-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:55:30

Une Serpentard arriva peu de temps après qu'elle ait commencé et Kyra ne fit donc aucun commentaire, d'autant plus qu'elle tenta immédiatement de voir où ils en étaient.

L'enseignante d'etude des runes continua donc son explication. Elle donna le nom des différentes runes avant de demander s'il y avait des questions.

Dannia posa une question concernant une traduction des runes et la jeune femme secoua la tête:

- Non, il n'existe pas d'équivalent. Elles représentent un son et une ou plusieurs idées. Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui, nous verrons ca plus en détail dans un prochain cours.

Elle s'apprêtait à reprendre et à continuer quand elle vit, non sans une certaine surprise, deux Pouffsoufle et une Gryffondor pénétrer à leur tour dans la classe.

Si l'excuse de Cooper aurait pu être plausible, les commentaires des deux jeunes demoiselles réduisirent ses efforts à néant:.


-Ca ira pour cette fois, dit-elle, magnanime. Mais à l'avenir évitez de sous-estimer mon intelligence avec de telles excuses. Cela nous évitera de perdre moi du temps et vous des points. Miss Greg's veuillez attendre la fin de mon cours pour vos démonstrations d'affection, je vous prie.

Les retardataires prirent place mais au lieu de se faire discret comme ils auraient du avoir le bon sens de le faire, ils s'éparpillèrent, causant un joyeux vacarme dans la classe.

Kyra resta adossée au bureau, les bras croisés, ne ratant rien de ce qui se passait, du cri terrifiant -et déplacé- de la petite Kelly, aux mots échangés en passant par les politesses entre blaireaux et lions et l'ennui de la préfète des Serdaigles.

Alors qu'elle allait intervenir, Correa posa non pas une, mais deux questions idiotes.

Elle soupira et dit:


-Si vous m'aviez écouté énumérer les différentes runes vous en auriez entendu la prononciation. Vous regarderez dans votre livre pour la phonétique ou demanderez à l'un de vos camarades.


Christopher se leva subitement et lui apporta l'un des petits papiers qui circulait dans sa salle de classe.

Elle leva les yeux au ciel avant d'en parcourir rapidement le contenu.


- Jordan, Greg's, Ulwarth et Anderson, vous viendez me voir à la fin du cours pour que nous réglions cette histoire. Quant à vous, Miss Ewora, pour remédier à votre ennui, vous me faites ça pour la fin de l'heure. Dit-elle en lui tendant une feuille. Cela vous occupera et vous permettra de faire gagner quelques points supplémentaires à votre maison. Maitenant je voudrais un peu de calme. Ajouta-t-elle un peu plus sèchement mais sans se départir de son sourire. Ce n'est pas parce que je n'ai pas encore enlevé de points que je ne peux pas le faire, bien que ce serait vraiment navrant pour un premier cours.

Elle attendit le silence et l'attention de tous avant de reprendre:

- Pour répondre à votre question Miss Ulwarth, il n'est d'aucune utilité de les distinguer ainsi. C'est un système de classification quelconque comme nos consonnes et nos voyelles même s'il a effectivement un rapport avec la Mythologie.

D'un geste de la main elle effaça les lettres bleues.

- Bien. Je vais prendre quelques minutes pour vous expliquer comment vont fonctionner les cours et les devoirs. Le cours d'Etude des Runes est séparé en deux modules que nous étudierons une semaine sur deux : Les runes à proprement parlé et les différents systèmes de codages, avec à la clé, résolution de codes et d'énigmes. Vous aurez principalement des devoirs personnels à me rendre d'un cours sur l'autre, mais exceptionnellement vous pourrez avoir à faire un devoir en classe, si vous êtes trop bruyant par exemple. Est-ce que vous avez des questions ? Des questions pertinentes, Monsieur Correa. Précisa-t-elle. Si ce n'est pas le cas, nous allons nous pencher sur la première lettre du Futhark : Feoh. L'un d'entre vous en connait-il la symbolique ?

Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 Feoh_b11

La lettre apparue dans les airs alors qu'elle attendait questions et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 17:20:47

Roh bon sang c’était quoi encore une fois cette manière de se comporter ? Y en avait pas un pour rattraper l’autre dans cette classe et encore une fois c’était bel et bien à cause de ces maudits Poufsouffles qui ne pouvaient pas s’empêcher de faire n’importe quoi. Encore heureux que Lee n’ai pas perdu de points à cause d’eux sinon ils l’auraient eu sur le dos et une Lellia c’est lourd coriace ! Elle écouta alors le professeur tout en prenant des notes et en restant le plus concentré possible pour son premier cours de l’année avec eux, ça devait être des plus démotivant surtout qu’ils étaient tous censés avoir 13 ans ou plus alors se comporter d’une telle manière était réellement stupide ! Mais malgré tout ses efforts pour rester concentrée la jeune fille commença à faire de jolies dessins sur son parchemin, décorant ainsi sa feuille comme toute jeune fille se devait de le faire. Soudain, le professeur posa une question et après avoir réfléchis un petit instant, Lellia leva la main manquant de donner un coup à Julian dans son mouvement, sans doute son inconscient qui parlait tout seul. Elle attendit d’être interrogée et se racla la gorge avant de parler distinctement et calmement.

« Il me semble que Feoh représente le bétail, l’argent et la richesse, en fait c’est une transmission des richesses entre les personnes….mais bon je n’en suis pas certaine. Il me semble également qu’il représente le dieu Frey, le seigneur du monde et des Dieux mais je n’en suis plus certaine.»

Bein oui, en dehors de leur signification pour la divination, Lellia devait bien avouer qu’elle y connaissait pas grand-chose. Quand elle eut fini de parler, elle baissa son bras et donna un discret coup sur la tête de Julian……ce qui devait passer comme étant calculé mais c’était très loin d’être le cas. Sans même le regarder, elle s’excusa le rouge lui montant aux joues.

« Désolée, j’ai pas fais exprès… mais si je pouvais je le ferais volontairement ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 17:45:53

Alors que la préfète des Aigles venait de se réveiller avec le brouhaha causé par quelques élèves, la professeur prit la parole et fit preuve d'une gentille autorité, pour le moins au début...

En effet, après avoir dit aux retardataires de ne pas recommencer, vu qu'ils avaient continué de mettre le bazar, elle prit des mesures un peu plus fortes sans toutefois perturber le cours. Elle les convoqua à son bureau à la suite du cours. Qu'allaient-ils prendre ? Une retenue ? Une engueulade ? Un devoir supplémentaire sans points donnés en échange ? Ou un retrait direct de points ? Ou une convocation chez leurs directeurs de maisons respectifs ? Il y avait tellement de possibilités... Le petit hic, c'est que Neoki eut une peur bleue ! En effet, la prof avait aussi remarqué qu'elle mourrait d'ennui !


**Oh non, c'est pas vrai, moi aussi je...**

Un moment passa.

**Je vais avoir un devoir supplémentaire à rendre pour la fin de l'heure ? Super !!!! Ce n'est pas une punition ! (HJ : Rolling Eyes )J'ai eu peur ! Au moins, ce cours me paraitra moins triste ! J'aurais de quoi réfléchir !**

Alors qu'elle reçut la feuille de la main divine du professeur Whitman, elle la regarda avec un grand sourire et lui dit très enthousiaste :
"Merci Madamemoiselle !"

