Partagez
 
 Sortie non officielle {Priorité Zélie}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Sortie non officielle {Priorité Zélie}   Sortie non officielle {Priorité Zélie} EmptyLun 16 Avr - 15:58:14

Kilian sortit la tête du long tunnel qu'il venait de parcourir et insipira profondément le bon air de Pré-Au-Lard, un sourire ravi sur les lèvres.

Après s'être ennuyé ferme pendant des jours à Poudlard, le jeune serpent avait entendu, au détour d'un couloir, que certains passages secrets permettaient de quitter le chateau pour se rendre dans le village le plus proche.
Les sorties dans le fameux village n'étant autorisées qu'à partir de la troisième année, le jeune vert et argent n'avait pas souhaité attendre plus longtemps. Il en avait tellement entendu parlé !

Après s'être renseigné et avoir fouiné un peu partout, il trouva finalement l'une des cachettes et s'y engoufra avec pour seuls compagnons, sa baguette et quelques mornilles.

Le chemin lui avait paru particulièrement long. Le tunnel de pierre humide était uniquement éclairé par la lueure de sa baguette et il avait droit pour ambiance sonore à des gouttes d'eau s'écrasant régulièrement sur le sol et ç ce qui ressemblait à des souris ou des rats. Chemin également ponctué de nombreuses toiles d'araignées. Mais bien déterminé à arriver à destination, ces obstacles lui avaient paru bien futiles.

Et finalement, il y était arrivé. Il était là, dans ce village à la si bonne réputation.

Il regarda autour de lui et commença sa visite du village. Alors qu'il venait de reconnaître l'enseigne des farces et attrapes Zonko, il remarqua soudain une autre élève de Poudlard !


Légèrement prit de panique *Je vais me faire massacrer si elle me dénonce !* et ne réfléchissant pas une seule seconde à l'idée qu'elle non plus n'avait rien à faire là, il lui tourna le dos et fit semblant de s'interesser à la vitrine, pourtant forte intéressante, du premier magasin à sa portée, autrement dit des chaussures pour sorcières. *Idiot, les farces et attrapes c'était à côté!*

Il se mordit la lèvre et attendit, se maudissant de ne pas avoir pensé à se changer avant de venir. N'importe qui saurait qu'il était de poudlard... et plus précisemment à Serpentard... Il essaya veinement de se faire plus petit, mais il était évident qu'elle l'avait déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie non officielle {Priorité Zélie}   Sortie non officielle {Priorité Zélie} EmptyMar 17 Avr - 18:50:24

Samedi : Sortie à Pré-Au-Lard (3e année et + )


Zélie étant en troisième année, elle avait donc bel et bien le droit de se balader dans ce si joli village, faire tout ce qu'elle voulait, et ça pendant une après-midi entière, sans être constamment surveillée par les profs ou même le concierge, et c'était tant mieux. La jeune fille sortit donc, accompagnée de quelques amies de Serdaigle. C'était étonnant, qu'après ces semaines de cours, elle se sentait bien de pouvoir un peu sortir hors de Poudlard, c'est donc d'un pas joyeux, un peu trop même, que l'aiglonne se mit en route pour Pré-Au-Lard.

Habillée comme une adolescente presque normale, la jeune fille était vêtue d'un simple jean bleu foncés, et d'un gilet vert, c'était qu'en ce temps d'automne, il ne faisait plus si chaud que ça. Après quelques minutes la Serdaigle fut arrivée dans ce petit village, en chemin, elle avait rencontré de tout, des sorciers certes, mais aussi d'autres espèces magiques.

La première chose que la rouquine fit, c'était d'abandonner ses amis, qui se diriger vers les Trois-balais, pour aller s'acheter quelques friandises, et pourquoi pas, quelques habits. D'habitude Zélie n'aimait pas trop ce que les moldus pouvaient appeler le shopping, mais en ce samedi après-midi, il fallait savoir en profiter ! Puis, elle n'allait quand même pas rester enfermée dans un bar alors que le village était plein de magasins, et de très belles rues, agréables à visiter.

Quand la troisième année arriva près de Zonko, elle remarqua quelque chose, ou plutôt quelqu'un, quelqu'un habillé en robe de sorcier, avec de blason de Serpentard. C'était étrange oui, n'importe quelle personne se serait habillé normalement, alors que ce garçon non, et d'après le peu que Zélie avait pu voir de son visage, il avait l'air jeune, et ne faisait même pas 13 ans. Mais le plus louche ce n'était pas ça, le garçon lui avait immédiatement tourner le dos, de façon à ce que la Serdaigle ne le remarque pas. Légèrement surprise, la rouquine allait repartir vers le magasin de farces et attrapes, quand le Serpent alla directement vers le magasin de chaussures pour ... Sorcières. Là s'en était trop, la Serdaigle se dirigea d'un pas vif vers cette boutique ouvra la porte, et salua vite fait la vendeuse, remarquant maintenant de bien plus près le hors-la-loi.

