-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Il ne faut jurer de rien... (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptySam 3 Mar - 20:12:15

Lynn adorait se balader la nuit. Au début de l'année, sa peur d'être attrapée en dehors de son dortoir après le couvre-feu avait tendance à limiter grandement ses promenades nocturnes. Et puis, les mois étaient passés et avec eux, la timidité de la rouge et or s'était amoindrie, probablement sous l'effet de ses contacts répétés avec des spécimens "Poudlariens" particulièrement coriaces.

Quoi qu'il en soit, elle avait prit l'habitude de sortir une fois la nuit tombée et d'explorer le chateau à sa manière : seule.

Discrète comme une ombre, elle n'avait encore jamais eu la malchance de tomber sur un professeur ou un prefet et cela lui convenait parfaitement. Elle en avait assez de s'excuser, de se justifier constamment, alors qu'elle avait juste besoin d'un calme qu'elle ne pouvait trouver dans la salle commune ou dans son dortoir.

Ce soir là, elle avait été attirée par la tour d'astronomie, mue par une envie soudaine de regarder l'école de plus haut et accessoirement d'admirer les étoiles qui percaient dans ce noir ciel d'avril.

Elle entra silencieusement dans la tour puis se dirigea vers un télescope encore installé. Un élève avait du oublier de le ranger lors du dernier cours.

Curieuse, Lynn jeta un coup d'oeil dans la lunette de l'appareil et admira une étoile dont elle n'était plus très sûre du nom. Orion peut-être ? Ou bien Vega... ?

Enfin, ca n'avait pas d'importance.
Quelle idée de donner des noms à des étoiles de toute façon !

La petite lionne s'était toujours étonnée que tant de personnes aiment regarder les étoiles. Bien sûr c'était un magnifique spectacle, mais cela la rendait toujours mélancolique. Elles étaient comme elle avait été si longtemps avant d'entrer à Poudlard : prisonnières d'elles-même, perdues dans l'obscurité, sans échappatoires possibles....

Elle remerciait chaque jour Merlin d'avoir fait d'elle une sorcière...

Si la lettre de Poudlard n'était pas arrivée, elle serait morte depuis longtemps... elle se serait probablement tuée elle-même, ne supportant plus sa vie... ne supportant plus son reflet dans la glace...

Depuis qu'elle était à Poudlard, Lynn s'était sociabilisée. Ho pas énormément, mais elle avait rencontrés des gens qui se souciaient d'elle, qui tentaient de la faire rire -parfois avec succès- et qui l'avaient encouragés à ne pas se replier sur elle-même. C'était un énorme progrès pour elle de parler librement, de donner son avis, de s'opposer aux gens... Ses rencontrent avec les Serpentards ne s'étaient pas particulièrement bien passées, mais cela avait eu le mérite de l'endurcir, de lui enseigner à ne pas baisser les yeux et s'abaisser....
Elle ne cherchait pas du tout les ennuis, continuant à se faire discrète, mais elle se sentait à présent plus à mène de leurs faire face....

Un sourire se dessina sur les lèvres de Lynn tandis qu'elle ouvrait l'une des fenêtres de la tour pour mieux observer le parc. Au loin, elle aperçevait la forêt interdite et la cabane du garde chasse mais les environs étaient déserts.

Un souffle d'air frais vint lui caresser le visage et elle ferma les yeux, savourant cet intense sentiment de liberté....

Rien ne semblait pouvoir gâcher ce moment...

Et pourtant...

Et pourtant, c'est le moment que choisit quelqu'un pour entrer, la faisant sursauter....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Il ne faut jurer de rien...   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptySam 3 Mar - 20:52:38

Lyra s'ennuyait ferme. Certes il était une heure avancée de la nuit mais elle avait toujours préféré la nuit, à la lumière. De ce fait, elle faisait plutôt honte à sa maison: elle se couchait bien plus tard que les autres, se réveillait bien plus tard que les autres -forcément. D'ailleurs, elle ne se fourait jamais à la bibliothèque, ne jouait jamais aux echecs, préférant largement se balader dans le parc pour prendre des photos avec l'appareil qu'elle avait... trouvé sur une table de sa Salle Commune. Elle aimait aussi se promener dans les couloirs la nuit, quand tout le monde dormait. C'était si différent de la journée. Pourdlard se révélait sombre et inquiétant, comme elle l'aimait. Et puis, personne ne l'avait jamais chopée. Elle était plutôt patiente et discrète, ce qui faisait qu'elle pouvait attendre de longues minutes que le gêneur s'en aille.

