-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 13:07:33

Ambre le regarda, non, elle ne s'était pas sentie offensée, n'importe qui aurait pu se laisser prendre, car lorsque la panique s'en mêle, il est difficile de réfléchir. La fillette sourit, amusée, et secoua négativement la tête.

A sa remarque tout à fait pertinente sur le souffle étrange de Rusard, elle pouffa et se couvrit la bouche avec la main. Ses yeux pétillèrent sous l'effet du plaisir.

A la question concernant sa "cachette", elle sourit, mais hésita un instant à divulguer son secret. Parce qu'elle était ravie de connaître tous ces secrets... Mais finalement, elle acquiesca à l'Indienne, et glissant sa main dans la sienne, elle l'entraîna avec elle pour lui montrer.
Lorsque les deux gamins arrivèrent devant la grande cruche, elle lui fit signe de la suivre, et grimpa à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:46:22

William suivit sa camarade, excité à l'idée de découvrir un nouveau passage secret. Il aimait plus que tout explorer l'immense château qui recelait tant de secrets. Au cours de l'été, il avait essayé de le décrire à sa famille, mais il s'était vite rendu compte que les mots, les simples mots ne suffisaient pas... Il y aurait eu trop à dire, sur les escaliers mouvants, sur les murs qui s'écartaient pour laisser passer, sur les...
Sur les cruches qui ornaient les couloirs, aussi! Shocked
Will regarda, bouche bée, Ambre se glisser dans la cruche. Il pensa qu'elle allait dépasser, la cruche n'était pas assez haute... mais à sa grande surprise, elle disparut entièrement. Il enjamba à son tour le rebord de la cruche, et s'aperçut qu'un trou permettait de sortir de l'ustensile... Ambre avait déjà dû y passer, car Will se trouvait seul dans la cruche -qui, soit dit en passant, était beaucoup plus vaste qu'il n'y paraissait au premier regard.
Will se glissa par le trou, et se retrouva dans le couloir parallèle. Ce n'était pas très large, mais on pouvait s'y déplacer sans problème. William profita de l'obscurité pour coller un bisou sur la joue d'Ambre, oubliant sa promesse d'éviter les contacts physiques.


-Merci de me l'avoir montré! c'est extra!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:19:29

Ambre l'attendait dans le mini corridor sombre, toute excitée elle aussi, de faire découvrir à son ami les recoins les plus dissimulés du chateau. La fillette attendait donc, se demandant soudain s'il n'était pas resté coincé dans la cruche... Non pas qu'il soit gros, mais plutôt il n'aurait peut-être pas trouvé la sortie.

Mais soudain, ses craintes s'envolèrent lorsqu'elle vit une petite tête blonde apparaître par le trou, elle sourit, et se mit à sautiller sur place, silencieusement. Jusqu'à ce que son ami lui colle un baiser sur la joue. Dans l'ombre, la fillette rougit. Elle hésita un instant, mais eut tôt fait de se conveincre qu'elle pouvait considérer qu'elle n'était pas en public puisqu'ils étaient seuls dans ce passage, aussi, elle ne s'en formalisa pas, et rendit furtivement son baiser au gamin rouge et or.

Elle lui présenta ensuite son carnet sur lequel elle avait écrit:
J'adore ça, découvrir des passages plus ou moins secrets... C'est ennivrant ce sentiment de liberté provisoire... na?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:36:37

C'est fou comme il aimait les baisers d'Ambre... Pourtant, d'habitude, il n'était pas un grand amateur de baisers... mais ceux d'Ambre, c'était particulier. Déjà, ils sentaient si bon... et puis... eh bien... c'était Ambre. C'était la première fois qu'il éprouvait ce genre de sensation, et il ne savait pas comment analyser cela exactement... Mais peu importait l'analyse, l'essentiel était ce qu'il éprouvait en cet instant- c'est-à-dire un immense bien-être. Il lut le carnet en plissant les yeux à cause de l'obscurité, et répondit:

-Moi aussi j'aime beaucoup explorer ces passages secrets... on a l'impression d'être dans un labyrinthe, de pouvoir trouver de nouveaux endroits indéfiniment...

