Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 
 Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyMer 7 Mar - 18:06:01

Une magnifique journée se préparait. Il faisait doux, les oiseaux chantaient le vent caressait doucement le visage des élèves de Poudlard, mais Lulu ne le savait pas. Elle était dans la salle commune des Serdaigle, devant la cheminée et elle la regardait d'un air pensif. Elle se posait THE question OF the jour [Vous pouvez remarquer mes superbes talents d'anglais! 8) ]. Pourquoi avait elle été envoyé chez Serdaigle? Serte, elle n'était ni méchante (Mais faut pas trop l'embêter quand même... Twisted Evil ) ni maligne... Serpentard était rayé de la liste Elle n'était pas non plus courageuse (mais alors pas du tout! ) Pas de Gryffondore... La troisième année n'aimait pas du tout travailler et Poufsouffle était une maison de travailleurs. Mais et Serdaigle? Il n'y avait rien en particulier? Que pensait les autres de sa maison? Il fallait qu'elle le sache.

Les Serpentard n'aimaient pas les Gryffondores depuis longtemps et Lulu ne savait pas depuis quand et pourquoi. Il devait y avoir des raisons, mais Lulu ne les connaissait pas. Il fallait que quelqu'un lui donne toutes ses réponses au plus vite. Et si Lulu faisait un débat? Elle était déjà toute excité d'effectuer cette idée. Elle donnerait un rendez vous dans les couloirs dans un endroit sans professeurs pour que tous le monde puisse donner ses idées et pour qu'il puisse y avoir beaucoup de monde!

Lulu se leva de son fauteuil bien chaud avec difficultés et sortit de la salle commune. Elle allait parler de sa petite réunion à au moins une personne par maison puis, le bouche à oreille suivrait. Elle pourrait glisser l'heure et le lieu à l'oreille de quelques personnes... Elle avait aussi préparé de petits papiers qu'elle glisserait dans les poches! Elle pourrait aussi demander à quatre élèves de différentes maison d'afficher un papier sur le tableaux de sa salle commune!



Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] Montagedbatol4


Tout le monde connaissait le tableau du chevalier. Il embêtait toujours tout le monde, mais si il rallait trop, le groupe pourrait toujours s'éloigner un peu! Et puis si ils étaient beaucoup, personne ne l'entendrait...

Il aillait bientôt être 6 heures. Lulu se cacha dans un coin pour ne pas arriver la première. Quand elle vit quelqu'un arriver, elle fit semblant de faire de même. Elle fit mine d'attendre plus de monde. Et puis les retardataires rejoindraient la conversation. Lulu avait déjà sa première question en tête: "savez vous pourquoi vous êtes dans cette maison? " Elle pourrait alors essayer de mieux connaître les autres.


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 8:31:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyMer 7 Mar - 18:42:22

William avait aperçu la petite affiche dans la salle commune de Gryffondor, et il s'était dit que ce débat pourrait être intéressant... à condition, bien entendu, qu'il ne tourne pas à la bagarre... Lui-même était tout disposé à jouer des poings et de la baguette, en particulier contre certains Serpentard!
La journée avait été occupée, pour le petit Gryffondor, par une réflexion sur sa maison, alimentée par les souvenirs de sa Répartition. Il entendait encore le Choixpeau magique murmurer à son oreille qu'il aurait toute sa place à Poufsouffle... Le fait est que, depuis son arrivée, il avait bien sympathisé avec les élèves de cette maison chez qui il retrouvait sa simplicité et sa franche camaraderie. Finalement, le Choixpeau avait réfléchi encore quelques instants, puis, au grand étonnement de Will qui croyait être envoyé à Poufsouffle, s'était écrié "Gryffondor!"
Depuis, Will s'était interrogé sur son appartenance à la maison des Gryffondor. La bravoure était la valeur principale de sa maison... Il n'était certes pas un trouillard, mais il n'avait jamais eu l'occasion de faire preuve d'un grand courage... Il avait vécu trop tranquillement jusque-là pour avoir eu besoin de cette qualité.
Quant aux autres maisons... à part Serpentard, Will en appréciait les membres et les respectait.
Telles étaient les réflexions du jeune Gryffondor tandis qu'il se dirigeait vers le lieu du rendez-vous- "devant le tableau du chevalier". Il eut quelques difficultés à la trouver mais, en demandant aux occupants des autres tableaux, il y parvint enfin... Une fille de Serdaigle, qu'il ne connaissait pas, arrivait justement en même temps que lui... Will jeta un regard un peu surpris autour de lui- il s'était attendu à plus d'affluence- et murmura:


-Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyMer 7 Mar - 19:17:50

Le chevalier de Catogan, tout comme Peeves, était l'un des habitants de Poudlard que Jaina préférait. En effet, elle se sentait comprise par ce petit gros qui n'arrivait même pas à monter sur un poney. Et puis surtout il était distrayant, mais le mieux, c'était qu'à son deriner duel face à lui, Jaina l'avait vaincu grace à une bombabouse. Enfin vaincu, façon de parler, mais la jeune rouge et or savait le bonhomme mauvais perdant, elle avait déduit que ce fleuron d'insultes signifiait sa victoire... Ou alors la rage de Rusard qui était arrivé après qu'elle se soit dépéchée de fuir le couloir pour éviter toute réprimande.
Quoi qu'il en soit, si elle repensait à ça maintenant, c'est qu'elle avait laissé son sac et sa robe de sorcier traîner sans surveillance pendant quelques minutes. Ne cherchez pas le rapport maintenant, on va vous l'expliquer. C'était donc en debut d'après midi, sortant la panse bien remplie de la salle commune, que Jaina s'était installée dans une cour peuplée de l'école. Elle voulait en effet prendre quelques minutes de ce beau soleil d'avril avant de devoir retourner en cours. Elle s'était furtivement installée sur un banc, fonçant comme une dératée avant qu'une bande de septième années n'investisse les lieux, provocant leurs ronchonnements. Et puis là, étallée de tout son long sur la pierre tiède, elle avait repéré quelques connaîsances. En revanche, elle n'avait pas remarqué une élève de troisième année qui rôdait en s'amusant à mettre des prospectus dans les poches des élèves. Jaina, alors qu'elle s'était dirigée vers un groupe d'élèves, ne put donc remarquer que la poche de sa robe de sorcière, restée sur le banc, fut la victime de cette Serdaigle.
Lorsqu'elle revint récupérer ses affaires, enfilant sa robe sur son dos, lui vint l'idée de prendre un fondant du chaudron. Ce fut donc le plus naturellement du monde qu'elle glissa sa main dans sa poche afin de récupérer une friandise qui y était égarée. Elle en ressortit ainsi par la même occasion le fameux prospectus, qu'elle se mit à lire attentivement.
Un débat, ça devait être super intéressant, elle aurait l'occasion de traîter les Serpentards de tous les noms! Elle en parla donc à ses camarades de classe durant le cours, c'était un moyen de discuter pour passer le temps, mais aussi de faire un peu de pub, ne sachant si l'idée de se rendre à ce fameux débat plairait à d'autres.

