Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyVen 30 Mar - 14:59:05

Après avoir quitté Kael, William s'était dirigé vers la tour de Gryffondor, où il avait revêtu une chemise fraîchement repassée; il s'était recoiffé avec soin et même un peu parfumé, chose qu'il oubliait souvent de faire, mais l'heure était grave et il ne fallait négliger aucun détail. Il était ensuite descendu jusqu'au parc, en quête d'une des deux demoiselles de Serdaigle à qui il avait pensé pour le bal, mais il n'en avait vu aucune. Il tourna dans le parc un bon moment, puis songea qu'elles étaient peut-être à la bibliothèque- il alla donc faire un tour entre les rayons, ce qui lui valut de se faire réprimander par Madame Pince ("la bibliothèque n'est pas un lieu de promenade!").
Un peu découragé, il consulta sa montre et vit qu'il était presque l'heure du dîner. Il décida alors d'aller se poster à proximité de la tour de Serdaigle, où il aurait un poste d'observation parfait pour intercepter l'une des demoiselles. Il se dirigea donc vers l'aile ouest, se fit confirmer la localisation de la salle commune des Serdaigle par deux élèves, et s'arrêta enfin dans le couloir indiqué par ceux-ci. A les en croire, les Serdaigle y passaient forcément en entrant ou en sortant de leur salle commune, mais Will ne voyait pas où pouvait bien être l'entrée de la tour. Nerveux, il commença à faire les cent pas dans le couloir désert, espérant à chaque bruit voir apparaître Ambre, la petite musicienne indienne avec qui il avait parlé dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyLun 2 Avr - 21:43:04

Soudain, une ombre furtive se glissa hors d'un trou dans le mur du couloir menant à la salle commune des serdaigles. Se redressant aussitôt agilement, elle s'épousseta vigoureusement et rapidement. Puis, elle regarda autour d'elle si la voie était libre, ne voyant personne, elle se tourna vers le trou et y glissa une main.
L'aigle offrait son aide au jeune serpent qui tentait de se glisser hors du trou. Lorsqu'il fut sur ses pieds, elle lui souria, et lui indiqua silencieusement le chemin qu'il devait prendre pour rejoindre sa salle commune. Puis, elle le salua à l'indienne, avant de partir en courant.

Elle bifurqua à un coin, en courant aussi vite qu'elle le pouvait. Ambre arrivait d'une petite escapade dans la chambre du miroir du risèd, avec un jeune serpentard qu'elle venait de rencontrer. Très visiblement, comme cela était clairement lisible sur ses traits fins mais tirés, elle aurait mieux fait de ne pas y aller. Elle ne vit pas tout de suite William, le jeune garçon rencontré dans le parc, avec qui elle s'était sentie si bien. Elle s'apprêtait à donner le mot de passe (par écrit^^) quand elle ressentit enfin une présence.
Un parfum tendre et envoûtant, qu'elle avait senti depuis qu'elle s'était extirpée du trou, mais ne l'avait pas réalisé.

La fillette ferma les yeux, et se laissa guider par ce parfum vers le propriétaire, évoluant à petits pas gracieux, qui faisaient joyeusement tinter les grelots qui ornaient ses fines chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMar 3 Avr - 17:31:41

Un bruit léger avertit William de l'arrivée de quelqu'un- une fille, à en juger par ce tintement qui devait provenir de bijoux... Le petit Gryffondor avança un peu dans le couloir pour voir qui arrivait, et sentit son coeur battre... C'était Ambre. Il s'efforça de garder à l'esprit les conseils avisés de Kaelir, et s'approcha de la petite fille en souriant. Il fallait qu'il lui demande... à cette seule pensée, il sentit le rouge lui monter aux joues et se traita muettement d'idiot. Pourquoi avoir si peur, comme s'il s'apprêtait à risquer sa vie? Kael avait raison, il n'y avait aucune raison... Lorsque la Serdaigle fut assez près, Will la salua:

-Salut, Ambre, ça va? Je... je t'attendais justement...

Il pensa que son embarras devait se voir comme le nez au milieu de la figure- surtout pour quelqu'un, comme Ambre, qui percevait à peu près tout. Essayant de chasser cette gêne, il adressa un sourire à la demoiselle, mais il eut l'impression de grimacer...

*Il faut te reprendre Will... Elle va partir en courant si tu continues!*

Il décida soudain qu'il valait mieux se débarrasser tout de suite de la question gênante qu'il avait à poser... Ainsi, ce serait fait, et il pourrait passer un bon moment avec Ambre... Il inspira un grand coup, comme s'il s'apprêtait à se lancer à l'assaut d'une forteresse inexpugnable, et débita d'un trait:

-T'as-vu-l'affiche-du-bal-de-fin-d'année-tu-comptes-y-aller-est-ce-que-tu-voudrais-bien-y-aller-avec-moi?

Lamentable, pensa-t-il en détournant les yeux. Même pas capable de demander calmement... Il aurait de la chance si Ambre ne lui riait pas au nez.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMar 3 Avr - 18:31:15

Ambre rouvrit les yeux en entendant la voix de William. L'expression bizarre sur son visage se transforma alors et elle souria de plaisir. Oui, elle était absolument ravie de le voir, et cela était clair sur son visage.
Elle hésita un instant, puis le salua comme cela se faisait entre amis en Inde, elle s'approcha, et l'enlaça, puis, elle le relacha, et l'écouta parler.

En effet, la gène sur l'expression du garçonnet était très facile à voir, et evidemment, Ambre, à qui rien n'échappait, l'avait perçue. Cela l'amusa, elle trouvait cela mignon, cependant, elle ne montra rien, car elle ne souhaitait pas le froisser.

