Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptySam 14 Avr - 17:04:47

Kyra Whitman entra dans sa salle de classe, très en avance comme toujours.

Elle disposa ses affaires sur son bureau -friandises diverses, dictionnaires et livres de runes et autre- et regarda autour d'elle, cherchant quelque chose à faire en attendant ses élèves.

Elle commença par sortir sa baguette et, d'un ample mouvement de poignets, écrivit dans les airs, comme elle avait prit l'habitude de le faire l'année précédente:



Professeur Kyra Whitman, Initiation à l'Etude des Runes, Premier cours

Elle avait longtemps hésité avant de regrouper les troisièmes année avec les autres mais elle comptait reprendre les bases avant de se diriger vers le domaine encore inabordé de la cryptographie.

Ses yeux se tournèrent vers la porte et elle soupira.

Malgré tous ses efforts, elle était encore un peu anxieuse à la perspective de ce premier cours de l'année.
Elle était jeune et malgré la détermination dont elle faisait preuve, elle n'était pas sûre de savoir imposer son autorité. Les élèves qu'elle avait eu l'année précédente avaient été très agréable mais elle craignait que cela ne dur pas.
Elle voulait avant tout que son cours plaise aux élèves, elle voulait leur transmettre sa passion. Mais elle était bien consciente que pour cela, ils devaient y mettre du leur pour que tout se passe bien....

D'un autre mouvement de la main, la jeune professeur fit apparaître un jeu de rune sur chaque table.

Elle finit par s'adosser à son bureau en attendant les premiers arrivants, triturant machinalement la rune qu'elle avait autour du cou.


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 13:36:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptySam 14 Avr - 18:26:56

L'Etude des Runes était un des cours que Lucretia attendait avec le plus d'impatience. Enfin du moins, pour le premier... Qui sait si elle n'allait pas en être dégoûtée ensuite niarkhéhé ... Mais de manière générale, la jeune Poufsouffle s'était toujours intéressée à l'analyse des langues anciennes, à commencer par le celtique dont elle avait pu apprendre quelques bases en Irlande, son pays d'origine. Peu avant son entrée à Poudlard, elle s'était également penchée sur des livres de grec ancien qui traînaient dans la bibliothèque familiale, et l'utilisation de signes totalement différents de l'alphabet arabe était un aspect qu'elle avait particulièrement aimé et qu'elle espérait retrouver dans l'étude des Runes.

Peu d'élèves étaient déjà arrivés dans la salle et Lucretia alla se placer non loin du bureau du professeur Whitman.

- Bonjour, professeur, lui dit-elle tandis que son attention fut tout de suite attirée par les friandises disposées sur le bureau.

**Oooh... Elle nous en distribue quand on donne des bonnes réponses ?? Very Happy Ou alors c'est juste pour nous appâter pour le premier cours... Ou alors elle les garde pour elle et se fera un plaisir de les grignoter devant nous, surtout vers la fin du cours quand on meurt d'envie d'aller déjeuner... Neutral Non, ça ce serait vraiment sadique.**

Lorsqu'elle détacha finalement, avec regrets, son regard du petit tas de sucreries, Lucretia reporta son attention sur le jeu de runes posé sur son pupitre. Elle avait hâte de commencer le cours afin d'obtenir des explications quant à ces mystérieux symboles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptySam 14 Avr - 18:52:45

'Etude des runes', oui, c'était écrit ainsi sur l'emploi du temps de la rouquine. Bien sûr, Zélie ne savait pas du tout ce que c'était comme matière ! Et bien ! Ce sera la surprise ! Car elle avait bossé que les matières principales. Puis, c'est beaucoup mieux quand on est surpris !

Donc, c'est d'un pas plutôt normal que Zélie se rendait à son premier cours d'Etude des Runes, en plus, elle ne connaissait même pas le professeur, oui, elle n'avait vraiment fait aucun effort ! Mais elle espérait au moins réussir dans cette matière, pour ramener des points à sa maison.

Puis, la Serdaigle arriva dans la salle, elle était vide, ou presque, il y avait bien entendu le professeur et une autre élève, de Poufsouffle. Le professeur avait l'air jeune, et stressait, pas Zélie. Surtout quand la troisième année vit ce qui était écrit sur le tableau : ' Professeur Kyra Whitman, Initiation à l'Etude des Runes, premier cours. Parfait ! A présent elle connaissait son professeur, et elle allait découvrir carrément sa nouvelle matière, au moins, tous les élèves en étaient au même point. Ou du moins elle l'espérait ...


« Bonjour M'dame ! »

C'était une voix joyeuse, oui, la jeune fille n'avait vraiment aucune raison d'être malheureuse, ou alors si. Elle ne connaissait pas l'autre élève, mais peu lui importait, l'aiglonne alla quand même s'asseoir à côté d'elle, un sourire sur les lèvres. Puis, elle dit d'une voix basse :


« Salut ! J'suis Zélie ! Et toi ? »


Tout en se présentant, la rouquine regarda ce qu'il y avait sur sa table. Un jeu, un drôle de jeu.

* Gné ? *

Enfin, si ce cours était un cours de jeux de société ! Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 13:42:26

Kyra releva la tête quand une élève, de pouffsoufle d'après son uniforme, entra dans la salle en la saluant.

La jeune fille s'installa non loin du bureau et la jeune enseignante remarqua immédiatement la direction qu'avait prit son regard.

Elle sourit, amusée et immédiatement plus à l'aise avant de lui tendre l'assiette de friandises:


"Allez-y, servez-vous... C'est mon pêché mignon, je ne peux pas m'en passer..." Dit-elle sur le ton de la confidence. "J'ai même proposé à Dumbledore de me rémunerer en sucreries mais il a refusé, par égard pour mes dents.."

Elle attendit que la jaune et noir se serve et posa l'assiette bien en évidence sur la première table de la rangée centrale. Puis elle sortit sa baguette et d'un mouvement de poignet, fit apparaître, comme son nom, en lettres bleues flottant dans les airs: Servez-vous

Après tout ils auraient besoin de glucide pour cette double heure d'étude des runes.

Une autre élève, cette fois de Serdaigle, entra à son tour en lançant un 'Bonjour' franc et fort.

Kyra lui rendit son salut tandis que l'aiglonne s'asseyait près de la poufsouffle en se présentant avant de regarder les runes d'un air perplexe.

La jeune enseignante sourit et attendit encore quelques élèves avant de commencer son cours:


"Comme vous pouvez le lire ici," fit-elle en montrant les quelques lettres bleues qu'elle avait fait apparaître plus tôt, "je suis Miss Whitman et je vais vous enseigner l'étude des runes. Lors de mes cours, la majorité du travail se fera oralement, les points importants, à retenir, seront résumés ainsi -elle montra les lettres flottantes-. J'espère qu'aucun d'entre vous ne s'attendait à lancer ses runes et à les interpréter comme on le fait en divination ! Ceci n'est qu'un aspect de l'utilisation des runes que nous ne ferons que survoler."

Un aspect qu'elle n'appréciait pas particulièrement, d'ailleurs. A cause de la divination, les runes avaient perdu de leur sérieux dans l'esprit des gens.

"Elles sont avant tout un alphabet chargé d'histoire. Peu de gens le savent mais les runes sont à l'origine des codes secrets. On le retrouve d'ailleurs dans l'étymologie du nom." Expliqua-t-elle.

Tandis qu'elle finissait sa phrase, les mots qui flottaient près d'elle changèrent pour former les mots qu'elle énonça par la suite:

" Les racines du mot rune, "run", signifient « mystère » ou « secret », sens que l'on retrouve dans "raunen" signifiant « murmurer » ou « parler en secret »."

