Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyLun 6 Déc - 20:41:27

L'hiver était arrivé avec la neige, et les couloirs de Poudlard étaient investis par le froid et les courants d'air ... La date de la fête, et par la même occasion du bal de Noël approchait, et Rupert n'avait pas encore de cavalière. Les deux années précédente, il n'avait pas voulu, ni pu danser, déjà bien trop timide pour demander à une fille de lui prêter une plume.

Mais cette année, il avait changé, et l'idée d'invité une fille à danser n'était plus le même parcours du combattant qu'avant. Le Gryffondor s'était donc préparé dans sa tête une liste de ses camarades avec qui il voudrait aller au bal, et se donnait une semaine pour se décider.

Or, dès le jour suivant, il eut un déclic, alors qu'il observait un groupe de premières années sortaient de la salle de classe. Il y avait une jeune Serdaigle qui écoutait ses copines parler, restant hors de la conversation.

La liste avait disparue en une fraction de seconde ... il devait l'inviter au bal. Rupert n'était pas trop sûr de ses motivations. C'était vrai qu'elle était mignonne, mais il y avait autre chose ... Pour abandonner l'idée de se proposer à une bonne dizaine de filles qu'il connaissait bien d'être leur cavalier, il fallait plus qu'une bonne impression.

Le troisième année se permit de l'observer les jours suivants. Il chercha aussi à capter les conversations de son groupe dans la Grande Salle lors des repas, prétextant devoir demander quelque chose à un autre Gryffondor au bout de leur table.

Ce ne fut que le jeudi qu'il apprit enfin qu'elle s'appelait Akiko. Ça sonnait japonais, du peu qu'il en savait. Entretemps, il avait pu constater que c'était une gamine timide et calme. Cela lui fit penser à lui, à son entrée à Poudlard, sûrement ce qui avait capté son attention quelques jours auparavant. Et à vrai dire, le temps où il était comme Akiko lui manquait un peu ...

L'Écossais lui demanderait, ce week-end. Il aurait peut-être une chance de la croiser à la bibliothèque ou bien dans les couloirs, n'importe où. Mais le samedi après-midi, il se rendit compte qu'il était plus facile de rencontrer par hasard une personne de sa propre maison plutôt qu'un Serdaigle.

Tant pis, il devrait provoquer la rencontre dans ce cas. Le blondinet se dirigea vers la tour de la maison du Savoir, espérant qu'Akiko y soit. Le problème était qu'il fallait qu'il croise un Serdaigle pour l'aider.

Après un quart d'heure passé à attendre devant l'entrée de la salle commune, dans l'aile Ouest du château, il vit enfin arriver un garçon de la maison en question, qu'il aborda.


"Salut ! Tu vas dans la tour ?
-Euh ... ouais, pourquoi ?
-Tu voudrais bien demander à une fille de première année appelée Akiko si elle veut bien me rejoindre, il faudrait que je lui demande quelque chose ..."


Dernière édition par Rupert Turner le Mar 19 Avr - 7:32:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyLun 6 Déc - 21:11:08

La petite Akiko était en train d'étudier ses cours de métamorphoses, toujours aussi sérieuse, même le week end, elle comptait bien réussir son année sur les chapeaux de roue ! Pour prouver que bien qu'elle vinsse des terres moldues, du moins en moitié, elle pouvait aussi bien faire que ses camarades venus des terres sorcières, bien que la petite première année s'entendait globalement bien avec les membres de sa maison, elle s'y sentait en parfaite harmonie avec l'esprit de la maison des Serdaigle, celle batie par la sage et fameuse Rowena Serdaigle, l'une des quatre fondateurs mythiques de la prestigieuse école... elle avait lu son histoire dans son "L'Histoire de Poudlard" qu'elle feuilletait de temps à autres, mais plus rarement qu'en début d'année, car elle commencait à bien le connaitre à force de lectures assidues !

La jeune fille de onze ans aux longs et raides cheveux noirs cascadant dans son dos était confortablement assise dans l'un des fauteuils moelleux d'un bleu de saphir de la salle commune, elle aimait particulièrement la proximité du feu de cheminée, contre les froideurs du temps hivernal qui s'abattait dehors avec rage depuis quelques jours, cela l'aidait à se concentrer, en outre, il y avait suffisament de place sur la table pour qu'elle puisse étudier en paix... c'est alors qu'elle entendit quelqu'un l'appeler :


"Akiko ? Ohé, Akiko Velon !"