-T'as-vu-l'affiche-du-bal-de-fin-d'année-tu-comptes-y-aller-est-ce-que-tu-voudrais-bien-y-aller-avec-moi?

L'aigle écarquilla les yeux de surprise : elle s'attendait à tout sauf à cela. Cette fois, l'amusement ne put être réprimé, mais n'étant pas du genre à se moquer à tout va, seule une lueur taquine traversa son regard l'espace d'un instant, qu'elle chassa subrepciblement d'un battement de cil.
Elle allait accepter, mais tout à coup, son expression changea du tout au tout. la fillette répugnait à blesser... mais cela semblait inévitable ici...

Elle soupira, et attrappa son calepin:

-Je suis navrée.... Pour tout te dire, à la base, je ne voulais pas y aller... mais finalement j'y vais avec Joshua Millers.... De Serpentard.... tu connais???
Mais je compte bien t'enlever pour quelques danses.... hmm??


Elle lui tendit en souriant d'un air géné....
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMar 3 Avr - 19:23:32

William se sentit libéré lorsqu'il eut enfin posé la question fatale à Ambre... Finalement, ce n'était pas si terrible... Elle souriait, signe, probablement, qu'elle allait accepter... Will se réjouissait déjà d'aller au bal avec elle, mais il vit son visage s'assombrir et il comprit avant même d'avoir lu sa réponse. Il ressentit une immense déception, mais n'en montra rien à Ambre. Elle semblait assez désolée comme ça, pas la peine en plus de la culpabiliser... Mais enfin, quelle idée de choisir un Serpentard comme cavalier? Joshua Millers... Will passa en revue tous les Serpentard qu'il connaissait, mais aucun Joshua Millers n'y figurait. Il devait le connaître, bien sûr, mais sans savoir son nom... Will essaya de répondre sans amertume, presque joyeusement, à la petite Serdaigle:

-Bah, ce n'est pas grave... J'aurais dû me dépêcher, c'est tout! On se verra au bal, mais si tu veux danser avec moi... c'est à tes risques et périls! Je n'ai jamais été très bon danseur...

Elle, en revanche, devait danser à merveille. William imaginait d'ailleurs que toutes les Indiennes dansaient très bien... conclusion un peu hâtive tirée de quelques reportages télé montrant de gracieuses Indiennes en costume traditionnel, le sourire aux lèvres, exécutant une superbe et mystérieuse danse...
Chose embarrassante, Will ne savait pas quoi dire à présent. Il s'était tellement attendu à un oui enthousiaste qu'il était déconcerté par le refus. Il finit par demander bêtement:


-Sinon, tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMer 4 Avr - 18:07:19

La fillette le regarda de ses intenses billes noires, tandis qu’il lisait son calepin. Elle lui souria, d’un air navré, de nouveau, voyant bien qu’il tentait de faire bonne figure, mais elle ne fit aucune remarque. Cependant, la réponse du garçonnet l’amusa, et, reprenant son carnet, elle inscrivit rapidement :

-Haha…. C’est ce qu’on dit pour éviter les dancefloor…. Mais je t’y traînerais coûte que coûte… et s’il s’avère qu’effectivement tu n’es bon qu’à écraser les pieds, et bien dans ce cas je t’apprendrais…. Quoi qu’il en soit, tu n’y échapperas pas… c’est le prix à payer pour m’avoir invitée…

Tandis qu’il lisait l’aigle resta pensive. Elle se demandait comment cette soirée allait bien pouvoir se passer… En effet, la fillette avait tendance à fuir ce type de soirées, mais elle s’était laissé tenter par ces grands yeux de serpent, et aussi car le thème était les pays et contrées du monde.
Ambre adorait danser, elle était même relativement douée à ça, mais surtout sur des musiques orientales. Mais pour ce qui était des tubes plus occidentaux, elle ne connaissait pas vraiment, excepté peut-être le Rock’n Roll, pour lequel elle était aussi très forte, pour avoir eu, à l’ashram, une fidèle fana de ce type de musique, et qui lui avait appris à le danser. C’était à cette occasion qu’elle s’était rapprochée le plus d’un garçon pour une autre raison qu'un simple salut. Cette pensée la fit rougir, et elle se mordit la lèvre.

Puis, la voix de son ami la tira de sa rêverie, et elle acquiesça silencieusement, avant de lui retourner la question par écrit, accompagnée d’un :

-Ca fait un certain temps que je ne t’ai pas croisé au détour d’un couloir entre deux cours….

Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMer 4 Avr - 20:32:27

Tandis qu'Ambre rédigeait sa réponse, William réfléchissait déjà à une autre cavalière possible... Pas question que le jour du bal, il se retrouve tout seul comme un cornichon... Peut-être que si ce Millers se cassait une jambe, ou les deux... Il s'arrêta de divaguer pour lire les quelques phrases sur le carnet que lui tendait la petite Serdaigle, et protesta joyeusement:

-Mais je ne fuis pas les dancefloors! Si je les fuyais, je ne serais pas venu t'inviter... Enfin, tu verras bien... tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenue, quand tu auras les pieds en compote!

Pendant ce temps, Ambre répondait à son autre question. Petit à petit, Will digérait sa déception, et il souriait de façon beaucoup plus naturelle à présent. Mais il n'en restait pas moins rageant d'avoir été dépassé par un Serpentard...
Il prit le carnet, lut la question et répondit:


-On a eu pas mal de travail, ces derniers temps... avec les examens qui arrivent, ça devient sérieux! J'ai commencé mes révisions il y a quinze jours, je n'avais jamais autant travaillé. Et toi, ça va? Comment tu les sens, ces examens?