Satisfaite, elle se tourna vers les élèves et attendit qu'ils prennent éventuellement quelques notes avant de continuer:

"Le programme d'Etude des Runes étant très libre, nous aurons tout le loisir de nous pencher sur ces systèmes de codes secrets qui, je pense, vous intéresseront bien plus que les diverses théories philosophiques. Bien. Est-ce que vous avez des questions ? Si ce n'est pas le cas, nous commencerons par l'alphabet runique classique…"

Kyra croisa les bras, toujours installée nonchalamment contre son bureau et attendit les remarques ou questions, esperant avoir été assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 15:04:44

Les hypothèses qu'avaient élaboré Lucretia à propos des friandises sur le bureau n'étaient pas allées jusqu'à imaginer que le professeur Whitman lui en proposerait gratuitement, dès le début du cours, avec un grand sourire... Et encore moins qu'elle allait faire apparaître les mots "servez-vous" juste au dessus...

**Je savais que c'était une bonne idée de prendre cette option Very Happy **

- Oh, euh... merci ! bredouilla-t-elle tout en piochant une dragée surprise de Bertie Crochue. Par chance, celle-ci était à la myrtille. La journée s'annonçait décidément bien I love you

Une rouquine de troisième année, sûrement, arriva ensuite dans la salle de classe et Lucretia la regardait s'avancer vers sa table. Lorsqu'elle arriva à son niveau, la Poufsouffle l'accueillit avec un grand sourire tandis qu'elle se présentait sous le nom de Zélie. Ravie de faire de nouvelles connaissances, dans le cadre du travail ou non, elle s'empressa de lui répondre:

- Moi c'est Lucretia, je suis en troisième année...

Elle regarda ensuite Zélie observer le jeu de runes, l'air pensive. [HJ: au fait Zézé je crois qu'un jeu de runes c'est un ensemble de runes en fait, ça a rien à voir avec le jeu pour jouer XD enfin jdis ça jdis rien... niarkhéhé ]

Le cours commença ensuite, Miss Whitman expliquant brièvement de quoi le programme de l'année allait se composer. Lucretia notait au fur et à mesure quelques mots clés et notamment l'étymologie du mot "runes", qu'elle trouvait assez intéressante... Puis, le professeur leur demanda s'ils avaient des questions à poser. Jusque là, tout paraissait clair pour la jeune fille qui attendit donc silencieusement la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 15:18:59

[HJ: XD Mais je le sais ! Mais Zézé ne le sait pas ... Rhhaaaan ... Laissez la dans ses délires XD ]

Miss Whitman était une bonne prof. Oh non ! Je ne vous dis pas ça parce qu'elle est jolie ! Non, tout simplement parce que Zélie, pour le moment avait les idées parfaitement claires. De plus, Miss Whitman était quelqu'un de calme, et explicite, ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs ! Zélie écouta la réponse de la Poufsouffle, elle avait un drôle de prénom. Bin oui ! Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des Lucretia ! Enfin, du moins pour la rouquine.

Le cours avait à présent commencé, et elles n'étaient que 3. En comptant bien entendu la jolie Miss Whitman. C'était bien.


* Elle a eu un bonbon ! *

Puis, le professeur leur demanda si elles avaient des questions. Non. Zélie n'en avait pas du tout, du moins elle n'avait aucune question à poser sur le cours, mais :

« Excusez-moi Madame, je pourrai avoir un bonbon moi aussi ? niarkhéhé Et euuhh ... C'est quoi le jeu de démineur sur notre table ? »

Elle ne savait pas du tout en quoi consistait l'étude des runes, et il fallait bien l'excuser hein ! Puis, Zélie n'avait pas parlé méchamment ! Non, au contraire, d'ailleurs la Serdaigle était joyeuse, comme toujours, alors Miss Whitman n'avait pas de quoi se s'énerver !

Bref, après avoir sortit sa petite bêtise, la rouquine patienta en écrivant quelques trucs sur un parchemin, notamment l'origine du mot 'runes', c'était déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 15:25:29

Encore un cours pour le séduisant Lee qui décidément n'avait jamais autant travaillé depuis son entrée à Poudlard. Cette fois-ci, c'était un cours d'étude des runes, une option réservée aux troisièmes années et plus, aux grands 8) Notre héros entra dans la classe et constata que deux filles étaient déjà présentes : Zélie Colien une Serdaigle et Lucretia Ulwarth, une Poufsouffle qu'il avait rencontré l'an passé dans les salles de bain du chateau tongue Il les regarda brièvement puis son regard se tourna vers le professeur qui se révéla être en fait UNE professeur. Et pas n'importe laquelle qui plus est. Elle était plutôt jeune et sacrément jolie love Le Gryffondor resta quelques instants en mode pause devant la prof et finalement, dans un éclair de bon sens, il se décida à bouger et à se rendre à une place. Il salua la prof d'un amical : Bonjour mademoiselle Whitman Very Happy et remarqua à côté d'elle une petite assiette remplie de gourmadises en tout genre I love you Il remarqua également les lettres bleues qui indiquaient que les bonbons étaient en libre service et en prit 3 ou 4 en adressant un sincère Merci! Very Happy à la prof. Enfin, il alla s'installer à une table libre et posa négligeament ses pieds sur la chaise à côté de lui façon Logan Echolls. Finalement, la séduisante Kyra Whitman commença son cours en expliquant l'origine étymologique du mot "runes" et Logan Lee niarkhéhé sortit de son sac une plume à papote qu'il avait chipé à un journaliste venu l'interroger pendant l'été à propos d'un évènement qui s'était produit non loin de chez lui. Avec ça, il se fatiguerait beaucoup moins et si on lui faisait une remarque, il pourrait dire qu'il a choisi cette méthode de travail pour pouvoir se concentrer à 100% sur les paroles des profs titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 16:28:53

Le bonheur était sois disant à portée de main, il suffisait donc de tendre la main. Et Lou l'aurait volontiers fait pour brandir sa baguette magique si cette dernière avait encore été de ce monde. La jeune femme commençait mal l'année, tout comme elle l'avait mal terminée l'année passée. Car cette idiote de Lavande avait rompu en deux la baguette, et par sa faute, et uniquement sa faute, la Serdaigle se retrouvait sans moyen de faire de la magie. L'été passé, elle n'avait nullement eut le temps de se rendre sur le Chemin de Traverse, et la jeune avait du commander la baguette. Comble de la malchance, le hibou semblait s'être perdu. Cela faisait deux semaines qu'elle aurait du recevoir sa baguette, et il n'y avait toujours aucune trace du volatile. Lou appréhendait donc énormément cette rentrée, contrairement à l'an dernier où c'était limite si elle n'avait pas eut conscience de changer d'année. Mais pour le cours d'Études des Runes, option à laquelle elle ne s'était pas inscrite l'an passé mais qu'elle avait finalement prit en voyant l'enthousiasme de Neoki (« On est que 4 ! »), la jeune femme ne savait pas trop si elle regretterait l’absence de sa baguette, parce qu’elle n’y avait jamais mis les pieds, et que si en Serdaigle avertie elle connaissait quelques « trucs » sur les Runes, elle ne savait néanmoins pas si la prof n’avait pas des méthodes bizarres qui nécessiteraient la magie …

La Quatrième année pénétra dans la salle de cours, au même moment qu’un Gryffondor qui avait une coiffure assez euh … étrange, genre poulpe poilu, et qui était connu pour être le commentateur des matchs de Quidditch. Lou manqua lui rentrer dedans quand il s’arrêta brutalement sur le seuil, sans prévenir, et elle dut attendre qu’il aille prendre des bonbons pour pouvoir à son tour entrer dans la classe. Elle salua le professeur, lui jeta un coup d’œil. Parfait, une femme, une jeune. Ça changeait de Van Muller. En espérant qu’elle ne soit pas elle non plus une psychopathe comme lui … Lou alla prendre place juste derrière Lii George Ann … Enfin, un truc dans le genre, et s’étonna de voir Zelie dans la classe. Qu’est-ce qu’elle fichait là ? Elle avait sauté une classe ? Et puis pourquoi le Gryffondor était-il là lui aussi ? Il avait redoublé ? A moins que Lou ne se soit trompée de salle ! Mortifiée, elle réfléchit un bon moment avant de réaliser que le cours devait être pour toutes les années confondues …