Surprise, la petite première année leva son regard de ses cours pour croiser celui d'un de ses camarades de maison de deuxième année, un de ceux qu'elle ne connaissait que fort peu, sinon de vue ou de brêves salutations dans la salle commune ou les couloirs. Elle demanda donc avec un certain étonnement :

- "Oui, c'est moi... qu'est ce qu'il y a ?"

Le garcon semblait un peu hésitant à lui répondre, avant de lui glisser à voix basse, un sourire malicieux sur ses lèvres :

"Il y a un garçon de Griffondor qui souhaite te voir... il veut te demander quelque chose apparement ! Tu devrais ne pas trop le faire attendre, enfin si j'étais toi..."

Akiko rosit légèrement des joues, se demandant bien ce qu'il lui voulait, n'imaginant pas une seule seconde que quelqu'un puisse lui demander quoi que ce soit, et encore moins quelqu'un d'une autre maison qu'elle ne connaissait pas... mais curieuse malgré tout, elle se redressa du fauteuil, sans rien dire, et rangea ses cours dans sa besace de cuir, attrapant une légère cape un peu plus chaude, son écharpe aux couleurs bleues et bronze de Serdaigle, et descendit lentement vers le tableau du chevalier du catogan, lui glissant alors qu'il lui libérait la voie :

- "Pouvez vous faire attention à ce que Salem n'en profite pas pour sortir, s'il vous plait ?"

Salem, c'était son chat noir aux yeux d'or assez connu pour ses bêtises dans le château, bien connu par les aiglons à cause de toutes les fois où la petite première année avait dû lui courrir après dans les couloirs pour l'attraper avant qu'il ne torture Miss Teigne... le tableau lui répondit avec son expression de langue ancienne habituelle :

"Bien entendu, jeune demoiselle, je veillerais à ce que votre chat ne dépasse pas ce seuil cette fois-ci !"

Mais oui bien sûr... comme la dernière fois supposait-elle... enfin, elle ne perdait rien à essayer de lui demander ce service, au tableau. Puis une fois sortie, elle chercha des yeux qui avait pu vouloir la voir, avant de distinguer en effet un griffon un peu à l'écart et de river ses yeux d'argent sur lui, bienveillants mais assez étonnés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyLun 6 Déc - 22:09:08

Après quelques courtes minutes, l'entrée de la salle commune des Serdaigle s'ouvrit et la première année tant attendue sortit. Rupert qui attendait non loin alla à sa rencontre, alors qu'elle l'avait repéré. Il se demandait s'il aurait son trac habituel, ou s'il était au-dessus de ça maintenant ...

La gamine avait posé son regard sur lui, et étrangement, il ne perdit pas ses moyens. Elle ne le laissait pas indifférent pour autant, et c'est avec un sourire tout aussi bienveillant qu'il lui adressa la parole.


"Salut Akiko. Je ne sais pas si tu me situes, moi c'est Rupert. On a ... tous nos cours en commun."

Entrée pas trop tordue en matière. C'était la première fois qu'il ne galérait pas avec une fille alors qu'il allait lui demander une chose qui l'aurait terrifié un an plus tôt. Un peu comme le speed-dating dans lequel il avait été embarqué contre sa volonté. Bon, il fallait continuer, ne pas la laisser en plan comme ça ...

"Chaque Noël il y a une fête à Poudlard, et la tradition veut qu'il y ait un bal aussi ... Je me demandais juste si ..."

Le blondin s'imaginait déjà Akiko rouge de gêne, alors qu'il allait terminer sa phrase, et cette idée l'amusait beaucoup. C'était comme s'il revenait dans le temps pour s'observer, la différence de sexe et de maison en prime ...

"... tu voudrais bien de moi comme cavalier."

C'était assez direct, et le Gryffondor espérait juste ne pas faire fuir en courant la première année. Il ne savait même pas si elle savait qu'il y avait ce bal ... Enfin, avec toutes les demandes qui se faisaient, elle devait savoir. De là à aller danser avec un troisième année ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyLun 6 Déc - 22:33:05

"Salut Akiko. Je ne sais pas si tu me situes, moi c'est Rupert. On a ... tous nos cours en commun."