Elle se décida donc à sortir de son lit. Elle enfila des chaussettes -pas de chaussons, les semelles faisaient trop de bruit- et une cape noire et se mit en quête d'un endroit tranquille pour photographier à son aise.

Elle soupira de soulagement quand elle vit que Rusard venait de tourner à l'instant pour un autre couloir. Sa baguette dans une main, un faible lumos luisant, son appareil dans l'autre, elle regardait les tableau qui ronflaient, les ombres que le peu de lumière filtrant au travers des fenêtres faisaient et qui jouaient à ressembler à des silhouettes fantomatiques.

Elle aimait vraiment ce Poudlard. Elle y était seule, elle ne se faisait pas marcher sur les pieds. Elle était à l'aise. Elle passa devant une porte entrouverte et continua son chemin avant de s'arrêter net.

*La tour d'astronomie... Mais c'est parfait ça! Des étoiles, la Lune, la nuit et le lac scintillant de milles feux sous leurs lueurs... Photographier tout ça, c'est ce qu'il me faut! Enfin quelque chose d'interessant à faire dans ce chateau!*

Elle monta les escaliers en courant et déboula dans l'observatoire. Elle se figea quand elle apreçut la silhouette acoudée à un bord de fenêtre.

- Euh... Salut?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptySam 3 Mar - 21:18:29

Lynn se retourna entièrement pour aperçevoir une élève en pyjama et chaussettes, une baguette dans une main, un appareil photo dans l'autre.

Impossible de savoir dans quelle maison elle était, mais elle se dit qu'une Serpentard, fiers comme ils étaient, ne se serait jamais baladée dans cette tenue, ce qui la rassura légèrement.

L'inconnue tenta une approche maladroite et la salua. Visiblement, elle était aussi surprise que Lynn de trouver quelqu'un ici.


- Salut, répondit-elle sur un ton neutre.

Voyant que l'autre ne s'en allait pas, elle s'engagea à respecter les règles de politesses qui lui tenaient tellement à coeur:


- Je m'appelle Lynn... toi aussi tu as eu envie d'une petite promenade en solitaire ?

Puis, n'attendant pas particulièrement de réponse, elle se tourna de nouveau vers la fenêtre.

- Tu peux entrer, te gênes pas. Invita-t-elle alors que l'autre restait à l'entrée de la tour. Si tu aimes les beaux paysages tu vas être servie...

Elle se prit le menton entre les mains, accoudée à la fenêtre et reporta son attention sur le parc, scrutant l'aurée de la forêt. Peut-être verrait-elle un centaure ? Ou une autre créature magique...?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptySam 3 Mar - 22:31:42

Citation :
- Tu peux entrer, te gênes pas. Si tu aimes les beaux paysages tu vas être servie...

- Merci.

Lyra s'avança dans l'observatoire. Elle pensait être seule à cette heure de la nuit et finalement, il se trouvait que non. C'était peut-être l'occasion de se faire une amie. De commencer l'association des quatres maisons qu'elle voulait créer. Parce que cette fille n'était assurément pas de Serdaigle. Elle ne l'avait jamais vu. Elle hésiterait entre Gryffondor et Serpentard. Bien qu'un Serpentard ne l'aurait certainement pas inviter à rester.

Elle prit un trépier qui traînait par là et y accrocha l'appareil photo. Elle était là pour prendre des photos, elle prendrait des photos. Elle ouvrit en grand une autre fenêtre et inspira à fond l'air qui entra dans la pièce. Elle colla son oeil à son appareil et visa l'horizon. Et... Clac! Dans la boîte. Tout en cherchant un autre angle de vue, elle ouvrit la bouche et se présenta:

- Lyra O'Connor. Première année à Serdaigle. Irlandaise de son état, bien que mes cheveux ne sois pas très roux.

En effet, Lyra était pourvue de cheveux argentés, bien que sa mère les avaient roux et son père bruns.