L'après-midi passa donc. Les réunions d'élève était un truc qui passionnait Jaina, dès qu'elle entendait parler d'un rassemblement, non seulement elle était sure de s'y rendre, mais en plus elle en parlait autour d'elle.
L'heure approchait, Jaina avait eu le temps de passer à la salle commune déposer ses affaires dans sa chambre ne gardant que le stricte necessaire, soit une bouteille de jus de citrouille, une multitude de gâteaux, bonbons et autres friandises, une paire de ciseaux, un rappeltout vide, un figurine animée d'un illustre joueur de Quidditch, ses cartes de sorcières et sorciers célèbres en double, sa... Epargnons le reste de son vide-grenier.
Le plus important dans l'histoire, c'est que l'horloge afficherait d'ici peu 18h et que notre petite Jaina se trouvait maintenant en train de déambuler dans les couloirs, sifflotant un air issu d'un western moldu. Elle s'avança dans les couloirs jusqu'à tomber sur celui où était censé se trouver le chevalier de Catogan, en esperant que c'était celui dont parlait le prospectus. Et apparemment oui, car il y avait déjà deux élèves: un gryffondor de sa classe, et...


"Hey! La fille du récurvite! Lulu, c'est bien ça?"

Jaina esquissa un grand sourire, regardant tour à tour les deux élèves. Puis après une petite pause, elle reprit d'un ton interrogateur.

"C'est bien ici pour casser du sucre sur le dos des Serpentards?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyVen 9 Mar - 21:28:19

Nervia venait de finir sa journée de cours et elle était de bonne humeur. Déjà, elle avait eu une bonne note à un de ses devoirs rendu une semaine plus tôt. Ensuite elle avait fait gagner cinq points à sa maison en répondant correctement à une question en Métamorphose. Et le mieux de tout: elle n'avait strictement aucun devoir à faire pour le lendemain. S'étant entrainée tout le week end, il n'était pas non plus absolument nécéssaire qu'elle recommence encore ce soir. Elle remonta donc dans la tour Serdaigle le sourire aux lèvres, prête à s'enfoncer dans un canapé, un chocolat chaud à la main et un bon livre dans l'autre. Mais pas un livre de cours: un roman.
Elle atteignit donc le repaire de sa maison, prononça le mot de passe et entra dans la salle. Malgré l'adoucissement des températures de ces dernières semaines, un feu brulait dans la cheminée et des tasses de chocolat attendaient les élèves à la sortie de leurs cours. Quelques uns étaient déjà bien installés. La petite fille posa son sac par terre et se dirigea comme d'habitude vers le panneau d'affichage afin de lire els dernières nouvelles de l'école. Un petit écriteau attira son attention: un débat sur les maisons ce jour... ça pourrait être intéressant.
Elle regarda l'heure: 17h10... il lui restait donc environ 40 minutes de repos avant d'y aller. Elle s'installa donc et dégusta la boisson chaude.

Quarante minutes plus tard, après s'être reposée, habillée aux couleurs de sa maison, chaussée et coiffée, elle descendait les escaliers en courant direction le tableau du Chevalier. Elle le connaissait mais n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. Peut être participerait-il au débat? Peut être avait il aussi une préférence pour une des maisons...
Elle arriva au point de rendez vous légèrement avant 18 heures mais trois personnes étaient déjà présentes et, chance, elle les connaissait toutes, ce qui lui permit de se sentir tout de suite à l'aise. Elle alla d'abord vers Lulu, la Serdaigle de troisième année qui l'avait accueillie le jour de la répartition, et la salua. Elle devina à son air excité qu'elle était à l'origine de cette réunion. Elle salua ensuite Jaina, une Gryffondor de première année avec qui elle avait déjà un peu parlé en cours, sans la connaitre plus que ça. Enfin elle se dirigea vers William, un grand sourire aux lèvres. William étant son partenaire régulier en TP d'Astronomie ils avaient eu l'occasion de faire un peu connaissance, et elle l'appréciait beaucoup, entre autres pour son serieux, son savoir et sa capacité de travail, des qualités essentielles aux yeux de la Serdaigle.


"-Salut William! Tu vas bien? Ca manque un peu de verts et de jaunes ici..."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyVen 9 Mar - 22:08:09

William adressa un sourire à Jaina, l'élève de sa maison qui venait d'arriver, et gratifia d'un regard curieux l'élève de Serdaigle qui était arrivée en même temps que lui. Il la connaissait de vue, mais ignorait son nom et son niveau d'études... Elle semblait un peu plus âgée que lui, mais pas de beaucoup... Avant que Will ait pu demander à ces demoiselles si la réunion était bien à cet endroit, une autre Serdaigle arriva, et le jeune Gryffondor l'accueillit avec un joyeux sourire. Nervia... Il la connaissait plutôt bien puisqu'ils avaient travaillé ensemble en astronomie, pour un résultat plutôt satisfaisant... La Serdaigle et le Gryffondor étaient sur la même longueur d'ondes, et le professeur Sinistra les avait d'ailleurs félicités pour leur travail... Will aimait bien travailler avec Nervia, elle était calme et sérieuse, à la différence de quelques autres phénomènes de la classe... de Serpentard, par exemple.
William fit un clin d'oeil complice à Nervia et répondit
:

-Salut Nervia! Tu trouves que ça manque de Verts? Je crois que c'est plutôt mieux sans eux... Ils ne savent dire que "c'est nous les meilleurs", pas très argumenté pour un débat! Par contre, j'espère que quelques Poufsouffle vont arriver, et d'autres Serdaigle et Gryffondor, pour que ce soit intéressant!

Il resserra machinalement sa cravate rouge et or. Chaque élève présent arborait les couleurs de sa maison; Will songea que cette soirée devait leur permettre de défendre- sans agressivité, à la loyale- leurs blasons respectifs. C'est pour cette raison qu'il ne regrettait pas trop l'absence des Serpentard. Eux ne concevaient la défense de leur maison que par l'agressivité, et par le dénigrement injurieux des autres maisons. Avec les Serdaigle et les Poufsouffle, gens civilisés, on pouvait toujours discuter...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptySam 10 Mar - 14:21:18

Quand elle vit quelqu'un arriver, elle fit semblant de faire de même. C'était un Gryffondor. Il semblait jeune. Lulu savait qu'il y avait une famille de roux nommés Weasley dans Poudlard. Faisait t-il parti de cette famille? Rien ne le prouvait.