Et sans attendre, elle se mit au boulot. Elle avait plusieurs questions auxquelles elle devait répondre, une petite traduction, des jeux de mots, et une ou deux énigmes n'ayant aucun rapport avec l'étude des runes. D'ailleurs, le premier exercice était un devoir de maths comme ses parents avaient pu en recevoir à l'école primaire ! Shocked Vous savez, ces problèmes genre un goute qui tombe à tel débit, combien de litres seront tombés en tant de temps si la goute pèse tant et à raison d'une goute par tant de temps. Ici, c'était le problème des trains qui se croisent... A quelle heure, et qui arrivera avant l'autre sachant que la vitesse des trains étaient de tant... Ce genre de problèmes, la préfète ne les aimait pas mais alors pas du tout ! Les maths, ça allait, mais quand ils étaient sous forme de problèmes tels que ceux là, il fallait d'abord comprendre le texte avant de faire les opérations. Et quel rapport cela avait-il avec l'étude des runes ? Rolling Eyes La Serdaigle ne le savait pas encore mais peut-être allait-elle trouver avec la résolution du problème.

Tout pendant que la jeune fille s'évertuait à résoudre ses exercices, la professeur discutait de son programme et de ses méthodes d'enseignement. Puis elle commença à parler de la lettre Féoh, la première lettre de l'alphabet runique qu'ils étudiaient. Comme Neoki l'avait vu l'année précédente, elle connaissait bien sûr le sens caché de cette lettre mais elle ne pouvait plus rien dire à présent. Elle avait son devoir à faire et finalement, elle s'ennuirait moins comme ça. Il suffisait qu'elle arrive à faire abstraction de tout ce qui se déroulait autour d'elle afin de se concentrer sur ce merveilleux devoir, sauveur de son ennui !

**Merci professeur !!! Very Happy **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 21:52:34

[ Pas taper, c'est a cause de Kelly, Julian, et Lulu je poste là, c'est un pari débile de chiche ou pas chiche ... niarkhéhé ]

On avait dit un jour au dénommé minus, qu'il était possible de tomber
dans les pommes volontairement en fixant un point précis durant trois
plombes ... C'était une blague bien sur, mais ... Le petit, sur le
coup, y avait cru dur comme fer ...

C'est pourquoi, des que la cloche annonça la fin du premier cours de l'après midi, le gamin, contrairement à son habitude, ne sauta pas vers la sortie sans laisser le temps au prof de finir son blablatage aurevoirique, mais resta de marbre sur sa chaise, les yeux presque vide fixant depuis des éternités un petit point imaginaire au dessus du tableau ... Oui, parce que ... Aujourd'hui était un jour pas comme les autres, parce que aujourd'hui il fallait affronter un terrible évènement ... La reprise de métamorphose !
Et comme tout le monde le sait, la prof de métamorphose en a tellement
fait voir de toute les couleurs a notre pauvre petit héros sans défenses, qu'il se rendait malade a recroiser le regard de cette prof sans coeur. Ecoutez, rigolez pas comme ça ... Y en a qui on peur des araignées, et ben le minus à peur de Mcgo ... On y peut rien, c'est une phobie ! Donc, aujourd'hui, il avait décidé d'employé les grands moyens pour prendre du temps, dans la théorie que s'il arrivait en retard en cours, il serait sagement disputé, avant obligation de retourner d'où il venait avec l'autorisation de ne plus revenir en cours jusqu'à la fin de l'année, mais ce serait impossible d'en dire plus car un ...

" Monsieur Beni-Tidjan, pour votre information personnel, ma salle n'est pas un camping ... Voulez vous peut être des points en moins ou une retenue pour intégrer ça ? "

Venez de surgir dans la charmante petite bulle au petit. Lentement, le jeune homme se redressa, détourna le regard vers le prof, d'abord étonné puis dégouté .. Il sentait ses ailes pousser dans son dos, il se sentait partir, mais na ... Fallait que le prof casse l'ambiance ! Ah le traitre ! Alors, après avoir haussé les épaules, il répliqua d'un ton de reproches :

" Meuh na m'sieur ! J'suis pas au camping, je ... J'expérimente une technologie supersonic ! "

Rogue ouvrit donc la bouche pour répliquer, mais avant qu'il puisse dire
quoique ce soit, le petit avait déjà disparu dans les profondeurs des cachots .. Un peu du genre la Team Rocket vous savez ...

***

Ce fut seulement une petite demi heure après que les cours aient débuté que le demi portion arriva enfin a destination de sa montée descente montée descente infernal d'escaliers ... Dans l'étage où se déroulait son cours. Lentement, il enchaina des pas maladroits dans le but de se rapprocher de la porte diabolique tout en ce remémorant intérieurement des genres d'âneries de ce genre :

* C'est simple ... Je rentre, j'dis " Excusez moi m'dame ! Les escaliers ils voulaient pas s'arrêter à votre étage ! " Ouaiis .. Elle va tomber dans le panneau, et elle va me renvoyer ... Cool ... *

Donc .. Hésitant, comme dans les films d'horreur (notamment dans la cité de la peur), le petit tendit sa main vers la porte transpirant et tremblant de peur à n'en plus finir, attrapa la poignet, la tourna lentement, ferma les yeux dans l'espoir de voir défilé une dernière fois sa triste vie sans valeur, puis après avoir respiré un bon coup, se décida enfin a mettre un grand coup dans la porte de façon à ce qu'elle s'ouvre dans un boucan phénoménal, pour qu'on se rende bien compte de qui venait d'entrer, pour lancer à toute allure un :

" 'Scusez moi m'dame ! Mais les escaliers y ... "

Avant de croiser le regard de la prof qui coupa son souffle net, ainsi que son flot de paroles inutiles. Y'avait quelque chose qui clochait là ... Son air copia celle d'un abruti durant une bonne dizaine de secondes, avant qu'il parvienne a balbutier complètement perdu :

" Mais... Mais ... 'Etes la remplaçante de M'Mcgonagall ? Elle... Elle est malade ? Mais... Mais je l'ai vu à midi dans la grande salle ! "

Norhael soutint son regard désespérant, pour l'ennemi je parle, avant de se frotter les yeux, comme pour vérifier qu'il ne rêvait pas .. C'était quand même dingue ... Si ça se trouve elle avait fait une crise cardiaque dans les escaliers la vielle ! Eeeehas ...
Cette pensée arracha un demi sourire au garçon ... Oh le bonheur .. Il avait quand même trop de la chance ... Qui s'estompa presque aussitôt en croisant le regard d'Ulwarth, Rosy, d'Arway, même des gens beaucoup plus vieux .. ! Ca n'allait pas, ça n'allait pas làààà ! ... Une vague de panique le prit à la gorge, tout comme les sueurs froides qui commençaient à lui descendre l'échine ... Il eut comme une sorte de trèèèès mauvais pressentiment ... So
n regard se mit subitement à balayer la salle... Pas de Cyanur, pas de Zweilldachs, pas de Chimaera, pas de Craig, pas de Nocis ... ! Eh bah avec ça on est pas dans la merde...

