Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Partagez
 
 Devoirs en plein air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyJeu 25 Jan - 12:43:56

Son sac sur l'épaule, William se dirigeait vers le lac. Il était environ dix heures ce samedi matin, et le soleil brillait comme au plus fort de l'été. Le Gryffondor, après le petit déjeuner, s'était rendu à la bibliothèque pour travailler, mais le soleil entrant par les hautes fenêtres lui avait donné l'envie irrépressible de sortir. Il avait donc cédé à cette impulsion- de toute façon, il n'avait pas besoin de livres, mis à part ses manuels scolaires...
Parvenu au bord du lac, il s'installa sous un gros frêne, la tête à l'ombre, le reste du corps au soleil, et ouvrit son agenda.


*Bon, par quoi je commence? Le devoir pour Binns, tiens...*

Il fouilla dans son sac et en tira son cours d'histoire de la magie noire qu'il entreprit de relire. Le solail tapait agréablement, et le petit Gryffondor, vêtu de noir, ne tarda pas à avoir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyJeu 25 Jan - 16:10:20

[on est en février mister, je ne pense pas que tu puisse avoir chaud ^^]

Quelle heure est il ? 9Heures et demi du matin ! Elle avait dormis jusque là ? Elle ne se souvenait pas de s'être couché tard...Meï tourna la tête vers sa table de chevet où un petit livre doré était fièrement posé. Elle avait lus assez tard, elle se souvenait maintenent. Les autres filles du dortoir étaient déjà levé et la petite fille s'assit sur son lit, profitant du silence. Elle s'habilla rapidement, brossa ses cheveux noirs qu'elle attacha en deux couettes avec deux rubans roses. Le soleil qui brillait se reflettait dans la neige qui recouvrait le parc.
Meï n'avait pas fain et le fait d'avoir raté le petit déjeuné ne l'affecta pas d'un poil. Elle s'enmitoufla dans sa cape d'hiver et entoura autours d'elle un écharpe aux couleurs de sa maison. Juste avant de sortir du dortoir, elle jeta un regard à son sac d'où dépassait des parchemins et un libre. Tempis, elle ferait tout sa cette après-midi.
La jeune poufsouffles descendait tranquillement les marches en chantonnant, tout en enfilant ses gants noirs, légés mais chauds. Elle crapauta un moment dans la neige comme un jeune poulain puis marcha vers le lac, remontant de temps à autre son écharpe sur son nez pour se protéger du froid piquant. Elle chantait plus fort, bercée par la mélodie de sa voix quand elle aperçut un garçon, visiblement aussi jeune qu'elle. Elle s'approcha, en manque de compagnie.


« Salut ! Qu'est ce que tu fait ? »

Elle sourit au garçon. Un gryffondor ? Elle espérait qu'il serait gentil, elle ne voulait pas érrer seule jusqu'à déjeuner, c'était trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyJeu 25 Jan - 16:27:18

[HJ: mais il peut faire chaud en février, ce n'est pas incompatible... Wink ]

William fut tiré de son Histoire de la magie par une voix féminine lui demandant ce qu'il faisait là. Ce n'était pas le "qu'est-ce que tu fais?" des Serpentard, qui signifiait généralement "tu vas avoir des ennuis"... Non, la question avait été posée sans agressivité, courtoisement. Le Gryffondor leva les yeux et essaya de reconnaître la fille qui lui avait parlé- c'était une fille, elle avait des couettes; c'était même tout ce qu'il distinguait, aveuglé par le soleil. Plaçant sa main en visière, il reconnut -enfin, il identifia à peu près- une fille de Poufsouffle qu'il connaissait de vue mais à qui il n'avait jamais parlé. Comble de malheur, il ne se souvenait pas de son nom...
Il eut un sourire, cependant. Ses rencontres avec les Poufsouffle s'étaient toujours bien passées, à commencer par la première, avec Kaelir... Cela lui avait donné un a priori favorable sur cette maison. Il se redressa et ferma d'un coup sec son livre d'Histoire de la magie, emprisonnant quelques parchemins dedans:


-Bonjour... Je fais un devoir absolument passionnant à rendre au professeur Binns. Si tu as envie de m'aider...