-Bonsoir...

Il sembla étrange à Lulu qu'un élève dise "bonsoir" et non "salut", mais il avait une tête sympathique ^^. Elle lui fit un sourire rassurant et lui répondit par le même mot. [J'ai horreur de dire bonjour et qu'on me réponde bonsoir! (Ou l'inverse... Rolling Eyes )]

Bonsoir! Les autres ne devraient pas tarder à arriver! A tiens! Voilà quelqu'un!

Lulu regarda la personne arriver. A première vue, c'était une fille. Quand celle ci fut plus proche, Lulu aperçut son écharpe Rouge et or. C'était une deuxième Gryffondore qui arrivait. Elle se rapprochait et Lulu reconnut les longs cheveux blonds de la jeune fille. C'était Jaina. Elle l'avait aidé une fois à nettoyer les toilettes qu'elle avait disons... légèrement salit. Lulu avait réussit (au bout d'un bon moment) à lancer un superbe Récurvite. C'est donc pour cela que lorsqu'elle l'aperçut, la Gryffondore l'appela "La fille du récurvite" (-_-')

Salut Jaina! Oui, je m'appelle toujours Lulu! niarkhéhé Et comme tu dis, c'est bien ici que tu pourras casser du sucre sur le dos des Serpentards! Rolling Eyes

Lulu venait de pensé qu'il n'y avait effectivement pas de Serpentards et pas de Poufsouffles non plus. Les messages étaient ils bien passés? Le bouche à oreille n'avait peut-être pas aussi bien marché que ce qu'elle avait espéré...

"-Salut William! Tu vas bien? Ca manque un peu de verts et de jaunes ici..."

Lulu tourna son regard vers la petite voix qui venait de parler. C'était celle de Nervia, une Serdaigle que Lulu avait accueillit lors de son arrivé. Elle avait bien eut le mot que Lulu avait glissé dans sa poche. Elle lui sourit pour lui dire bonjour quand elle réfléchit. Elle avait prononcé le nom de William. C'était donc le prénom du Gryffondor! cheers Lulu connaissait maintenant tous les prénoms des personnes autours d'elle. C'était déjà un bon début. Mais la réunion n'allait peut-être avoir lui qu'avec des Gryffondors et des Serdaigles...

Lulu pensa à quelque chose. Elle avait parlé à Lucy du débat qu'elle allait faire. Elle était sensé venir! Il y aurait au moins une Poufsouffle! Mais connaissant la jaune et noir, Lulu savait que qu'elle aurait sur met un peu de retard...


Oui, c'est vrai, William, tu as raison, ils ne font que sa venter, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi ils n'aiment pas les autres maisons... Et ce qu'ils pense de nous... Après tout, ce débat à été fait pour ça!

La Serdaigle en troisième année regarda sa montre. Les personnes qui arriveraient désormais seraient en retard de trois minutes. Ce n'était pas énorme, mais Lulu était toujours à l'heure et ne comprenait pas comment faisaient ceux qui ne l'étaient pas. Mais le débat venait (sans que les gens s'en rende compte) de commencer. Quand William avait dit sa façon de penser des Serpentards, automatiquement, les autres suivraient et ceux des autres maisons arriveraient!

[Si possible, ceux qui on déjà répondus, ça serait bien si vous attendiez un peu que d'autres personnes postent, comme ça elles ne se diront pas que le topique est déjà trop avancer pour poster! Very Happy Merci!]


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 8:36:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptySam 10 Mar - 15:14:09

**L’inquisition… L’inquisition, oui c’est intéressant, certes, mais quand on a aucune documentation et un devoir à remettre le lendemain… Et qu’on a même pas encore le réflexe d’aller à la bibliothèque… Maintenant c’est trop tard… Pffff…**

Penchée sur un bout de parchemin, une plume entre les doigts, Lucretia se maudissait de ne pas s’y être pris plus tôt pour ce devoir d’histoire de la magie. Il était sûrement trop tard pour aller à la bibliothèque… Tant pis, elle devrait improviser… à moins que…

Il y avait peut-être une solution ! Lucretia se souvenait d’un jour de première année où, arpentant les couloirs à la recherche de sa salle de classe, elle avait passé son temps à envoyer balader un petit chevalier qui circulait de tableau en tableau pour la poursuivre avec ses histoires sur la révolte des Gobelins et autres péripéties des siècles passés. Le fait qu’il ait tant tenu à lui conter l’histoire magique de la Grande-Bretagne l’avait certes beaucoup agacée ce jour là, mais pourrait bien lui être très utile pour ce devoir, après tout…
Après quelques secondes de réflexion afin de se remémorer l’endroit où se trouvait le tableau, Lucretia se dirigea d’un pas ferme vers la sortie de sa salle commune, son parchemin et sa plume à la main, dans l’intention d’aller interviewer… Le chevalier du catogan !
danseuse

***


**Tiens, qu’est-ce qui se passe ici ? J’ai du me tromper de couloir… On dirait… un séminaire de réflexion entre élèves qui ne savent pas quoi faire de leur fin d’après-midi en plein milieu des couloirs… Laughing Etrange… Pourtant le tableau du chevalier est bien ici il me semble scratch **

En effet, arrivée dans le couloir près de la tour sud, Lucretia se retrouva face à un groupe d’élèves de Maisons différentes, qui semblaient attendre quelque chose… Elle reconnaissait certains visages, comme… William Craig -___-

**Roh nan, c’est l’un des abrutis qui se bagarrait à la Moldue l’autre soir dans les cachots… Enfin au moins c’est pas lui qui a vomi sur mes chaussures… -__-**

La jeune fille s’avança prudemment vers le groupe et commença ainsi à percevoir des bribes de conversation à mesure qu’elle approchait :

Citation :
... Et ce qu'ils pense de nous... Après tout, ce débat à été fait pour ça!

Parvenue à leur niveau, Lucretia s’adressa à la jeune fille, visiblement de Serdaigle, qu’elle venait d’entendre parler.