Elle mit enfin le nom avec ses récents souvenirs de cours, et lia en effet le nom au même visage, il faut dire qu'il était souvent avec les griffons, et comme elle allait régulièrement voir sa meilleure amie Ethel en quatrième année de la maison des lionceaux d'or et de pourpre, elle se souvenait de lui... dans les cours aussi, bien-sûr. Akiko avait toujours été observatrice de ce qu'il se passait autour d'elle, surtout depuis le drame arrivé à sa mère... qui reposait désormais à sainte Mangouste pour une durée indéterminée, hystérique, folle, faible, blessée et dangereuse, même pour sa fille unique... Elle. Elle laissa un léger sourire apparaitre sur ses lèvres alors que sa voix douce et calme retentit :

- "Oui, bien sûr ! Je t'ai vu en effet à plusieurs cours, puis tu es dans la même maison qu'Ethel alors... je t'ai croisé quelque fois en allant la voir !"

Mais elle se demandait comment il avait obtenu son nom... peut-être indirectement. Il est vrai qu'elle n'avait pas été trés attentive en ce moment, l'approche des fêtes de Noel l'avait un peu déprimée au départ, mais elle s'en était remise après avoir discuté avec Ethel et commencé la chorale, alors... de plus, le sourire de son ainé était plutôt bienveillant, ce qui la mettait à l'aise :

"Chaque Noël il y a une fête à Poudlard, et la tradition veut qu'il y ait un bal aussi ... Je me demandais juste si ..."

Elle masqua son léger rougissement naissant avec un immense sang-froid, mais non agressif ou indifférent, juste... maitrisé comme il le faut, ni trop ni pas assez... le juste milieu. Elle l'écouta avec attention, cherchant où il voulait en venir, mais les mots-clés lui vinrent rapidement à l'esprit, réfléchie comme toujours : -Noel, -Fête, -Poudlard, -Tradition, -Bal, -Demande.... en gros; si son intuition se confirme et que l'on remet dans l'ordre : Demande pour le Bal de la Fête Traditionnelle de Noel de Poudlard. Elle l'invita toutefois gentiment à poursuivre, d'un hochement de tête pacifique et silencieux, ne le perdant pas de ses intenses yeux d'argent clair :

"... tu voudrais bien de moi comme cavalier."

Ouah. Ca la prit de court bien entendu, elle qui d'un ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui demanda d'être sa cavalière pour le bal, de deux hors de sa maison, et de trois de quelqu'un de légèrement plus âgé, bien que cela fusse dans son esprit un détail plus secondaire que les deux premières remarques internes. Elle resta silencieuse pour méditer sur la question et sur la réponse qu'elle donnerait. Bien entendu qu'elle allait au bal, après tout, elle était choriste à l'ouverture du bal, donc... puis elle restait là lors des vacances pour l'heure, et puis c'était si gentiment demandé... complètement différent de cet idiot de Aed et de l'agressivité moqueuse de ce stupide Aed, qui ne s'était jamais escusé alors qu'elle cherchait la paix. Après tout... elle finit par lui répondre avec un léger sourire rassurant, touchée et enchantée par la demande, ses yeux perles scintillaient un peu plus vivement :

- "Si je... je ne m'y attendais pas, mais d'accord... je suis d'accord pour être ta cavalière pour le bal, entendu !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyLun 6 Déc - 23:20:06

"Si je... je ne m'y attendais pas, mais d'accord... je suis d'accord pour être ta cavalière pour le bal, entendu !"

Rupert était totalement stupéfait par la facilité avec laquelle sa requête était passée. Il devait presque être le plus surpris des deux, alors qu'Akiko avait eu un self-control respectable devant la situation.

Le jeune Ecossais s'était attendue à ce qu'elle bredouille, ou bien refuse, mais ne pensait pas qu'elle accepterait si facilement. Ca expliquait la facilité que les autres avaient à interagir entre eux, alors qu'il avait toujours eu du mal.

"Bien ... génial. Merci."

Du coup, il se retrouvait un peu bête devant la Serdaigle, ne sachant pas trop quoi rajouter. Il ne pouvait pas lui dire au revoir et partir ... si ? Non, définitivement, ça ne se faisait pas, du moins pour lui. Sur quoi repartir ? Ce n'était pas une question de stress, de timidité, au contraire, mais Rupert ne savait pas ce qu'il devait rajouter. Il devrait improviser ...

"Ca va, tu t'y retrouve à Poudlard ? Je me rapelle que je m'étais perdu pas mal de fois la première année, surtout avec les passages secrets et les raccourcis qu'on me conseillait."