Lentement, Norhael cligna de nouveau les yeux, complètement paniqué, avant d'ouvrir la bouche en faisant d'ultime efforts pour réussir à bredouiller quelque chose de semblable a :

" Ehh ! C'est quoi ce bordel ? Pourquoi elle est là Ulwarth ? Pourquoi y a personne de ma classe là ? Eh ? Eh ? Sérieux les gens, y a un bug là ... ! "

Sans vraiment être capable de rajouter quoique ce soit d'autre, car je vous rappelle tout de même, que le minus n'a eu aucune hypothèse sur le trompage de porte ... Soyez indulgents, ce n'est qu'un petit deuxième année sensible ... titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptySam 21 Avr - 12:26:56

Penchée sur la table de Lee, la Quatrième année regardait avec curiosité la fameuse plume à papotte. Elle n’avait encore jamais entendu parlé auparavant d’une plume telle que celle-ci, et c’était franchement dommage : si elle avait su, elle s’en serait procuré une beaucoup plus tôt. Cela lui aurait évité des heures de tortures en cours d’Histoire de la Magie, à essayé de ne pas s’endormir, d’imiter Hermione et Neoki qui prenait des notes, alors qu’elle sentait ses paupières lourdes, lourdes … Et d’ailleurs, elle finissait toujours par abandonner le combat et s’affaler sur sa table, comme els autres, quand Binns leur parlait pour la 29ème fois de Borg le Moustachu Barbare. Mais si elle devait Lee avait du voler la plume, c’était parce qu’elle devait être dure à trouver …

Lou se rassit sur sa chaise, et s’adossa en suçotant sa plume normale. Ce cours d’Études des Runes était en train de tourner au bordel général. Lou ne comprenait rien à rien, c’était comme en Astronomie, et si la prof était jeune et jolie, elle manquait cruellement d’autorité. Sa voix était d’ailleurs couverte par les chuchotements des Troisièmes années (tous des fouteurs de bazar apparemment) qui chuchotait. Jamais la Serdaigle Jamais n’aurait cru qu’un cours pouvait être aussi euh … désordonné. La jeune fille avait beau faire, elle finit par croiser els bras sur sa table, et mit sa tête dedans. Elle fut brusquement fatiguée, peut-être parce que cela faisait des jours et des jours qu’elle n’arrêtait pas une minute. Ce n’était pas vraiment de la fatigue, c’était de la lassitude. Voila, Lou en avait ras le bol de toujours être exemplaire en cours, quand on voyait que les jeunes s’envoyaient des mots, que la prof les lisait et qu’elle ne leur retirait même pas de points.

Les minutes passèrent, et puis Lou, qui zieutait la porte d’un œil vitreux depuis un moment, vit entrer un élève. Comme il était plus petit qu’elle, Lou se dit qu’elle n’avait pas dut entendre la sonnerie, et que ceux du cours suivant arrivaient déjà. Machinalement, elle se redressa et entreprit de ranger ses affaires, avant de se lever. Mais personne ne l’imita. C’était bizarre, d’habitude tout le monde se précipitait toujours vers la sortie, et elle était généralement une des dernières à quitter la salle. Mais là, non, tous étaient encore assis.

Un peu perdue, Lou resta comme une cruche au milieu de la salle, debout, son sac sur l’épaule, ne sachant que faire, et que ne pas faire. Elle se sentait horriblement mal à l’aise, mais elle n’allait tout de même pas se rasseoir, ça aurait fait vraiment débile. En plus si ça avait sonné, il n’y avait aucune raison qu’elle ne sorte pas. A moins que la prof ait demandé aux élèves de rester plus longtemps que prévu parce qu’ils avaient n’importe quoi … Lou regrettait amèrement de ne pas avoir été attentive depuis que la prof avait donné l’alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 13:18:25

* Avec tout le respect que je vous dois… Madame Kyra Whitman vous êtes morte =) * Songea-t-elle quand son professeur lâcha une remarque –so scandalouuuse- à l’adresse de Rosy.

A l’avenir Madame Whitwoman ferait mieux de réfléchir avant de parler car on s’en prend pas à ses amis de la sorte, hein. Et comme qui dirait : L’ennemi de mon ami est mon ennemi !

Ce fut donc sur cette optique que Kelly décida de ne pas travailler (pour changer) et de perturber le cours. 8)

Mais son premier plan de guerre déborda bien plus rapidement qu’elle n’osait se l’imaginer. Lucreatia, avec ses lunettes à rayons X, avait même remarqué que son petit mot était écrit par une fille, c’est pour dire ! Balaise c’te fille !

Cependant le calme retrouva son cours… quand monsieur-je-suis-bête-mais-c’est-pas-ma-faute tendit le dit bout de papier au professeur. Han !!
Immédiatement, Kelly lui lança un regard menaçant style :’Si je te recroise seul un jour, sois en sûr que je vais te CASTRER !!’


* " Jordan, Greg's, Ulwarth et Anderson, vous viendrez me voir à la fin du cours pour que nous réglions cette histoire. " *

Gloops.

* En tête à tête à cinq à la fin du cours ! Na mais je fais pas d’heure suuup ! *

Alors Kelly porta brutalement ses mains sur la table et ânonna, comme tout mauvais élève qui se respecte, ceci :


" Naaa mais! Ma-dame! Z'ai rien faisss moi! "

C’est alors qu’un jeune élève, virile (Neutral), fit son apparition tel un Dieu Grec dans la salle de cours.


* Mon princeeee !! I love you *

Kelly était complètement sous le charme. Elle se voyait même déjà lui offrir des fleurs en lui promettant d’être une épouse modèle !
Du moins… jusqu’à ce qu’il se mette à parler et qu’il gâche tout !

Horreur, malheur!
Mais quel scandale! Il avait une voix trop anti-sexuel! C’était encore piiire que l’odeur des pieds de Julian, quoiiii! Bâillonnez le!! Volez lui l’usage de la parole ! Mais agissez ! M*rde.


Alors comme la guenon, dénommée Lou, Kelly se leva.

Avec une once d’espoir soudain, elle lâcha d’un ton imposant :


" Qui m'aime me suit ! "

Et là… Kelly se sentit d’un coup -très- seule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 23:03:15

Narcissa était arrivée parmi les premiers élèves à ce cours optionnel d’études des Runes. Elle s’était installée dans le fond de la classe, l’air totalement absent.. Il faut dire qu’elle ne dormait pratiquement plus, ses yeux se fermaient presque tout seuls pendant que le professeur parlait. Elle luttait tant bien que mal contre cette fatigue exaspérante.
Mais le vacarme que faisaient les élèves l’empêchaient de se reposer.. Après tout, ilé tait vrai que la Vipère n’était point là pour dormir, elle était en cours. Mais tous ces crétins d’élèves faisaient exprès de rendre ce cours complètement inintéressant.. A s’envoyer des bouts de papier, à perturber sans cesse le cours,…

La Ténébreuse jetait des regards noirs autour d’elle, assise seule à sa table, au fond de la classe, elle aurait très bien pu jeter des sorts à tous ceux qui bougeaient. Mais elle ne voulait pas tenter le diable et risquer de faire perdre des points à sa maison.
Alors la Troisième année resta tranquillement adossée sur sa chaise, laissant les minutes défiler péniblement. Surtout, elle essayait de parvenir à déchiffrer ce que le professeur Whitman disait, ce qui était assez difficile parmi ce chahut exaspérant..