Tout d'abord, Zélie allait juste lui demandait ce qu'il faisait là, lorsqu'elle se rendit compte que le jeune serpent avait plutôt l'air stressé et inquiet. C'est alors qu'un sourire narquois se dessina sur les douces lèvres de l'aiglonne, enfin un moyen de faire preuve de maturité, d'intelligence et d'enfin pouvoir remballer un petit Serpentard.


« Hey demi-portion ! Je sais bien que tu n'es pas en troisième année ! Et que de toutes manières, tu n'as rien à faire ici. Alors, si tu ne veux pas que je le crie sur tous les toits, tu as intêret à avoir une bonne excuse ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Sortie non officielle {Priorité Zélie}   Sortie non officielle {Priorité Zélie} EmptyJeu 19 Avr - 8:56:51

Citation :
« Hey demi-portion ! Je sais bien que tu n'es pas en troisième année ! Et que de toutes manières, tu n'as rien à faire ici. Alors, si tu ne veux pas que je le crie sur tous les toits, tu as intêret à avoir une bonne excuse ! »

*Ho merde, merde, merde, merde, merde !*

Kilian se figea comme s'il venait de recevoir un seau d'eau froide sur la tête.

Bon il fallait qu'il trouve une excuse en moins de trois secondes.

Facile!

1

Heu

2

Il se retourna pour faire face à la fille qu'il avait voulu éviter.


3

"Ma plume était cassée, j'ai du en venir chercher une autre, et je me suis arrêté pour chercher un cadeau pour la copine du frère à mon amie qui n'a pas pu se déplacer elle-même...." Dit-il le plus sérieusement du monde.

Il lui fit un sourire d'excuse et prit un air de cocker adorable tout mimi avant de finir par dire:


"Bon d'accord, j'avoue, j'ai pas d'excuse. Mais je suis pas une demi-portion ! Protesta-t-il d'un air mi-boudeur mi-amusé. C'est débile d'attendre la troisième année pour nous autoriser à venir ici ! On est pas des bébés non plus ! Et puis après un double cours de potion avec Rogue, il me faut de l'oxygène ! Ils devraient lui donner une classe avec des fenêtres...! "

Il croisa les bras et regarda la rouquine, un air de défi dans les yeux et un petit sourire en coin, pour montrer qu'il était à moitié sérieux.

Au pire, il aurait une retenue, ca en valait la peine !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie non officielle {Priorité Zélie}   Sortie non officielle {Priorité Zélie} EmptyMar 28 Aoû - 13:48:46

[HJ : Je ne sais pas si tu voudras continuer après... heu... cinq mois de retard u_u. Mais je m'en excuse. Voilà. ]


Le Serpentard n’avait pas trop l’air surpris de se faire prendre. De toute manière, il devait s’y attendre. Peut-être, peut-être pas. Mais bon, le garçon n’était pas en troisème année, il n’avait rien à faire dans ce magasin. C’est donc Zélie qui était plutôt surprise de voir que le vert et argent su lui faire face avec un air de « grand ». Il cherchait une excuse, à coups sûrs. C’était obligé, il ne pouvait quand même pas prendre ses jambes à son cou. Quoi que, non. La rouquine avait bien vu son visage et elle ne tarderait pas à le retrouver si jamais il s’enfuyait. Dommage pour lui.
Soudainement, il sortit une excuse bidon avec un plume et une amie à son frère. Bref, le truc pas croyable du tout du tout. Zézette ne crut pas un mot à ce qu’il disait tout simplement parce que ça ne tenait pas debout. La copine du frère à son ami. Et pourquoi ce n’était pas l’ami lui-même qui s’était déplacé hun ? Non franchement c’était un grand tissu de mensonges.