A vrai dire, les examens l'inquiétaient moins que le bal. Il savait que les redoublements étaient exceptionnels à Poudlard, et qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là. En revanche, il voulait absolument faire bonne figure au bal...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyLun 9 Avr - 18:45:02

Ambre le regarda. Un immense sourire amusé éclaira son regard comme jamais à sa réponse. Elle appréciait vraiment sa compagnie, et ce parfum... à l'évidence, il avait cherché à lui plaire.... curieusement, cette idée lui plut beaucoup plus qu'elle n'aurait imaginé... Bien dommage qu'il ait tapé à côté... De toutes façons, il lui avait promis une danse.... de quoi se rattrapper...

La jeune fille haussa les épaules pour signifier clairement qu'elle s'en moquait éperduement, elle était habituée aux mauvais danseurs. Et puis.... souvent les garçons disaient cela de manière à ce que la jeune fille ne soit pas trop déçue en découvrant sa réelle valeur en danse.

Ambre l'écouta tandis qu'il parlait à nouveau, evoquant les examens... Cette pensée assombrit considérablement le regard de la jeune fille. Décidément, elle n'aurait jamais sa place... Toutes ses tentatives pour réussir les sorts étudiés en classe échouaient, qu'elle les réalise en classe ou bien dans la salle sur demande.... Cependant, curieusement, la chaleur de sa détermination farouche ne montrait aucun signe de faiblesse, et elle continuait à s'entraîner... sans relâche...
Ces examens, elle y avait pensé tout le temps aussi, et cela se voyait sur les traits fatigués de son visage tendre.

Elle baissa le regard, toujours murée dans son silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyLun 9 Avr - 19:43:17

Le sourire d'Ambre suscita immédiatement un sourire-réponse chez William. Il était heureux de recevoir ce beau cadeau, beaucoup plus heureux qu'on ne devait l'être pour un simple sourire... Bizarre, bizarre. Il remit cependant l'examen de ce problème à plus tard... Sa question sur les examens avait assombri le visage de la petite Serdaigle....Will cessa aussitôt de sourire, et se demanda ce qu'il avait pu dire de maladroit. Bien sûr, les examens, ce n'était pas drôle, mais il n'y avait pas de quoi faire cette tête-là... après tout, ce n'était pas bien méchant... répondre à quelques questions, lancer quelques sortilèges... Les sorts appris en cours étaient plutôt faciles, comparés à ce que les élèves plus âgés enseignaient aux première année. Will n'avait pas vraiment de problèmes en cours. Au moment où il s'apprêtait à dire quelques paroles réconfortantes à Ambre, une évidence le frappa. Il ne l'avait jamais vue lancer le moindre sort... Pourquoi? Il ne fit pas immédiatement le lien avec son mutisme. Après tout, on pouvait très bien jeter un sort sans parler... McGonagall le faisait bien... Bien sûr, mais McGonagall avait bien plus d'expérience qu'un première année!
Will se trouva pris au dépourvu, sans qu'aucun mot d'amitié vienne à ses lèvres. Pendant quelques instants, il regarda simplement Ambre, silencieux... comme bloqué... puis sans réfléchir, sans parler, sans même se rendre compte de ce qu'il faisait, il passa son bras autour du cou de la petite fille, et la serra doucement contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyLun 9 Avr - 20:33:06

Ambre n'en voulait absolument pas à son ami. Elle n'était pas comme ça. Elle était la seule fautive, malgrès la quantité de tentatives vaines, elle imaginait que le problème venait du fait qu'elle ne s'entraînait pas assez.
Cette fois, la jeune fille ne perçut pas le désarroi du Lionceau. Pourquoi? Parce que pour tout regard extérieur, elle semblait avoir trouvé un intérêt tout neuf à ses petits pieds nus. Mais en réalité, ce n'était pas ses pieds qu'elle regardait, mais à l'intérieur d'elle-même...
Cependant, elle finit par ressentir l'aura dégagée par le Rouge et Or qui se tenait, déboussolé en face d'elle, impuissant. Cela ne fit que rajouter à sa consternation: elle qui ne supportait que sa propre détresse, venait de chagriner quelqu'un de cher à son coeur.

Mais, avant qu'elle ait pu réagir, elle sentit la douce chaleur de son ami s'enrouler autour d'elle. Si elle avait été dans son état normal, elle se serait doucement dégagée de son étreinte, soucieuse du public et des convenances de sa culture. Malheureusement pour elle, elle était trop abattue. Le jeune qu'elle devait suivre depuis quelques jours, sacrifice pour les prières muettes qu'elle soumettait au Dieu de la réussite, à savoir Ganesh, ajouté à la fatigue accumulée, et enfin complétée par ce soudain desarroi, Ambre perdit tous ses moyens.
Elle se laissa aller contre l'épaule réconfortante de son ami, réprimant les larmes qui brûlaient ses paupières.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMar 10 Avr - 19:02:56

William ne s'était vraiment pas rendu compte de ce qu'il faisait, car un telle attitude était tout à fait contraire au comportement habituellement très policé du petit Anglais. Il sentait contre lui la chaleur du corps d'Ambre, et il fallait bien avouer que c'était diablement agréable... Il resta ainsi un moment, sans oser bouger, sans même oser respirer trop fort de crainte de briser cette harmonie. Ambre avait posé sa tête sur son épaule, et il sentait le parfum enivrant qui émanait de ses cheveux... Il posa sa main libre sur l'épaule de la petite Serdaigle, tout doucement, comme s'il avait peur de lui faire mal... L'oreille de la petite fille était toute proche de sa bouche, et il murmura, les yeux fermés:

-Je suis bien avec toi, Ambre...