Il adressa un clin d'oeil à la fille. Il n'avait aucun besoin d'aide et avait dit cela uniquement pour plaisanter.

-Tu veux t'asseoir? On est bien ici...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 15:06:39

[moui...pourquoi pas ^^]

Un devoir d'histoire de la magie ? A oui avec le professeur translucide, ennuyeux où la moitié des élèves dormaient ? Si,si elle se rapelait qu'elle avait essayé d'écouter le cour mais avait finit par sombrer dans une douce somnolence. Meï sourit et accepta avec joie l'invitation et s'assis près du garçon. Il avait vraiment l'aior gentil. Elle n'avait pas encore vraiment parlé à des gryffondors mais elle savait par son grand-père que les gryffondors et les poufsouffles n'avaient pas de préjugés sur l'un et sur l'autre.

« J'espère que tu plaisantais parce que j'ai dut m'endormir à la cinquième minute du cour. »

Elle lui rendit un petit clin d'oeil malicieux.

« Je m'appelle Meï et toi ? »

Elle entortilla une petite mèche de ses cheveux soyeux entre ses doits ,les yeux brillants de malice se baladaient sur le parc puis revenait se plonger dans ceux du jeune gryffy. Elle n'avait pas perdus son sourire depuis qu'elle était arrivait. Elle aurait vouèlus chanter et danser, elle était hereuse de vivre. Finalement , elle avait bien fait de ne pas travailler tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 15:50:28

William rangea son livre et ses parchemins dans son sac- il n'avait pas si envie de travailler, après tout- et adressa un sourire à la fille.

-Moi c'est William, mais tout le monde m'appelle Will... Je suis à Gryffondor, en première année... Ne t'inquiète pas pour l'histoire de la magie, je blaguais...

Bizarre comme tout le monde s'était à moitié endormi à ce cours, sauf le petit Gryffondor- mais comme il était arrivé très en retard et avait raté une grande partie du cours, il n'avait guère de mérite.
Il chercha quelque chose à dire à Meï- autre chose que les éternels commentaires sur la météo, si fréquents... Il hésita un instant et se lança
:

-C'est vraiment bien ici, tu ne trouves pas? Je suis le premier de ma famille à venir, je n'imaginais vraiment pas... Et toi, tu viens d'une famille de sorciers?

Il ne savait pas s'il avait bien fait de parler de sa famille. Pour beaucoup d'élèves, le sang était un sujet extrêmement important, et ils n'aimaient pas les enfants de Moldus... Il espéra que Meï était plus tolérante...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 16:06:55

Meï secoua la tête pour chasser une mèche rebelle qui s'était échappé d'une de ses couettes puis elle posa ses yeux sur le garçon sans perdre son sourire.

« Oui c'est magnifique. C'est exactement comme me l'avait décrit mon grand-père...en plus magique surement ! »

Meï avait entendus que le sujet du sang des élèves étaient important pour certains, pour d'autres ça leur était égale. Meï elle s'en fichait, du moment que la personne était gentille elle pouvait être née d'un croisement entre l'hypogriffe et l'elfe de maison , ça ne changerait strictement rien.