Le cours commença enfin, et Lou prit quelques notes pendant l’introduction du jeune professeur, quand son voisin de devant, Lii George, attira son attention … Ce fainéant ne faisait rien du tout, il se contente a de regarder la jolie professeur sans rien noter. Et puis en fait, Lou se rendit compte que sa plume écrivait quand même … mais euh, toute seule. C’était pour le moins troublant. La Quatrième année se pencha en avant pour tenter de vérifier que la plume écrivait bien le cours, mais elle ne put voir mieux. Elle tapota alors discrètement sur l’épaule de Lii George, lui fit un sourire engageant et rougit un peu. Devant sa gène intimidée, on aurait pu croire une petite fille se préparant à dire à un grand qu’elle l’aimait profondément … Mais non, Lou lui murmura :

« Comment tu fais pour que ta plume écrive toute seule ? »

Elle était asse admirative de cette prouesse et se dit que si c’était un sortilège, elle pourrait apprendre à le lancer, comme ça elle aurait moins de crampes dans les doigts le soir en allant se coucher. Et il lui revient à l’esprit qu’elle n’avait pas de baguette magique … -_-
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 16:41:02

Mouarf c’était à croire que les cours se suivaient et se ressemblaient…..heu ouais enfin d’un autre côté ça aurait été un peu bizarre de voir des élèves totalement différents dans chacun de ses cours, Lellia savait qu’ils étaient nombreux mais pas encore suffisamment pour cela. La jeune fille arriva néanmoins d’un pas joyeux dans la salle de classe, accordant ainsi au professeur un grand sourire tandis qu’elle la saluait d’un signe de tête. Elle était arrivée que quelques minutes avant le début du cours et ne vit même pas les bonbons qui étaient pourtant en bonne place. En revanche elle remarqua immédiatement Logan Lee et lui fonça littéralement dessus, poussant ainsi ses jambes pour s’asseoir à côté de lui, lui donnant au passage un petit coup de coude directement dans les côtes. Et oui, Lellia avait beau avoir grandit elle était toujours elle-même soit une mégère prétentieuse merveilleuse jeune fille qui avait un peu de mal à se contrôler, surtout avec les personnes qu’elle aime bien et malheureusement pour la tête de poulpe il faisait parti de cette catégorie là !

Enfin, le professeur commença doucement son cours et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Lellia regretta son choix d’option. Ça avait l’air tellement…..tellement…..barbant ! C’était quoi encore cette histoire d’alphabet ?....Lellia pensait que c’était un truc magique comme ils étaient dans une école de magie et pas un cours de langue morte. Zut, elle aurait peut être dû se renseigner avant de venir là. Néanmoins, elle commença à triturer le jeu de runes qui était placé sur la table faisant par la même occasion un peu de bruit alors qu’elle était déjà à 3000 pieds au dessus de ce cours. En plus, la plume à papote de Lee ne l’aidait absolument pas à se concentrer….c’était quoi ça encore, une nouvelle lubie ? un moyen de se faire remarquer dès le début de l’année ? Comme si ce garçon en avait réellement besoin ! En plus, c’était honteux, il faisait grand maintenant ! Et sans même s’en apercevoir, Lellia commença plus à détailler Lee avec une expression mi surprise mi méfiante sur le visage qu’à écouter le cours et les questions posées par les autres élèves quand, à son plus grand soulagement, une fille assise juste derrière eux, posa une question au garçon. Lellia soupira avant de se concentrer sur le cours, se désintéressant totalement de ce qui pouvait bien se passer bien qu’elle se demanda si Lou qu’elle venait tout juste de reconnaître allait demander quelque chose d’embarrassant au garçon et étrangement, même si elle faisait mine d’écouter le cours, elle était bien plus concentrée sur la conversation entre eux deux, s’amusant déjà en imaginant une déclaration d’amour enflammée en plein milieu de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 19:07:45

La journée commençait bien, en effet Lavande avait son premier cours d'Etude des Runes de l'année et ses souvenirs de l'année précédente étaient bons dans l'ensemble. Le professeur Whitman était adorable et très bonne prof, même si elle avait tendance à dire une tonne de trucs et qu'il était d'une difficulté effarante de tout noter, mais heureusement elle avait la merveilleuses habitude de faire apparaître dans l'air les phrases les plus importantes. Bref, la seule chose que Lavande appréhendait était ses compagnons de cours, car se retrouver à nouveau dans la même salle que Malefoy et Ewora ne faisait pas partie de ces hobbies, loin de là !

Elle était donc partagée entre la bonne et la mauvaise humeur en se rendant en cours, à vrai dire elle réservait son jugement pour le moment où le cours commencerait réellement. Elle entra et faillit avoir un arrêt cardiaque : 5 élèves étaient déjà présents ! Shocked Eh bien ça changeait de l'année d'avant ! Elle les dévisagea rapidement et son moral retomba en piqué lorsqu'elle reconnut la silhouette de Lou Belacqua penchée sur celle de Lee Jordan.

**Elle était pas avec Correa celle-là, elle a décidé de s'en taper deux à la fois ou bien Correa l'a plaquée, ce serait un comble se faire larguer par un débile mental ! Twisted Evil **

Cette pensée sournoise fit apparaître un sourire mauvais sur son joli minois. Mais sa bonne humeur revint lorsqu'elle vit que les friandises étaient en libre service, elle se servit donc et alla s'asseoir. Elle choisit de s'asseoir à une table seule au cas où une personne de sa connaissance décide de venir la rejoindre. En passant devant le bureau de Miss Whitman, elle lui fit un sourire sincère et dit :

-Bonjour Miss Whitman, heureuse vous revoir et merci pour les friandises.

Elle sortit ses affaires et reporta ensuite son attention sur ce que disait la prof, normalement elle devrait pouvoir bien répondre aux questions vu qu'elle avait déjà eu un cours similaire l'année précédente, elle était donc prête à répondre aux questions pour faire gagner des points à Gryffondor, pour qu'ils gagnent le coupe une deuxième année de suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 19:30:38

[HJ: Je vais faire comme si je connaissais déjà vos noms, ca évitera les présentations fastidieuses, quoi qu'il en soit : bienvenue à tous !]

Kyra salua chaleureusement les trois gryffondors -particulièrement Lavande qui avait déjà assisté à son cours l'année précédente- et la Serdaigle qui arrivèrent et expliqua le déroulement du cours et de l'année avant de vérifier qu'il n'y avait aucun problème.

Zélie demanda alors à avoir un bonbon avant de questionner la jeune enseignante sur le "jeu de démineur" qu'ils avaient sur leur table.

Kyra se mit à rire gentiment et tandis l'assiette à la rouquine avant de répondre avec un sourire:


"Ce "jeu de démineur", comme vous l'appelez si bien, est le principal sujet de ce cours. Vous avez chacun sur votre table, ce qu'on appelle un "futhark", autrement dit un alphabet runique classique composé de 24 lettres."

Tandis qu'elle expliquait cela, les lettres bleues qui indiquaient son nom se transformèrent pour représenter l'alphabet qui se trouvait devant eux:

Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* Alphab11

En dessous, on pouvait lire:

"Futhark" est le nom donné à un alphabet runique. Ce terme est formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet.


"Les runes ont des origines très diverses. Elles étaient utilisées par les peuples germaniques qui les tenaient eux-même de peuples asiatiques. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ajouta-t-elle pour rassurer ses élèves. Retenez simplement que les runes sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui grâce à des transformations successives par des peuples d'origines différentes. Ce qui explique qu'aujourd'hui on recense trois ou quatre variantes d'alphabets runiques. "

Les mots bleus près d'elle changèrent à nouveau pour afficher ce que les élèves devaient retenir:

Les runes actuelles sont le résultat de nombreuses transformations culturelles, principalement dues aux peuples germaniques et asiatiques

Sa matière était déjà assez compliquée sans qu'elle n'en rajoute. Elle avait mis au point ce système d'affichage pour faciliter la concentration des élèves. Ils pouvaient écouter ce qu'elles disaient et n'avaient qu'à recopier les phrases flottantes pour leurs notes.
Les détails historiques et philosophiques n'étaient pas des plus utiles si on prenait en compte les exigeances des BUSES ou des ASPICS, elle ne rentrerait donc pas dans les détails, sauf si on lui demandait.