« Tu viens pour le débat ? » « Et ouais, je suis l’nain » « ça s’voit » « Bonjour, bonjour ! » euh… ahem xD sortie

-Euh… salut ! Qu’est ce que… euh… il y a une réunion ici ? Je peux me joindre à vous ou c’est un carré VIP ? Vous faites un débat, ou… OH ! vous organisez une conspiration ! coool Very Happy

Lucretia mit quelques instants à s’apercevoir qu’elle était encore en train de partir toute seule dans son délire, s’éclaircit la voix, puis regarda les autres tour à tour avec un petit sourire gêné, dans l’attente d’une explication.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptySam 10 Mar - 17:32:25

L’après midi était déjà bien avancée lorsque Clarisse entra dans la salle commune des bleus. Elle avait passé une bonne partie de sa journée à la bibliothèque et l’autre dans le parc, afin de s’entraîner à lancer quelques sorts et s’aérer un peu. Alors qu’elle allait prendre la direction de son dortoir, son regard fut attiré par une petite affiche placardée négligemment sur le panneau d’affichage. La première année avait déjà lu le contenu du parchemin le matin même alors qu’elle descendait prendre son petit déjeuné, et depuis, le bout de papier lui était totalement sorti de la tête. La salle commune à cette heure de la journée était vide, ou presque de ses occupants et Clarisse appréciait le silence qui régnait, même si quelques fois elle aurait préféré pouvoir se mêler aux rires des autres. L’affiche proposait un débat sur ce que pensaient les élèves de leurs maisons. En y réfléchissant bien, le sujet n’intéressait pas spécialement la petite rouquine, mais elle en avait plus qu’assez de ne rencontrer dans les couloirs du château que des visages inconnus.

* Hum… Si c’est un débat, ça devrait attirer beaucoup de monde, ce serait l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Mais d’un autre côté, étant donnée l’ambiance qui règne par ici, ça risque de vite tourner à la bagarre générale…
Mais ma pauvre fille, si tu n’essaies pas de rencontrer du monde, tu ne connaîtras jamais personne ! Comme le dit mamy, puisque ce n’est pas la montagne qui va à césars, césars ira à la montagne. Non ce n’est pas ça.. Bref c’est un truc du style ! Et puis si jamais ce n’est pas intéressant ou que ça commence à se battre, je pourrais toujours faire demi-tour ! Bon c’est à quelle heure ce truc ? *


Le débat avait lieu à 18 heures près du tableau du chevalier du catogan, que Clis’ connaissait bien à présent. Il s’agissait d’un petit bonhomme sympathique qui aimait bien taquiner les nouvelles générations. Chacun trompe son ennui à sa façon ! Il ne devait pas être loin de l’heure du rendez-vous. La petite écossaise n’avait donc pas de temps à perdre si elle ne souhaitait pas arriver en retard. Elle se remit subitement en mouvement, grimpant quatre à quatre les escaliers menant au dortoir, y déposa ses livres et parchemins et garda juste dans son sac de toile sa baguette magique, sa plume, sa bouteille d’encre et un rouleau de parchemin neuf. Quelques minutes plus tard, elle marchait dans le couloir, espérant que la petite réunion lui permettrait de mettre des noms sur quelques visages.

Lorsqu’elle arriva enfin en vue du fameux tableau, la Serdaigle aperçut un petit groupe de personnes qui semblait visiblement attendre quelque chose, ou quelqu’un. Elle reconnut Jaina, une Gryffondor en classe avec elle, William le passionné d’astronomie qu’elle connaissait aussi, ainsi que Nervia, une camarade de sa maison. Visiblement, ces deux-là étaient en pleine discussion. Il y avait également deux autres filles, une jaune et noire ainsi qu’une bleue et bronze que la fillette reconnue pour l’avoir croisée dans la salle commune, qui semblaient toutes deux plus âgées que Clarisse.

La première année s’avança timidement en direction des autres élèves et bredouilla un vague :


_ Heu.. B. B . Bon. Bonsoir..
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyVen 16 Mar - 11:10:51

Clac clac clac clac clac clac clac clac ... Suspect

AAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEUUUUUUUHHHHHHH !!!!! bounce

Arrivée fracassante de Lucy, devant 6 personnes, qui tournèrent toutes la tête vers la Poufsouffle qui était étalée de tout son long sur le sol glacé de ce palier des escaliers de Poudlard niarkhéhé . Lucy se releva, épousseta ses vêtements et fit un grand sourire à tout ceux qui se trouvaient autour d'elle. Rolling Eyes

salut !

Explications ...

Biiiiiiiiip biiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiip ... CLONC ! Suspect

Une de plus au paradis des réveils alien . Lucy haïssait tout bonnement se appareils qui, sorciers ou moldus, vous réveillent de façons barbare et brutale. D’ailleurs, elle venait de réduire en miette son ... 11 ème réveil :sifle: . La Poufsouffle rabattit sa couette sur sa tête. Le soleil brillait sunny et lui arrivait pile sur le visage Twisted Evil , ce qui était assez embêtant quand on veut faire la grâce matinée.

Mais, environ 5 minutes plus tard, Lucy fut de nouveau tirée de son sommeil, cette fois par un espèce de pivert dnas sa tête Suspect . La Jaune et noire avait l'horrible impression qu'on martelait sa tête avec quelque chose de pointu Sad . Lucy fit dépasser ses yeux de sous son oreiller pour découvrir que son chère et tendre hibou était entrain de lui taper sur la tête avec son bec. tongue

**Je te hais créature stupide Mad !**

Lucy se redressa donc, à son grand malheur et observa son hibou. Il lui tendit une patte et lui lança un regard affectueux. niarkhéhé Lucy enleva le papier qui était attaché à la patte du hibou.

Citation :
Débat!

Que penses tu de ta maison?

Que pense tu des autres ?

Rendez vous dans les couloirs à 18h00
Devant le tableau du chevalier.

**Quiquismurfc'étaitgwargàenvoyer. Suspect alien **

Lucy était toujours très fraîche le matin niarkhéhé . La Poufsouffle se demanda qui avait bien put lui envoyer un tel message, par hibou, à une heure bien trop matinale pour la jaune et noire :sifle: qui attrapa sa baguette magique et lança un sort de glue sur sa table de nuit, puis, elle posa la fiche dessus et re ferma les yeux.

Lucy ouvrit un oeil. Elle chercha des yeux l'heure sur son réveil. Ah oui, c'est vrai, elle l'avait envoyer valsé ce main. Elle attrapa difficilement sa montre : 17 h 56. Shocked

**J'ai dormis toute la journée ??? Rolling Eyes **

La Poufsouffle se creusa la mémoire. Ah non, elle avait été mangé, puis été retournée faire une petite sieste niarkhéhé vers 16 heures. La Poufsouffle soupira et rabattit sa couette sur ses jambes. Fin de la petite sieste. Lucy se leva difficilement Sad .