Le professeur posa une question sur la première lettre du Futhark : Feoh. La Vert et Argent avait lu quelques ouvrages sur les mithologies, elle appréciait assez cela. Par exemple, ce type de runes apparaissait pour la mythologie nordique. Narcissa leva donc la main et répondit après l’intervention de cette bouffondor de Windfall.


- Professeur Windfall, Feoh représente la lettre ‘F’, elle a une polarité féminine. Donc associée à la fertilité.
Il s’agit de la rune du Dieu Frey.


Puis la Serpentard vit une serdaigle debout, son sac sur l'épaule, elle ne la connaissait pas du tout. Une autre fille, cette fois ci de bouffondor, Narcissa ne l'avait jamais vue.. Elle se demandait bien ce que ces deux filles pouvaient bien faire. Elles étaient soit folles, soit dotées d'une incroyable envie de se rendre intéressantes. C'était désolant..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 8:27:44

[Vos postes et vos idées étaient tous excellents, je donne un Bonus RP de 5 points à tous les élèves (Même Norhael) présent au cours ! Sur ce : les sentances Twisted Evil ]

Kyra écouta attentivement les réponses de Lellia et Narcissa et acquiesça avec un sourire:

-Très bien ! 10 points chacune ! En effet...

Mais avant qu'elle n'ait pu continuer, Kelly se mit à brailler qu'elle n'avait rien fait, un petit entra dans la salle de classe d'une manière fracassante et des plus malpolies et Lou se leva visiblement pour quitter la salle, suivie de près par Kelly. C'en était assez !

- Maintenant ca suffit ! Je sévis !S'exclama-t-elle d'un ton menaçant. Anderson,retenue ! Asseyez-vous si vous ne voulez pas doubler ou tripler vos heures. Belacqua, je vous conseille d'en faire de même ou ce sera même tarif ! Quand à vous ! Ajouta-t-elle en pointant un doigt accusateur sur le petit, jetant un coup d'oeil à son blason. 30 points de moins pour Serpentard pour votre comportement inqualifiable ! Et soyez sûr que j'en parlerai au Professeur Rogue ! Maintenant DEHORS !

D'un coup de baguette, elle le jeta dans le couloir avant que la porte ne se referme en claquant.

- Je crois que vous avez besoin d'une petite mise au point ! Je veux bien être sympathique, d'autant plus que l'Etude des Runes et une matière difficile mais il est hors de question que ma classe de cours se transforme en champ de bataille ! Pour votre information, Miss Belacqua, et si vous suiviez un peu, vous sauriez que ce cours dure deux heures et qu'il nous reste actuellement... elle jeta un regard à l'horloge, quarante-cinq minutes à passer ensemble ! Alors soit nous reprenons où nous en somme, soit je continue à distribuer des retenues et à enlever des points ! Je vous déconseille fortement de choisir la deuxième option ! Alors je ne veux plus rien entendre qui n'ait un rapport avec le cour, ai-je été assez claire ?

Elle se tut laissant les élèves assimiler tout ça. Puis elle reprit:

- Bien ! En ce qui concèrne la Rune Feoh j'espère que vous avez écouté les réponses de vos camarades car je ne répéterai pas. Maintenant, l'un d'entre vous peut-il me dire qu'elles sont les runes suivantes dans l'alphabet et quelle est leur symbolique ?

La jeune enseignante était exasperée au possible. Ce premier cours devenait vraiment n'importe quoi ! Elle s'était laissée débordée à vouloir être trop gentille. Mais ca n'allait pas se passer comme ça, non !

Elle avait déjà prévu du travail supplémentaire pour tous les troubles fête du cours et réfléchissait à la retenue qu'elle donnerait à Kelly.
Elle esperait néanmoins que cela était un accident de parcours et que les choses s'arrangeraient au prochain cours lorsqu'ils aborderaient le cryptage, aspect bien plus intéressant que les runes elles-même.

Pour le moment, elle croisait les bras d'un air sévère et attendait des réponses qui, esperait-elle, allaient arriver rapidement, sous peine de la voir s'enerver davantage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:55:47

Le professeur avait écouté et acquiescé la réponse de Narcissa. Aussi, elle la gratifia de dix points pour Serpentard. La Vipère en était fière..
Par contre elle en fit de même pour la Bouffondor, malheureusement.. Ensuite vint le tour des sentences, la petite hystérique rouge et or prit une retenue et madame Whitman conseilla à la serdaigle de s’asseoir prestement.
Par contre, elle donna trente points de moins à Serpentard à cause de l’intervention de ce stupide élève de l’année inférieur. Narcissa avait envie de le massacrer sur le champs. Elle le regardait fixement avec une envie de meurtre !


** Certains élèves comme moi s’acharnent en cours pour faire monter le sablier des Vert et Argent. Et des imbéciles comme ça s’amusent indignement à en faire perdre..**

La Vipère était outrée et surtout indignée. Mieux valait pour la santé du garçon qu’il ne croise jamais la Ténébreuse sur son chemin, elle lui ferait payer cet affront très certainement.

Après une courte pause, la professeur Whitman reprit le fil de son cours, posant une autre question. Narcissa reprit rapidement le fil elle aussi. Pensant à rattraper l’incident précédent. Elle leva donc rapidement la main, avant de répondre :


- Alors les cinq autre Runes à la suite de l’alphabet runique sont Ur, Thorn, As, Rad et Kan.
Pour Ur, je ne connais pas le dieu mais sa polarité est masculine et représente les forces telluriques. Thorn, il s’agit de la Rune du dieu Thor, le seigneur de la foudre. As est la Rune du dieu Odin, le seigneur de la Magie. Ensuite, la Rune Rad a une polarité masculine. Enfin Kan symbolise le dieu du feu.
Je remarque bien entendu que ma prononciation n’est pas la même que la votre, ceci parce qu’il y a plusieurs écritures et prononciations justes. Par exemple, la Rune As peut aussi être Ansus, Ass, Ansuz ou Ansur.