C'était un peu bateau, surtout après la demande qu'il avait fait, mais il n'avait pas trouvé mieux. Il se doutait que la conversation risquait de couper court, surtout avec le froid du couloir, mais c'était mieux qu'un "Ok, salut !" qu'il avait déjà entendu à cette occasion dans la bouche d'un autre garçon.

Malgré toutes ses interrogations, le Gryffondor gardait un semblant de contrôle et de décontraction. Ce n'était pas vraiment son point fort, parler avec les filles, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyLun 6 Déc - 23:33:35

"Bien ... génial. Merci."

Akiko était légèrement gênée face au silence qui s'installait, elle ne savait pas comment relancer la discussion, une discussion qui pourtant promettait d'être plaisante, Rupert semblait être une bonne personne... ce qui ne se trouvait pas partout au yeux de la petite aiglonne... elle ne put que répondre avec une légère trace de timidité dans sa voix :

- "Ce... ce n'est rien, c'est un plaisir pour moi aussi..."

Formule bien française bien qu'exprimée en anglais, c'est à dire pouvant être vue comme maladroite et infiniment complexe, ca, l'esprit d'Akiko le savait fort bien mais n'avait pu empêcher l'émission de cette réponse entre les lèvres fines de la jeune fille de onze ans aux longs et raides cheveux noirs. Ah là là... le coeur avait ses raisons que la raison n'expliquait pas disait un célèbre philosophie français des Lumières... mais heureusement il la tira de l'embarras en enchainant habilement :

"Ca va, tu t'y retrouve à Poudlard ? Je me rapelle que je m'étais perdu pas mal de fois la première année, surtout avec les passages secrets et les raccourcis qu'on me conseillait."

Akiko sourit doucement entre ses lèvres. Bonne tentative de reprise de la discussion, un peu hésitante, mais il y avait de la matière à une reprise de la discussion, du moins, la petite aiglonne pouvait essayer, et elle répondit avec sa voix douce, honnête et paisible :

- "Je commence à m'en sortir, surtout avec mon chat qui a le don de fuguer de la salle commune pour faire des ennuis dans les couloirs... dès qu'il voit Miss Teigne ou le maitre de cette dernière, il ne sait plus se tenir ! Je dois toujours lui courrir après !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyMar 7 Déc - 0:07:16

Rupert rit de bon coeur à l'histoire du chat qui se sauvait et qui avait comme péché mignon de s'en prendre à Rusard et à sa chatte. Une brave bête, pour qui le garçon portait tout son respect. Ça lui rappelait un bon gros vieux oiseau noir ...

"Mon corbeau a aussi tendance à faire bêtises sur bêtises, à fienter sur ces deux là et à se moquer d'eux. Heureusement que Rusard est Cracmol, sinon il me l'aurait déjà fait rôtir."

Ce n'était sûrement pas le genre d'Akiko de dire du mal des autres, et à vrai dire, le concierge et sa sale bête faisaient exception pour le Né Moldu. Mais ce n'était pas pour ça qu'il fallait se moquer de son incapacité à faire de la Magie ...

"Il doit en voir des vertes et des pas mûres, Rusard ..."

Le plaindre n'était pas forcément mérité, sachant le plaisir qu'il avait eu l'an passé à punir et torturer les enfants. Enfin, peut-être qu'il était jaloux de ne pas avoir les capacités des écoliers, et que c'était pour ça qu'il était aussi désagréable et grognon.

"En tout cas, à la Tour Gryffondor, j'ai la cote avec les chats. C'est rare que je me réveille pas avec au moins un minou dans mon lit ! Et c'est pas pour me déplaire."

Rupert sentait qu'il parlait de banalités, mais c'était déjà mieux que rien, et peut-être qu'Akiko aimait bien les animaux, tout comme lui ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyMar 7 Déc - 0:23:42

"Mon corbeau a aussi tendance à faire bêtises sur bêtises, à fienter sur ces deux là et à se moquer d'eux. Heureusement que Rusard est Cracmol, sinon il me l'aurait déjà fait rôtir."

Il riait de bon coeur, et du coup déclenchait chez la petite Akiko un léger rire doux et cristallin, un rire naturel et spontané, avant qu'elle ne répondisse avec une même franchise :

- "Ce n'est pas gentil en effet de se moquer d'eux ! Salem lui adore... comment dire... s'amuser avec Miss Teigne, mais je ne suis pas certaine qu'elle aime ses jeux... il est la bête noire de Rusard... s'il n'était pas chat il s'entendrait bien avec ton corbeau ! Peut-être auraient-ils de bonnes farces à se raconter..."

