Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

Partagez
 
 Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyDim 4 Fév - 20:52:04

[Joignez tous ! Un topic plus court que les autres, pour s'amuser ! Very Happy ]

Lola, en jeune fille bien élevée, préfète, d'une âme chaste et innocente avait toujours assez bien respecté les règles de l'école. A part quelques bévues rares où elle s'était laissé entraînée, étant encore jeune et influencable niarkhéhé Mais aujourd'hui avait été un jour funeste ! Une révélation bien sordide allait changer la face du monde, ou du moins celle de plusieurs élèves à Poudlard ! Voici le déroulement de cette journée, qui commençait ma foi plutôt bien :

Ce fut un matin comme les autres. La rouge et or n'eut pas de mal à se lever ce matin, comme si son destin l'avait tiré du sommeil ! D'un pas léger et frivole elle se dirigeait vers la grande salle en compagnie de plusieurs élèves de Gryffondor dont de nombreux courtisans qui lui portaient ses affaires.

Après un copieux petit-déjeûner et des cours toujours aussi ... scolaires niarkhéhé La demi-Vélane eut une prise de conscience énorme ! Elle avait un ongle qui accrochait. pale Il fallait donc absolument retourner à la salle commune pour trouver une lime à ongle, étant donné qu'aucune âme charitable ne voulait lui en prêter une ! Tous prétendaient ne pas se balader avec cet accessoire sous la main Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, en passant dans le couloir du cinquième étage, esseulée, desespérée et prenant bien soin de ne pas se servir de son annulaire gauche, Lola tendit l'oreille. C'était bien une voix, grave, qui retentissait dans la salle de classe juste à côté. Et bien sûr, convaincue d'exercer son devoir de préfète, la demi-Vélane entrepassa sa tête par l'ouverture. Damned. Le geste de trop. C'en était fini. Elle savait.

Sous le choc, Lola sprinta jusqu'à la volière ou elle écrivit en quelques minutes des dizaines de parchemins identiques sur lesquels on pouvait lire :


Citation :
RENDEZ-VOUS à tous dans les cachots à 17H pour une révélation de la plus haute importance !! Prévenez tout le monde.

Elle ordonna à plusieurs hiboux de l'école d'apporter ceci aux premiers élèves qu'ils rencontreraient et en particulier à ses amis proches. Elle avait pris bien soin d'en envoyer un à Lavande Brown, bien qu'elle ne soit pas une amie proche, afin d'être sûre que l'information ne soit pas gardée secrète niarkhéhé

Il était maintenant bientôt 17H. Lola était assise dans un couloir des cahcots, seule, toujours choquée par ce qu'elle avait appris le midi même. Qu'allaient en penser les autres élèves ? QU'ALLAIT-IL SE PASSER A POUDLARD ??
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyLun 5 Fév - 17:18:07

C'est sous un temps glacial que Trevor s'était assis au pied d'un arbre. Emmitoufflé dans une écharpe aux couleurs de sa maison.Le Serdaigle avait ramené sa robe de sorcier autour de lui afin de se protéger du froid autant qu'il le voulait.Le jeune garçon aveait le postérieur posé sur une grosse racine afin d'éviter de se salir autant que possible.Il avait emprunté le livre de cour de divination d'un élève de troisième année et cherchait encore des explication à la vision qu'il avait eu en regardant le mirroir l'autre nuit.
Les sourcils froncés, l'élève tentait de trouver ce qui aurait pu l'aider à mieux interprété ce qu'il avait vu. Malheureusement, s'il avait espérer que les choses lui semble en ouvrant ce manuel, elles étaient au contraire de plus en plus obscure.Tout dans ce livre n'était que métaphores ou imageries elles même mise en métaphore.Il en venait à sérieusement douter du sérieux de ces cours et de cette matière.


Absorbé dans ses pensées, Trevor ne prêta pas attention au sifflement qui précéda l'objet qui le percutait de plein fouet.Les côtes endolories, la baguette à la main, le jeune garçon était paré à faire face à son agresseur.Il regarda à gauche, puis à droite, personne. Derrière lui ? Toujours personne.Un hullulement étouffé attira son attention au sol où une petite chouette grise se remettait péniblement en équilibre, une lettre coincée dans le bec de l'animal.La chouette secoua énergiquement la tête en tout sens avant de lever deux yeux noir au regard croisant vers lui.Il avait fallu qu'il tombe sur une chouette qui louchait ...

Le jeune Chimaera s'agenouilla doucement devant l'animal avant de lui tirer délicatement la lettre du bec.L'oiseau piailla de joie d'être libéré de sa corvée et s'approcha de Trevor espérant sans doute une récompense. Ce dernier se contenta de lui caresser le sommet du crane tout en tenant la lettre de l'autre main.

Citation:
RENDEZ-VOUS à tous dans les cachots à 17H pour une révélation de la plus haute importance !! Prévenez tout le monde.

Il était déjà bientôt 17 H. Il était loin de connaître les cachots par coeur qui étaient davantage le domaine des Serpentards et de leur directeur, le professeur Rogue, mais si comme la lettre le laissait supposé il y aurait du monde, il n'aurait qu'à suivre la foule.Aussi Trevor referma son livre, accordant une dernière caresse à l'oiseau avant de se lever afin de savoir ce qui pouvait être aussi important pour ameuter tant de monde dans un endroit aussi inhospitalier que les cachots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyLun 5 Fév - 19:01:47

Un harnais, une lesse et un charmant petit gilet de soie magenta, parsemé de petites fleurs rose pâle. Tel était l'équipement necessaire à la promenade du chat qui, étant d'origine asiatique, se devait de porter une tenue venant de là-bas... Sauf que là-bas, il arrivait qu'on les mange, les chats... Mais ça, Jaina en faisait abstraction, promenant Lady Peeves (la deuxième partie du nom choisie après une entrevue avec un fantôme pour le moins agité) dans le parc de Poudlard, non loin d'une haute tour qui s'averait être la volière.
L'avantage de promener cette créature presque dénuée de tout pelage apparent en laisse était de pouvoir la garder dans son champ de vision. En contrepartie, le fil d'apparemment deux mètres de long pouvait magiquement s'étendre jusqu'à vingt mètres à la ronde, laissant l'animal décider de sa direction.
Et en ce jour eut lieu un formidable lâcher de hiboux, certains filant dans une direction précise, d'autres allant où bon leur semblait... Quel ne fut pas le malheur de celui qui s'approcha de Jaina, fort heureusement, un chat ça ne saute pas haut, et la fainéante qu'était Lady Peeves préferait une friandise facile d'accès que lui lança Jaina afin d'accueillir le hibou sans danger. Se précipitant, elle eut vite fait de décrocher le message de la patte de l'oiseau, qui se renvola aussitôt après, sans attendre que le félin finisse sa friandise.

Jaina, très intriguée d'un tel lâcher de hiboux, dont un s'adressant à elle un peu (beaucoup) au hazard, se dépécha de déplier l'étrange message... Une révélation importante, à quoi cela pouvait-il bien rimer? L'annulation des examens de fin d'année? Une grande escapade dans la forêt interdite? Ou tout simplement une mauvaise publicité pour quelque chose d'inintéressant?
Peu importe, maintenant qu'elle savait, elle devait aller voir. La ballade de Lady Peeves fut donc écourtée, car Jaina se sentait plus que jamais porteuse d'une mission importante: dire à chaque personne sur son passage qu'une réunion importante était prévue à 17h dans les cachots. Et elle n'y manqua pas, surpassant sa timidité, après tout il suffisait de ne dire qu'une simple phrase...
Un fois dans la salle commune, elle repeta encore la phrase, y doublant le ton, après quoi elle libéra Lady Peeves de ses apparats de sortie et fila préparer ses affaires pour le cours précedant la mysterieuse réunion.

Le cours fut long et ennuyeux, aussi Jaina avait-elle trouvé un nouveau passe-temps: se lancer dans l'étude de la psychanalise à partir de tâches d'encre difformes. Les résultats étaient déplorables, sans doutes était-ce la faute des tâches qui ne ressemblaient réellement à rien, bien qu'elle eut juré vor un pouce de troll sur l'une d'entre elles, bref.
Le cours se termina et la première sortie fut Jaina, se précipitant déjà vers les cachots, peu importe ce que signifiaient les trois mots qu'elle avait écrit dans son agenda en guise de devoirs, l'appel de la curiosité était plus fort que tout.
Enfin, elle arriva dans les cachots, essayant de repérer le lieu où se déroulait cette "réunion". Elle remarqua quelques élèves et se dirigea vers eux, la mine intriguée.