- J'adore me promener la nuit, prendre des photos, écouter de la musique. Je déteste la foule, la guerre entre les maisons de Poudlard et... tout ce qui a un rapport avec les cours. C'est pour ça que je suis à Serdaigle!

Elle ricana. Jamais elle n'avait autant parler depuis qu'elle était au chateau. Mais Lynn avait... un petit quelque chose de spécial. Peut-être était-ce cette aura trouble qu'elle dégageait, ou son visage inexpressif, qui lui rappelait par moment le sien. Elle posa un regard interrogateur sur Lynn.

*Et toi, qui es-tu pour avoir envie de solitude, si tard dans la nuit?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptyDim 4 Mar - 11:35:17

Lynn reporta son attention sur l'intruse quand elle entendit le bruit caractéristique de l'appareil photo.

La fille aux cheveux argentés se présenta et Lynn acceuillie avec joie le fait qu'elle était de Serdaigle. Elle avait déjà eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns et en général, ils étaient charmants. Du moins, ils ne lui cherchaient pas des embrouilles comme les serpents.

Elle était irlandaise et cela s'entendait un peu. Elle avec un léger accent qui faisait penser aux collines verdoyantes et à la bière (gné? Tu parles d'une phrase à la con lol).

Lyra donc, puisque tel était son nom, lui parla rapidement d'elle pour expliquer pourquoi elle était là. Une fille pas tout à fait à sa place dans sa maison visiblement, un peu comme elle. Mais Lynn s'était finalement rapidement adaptée, et même si comme Lyra, elle n'appréciait pas trop les querelles inter-maison, elle savait à quoi s'en tenir. Si elle croisait un vert et argent, elle s'attendait toujours à un mauvais coup, tout simplement parce qu'elle portait une insigne rouge. C'était désolant, mais elle n'y pouvait rien....

Citation :
*Et toi, qui es-tu pour avoir envie de solitude, si tard dans la nuit?*

Elle était une simple petite fille, encore hantée par son passée. Beaucoup de choses faisaient qu'elle était là, debout au milieu de la nuit, seule, mais pour le moment, aucune d'elle ne regardait l'aiglonne (ca se dit ça ?). Ce n'était pas des choses dont on parlait facilement et avec n'importe qui. Elle haussa les épaules et répondit, en écho à la question de la bleu et bronze:

- Juste une gryffondor quelconque.... Répondit-elle dans un souffle. D'habitude je cherche des endroits tranquilles pour dessiner mais... j'ai fait une rencontre malencontreuse avec une vipère et je n'ai plus de carnet de dessin... Mais je continue à explorer un peu le chateau tous les soirs, comme ça j'aurais de nouveaux lieux d'inspiration quand j'en acheterai un nouveau....

Elle sourit. Le contact de Lavande et Jaina avait vraiment eu de l'influence sur elle. Elle était capable d'enchaîner les phrases, elle qui, en arrivant ici, disait rarement plus de trois mots d'affilés. Elle parlait plus d'elle aussi, même si elle ne rentrait jamais dans les détails, qu'elle restait en surface.

Mais la Serdaigle s'était un peu confiée à elle, alors elle voulait lui rendre la pareille.


- Tu prends souvent des photos ? Tu en as de belles ? Que des paysages ou des gens aussi ?

Elle s'adossa au mur et fixa la photographe en attendant ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptyDim 4 Mar - 12:54:22

Alors c'était une Gryffondor. Lyra en était ravie. Afin quelqu'un d'une autre maison. Et une artiste de surcroit! Elles étaient faites pour traîner ensemble. Elle afficha un grand sourire, elle qui d'habitude n'aimait pas trop les gens... Et ses yeux pétillèrent quand Lynn vint lui parler de la photographie.

Citation :
- Tu prends souvent des photos ? Tu en as de belles ? Que des paysages ou des gens aussi ?

Elle se tourna vers l'appareil et répondit à voix basse:

- J'adore prendre des photos, c'est vraiment reposant. J'en fait autant que je peux, mais là c'est pas mon appareil alors je me retiens. Je l'ai "trouvé" sur une des tables de ma Salle Commune. D'habitude, j'utilise un numérique de professionnel. C'est mon bébé. C'est plus facile de voir si on a réussis la photo. Mais comme c'est moldu, donc électrique, il risquait de pas fonctionner alors il est resté chez moi. Sauf que je compte bien demander au directeur de me l'ensorceler pour qu'il fonctionne ici.