Elle attrapa un pantalon (trop grand), un tee shirt (trop grand) et des chaussures (pas lacées) niarkhéhé . Puis, la Poufsouffle mit son sac en bandoulière sur son épaule et se dirigea vers la sortie des dortoires. Elle s'arrêta net. Où est ce qu'elle devait aller déjà Suspect ? Lucy fit demi tour et jeta un oeil à se table de nuit. Le tableau du chevalier ... Ah oui, c'est vrai. Le débat. La Poufsouffle regarda alors une nouvelle fois sa montre : 17 heures 59 Shocked .

Elle sortit en trombe de la salle commune, dévala les escaliers, remonta d'autres escaliers Suspect et finalement, aperçut des élèves devant l'emplacement du tableau du chevalier. Elle reconnut une personne de loin.

Luluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! bounce

Clac clac clac clac clac clac clac clac Suspect ...

AAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEUUUUUUUHHHHHHH !!!!! bounce

Arrivée fracassante de Lucy, devant 6 personnes, qui tournèrent toutes la tête vers la Poufsouffle qui était étalée de tout son long sur le sol glacé de ce palier des escaliers de Poudlard. niarkhéhé Lucy se releva, épousseta ses vêtements et fit un grand sourire à tout ceux qui se trouvaient autour d'elle. Rolling Eyes

salut !

Puis, elle rajouta :

C'est ici le débat ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyVen 16 Mar - 12:29:30

Les maisons. C'est un sujet qui interessait beaucoup notre jeune Jessie. A son arrivée à Poudlard, ses premières connaissances ne manquèrent pas de lui parler de la rivalité entre les Gryffondors et les Serpentards. Toujours aussi curieux et avide de savoir le pourquoi du comment, le jeune Sanders n'avait pas arrêté de se poser des questions et de partir dans des directions variées mais pas si bêtes si on y réfléchit à deux fois. Aussi lorsque William lui parla d'un débat sur les maisons, il sourit et se dit que cela lui permettrait : 1. de faire de nouvelles connaissances, 2. d'exposer ses idées et de connaître les reflexions des autres, 3. de comprendre enfin ce qui alimentait cette rivalité.

Sa journée n'avait pas été si épuisante que cela. Le jeune homme avait continuer de s'entraîner sur les sortilèges, chose qu'il ne maîtrisait toujours pas malgré les divers conseils des profs et de certains de ses pseudos amis. Puis, comme il n'avait pas cours de la journée, il en avait profité pour s'entraîner au quidditch. Ses prestations n'étaient pas exceptionnelles et il avait envie de devenir le meilleur. Enfin, il s'était préparé pour rejoindre le groupe et vers 18h07, il arriva près du tableau du chevalier. Qui avait pu organiser cette réunion ? Il n'en savait pas et lança un grand.

"Salut"
Puis il se dirigea vers William et Nervia.
"Salut vous deux, sa va bien ?"
Il remarqua rapidement que, contrairement aux autres, il ne portait pas son uniforme et donc aucune marque indiquant sa maison. A vrai dire, il continuait de trouver cela ridicule
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptySam 17 Mar - 9:26:30

-Euh… salut ! Qu’est ce que… euh… il y a une réunion ici ? Je peux me joindre à vous ou c’est un carré VIP ? Vous faites un débat, ou… OH ! Vous organisez une conspiration ! coool Very Happy

La première Poufsouffle venait d'arriver! cheers Mais Lulu se posa une question... Qu'es qu'une conspiration? Suspect La Serdaigle n'était pas le genre de personne avec un tas de vocabulaire compliqué dans la cervelle... Rolling Eyes Elle prit un léger sourire et lui répondit:

Euh... Enfaite, j'ai reçut un mot qui disait qu'il y aurait un débat! Où on parlerait de sa maison! Ca me semble intéressant! Ca serait bien que tu puisses rester, il n'y a pas de Poufsouffle...

Lulu termina sa phrase et regarda à côté d'elle. Il y avait une Serdaigle (sur ment de première année) qui semblait très timide. D'un ton hésitant, elle salua "la petite troupe". Pour la rassurer, Lulu prit son sourire chaleureux habituel 8) Et la salua a son tour:

Bonsoir! Tu viens pour le débat? niarkhéhé (<= on voit toutes ses dents! )

AAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEUUUUUUUHHHHHHH !!!!! bounce

**Tiens, ça doit être Lucy! ^^ **

Lulu regarda à sa gauche et, étalé sur le sol, il y avait effectivementLucy. Elle se releva rapidement et passa ses mains sur ses vêtements rapidement pour enlever la poussière qui était dessus. Lulu remarqua tout de suite que ses lacets n'étaient pas faits. C'était donc pour cela qu'elle était tombée... Ensuite, quand Lulu leva la tête elle vit que Lucy n'était pas en robe de sorciers (c'est ça d'être tout le temps en retard...), mais elle avait un pantalon beaucoup trop long et un t-shirt beaucoup trop grand...

**Bon... Je ne vais pas la vexer alors qu'elle vient d'arriver... Vaut mieux ne rien dire... Rolling Eyes **

Quand Lucy salua tout le monde avec un "salut" et non pas un "bonsoir" (c'est là qu'on reconnait Lucy! ^^), Lulu lui répondit amicalement quand un Gryffondor arriva. Il tombait bien, William devait sur ment se sentir un peu seul en tant que garçon... Etrangement, lui aussi dit "salut" Lulu regarda Lucy avec un regard amusé (elle n'avait pas dût comprendre pourquoi) et Lulu répondit au garçon.

Salut!

Lulu regarda à nouveau sa montre. Il fallait que quelqu'un lance un sujet pour être sûr qu'il y est bien un débat et pas tout le temps des gens qui arrivent! Le sujet était partit sur les Serpentards. Lulu le relança, après tout, il n'y en avait pas, tout le monde se sentirait sur ment un peu plus libre de ses réponses...

Donc, vous en pensez quoi des Serpentards ? A votre avis, pourquoi n'aiment ils pas les autres maisons?