Il observa le corridor, et ses yeux se posèrent sur la tapisserie accrochée au fond. Il n'y voyait pas très bien, mais il lui semblait bien reconnaître, à l'envers, les motifs de la tapisserie du couloir.

-C'est la sortie, là-bas?

Sans attendre la réponse, il reprit, à mi-voix:

-Je suis bien avec toi, Ambre... je me sens... comment dire... important... je ne sais pas si tu comprends...

Il avait du mal à s'expliquer. Pourtant, il sentait qu'avec Ambre, il était important pour quelqu'un, et c'était la première fois... et Ambre aussi était importante pour lui... comme aucune fille ne l'avait jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptySam 28 Avr - 13:09:53

-Oui... et surtout, d'être invincible...na?

Ambre acquiesca lorsque William demanda pour la sortie, puis, écoutant ses paroles, la petite serdaigle sourit, elle aimait beaucoup la présence de William, malgrès ses réactions étranges. Peut-être même que c'était précisément son petit côté imprévisible qui lui plaisait, ou bien cette timidité maladive qui tintait régulièrement sa peau de rouge. Rien que pour le revoir rougir, la fillette l'aurait embrassé à nouveau si un miaulement de l'autre côté du mur n'avait attiré son attention.

La petite Bleue et Bronze se trouva navrée de devoir interrompre la "déclaration" de son ami, mais voyant qu'il n'avait clairement pas entendu Miss Teigne miauler, elle se jeta sur lui, plaqua une main sur sa bouche, pour qu'il se taise.
Ce faisant, elle plongea ses profonds yeux noirs dans ceux de son ami, l'implorant silencieusement de ne pas lui en vouloir pour sa si soudaine attitude plus que brusque envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptySam 28 Avr - 19:55:27

Le miaulement rauque de Miss Teigne venait de retentir, troublant la quiétude des deux enfants. William n'avait pas besoin de la main d'Ambre sur sa bouche pour se taire, mais il n'en laissa rien paraître- le contact était plutôt agréable. Il retint sa respiration et écouta attentivement, mais allez donc entendre marcher un chat... surtout un chat comme Miss Teigne, dressé pour être aussi sournois que possible. Bref, le jeune sorcier ne pouvait pas se rendre compte si le danger était parti, ou si la chatte du concierge avait miaulé précisément pour avertir son maître...
William prit délicatement le poignet d'Ambre pour libérer sa bouche, et se penchant contre elle, il souffla:


-Je vais sortir par la tapisserie, là-bas... et si la voie est libre, je te le dis, OK?

Il ne voulait pas que la jeune Serdaigle se retrouve en fâcheuse posture à cause de lui, même si, à son avis, ils ne faisaient rien d'interdit. Rusard n'avait pas la même notion de l'interdit que les gens normaux. William imita le salut indien d'Ambre, les mains jointes sur la poitrine, mais en se relevant il ajouta un clin d'oeil- pas très indien. Il s'éloigna ensuite, la démarche silencieuse, en direction de la tapisserie. Pourvu que Miss Teigne ne soit pas allée chercher Rusard!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptySam 28 Avr - 23:03:30

Ambre écoutait aussi, oubliant momentanément William et sa propre main posée sur les lèvres du gamin. Cependant, celui-ci bougea soudain, faisant tressaillir la fillette. Elle le laissa prendre son poignet, curieuse de savoir ce qu'il allait en faire. Lorsqu'il se pencha vers elle, elle fronça les sourcils, de surprise, et frisonna en sentant sa respiration toute proche.

Elle écouta attentivement ce qu'il proposait, et bien que l'idée qu'il puisse s'attirer des ennuis tout seul alors qu'ils étaient deux ne l'enchantait guère, elle acquiesca, secouant la tête de gauche à droite. Puis, à sa grande surprise, elle le vit effectuer le salut indien, et cela lui fit grandement plaisir. Cependant, le clin d'oeil qu'il fit ensuite détonait complètement, et elle ne put s'empêcher de pouffer de rire dans ses mains.