"Ils vont interdire les rappeltout à Poudlard, c'est ça?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyLun 5 Fév - 19:47:19

[hj : ceci est un roman, je m'excuse, si vous voulez le passer, descendez et arrêtez vous à 17 heures tapantes niarkhéhé]

Y a des jours comme ça ou tu te réveilles à la bourre parce qu'entre le réfléchissage et l'éveil t'as pas dormi de la nuit, y a des jours comme ça ou tu captes rien aux cours du matin parce que dans ta tête t'es encore dans tes draps de lin, y a des jours comme ça, ou même venu midi, tu rames encore en navette spatiale entre ciment et belle étoile, mais surtout, y a des jours comme aujourd'hui ou comme beaucoup de lectrices et de lecteurs d'ici, t'es comme le Norha, autrement dit dans tout les cas ...

THE END


Norhael, cheveux en batailles, paupières lourdes, traits tirés, poussa d'un geste automatique la lourde porte de la Grande Salle. Tel un zombie, il avança dans les rangs, baillant toutes les trente secondes pour lutter contre le sommeil qui le gagnait de plus en plus .. Le cours d'histoire de la magie en dernière heures, ça aide pas trop non plus ... Après quatre mètres, qui lui semblait interminable, le petit atteignit la table des serpentards, alors, dans un baillement prolongé, il se laissa tombé sur le premier bout de banc venu, mais néanmoins aussi loin de Zweilldachs ou Novak, par simple mesure de sécurité, parce que la, lui demandait pas de se battre le minus, il s'endormirait dans les bras de l'adversaire ...

Le serpentard, n'ayant pas plus faim que d'habitude, oui parce qu'il est pas maigre pour rien le minus, il aime rien, il mange rien ... Il vient juste dans la Grande Salle pour le dessert, et un peu d'entrée quand il meurt de faim ..., étendit presque aussitôt ses bras devant lui, en repoussant son couvert, il posa sa tête sur ses avants bras, pouf tout noir, ferma les yeux, marmonna vaguement à l'adresse de son voisin, qui devait le prendre pour un taré ou un toxico, au choix .. Mais le deuxième choix c'est plus cher... : " Réveille moi pour l'dessert s'te plaît tu seras sympa ... " Puis, s'endormit presque instantanément, respirant doucement, paisible ...

Le temps passa ainsi, autour du jeune homme profondément endormit, quand le dessert arriva justement, comme de par hasard surtout !, une rumeur parvint à la dernière table de la salle à manger, autrement dit, chez les serpentards ... On disait que quelqu'un avait quelque chose à dire à tout le monde, d'ailleurs à ce propos on se faisait passer un mot griffonné à la rache sur un bout de parchemin :


Citation :
" RENDEZ-VOUS à tous dans les cachots à 17H pour une révélation de la plus haute importance !! Prévenez tout le monde. "

C'était un serdaigle qui venait de faire passer le mot à la table ... Le mot était pas signé, donc, pas de maison ... On sait jamais, des fois c'était peut être un de ces bouffons qui voulaient faire chier le monde ..

Mais en faite, cela ne semblait pas vraiment gêner quique ce soit, ouais, non.. Y avait pas pensé aux bouffons c'tout .., certains semblaient évoquer l'idée de blagues, d'autre disaient se rendre au RDV, puis d'autre encore disaient qu'ils écouteraient les rumeurs qu'ils avaient la flemme de venir, enfin faut prétexte vu que le RDV est posé sur le chemin de la salle commune, mais osef, enfin bref, un gros truc se préparait ... [color=grey et le minus dormait toujours ![/color]

Enfin dormait, non .. Plus pour longtemps, a notre grand malheure je dois dire là ?? : un coup de coude, deux coups de coudes, des " yeh le minus j'te parle !! " le tira brusquement de ses rêves basés sur Cyanur, oups.. J'ai fait une gaffe là ? bah chut alors hein ... ? :


" Gné ... ? Qu.. Quoi ? Y a quelqu'un qui m'parle là ... ? "

Fit le Norha d'une voix ensommeillée, vous m'étonnez pas si vous m'disez que le serpent d'en face à faillit le baffer pour lui remettre le cerveau en place lui ...

" Ça se voit pas que je te parle là ? Tu m'as dit de te réveiller au dessert, alors tiens, prend ça, et garde le vu que t'es le dernier à le voir de la salle ... "

Une, deux, trois, secondes passèrent, le temps que l'information monte au cerveaufinalement je crois qu'il aurait du le baffer avant de lui tendre le parchemin le gars là ... Avant que le petit relève la tête lentement ... La joue rougit d'un mauvais pli, la mine d'un défunt, il se frotta les yeux .. C'bizarre là .. La tête du gars valdingue entre ciel et terre ... Les cligna plusieurs fois, et allez, vas y fait le narvalo aussi ... Puis en se passant une main dans les cheveux avec un baillement étouffé, Norhael attrapa le parchemin en plissant les sourcils ... Le texte y valdingué aussi ! P'ta ! Ça craint à ce stade là ... !

17 heures tapantes, après avoir relu le mot pendant les trois heures de cours de l'aprem pour qu'il comprenne quelque chose, le mini serpentard, légèrement plus réveillé qu'à midi poussa la porte des cachots en se disant qu'il n'avait rien à perdre, qu'il n'aurait pas que des rumeurs, mais surtout que si c'était une blague, l'auteur allait mourir après Zweilldachs, et Novak bien sur ... Le gamin marcha quelques minutes avant de tomber sur une préfète, de chez les bouffons .. -___-`, un serdaigle, et .. Une autre gryffondor ?? C'est un piège ou quoi ?


"Ils vont interdire les rappeltout à Poudlard, c'est ça?"

Là, l'auteur va vraiment mourir ... Le minus ne su pas interpréter que ce n'était qu'une question, il crut plutôt que c'était l'objet de l'information importante ...

Norhael s'arrêta net, fit le silence pendant une fraction de seconde, pour vraiment croire ce qu'il venait d'entendre, puis après avoir échangé un regard affolé alternatif sur les trois, il dit d'un ton mi menaçant, mi rageur, un ton de celui qui scandalise car il ne croit pas ce qu'il entend quoi .. :


" Qu.. Quoi ?? J'suis venu là juste pour savoir que les rappeltouts sont interdits ? Mais qu'est ce qu'on en a a taper ?? C'est de la bouse de dragon ça ! C'est qui le dragée poubelle qui a lancé le mot dans la Grande Salle que je le bute ... ?? "


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 19:50:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyLun 5 Fév - 19:49:50

Le ciel n'allait pas tardé à s'asombrir, il était déjà seize heures, et Jemiah avait passé tout son après midi à se reposer dans le parc, ou elle aimait sentir le vent glacial lui froler les oreilles, au point qu'elles deviennent toutes rouges et insensibles... Mais il était temps de rentrer, si elle restait une heure de plus, elle n'aurait pas que les oreilles rouges et insensibles. Ses pas prirent la direction du chateau et de l'immense porte d'entrée, que Jemiah avait toujours trouvé magnifique. Elle poussa la porte d'entrée, avec toute la force que lui permettait ses petits bras frêles, entra, et courru se rechauffer les mains à l'aide d'une torche accrochée au mur non loin de la porte.

Elle se dirigea vers les escaliers, pour remonter à sa salle commune afin de finir de se rechauffer, et essayer de travailler un peu, sa pile de devoirs en retard commençant à devenir quelque peu inquiétante. Elle gravit quelques marches quand un OVNIQNVPLRL (Objet Volant Non Identifié Qui Ne Va Pas Le Rester Longtemps) lui heurta le front...
Elle tomba à la renverse et dévala les quelques marches qu'elle venait de gravir... Elle se redressa tant bien que mal, époussetant la poussiere qui venait de s'acumuler sur sa magnifique robe de sorcier aux couleurs de cette sui merveilleuse maison qu'est Poufsouffle. Elle jeta rapidement un regard autour d'elle pour se rendre comtpe que personne n'avait était témoin de la scène. Elle repéra neanmoins un petite tache brune qui semblait gesticoter dans tout les sens... Un hiboux... Un hiboux qui avait l'air caféiné jusqu'au bout des plumes. Elle le ramassa et se rendit compte qu'un parchemin était fixé à ses pates. Elle le prit délicatement et l'ouvrit :


Citation :
RENDEZ-VOUS à tous dans les cachots à 17H pour une révélation de la plus haute importance !! Prévenez tout le monde.