Lulu regarda tous ceux qui étaient arrivés. Elle les compta dans sa tête. Elle avait réussit à ramener pas mal de personnes... En tout, en se comptant elle même ils étaient tout de même huit! Et il y aurait sur ment d'autres personnes! Lulu se félicita elle même intérieurement d'avoir amené autant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptySam 17 Mar - 15:01:58

Lorsque Lulu Bidouwa lui parla du débat qui allait avoir lieu d’ici quelques instants, Lucretia réfléchit un instant puis finit par accepter, souriante :

-Bon, et bien… d’accord ! Very Happy Je serai là pour représenter notre digne Maison… Bon il va juste falloir prendre des précautions si vous critiquez les blaireaux car la défense des valeurs de Poufsouffle est un de mes sujets de prédilection, regardez, là vous n’avez encore rien dit et je suis déjà lancée…

Fort heureusement encore pour l’honneur de Lucretia (déjà assez compromis), son discours fut interrompu par une de ses collègues Jaune qui montait les escaliers quatre à quatre.

Citation :
Luluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! bounce


Pensant qu’il s’agissait d’elle, le sourire de Lucretia s’élargit en voyant arriver Lucy Patachon (**drôle d’accoutrement**, pensa-t-elle au passage), une des batteuses de l’équipe qui était venue la féliciter chaleureusement après leur victoire contre les Serpentards 8) . Cela paraissait donc normal à Lucretia que Lucy saute de joie à l’idée de revoir son attrapeuse fétiche 8) niarkhéhé (ben voyons… :sifle: )

La jeune Poufsouffle se lança donc à la rencontre de Lucy, de la même manière :

- Lucyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!

Elle commença à dévaler les escaliers, les bras tendus, mais ne s’aperçut qu’une fois en bas que Lucy venait de la croiser sans le moindre regard, avant d’aller s’étaler aux pieds des quelques personnes déjà présentes. Les deux débiles profondes xD Poufsouffles avaient donc couru l’une en direction de l’autre comme si elles allaient se sauter dessus mais s’étaient en fait stupidement croisées à cause d’un malentendu. drunken
Lucy était donc maintenant en haut de la volée de marches en compagnie de la VRAIE Lulu tandis LuCRETIA regardait le petit groupe d’en bas, l’air hébété. Shocked
Quelques secondes s’écoulèrent le temps qu’elle comprenne la situation, puis elle remonta lentement les marches le profil bas, se jurant de ne plus jamais se prendre pour le centre du monde. -____-


- Euh… ahem… salut, articula Lucretia, soudain beaucoup moins fière, à l’intention de Lucy ainsi que d’une Serdaigle et d’un Gryffondor qui étaient arrivés entre temps.

Baisser les yeux l’air honteuse avait au moins permis à Lucretia de se rappeler qu’elle tenait dans ses mains une plume et un parchemin, étant donné qu’elle était venue ici à la base pour « interviewer » le chevalier du catogan. Sautant sur cette occasion pour essayer de se rattraper et relancer par la même occasion la conversation suite à ce grand moment de solitude, la jeune fille s’adressa à nouveau à Lulu, qui visiblement apparaissait comme le leader du débat :

-Tiens, au fait, j’ai de quoi écrire, si vous voulez je peux noter des trucs, si on trouve des… idées… ou si on veut établir un rapport après… euh, quant à ce qu’on va en faire après ça on verra niarkhéhé

Lucretia saisit donc sans attendre sa plume autoencrable (la classe 8) ) ainsi que son parchemin, et nota la question qui venait d’être posée par Lulu :

« Que pensez-vous des Serpentards ? »

Décidant qu’elle avait déjà dit (et fait) assez de stupidités pour le moment, la Jaune et Noire préféra ensuite garder le silence et écouter les différents points de vue des autres sur la question, avant d’exposer éventuellement le sien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyDim 18 Mar - 20:14:57

Jaina observa les élèves arriver au compte-gouttes. Elle avait été la troisième à faire son apparition et avait rendu le sourire que William lui avait adréssé, rassurée à l'idée de ne pas être la seule qui défendrait la noble cause des rouges et or. Ensuite était arrivée une autre première année mais de Serdaigle, la lionçonne l'avait salué d'un petit signe de main et l'observa parler à William, un sourire au coin des lèvres.

*Sinistra ou l'agence matrimoniale improvisée, hihihi!*

La rouge et or se tourna ensuite vers Lulu, contente qu'ell l'ait reconnue. Elle hocha la tête en écoutant sa réponse, satisfaite de savoir qu'elle pourrait se lacher en ce qui concerne son opinion sur Serpentard. Enfin... Il faudrait tout de même que ça ne vire pas au règlement de comptes parce qu'une préfète fit son apparition. Jaina avait d'abord regardé le blason jaune et noir de la fille et n'avait pas pu louper l'insigne qu'elle détestait le plus voir chez des élèves.
Puis vinrent d'autres élèves, qu'elle salua d'un hochement de tête. Parmi eux, aucun Serpentard, parfait: il n'y aurait personne pour la taper si elle disait du mal des verts et argent. Elle attendit donc que les retrouvailles et salutations entre les divers élèves soient fait pour que le débat commence.
Et Lulu donna enfin l'ordre du jour, la tant attendue question des Serpentards, le débat promettait d'être sympathique si ils commençaient par ce sujet. Jaina se mit donc à se tortiller, se triturant les mains sans savoir si elle pouvait commencer à parler ou si il vallait mieux attendre que d'autres le fassent. Mais elle ne put se retenir bien longtemps lorsqu'elle vit la préfète de Poufsouffle déjà prète à noter. C'est ainsi que Jaina, le plus naturellement du monde, s'éclaircit la voix et s'avança d'un pas pour bien être remarquée par tous, et enfin donner sa réponse.


"Les Serpentards sont mesquins et perfides, il n'ont aucun état d'ame et jugent les autres sans se juger eux-même. Ils sont prétentieux et ne savent rien faire d'autre que se pavaner et se moquer des autres. Moi je dis que sans les Serpentards, la vie serait plus belle à Poudlard, ça éliminerait plein de tensions, la coupe des quatre maisons serait plus un jeu qu'une rivalité malsaine et on aurait des meilleures notes en potions! Ah et aussi, à bon entendeur: ceux qui fraternisent avec les serpents sont des traîtres! Surtout les Gryffondors: on doit pas se rabaisser à leur niveau, si on est au septième étage et eux aux cachots, c'est pas pour rien!"