Retenant son souffle, elle le regarda s'éloigner. Ambre s'adossa au mur, anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 12:00:59

Comme William approchait de la tapisserie, il entendit le souffle de Rusard et ses paroles d'encouragement à Miss Teigne:

-Il ne peut pas être loin... cette fois, on le tient, ma jolie...

En général, lorsque Rusard parlait sur ce ton surexcité, c'est qu'il poursuivait Peeves, et qu'il était persuadé qu'il pourrait le faire renvoyer. Devant la tapisserie qui cachait les deux enfants, l'affreuse chatte du concierge s'arrêta et émit un nouveau miaulement rauque, mais Rusard l'incita à avancer:

-Non, on n'a pas le temps de chercher des souris, je l'ai vu partir vers là-bas...

Will entendit les pas du concierge décroître rapidement, accompagnés d'autres miaulements de sa sinistre auxiliaire. Pour que Rusard néglige ainsi les miaulements de sa chatte, c'est qu'il devait avoir une proie bien plus intéressante que deux malheureux élèves... Le petit Gryffondor écarta la tapisserie pour jeter un oeil dehors: rien. Il sortit alors dans le couloir, inspecta rapidement les alentours et se précipita dans le passage secret pour aller chercher Ambre:

-C'est bon, la voie est libre!

Il lui tint la tapisserie ouverte pour qu'elle puisse sortir tranquillement, et murmura:

-C'est bientôt l'heure du couvre-feu... avec Rusard dans les parages, on ferait mieux de rentrer, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 18:46:03

Ambre observait William faire. Ne s'attendant absolument pas à entendre Rusard, elle sursauta violemment, et blêmit en entendant la voix de celui-ci, accompagnée de miaulements de sa chatte. Ambre porta machinalement les mains à sa bouche, anxieuse, se demandant si ils allaient ou non se faire prendre.

Cependant, lorsque les pas de Rusard se furent éloignés, la fillette se détendit. Lorsqu'elle vit revenir son ami, elle respira enfin normalement. Au fur et à mesure que William approchait, un sourire se dessina sur les lèvres d'Ambre. Elle lui sourit en passant devant lui pour se faufiler sous la tapisserie, vers le couloir.

Lorsque le petit Gryffondor proposa de rentrer, Ambre haussa les épaules: Cela lui était égal, le couvre feu, elle s'en moquait, et il fallait vraiment qu'elle soit malade pour qu'elle le respecte. Enfin... S'il voulait rentrer, c'était son droit et elle n'avait aucunement l'intention de l'en empêcher... Mais la fillette, elle, n'avait absolument aucune envie de rentrer, aussi elle écrivit:


Toi, fais comme tu veux! Mais moi, je n'ai pas l'intention de rentrer tout de suite.... alors, à la prochaine!

Elle tint le carnet sous ses yeux, et lorsqu'il eut fini de le lire, elle s'en alla, de son éternelle démarche toujours aussi gracieuse, s'enfoncer dans le dédales de couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:03:06

William lut le carnet et hocha la tête. Qu'Ambre fasse comme elle l'entendait, lui préférait rentrer... Il commençait à se sentir épuisé, et il n'aimait pas du tout l'idée de flâner dans les couloirs avec Rusard en guerre contre Peeves. Comme le concierge n'arrivait jamais à coincer l'esprit frappeur, il finissait toujours, de très mauvaise humeur, par se rabattre sur des élèves sans méfiance... En plus, en restant avec Ambre, Will ne savait plus trop où il en était. Leurs gestes étaient ambigüs, et le petit garçon avait besoin de réfléchir à tout cela... aux baisers, aux contacts, aux murmures au creux de l'oreille... Il répondit donc:

-Je vais rentrer... Passe une bonne fin de soirée... et fais attention à Rusard!

A peine le temps d'un nouveau clin d'oeil, et elle était partie. Will la regarda s'éloigner, si gracieuse dans son saree, et demeura immobile tant qu'elle fut visible. Ensuite seulement, il se décida à son tour à se mettre en marche, en direction de la tour de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre)   Près de la tour de Serdaigle (priorité Ambre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un Hibou? [PV Ambre]
» Devoir raté [Ambre]
» Ambre De La Sauvière (Serdaigle)
» Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]
» ¤ Lettre à Ambre... ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-