*Qui a bien put envoyer ce hiboux...et qu'y a t'il de si important dans les cachots..... j'y vais ou j'y vais pas ?*

Elle decida de na pas prendre en compte ce parchemin et remonta jusqu'a sa salle commune, en laissant le hiboux repartir... Elle s'empara de ses livres et parchemins, mais elle n'arrivait pas à travailler, ce parchemin restait dans sa tete, sans qu'elle arive à le faire partir ! Elle devait absolument aller voir ce qu'il allait se passer ! Sa curiosité l'emportait sur sa raison... comme d'habitude... Elle reposa sa plume, ferma ses livres....

*17h tout juste, je dois me depecher*

Elle devala les escaliers quatre à quatre, ne leur laissant meme pas le temps de bouger et se retrouva en bas en moins de temps qu'il en faut pour dire Supercalifragilisticexpialidocious dis fois (Bah ouais, c'est pas wonderwoman quand même ! )
Les cachos étaient sombres, pas baucoup éclairés, très peu exposés à la lumière et ... (je me répète la non ?) Bref, il faisait sombre... Jemiah entendit quelque voix qui semblaient venir de quelque part sur la gauche... Elle suivit la direction de ses voix et remarqua qu'il y avait trois élèves... Deux Gryffondors et un Sezrdaigle d'après leur uniformes... Elle s'aproche d'eux...


"Vous aussi vous avez reçu une sorte d'invitation ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyLun 5 Fév - 19:55:44

Le fameux parchemin était passé entre les mains de William, à la table des Gryffondor.
Citation :
" RENDEZ-VOUS à tous dans les cachots à 17H pour une révélation de la plus haute importance !! Prévenez tout le monde. "
Le Rouge et Or lut rapidement la parchemin et le passa à son voisin. Sans hésiter, il décida de s'y rendre. Il se demandait cependant si le rassemblement serait assez discret pour ne pas attirer les professeurs... Mais peu importait, finalement. A la fin de ses cours, le jeune Gryffondor descendit directement vers les cachots, son sac sur le dos. D'assez loin, il entendit une rumeur de conversations... Plusieurs élèves se trouvaient donc déjà sur le lieu du rendez-vous. Will pressa le pas, au cas où la réunion serait déjà commencée, mais ce n'était pas le cas. Il reconnut quelques personnes présentes, notamment un petit personnage occupé à vociférer... cet imbécile de Beni-Tidjan, dont William s'était promis de tirer vengeance! Il serra les poings dans la poche de sa robe et rejoignit le groupe. Là, il toisa Beni-Tidjan et dit froidement:

-Encore en train de gueuler, toi? Tu ne sais rien faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyLun 5 Fév - 19:57:15

[ Pour tester le RP à beaucoup de monde et assouvir ma curiosité ]

Yorek faisait le tour du stade de quidditch sur un balai qu'il avait emprunté à l'école quand un élément perturbateur vint déranger sa petite scéance d'entrainement. Voilà qu'un hibou Grand-Duc aux plumes teintées de marrons brassait énergiquement des ailes autour de lui. Sale bête! Yorek l'esquiva une fois, mais l'animal ne semblait pas vouloir le lâcher. Manquerait plus qu'il le fasse tomber! En effet, l'hibou l'obligeait à faire des gestes brusques pour éviter la collision.
Préférant agir avec sagesse plutot que de faire une chute d'une dizaine de mètres, Yorek entreprit son atterissage.

Il tourna brusquement à gauche et descendit alors en piqué vers le sol. N'étant pas encore un professionnel, l'oiseau ne mit pas énormément de temps à le rattraper. Maiiiis c'est qu'elle était têtue la bête! Tu m'aaagaaaces! Si Yorek avait su maitrisé son balai avec une main sans aucun problème, il aurait illico sortit sa baguette et aurait fait de ce satané hibou une belle brochette grillée!

Le Vert & Argent parvint finalement à se poser sur le sol près des gradins, sur lesquels se posa alors le Grand-Duc en hululant.

" Quoiiii???? "
Le Serpentard remarqua alors le discret parchemin enroulé autour de la patte de l'animal. C'est donc pour ça qu'il l'embêtait? Yorek s'approcha doucement de la bête - il n'aimait pas trop les hiboux- et décrocha le bout de papier.

Une révélation de la plus haute importance??? A 17h? Dans les cachots?!

Humpf?

C'était quoi ça encore?! Une révélation?! Qui pouvait bien l'inviter à connaitre cette chose d'une importance extrême? Il ne connaissait pas énormément de monde à Poudlard. Un Serpentard qui aurait découvert quelque chose...? Peut-être cela avait rapport avec de la magie noire? Ou peut-être même le seigneur des ténèbres? Ou alors c'était une grosse farce, un attrape nigaud.

Yorek regarda du coin de l'oeil le Grand Duc reprendre son envol et le garçon prit la direction du château. Sur le chemin, il croisa une écervelée qui tenait en laisse un chat encore mieux habillé que la Reine d'Angleterre. Elle s'approcha de lui pour lui répéter ce qu'il venait de lire sur le parchemin et elle repartit aussi vite vers d'autres élèves. xD

Ce parchemin n'était donc pas destiné à un personne précisément, mais à toute l'école?!!! Comment tout Poudlard allait pouvoir entrer dans les cachots?!!!

Le garçon pris la direction des Salles de Bains pour un bain bien mérité. Il s'y prélassa une bonne heure avant de redescendre dans la salle commune. Ce que c'était bien les après-midi presque sans cours! C'est un peu avant l'entrée de la salle des Serpents que Yorek croisa un élève que le jeune Irlandais regarda de travers. Coup d'oeil à la montre: 17h.

Raaaaaaah! La curiosité fut la plus forte!

Yorek fit demi tour et suivit l'ombre du jeune garçon à travers l'obscurité étouffante des cachots. Quelques couloirs plus tard, il retrouva alors ce même élève, accompagné de trois demoiselles. Le visage de l'une ne lui était pas inconnu. Ses longs cheveux blonds retombant gracieusement sur ses épaules, Yorek reconnut une élève de la maison des Lions. Mais à bien regarder, le visage de la deuxième lui était également non étranger: l'écervelée du parc avec son chat fashion victim! Mais le chat lui n'était pas là... Par contre Yorek repèra un Serp' qu'il avait déjà croiser dans la salle commune.

Sans même les saluer, Yorek s'avança doucement en les dévisageant un par un du coin de l'oeil. Il fouilla dans la poche de sa robe de sorcier et en sortit un parchemin qu'il déroula avant de relever la tête pour dire d'un ton neutre:

" Puis-je savoir à qui je dois m'en prendre pour avoir essayer de me faire chuter de dix mètres?"
Il lança un regard interrogateur aux élèves présents.
" J'espère pour lui que cette révélation vaut le déplacement."

[ Je sais pas si je pourrais reposter cette semaine mais au plus tard ce week end ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyLun 5 Fév - 20:15:17

Comment se déroulait une journée d’une étudiante de Poudlard ? Eh bien mes enfants je vais vous conter cette histoire. En une journée de Mars les élèves avaient le privilège aujourd’hui en ce jour très spécial, d’avoir reçu une lettre très spéciale elle aussi. Mathilde vagabondait dans les couloirs d’une façon très normale, sans vraiment chercher l’entourloupe à chaque angle de couloir, et pourtant, quand on ne cherche pas on trouve. Oui en effet Mathilde commençait à rentrer vers les cachots il était dans les cinq heures moins le quart de l’après-midi, quand une tornade grise et blanche la prit pour cible et la désarçonna. Elle se releva, cherchant des yeux le jeteur de ce sortilège, somme toute renversant. Elle ne trouva au sol qu’un vulgaire volatile, avec à sa patte droite, une petite carte. Elle sortit sa baguette et dégaina le sortilège de lévitation avec une rapidité phénoménale, pour un de ses premiers essais. Elle fit « le geste » un cercle parfait puis un mouvement vif du poigné.

« Wingardium Léviosa. »
Le volatile dont il ne restait plus qu’un tas de plume d’un côté et une bête déplumée de l’autre vola jusqu’à Mathilde qui lui subtilisa le papier. Elle déplia avec habileté le papier ouvrit et lu.