Jamais il n'avait fait un tel aveu- il faut dire aussi que jamais il ne s'était senti si bien, avec personne... Lui qui était habituellement plutôt gêné de se retrouver face à une fille éprouvait, avec Ambre, une quiétude jamais connue... Il entendit vaguement des bruits de pas autour d'eux- sans doute des Serdaigle, entrant ou sortant de leur salle commune- et espéra, contre toute raison, que cette présence ne gênerait pas Ambre. En fait, Will aurait voulu que ce moment se prolonge indéfiniment... Il ne rouvrit pas les yeux et se contenta de se concentrer sur son bien-être, enveloppé dans la chaleur et du parfum d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMer 11 Avr - 18:10:23

Ambre aussi se sentait différente à cet instant précis. Elle état bien, et cette présence réconfortante l'enchantait. La fillette, depuis son arrivée, se sentait complètement à part, décalée. Certes, elle se plaisait ici, mais c'est parce qu'elle avait jusque là refusé de regarder la réalité en face.
Elle avait certainement été inscrite à Poudlard avant de s'enfermer dans ce mutisme, certainement que si cela avait été fait avant, l'académie ne l'aurait pas inscrite. Cependant, elle en voulait, parce que son désir était que, depuis leur perchoir d'argent, ses parents soient fiers d'elle. Alors, elle se démenait pour réussir malgrès les difficultés.

La chaleureuse présence de son ami la réconfortait peu à peu. Et la jeune fille reprit peu à peu le contrôle sur l'ensemble de ses sens, et avec eux ses convenances. La petite fille prit petit à petit conscience qu'elle était lovée dans les bras d'un garçon, et qui plus est, en public. Même si l'envie d'y rester était soudain plus forte que jamais, elle était très ancrée dans sa religion, et tout à coup, il lui sembla qu'un gouffre allait s'ouvrir sous ses pieds d'une seconde à l'autre. Il fallait qu'elle se dégage...
Cependant, encore une fois, avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, le jeune garçon murmurait quelque chose à son oreille:

-Je suis bien avec toi, Ambre...

La fillette frisonna, ne pouvait discerner si c'était de plaisir ou autre.... Remballant toutes ses pensées contradictoires, elle releva la tête et plongea ses profonds yeux noirs dans ceux du petit garçon, pour tenter de comprendre ce qu'il entendait par là...
Tout se bousculait dans son esprit... Elle ne savait plus tellement où elle en était. Elle aussi était bien avec lui, mais elle se refusait pour autant à rompre avec ses origines et sa tradition... Son esprit se voila imperceptiblement, tandis qu'une lueur étrange dansa soudain dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMer 11 Avr - 20:42:53

Tout contre lui, William sentait la petite Serdaigle s'agiter, comme pour se dégager de son étreinte... comme si elle n'était pas bien avec lui... Il se rendit soudain compte de l'intimité de leur attitude, et se rendit compte, un peu tard, de ce qu'il avait fait... Ambre venait de planter son regard noir dans ses yeux, et il crut déceler des reproches dans ce regard... Il se dégagea aussitôt et marmonna:

-Excuse-moi... je ne voulais pas...

La fin de la phrase fut inaudible pour Ambre, car le petit Gryffondor venait de partir, ou plutôt de prendre la fuite. Qu'est-ce qui avait bien pu lui prendre pour qu'il fasse ça? Il avait vraiment été stupide... Il n'aurait su dire s'il était triste ou furieux, mais une chose était sûre: il se sentait au bord des larmes. S'arracher à l'étreinte d'Ambre avait été douloureux. Il fila rapidement, mais ralentit dès qu'il eut tourné l'angle du couloir, espérant déjà qu'Ambre l'avait suivi pour lui dire que non, qu'elle ne lui en voulait pas... Il se laissa tomber sur le socle d'une armure et s'accabla muettement de reproches, la tête dans ses mains, les yeux étrangement brûlants...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMer 11 Avr - 21:38:44

Ambre sursauta se trouva violemment destabilisée par la fuite de son ami et vacilla dangereusement. Elle ne s'y attendait pas, et elle en fut profondément blessée, même si elle ne le montrait pas. La fillette, comme tout Indien, était très attachée aux valeurs de la communication, et William venait de les bafouer en la repoussant si brutalement qu'elle avait faillit en perdre l'équilibre, pour fuir ainsi, sans l'ombre d'une explication.

Une fois son équilibre retrouvé, elle fronça les sourcils, la bouche ouverte en une exclamation outrée silencieuse. Décidément, tout les éloignait, et cela la chagrina bien plus que ce qu'elle n'aurait souhaité, ou même imaginé.
Cependant, elle était particulièrement vive d'esprit, et si elle ne parlait pas, elle maîtrisait le domaine de l'esprit, et elle comprit rapidement ce qui venait de se passer en réalité: il avait mal interprêté son regard.

C'était loin d'être un reproche. La seule personne à qui elle en voulait, c'était elle-même pour s'être ainsi laissée submerger par les émotions, et bafoué sans vergogne ses principes. Ce regard traduisait plutôt de l'incompréhension. Elle n'avait simplement pas vraiment comprit les paroles de son ami, ou tout du moins, elle ne savait pas comment les interprêter à juste titre. Cependant, elle avait saisit la douleur du garçon qui s'était senti rejeté, elle perçevait aisément les auras dégagées par les gens, or, celle du jeune homme avait clairement perdu toutes ses couleurs. Aussi, elle saisit sa robe de sorcière et son saree, à pleines mains, et s'élança à sa poursuite, dans le but de le rassurer.