Elle ne prêta pas attention à la plume papotte de Lee ni à Lou qui était penchée sur sa table pour lui parler et continua le cours, imperturbable. Tant qu'ils ne dérangeaient pas les autres, elle n'avait pas de raison d'intervenir.


"Je n'ai perdu personne en route ? Je suis assez clair jusqu'ici ?"

Elle regarda les élèves et poursuivit, avec cette fois quelques questions pour leur faire gagner facilement des points:

"Pouvez-vous me dire la différence principale entre l'alphabet runique et un alphabet plus classique ? Les runes sont également liées à la Mythologie, l'un d'entre vous peut-il m'en dire plus ?"

Elle croisa les bras en s'adossant contre son bureau, attendant leurs réponses avant d'ajouter:

"Si vous avez des connaissances sur le sujet, quelles qu'elles soient, c'est le moment de m'épater. Je ne suis pas avare de points. Lancez-vous !"


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 20:49:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 20:03:55

Lellia écoutait avec un certain intérêt les paroles du professeur Whitman, prenant des notes à chaque fois qu’elle le pensait nécessaire, de toute évidence cette matière n’allait pas être simple mais la jeune fille avait un peu étudié cela pendant les vacances…..oui bon d’accord en fait, elle avait acheté « Sorcière hébdo » qui avait fait un numéro spécial test et voyance en tout genre et bien entendu il y avait un truc de divination par les runes qu’elle avait bien aimé et qui lui avait permis de retenir quelques notions de base. Elle prit cependant quelques instants pour réfléchir aux questions posées par le professeur, signe de sa très grande nouvelle maturité et finit par lever la main d’un mouvement brusque et sec qui faillit bien frapper Lee de plein fouet.

« Je crois que la principale différence vient du fait que les lettres de l’alphabet runique ont un sens en elle-même, alors que la lettre A bein c’est la lettre A, et la lettre B, c’est la lettre B. Bref, elles ont une signification….c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on peut aussi s’en servir en divination bien que….heu bref….Oh mais oui, ça y est je me souviens, je crois que chaque lettre représente une constellation nordique. Pour ce qui est de son lien à la mythologie, je crois que c’est la mythologie nordique et viking mais j’en sais pas plus pour l’instant. »

Ouais magnifique maturité en effet. Lellia était tellement mature qu’elle se perdait dans ses phrases et ses explications. Heureusement pour elle, le professeur était vraiment sympa mais si elle avait fait ça avec Rogue….mieux valait ne même pas y penser. La jeune fille attendit donc de voir si ce qu’elle avait dit n’était pas trop stupide tout en continuant de réfléchir calmement, après tout si elle pouvait grappiller quelques points de plus, ce serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyDim 15 Avr - 20:38:15

Lee était en cours depuis quelques instants lorsqu'une jeune Serdaigle qu'il avait déjà vu les années précédents vint s'asseoir derrière lui et commença à s'intéresser à la plume à papotes qu'il avait volé.

Héhé c'est une plume à papotes. Je l'ai chipé à un journaliste cet été. C'est vachement pratique pour les cours tu sais? Avec ça, tu peux faire tout autre chose à côté comme ronger tes ongles, dessiner, faire des dessins, matter les filles de la classe... C'est très utile.

Puis, alors qu'il avait toujours ses pieds sur la chaise à côté de lui, quelqu'un vint le bousculer et lui tapper dans les côtes pour prendre la place aux côtés de Lee. Et cette... personne n'était autre que Lellia, sa fidèle complice de Gryffondor. Il lui adressa un regard méfiant et retourna à son occupation à savoir : écouter le cours ange
Le professeur Whitman continua son cours et posa une nouvelle question. Immédiatement, Lellia répondit. Une fois qu'elle eu fini son baratin, Lee la regarda avec un regard suspicieux et soupçonneux et qui voulait dire : "Fayote..." Mais notre héros n'allait pas s'en tenir là! Il leva la main à son tour et répondit à la question :


Chaque rune est associée à un dieu et possède une signification magique particulière qui peut s'associer à d'autres runes pour former un sort, une amulette ou une bénédiction. Ce point, et plusieurs poèmes runiques associés associant des significations et des images avec le nom des lettres runiques a conduit des occultistes à essayer de reconstruire les systèmes de divination en utilisant les lettres runiques.

Avec ça, le Gryffondor espèrait bien grapiller quelques points pour sa maison. Et aussi pour sa gloire personnelle niarkhéhé Il se tourna vers Lellia et lui fit une grimace qui signifiait : "Tu vois, moi aussi je sais des choses titeuple "
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyLun 16 Avr - 10:15:15

Comme prévu les questions posées par le professeur Whitman étaient relativement similaires à celles de l'année précédente, Lavande eut donc un sourire de contentement, elle allait pouvoir montrer qu'elle avait retenu quelque chose de ses cours de troisième année. Elle leva la main, mais Lellia et Lee la devançèrent.

**Peu importe ils n'ont pas dit ce que je voulais et puis c'est toujours des points pour Gryffondor, pensa-t-elle stoïque.**

Puis lorsque ces deux compatriotes eurent terminé de donner leurs réponses respectives, elle rajouta son grain de sel. Elle dit donc, fière d'étaler ses connaissances et surtout d'en savoir plus que Lou :

-La principale différence entre l'alphabet runique et l'alphabet normal est que l'alphabet runique est toujours concret, alors que notre alphabet est constitué de symboles écrits. Sinon comme l'ont précisé Lellia et Lee, les runes ont une origine nordique et viking plus précisemment. Si je me souviens bien, elles sont apparues à Odin le roi des dieux celtes alors qu'il faisait je ne me souviens plus trop quoi sur l'arbre de sagesse.

Bon d'accord question précision il y avait mieux, mais ce qu'elle venait de ressortir datait d'une année, alors on peut considérer que c'était déjà pas mal qu'elle s'en soit souvenue, du moins c'est ce qu'elle-même pensait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyLun 16 Avr - 11:16:38

Suite à la question posée par le professeur Whitman, les réponses fusèrent de la bouche de trois Gryffondors et Lucretia se dit qu'il était peut-être temps d'intervenir. Malheureusement, elle n'avait pas grand chose à ajouter aux explications de Lellia et Lavande (n'ayant pas compris un traître mot de ce qu'avait récité le poulpe) et creusa un peu plus profond dans ses connaissances personnelles avant de lever la main à son tour:

- Oui, comme le dit Lavande, Odin aurait découvert les runes après s'être suspendu neuf jours et neuf nuits à l'arbre sacré d'Yll... d'Ygra...d'Ydrag... enfin, à un arbre sacré... Embarassed je ne sais pas trop pourquoi il a du accomplir ce rituel... mais par la suite, d'autres Dieux nordiques auraient été associés aux significations de runes particulières. Thor par exemple, le fils du Dieu Odin, est associé au tonnerre, à la fertilité et à la loi. Pour la fertilité, je crois que c'est la rune Ingwaz qui y est associée... mais c'est presque la seule que je connaisse pour l'instant. Quant à la différence entre l'alphabet runique et un autre alphabet, je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres si ce n'est qu'il ne faut pas oublier qu'à l'origine tout alphabet est dérivé d'un système de signes et de dessins ayant une signification bien particulière, même notre alphabet arabe.

Espérant avoir été claire, Lucretia se tut et, en balayant rapidement la salle du regard, crut un instant croiser le regard noir de Lellia. Sa réponse l'avait sûrement passioné pour qu'elle l'observe de la sorte... I love you La Poufsouffle lui adressa un grand sourire avant de reporter son attention sur le professeur Whitman qui n'allait sûrement pas tarder à leur donner davantage d'explications...
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyLun 16 Avr - 14:25:35

Le Correa, ayant mangé
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvu
Quand la rentrée fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mousse ou de chocolat.
Il alla crier famine
Chez Joana sa copine,
La priant de lui prêter
Quelque pain pour subsister
Jusqu'aux prochaines vacances.
"Je vous paierai, lui dit-il,
Avant l'Aout, foi d'débile mental,
Intérêt et principal. "
La Joana n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cet emprunteur.
- Nuit et jour à tout venant
Je mangais, ne vous déplaise.
- Vous mangiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! digérez maintenant.


-Ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai faim

disant notre jeune ami, après que sa préfète préférée lui ai refusé de partager son déjeuner. C'est alors qu'en se baladant dans le chateau:

-Ouais même que la prof de runes distribua des bonbons...

Ainsi quelques minutes plus tard:

-M'sieur Rogue m'sieur Rogue, euh comme option, j'ai choisi, je veux prendre runes...

-Monsieurs Correa, il me semble déjà vous avoir dit que vous n'avez pas les facultés mentales pour ça...

-Meuh si, meuh si...

-Très bien, vous allez pouvoir constater par vous même les lacunes considérables qu'il manque dans votre cer... boîte cranienne...


Et c'est ainsi que notre ami de Serpentard entra dans al salle de rune et regardant avec un visage angélique l'inscription "servez-vous"... Il se précipita sur les friandises et en avala d'un seul coup une petite poignée sans mettre prendre le temps de retirer le paier qui les recouvrait... Puis, il alla, sagement, s'assoir à une place prèt de la fenêtre... Et là, le calvaire commença... Il ne comprenait ... rien du tout... Il tenta vaguement de recopier ce qu'il y avait inscrit au tableau dans les airs... Mais bon, la question semblait à sa portée...

-Dans notre alphabet classique, il y a 26 lettres: A B C D E ...

Mais il s'interrompit en s'appercevant qu'il commençait à chanter la chanson de l'alphabet qu'on apprend aux tout-petits... Bin oui!! Vu qu'il l'avait appris comme ça, maintenant, il ne savait le réciter qu'en chantant...

-euh voilà... alors que là, il y en a ... 1... 2... 3... 4 ... 25 et que c'est pas des lettres mais euh des euh... trucs et que ça ressemble à ... euh du chinois... Voilà, sinon, l'alphabet, il sert à rien alors que les runes si: des fois, il y a même des moldus qui font des manisfestations dans les runes...

Bon ok, il avait dit quelques bêtises, bon ok, il ne savait pas compter, il y avait 24 symboles et non 25 mais pour comme disait notre ami Pierre de Coubertin, l'important est de participer, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyMar 17 Avr - 16:20:36

Kyra ne s'attendait pas à beaucoup de participation et fut donc agréablement surprise quand la majorité des élèves présents tenta de répondre.

Lellia commença par parler de la signification symbolique des runes et la jeune enseignante embraya donc sur ce sujet:


- Bonne remarque, en effet, les runes sont un alphabet basé sur des pictogrammes. C'est-à-dire qu'en plus de représenter un son, elles ont également une signification symbolique propre, à l'image des signes chinois.

Puis la gryffondor parla vaguement de vikings et de Dieu, la jeune femme précisa donc:

- Les Scandinaves s'étaient inventés une religion et un code de conduite en fonction de ces runes, qui leur permettait, d'après eux, d'atteindre la noblesse sur Terre et la sagesse dans l'Au-delà. Comme vous en faite mention, on retrouve souvent des divinités dans l'Etude des Runes. Par exemple, le Futhark, dit-elle en le montrant, se divise en trois familles que l'on appelle des aettirs. Chacune de ces familles comporte 8 runes et porte le nom d'une divinité nordique:
- Freyja, déesse de la beauté, de l'amour, de l’érotisme, et de la poésie
- Heimdall, dieu protecteur, gardien
- Et Tiwaz, ou Tyr, dieu de la guerre, de l'ordre et de la justice .


Le jeune commentateur de Quidditch qu'elle avait déjà vu à l'oeuvre quelques fois, fit à son tour une remarque.

- Effectivement, les runes ont prit, à une époque, une très grande importance dans le monde magique. On s'en servait pour réaliser des protections, des malédictions ou des sortilèges en tout genre. Cette forme de magie a malheureusement disparue aujourd'hui mais on en retrouve des traces dans les grandes pyramides d'Egypte par exemple, où les tombaux sont protégés par des rituels runiques complexes.

Puis Lavande Brown répondit également. Kyra lui sourit chaleureusement et acquiesça:

- Tout à fait Miss Brown, je suis ravie que vous vous en souveniez ! L'alphabet runique est le seul au monde à avoir une existence physique ! Les runes, depuis leur invention, ont toujours été gravés ou dessinés sur un support physique, que ce soit des petits cailloux, des morceau de bois et même des os. C'est d'ailleurs à cause de cette forme particulière, que les runes ont été utilisées en divination.

Elle parla aussi vaguement d'Odin avant que Lucretia ne complète sommairement ses propos. Kyra acquiesça d'un air encourageant à la pouffsoufle et précisa:

-En effet, Odin désirait connaître le secret des runes. Pour cela, il dut passer un rite initiatique. Il fut pendu à "Yggdrasil", dit-elle en regardant la jaune et noir d'un air malicieux, l'arbre-monde, pendant 9 jours et 9 nuits, sans boire ni manger, transpercé en son flanc par sa propre lance. Au terme de ce supplice, les runes apparurent à ses pieds. Il est dit que c'est suite à ce sacrifice personnel, qu'il put offrir les runes aux hommes.

Voyant l'air perdu des élèves, elle ajouta:

- Je vous explique tout cela à titre informatif, pour votre culture personnelle, ce ne sont pas des choses que l'on vous demandera aux BUSES ou aux ASPICS. Simplement, elles vous aideront à mieux appréhender la suite.

Une nouvelle phrase bleue apparue soudain près d'elle, résumant le plus important de ces informations :

Les runes sont depuis toujours intimement liées à la religion, la mythologie et la magie. Ce qui explique qu'elles aient toujours fascinés les pleuples moldus comme les sorciers.

- 10 points chacun pour ces réponses intéressantes !

Alors qu'elle s'apprêtait à continuer, le goinfre du début du cours prit la parole. Il n'expliqua rien d'intéressant, se trompa dans la quasi totalité des faits et Kyra dut s'empêcher de rire à l'évocation hasardeuse des moldus. Elle eut un sourire amusé et croisa les bras.

- Je vous accorde 2 points pour l'effort, mais ca sera bien la dernière fois, dit-elle en levant les yeux au ciel. Je vous conseille de revoir attentivement vos cours d'étude des moldus et de potasser votre livre de runes pour la prochaine fois...

Elle jeta un coup d'oeil à son tableau flottant et ajouta:

- Bien, je vais en profiter pour vous donner le noms des 24 runes qui composent l'alphabet runique. Ils vont vous paraître un peu barbare, c'est normal, ne vous inquiétez pas. Nous les verrons plus tard, plus en détails, pour le moment, essayez simplement de vous familiarisez avec la prononciation.

Et tandis qu'elle les énuméraient lentement, les noms s'inscrivaient dans l'air pour qu'ils puissent correctement les orthographier:

Fehu, Ūruz, Þurisaz, Ansuz, Reiðō, Kaunaz, Gäbon, Wunjō, Hagalaz, Nauþi, Īsa, Jēra, Eihwaz, Perþ, Algiz, Sōwila, Tiwaz, Berkō, Ehwaz, Mannaz, Laguz, Inguz, Dagaz et Oþila.

Kyra s'interrompit et attendit que les élèves aient terminé d'écrire.