La lionçonne, malgrès sa carrure très frèle, s'était montrée imposante, utilisant un ton qui prouvait sa volonté de ne pas être coupée dans son monologue. Quand elle eut finit, elle recula d'un pas pour revenir à sa place initiale et regarda chaque élève présent tour à tour. Certe son débat n'était pas très argumenté, mais elle avait déjà fait un énorme effort en ne prononçant pas d'insultes et en se montrant moins méchante qu'elle ne l'aurait voulut à l'égard des serpents. Enfin, elle jeta un petit coup d'oeil au parchemin que tenait la préfète des Poufsouffles, se demandant si elle avait réussit à dire quelque chose d'assez intelligent pour être écrit.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyLun 19 Mar - 17:41:44

William regardait Jaina en se demandant ce qu'elle avait à avoir ce sourire entendu en les observant, Nervia et lui... Bien sûr, elle devait s'imaginer qu'ils sortaient ensemble... La plupart des filles ne pensaient qu'à ce genre de potins. "Tu sais que Machin sort avec Truc? Je les ai vus derrière les serres..." Les conversations féminines tournaient largement autour de cette passionnante thématique. Vaguement pris de pitié, Will haussa les épaules et se tourna vers Jessie qui venait d'arriver.

-Salut Jessie...

Il remarqua qu'il ne portait pas l'uniforme de Gryffondor; rien dans sa tenue n'indiquait son appartenance à une maison... Finalement, ç'aurait peut-être été plus drôle si personne n'avait porté les couleurs de sa maison... Bon, cela aurait pu facilement tourner au vinaigre aussi, mais au moins, on aurait pu se marrer face à des inconnus...
Will écouta Jaina, en songeant qu'exagérait peut-être un peu... un tout petit peu parce que c'est vrai que sans les Serpentard, il y aurait moins de tensions... Lorsqu'elle eut fini, le petit Gryffondor s'éclaircit la gorge et dit timidement
:

-Je suis d'accord avec Jaina... Les Serpentard créent des tensions, ils sont agressifs... Ils considèrent que tout le reste de Poudlard leur est inférieur...Ce que je n'aime pas chez eux, surtout, c'est leur mépris pour les enfants de Moldus... Ils disent qu'ils ne méritent pas d'étudier à Poudlard... Mais peut-être qu'ils ne sont pas tous comme ça, ajouta-t-il sans conviction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyLun 19 Mar - 20:36:23

"-Bah je vais pas dire qu'ils me manquent tant que ça hein... Mais si c'est un débat entre maisons, autant que toutes soient représentées, tu ne crois pas? C'est plus euh... démocratique."

Non elle n'allait certainement pas se plaindre de ne voir aucun poison ou qui que ce soit portant du vert dans les parages... Pourtant elle aimait bien le vert avant... Enfin elle l'aimait toujours mais cette couleur lui rappelait à présent certains évènements désagréables survenus depuis son arrivée au château. Oh et pourvu que la 2ème année qui avait bousculé ses affaires en Septembre (oui, la rancune de Nervia est tenace) ne pointe pas le bout de son vilain nez. Elle adressa un autre sourire à William, jetant un coup d'oeil à Jaina, l'autre Gryffondor présente, qui les regardait d'un air moqueur... et plein de sous entendus. Elle haussa les épaules, préférant la laisser penser ce qu'elle voulait.
Ses pensées furent interrompues par l'arrivée successive d'une Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas, et de Clarisse, une de ses amies.


"-Salut Clarisse! Toi aussi tu as vu le mot dans la salle commune? Tu vas bien? Oh et... bonjour."

Ce dernier salut était adressé à la Poufsouffe. Elle avait hésité à l'appeler Madame mais non... elle n'était pas si vieille que ça, pas plus que Lulu en fait... Un bruit fracassant marqua l'arrivée impromptue d'une seconde Poufsouffle qui était tombée dans les escaliers. Nervia la salua d'un hochement de tête et se tourna enfin vers Jessie qui venait de les saluer, elle et William.

"-Salut Jessie! Ca va et toi?"

Elle reporta ensuite son attention sur le petit groupe. Une des deux Poufsouffle avait proposé de noter ce qui se disait, et ce disant avait sorti sa plume. C'était une très bonne idée mais la petite blonde ne savait vraiment pas ce qui pourrait être fait de ce compte rendu... Lulu lança enfin le débat, commençant par le sujet sensible: les Serpentards. Remarque, c'était une bonne occasion puisqu'aucun d'entre eux n'était arrivé... ce qui était plutôt une bonne nouvelle tout de même. Nervia écouta le jugement quelque peu extremiste de Jaina, puis les paroles un peu plus modérées de William. Elle prit à son tour la parole, résistant à l'envie furieuse qu'elle avait de lever la main...

"-Bah... c'est vrai qu'on dirait qu'ils cherchent toujours la bagarre... On a l'impression qu'ils ne peuvent pas vivre sans chercher des embrouilles avec les autres, et même entre eux... Enfin c'est pas pour dire mais au premier cours d'Astronomie il y a deux Serpentards qui se sont battus... je comprends qu'on ne puisse pas aimer toute sa maison mais en arriver à ce point... Enfin les filles sont un peu plus intelligentes, c'est déjà ça, mais elles aussi ne peuvent pas s'empecher d'envoyer des remarques aux gens. Et puis leurs idées sur les Moldus... c'est vraiment n'importe quoi...."

Elle regarda autour d'elle, essayant de deviner si les autres élèves présents partageaient son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyVen 23 Mar - 13:52:28

Seuls les élèves de Gryffondors et ses deux amis pouvaient connaître l'appartenance de la maison du jeune homme étant donné qu'il était fréquent pour Jessie de se balader sans son uniforme. Ainsi pas de préjugés et il pouvait facilement se lier d'amitié avec les membres de chacune des maisons. Aujourd'hui, cela avait été plus un reflexe, une habitude qu'un calcul même si cela lui permettrait d'exposer ses idées sans aucune appréhension et sans remarque. Avant que la discussion entre les trois premières années s'installent, une question fut poser et le visage du jeune homme s'illumina. Ils rentraient dans le vif du sujet et il savait que les commentaires sur les ennemis des autres maisons, iraient bon train. Il ne se trompa pas. Rapidement, il sut qu'il devait prendre la parole, non pas pour défendre les serpentards mais pour exprimer son ras le bol et son dégout face à certaines personnes.

Même si Jessie était sans doute le plus petit de l'assistance en terme de taille, il était loin d'être le plus timide et s'opposer à tous ses gens ne l'impressionnait pas. Il essaya de garder son visage d'ange avec un petit sourire qui lui donnait l'air d'un gamin. Avant d'ouvrir la bouche, il passa une main dans ses cheveux complètement décoiffés et s'avança de quelques pas afin qu'on le remarque et surtout qu'on l'écoute. D'une voix calme mais pourtant dèche, il prit la parole ce qui devait en étonner plus d'un. A part Nervia qui connaissait son avis sur la question après leur escapade dans les cuisines, les autres, surtout William, seront surment surpris de le voir s'emporter aussi facilement.