** RENDEZ-VOUS à tous dans les cachots à 17H pour une révélation de la plus haute importance !! Prévenez tout le monde. **

Elle laissa tomber dans un « plaf » onore et elle entendit des os fragiles du volatile se brisaient en tombant. Elle repensa au message qu’elle relu. Qui avait encore eut une idée de la sorte, sûrement un imbécile, ou une cruche qui s’était rendue compte qu’un et un faisait bien deux et non trois. Mais Mathilde avait décidé qu’un petit détour par les cachots ne serait rien et que si la fête n’était pas assez drôle elle partirait. Et quand elle tourna à l’angle des cachots elle les vit, tous déjà là rassemblés autour d’une gamine rouge et or, enfin gamine de quelques années son aînée, mais une gamine. Maintenant c’était une cruche ou alors un problème. Elle lança un regard vif et acéré sur les personnes présentes. Elle reconnut deux Serpentard, dont un qu’elle connaissait de par le hors-jeu de nom qui était Yorak Wolgan alias YoooYooo The Inconnu et l’autre était un élève de première année tout comme elle. Les autres lui étaient inconnus, sauf Trevor un élève de Serdaigle qu’elle avait croisé durant le cours de Sortilèges et Enchantements. Les autres étaient de futures connaissances.

« Tiens, je vois que je ne suis pas la seule à avoir reçu une invitation. »
Elle avait dit cela plus fort que les paroles des autres élèves, ce qui fit ressortir sa voix, et qui fit tourner des regards vers elle. Elle chercha des yeux le regard de Yorek. Sans parvenir à le trouver, alors elle s’avança pour voir ce qu’il se passait devant. Et voir la Gryffondor parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyMar 6 Fév - 18:42:02

Alors que les pierres des cachots commençaient à se faire froides dans le dos de la rouge et or, des pas se firent entendre, déchirant le silence. Au coin, la silhouette d'un bleu et bronze inconnu au bataillon de profila. Lola se leva, par politesse, serrant sous ses bras quelques rouleaux de parchemins qu'elle avait griffoné avec un minimum de soin, en quelques minutes.

<< Salut, je m'apelle Lola, préfète de Gryffondor. J'éspère que tu pourras nous aider ! >> Dit-elle avec un petit sourire en coin, et un air inquiet. Elle ne prit même pas la peine de lui demander s'il était là suite à l'invitation, emportée dans son élan. Elle l'éspérait tout au moins ! Mais avant qu'elle n'ait pu engager une conersation sérieuse avec ce jeune homme, arriva une jeune fille de Gryffondor, qu'elle se souvenait avoir vu à la répartition. Elle était toute nouvelle.

<< Bonjour Jaina ! Je suis Lola, ta préfète. ... J'éspère que tu pourras nous aider, et que tu sauras faire le secret de ce qui a lieu içi. >> Reprit-elle avec un clin d'oeil significatif, mais surtout cet air mélancolique qui persistait sur son visage pâle.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, arrivèrent : Un serpentard qu'elle ne conaissait pas, enchaînant sur l'exclamation de Jaina - Lola n'y prêta pas attention - Elle lui fit un sourire rapide -, Une joueuse de Quidditch de Poufsouffle - sûrement en première année -, un jeune garçon de Gryffondor et deux Serpys. Puis ce fut le silence à nouveau dans les cachots. Lola prit la peine de répéter sa bienvenue à tous.

L'intégration des Serpentards à son plan ne serait pas facile, mais il fallait qu'ils agissent, tous ensemble. Quelque chose de pas net se tramait dans les profondeurs de Poudlard ...

Une fois que tout le monde fut à peu près dans l'ambiance, Lola reprit la parole. C'était assez difficile à expliquer ! En effet, elle était en train de proposer une action grave, et elle jouait sa scolarité à Poudlard ! Mais le choc qu'avait été la révélation de ce matin était trop important et elle ne pouvait pas se permettre de ne rien faire. Alors, elle se racla la gorge discrètement et commença.


<< Je suppose que si vous êtes ici, c'est parce que votre curiosité a été la plus forte ... Cependant, je dois vous mettre en garde. Si une personne ici ne sait pas garder un secret, qu'elle s'en aille. C'est une réunion improvisée et pas pour manger une part de gâteau. Je suppose que je n'ai pas besoin de vous dire que je suis préfète à Poudlard, et ... C'est tout. Ceux qui veulent partir, libre à vous. >> Après ça, elle fixa les élèves. Apparemment, aucun d'eux ne se décidaient pour le moment .. C'était risqué. Elle eut soudain l'envie de tout abandonner, mais il était trop tard.

<< Ce midi ... J'ai surpris le professeur de potions dans une salle de classe, au cinquième. ... Il était seul, devant une cheminée. Et ce que j'ai entendu pourrait laisser tout le monde penser qu'il se passe quelque chose d'anormal ici. Je ne sais pas si vous y croyez ou non, mais les journaux parlent beaucoup d'un retour imminent de ... vous-savez qui. >> Lola trembla sous l'effet de ses propres paroles. Sa voix était nette et claire, ne trahissant pas son malaise présent, et son hésitation à tout raconter à ces gens qu'elle ne conaissait pas majoritairement. Cependant, il n'y avait plus de temps à perdre, et elle n'avait pas le temps de se défiler.

Le fait de prévenir un professeur lui avait traversé l'esprit. Mais était-ce raisonnable ? Et si elle se trompait ? Et si tout ça n'était que pure bêtise ? C'était tout à fait possible ... Mais elle y croyait dur comme fer. Alors, le meilleur moyen qu'elle avait trouvé c'était de ramener des élèves à elle. Des élèves dont la curiosité les auraient poussé jusqu'à elle. Des élèves qui se seraient impliqués d'eux-mêmes dans cette action et de qui elle n'aurait pas à subir les reproches.

Maintenant, il fallait aller droit au but, afin qu'ils puissent réfléchir tous ensemble, et peut-être agir. Elle n'avait pas précisé qu'il parlait à quelqu'un dans la cheminée, supposant que tout le monde s'en douterait, sans penser aux enfants moldus. Son regard se faisait de plus en plus droit et grave. Elle craignait d'être dénonçée, de se faire renvoyer. Mais l'espoir était le plus fort.


<< Il a parlé ... Il discutait au sujet ... D'une attaque. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. >> Lola s'arrêta. Puis, d'une voix qui se faisait plus basse, elle répéta la phrase qu'elle avait entendu. Elle était sûre de ne pas la déformer, l'ayant répétée toute l'après-midi. Son idée n'avait pas encore pris forme à ce moment, mais elle était déjà sûre de devoir répéter cela à quelqu'un. Que ce soit sa meilleure amie ou n'importe qui d'autre.

Citation :
<< Ce soir, il faudra être discrets, que tout cela se passe en silence ... Je ne voudrais pas ameuter tout le monde ... Pour qu'on ait le temps ... >>

Son regard bleu océan fixait ses invités. Pas de doute, c'était sérieux. Mais comment allaient-ils réagir ?

[ Super, merci à vous d'avoir posté ! Very Happy N'hésitez pas à rebondir sur ce que je lance, ça pourrait être sympa ^^ Et si je peux me permettre, ce serait bien de paraître légèrement effrayés ou du moins tourmentés à mes paroles, ou du moins le penser sans le montrer ^^ Parce que j'ai pas trop envie de voir des : 'Pfff c'est rien, il parlait peut-être d'autre chose, etc ...' Wink Et sinon, les autres n'hésitez pas à venir et à lançer des autres histoires ^^ En tout cas merci pour vos posts et j'éspère que ce topic plaira ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyMar 6 Fév - 19:22:23

Il semblait que pas mal d'élèves avaient reçus une invitation semblable à celle qu'avait reçu Jemiah... Il y avait trois serpentards, une fille et deux garçons, qu'elle ne connaissait pas, ainsi que deux gryffondor, un serdaigle et elle même... La seule poufsouffle du petit groupe improvisé... Elle était fière, mais en même temps un peu effrayée, elle ne connaissait personne ici, et ce demandait le but de cette invitation... Pourquoi dans les cachots ? Qu'est ce qui pouvait bien se passer ? Quelque chose de grave ? Ou alors encore une blague débile des serpentards ? Elle attendait que quelqu'un prenne la parole... C'est une fille de Gryffondor, qui semblait être à l'otigine de cette réunion qui prit la paorle... Elle s'apellait Lola Heaven... Une préfète de Gryffondor... Elle semblait être digne de ce poste, elle parlait avec assurance... Mais sa voix perdit cette assurance quand elle parla du retour de Vous-savez-qui...