-Des questions ? Précisions ? Suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyMar 17 Avr - 17:49:21

Retardée par la récrée où elle avait prit la trop grande liberté de traîner, Dannia courait comme une malade à travers les couloirs du château pour se rendre avec retard - elle le sentait au plus profond d'elle - à son cours d'Etude des Runes, deux heures auquelles elle avait réellement hâte d'assister. Les langues, mortes, vivantes ou codes, la passionnaient depuis petite.
Elle entra en poussant la porte à la volée, espérant que le cours n'avait pas encore commencé. Son estomac se noua lorsqu'elle vit que tout le monde avait déjà sortit ses affaires. Décidément, en cette belle journée de Septembre, elle n'arrêtait pas d'enchaîner gaffe sur gaffe. Elle alla s'asseoir, son regard s'attarda un instant sur les Dragées avec envie, mais son retard ne lui aurait certainement pas valu une récompense. Elle déplia ses affaires, essayant de capter le maximum d'informations pour pouvoir les retranscrire sur le papier. Le professeur Whitman parlait historique, sur un certain Odin, des dieux et des vikings. Dannia prit le maximum de notes et resta penchée sur sa feuille sans cesser d'écrire. Elle ne comprenait pas grand chose à l'histoire, alors quitte à avoir une note minable à l'oral de cette matière, elle aurait une excellente note au devoir, elle en était sûre.
Lorsque la jeune femme, qu'elle trouvait trés compétente en tant que professeur, cita les vingt-quatre runes qui composaient l'alphabet, Dannia n'écrivit rien, ne sachant pas exactement comment l'écrire, mais fut soulagée de voir les mots apparaître dans les airs.


**Des questions ? Oui un peu quand même..**

Elle leva la main en vitesse, évitant de se faire piquer la parole cette fois-ci. Aprés autorisation de Mademoiselle Whitman, elle prit la parole.

- Je voulais savoir si il y a un équivalent... Enfin je veux dire... L'anglais, par exemple, correspond aux runes, ici, ou au... - elle jète un rapide coup d'oeil aux inscriptions flottantes - Reiðō. Y'a-t-il un équivalent dans notre langue aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyMer 18 Avr - 12:54:31

Julian avait décidé par une soudaine illumination de s'inscrire au cours optionnel d'Etude des Runes. Le Poufsouffle comptait sur cette matière pour apprendre pleins de codes secrets et débuter ainsi de nouveaux plans machiavéliques pour tourmenter les mégères prétentieuses ou ces idiots de Serpentard.

Julian était pourtant partit à l'heure en direction de la salle d'Etude des Runes après avoir avalé en quatrième vitesse un bol de cornflakes et mit son teeshirt jaune poussin assortit à ses cheveux. Malheureusement, en chemin, des légers problèmes gastriques l'avaient contraint à rester plus longtemps que prévu au petit coin.

Quand il arriva dans la salle d'Etude des Runes, il constata que le cours avait déjà bien commencé... voir était carrément fini, glups Neutral .

Julian sortit les mains de ses poches, rajusta un peu ses cheveux en bataille et déclara la bouche en coeur au professeur Whitman :


"Mlle Whitman, veuillez aggréer mes salutations distinguées me pardonner pour mon retard impordonnable titeuple . J'ai été retenu par un de vos collègues en chemin et je n'ai donc pas pu arriver à l'heure dans votre cours. Si il le faut je suis prêt à faire des heures supplémentaires pour vous faire oublier cette insolence de ma part ange ."

Julian garda le plus longtemps possible son petit regard d'ange blessé pour éviter tout retrait de points éventuels. Il valait toujours mieux qu'il joue les faux-cul plutôt que d'avouer la vérité (peu glorieuse il fallait bien le dire)!

Julian se tourna ensuite vers les élèves présent qu'il connaissait bien et alla s'asseoir à la table la plus proche de Lellia.
Feignant qu'il ne la connaissait pas et que rien n'était jamais arrivé, il lui demanda en chuchotant :


"Euh excuse moi, ça te dérangerait de me montrer tes notes? Comme je viens d'arriver, je suis un peu perdu. "


Julian sortit ensuite ses affaires et prit un calepin et une trousse. Il ouvrit doucement la fermeture éclair de sa trousse, jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur et ajouta d'une voix innocente et fausse :

"Oh et tu n'aurais pas aussi une plume à me prêter? La mienne est cassée..."

Julian hésita un instant et ajouta en chuchotant pour conclure à Lellia:

"Ah et au fait tu as un bout de brocoli entre les dents^^"

Julian leva ensuite son nez vers le tableau et essaya de comprendre les symboles qui étaient écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyJeu 19 Avr - 12:41:46

" J'étais témoin, m'dam! " Fit une voix derrière Julian Cooper. Et cette voix, vous la connaissez. C'était celle de Kelly Anderson, alias Kekette. 8)

Julian pourrait la remercier pour son soutient gorge... XD Du moins si elle n'avait pas ajouté sur un ton sarcastique:


" C'était avec Monsieur Dumbledore. On résolvait un problème de prise d'otage. "

Hé ben oui! Kelly était rancunière, c'était pas nouveau ça. Elle n'avait pas encore su digérer ce qui lui était arrivée au parc. Mais qui aurait pu?

" Bien, on ne va pas interrompre votre cours plus longtemps. Ne vous inquiétez pas, je l'aurai à l'oeil m'dam! "

Sans plus tarder, Kelly se trouva une place derrière Julian. C'était ainsi qu'en cheminant les rangs elle vit rapidement les notes de l'un de ses condisciples.


" Fuck-Hard?!! gné " S'écria-t-elle d’un air abasourdi quand elle vit le mot 'Futhark'.

" Heuu... Ben quoi? J'ai des problèmes de prononciation... ça arrive non? " Cafouilla-t-elle en fusillant du regard le premier qui se moquait d’elle.

* J’ai plus qu’à me faire toute petite Minant * Songea-t-elle en s’accoudant sur la table.

Brièvement, elle détailla les élèves, qui l’entouraient, du regard. Tous des Loosers. Razz
Sauf Lee, ça va de soit.

Et c’est alors… qu’une idée lui vint à l’esprit. Je vous aurai bien dit une ‘idée divine’… Mais non, c’était juste une ‘idée’.


" Pisssst Zelie ! " Chuchota Kelly en tirant la dite fille par les cheveux. 8)

" Tu veux bien faire passer ce mot à Lucretia, de la part de Lee ! Et… celui-ci à Correa de la part de Ju. Houhouuu! ça donne Ju-Lee! Julie?? Haha! C'drôle hein? Nen? ha nen... ben nen alors... "

Kelly lui tendit donc deux morceaux de papier dont les contenus étaient les suivants :

_Depuis le jour où je t’ai vu dans la salle de bain, je ne te cache pas que j’espère sincèrement pouvoir jusqu’à la fin de ma vie t’escorter pour ta toilette. Pousse trois cris si tu es d’accord, deux si tu dois réfléchir et un si tu refuses. Lee, ton veillant.

_Tu es un homme mort. J.C.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyJeu 19 Avr - 17:46:07

La classe commençait à se disperser et Lucretia avait de plus en plus de mal à focaliser son attention sur les propos de Miss Whitman. Elle eut tout juste le temps de noter les 24 runes sur son parchemin et d'entendre le professeur demander s'il y avait des questions, avant qu'elle n'entende derrière elle:

"Ah et au fait tu as un bout de brocoli entre les dents^^"

Elle se retourna et vit Julian "Le Voyeur" Cooper en pleine conversation avec Lellia "Brocoli Teeth" Windfall... Avec un sourire plein de compassion et de bienveillance, elle s'adressa alors à cette dernière:

- Oh, t'inquiètes pas tu sais ça m'arrive des fois à moi aussi... I love you Tiens fais voir ?

Mais elle sentit alors un mouvement derrière elle et se retourna vers sa table où se trouvait à présent un petit bout de papier. Toute contente qu'on ait pensé à elle (**Un admirateur secret ? Very Happy **), elle le déplia et lut:

Citation :
Depuis le jour où je t’ai vu dans la salle de bain, je ne te cache pas que j’espère sincèrement pouvoir jusqu’à la fin de ma vie t’escorter pour ta toilette. Pousse trois cris si tu es d’accord, deux si tu dois réfléchir et un si tu refuses. Lee, ton veillant.

-__-'

Non seulement ça sentait le foutage de gueule à plein nez, mais en plus il s'agissait d'une écriture de fille...