La réponse n’était pas complète, mais elle ne pouvait pas tout retenir, ni encore connaître l’alphabet par cœur. Les six premières lettres étaient ne tout cas les plus importantes. Elle espérait une récompense de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:03:45

Mouarf même si Lellia avait réussi a obtenir des points, elle trouvait le comportement des autres des plus puérils entre le nabot vert et argent qui était arrivé en plein milieu et Lou et Kelly qui se levaient avant la fin du cours c’était clair que le début de l’année se transformait en vaste farce ! Mais la jeune fille n’allait pas se laisser distraire par si peu, en fait au fur et à mesure que le cours avançait, elle trouvait cette discipline de plus en plus intéressante, elle aimait déjà beaucoup la mythologique grecque et romaine et maintenant la mythologie nordique commençait clairement à lui plaire de la même manière. Surtout au vu de la signification des différentes runes. Elle commença alors à faire de jolies dessins sur son parchemin qui représentaient les différents élèves de la classe qu’elle n’aimait pas et il n’y en avait pas qu’un peu ! Puis, entendant la nouvelle question du professeur, elle réfléchit quelques instants essayant de retrouver les noms des runes suivantes car elle les connaissait toutes mais dans quel ordre elles étaient, ça c’était une autre histoire ? Finalement, elle se décida à lever la main, de toute manière elle trouverait bien quelque chose à dire, elle attendit que le professeur lui donne à nouveau la parole et répondit calmement bien qu’en commençant un peu à faire sa maligne…mais elle en avait le droit non ? Après tout, elle se débrouillait pas trop mal depuis le début du cours, elle donnait des bonnes réponses et ne se comportait jamais comme ses petits camarades en faisant n’importe quoi. Et pour cause, elle était comme ça en première année mais arrivée en troisième elle savait ce qu’elle pouvait ou ne pouvait pas faire en classe, ce qu’apparemment nombre de ses camarades ignoraient ! Elle se racla alors la gorge avant de prendre la parole. Mais ce ne fut pas sa voix qu’elle entendit mais celle de Bodom, elle lui lança un regard mauvais avant de continuer une fois qu’elle eut fini et que le professeur lui eut donné la parole.

« Comme l’a dit ma charmante camarade il y a Ur qui représente le dieu Thor ou Urd et qui signifie donc le pouvoir, les forces telluriques, l’auroch. Un auroch étant un bovidé, c’est une polarité masculine il me semble et après il y a la rune Thorn, une polarité masculine également qui elle représente également le dieu Thor et qui signifie seigneur de la foudre, des artisans et de l’agriculture. Mïollnir le marteau de Thor, l’épine donc par conséquent, ce qui blesse. Pour les autres je ne suis plus très sûre mais As signifie il me semble le chamanisme, l’éloquence et la Guerre. Et pour les deux dernières, je crois que Rad représente les Dieux Ing ou Nerthus et la dernière je ne sais pas.»

Lellia regarda alors d’un satisfait les personnes autour d’elle, lançant en même temps un regard noir à Ulbidule. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA elle était vraiment géniale des fois ! Et oui cher lecteur, tu ne rêves pas Lellia est bel et bien en train de prendre la grosse tête pour 2 réponses en cours….la chute n’en sera que plus dure !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 7:59:12

Bien que passablement enervée, Kyra écouta attentivement les réponses de Narcissa et Lellia. Elle les encouragea d'un petit mouvement de tête et leur sourit néanmoins:

- Très bien, dix points chacune. Je suis soulagée de voir que certains suivent un peu. Puisque cela ne semble pas interesser la majorité d'entre vous, je vais vous donner les significations basique de chaque rune et vous apprendez le reste par vous-même pour le prochain cours. Notez !

Et tandis qu'elle énumérait les runes et leurs sens ceux-ci s'écrivaient dans les airs, en bleus:


– Ur : Rune de la puissance naturelle. C’est le symbole des Dieux primordiaux et de la vache cosmique Audhumla.
– Thorn : Rune de Thor, le porteur du marteau cosmique Mïollnir, c’est la Force à l’état brute, la force masculine. C’est aussi une rune de protection active.
– As : La rune d’Odin, grand guerrier, rune des dieux Ases. C’est un symbole martial d’élite mais aussi une rune de chamanisme car c’est là un des attributs d’Odin.
– Rad : Rune du voyage, utile pour se protéger lors de ses déplacements, de ses aventures. Elle canalise les énergies dans le chemin de notre volonté. C’est une rune de vertu.
– Kan : Rune du Feu, symbole de la connaissance et de l’éclairement.
– Wyn : La rune du bonheur, de la joie, de l’équilibre et de la volonté.
– Hagel : C’est la rune cette fois-ci des forces naturelles, c’est l’image du cristal, de la grêle, c’est l’élément déchaîné. Mais c’est une force bénéfique et purement naturelle et divine, dont le courroux deviendra calme et fertile.
– Is : Rune de la volonté excellent pour se concentrer. C’est aussi le symbole de la glace.
– Jera : Symbole du renouveau, du cycle des saisons.
– Eolh: Eolh constitue la Rune de Protection par excellence. C’est une protection en défense.
– Sig : Symbole de la Victoire, rune solaire.
– Tyr : Rune du dieu Tir, l’image du guerrier droit, de la justice. Elle implique une notion de sacrifice pour parvenir à son but mais il ne sera pas vain.
– Beorc : La mère nature, Gaïa, la vie et le germe vital.
– Lagu : La rune de l’eau, elle représente le calme, la quiétude et toute cette plénitude.
– Daeg : La rune du jour, de l ‘aube, de la lumière.


En tant normal, la jeune enseignante se serait arrêté sur chaque rune pour les voir plus en détails mais le comportement de certains élèves l'avaient exasperée. Les bras toujours croisés, elle poursuivit:

- Maintenant, prenez votre livre et commencez à lire. Vous aurez les 5 premiers chapitres à voir pour la prochaine fois et vu votre comportement, il est fort possible que je vous fasse un petit questionnaire noté. Miss Ewora, si vous avez terminé votre devoir pour pouvez me le rendre et y aller.

Puis elle attendit et surveilla que tous étaient bien occupés à lire.

Le reste de l'heure se passa ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques minutes avant la fin du cours:


- Bien, pour la prochaine fois, vous finirez de lire -et d'apprendre!- ces cinq chapitres puis vous aurez également un devoir noté -obligatoire- que je vous enverrai par hiboux (Mp). Anderson,Jordan, Ulwarth et Greg's, approchez, nous avons une histoire à régler.

Elle attendit que tous les élèves soient partis, sauf les quatre concernés et les regarda tour à tour avant de désigner le petit bout de parchemin qui avait circulé lors du cours:

- Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer "ceci" ? Je veux une réponse claire et véridique si vous ne voulez pas tous gagner quelques heures de retenues. J'attends.

Et c'est ce qu'elle fit, patientant -mais pas trop- que l'un d'entre eux prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rose Greg's
    • Nombre de messages : 229
    • Age : 116
    • Date d'inscription : 23/09/2006
    Rose Greg's
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 12:34:17

La joie de la jeune Poufsouffle s'évapora aussi vite qu'elle était venue. Nen mais c'était le cours le plus nul quelle avait eu. Déjà qu'elle pouvait plus faire de bêtises.. Enfin si elle pouvait, mais elle allait s'attirer de grandes foudres si elle faisait perdre des points à Poufsouffle. On est assez nuls comme ça hein, j'ai pas besoin de nous aider pour la baisse des points niarkhéhé .

Bref, Rosy boudait, donc. Ouais, elle boudait parce que la madame avait été pas gentille avec elle. C'était inadmissible ! Nen mais oh ! Elle parlait à Rosy hein...

En plus, vous savez pas la meilleure : Elle voulait voir Kelly, Lulu, Lee et elle à la fin des cours. A se demander ce qu'ils allaient faire à 5.. Pfiou ! Elle s'ennuie pas la prof hein.