Elle s'arrêta et ses pensées partir vers son appareil photo, resté bin sagement sur son bureau, dans sa belle housse noire. Elle jeta un coup d'oeil à Lynn qui l'observait et en revint au sujet de discussion.

- Je prends essentiellement des paysages et des ciels. Mais j'ai quelques amis et mes parents. Mes animaux aussi. Mais je préfère le paysage, parce qu'il est toujours d'accord pour être pris en photo. Il ne ronchonne pas quand il doit poser. Si jamais je récupère mon numérique, je te montrerais mes photos.

Elle pointa l'objectif sur la lune (objectif Lune!lol) et la prit en photo.
Le silence qui s'installa était tranquille. Elle avait trouvé quelqu'un à qui parler et un endroit pour photographier! C'était parfait.
Mine de rien, tout en zoomant sur les rives du lac, elle lui demanda:


- Je pourrais te prendre en photo?

Puis n'attendant pas de réponse, elle enchaîna:

- Ca te dirait d'explorer Poudlard un de ces quatre?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptyDim 4 Mar - 16:38:25

Lynn ne connaissait pas vraiment les appareils photos 'numérik' si ce n'est de nom. Sa mère avait beau être moldue, elle avait coupée les ponts avec sa famille et son monde en épousant son mari.

La Serdaigle répondit avec enthousiasme à ses questions et lui en posa à son tour.

Elle lui demanda si elle pourrait la prendre en photo ce qui surpris Lynn:


- Je ne sais pas... On m'a jamais prise en photo... mais si ca te fait plaisir...

Elle ne voyait pas vraiment l'interêt de figer son image sur un morceau de papier. Elle se voyait suffisemment dans la glace et cette simple vision lui déplaisait, ce n'était pas pour en avoir une autre toujours sur elle. Elle se demandait néanmoins à quoi elle pouvait bien ressembler d'un point de vue exterieur.

Lyra lui proposa ensuite de visiter Poudlard:


- Je connais déjà presque tous les recoins,
répondit Lynn. Mais on pourrait se retrouver de temps en temps, comme ce soir.

Elle appréciait la compagnie de la Serdaigle, aussi discrète qu'elle et partageant son avis sur la stupide guerre des maisons. Et puis, quand elle aurait récupéré un carnet, elles pourraient chacune vaquer à leurs occupations préférées tout en se donnant leurs avis respectifs. Lynn était assez intriguée par la photographie et avait hâte de voir ce que Lyra pouvait faire avec son appareil.

- Tu pourrais demander à n'importe quel professeur pour transformer ton appareil. Ils sont tous capables de le faire, et il est assez difficile de voir le directeur.

Même si cette rencontre était interessante, Lynn regrettait fortement son carnet, elle se sentait vide sans lui et elle n'arrêtait pas de se dire : *Je pourrais dessiner ça, je le ferais de cette façon, je mettrais des ombres là*.

- Tu as déjà imaginé comment serait ta vie si tu n'avais pas été acceptée à Poudlard ? Questionna-t-elle soudain.

Cette interrogation lui revenait souvent à l'esprit.


- Tu te sens bien ici ? (Il faut pas oublier qu'on est censé être en avril ! ca fait déjà un moment que tu es là.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptyVen 9 Mar - 9:40:57

Lyra refléchissait. Les question que Lynn lui avait posé étaient... disons qu'elle n'y avait jamais vraiment réfléchis. *Qu'est-ce que ma vie aurait été sans Poudlard? Suis-je bien ici?* Oui, elle était à sa place ici. Elle avait des amis, personne n'était venu lui cassé les pieds (pas encore!). Ses parents ne lui manquait pas encore trop, son appareil photo non plus.

Mais qu'aurait été sa vie, si elle n'avait pas été à Poudlard?

- Je pense... Rien de plus, rien de moins que ce qu'elle était avant. Je serais allé au collège moldu de la ville la plus proche, j'aurais fais plus de photos de mon irlande natale. Mon père aurait été déçu, ma mère heureuse de pouvoir me couver un peu plus. Mais ma vie aurait continué. Je n'ai jamais eut à me plaindre de ce qu'est ma vie, tu vois? Donc, je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose.