Jemiah avait lu les journeaux elle aussi... Le celebre mage noir était aparament de retour... Et Lola en avait l'air convaincue... Jemiah ne savait que penser de cette affaire... Certes il était probable que Le prince des ténèbres puisse un jour revenir, mais elle n'avait jamais pensé vivre assez vieille pour voir cela... Il y avait maintenant treizes ans qu'il avait disparu.... Un milliers de questions tournaient dans la tête de Jemiah...elle était jeune, elle ne connaissait quasiment aucun sortilèges, que faisait elle ici ? Mais elle devait rester, elle ne voulait pas parraitre lache aux yeux des autres élèves présents... Mais elle était tout de même effrayée, les revelations de Lola lui avait donné la chair de poule...

Lola parla ensuite d'une attaque... Les mangemorts allaient attaquer le chateau ? Et le professeur de potion était alliés avec ces çetre immondes ? Cela semblait impossible, mais d'après ce que disait Lola cela allait arriver ! Il fallait réagir !

Elle s'avance vers Lola et prit la parole... Elle commenca par se presenter


"Je suis Jemiah, Jemiah Tails, en première année, à Poufsouffle"

Puis, ne sachant trop que dire, elle marqua un temps d'hésitation avant de reprendre la parole...

"Si ce que tu dis est vrai Lola, nous evons prévenir un professeur au plus vite ! Nous ne sommes pas de taille a lutter contre tu-sait-qui !"

Puis elle reflechit à ce qu'elle venait de dire... Si le professeur de potion était impliqué, il se pourrait que d'autres professeurs le soient également... Ce petit groupe d'élèves ne pouvaient se fier qu'à eux mêmes... Mais ces trois serpentards.... Pouvaient ils leur faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyMar 6 Fév - 20:11:13

Adossé au mur, les bras croisés, Trevor regardait les autres élèves arriver.La foule n'était pas pour lui plaire, et le jeune garçon préféra rester seul dans son coin à mesure que le groupe enflait.Il avait pour le coup revêtu son air renfrogné. Ses longs cheveux cachant en partie le visage était aidés dans leur tache par l'obscurité propre aux cachots, un lieu où la pénombre ( craft ? niarkhéhé ) régnait et propice aux réunions secrète pourvu que l'on soit peu nombreux et que la réunion s'était faite discrète.La réunion improvisée devait être à présent connue de toute l'école, avec les hiboux ayant abordé un peu tout le monde, et les parchemins incitant leurs déstinataires à avertir le plus de monde possible.Trevor s'attendait à voir un professeur débarquer d'un instant à l'autre pour mettre fin à une réunion d'élève improsivée.

Le jeune Chimaera n'accorda pas trop d'attention aux autres élèves qui venait d'arriver.Certains lui étaient connu de vue ou pour les avoir aperçut en cour.D'autres, lui étaient inconnus et devaient être plus agés.Il jaugea la fille qui l'avait abordé lorsqu'il était arrivé dans les environs.Jolie.Très jolie.Elle avait quelque chose de bizarre dans son apparence, de presque surréel.
La belle était la préfète de Gryffondor, rien que ça. Quelqu'un qui avait donc un minimum d'autorité à Poudlard.Trevor fronça toutefois dans les sourcils en l'entendant reprendre la parole.Quelle était donc cette chose si importante pour ameuter autant de monde dans les cachots ?La lionne avait brandit le fait qu'elle était préfète comme un argument indisputable afin de prouver à tous qu'elle avait une bonne raison pour les avoir réuni ici avant que quiconque n'ait pu mettre sa parole en doute.L'aiglon continua d'écouter dans son coin avec une moue sceptique.


Les cachots n'étaient pas son endroit favori. Humide, sombre et froid, c'était avant tout le domaine des Serpentards et du maître des potions.Un véritable dédale de couloirs et d'anciennes cellules qui s'étendait sous le chateau.La Gryffondor avait intéret à avoir une bonne raison pour l'avoir poussé à venir ici.

Le jeune Chimaera resta malgré tout lorsque la préfète demanda à ceux qui ne prenait pas cette réunion au sérieux de partir.

*T'aurais mieux fait de confier ce que tu savais à ceux qui te sont proche avant de contacter des inconnus ... Et puis maintenant tu peux plus vraiment reculer ... *

Apparement personne ne s'était décié à quitté le groupe.Cette fille plus agée les fixait à tour de rôle.Trevor ne baissa pas les yeux mais au contraire soutint le regard de la lionne.L'aiglon ne voulait pas paraître impolie, mais il était hors de question pour lui d'avoir l'air d'être inférieur.La préféte après avoir fait le tour du groupe du regard reprit la parole.

Citation :
<< Ce midi ... J'ai surpris le professeur de potions dans une salle de classe, au cinquième. ... Il était seul, devant une cheminée. Et ce que j'ai entendu pourrait laisser tout le monde penser qu'il se passe quelque chose d'anormal ici. Je ne sais pas si vous y croyez ou non, mais les journaux parlent beaucoup d'un retour imminent de ... vous-savez qui. >>

Trevor regarda le sol pendant une bonne minute avant de savoir de qui elle voulait parler.Il y avait ce mage noir dont tout le monde évitait de prononcer le nom comme s'il s'agissait d'un énorme tabou.Il avait parait-il tué énormément de personnes et s'était placé à la tête d'une cabale de mages qui pratiquait la magie noir. D'autres Serdaigle lui avait parlé d'une fille de leur maison que le mage noir aurait tué l'année précédente, Lilly quelque chose. Le membre de la famille Chimaera avait simplement haussé les épaules en entendant l'histoire.La magie offrait des pouvoirs tellements merveilleux que le fait de vouloir dominer en coulait de source.Lui même s'était déjà imaginé en maître du monde, le plus grand des sorciers.Mais aurait-il été capable de tuer pour ça ? L'euphorie qui avait gagné le petit garçon déjà assez mature pour son age l'avait litteralement grisé lorsqu'il avait pénétrait l'univers des sorciers.Rien ne lui semblait impossible alors.Mais aujourd'hui ...
Le professeur Rogue parlait seul devant une cheminée ? Le maître des potions semblait encore avoir toute sa tête. Le sorcier était intimidant, voire même inquiétant, mais pas fou.Il devait donc s'entretenir avec quelqu'un.


La préfète comme sentant le scepticisme alentour, prononça la phrase qu'elle aurait entendu provenir de la bouche du professeur Rogue.La phrase pouvait avoir plusieur signification qaue l'aiglon était déjà en train d'envisager.Une attaque pas impossible, mais le professeur des potions aurait trouvé un endroit plus discret pour discuter avec Machinchose si il éxistait vraiment. Quelques chose que le professeur voulait faire discrétement avec l'aide de quelqu'un ? Peut-être voler un objet qui se trouvait à Poudlard.Après tout l'école était un lieu ancien avec sa part de secrets.C'était après tout assez intéressant.Le maître des potions était un personnage assez mystérieux, mais il avait montré qu'il était un puissant sorcier et il devait en savoir beaucoup sur les secrets de cette école.

Il était donc dans l'intéret du Serdaigle de savoir ce qui allait se passer ce soir.Trevor continuerait donc d'écouter afin de connaître les projets de chacun au cas où il à compter avec eux.Et puis il pouvait se tromper après tout.La préfète pouvait parfaitement avoir mal entendu ...Quoique si Machintruc planifiait vraiment une attaque, il doutait qu'un aigle de première année puisse l'inquiéter.Le jeune Chimaera jeta un oeil discret en direction des autres élèves pour voir ce qu'ils pensaient. Il s'attendait à voir les Serpentards prendre à partie la lionne pour oser remettre en doute l'intégrité de leur directeur de maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyMar 6 Fév - 20:37:30

A peine était-elle arrivée et avait-elle posé sa question, Jaina fut saluée par une élève qu'elle reconnut à son blason et son insigne être une préfète de Gryffondor. La première année salua à son tour son ainée, l'identifiant suite à ses dires comme la commanditaire de cette étrange réunion. Lola parla également d'un secret... Envoyer des hiboux en masse et à n'importe qui pour après reveler des secrets, Jaina trouvait la pratique insolite, mais puisque c'était demandé, elle tâcherait de faire silence sur ce qu'elle allait apprendre.

Des élèves venaient petit à petit s'ajouter à l'effectif de la réunion, Jaina jetant un bref coup d'oeil à chacuns histoire d'avoir une idée de leur age, de leur maison et de leur tête. Notemment le serpentard qui arriva après elle: si Jaina avait évoqué une histoire d'interdiction du rappeltout, ce n'était pas innocemment mais bel et bien pour lancer une rumeur en attendant que Lola dise la vérité. Le serpentard apparemment pas bien reveillé semblait avoir gobé tout rond le coup du rappeltout, enfin, c'est ce que pensait Jaina, réprimant un éclat de rire en un toussotement somme toutes discret, mais n'en masquant pas moins un sourire espiègle.
Elle avait ensuite placé ses mains dans ses poches, regardant un peu partout autour d'elle pour occuper son attente, tripottant entre ses doigts un vieil emballage plastique resté malgrès les lessives, ce qui eut pour effet de produire un léger "scriiich scriiitch" en rythme continuel, lançant des regards innocents à ceux qui semblaient dérangés par un tel bruit.