- PSSSST Kellyyyy !!! Qu'est-ce que tu crois qu'elle va nous faire à la fin ??... J'veux pas être violée par elle moi ! J'avais prévu que ce serait Dragooo !!! Kelllyyyy !!! Arrête de mettre ton doigt dans le nez, et écoute moi !!! tongue niarkhéhé

Maintenant qu'elle y pensait. Ça faisait longtemps qu'elle avait pas fait le ménage dans son nez, elle aussi... Quand la petite Jaune et Noir s'apprêtait à passer à l'action, un petit être, tel un nain, surgit de nulle part.

- NEEENN !!!! LES EXTRATERRESTRES SONT VENUS JUSQU'A NOUS !!! SAUVEZ VOUS MES AMIS !!!!

Dans son élan de bonté, ou de fugue, ça dépend de comment vous voyez la situation en fait. Moi je dirais plutôt les deux... Bref, elle pris le bras droit de Kelly, mais avant de se lever, elle vérifia si tous les autres étaient si paniqués qu'elle...

Lou était debout, et avait pris son cartable. Hum, drôle de fille ! Quand t'es sur le point de mourir t'oublie ton cartable, nen ? ... Sauf s'il est en or, là c'est discutable niarkhéhé .

Puis le petit nain commença à parler. Depuis quand ça parle des extraterrestres ?... Ça a vachement évolué dites donc !
En plus, comme si c'était pas suffisant qu'il sache parler, il connaissait Macgo ! Waaahhh... Y m'semblait bien qu'elle avait un air de gens venus d'ailleurs, elle était pas de cette planète, j'en étais sûre ! C'est évident quand on voit sa tête, remarque niarkhéhé .

Rosy resta alors debout, et commença à parler, tout en faisant des gestes. Bah quoi ?! Il comprenait peut-être pas tout..


- Bon-jour ! Nous être venus en paix !!! Toi, pas manger nous sauf Lee si tu veux !!! Toi, manger Macgo ! Parce que si toi manger Macgo, nous plus de cours. Donc, nous contents et toi youpi ! =)

Pis, regardant les autres de la classe :

- Hihihihi, on dirait qu'ils ont pas la formule pour grandir, eux, dans leur planète... Hihihihih !!!

Le jeune garçon, blond, nain, extraterrestre n'eut pas le temps de répondre et donc aussi, de se défendre que l'autre madame là, la méchante, commença à piquer sa crise.

Mais malgré tout, fallait que Rosy la remercie. Car grâce à elle, notre Blaireaute avait enfin compris le pourquoi du comment... En fait, le nain, c'était un Serpy. Donc logique qu'il se soit trompé de local. Ouais, parce que vous savez, les Serpys ont des cerveaux très petit. Normal, parce qu'une tête de serpent, c'est pas grand hein... Alors comment faire tenir un bon cerveau plein de savoirs ?.. Pas moyen :) Donc, ils mettent des petits. Mais Osef ! Ou peut-être pas niarkhéhé.

Rose regardait alors sans cesse l'horloge. Paniquant comme un petit singe affamé (j'sais pas si ça panique fort ces trucs là mais bon tongue ) quand l'heure fut presque fini, la blaireaute espérait, avait même prié, pour que madame Whitman ait une mémoire de poisson rouge. Elle y croyait à fond, même qu'elle s'était levée, et se dirigeait vers la sortie quand soudain :


Citation :
- Anderson,Jordan, Ulwarth et Greg's, approchez, nous avons une histoire à régler.

* Caca ! Caca ! Caca !!! Elle va me violer !! Neeeen !!! Sad Moi qui voulait être pure pour Drago... c'est raté Sad *

- Gloups !

Fut tout ce qu'elle put sortir, en s'approchant du professeur. Et avant même que celle-ci pensa à ouvrir la bouche, Rosy se jeta à l'eau :

- Madame ! S'il vous plaît ! Ne me violez pas... Violez Kelly deux fois, comme ça, elle payera pour moi ! Mais moi je suis trop jeune encore,.. et trop bête ! Ouais, enfin, c'est ce que les grands disent, mais moi en vrai je suis un génie 8) Et pi, j'avais prévu que ce soit Drago qui me viole. Mais bon, faut pas le dire, c'est top secret .

Elle avait dit tout ça les yeux fermés, et n'avait donc pas vu le professeur prendre le petit mot qu'ils avaient fait circuler en classe. Après avoir piqué le mot des mains de Whitman et l'avoir relu, elle éclata de rire pendant 1 ou deux minutes, regarda les autres et lança d'un ton on ne peut plus sérieux :

- Lee vas-y explique, j'ai pas que ça à faire coco ! En tout cas madame, je peux vous dire que Kelly et moi on a rien avoir là dedans, hein Kelly ?

Par précaution, Rosy pinça Kékette pour que celle-ci comprenne le message. La connaissant, elle serait encore capable de faire des gaffes celle là Neutral ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 18:59:35

Ch'chi! Rha! Gnaaaa! Grrr

C'était tout ce que Kelly trouva pour répondre à la sentence injustifiée de Madame Whitman.


" Mais pourquoi vous m'aimez pas??... Sad " Lâcha-t-elle en faisant des yeux de croquet avant de se rasseoir convenablement sur sa chaise.

Pour les quelques minutes qui restaient de cours, Kelly prit l'honorable décision de rester calme, en même temps elle était trop jeune pour mourir!

En plus, Madame Whitman savait lire dans les pensées des élèves! Du moins, Kelly en était convaincue. Sinon pourquoi serait-elle la seule à avoir une colle sachant que personne ne l'avait encore balancé?


* Pfff! Cette cruche de Kyra me viole ma vie privée! J'la déteste!! Ha mince... Vous m'entendez n'est-ce pas?? Ha j'ai dis cruche?? Ha nen pas du tout... je parlais pas de vous! Nennnn bien sûr que nen! Vous vous êtes ravissantes! Entre vous et Dame MacGo y'a pas photo! Mince, et si vous étiez lesbiennes et que... vous deux... ?... Sachez que je suis pas homophobe pour un sous hein! J'suis 100% partante! Enfin pas pour... machin truc... euh trois enfin, vous savez quoi. *

Kelly était devenue complètement hystérique!
Elle se sentait manipuler, sous contrôler et carrément censurer! C'était le désordre complet au niveau de son cerveau hémisphère droit et gauche. De longues gouttes de sueurs léchèrent son visage pendant qu'elle se donna des coups de tête sur la table de manière désespérée.


" Je suis une célébrité!! Pitiezzzz!! Sortez moi de là! 20heures, bureau de MacGo, ce soir, tequila, un caleçon de Ron " Bafouilla Kelly qui venait d'être -bouleversée- par la sonnerie annonçant la fin des cours. C'est vrai quoi! Pourquoi diable les sonneries sonnent toujours à la même heure? On pourrait avoir des crises cardiaques si ça continue hein! Va falloir songer à aménager une sonnerie annonçant LA vraie sonnerie afin de pouvoir s'y préparer à l'avance! Euh... Oublions. Neutral

Kelly disait donc... 21 heures et tequila.
Seules les personnes ayant des dons pour lire dans ses pensées pouvaient comprendre qu'elle venait de prendre un rendez-vous des plus intimes avec Madame Withman et Mc Gonagall. Donc un conseil, ne venez pas frapper à la porte de MC Gonagall ce soir là ou vous risquerez d’être surpris ! Et venez pas me voir en disant que je vous l'avais pas prévenu hein!