En vérité, Akiko avait plus peur qu'autre chose du concierge, la peur de se faire attraper et de faire perdre bêtement des points à sa maison, ce qui serait un déshonneur complet pour elle, et elle écouta le gryffon avec une bienveillante attention :

"Il doit en voir des vertes et des pas mûres, Rusard ..."

Elle ne put qu'approuver ces paroles, et la petite serdaigle répondit avec un mélange de compassion et de méfiance envers le vieux concierge de l'école :

- "Pour sûr, mais il ne fait rien pour se faire apprécier des élèves... et Peeves qui ne doit rien arranger j'imagine !"

Elle médita un petit moment sur le sujet, en se promettant de mieux surveiller Salem à l'avenir pour laisser un peu le concierge en paix... mais c'était pas gagné en pratique, Salem était affreusement rusé et détalait à une impressionnante vitesse, comme une ombre noire.

"En tout cas, à la Tour Gryffondor, j'ai la cote avec les chats. C'est rare que je me réveille pas avec au moins un minou dans mon lit ! Et c'est pas pour me déplaire."

Elle sourit doucement à cette annonce, elle aimait bien les animaux, ils avaient été des compagnons dans ses jeux solitaires lors de son enfance chez les moldus. Et quelqu'un qui était aimé des animaux ne pouvait au fond n'être qu'une bonne personne digne d'être appréciée à sa juste valeur.

- "C'est assez amusant, mais j'ai l'impression que les animaux, les chats du moins, savent juger qui nous sommes vraiment. Salem par exemple peut être très gentil avec certaines personnes et très méfiant avec d'autres..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyMar 7 Déc - 8:45:05

C'était vraiment une sacrée coïncidence que Rupert ait fait une fixation sur Akiko pour le bal et qu'ils s'entendent apparemment si bien. Il avait tord de la comparer à lui deux ans plus tôt, car elle avait plus de sang-froid que lui, et que même si les personnes se ressemblent, chacun est unique, mais il avait eu raison de suivre son intuision.

"Oui, les chats en sont capables, mais les chiens et les corbeaux aussi. En fait, je crois qu'un peu près tous les animaux sont capables de lire dans nos esprits. Ca pourrait être assez perturbant, mais ils ne sont pas foncièrements méchants. Ils peuvent réagir agressivement bien sûr, mais jamais sans raison."

Alors que l'Homme, lui, a tendance à faire le mal par intérêt ... Qu'est-ce qui avait fait dans son histoire pour que cette espèce tombe si bas ? Pour que les humains, Moldus comme Sorciers, soient attirés par les richesses et aient soif de pouvoir ?

"A vrai dire, je trouve qu'on est moins souvent déçus par les animaux que par les gens ... Mais ça veut pas dire que je vis seul dans une grotte avec des ours ! J'aime bien les autres, en général."

Du coup il se mit à s'imaginer en peaux de bête en train de pêcher du poisson avec des ours au bord d'une rivière, et avait fortement envie d'exploser de rire.

Comme après un flash, l'Ecossais se demanda s'il n'avait pas coupée la fillette dans quelque chose quand il l'avait fait venir par le garçon de sa maison ... Il aimait bien leur conversation, mais s'en voudrait de la retarder dans ses devoirs. Il n'était pas un Serdaigle, mais était assez studieux, et venant d'une Serdaigle, cela devait encore plus être le cas ...


"Tu as du temps ? Parce que si tu as du travail, je ne veux pas t'empêcher de le faire. Si tu veux on peut aller à la bibliothèque pour travailler, ou à la Grande Salle, il fera plus chaud qu'ici."
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyMar 7 Déc - 23:50:37

"Oui, les chats en sont capables, mais les chiens et les corbeaux aussi. En fait, je crois qu'un peu près tous les animaux sont capables de lire dans nos esprits. Ca pourrait être assez perturbant, mais ils ne sont pas foncièrements méchants. Ils peuvent réagir agressivement bien sûr, mais jamais sans raison."

Akiko médita quelques secondes durant sur les propos de son camarade ainé de griffondor, après tout... il est vrai que les animaux avaient une sensibilité accrue comparée à celle des humains... par exemple avec les chevaux : des fois le feeling passe bien ou pas selon les personnes... des fois ca va être cascades à volonté et d'autres fois le calme et l'acceptation d'écouter aux ordres. Donc cela pouvait se vérifier, et la petite première année répondit alors :

- "Je suppose que les animaux ont une sensibilité et des instints accrus... mais je ne savais pas que l'on pouvait ammener des corbeaux ici, je suis assez surprise..."