« Mon père est un moldu et ma mère une sorcière comme toute sa famille ...ah non mon oncle n'a rien de magique en lui....on appelle ça des cracmols tu connais ? »

« Par contre, je suis la seule Poufsouffles de la famille .Mon grand-père m'a tellement parlé de Poudlar que j'ai l'impression d'y avoir vécus ses souvenirs...biensur il y a des tas de choses qu'il ne veut pas me dire...il veut que découvre par moi même. »

« Je peut t'appeler Will moi aussi ? »

Est ce qu'il avait déjà pris l'avion ? Elle ,elle detestait l'avion. Meï avait peut être vécu dans un monde mi sorcier mi moldu, elle s'était toujours raccrochée à la magie et ignorait encore pas mal de chose sur le monde moldu car son père était très occupé et même si il l'aimait beaucoup, il n'avait pas pris le temps de lui montrer son monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 17:47:51

William était content que Meï ait elle aussi des origines moldues. Cela devait être bizarre d'avoir un parent sorcier et un parent moldu... Il se demanda un instant comment cela se passait à la maison... Finalement, elle avait de la chance d'avoir un pied dans chaque monde! Lui découvrait le monde des sorciers, et il était vraiment perdu... Mais il estimait qu'il avait lui aussi de la chance... Sa soeur aurait bien aimé être sorcière, elle aussi, mais elle devait se contenter d'aller dans une école de Moldus... à laquelle William était heureux d'avoir échappé!
Il sourit à Meï et répondit d'une voix joyeuse:


-Bien sûr, appelle-moi Will si tu veux! J'ai l'habitude, il n'y a que les profs qui m'appellent William...

Le regard fixé sur le lac, il vit émerger un tentacule- sans doute celui du calmar géant dont on lui avait parlé. Fasciné, il resta silencieux un instant puis reprit:

-J'ai déjà rencontré plusieurs élèves de Poufsouffle et de Serdaigle, et ils sont assez sympas... Par contre, j'ai eu quelques... ennuis avec des Serpentard. Ta famille était dans quelle maison?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 17:59:14

« Oui, normalement les Serdaigles et les Poufsouffles sont pacifiques...en quelque sorte...c'est mon grand père qui me l'a dit. »

« Ma famille...euh et bien c'est très varié...mon grand-père est allé à Serdaigle, ma mère à gryffondor, ma grand-mère à Serdaigle...ils ont à peut près tous nagés dans ses eaux là sauf la famille du coté de mon arrière grand-père où ils sont tous allés à Serpentard. Mais je ne les ai jamais vus, je crois que mon grand-père ne les aimaient pas trop. »

« Je suis la seule Poufsouffle de la famille...enfin c'est ce que l'on pense parce que l'école existe depuis tellement longtemps que les générations se mélangent les pinceaux. »

Meï parut réfléchir puis repris toujours en souriant.sa famille était vraiment varié. Elle ne connaissait que très peut de personnes car il paraitrait qu'elle ait une immense famille. Son grand-père n'avait pas beaucoup parlé de cette famille qui était allé à serpentard et Meï n'avait jamais vraiment compris pourquoi le vieux monsieur ne voulait pas en parler.

« Tu connais un peut le monde des sorciers ou pas du tout ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 18:29:30

William était rassuré. Il aurait été terriblement embarrassé si toute la famille de Meï avait été à Serpentard, alors qu'il venait d'en dire du mal... Mais ils avaient plutôt peuplé des maisons plus fréquentables. Le Gryffondor sourit et dit:

-Je ne connais presque rien au monde magique. Il n'y avait jamais eu de sorciers dans ma famille avant moi... Même ma soeur aînée n'en est pas une, c'est bizarre non? Je suis le tout premier... alors je dois tout découvrir! Tu as de la chance de connaître un peu, ça t'évite d'avoir l'air idiote quand tout le monde sait et que toi, tu galères...

Il préféra ne pas mentionner le fait que cela lui évitait également de se faire traiter de sang-de-bourbe... Il y avait déjà eu droit et cette remarque l'avait profondément blessé. Il enchaîna plutôt, sincèrement enthousiaste:

-Mais je suis drôlement content d'être ici! C'est vraiment intéressant, les cours... Bon, à part celui de Binns, bien sûr... J'aime bien Poudlard...