**Ceci dit, si ça venait vraiment de Lee j'aurais du souci à me faire niarkhéhé **

La Poufsouffle finit donc par prendre cela à la rigolade et balaya la salle du regard pour tenter d'apercevoir qui avait bien pu lui faire passer ce mot, sans succès. Elle retourna alors le papier et écrivit au dos:

Citation :
Je serais ravie de disposer d'un poulpe privé pour me faire visiter les profondeurs sous-marines. I love you En espérant cette fois-ci qu'il ne me jette pas de sort de conjonctivite pour m'épargner le spectacle, paniquant je suppose, de son anatomie... =)

- Fais passer à Lee, demanda-t-elle à Cooper derrière elle en prenant soin de ne PAS replier le mot. Je précise que ça n'a vraiment rien de... confidentiel niarkhéhé

Elle profita ensuite d'un bref moment de calme lever la main à l'intention du professeur:

- Euh, oui, Madame, je voulais savoir... ce sera peut-être abordé plus loin dans le cours mais... quelle est l'utilité de distinguer trois familles de runes distinctes? Est-ce que c'est juste pour garder l'aspect sous lequel c'était dans la mythologie ou bien ça a vraiment un sens particulier?
Revenir en haut Aller en bas
  • Rose Greg's
    • Nombre de messages : 229
    • Age : 116
    • Date d'inscription : 23/09/2006
    Rose Greg's
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyJeu 19 Avr - 18:22:23

- En retard, je suis en retard !!!!!!

Eh ouais, phrase culte du conte "Alice aux pays de merveilles" et depuis toute petite, Rosy voulait la placer. Et là, elle pouvait enfin le faire !! Quitte à avoir une retenue, elle avait quand même pu placer ces quelques mots, et elle en était heureuse. C'était, je le dirais même, le plus beau jour de sa vie I love you Bien sur, si on ne compte pas le jour où elle a rencontré Kékette *siffle* xD

Bref, elle monta les marches quatre à quatre (quelle sportive 8) ) jusqu'à arriver dans la salle de classe, où, un de ses camarades de Poufsouffle était en train de s'expliquer.

Occasion rêvée pour elle de dire qu'elle était aussi avec lui, et donc, comme ça, elle serait dispensée de sa retenue. Mais il y avait un truc dans ses propos qui étaient pas très bons...
"Si il le faut je suis prêt à faire des heures supplémentaires pour vous faire oublier cette insolence de ma part"

- Psssst !!!!! EHHHH !!! Cooper !!!! Arrête, j'ai pas envie de faire des heures supplémentaires moi... Euh, ahem ! Je disais donc, ui madame, on fera des heures supplémentaires, si vous le voulez bien évidemment.. et comme je vois que vous êtes gentille, vous ne le voulez donc pas niarkhéhé Ui, parce que moi aussi j'étais avec M'sieu Cooper...

Elle vit que le professeur avait du mal à suivre, mais notre jaune et noir n'eut pas le temps de répondre, car elle venait de voir sa supra copine de la mort qui tue : Kellyyyyy.

Poussa un cri hystérique et secouant ses bras, elle commença :


- CHIRIEEEEEEE !!!! JEUH T'AIMMEEEE !!! CA F'SAIT LONGTEMPS !!!!!

Puis, voyant que tous les autres la regardaient d'un air d'autoroute, elle alla s'asseoir à côté de Cooper.

Wah, c'est fou ce qu'il pouvait être canon de profil ! Mais que de profil hein, faut pas rêver non plus niarkhéhé Et puis, wah, les muuuuscles !!!


- Eh Cooper, tu t'entraînes avec tes boites de chaussures pour tes muscles c'est ça ? :)

Euh, mouais, bof.. C'était pas marrant mais excusez moi, j'ai pas trouvé mieux !! XD C'est pénible, je sais bien, mais chut vous !!!

Puis, voyant Lucretia, sa préfète lui passer un mot, elle le lui arracha des mains et le lit, d'abord dans sa petite tête toute mimi


Citation :
Je serais ravie de disposer d'un poulpe privé pour me faire visiter les profondeurs sous-marines. I love you En espérant cette fois-ci qu'il ne me jette pas de sort de conjonctivite pour m'épargner le spectacle, paniquant je suppose, de son anatomie... =)

Puis, pour mieux comprendre..

- Je... serais ravie de disposer d'un poulpe... prrrrivé pour me faire visiter les profondeurs sous-narines marines... J'tiens à préciser que je lis un truc hein !!!

QUEUAH ? Elle draguait son ex poulpe ?? Mais c'est quoi tout ça ?? Pas de respect dans cette école ! Franchement, elle venait de rompre avec lui, que Lulu se jetait déjà à ces bras. En plus c'était carrément du porno !!!!! Shocked

- LUCRETIA !!!! PSSSSST !!!! Ca va l'faire quand avec Lee ? Tu m'raconteras les détails et tout hein !!!

Et dans ses gestes brusques des mains, le petit papier s'envola et alla atterrir sur le banc de Cricri.

- Miiiince, Christopher !!! Passe le papier, j'avais pas fini de liiiiire !!!!

Euh, nan en fait nen.. Vu comme tout le monde la regardait, et tout, maintenant fallait bosser un peu hein. Même si elle voyait bien que tout le monde voulait connaître la suite .. Pi, elle était pas venue que pour foutre le bordel hein ! C'était une fille sérieuse.

Elle se mit donc au travail, oubliant presque ce qu'elle venait de faire, et donc, faisant comme si de rien était niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyJeu 19 Avr - 19:38:09

Le dit-Christopher était en train de vouer un culte à la dite professeur de runes, miss ... euh bin, je ne sais plus comment ça s'écrit... En effet, 2 points lui avaient été accordés j'accorde les hautbois Bon, après, elle s'était un peu moquée de lui... Mais deux points... C'est... c'est tout un rêve qui se réalise...

-Aie...

Voila maintenant que Christopher venait de se prendre une feuille de papier dans l'oeil... Comme il ne savait pas si elle lui était adressé, il commença à le lire... Mais en fait, elle était pour Lucrétia... Aucune idée de qui ça pouvait être si ce n'est que ce n'était pas lui... C'est déjà un bon point... Alors il continua à faire passer le message...

-Pour Lee, fait passer...

Malheureusement, il était en bout de rangée, et il s'était adressé à la fenetre... Et en ce moment, après une mauvaise rupture, il était plutôt faché avec ces dernières donc elles ne lui répondirent pas ... Finalement, il se contenta de faire apsser le mot derrière... Mais revenons sans plus tarder au cours... Oui, ce message est aseez décousu... Donc, je le disais, revenons au cours...

-Euh moi madame, j'ai une question... La lettre avec un x qui est au dessus d'un d... ça se prononce dex ou xed XD ah oui, pis pourquoi la barre de vos P, elle dépasse?

C'est à ce moment là qu'il entendit un "Pour Christopher" et qu'il reçu un bout de papier avec écrit un truc que notre jeune -enfin plus si jeune que ça- Serpentard ne comprenait pas... ***Bin, nan, je suis vivant moi, puisque je suis là. J'me serais quand même pas transformé en fantôme sans m'en rendre compte*** Et là, un éclair de génie... ***Ah mais non, ce message n'est pas pour moi, c'est un erreur de la poste des distributeurs de petits papiers [mode Regine OFF]***

-Ah et dites, est-ce que Jacques Chirac Jésus Christ, il parlait le Runes?

Nouveau papier, cette fois-ci, venant d'une folle que Christopher ne connaissait pas encore [mode je fais un topic avec tous les maboules de Poudlard pour éviter de me sentir seul OFF]

Citation :
Je serais ravie de disposer d'un poulpe privé pour me faire visiter les profondeurs sous-marines. En espérant cette fois-ci qu'il ne me jette pas de sort de conjonctivite pour m'épargner le spectacle, paniquant je suppose, de son anatomie... =)

***un poulpe privé... les profondeurs... espèrant... pour... panniquant... suppose... bin dis-donc, elle aime bien les p cette Personne...*** Et là, malheur, car, ça ne se voit pas parce que on est sur un forum et que c'est une écriture informatique mais en fait, Lucretia, dans sa hate avait fait légèrement depasser les p ... Et bien sur...