Alors que la jeune Gryffondor allait se précipiter vers la porte de sortie, son nom fit une nouvelle fois prononcer par son professeur... On peut appeler ça de l'harcèlement sexuel vous croyez?

Un mauvais présage venait d'être annoncé.


* "Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer "ceci" ?" Ben alors?? Pourquoi demande-t-elle une explication alors qu'elle sait que c'est moi et qu'elle lit dans mes pensées... Gnééé?? *

Et illumination.

* Mais bien sûr! Elle veut faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre pour me retirer mon heure de colle! Et me demander de la remercier... façon grandeur nature! N'est-ce pas m'dam? *

Kelly ne voulait pas être 'sa chose' mais parfois... être lâche était une solution. Et puis un problème à la fois voulez-vous! Elle se débarrasse de cette satanée de colle. Et cette perverse de prof... on verra ça plus tard.

* "Violez Kelly deux fois" *

"Merci Rosy. Et comment va ton copain actuel? Tu crois que lui aussi je pourrai le violer deux fois? " Répliqua Kelly d'un air espiègle.

Et…


" Ouilleeee ! "

Outrée Kelly pinça à son tour la fesse gauche de Lee. Ben oui, vous ne pensez quand même pas qu’elle allait faire mal à Rosy quand même ! C’était mal la juger !

" Non madame… vraiment rien. D’ailleurs je vois même pas pourquoi je suis ici ! Mais pour ne pas vous faire perdre votre temps je vais tout vous résumer. Lee c’était un mauvais coup un ancien petit ami à Rosy… Mais à l’heure d’aujourd’hui, il se trouve qu’elle a trouvé quelqu’un d’autre. Alors forcément, Lee en est fou de rage ! Et le seul moyen qu’il a pu trouvé c’était de rendre jaloux Rosy en envoyant des mots doux à Lucretia… qui pour information est une vraie catin à ce qu’on dit. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:10:19

Lee avait bien répondu à la question et avait ainsi obtenu 10 points. Et il n'avait pas oublier de montrer à Lellia que lui aussi était intelligent (malgré ce que certaines mauvaises langues pouvaient penser Neutral La Prof continua à poser des questions mais Lee ne fut pas assez rapide pour répondre et une serpentard, une Poufsouffle et d'autres répondirent à sa place. Julian Cooper et Kelly Anderson arrivèrent tardivement et s'excusèrent pour leur retard mais Lee put remarquer le petit mot que Kelly glissa discrètement à Zélie Colien. Hélas, le séduisant commentateur n'avait à ce moment là aucune idée des conséquences de cet acte apparemment annodin! Le petit papier passa à Lucretia Waf-Waf et Lee put remarquer la drôle de tête qu'elle fit en lisant l'inscription du petit mot. Puis elle se mit à écrire derrière le papier. Notre héros décida de refixer son attention sur le cours.

** Vraiment des gamines ces 3ème années... Rolling Eyes **

C'est alors que Rose Greg's, l'ex de Lee fit son entrée dans un chahut inimaginable. Elle hurlait et elle attrapa au vol le mot que Waf-Waf tendait à Cooper. Elle le lut mais dans son agitation, elle échappa le petit mot qui alla se poser sur la table de Christopher Correa, le vil Serpentard Suspect C'est alors que cet idiot tendit le mot au Professeur Whitman!!!
Et là, ce fut le drame.


Kyra Whitman a écrit:
Jordan, Greg's, Ulwarth et Anderson, vous viendez me voir à la fin du cours pour que nous réglions cette histoire. fureur

Lee était appelé à la fin du cours pour se faire engueuler!!! Shocked Alors qu'il n'avait strictement rien fait!!! Il n'avait même pas touché le mot, il ne l'avait même pas lu et il n'avait même pas demandé à quelqu'un de quoi il s'agissait!!! Et pourtant, il allait se faire engueuler à la fin du cours. Peut-être avoir une retenue ou pire : perdre les points qu'il avait durement gagné! C'est en pensant à cette idée cataclysmique qu'il décida de riposter :

QUOI??? Mais j'ai rien fait moi!!! Je sais même pas ce que c'est que ce mot!!! Je l'ai pas écrit, je l'ai pas lu, je l'ai pas fait passer et j'ai même pas demandé à qui que ce soit de quoi il était question! C'est complètement injuste!!! Je m'offusque!!! Je suis innocent!!! Je ne sais pas ce que vous croyez mais permettez moi de vous dire que vous vous trompez!!! Que vous punissiez Ulwarth, Kelly et Rose je comprends car je les ai vu se passer le mot mais MOI?? Je ne suis pas d'accord!!! Et moi qui pensait que vous étiez une prof sympa... Crying or Very sad

Puis il s'assit et croisa les bras en signe de mécontentement. Kelly eu droit à une retenue mais étrangement les deux Pouffiasses Poufsouffles s'en sortirent bien. Pour le moment Twisted Evil Peut-être que Mme Whitman avait été Poufsouffle dans sa jeunesse Neutral Elle continua cependant son cours et Lellia fit de nouveau gagner 10 points aux brillants Gryffondors. Hélas, Narcissa Bodom fit du même coup gagner 10 points aux verts beliqueux...

La fin du cours arriva et la prof indiqua qu'elle enverrait à tous des devoirs par hibou. Enfin, elle appela à son bureau les trois troubles-fêtes et le pauvre Caliméro innocent.


J'AI RIEN FAIT! s'exclama Lee en arrivant devant le bureau. Mais hélas, Rose et Kelly semblaient s'être liguées contre le pauvre et innocent Gryffondor Sad Mais il ne se laissa pas faire et hurla :

C'EST FAUX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 21:24:14

[HJ: désolée pour le retard...]


La petite Waf-Waf Lucretia était transportée par le cours. En fermant les yeux, elle pouvait se voir galopant toute nue dans un pré plein de runes volantes et de mille chants d'oiseaux, bercée par la voix du professeur Whitman qui les instruisait de son savoir mystérieux et envoutant. Peut-être un peu trop envoutant, même... La Poufsouffle était parvenue à l'orée d'une forêt pleine de mignons petits écureuils qui faisaient du footing pour garder la ligne en partageant toutefois quelques noisettes, lorsqu'une rune sur pattes surgit devant elle.

- Bonjour, Madame la rune, vous devez être Tyr, je présume Very Happy Que puis-je faire pour v...

- Anderson,Jordan, Ulwarth et Greg's, approchez, nous avons une histoire à régler, intervint la rune d'un air sévère, la voix grave et les sourcils froncés.

S'ensuivit alors la désagréable sensation de chute libre qui marque souvent la fin d'un cauchemar, et Lucretia se réveilla dans un grand "COUÂC ?!".
La salle de classe commençait à se vider, mais Lee, Kelly et Rose se dirigeaient apparemment vers le bureau de Mlle Whitman. Dépitée, la préfète les rejoignit, regrettant de ne pas avoir avalé plus de vitamines au petit déjeuner. Elle était en effet persuadée que Mlle Whitman la convoquait pour s'être endormie en cours, c'est pourquoi elle lui dit d'emblée:

- Mlle Whitman, je suis sincèrement désolée, je... votre cours est pourtant passionnant, je vous le promet ! Mais je n'ai pas très bien dormi cette nuit, et...