Elle n'eut aucun mal à le retrouver, et ce fut une fois arrivée à hauteur du couloir dans lequel elle avait tourné, qu'elle réalisa qu'elle ne savait absolument pas quoi lui dire. Ambre se contenta alors de rester plantée là, avant de s'adosser piteusement contre le mur. La fillette savait que même si il ne pouvait pas la voir, car un pan de mur les séparait, il l'avait forcément entendue arriver, où qu'il se soit arrêté, à cause des tintements joyeux des grelots à ses chevilles.
Ambre se laissa glisser le long du mur, dans un froissement significatif de tissus, entoura ses genoux de ses mains, et enfouit sa tête dans le tissus recouvrant ses jambes. Un sentiment étrange et nouveau, de solitude l'envahit.
Dans les bras de William, elle s'était sentie déchirée entre l'envie de se blottir, et celle de suivre les convenances... Maintenant, elle était de nouveaux livrée à ses émotions, mais à présent en plus, au remord, causé par la peine qu'elle avait fait à son ami., cher à son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyJeu 12 Avr - 14:14:24

Elle s'était approchée- William avait entendu ses bracelets- mais sans aller jusqu'à lui... Elle ne voulait probablement pas le réconforter, sinon elle se serait avancée jusqu'à lui... Will l'imagina, arrêtée derrière le mur, écrivant rageusement des reproches sur son carnet... oui, c'était probablement cela. Si elle avait pu parler, elle aurait certainement accompagné la fuite du Gryffondor de quelques invectives- et elle n'aurait pas eu tort; mais elle devait combler ce handicap, et elle devait être en train d'écrire ce qu'elle pensait de lui et de son comportement... Lorsqu'il imagina l'opinion qu'elle devait avoir de lui à présent, les larmes qu'il avait retenues jusque-là se mirent à couler sur ses joues. Will ne fit rien pour les en empêcher, au contraire, il éprouvait une sorte de plaisir douloureux à pleurer... Cela le soulageait, mais en même temps, cela entretenait sa peine, et il avait ainsi le sentiment de se punir de sa maladresse...
Un froissement de tissu l'alerta. Ambre devait se déplacer... peut-être avait-elle fini d'écrire, et se dirigeait-elle vers lui pour lui expliquer sa façon de parler... Will ne pensait pas être capable de supporter une mise au point. Il décida de s'en aller, et se leva précipitamment
.
SCHPLAAAAAAAAAAANG !!!!
Sa robe de sorcier s'était coincée dans l'armure au pied de laquelle il s'était laissé tomber, et en se levant, il avait tout fait tomber, et lui avec... Il resta par terre, parmi les pièces de l'armure qui s'était démontée, le visage encore ruisselent de larmes... Décidément, il était dit qu'il perdrait complètement la face devant Ambre, ce jour-là. Après s'être conduit comme le dernier des goujats, il fallait encore qu'il se ridiculise... Il se cogna le front contre les dalles froides, exprès, pour se faire mal et se punir d'être si idiot...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyJeu 12 Avr - 17:08:04

La petite Indienne se repassait la scène en boucle. Elle essayait de comprendre ce qui, en dehors de ce regard mal interprété, pouvait avoir provoqué la fuite du petit Rouge et Or. Mais sa rêverie se trouva rapidement écourtée. Elle en fut brutalement tirée par un bruit stupéfiant de ferraille qui s'écrase au sol. Ambre sursauta violemment. C'était beaucoup d'émotion en peu de temps. Elle avait grand besoin de calmer les battements de son petit coeur fragile.

Puis, elle réalisa que c'était certainement William. Et elle fut soudain prise d'un affreux pressentiment. Longeant précipitemment le mur, elle arriva rapidement sur les lieux de l'accident. Elle écarquilla les yeux de surprise, et ses lèvres se tordirent en un rictus désemparé. La fillette ne fit ni une ni deux, n'ayant pas entendu de pas, elle en déduisit que son ami était enfoui sous les lourds morceaux de ferraille.
Elle se baissa, et, saisissant les pièces unes par unes, elle les envoyait derrière elle, sans même se soucier que quelqu'un pouvait facilement passer au moment ou elle l'envoyait. Elle était obnubilée par l'inquiétude qui la rongeait.
Tout à coup, elle entendit des coups répétés contre le sol: elle n'eut aucun mal à en conclure qu'il était vivant, c'était toujours ça. Cependant, l'inquiétude ne la quittait pas, et ce ne fut qu'une fois que son ami fut complètement libéré, qu'elle se sentit mieux en constatant qu'il allait bien.

Mais tout à coup, elle réalisa qu'il pleurait à chaudes larmes, et que par dessus le marché, il se frappait la tête contre les dalles...
Elle se figea... ne sachant plus quoi faire... elle se contenta de le regarder, la bouche ouverte dans une expression de surprise.
Puis, secouant la tête, elle reprit ses esprits, et ses yeux s'emplirent de larmes, en voyant ce spectacle... désolée...
Cédant à son impulsion, elle s'agenouilla à ses côtés, et l'enlaça. Elle l'enlaça, de soulagement de le retrouver, certes en larmes, mais sain et sauf. Mais aussi pour tenter de le réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyJeu 12 Avr - 19:06:43