Lyra se replongea dans ses pensées. Sa vie n'aurait pas changé, mais elle? *Et moi?* elle répondit sans plus réfléchir, paralnt à voix haute, plus pour elle-même que pour Lynn.

- Mais moi, peut-être aurais-je changé? Peut-être que je serais devenu plus sombre, encore plus éloignée des autres que je ne le suis maintenant. J'aurais sûrement envié mon père de faire de la magie et pas moi. J'aurais peut-être fini par le tuer! Et je serais devenu une mage noire!

Elle éclata de rire. Son imagination débordante la faisait souvent rire. Elle s'inventait des histoires à partir de rien et elle finissait toujours bizarrement.

- Non, je plaisante. J'aime trop mes parents pour ça! Mais je suis sûre que je serais devenu encore plus solitaire. Personne n'aurait pu m'approcher. J'aurais grogner et mordu.

Elle sourit. Comment imaginer sa vie sans Poudlard une fois qu'on l'avait connu? Il y avait des choses dont on pourrait dire qu'elles se seraient passées d'une telle ou telle manière, et d'autres qui ne se s'imaginent mais qui se vivent. Une amitié par exemple...

- Avant que tu ne me poses la question, je n'y avais jamais réfléchit. Parce que ça coulait de source que j'irais. Je n'ai jamais pensé que je pourrais être refusée. Toi par contre... Si tu poses cette question, c'est que tu y avais déjà réfléchit, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptyVen 9 Mar - 21:08:44

Lynn écouta attentivement les réponses de la Serdaigle. A travers certains de ses propos, on comprenait pourquoi elle ne se sentait pas à sa place dans sa maison.
Quand elle parla de ses parents, la petite rouge et or ressentit un léger malaise.


- Tu es fille unique alors...

C'était plus une conclusion qu'une question mais cela intriguait la lionne. Elle avait du mal à imaginer une famille heureuse et aimante après ce qu'elle avait connu. Ses propres frères étaient des monstres au même titre que leur géniteur, sa mère était une esclave et aucun d'eux n'avait jamais eu la moindre affection pour la petite fille.

Citation :
- Avant que tu ne me poses la question, je n'y avais jamais réfléchit. Parce que ça coulait de source que j'irais. Je n'ai jamais pensé que je pourrais être refusée. Toi par contre... Si tu poses cette question, c'est que tu y avais déjà réfléchit, non?

Ho ca pour y avoir réfléchit... Son entrée à Poudlard lui avait sauvée la vie. Elle aurait probablement tenté de mettre fin à sa pitoyable vie s'il n'y avait pas eu cette porte de sortie. Jamais elle n'avait été aussi heureuse que lorsqu'elle avait quitté la demeure familliale. Plus jamais elle n'y retournerait. Poudlard était tout pour elle.

Ici, elle commençait à vivre.... Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle dit:


- Poudlard m'a sauvé la vie...

Les mots s'échappèrent de ses lèvres avant qu'elle n'ait pu les retenir. Elle n'avait pas eu l'intention de dire ça... elle ne voulait pas effrayer Lyra et surtout elle ne voulait pas avoir besoin de s'expliquer....

- Comment est-ce que tu trouves les professeurs ? Demanda-t-elle soudain, dans l'optique de faire dévier la conversation. J'ai entendu dire que McGonagall pouvait se transformer en chat, mais je ne l'ai encore jamais vu faire...

Elle s'apprêtait à rajouter quelque chose quand son regard fut attiré par du mouvement de l'autre côté de la fenêtre:

- Des centaures ! S'exclama-t-elle en se penchant. Viens voir ! Regarde là bas, à l'orée du bois ! Ils sont des dizaines ! Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire là ?Je croyais qu'ils ne quittaient jamais le coeur de la foret !

Elle regarda, fascinée, le troupeau de centaure et fit de la place à Lyra pour qu'elle puisse les voir, et éventuellement, les prendre en photos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptySam 10 Mar - 20:59:40

*Ouais je suis fille unique. Malheureusement! Il m'arrive de m'emmerder comme un rat mort, paumé au milieu de mon Irlande campagnarde! Même si c'est pas souvent*

Lyra ruminait son état de fille unique. Elle détestait ça! Après, ses amis s'étonnaient qu'elle aimait être seule. Elle était toujours seule.
Elle allait continuer quand Lynn répondit à sa question.