Voyant que Lola allait prendre la parole, elle cessa de tripoter son plastique, par politesse, mais aussi pour bien écouter. La préfète explica d'abord qu'il s'agissait d'un secret... Jaina n'était pas du genre à conserver les secret... Tout du moins quand elle avait quelqu'un à qui les répeter, ce qui n'était pas le cas en l'instant présent, elle prit donc la décision de rester et pourquoi pas se rendre utile pour une fois (si il ne s'agissait pas de prendre des cours supplémentaires de potion...).
Lola parla ensuite de Rogue, de cheminée, de journal, de retour de vous-savez... Qui????? C'est vrai après tout, les gens l'appellaient tous comme ça, mais du coup Jaina ignorait toujours le nom du type en question, son père ayant refusé de lui dire. Ce qui était étonnant dans la tête de la demoiselle, c'est que les réactions de son cerveau qui venaient en premier étaient toujours les plus absurdes, par la suite elle reflechissait plus serieusement, ce qu'elle se mit à faire de suite, prenant un temps considérable, si bien que la préfète eut déjà reprit la parole entre temps. La clé qui pemrit à Jaina de tirer enfin un sens fut le dernier mot de Lola: "comprendre", oui, la première année avait enfin comprit la raison d'une telle réunion. Et ce ne fut pas un sourire satifait, mais une expression de malaise qui naquit sur son visage.
Elle savait que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'aimait pas du tout les moldus, et pas non plus les sorciers auxquels ils donnaient naissance. En l'occurence, Lucy Wedgers, la mère de Jaina, était une moldue, ce qui insinuait que la petite famille ne serait pas à l'abris si le seigneur des ténèbres venait à réellement réapparaître. Envisager ce genre de chose donnait froid dans le dos à Jaina, et si Rogue le méchant chef des Serpentards étai impliqué, si il devait y avoir une attaque à Poudlard, Jaina serait prète à tout faire pour empecher cette chose, pour préserver ceux qui comme elle avaient des origines moldues.

Cette annonce assez effrayante l'inquietait donc beaucoup, mais la fillette de onze ans se voulant excentrique et blagueuse n'en demeurait pas moins une personne censée et volontaire, prète à se dévouer aux causes qui lui tenaient à coeur, surtout si des vies étaient en jeu.
Oui, elle garderait le secret, et oui aussi, elle apporterait tout le soutient possible à Lola et à ceux qui se porteraient volontaires pour empecher ladite attaque.


"Mais, tu as un plan? Enfin, pour être surs qu'il va y avoir une attaque, et si c'est bien ça, qu'est-ce qu'on va faire?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyJeu 8 Fév - 22:04:22

Sa remarque accueillit par Craig, le seul, le vrai, l'unique, Norhael soupira. L'était fatigué, pis, Lola venait de l'ignorer à la royal, alors imaginez tous, que le petit commençait déjà à en avoir marre même si vous allez me dire qu'il en a toujours marre, bah c'est pas grave, la c'est pire on à cas dire ... Il se retourna vers le gryffondor qu'il avait balancé l'autre fois dans les couloirs, avec un regard amusé, blasé, énervé, fatigué, deubeule tcheese des sentiments, en lui lançant dans un grognement digne de lui, on avait pas d'autre comparaison sous la main, désoulé .. :

" Toi le bouffon, tais toi, c'est pas le moment de venir chercher les dragées poubelles ... "

Ça n'avait rien de très signifiant ces paroles, mais le minus s'en foutait, l'avait sommeil, et la curiosité commençait à le ronger méchament ..

Norhael, tandis que les cachots se remplissaient lentement des élèves tous aussi curieux les uns que les autres, se laissa tomber sur le cageot le plus bas de la pile délabrée qui trônaient trois pas du petit groupe, la mine sombre, ruminant toutes les injures possibles contre un peu tout le monde dans sa barbe, autrement dit des "tchô monde cruel " de tout les côtés ... À demi présent, ou plus clairement, trop occupé à lutter contre ses paupières de plus en plus lourdes, le petit regardait d'un mauvais oeil, un a un des élèves présents : y étaient pas beaucoup, mais tous là pour pauser des questions les plus stupides qu'on puisse imaginer, comme cette poufsouffle qui venait de demander le plus naturellement possible "Vous aussi vous avez reçu une sorte d'invitation ?", ils auraient pu prévenir le minus qu'il y avait un concour ! Les enfoirés ...
Le vert (pas le parti hein, faut pas croire, on est pas écolo chez nous), impatient décida de se taire, ou plutôt AVAIT la flemme d'engager le débat car il ne voulait plus que Lola la bouffonne lâche les dossiers, en s'adossant lentement contre les cageots moisis ..

Ce fut ainsi que le temps passa ... D'une façon tellement passionante ... Comprenez que le petit norha au bout d'un petit moment, qui en réalité n'était pas moins de trois minutes après la phrase de Tails, les paupières avaient passé la vitesse supérieure : il ne réussissait plus à lutter contre ces traîtresses qui le poussèrent très vite dans le monde du sommeil ... En étant un peu loin du groupe, il ne devait pas trop se voir le blond à pattes, mais quand même, au paravant faudra penser à le faire dormir un peu ! na sinon, ça va faire le paumé de l'école, d'jà qu'il en ai pas loin, mais quand même y a pas que ça réputation en jeu là hein ...

Pendant ce temps, une serpentarde arriva, puis peu après, Lola observa l'assistance avec une sorte de méfiance ... Comme un peu si elle hésitait ... elle a intérêt à dire quelque chose, sinon, je sens ça va faire boulette ... Puis, ENFIN, elle se décida à prendre la parole d'un air grave, très sérieux ... Ce que était déjà une chose de gagnée, ouais, ça signifiait clairement que c'était pas une blague ...


" Je suppose que si vous êtes ici, c'est parce que votre curiosité a été la plus forte ... [...] C'est tout. Ceux qui veulent partir, libre à vous. "

C'est ce discourt de de la parano parfaite qui dira brusquement le garçon de son sommeil ... elle a des pouvoirs paranomaux la préfète, j'avoue, chapeau là ... Lentement, les sourcils froncés, le petit cligna des yeux, une fois ou deux, avant de se rappeler qu'est ce qu'il faisait dans se cachot assit sur des cageots crasseux ... En se frottant les yeux, il écouta d'une oreille distraite la première phase du discourt, carrément absent ... Le temps que le cerveau s'éclaircisse un peu, les amis ... Son regard blasé sembla soudainement transpercer Heaven, ayé, le minus avait mit la cervelle en mode on plus tôt que prévu .. Elle avait intérêt à dire quelque chose de plus promettant, sinon, ça allait faire très très mal, le minus se l'était promis ...

Pas plus de deux minutes plus tard, la fille s'arrêta ... Son regard semblait de plus en plus inquiet ... Norhael trépignait de patience, l'envie de lui sauter dessus (comme un peu dans le " bin euh, je voudrais que ... Euh .. Am... C'est dur .... Je ... " de hors de prix) pour lui faire cracher le morceau au plus vite que prévu ... C'était à douter si c'était pas du cinéma à ce stade là, ou alors c'était VRAIMENT, VRAIMENT important alors ...
Mais ... Pour le bonheur de tout le monde, Lola reprit d'une voix trop bizarre, d'une voix qui laissait entendre clairement qu'elle avait peur ... Et allez, encore une dans le style à la Larm ...


" Ce midi ... J'ai surpris le professeur de potions dans une salle de classe, au cinquième. (...) vous-savez qui. " [pause] " Il a parlé ... Il discutait au sujet ... D'une attaque. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. "

En entendant ça, Norhael sursauta, soudainement plus réveillé ... Son regard s'emplit de terreur ... hj = juste une parenthèse pour dire que les serpentards sont des élèves comme les autres, pas des tout puissants qui ne craignent pas le seigneur des ténèbres, pas les mangemorts et tout ce qui va avec... Rolling Eyes Il croyait que "lui" n'était pas de retour, ça mère lui avait dit que la gazette racontait des choses inexactes, qui poussaient les gens a plus avoir peur qu'autre chose, mais là, il se sentait perdu ...Il croyait Lola, sur parole, sans réfléchir parce que sa voix, son expression faisait bien comprendre qu'elle ne plaisantait pas, que cette anecdote était bien réelle, mais aussi surtout parce que chez lui, le seigneur des ténèbres étaient quelqu'un de craint, quelqu'un dont on n'évoquer même pas le sujet de peur à le faire venir dans la cuisine ... Les beni-tidjan étaient comme les autres sorciers normalement constituer qui croyaient aux rumeurs et à la puissance ...