-Madame, je crois que c'est pour vous...

Christopher se leva et alla rendre naturellement le papier au bureau professoral...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyJeu 19 Avr - 19:52:44

**Ahlalalalalala ! Mais qu'est-ce qu'ils foutent tous à arriver en plein cours ???** pensait Neoki à moitié endormie sur sa table, seule...

La préfète était là depuis le début du cours bien sûr et avait tout suivi. Par contre, elle s'était terriblement ennuyée. Tout ce qu'elle était en train de voir en ce moment, elle le connaissait déjà par coeur ! Rien à apprendre. Et en plus, toutes les années étaient réunies... Neoki n'avait pas vu l'intérêt ! D'ailleurs, en rentrant dans la salle de classe quelques minutes plus tôt, elle avait failli faire demie tour et retourner dans les couloirs chercher la nouvelle salle de cours d'études des runes. Mais voilà, la professeur s'était faite remarquer et Neoki n'avait pu le nier, elle était au bon cours. En plus, il y avait les mêmes bonbons que l'année précédente. C'est pourquoi, la préfète n'y avait pas touché. Des fois qu'ils proviendraient du même paquet, ils seraient périmés et ils rendraient les élèves malades.

Ce cours était donc à mourir d'ennui, jusqu'à ce que tout le monde se mette faire n'importe quoi. Corréa avait tenté de répondre à une question et depuis, ça avait été la débandade. Les élèves se passaient des petits mots, et parlaient à travers la classe. Et le pire, c'était que pour une fois ce n'était pas les Serpentards ou toute une bande de Gryffondor qui foutaient le bordel mais bien une bande de Pouffys en retard et une petite Gryffounette !!!!

**Je sais bien qu'il y a des bonbons et que c'est bonne ambiance, mais faut pas exagérer ! On est en cours !** pensa la préfète agacée.
**Les troisièmes années sont vraiment gamins des fois ! On n'était pas comme ça l'année dernière ! En même temps, là, ça m'occupe un peu ! Ce cours est d'un ennuyeux ! Pourquoi doit-on revoir toutes ces choses ? Comme si on avait pas révisé avant de revenir ici !**

Pour Neoki, tout le monde devait retravailler ses cours chez lui et ré apprendre ses leçons pendants les vacances. C'était logique, il ne fallait rien oublier et il fallait toujours chercher à en savoir plus. Et cela lui semblait un non sens que les profs ne prennent pas cela en compte et se permettent de faire de longs cours de révisions théoriques. Encore, ce serait de la pratique, ce serait normal, histoire de faire un échauffement des baguettes non utilisées pendant l'été (puisque c'était interdit en dehors de l'école...) ! Mais la théorie, y avait franchement pas besoin !

[Grrr Corréa, je te hais !!!! J'ai plus qu'à éditer ! Neutral Razz ]

C'est alors que le seul Serpentard de la salle se leva et apporta un morceau de papier à la prof. (voilà, comme ça, c'est fait ! La fille qui se foule pas ! niarkhéhé )
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* EmptyVen 20 Avr - 1:53:18

HAHAHAHAHAHA Lellia était en forme, Lellia était belle, Lellia était intelligente, Lellia était la mégère prétentieuse perfection incarnée !!!! Et oui, elle avait donné une bonne réponse et avant tout le monde en plus ! Non mais, ceux qui avaient pensé qu’elle était finie parce qu’elle n’était plus si active que ça en cours, avaient totalement tort, elle était toujours aussi efficace et surtout….terriblement chanceuse ! En revanche, ce qu’elle avait beaucoup moins apprécié c’était le regard que lui avait lancé Lee, oui, elle connaissait des choses et oui elle comptait bien répondre le plus rapidement possible pour essayer de gagner le maximum de points à sa maison alors au lieu de la regarder comme ça, ce poulpe ferait vraiment mieux de réfléchir un peu, car ils étaient dans la maison et par conséquent ce qui était bien pour elle était également bien pour lui ! En revanche, ce qui l’amusa beaucoup moins fut de voir ce blond décoloré de Julian Cooper entrer dans la classe, elle l’avait totalement oublié durant les vacances alors qu’ils ne s’étaient pas réellement quittés dans les meilleures conditions possibles….on pourrait même dire sans trop se tromper qu’à présent ils se haïssaient cordialement même si ils continuaient de se parler….enfin se parler était un bien grand mot puisqu’ils se contentaient plutôt de se dire les plus horribles gentillesses possible. Et cette fois ci n’allait pas faire exception à la règle, Lellia le sentait bien !

Et quand on sent un Julian il montre toujours le bout de sa chevelure de surfer, en effet le garçon vint s’asseoir au plus près d’elle, chose tout à fait normale vu que tout le monde aimait Lellia ! 8) Et très rapidement cet empêcheur de tourner en rond, lui demanda ses notes, puis une plume, or dans sa grande mansuétude, la jeune fille, commença à chercher une plume dans son sac afin de lui prêter…bein oui, elle n’était pas aussi méchante que bon nombre de personnes semblaient le penser. Bien au contraire d’ailleurs ! Elle est prête à tirer un trait sur tout ce qui c’était déroulé avec le Poufsouffle, après tout, elle avait 13 ans maintenant et par conséquent, elle était beaucouuuuuuuuuuup plus mature ! Mais, quand elle se retourna pour lui prêter à la fois son cours et sa plume, le jeune freluquet eut le toupet de lui dire une chose horrible ! Elle, elle aurait eu un bout de brocolis entre les dents ? Et comment cela aurait il pu être possible alors qu’elle n’en avait pas mangé depuis des semaines ? Il avait directement poussé dans sa bouche ? La jeune fille se retourna alors reposant avec fracas ses affaires, préférant ne pas s’occuper d’avantage de cet ignoble personnage ! Mais bien sur, une autre personne ne pu s’empêcher d’en rajouter une couche, mais qui aurait bien pu faire une chose pareille ? Oooooh ce n’était vraiment pas dur à deviner ! Qui d’autre à Poudlard agaçait Lellia aussi sûrement que Julian ? Lucretia Ulbidule bien entendu ! Prenant sur elle pour ne pas envoyer de l’encre aux visages de ces deux blaireaux…..mais oui ! Bien sur ! Pourquoi n’y avait elle pas pensé plus tôt ? Si ces deux là s’en prenaient à elle c’était tout simplement parce qu’ils étaient dans la même maison ! La plus stupide des maisons d’ailleurs…enfin bien après les Serpentards mais quand même, ils en tenaient une sacrée couche là bas ! Et soudain, la vérité sauta aux yeux de la charmante Gryffondor, les Poufsouffles avaient inventé un nouveau jeu : le « pourrilaviedeLellia » un jeu merveilleux qui devait leur faire marquer des points selon sa réaction et donc si elle s’énervait ils gagneraient tout plein de points grâce à elle….il en était absolument hors de question !

La jeune fille reprit alors son parchemin et sa plume entre ses mains et se retourna vers Julian, un sourire charmeur sur les lèvres.


« Merci de m’avoir prévenue pour le brocolis, même si je n’en ai pas mangé depuis des semaines d’ailleurs, et merci à toi aussi Lucretia, tu es une véritable amie. »

Elle déposa alors ses affaires sur la table de Julian et lui murmura encore quelques mots, faisant attention à ne pas perturber d’avantage le cours.

« Je te donne la plume j’ai ai encore plein et si tu veux tu pourras m’emprunter mon cours, il ne faudrait pas que tu ais des mauvaises notes à cause d’un malheureux retard. »

Elle se retourna alors, faisant face à un nouveau parchemin et soupira bruyamment, ses mains tremblant légèrement à cause du self control dont elle devait faire preuve pour ne pas leur hurler dessus à ces deux bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*   Premier cours (3ème année et plus) *Terminé* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours premier (3ème année et plus)
» Premier Cours -1ère à 3ème années-
» Cours 1 (3ème année et +)
» Cours n°1 (3ème année et +)
» Cours n°2 [3ème année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-