William ne s'était pas trompé: Ambre était à côté de lui, et elle s'était approchée en entendant le fracas de l'armure... pour se moquer de lui, pour lui reprocher son impolitesse? A peine cette pensée eut-elle le temps de traverser l'esprit du petit Gryffondor que la petite fille l'enlaça. Will retrouva cette chaleur, ce parfum, cette présence si agréables qu'il venait de quitter... Il se redressa et passa ses bras autour du cou de la Serdaigle. Il aurait voulu lui parler, mais aucune parole ne lui vint à l'esprit, et il se contenta de se laisser aller contre elle, les yeux fermés... Ses larmes cessèrent vite de couler, et il se prit à penser qu'il s'était conduit comme quelqu'un de faible... Mais Ambre ne semblait pas penser la même chose; elle le serrait contre elle, presque maternelle, et ne semblait pas dérangée par ses larmes, ou par son ridicule...
Will et Ambre restèrent ainsi immobiles quelques instants, au cours desquels le petit garçon retrouva peu à peu son calme. En y réfléchissant, il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé... Jamais il n'avait eu une telle réaction, si violente, si disproportionnée. Il finit par murmurer à l'oreille d'Ambre:


-Pardonne-moi... J'ai eu peur de t'avoir blessée... je croyais que tu allais me trouver mal élevé... désolé...

Il comprenait à quel point son attitude avait pu être déstabilisante pour Ambre, et il tenait à lui faire comprendre qu'elle n'était absolument pas responsable de ce qui venait se passer... Lui était le seul fautif, sans bien savoir quelle mouche l'avait piqué. Avec n'importe qui d'autre, il se serait contenté de s'excuser rapidement, et aurait poursuivi la conversation... Pourquoi, avec Ambre, avait-il ainsi pris la fuite?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyJeu 12 Avr - 20:23:58

Ambre le serra contre elle pour le réconforter. Sentant que petit à petit, son aura retrouvait les vives couleurs de celle d'un petit garçon de Onze ans, la fillette se détendit doucement. Lorsqu'il parla, ses hypothèses se confirmèrent. Elle se moquait éperduement de ses larmes, cela ne l'avait jamais choquée. La fillette se laissa un instant berçer par la voix de son ami. Puis, elle finit par le lâcher, gênée par cette proximité en public. Cependant, cette fois-ci, elle le fit avec un sourire éclatant sur les lèvres, pour bien appuyer le fait qu'il n'avait rien fait de mal.
L'étreinte n'avait durée que le temps que ses larmes se tarissent. Elle inclina la tête pour signifier qu'il n'avait rien fait de mal.

Puis, pour appuyer cela, elle reprit son calepin, pour y écrire:

Tu n'y es pour rien non plus, c'est moi... C'est moi qui ait laissé mes sentiments gouverner ma raison et oublier mes devoirs l'espace d'un instant. Toi, tu ne pouvais pas savoir!!! Je n'en veux qu'à moi, je t'assures... J'ai beaucoup observé le comportement des gens d'ici... et j'ai vu que les marques de tendresses en public sont courantes.... Seulement, chez moi, un garçon et une fille ne doivent pas se toucher en public s'ils ne sont pas mariés, sauf exceptions, bien sur, pour les cours de danse ou autres... Enfin bref...
Je vais mettre du temps à me couler dans le moule, mais ça viendra! Pardonne moi à moi, d'avoir été si... étrange


La Fillette lui tendit alors le carnet, et baissa les yeux sur le bout de ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyJeu 12 Avr - 20:44:47

William retrouvait son calme, et le sourire d'Ambre lui rendit le sien. Un malentendu, un simple malentendu... finalement, Ambre ne lui en voulait pas, elle n'avait pas l'intention de lui faire des reproches... Le petit Gryffondor se sentait mieux, tout d'un coup. Il lut les explications d'Ambre et garda le silence un instant, plongeant un regard sérieux dans les yeux de la petite Serdaigle.

-Excuse-moi... je ne savais pas. Je ferai attention, à l'avenir... J'ai cru que je t'avais choquée, ou que tu me trouvais trop collant... enfin...

Il sourit, pour montrer que l'affaire était classée. Ils appartenaient à eux cultures différentes, il était normal que leurs attitudes soient elles aussi très différentes... William se releva et tendit la main à son amie pour l'aider à se remettre sur ses pieds. Il avait envie de changer de secteur- de s'éloigner de cette saleté d'armure complètement démontée...

-On fait quelques pas? Il ne faudrait pas que Rusard nous trouve à côté de cette armure, il serait capable de croire que c'est nous qui l'avons démontée...

Il ponctua sa phrase d'un clin d'oeil, et sourit de nouveau à Ambre. Sa peine s'était évaporée lorsqu'il avait compris qu'elle ne lui en voulait pas... Il était redevenu le joyeux Will, le garçon souriant et calme qu'Ambre connaissait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMar 17 Avr - 11:58:15

Ambre l'écoutait tout en le regardant. Elle ne savait pas s'il était sincère ou non... Mais elle plongea ses profonds yeux noirs pétillants de vitalité et de malice dans ceux de son ami, et n'eut aucun mal à y lire qu'il avait vraiment tourné la page, et qu'il allait bien à présent.
Ce ne fut que lorsque son ami se releva et lui tendit la main qu'elle réalisa qu'ils étaient encore assis au milieu de morceaux d'armure.

Elle regarda un instant la main tendue, hésitante. Mais elle se rattrapa aussitôt, et bondit sur ses pieds sans s'aider, mais en tirant la langue au petit Rouge et Or, avant d'empoigner fermement sa robe de sorcière et son saree, pour s'enfuir ensuite en courant, dans les couloirs.
En dépassant son ami ahuri, elle lui déposa un petit bisou furtif sur la joue, puis elle lui tira à nouveau la langue, l'invitant ainsi silencieusement à un petit jeu de course-poursuite dans le dédale de couloirs et d'escaliers de Poudlard.