Transformer en pierre, incapable de bouger, de dire quoique ce soit, Norhael fixait Lola, horrifié ... De plus, imaginez sa panique, il avait eu confiance en rogue parce que c'était le directeur de sa maison, donc ça voulait dire pleins de choses, pleins de choses à glacer le sang ...


"Si ce que tu dis est vrai Lola, nous devons prévenir un professeur au plus vite ! Nous ne sommes pas de taille a lutter contre tu-sait-qui !"

Le serpentard, toujours sous le choc, reçut cette intervention telle qu'une décharge électrique. La terreure sur son visage se mélangea brusquement à du méprit ... Cette petite était une gamine de moldue, ça se voyait, elle ne devait pas mesurer la puissance du seigneur ... Mais avant qu'il puisse reprendre ses esprits droits, pour réagir, une autre fille de gryffondor enchaîna :

"Mais, tu as un plan? Enfin, pour être surs qu'il va y avoir une attaque, et si c'est bien ça, qu'est-ce qu'on va faire?"

La ce fut trop ... Le minus était trop contient du danger, l'insouciance de ses camarades le dépassaient .. Sa lèvre supérieure se retroussa, tremblante ... Son visage durcit, une immense terreure dans les yeux, après un instant de silence, le petit prit enfin la parole, dans un ton qui n'était pas sien, beaucoup trop grave, beaucoup trop sérieux, beaucoup terrifier ...

" Vous... Vous ... Voulez que je vous dise ? Vous tous dingos dans vos têtes ! en ayant a peu prit de l'assurance, le serpentard s'extrait de ses cageots pour se dresser du haut de ses 1m-20 dans l'espoir de paraître imposant, de faire le sauveur, le sérieux du moment " Une Tails, y a personne dans ce château qui est assez fort pour se mesurer à ... à ... LUI ! Vous le savez tous ! On entend trop d'horreur de partout sur lui, vous le savez tous, le seul qui a réussi c'est cette bouse de POTTER ! Et encore, il a eu une chance hallucinante ! Ça se passera pas deux fois dans sa vie, je vous le dis ... Le petit se passa une main dans les cheveux, songeur, puis reprit : Deux, la gryffondor, est ce que tu crois vraiment que quelqu'un va croire une gamine de 11 ans, surtout de chez les bouffons allez dire " eh m'sieur, yeh m'dame, Rogue c'est un partisant de ... Vous savez qui ! " moi j'crois pas ... Trop pessimiste, le serpentard se laissa tomber sur son cageot en lâchant dans un souffle, d'une voix bizarre " Franchement, les gens ... C'est pas possible ... C'est pas possible que les mangemorts fassent une chose pareille ... C'est pas possible parce que Poudlard est protégé par une force surperpuissante qui empêche les attaques, c'est ma mère qui me l'a dit, et moi j'y crois, parce que sinon y a belle lurette que des grands sorciers auraient prit le contrôle de Poudlard pour nous débarrasser du vieux bouc qu'on se coltine en guise de directeur ... Et pis aussi, avec la Rita machin truc, la gazette du sorcier est devenue une auberge à histoires qui valent pas plus qu'un smartise moldu ... Alors j'y crois pas a ton histoire ... C'est ... C'est pas possible ..."[pause durant une fraction de seconde] Et puis même si on est censé ... Si jamais c'est vrai ton histoire, on aura que le droit d'avoir peur ... On peut rien faire, rien de rien, parce que le vieux fait confiance à Rogue. Ici, merlin l'enchanteur c'est le dieu le dieu absolu que tout le monde respecte que tout le monde vénère ... Cette bouse nous rirait au nez si on irait lui dire que son cher tendre prof de potion était du côté de ... Tu sais qui ... On ... On a aucune chance fasse à tu sais qui ... Au.. Aucune chance ... Il se nourrit de notre souffrance Heaven ... On a aucune chance ..."

C'était pas son genre au minus de réagir comme ça, mais là, il se refuser de croire à la gryffondor, il avait peur ... Plus que peur... Et cette fois là, il n'arrivait pas à le cacher, comprenez, pour un môme de 11ans, le seigneur des ténèbres à Poudlard, quand ta mère te raconte des histoires flippantes dessus, ça te fait plus que dresser les poils, ça terrorise au point de ne plus pouvoir dormir ! Et même a serpentard .............
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptySam 10 Fév - 13:12:12

Comme elle le fit, pour chacun des nouveaux arrivants, Lola Heaven souhaita la bienvenue à l'héritier Wolgan. Ce dernier lui répondit simplement pas un signe de tête poli. Yorek s'adossa contre la pierre froide et humide des cachots, prenant ainsi part au cercle qui s'était progressivement formé à la venue des élèves. Ils étaient à présent huit dans les cachots: trois Gryffons, un Aigle, une Pouffy et trois Serpentards. ( 3+1+1+3= 8 ^^ )

Ainsi dont, la jolie blonde était à l'origine de cette réunion tenue secrète... Quoiqu'à présent elle ne devait pas être inconnue d'un seul élève du chateau. La préfète n'avait pas lésiné sur les moyens. La demoiselle prit alors la parole et Yorek prit soin de l'écouter avec attention.

Il s'agissait donc de garder un secret? Ce qu'elle avait à leur dire était d'une telle importance? En soit c'était assez paradoxal. La demoiselle avait essayé de réunir la moitié de Poudlard dans les cachots mais il fallait que tout ce qui se dise ici soit tenu secret... De toute façon, Yorek jugerait par lui même si la révélation qu'elle allait leur apprendre valait la peine d'être tenue secrète. Il en ferait ce qu'il en veut par la suite. Il décida donc de rester, malgré la mise en garde de la préfète. D'ailleurs tous les autres firent de même. Au passage, la Lionne appuya ses paroles par le fait qu'elle était préfète, comme si ce titre donnait indiscutablement plus de véracité à ses dires. Certes, elle devait avoir un minimum de qualités pour avoir été choisi pour ce rôle mais ce n'était pas pour cela qu'ils allaient boire bêtement ses paroles. Du moins pas Yorek...

Toutefois, il ne bougea pas le petit doigt, préfèrant laisser à Lola le bénéfice du doute. Peut-être avait-elle ses raisons pour émettre toutes ses mises en garde?

La blonde leur exposa alors ce qu'elle savait. Apparement elle avait surpris Rogue devant une cheminée... Ah ben en voilà une révélation!
Yorek mit tout de même quelques secondes avant de comprendre de quoi il s'agissait réellement. Pour avoir plusieurs fois surpris son père en train d'user ce moyen de communication, le Vert & Argent compris qu'il y avait quelqu'un dans la dite cheminée. Et ce fut là que Lola évoqua alors nul autre que le Seigneur des Ténèbres! Instantanément, le pouls du jeune Serpent s'accèléra, tandis qu'il redoublait d'attention.
Si il avait bien compris, Lola pensait que quelque chose allait bientôt se passer, et que ce quelque chose avait un rapport avec l'action de Voldemort en personne.

D'un coup, les paroles de la Gryffone prirent plus de poids, de valeur, aux yeux de Yorek. On ne plaisantait pas à propos du Lord. Tout sorcier digne de ce nom se devait de connaitre le sien, ses actions passées, ses valeurs. Il avait réprésenté un tournant majeur chez la communauté sorcière, par ses faits, le nombre de morts qu'il avait laissé derrière lui, la terreur qu'il avait répandu. Tout les sorciers se devaient de connaitre ce mage aux pouvoirs admirables et fascinants. Certes Yorek n'était qu'un embryon quand le Seigneur des Ténèbres fut vaincu par ce simple bambin à la cicatrice devenu légendaire, mais ses parents, et plus particulièrement son père, avaient pris grand soin de lui expliquer beaucoup de choses.