"Les serpentards, par ci, les serpentards par là. Ils sont pas là donc forcément c'est plus facile pour leur donner tout les défauts du monde mais vous vous êtes regardés avant de parler ? Non, je ne défend pas les serpentards mais je ne défendrais pas non plus les autres maisons. Vous vous prenez pour qui, pour dénaturer ainsi tous les serpentards. N'existe-il pas des elèves mesquins, prétentieux, moqueurs, avide de pouvoirs dans les autres maisons ? Pourquoi ce caractère devrait-il être reservés aux Serpentards ? Tout cela parce qu'un stupide chapeau qui est censés pouvoir lire aux fonds de nous même là décider. C'est idiot, complètement idiot, vous êtes idiots de suivre cette règle imposée par quatres pseudos grands sorciers. J'ai l'impression quand je vous regarde de voir des marionnettes qui se fondent dans le moule pour ne pas se faire remarquer et qui pensent la même chose que les autres pour ne pas se faire renier de leurmaison. Moi, j'en ai marre, cela fait un an que j'entend plein de choses sur les serpentards et cela commence à me gonfler, cela me soule de voir personne se rebeller contre les idées de la majorité des élèves. J'ai appris à connaître des serpentards et certains sont simpathiques, alors que des elèves de Serdaigle, poufsouffle et Gryffondor ne pensent qu'à eux même et se contente de critiquer les serpentards prouvant ainsi qu'ils ne valent pas mieux qu'eux"

Fin de la tirade de ce petit bonhomme. Le silence se fit plusieurs secondes afin de laisser à tous le temps de ce remettre de ces accusations. Le visage du jeune garçon était toujours aussi illuminé et souriant, comme si rien ne venait de se passer. Cela devrait en empêcher plus un de s'emporter contre le jeune première année. Il attendait néanmoins des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptySam 24 Mar - 14:07:13

William n'avait jamais vu Jessie comme ça, aussi tranchant et catégorique. Depuis presque un an qu'ils partageaient le même dortoir, c'était une découverte... Bien sûr, Jessie avait toujours été légèrement différent des autres; il recherchait volontiers la compagnie des Serpentard, et semblait mettre un point d'honneur à porter le moins possible les couleurs de Gryffondor... mais de là à parler comme il venait de le faire, presque avec hostilité... Car le sourire de Jessie ne changeait rien à la dureté de ses propos. Will jeta un regard aux autres élèves présents, occupés comme lui à digérer cette tirade... Personne ne semblait vouloir prendre la parole, aussi William se décida-t-il à le faire. D'un ton doux, presque badin, il répondit:

-Je crois que tu t'emballes un peu, Jessie. On n'a jamais dit que les autres maisons étaient parfaites, au contraire... On n'est pas idiots, on sait très bien qu'il y a des élèves arrogants partout. Mais ce qu'on voulait dire, c'est que chaque maison a son propre style, ses propres valeurs, et que chez les Serpentard, ça passe beaucoup par le dédain des autres... Leur maison a pour caractéristique principale la ruse et l'ambition, et de là à s'estimer supérieur, il n'y a qu'un pas... Tu as dû remarquer comme moi qu'à Gryffondor, les élèves plus âgés nous ont encouragés à intégrer les valeurs de notre maison... Ce doit être la même chose à Serpentard... ça ne veut pas dire que tous les élèves de Serpentard sont comme ça... Dans un débat sur les maisons, on est forcés de parler en général!

Il avait fait exprès de dire que Jessie appartenait à la maison Gryffondor, pour que les autres élèves qui ne le connaissaient pas sachent à quoi s'en tenir. Il lui avait semblé que son camarade voulait tirer profit de l'absence de signe sur sa tenue, et il n'avait pas résisté au plaisir de vendre la mèche. Il marqua une courte pause et reprit, baissant légèrement la voix:

-Ce qui est sûr, c'est qu'aucun élève de Serdaigle, Poufsouffle ou Gryffondor ne m'a jamais traité de Sang-de-Bourbe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] EmptyVen 6 Avr - 7:43:41

Bien entendus, comme l'attendait Lulu, près que tout le monde parla avec un peu "d'énervement" sur les Serpentards. Ils ne semblaient pas être appréciés du tout... Mais, alors que la Serdaigle ne s'y attendait pas du tout, Jessie prit leur défense. Pour un Gryffondor, Lulu ne savait pas si c'était normal, mais il s'exprimait très bien et s'était ce qu'attendait Lulu. Que chacun donne son avis et pas celui "de tout le monde". Bien entendu, il y eut une réaction. William, un autre Gryffondor fit remarquer à son ami qu'il s’emballait un peu trop. Lulu était plus de l'avis de ce dernier.

Lucretia, elle, notait tout ce que tout le monde disait. Lulu ne voyait pas trop l'intérêt de la chose, mais peut-être voulait-elle écrire dans la Gazette des sorciers? Lulu ne savait pas trop quoi dire et préféra parler à son tour des Serpentards.

Moi, je suis d'accord avec William. Si j'ai lancer le sujet sur les Serpentards, c'est parce qu'il fallait bien commencer par une maison... Rolling Eyes Mais je n'ai vu qu'un Serpentard désagréable dans ma vie Mais il était allemand! love ... Les autres, ils ont autre chose à faire, je ne leur est jamais parlés...

Qu'ajouter d'autre? Lucy et Lucretia n'avaient pas encore donnés leur opinion mais peut-être n'avaient elle rien à ajouter? Il fallait parler d'une autre maison à présent pour que le débat soit sur toutes les maisons et non pas une... Lulu reprit alors la parole:

Je pense que nous pouvons parler d'une autre maison. Comme ça, on pourra avoir des informations sur la notre et non celle de personnes qui ne sont pas là... On parle de laquelle? J'aurais bien aimé Serdaigle, mais c'est vous qui voyez, je ne suis pas seule! Rolling Eyes

Lulu regarda chaque personne du cercle qui s'était formé.

[1: Je reviens au indigo, le fond n'est plus noir! ]
[2: Désolé du retard, je n'étais pas là mais en Auvergne, je marchais et je regardais des cailloux sous la neige... T_T]
[3: J'ai rien a dire dans ce troisième crochet, mais comme on dit: Jamais deux sans trois... Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]   Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison de Geiko ^^
» La Maison de Aurore
» une petite maison
» Maison des Vanloock
» Maison McGregor [Ecosse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-