Dans les yeux pétillants d'Ambre se lisait le plaisir d'avoir retrouvé William tel qu'il était avant de perdre subitement les pédales. Elle chérissait cette amitié par-dessus tout, et s'en serait longtemps voulu si elle avait fait du mal au petit Lion. Tandis qu'elle courait, elle tourna la tête, histoire de s'assurer qu'il la suivait et qu'il n'avait pas interprété de travers cette soudaine fuite :)

Puis, elle bifurqua à l'angle...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMar 17 Avr - 16:32:28

William aurait pu s'attendre à bien des choses, mais pas à ça. Des grimaces, un baiser furtif, encore des grimaces et une fuite au pas de course... drôle de comportement... Mais quelle mouche la piquait soudain? toutes des cinglées, vraiment, même à Serdaigle, songea Will en voyant Ambre prendre la fuite. Indécis, il resta quelques instants immobiles, à caresser sa joue à l'endroit où elle l'avait embrassé, puis détala à son tour. Si elle voulait le semer, elle aurait du mal... C'est qu'il avait du souffle, le petit Gryffondor. Il s'élança à sa poursuite dans le couloir qu'elle avait pris, aperçut un pan de sa robe pas très loin, et accéléra... Manque de chance, l'un de ses lacets choisit cet instant précis pour se défaire, et Will prit donc sa deuxième gamelle de la journée, effectuant un vol plané de toute beauté. Il tendit ses mains devant lui juste à temps pour ne pas s'éclater le nez pas terre, et se releva, haletant. Silencieux, il se dirigea vers l'angle du couloir et observa les deux côtés, mais Ambre n'était visible nulle part. Au hasard, il prit à gauche, tout en sachant pertinemment qu'elle avait dû prendre à droite... Il parcourut tout le couloir au pas de course, ne trouva personne et hésita un instant à prendre l'escalier auprès duquel il était parvenu- puis il préféra retourner sur ses pas et explorer le couloir de droite. Là non plus, personne. Pris d'une inspiration soudaine, il cria:

-AAAAAAAAAAAAMBREEEEEEEEEEEEE !!!!!

Aucune réponse, mis à part l'écho assourdissant de sa propre voix. Il jugea préférable de quitter les lieux avant que n'arrive Rusard, à qui ce cri incongru n'avait pas dû échapper. Reprenant sa course, il fila jusqu'au bout du couloir et s'arrêta, hors d'haleine. Comme il se pliait en deux pour reprendre son souffle, son regard tomba sur un petit objet au sol. Le carnet d'Ambre... elle était donc bien passée par là! Il ramassa le carnet et reprit sa course, certain désormais d'être sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyMer 18 Avr - 17:53:20

Ambre courait aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Elle savourait l'expression de surprise qu'elle avait lue sur le visage de son ami. La fillette, grisée par la vitesse, tournait dans les angles, sans savoir où elle allait. Tout ce qui importait, c'est qu'elle adorait cela, courir sans regarder où elle va, histoire de se perdre, et découvrir de nouveaux endroits, puis tenter de retrouver des lieux connus...
Elle le faisait souvent le soir, alors que tout le monde dormait, jouant avec le risque perpétuel de tomber sur Rusard.

La fillette entendit soudain un BADABOUM résonner quelques pas derrière elle. Aussi, elle sursauta, et s'arrêta, un sourire amusé aux lèvres. Pourquoi amusé? Parce qu'elle savait qu'il s'agissait de William, et s'amusait de ses maladresses. Gentiment bien sûr, car jamais il ne lui serait venu à l'idée de se moquer méchamment de qui que ce soit, même de la dernière des raclures.

Regardant autour d'elle, elle s'aperçut que ces couloirs ne lui étaient pas inconnus, et qu'elle connaissait même des passages "secrets" qu'elle avait trouvés à force d'errer. Aussi, un sourire étrange aux lèvres et les yeux pétillants de malice et de plaisir, la Bleue et Bronze jeta un regard circulaire autour d'elle, semblant chercher quelque chose. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait: Dans un renfoncement de mur était posé un pot en bronze. D'apparence tout ce qu'il y a de plus normal, personne n'aurait pu se douter sans le savoir qu'il pouvait aisément contenir une personne à l'intérieur. Relevant ses tissus, elle s'y glissa. C'est à cet instant que son calepin noir avait glissé de sa robe, sans qu'elle s'en aperçoive.

À l'intérieur de son pot, les sons étaient assourdis, et elle entendit son ami l'appeler, avec la très nette impression d'être enfermée dans du coton. Puis, laissant un instant ses yeux s'habituer à l'obscurité humide, elle chercha à tâtons l'orifice constituant l'entrée de son passage. Son coeur fit un bond dans sa poitrine lorsque ses doigts rencontrèrent le vide annonçant un trou. En fait, le pot était disposé de manière à ce que l'orifice pratiqué dans sa paroi, corresponde à une ouverture dans le mur contre lequel il était posé.

L'ouverture était assez grande pour laisser passer une personne, et vu qu'Ambre était déjà menue, elle s'y glissa sans aucun problème.
Une fois de l'autre côté du mur, elle se redressa, et regarda autour d'elle. Elle se trouvait en fait, dans une sorte de couloir, mais à échelle réduite, ou plutôt une sorte d'interstice laissé entre deux pans de mur, très étroit, mais qui s'étendait en longueur sur une longue distance.
Le sol n'était plus de la moquette comme dans le véritable couloir qu'elle venait de quitter, c'était des planches de bois, rongées par le temps, mais solides. La fillette s'élança donc, connaissant par coeur le chemin qu'elle devait prendre, le nombre de pas qu'elle devait faire, avant de tomber sur la sortie débouchant là où elle voulait aller.