La bleue et bronze haussa son sourcil gauche quand elle vit le mine du Serpentard. Le pire, c’est qu’il savait superbement bien menteur. Mais Zélie n’était pas dupe, elle savait quand quelqu’un mentait ou pas. Elle était déjà passée par là plusieurs fois. Mentir, mentir, un verbe très sale quand on y pense vraiment.
Puis le garçon commença enfin à dire la vérité. C’était que la rouquine faisait quand même un petit peu peur. Ou alors il avait peur qu’elle le dise à quelqu’un qui lui faisait encore plus peur. En fait, c’était un Serpentard peureux. Qui au début ne sait pas assumer ce qu’il fait, mais à la fin, la raison l’emporte. Ce n’était pas plus mal, en effet.

De plus, ce garçon de Serpentard avait l’air vexé par l’insulte que Zélie venait de lui lancer : « Demi-portion ». Il est vrai que les deux enfants faisaient presque la même taille. Oui, la Serdaigle faisait plus souvent la taille de deuxième année que de troisième. C’est la vie, elle était petite, un point c’est tout. Donc, la jeune fille le regarda sérieusement. De toute manière, qu’est-ce qu’elle pourrait dire à un adulte ? Rien qui ne tienne vraiment la route. Encore elle aurait un appareil photo, oui, ça aurait pu peut-être marcher, mais là, non.
Elle leva légèrement le menton puis :


« Ce n’est pas débile, c’est une question de sécurité c’est tout. Je pense que les gamins de ton âge ne sont pas encore bien murs pour pouvoir galoper comme des petits lapins sans que ça ne dérange personne. Voilà. Et quant à Rogue. Il aime bien le noir, c’est un vampire niarkhéhé »

C’est vrai que Zélie n’était pas beaucoup plus vieille que le vert et argent. Mais elle était quand même plus vieille, donc elle se permettait bien entendu de dire que les plus jeunes étaient des gamins. Voilà, il n’y avait pas d’autres raisons.
Mais l’attitude du Serpentard avait l’air mature. Il venait juste de croiser les bras, comme si il défiait Zézette de le balancer. Ou peut-être qu’il avait cet air là tout le temps, c’était bizarre, mais possible.

Après ça, la jeune fille ne sut que dire. Elle était bloquée. Complètement bloquée. Le garçon avait eu peur qu’elle ne le dénonce, mais Zélie ne savait pas comment faire. Alors elle croisa les bras exactement comme son interlocuteur, le regarda avec le même regard, et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Sortie non officielle {Priorité Zélie}   Sortie non officielle {Priorité Zélie} EmptyVen 7 Sep - 18:35:41

Bizarrement, Kilian n’appréciait pas particulièrement de se faire traiter de demi-portion par une mini serdy qui lui arrivait à la taille… Bon c’était un peu exagéré, ils faisaient à peu près la même taille, mais bon, elle avait au moins un an de plus que lui ce qui signifiait clairement que… que quoi d’abord ? Bon elle était plus petite mais surtout plus vieille, et au final, ça n’avait pas vraiment d’importance. C’était lui qui risquait d’avoir des problèmes si elle s’amusait à aller le dénoncer, par caprice. Elle pouvait lui attirer des ennuis juste sur un coup de tête, il fallait donc la jouer fine…

Il préféra donc ne pas relever le fait qu’elle l’ai traité de « gamin » et se concentra plutôt sur sa remarque au sujet de Rogue, décroisant les bras. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres et il prit un air faussement surpris :


"Haaaaa ! Ça explique tout ! Tu crois que si je me pointe en cours avec une gousse d’ail autour du cou j’aurais une chance de m’en débarrasser ?"

Instinctivement, il regarda autour de lui, se souvenant de la correction que lui avaient donné ses camarades Serpentards. Outre le fait qu’il déshonorait leur maison en faisant ami-ami avec des blaireaux ou des lionceaux, on lui avait également reproché d’être trop opposé au professeur préféré des verts et argents.

Il jeta un coup d’œil à la fille devant lui, dont la seule chose qu’il savait pour le moment était qu’elle était à Serdaigle et devant son air interrogateur, marmonna :


"Si on me voit avec toi.. et qu’on m’entend parler de Rogue comme ça, je risque d’avoir encore plus d’ennuis que si les profs apprennent ma visite clandestine…"

Il essaya de reprendre contenance et se redressa :

"Alors ? On fait quoi ?"

Puis il prit son air le plus malicieux et dit, passant une main dans ses cheveux :

"T’as perdu ta langue ou quoi ? Je sais que je fais de l’effet aux filles mais quand même !"

Il se mit à rire, lui faisant comprendre qu’il plaisantait.

"Bon, je crois qu’on est mal partit, on recommence ? Moi c’est Kilian et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie non officielle {Priorité Zélie}   Sortie non officielle {Priorité Zélie} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-