Il ne l'avoua pas, mais il avait trouvé particulièrement excitant d'apprendre qu'il était un sorcier, et il était encore un peu dans cet état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 19:07:22

« Pour toi sa doit être incroyable...Oh biensur, Poudlard m'impressione autant que toi j'en suis sur...mais moi je suis habitué depuis toute petite à voir ma mère et mon grand-père utilisé la magie. J'étais tellement bavarde quand j'étais plus petite que j'ai parlé une foi de la magie à un garçon de ma classe. Mon grand-père à dut lui jetter un sort d'amnésie pour qu'il oublie l'histoire et je me suis fait drolement enguirlandé. »

Un rire fluide et mélodieux s'échapa des lèvres de la jeune fille à la pensée de ce souvenir.

« Si tu veus...je pourrais t'aider si tu galère trop dans ton nouveau monde. »

Elle lui souria avec tendresse. Elle savait que même si il ne le disait pas à tout le monde, certaines personnes mal intentionnés trouveraient qu'il était né de parents non sorciers et le blamerait. Son grand-père le lui avait expliqué. Il y a autant de bien et de mal chez un être humain, certains penchent vers le bien, d'autres vers le mal et prennent plaisir à blesser les autres.
Meï aurait bien demandé à Will si il avait déjà entendus cette insulte des sorciers né de parents moldus mais cette foi ci, elle réfléchis avant de parler et elle se contenta de toujours sourire.


« Oh biensur c'est toi qui choisis ! On ne peut pas apporter son aide à quelqu'un qui n'en veut pas n'est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 20:39:21

William fut un peu pris au dépourvu par la proposition de Meï. Avait-il donc tant besoin d'aide pour qu'elle le lui propose si vite? Il avait plutôt envisagé de découvrir l'école et la magie le plus possible par lui-même, pour mieux apprécier toutes ces nouveautés... Il eut néanmoins un sourire et dit:

-Merci, je n'hésiterai pas si j'ai besoin d'aide... c'est vraiment gentil à toi.

Il y eut un instant de silence, tandis que le Gryffondor cherchait quelque chose à dire, quelque chose qui ne le fasse pas passer pour un touriste égaré dans le monde magique... Il en avait un peu assez de ne rien y connaître et de devoir sans cesse questionner ou demander de l'aide... Il finit par demander:

-Quelles sont tes matières préférées? J'ai bien aimé la botanique... et le cours de vol aussi... et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 20:52:17

« J'adore la méthamorphose et les potions....même si le prof' me fiche la trouille. »

Meï penssa à la première fois qu'elle avait croisé le regard de cet érange bonhomme pendant le diner de la rentré. Il était froid, moche et ses cheveux étaient pire que sale. Il était méchant et paraît il très injuste. Enfin , le stéréotype du prof' que personne ne peut encadrer sauf ceux à qui il fait des faveurs.

« Est ce que....tu aime la musique ? »

La question était sortie toute seule, elle n'avait aucun raport mais avait glissé des lèvres de la jeune fille toute seule, comme une grande. Meï se mit alors à faire tourner entre ses doits une chaine accriché à son cou. Sa faisait longtemps qu'elle n'y avait pas pensé à ce pendentif bizzard qu'elle avait eut il n'ya pas si longtemps. Le métal était gelé. C'était désagréable mais elle ne voulait pas l'enlever. Elle reglissa la chaine dans sa chemise puios repris.

« Qu'est ce que tu aime faire...du dessein ? Du sport ? Tu faisait quoi avant de venir ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyVen 26 Jan - 21:04:22

Les potions... William avait bien aimé le cours, mais le prof le glaçait. En plus, on lui avait raconté plein de trucs sur son compte... et rien de franchement rassurant. Par contre, il avait trouvé que la préparation d'une potion était passionnante... En métamorphose, il avait surtout trouvé que le professeur McGonagall avait l'air très exigeante- mais la discipline devait être intéressante, même si cela semblait très difficile... Les questions de Meï le firent sourire. Il était agréable d'avoir une conversation normale avec quelqu'un, sans que la personne soit condescendante ou méprisante avec un enfant de Moldu...