Son plan était simple. Elle voulait se retrouver derrière William, pour le surprendre. Ainsi, elle suivit son "plan imaginaire" à la lettre, et s'apprêtait à sortir lorsqu'elle se souvint du bruit que faisaient tous ses bijoux.
Elle les ôta alors furtivement, très vite, et les fourra dans sa robe, les calant avec un mouchoir de manière à ce qu'il ne puissent pas émettre le moindre petit tintement.

La sortie était simple: il n'y avait plus de mur entre le véritable couloir et l'interstice dans lequel Ambre évoluait. Il y avait donc un trou, mais ce trou était habilement caché par la tapisserie, qui elle ne s'arrêtait pas, mais n'était pas fixée au sol. Ainsi, l'intrépide Bleue et Bronze n'eut qu'à soulever ce pan de tapisserie, non sans s'être assurée en écoutant consciencieusement s'il n'y avait aucun bruit, et à se glisser au dehors, avant de remettre la tapisserie en place.

Puis, elle regarda par terre. À en croire l'état du tapis, c'était précisément à cet endroit que son ami s'était bruyamment "cassé le nez". Elle sourit, et s'élança, aussi discrètement que possible le long des couloirs, s'arrêtant à chaque coin pour s'assurer que la voie était libre.
Ambre mettait un soin tout particulier à se faire discrète, même si elle n'avait pas vraiment besoin de cela pour ne pas se faire remarquer. Au bout d'un instant, ses petits pieds nus se figèrent sur la moquette. Elle venait de l'apercevoir, il marchait juste au bout du couloir dans lequel elle avait à l'instant jeté un oeil. Elle retint sa respiration, et, sur la pointe des pieds, se plaça juste derrière lui, sans se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyVen 20 Avr - 20:17:28

William était presque arrivé au bout du couloir. Il ralentit l'allure, et avança silencieusement, précautionneusement, presque sûr qu'Ambre se cachait derrière l'angle. Il allait la surprendre, lui flanquer la trouille de sa vie... Souriant à cette pensée, il s'arrêta, retenant sa respiration, pour écouter. Rien de suspect... il avança à nouveau de quelques pas, et se dissimula derrière une armure, invisible depuis le couloir... Il allait encore avancer lorsqu'il prit conscience d'un léger bruit... une respiration, juste derrière lui... Rusard, sans doute, attiré par son cri. Will se retourna comme s'il s'était brûlé, retenant à grand-peine un cri de saisissement. Tout en se retournant, il commença à essayer de se justifier auprès de l'abominable concierge:

-Je n'ai rien f...

Sa phrase s'arrêta net. Ce n'était pas l'affreux Rusard, mais Ambre qui le regardait, un large sourire aux lèvres. Elle l'avait eu... Will recula d'un pas, partagé entre le soulagement et la peur rétrospective. Finalement, il retrouva ses esprits et adressa lui aussi un sourire à Ambre, en la complimentant ironiquement:

-Eh bien, bravo... tu veux me faire avoir une attaque, ou quoi?

Tout en parlant, il tira de sa poche le petit carnet, et le tendit à la petite fille en poursuivant:

-Tu as perdu quelque chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyDim 22 Avr - 21:01:02

Ambre le suivait depuis déjà un instant, et assista en réprimant l'envie de rire, à la scène durant laquelle William tentait de la surprendre. La scène était particulièrement amusante à son goût, il croyait la piéger, alors que c'était elle qui le piégeait. L'arroseur arrosé : Ambre adorait ces situations.

Lorsque son ami se retourna en s'excusant, un sourire amusé éclaira son visage. Elle avait bien comprit pour qui il l'avait prise, et croisant les bras sur sa poitrine, elle le toisa d'un air moqueur.
Non, elle ne voulait pas lui faire avoir une attaque, elle voulait s'implement s'amuser un peu, certes à ses dépens... mais ce n'était jamais méchant.

La fillette sourit, et baissa les yeux lorsqu'il lui présenta son carnet de velours noir. Puis, tendant une main hésitante, elle s'en saisit.
Le portant à son front en inclinant la tête, elle le remercia à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) EmptyLun 23 Avr - 10:41:57

Un peu gêné de s'être ainsi laissé avoir, et d'avoir un instant cédé à la panique, William souriait tout de même. Il savait bien qu'Ambre n'avait eu aucune mauvaise intention en le piégeant ainsi- simplement s'amuser un peu, sans méchanceté. Il lui rendit son carnet en inclinant légèrement la tête pour la remercier de son salut indien, et pour lui faire comprendre que ce n'était rien. Il remarqua ensuite, en adressant un clin d'oeil à Ambre:

-J'espère que tu n'es pas vexée que je t'aie prise pour Rusard...

Il éclata de rire en disant cela: lui, il n'aurait pas été sûr d'être flatté si quelqu'un l'avait confondu avec l'affreux concierge de l'école... Toujours joyeux, il reprit:

-J'aurais dû mieux écouter... Rusard, il souffle comme un boeuf... toi non, Dieu merci...

Il s'était toujours demandé si Rusard avait une maladie pour respirer aussi fort. Ce qui était certain, c'est que si lui avait eu une respiration aussi sifflante, il aurait filé tout droit chez un médecin. Reprenant son sérieux, Will demanda à la Serdaigle:

-Où tu t'étais cachée, au fait? Je ne connais aucun passage secret par ici...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un Hibou? [PV Ambre]
» Devoir raté [Ambre]
» Ambre Nocis(Serdaigle)
» Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]
» ¤ Lettre à Ambre... ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-