La conversation dura un petit moment, avant que le griffon ne lui demande s'il lui restait des choses à faire, et à regret Akiko se souvint du devoir de métamorphoses qu'elle avait commencé juste avant, et donc fit une mine sincèrement désolée :

- "Oui, j'ai un devoir et mes cours à revoir en métamorphoses... mais pas la bibliothèque, elle doit être grouillante de monde à ce moment là, au vu du froid ! Puis la grande salle...j'ai peur que ce soit un peu bruyant..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyMer 8 Déc - 2:09:29

"Je suppose que les animaux ont une sensibilité et des instincts accrus... mais je ne savais pas que l'on pouvait amener des corbeaux ici, je suis assez surprise...
-Les corbeaux sont plus rares en tant qu'animaux de compagnie, certains le trouvent maléfique, à tord. Et pour les correspondances par hibou, ils sont sensés ne pas pouvoir porter de paquets aussi lourds, alors on les trouve moins rentables. Korax est toléré à Poudlard, mais je ne m'amuserais pas à faire rentrer un animal interdit ici ..."


Korax ... un bon vieux corbeau qu'il avait depuis un an maintenant. Il avait cédé devant l'animal, offert pour une bouchée de pain à la Ménagerie. Son ancien propriétaire, un Sorcier Grec, était décédé au Chaudron Baveur de vieillesse, visiblement, et l'oiseau ne voulant pas quitter les lieux avait été confié à la vendeuse.

Depuis, c'était un plaisir que de suivre et d'épauler le charognard dans ses plans foireux et ses farces en tous genres. Il avait aussi été d'un fort soutient émotionnel l'an passé, alors que tout tournait au cauchemar pour le Né-Moldu, qui avait dû fuir Poudlard, puis la Grande-Bretagne avec sa famille, manquant à plusieurs reprises de se faire tuer par des rafleurs et des mages noires ...

Il avait aussi dû compter sur le réconfort que lui procurait l'oiseau après La pire journée de sa vie ... Elle le hantait encore, et le vidait constamment de toute joie. C'était difficile de ne pas en parler, et d'un autre côté, la moindre pensée était une torture ...


"Oui, j'ai un devoir et mes cours à revoir en métamorphoses... mais pas la bibliothèque, elle doit être grouillante de monde à ce moment là, au vu du froid ! Puis la grande salle...j'ai peur que ce soit un peu bruyant..."

Ah ... bien, elle était occupée. Il était temps d'y aller alors. Il lui fit un sourire malicieux et hocha la tête d'un air entendu.

"D'accord. Je vais me remettre au travail aussi. Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésites pas ! A plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyJeu 9 Déc - 13:42:09

"Les corbeaux sont plus rares en tant qu'animaux de compagnie, certains le trouvent maléfique, à tord. Et pour les correspondances par hibou, ils sont sensés ne pas pouvoir porter de paquets aussi lourds, alors on les trouve moins rentables. Korax est toléré à Poudlard, mais je ne m'amuserais pas à faire rentrer un animal interdit ici ..."

Akiko comprenait tout à fait, et souriante, elle répondit :

- "Là d'où je viens, il y a de nombreuses sombres légendes sur eux... mais d'autres bonnes aussi, comme celle Nordique des oiseaux du dieu Odin... c'est comme avec mon chat, Salem. Un chat noir aux yeux d'or... ma mère ne voulait pas de lui à la maison à cause des superstitions !"

L'heure tournait vite hélas, trop vite, le travail la rappellait quand même, mais ce fut son camarade qui formula sa pensée :

"D'accord. Je vais me remettre au travail aussi. Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésites pas ! A plus tard !"

Souriant paisiblement, ses yeux d'argent brillaient d'une lueur ravie alors qu'elle lui lanca en tournant lentement le dos alors qu'il s'éloignait :

- "C'est gentil mais ca devrait aller ! Merci, Rupert, on se reverra bientôt, bonne fin de journée !"

Puis elle rentra dans sa salle commune, évitant les regards curieux de ses camarades...

(Terminé ?)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] EmptyVen 10 Déc - 1:41:08

Je crois que oui, à locker ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]   Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-