Elle ne continua pas sa phrase car en fait tout le monde était en train de parler en même temps et personne ne faisait attention à ce qu'elle disait. Rose Greg's, comme toujours, monopolisait l'attention avec son hystérie incessante. Elle était agaçante, celle-là, à la fin. Certes, Lucretia l'aimait bien au début, enfin quand elles ne se connaissaient pas vraiment... Même quand Rosy l'avait maltraitée au bal l'année précédente en lui passant les menottes, la préfète avait été plus amusée qu'aigrie, mais elle commençait à trouver que tous ces piaillements dès qu'il se passait un truc, ou même quand il ne se passait rien d'ailleurs, ça commençait à bien faire.
Quand Kelly prit la parole, Lucretia comprit enfin que le sujet de ce règlement de compte était le petit mot malencontreusement atterri sur le bureau du professeur, et elle s'indigna d'y avoir été mêlée alors qu'à part le fait qu'elle y ait répondu vite fait pour s'en débarrasser, elle n'avait fait qu'écouter le cours... ange Mais elle le fut encore plus quand cette Kelly Anderson, cette petite traînée de treize ans, la meilleure amie de Rosy (noooon, vous croyez ?), cette... Mad BLOnde décolorée, se mit à la traiter de catin !!!


- OH ! Shocked [mode choquée]. je... OH!! mais. OH !!!! r..gueu... beu...dz... d'OH !!!! Un donut

... fut tout ce que la Jaune et Noire parvint à articuler en guise de réaction. Evidemment, il y avait un espoir que Mlle Whitman retire des points à Gryffondor pour un tel affront, alors Lucretia devait bien se garder d'en prendre aussi pour son grade en répliquant comme il se devait... Bien qu'elle fut réellement choquée, elle en rajouta donc quand même un peu pour mieux se mettre en position de victime devant le professeur. niarkhéhé
A côté d'elle, Jordan était occupé à brailler comme si on venait de le capturer dans un filet à poulpe pour le vider de son encre et tuer ses petits pour en faire des savonnettes, et Lucretia attendit qu'il se calme un peu pour pouvoir se faire entendre.
Après un dernier japement du commentateur, la pauvre et innocente Jaune et Noire finit donc par exposer son point de vue:


- Mme Whitman, je propose que vous nous donniez à tous les quatre un devoir supplémentaire afin de voir qui d'entre nous a réellement suivi le cours. Parce que même si j'ai répondu à ce petit mot dans un accès d'égarement, et je vous présente mes excuses pour cela, je n'ai pas perdu une miette de ce premier cours et je ne voudrais pas être pénalisée par ceux que ça a moins intéressé....

Etant partie d'une voix assurée, les joues de Lucretia virèrent cependant au rouge écarlate lorsqu'elle eut fini de parler, envahie par une affreuse impression de fayotterie... Mais c'était sorti tout seul et après, tout c'était ce qu'elle pensait... Mais il était vrai que depuis qu'elle avait été nommée préfète, la Poufsouffle avait la tête très occupée à la course aux points, et cela passait parfois par des interventions en classe qui la faisaient vraiment passer pour une lèche-bottes. Cependant, cher lecteur, tu remarqueras que Lucretia n'avait dénoncé personne, malgré l'idée du devoir supplémentaire et l'allusions aux moins intéressés... Eh oui, à Poufsouffle, on reste loyal quoi qu'il arrive. 8) On a la classe ou on l'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 15:57:25

Kyra s'était attendue à des explications piteuses, certes, mais sûrement pas au capharnaüm qui suivit sa question. Ils se mirent tous à parler plus au moins en même temps. Rosy délirant sur des viols collectifs, Kelly en rajoutant, Lucretia se réveillant difficilement d'un petit somme et Lee complètement indigné par ce qu'il venait d'entendre.

Elle tendit le morceau de papier à ce dernier, pour qu'il comprenne de quoi il était accusé et sa patience atteignit ses limites lorsque l'une des élève en insulta une autre :

"Maintenant, ca SUFFIT!"

Elle qui élevait rarement la voix, elle se suprit elle-même du niveau sonore de cette dernière interjection.

"Je suis vraiment scandalisée par un tel comportement ! Est-ce que vous vous rendez compte !? Vous n'êtes plus de pauvres petits premières années et vous faites honte à vos maisons respectives ! Anderson, une retenue de plus pour avoir insultée votre camarade, et ne vous réjouissez pas trop vite, Ulwarth, car je n'apprécie pas particulièrement que mes élèves s'endorment pendant mon cours ! Non mais où est-ce que vous vous croyez, tous autant que vous êtes !? Vous êtes en cours et non pas en étude ! Greg's, deux heures de retenues pour vous, Ulwarth, même tarif ! Puisque je veux bien vous accordez le bénéfice du doute, ca ne sera qu'une heure pour vous Monsieur Jordan. Et bien évidemment deux heures supplémentaires pour vous, Miss Anderson, ce qui nous donne quatre heure à passer ensemble, et non pas pour un quelconque viol, rassurez vous ! Dit-elle en levant les yeux au ciel avec exaspération. Monsieur Jordan, vous remercierez vos camarades si vous êtes innocent, mais vous comprendrez qu'il m'est impossible de distinguer le vrai du faux dans cet imbroglio ! De plus, comme l'a si sagemment proposé Miss Ulwarth, vous aurez un exposé à me faire, tous les quatre, ENSEMBLE ! Un devoirs de quatre parchemins sur la mythologie et les runes.Pour le prochain cours, ca va sans dire ! Tâchez de ne pas vous entretuer, puis qu'il sera noté. Sans oublier que vous aurez également le devoir donné à tous les autres. J'espère que l'un d'entre vous au moins a prit des notes correctes sinon je crains que les sabliers de Pouffsoufle et de Gryffondor ne baissent rapidement au prochain cours."

Après cette longue tirade, elle les regarda un à un attendant leurs réactions ou leurs questions avant de les laisser partir:

- Bien, vous pouvez y aller, vous serez informé du prochain cours par hiboux (mp) il est évident que si l'un d'entre vous n'y assiste pas, il aura de gros ennuis... J'espère que c'est assez clair ! Et remerciez Merlin que j'ai décidé de ne pas enlever de points lors de ce premier cours... il n'en sera pas toujours ainsi !

D'un geste de la main, elle fit disparaître les lettres bleues et alla s'asseoir à son bureau pour corriger le devoir rendu par la préfète de Serdaigle. Un très bon devoir, d'ailleurs. Cela au moins, la détendrait un peu... Elle allait devoir se préparer psychologiquement pour le prochain cours... en esperant qu'il ne soit pas aussi fatiguant que celui-ci... mais tout aussi drôle...

Kyra attendit que tous les élèves soient sortis et s'autorisa un rire cristallin. Cela avait vraiment été deux heures très intéressantes...


{Cours terminé }
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours premier (3ème année et plus)
» Premier Cours -1ère à 3ème années-
» Cours 1 (3ème année et +)
» Cours n°1 (3ème année et +)
» Cours n°2 [3ème année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-