-J'aime bien la musique, je joue du piano... Et comme sport j'ai fait du hand-ball... Mais ce que j'aime surtout c'est sortir en mer avec mon père. On habite sur la côte sud de l'Angleterre, à Brighton, et il a un petit bateau... Et toi, tu viens d'où?

Les élèves venaient de toute la Grande-Bretagne, et même de l'étranger- il y avait même des Allemands... Will trouvait intéressant de connaître le lieu d'origine de ses camarades... Peut-être y avait-il d'autres personnes de la région de Brighton?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptySam 27 Jan - 11:14:24

* Un bateau ? *

Meï en avait vus mais elle avait toujours eut peur de monter dessus . Ses parents avaient le mal de mer et n'aimait pas beaucoup l'eau. Elle elle aimait nager mais faire confiance à un objet pour la porter sur l'eau ? Non sans façon ! C'était bien trop terrifiant. Pourtant la mer c'était calme et reposant et Meï adorait aller à la plage. Les bateaux elle les aimaient quand elle n'était pas dessus. Ainsi donc, Will jouait du piano !

« Je viens d'une petite maison dans la campagne autours de Londre. Je fait de la danse depuis que je suis toute petite et je chante aussi...Mon grand-père m'entraine au quidditch derrière la maison. Il aimerait que j'intègre l'équipe de ma maison mais il me reste beaucoup à apprendre ! »

Voler sur un balai était ce qu'elle adorait le plus en dehors de la dance te de la musique. Cette sentation de liberté était extraordinaire.

« Dit moi Will...C'est quoi du hand-ball ? »

Et oui, elle avait beau avoir connus un peut du monde moldu, elle restait bien igniorante sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptySam 27 Jan - 14:15:27

Décidément, elle en avait de la chance... Son grand-père l'entraînait au Quidditch... William, lui, aurait bien aimé faire partie de l'équipe de Gryffondor, mais il n'y avait pas la moindre chance qu'un première année qui n'avait jamais volé puisse servir à quelque chose. Il avait résolu de s'entraîner un maximum cette année pour tenter sa chance en deuxième année... ou avant, une blessure étant toujous possible!

-Le hand-ball est un sport d'équipe qui se joue en équipes de sept... On joue en général en salle... c'est un peu le même principe que le football mais on ne touche le ballon qu'avec les mains...

Le football, elle devait connaître... C'était un sport beaucoup plus populaire en Angleterre que le hand, mais la mère de Will avait refusé catégoriquement qu'il s'y inscrive. Elle ne voulait pas d'un sport qui se joue en extérieur, car c'était trop salissant et les joueurs attrapaient régulièrement la crève... William avait donc dû se contenter de jouer au hand-ball, mais il entendait bien se rattraper à Poudlard et pratiquer le Quidditch- sans le dire à sa mère, bien sûr... Elle était déjà assez inquiète comme ça! Poursuivant sur le thème du sport, il reprit:

-Je n'ai jamais joué au Quidditch, mais je me suis bien renseigné sur les règles... ça a l'air vraiment bien. Tu aimerais jouer à quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyDim 28 Jan - 9:46:56

Le handball avait l'air d'un sport très amusant et meï aurait bien voulus essayait. Elle adorait les sport d'équipe. Peut être que Will serait d'accord pour lui apprendre à jouer ? Sa n'avait pas l'air compliqué ! Enfin, il ne fallait jamais parler trop vite, un sport quel qu'il soit c'est dur. Tiens mais Meï était persuadée que c'était le basket qui se jouait avec les mains. Après un intens emoment de réflexion elle demanda :

« Comme le basket ? »

Inculte ? Oui, elle ne connaissait que le foot et le basket. Préférent le sport magique, elle ne s'était jamais interressait aux jeux d'équipes moldus. Elle regretta d'avoir était aussi borné sur le sujet. Petite elle n'avait pas vraiment eut l'occasion de voir le monde des moldus et les rares fois où son père le lui proposait, elle préférait écouter les histoire de son grand-père. Une boule se coinça dans sa gorge en pensant à son père qui avait dut être triste lorsqu'elle lui avait dit : ''Non papa, grand-père raconte Poudlard.''