Citation :
- Poudlard m'a sauvé la vie...

Elle observa le visage si figé de Lynn devenir embarrassé (je n'arrivait pas à trouver le bon sentiment, alors j'ai mis celui là, même si c'est pas tout à fait ça). D'ailleurs elle ne mit pas longtemps à changer de sujet. Le sujet sur McGonagall ne pouvait pas être simplement innocent. Elle était sur le point d'en demander plus sur sa famille quand Lynn se mit à s'exlamer qu'il y avait des centaures au bord de la forêt.

Elle oublia bien vite les problèmes que Lynn aurait pu avoir et se précipita vers la place que la jeune fille lui avait faite. Elle n'oublia par contre pas son appareil et les prit en photo. Elle en prit le plus possible. Elle n'avait jamais vu de centaure, elle comptait bien en profiter.

Quelques minutes plus tard, quand ils se furent tous fondus dans la nuit, les deux filles étaient encore hébétées. Qu'est-ce qui avait pu pousser les centaures à sortir de la forêt? Comme l'avait dit Lynn, ils ne la quittaient jamais.

- Je suis pressée de voir mes photos! D'habitude je prends des choses figées, ou qui peuvent rester figées! Mais là, j'espère qu'elles seront réussies!

Lyra regarda son appareil photo puis se tourna vers Lynn. Les centaures partis, elle se souvint du sujet précédent qui avait été écourté par celle-ci. Et justement, si Lynn ne voulait pas en parler, alors elle laisserait tomber. Elle espérait seulement que la Gryffondor lui faisait assez confiance pour lui parler en cas de problèmes. Elle soupira, et enchaîna avec autre chose.

- Est-ce que tu as entendu parler de la disparition des espèces animales dans le monde moldu? Tu crois qu'il pourrait se produire quemque chose de semblable ici?

(Vivement la fin parce que là ça commence à être n'importe quoi! ^^ lol)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) EmptyJeu 15 Mar - 22:13:10

Lynn sourit tristement après la tirade de la serdaigle sur son sort de fille unique. La petite rouge et or aurait donné n'importe quoi pour ne pas avoir de frères... ou pour être orpheline même.... Mais ce n'était pas le genre de choses qu'on disait à quelqu'un qu'on connaît à peine...

Elles regardèrent les centaures avec émerveillement, l'aiglonne prenant quelques clichés, et restèrent sans bouger de nombreuses secondes après qu'ils aient disparus.

Lyra expliqua qu'elle avait hâte de voir ses photos:


- Moi aussi, j'espère que tu me les montreras. Répondit Lynn en souriant doucement.

Citation :
- Est-ce que tu as entendu parler de la disparition des espèces animales dans le monde moldu? Tu crois qu'il pourrait se produire quemque chose de semblable ici?

Lynn haussa les épaules. Elle ne s'était jamais posée la question....

-Je ne sais pas... probablement...

Elle s'apprêtait à développer quand l'horloge mécanique de la tour d'astronomie sonna trois heures. Il était vraiment temps de s'en aller ! Et dire qu'elle se levait dans moins de quatre heures.

- Je vais y aller, il est tard et je commence par potion demain... déclara-t-elle avec une grimace, comme si cela expliquait tout. Tu redescends aussi ou tu veux rester encore un peu ?

Elle sortit sa baguette et prononça doucement "lumos".

- En tout cas, je suis contente de t'avoir rencontré, j'espère qu'on se recroisera bientôt pour que tu me montres tes clichés... peut-être qu'on se reverra en cours... Bonne nuit.

Sur ce, elle traversa la pièce et entreprit de retourner à son dortoir sans tomber sur Rusard ou préfèt.[i]

[HJ: A la fin de ton post, tu pourras mettre "terminé" lol je crois qu'on a assez fait durer nos discussions sans queue ni tête, au moins nos persos ont fait connaissance !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il ne faut jurer de rien... (Libre)   Il ne faut jurer de rien... (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui ne tente rien n'a rien! [Libre]
» L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]
» Seul au milieu de rien u_u { Libre =P }
» Il faut que je les cache !! [ PV Libre]
» Rien à faire ... Alors marche ( libre !! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-