Malgré son appartenance à la maison du Serpent, malgré les préjugés qui s'y liaient, malgré les agissements douteux de son père et malgré son grand intérêt pour la magie noire, Yorek n'approuvait pas vraiment les agissements du Seigneur de Ténèbres. Ce qu'il ressentait à son sujet était assez paradoxal. Une grande admiration... Une grande admiration pour un sorcier aux pouvoirs démesurés, d'une ambition hors du commun, qui avait su s'imposé dans le monde sorcier comme peu d'autres, si ce n'était comme aucun autre. Lord Voldemort était un très grand sorcier. Cela ne faisait aucun doute. C'était pour cela que Yorek se laissait aller à l'admiration à son égard. Lui aussi désirait ardemment devenir un très grand sorcier, maitriser toutes les formes de magie et pour cela il était prêt à beaucoup. Ce qu'il n'approuvait pas vraiment chez le Lord, c'était ses valeurs vis à vis du sang pur ou impur. Pour Yorek, la qualité du sang ne faisait pas le grand sorcier. Il avait rencontré autant de sorciers stupides chez les Sangs purs que chez les impurs, comme il avait rencontré de très bon sorciers chez les deux catégories.

Quoi qu'il en soit, ce nom qui était devenu interdit à la prononciation, suscitait l'angoisse chez n'importe quel gamin, y compris Yorek. Ce dont était capable le Lord était à la fois grand et terrifiant...

Yorek ne bougea toujours pas d'un pouce. Son regard s'était fait intense. Lola reprit alors la parole. Elle leur relata les paroles de Rogue. Ainsi donc quelque chose se passerait pas plus tard que ce soir dans l'enceinte de Poudlard. Yorek déglutit doucement.

Mais que pouvaient faire une bande de sorciers de 12 ou 13 ans contre le mage noire et son armée? Rien. Ils étaient impuissant. Ce n'était pas plus compliqué. L'idée de prévenir un professeur, comme le proposa la Pouffy, était à la fois intelligente et stupide. Intelligente car eux, ne pourrait de toute façon pas faire grand chose. Stupide, car qui croirait réellement à une attaque de Mangemorts? Yorek n'était même pas certain d'y croire lui même. Certes, il croyait à tout ce qu'avait entendu Lola, mais peut-être avait-il eut erreur d'interprétation? Si Rogue était du côté du Lord, Dumbledore le saurait. Du moins Yorek l'espèrait... Peut-être que la personne qui se trouvait dans la cheminée n'avait aucun rapport avec le Lord. Peut-être était-ce un rendez vous amoureux? ... Certes, en voyant Rogue, on le pensait plus capable d'être du côté de Voldemort que capable d'amour... mais mieux ne valait pas tirer de conclusions trop hâtives, les enjeux étaient trop importants pour cela.

La peur pouvait se lire, ou au moins se deviner, à présent sur quelques visages. Même si celui de Yorek ne présentait aucun signe réelle d'angoisse - Yorek n'était pas du genre à perdre son sang froid - , l'attention qu'il donnait au discours de Lola devait le trahir quelque peu. Le Serpentard de première année prit à son tour la parole. Il semblait légèrement paniqué, et apparement son angoisse se manifestait par un débit de parole non négligeable, même si ce qu'il disait était majoritairement censé.

Yorek brisa alors le silence de sa voix posée.

" Il ne s'agit pas de perdre son sang-froid. Tentons de rester calme et réfléchissons."
Le Vert et Argent tourna son regard vert vers la préfète des Gryffondors.
" Es- tu sûr de l'interprétation à donner aux paroles de Rogue? Comment être certain que cela ait un rapport avec le Seigneur des Ténèbres? Crois-tu vraiment que Rogue, si toutefois il était un de ses partisans, prendrait le risque d'agir, de donner ou de recevoir des directives, à Poudlard même? Ca me semble déraisonné, et Rogue est loin d'être stupide. Si le Lord est réellement de retour, je pense que ses agissements doivent se faire avec la plus grande précaution et même avec cela, il est possible que Dumbledore se doute de son retour, et si c'est le cas, il aura lui aussi fait preuve de grandes précautions vis à vis de l'école. Bref, même si cette hypothèse n'est pas à exclure, je ne suis pas sûr qu'il faille tirer de conclusions trop hâtives. "

Yorek se tut, et balaya la troupe du regard. De toute façon, même si une attaque avait réellement lieu à Poudlard, Yorek n'était même pas sûr de vouloir faire quelque chose pour empêcher qu'elle ait lieu. Il ne voulait pas vraiment prendre part à cette guerre. Lui ce qu'il voulait c'était juste progresser et apprendre. Il se foutait un peu des idées de l'un ou de l'autre. Il ne prenait pas parti. Ce n'était pas son problème. Certes c'était un comportement quelque peu égoiste, mais ce serait celui de Yorek.

" Et si cela est vrai, on aura qu'à tous restés sagement dans notre dortoir. Admettons que tes hypothèses soient vraies Lola, dans ce cas là Rogue a dit qu'il ne fallait ameuter personner, pour qu'ils aient le temps. Si cela a réellement un rapport avec le Seigneur des Ténèbres, peut-être veulent-ils simplement récupérer quelque chose... ou au pire supprimer Dumbledore... Tout le monde sait que c'est son plus grand ennemi. Et dans ce cas, ce n'est pas notre problème. De toute façon nos pouvoirs sont risibles comparées aux siens. "

Même si Yorek, ne comptait pas vraiment agir pour l'instant, il aurait surement du mal à trouver le sommeil ce soir. Ces paroles allaient probablement en choquer plus d'un. Certes Dumbledore était lui aussi un très grand et admirable sorcier et il serait regrettable qu'il soit vaincu. Mais que pouvaient-ils faire d'autre? De toute façon, dans le cas d'une attaque, il était peu probable que les élèves de la maison du Serpent en soient les victimes. Du moins, pas ceux qui avaient le sang pur, et c'était le cas de Yorek.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] EmptyMer 14 Mar - 21:05:08

[Désolée c'est court, mais c'est le but du Topic à la base xD!! Désolée du retard!!]

Les éléments défilaient dans la tête de Mathilde, tout ce chamboulait si bien que ses idées n’étaient plus très claires. Entre les révélations un peu ambiguës de Lola et les paroles d’une longueur hallucinante de Norhael, et les paroles plus intelligentes et plus contrôlées de Yorek. Mathilde décida qu’il était temps de les coupés dans leur élan et de mettre les choses au clair sinon on en avait pour la nuit ou plus de suppositions effrayées.

« Commençons par le début. Lola, es-tu sûre d’avoir bien compris les paroles en elles même ? Ensuite il faut qu’on se calme paniquer ne servirait à rien. Même si je ne vous cache pas que je suis un peu angoissée. Réfléchissons aux sens plausibles des paroles. Pour finir Norhael, si jamais on allait voir Dumbledore, on dirait qu’il fasse boire du sérum de vérité à Lola pour vérifier la véracité des paroles. »

Elle tentait de se rassurée elle même de cette façon, car elle avait un peu peur, imaginez qu’on vous apprenne qu’une attaque est prévue, et que vous ne savez pas qui en est la cible ? Première idée, je suis la cible, deuxième idée, ils en veulent à tout le monde. Troisième idée, mais celle là était plus personnelle à Mathilde, elle allait pouvoir rencontrer, voir, apercevoir le Seigneur des Ténèbres. Oui car c’était cela qu’on entendait depuis le début de la conversation, des Vold… des Vous-savez-qui à tout bout de champ.

« Même si on ne fait pas le poids, on peut toujours aller réveiller les plus âgés de nos maisons. Pénombre, Joana, Orphée, Sebastian, Jordan, Weasley, Potter, Granger, Julian, Neoki, sauront peut être quoi faire ? Et puis s’ils sont là on augmente considérablement notre puissance, et donc nos chances de résister si par malheur on se trouve sur la route de Mangemort. Car soyons réalistes les 4°, 5° années sont plus forts que nous et plus intelligents, ou du moins plus matures, ils auront sûrement des idées. »

Elle était convaincue de ce qu’elle disait mais elle ne savait pas si elle était convaincante, de toute façon ça coulait sous le sens, plus ils seraient en nombres, plus leur puissance de feu serait grande, plus les personnes seraient âgées plus ils auraient d’expérience. Et donc plus les paroles résultants des débats seraient intelligentes et pleines de bon sens.
Enfin elle attendait de voir les réactions des autres élèves par rapport à ses propos mais elle savait déjà que son idée était implacablement pleine de bon sens. Et que les arguments des autres auraient des contre-argument chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Futile et frivole fantaisie ... [Plein de monde !]   Futile et frivole fantaisie ...    [Plein de monde !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patin à glace [plein de monde ^^]
» petite naine recherche bête capricieuse [plein de monde! xD]
» En plein vol
» Devoirs en plein air
» Des pensées plein la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-