« A quel poste ? Poursuiveuse. J'aime beaucoup le souaffle. C'est ma balle préférée et c'est grace aux poursuiveurs que le score de l'équipe monte ! »

Ces yeux brillaient comme si elle était sur son balai devant les trois anneaux d'or. Elle sortis cependant vite de sa réverie pour continuer.

« Sinon batteuse ! C'est interessant aussi ! Et toi ? Sa te plairait de jouer ? Tu voudrais jouer à quel poste ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyDim 28 Jan - 15:48:12

Le basket... William n'aimait pas du tout ce sport-là- peut-être à cause de sa petite taille qui l'empêchait de jouer efficacement. Il y avait joué à l'école, mais c'est avec bonheur qu'il avait abandonné. Il répondit néanmoins:

-Oui, c'est un peu le même genre... Je te montrerai, un jour.

Comparé au Quidditch, ce sport moldu lui semblait risible... Courir après un ballon pour marquer des buts dans des cages bien rivées au sol, cela devait paraître puéril à des sorciers aguerris...
Le petit Gryffondor demeura songeur un instant, s'imaginant sur le terrain de Quidditch... Il finit par répondre, les yeux brillants
:

-J'adorerais faire partie de l'équipe de ma maison! Malheureusement, il n'y a pas de poste disponible... J'aimerais bien être Attrapeur, ou Poursuiveur... Surtout pas Gardien!

Il se voyait, vêtu de la robe écarlate de Gryffondor, marquant des buts ou s'emparant du Vif d'or... L'an prochain, il s'arrangerait pour être sélectionné, sans faute. Un peu gêné, il demanda:

-Tu as un balai à toi? Tu voles bien?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyDim 28 Jan - 17:43:13

"Sa me plairais beaucoup que tu m'apprenne le ha...had ball !"

Et elle était sincère.
Meï non plus n'aurait pas aimé être gardienne. Elle avai trop peur de partir vers le but inverse alors que le souaffle rentrait tranquillement sans personne pour l'en empéché et puis rester immobile, ou presque, à voir les autres s'amuser, elle n'apprécierait pas du tout. Attrapeur non plus, elle n'aimerait pas, chercher n'était vraiment pas son fort mais si William aimait sa, elle respectait son choix, après tout, il fallait de tout dans une équipe non ?

« Poufsouffle est en manque de joeurs et ils organisent des essaies très bientôt, je vais tenter ma chance ! »

Elle semblait ravie et très exitait. La perspective d'intérger l'équipe de quidditch de sa maison la motivait énormément et elle travaillait dur pendant les cours de vol. lorsque Will lui demanda si elle avait un balai à elle, elle soupira. Son grand-père, elle l'avait entendus, avait dit à sa mère qu'il mettait de l'argent de côté pourun balai si elle intégrait un jour une équipe et si elle ne le faisait pas, sa serait pour sa vie d'adulte plus tard. Sa mère avait refusé de luia cheter un balai tend qu'elle n'avait pas une bonne raison d'en avoir un mais si elle faisait les essaies et qu'elle était prise...

« Non pour le moment, ma mère ne voie pas l'interret de m'acheter un balai mais je sais que si j'intègre l'équipe, mon grand-père sautera sur l'occasion pour m'en acheter un ! »

« Et pour ce qui est de voler...je me dépatouille comme je peut. J'ai eut la chance d'être entrainé part mon grand-père qui à jouer dans l'équipe des Serdaigles. »

« Et toi ? Je suppose que tu n'as jamais volé avant de venir ici ? Comment tu te débrouille en cour ? »

Là elle avait perçus la lègère gène de Will mais n'en pris pas conscience, c'était peut être un souvenir qui lui traversait l'esprit et dont il valait mieux ne pas se meller.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyDim 28 Jan - 18:00:27

William eut un sourire timide. Il aurait bien aimé avoir un grand-père sorcier, lui! Le sien n'était bien sûr pas mal, mais il ne lui offrirait jamais un balai volant... De toute façon, jamais sa mère ne serait d'accord, songea le petit Gryffondor un peu tristement. S'il voulait acheter un balai, il lui faudrait le faire en secret, car Mrs Craig deviendrait folle si elle l'apprenait.
William n'était pas trop mauvais en cours de vol. Il aimait ce cours qui lui permettait de se défouler... Voler lui procurait une sensation de liberté qu'il n'avait jamais ressentie ailleurs. Il n'avait pas eu trop de difficultés à s'y mettre, à la différence de certains autres de ses camarades... il était plutôt content de s'en sortir. Il répondit doucement:


-Bien sûr, je n'avais jamais volé avant d'arriver ici. Je n'ai appris qu'en juillet que j'étais sorcier, expliqua-t-il sur un ton d'excuse. Mais je m'en sors plutôt pas mal en cours... Et puis j'adore ça!

Il aimait bien toutes les activités un peu dangereuses, et à Poudlard, il était servi. Si sa mère le voyait... Il sourit joyeusement en pensant à la tête qu'elle ferait!

-Je compte m'entraîner le plus possible cette année, et je tenterai ma chance l'année prochaine dans l'équipe de Gryffondor... ça m'étonnerait qu'ils prennent quelqu'un qui n'a jamais volé. Toi, par contre, tu as tes chances... Je te souhaite d'intégrer l'équipe de Poufsouffle, de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyDim 28 Jan - 18:39:14

« Merci, c'est gentil ! Mais il y aura des tas d'élèves plus doué. Enfin, j'ai un attout ! La souplesse, je fais de la danse depuis que je suis toute petite alors en cas de glissage inatendue, je me rmeet facilement en selle... »

Elle sourit. William était motivé et elle était presque triste pour lui de ne pas avoir connus plus tôt ses dont pour la magie. Elle s'avait que ce n'était pas le seul mais quand même...

« Sa serait amusant de se retrouver sur le terrain tout les deux, non ? »

Elle s'y voyait très bien en tout cas. William et elle ne poursuiveurs avec chacuns leur robe de couleurs sur le dos, volant côte à côte pour tenter de se piquer le souaffle. Elle s'était toujours demandé comment le sport arrivait à ne pas briser les amitié mais enfait elle avait compris que les joeurs arrivaient à oublier leur amitié profonde pendant un temps et se concentraient uniquement sur le match. Enfin sa c'était si Meï et Will restait en bon terme. Elle l'aimait bien ce petit garçon, il était mignon en gentil en plus !

« Je t'aime bien tu sais. Enfin pour une première rencontre, c'est sympa ! »

*j'aurais pus te demander si tu étais un ange... *

Meï esquissa un petit sourire timide elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyDim 28 Jan - 20:05:04

William imagina un face-à-face entre Meï et lui, en robes de couleur, se disputant le Souafle... C'est vrai que cela pourrait être bien! Bien sûr, il lui faudrait s'entraîner et travailler dur avant de revêtir la robe rouge de sa maison... Il allait répondre sur ce thème lorsque la Poufsouffle lui fit un aveu absolument inattendu...

Citation :
« Je t'aime bien tu sais. Enfin pour une première rencontre, c'est sympa ! »

A ces mots, Will piqua un fard et se retrouva aussi rouge que sa cravate... Jamais il n'aurait osé divulguer ses sentiments comme ça, et jamais personne ne lui avait dit ce genre de chose. En bons Anglais, les Craig cultivaient une forme d'impassibilité courtoise... de sorte que le petit Gryffondor se retrouva momentanément privé de l'usage de la parole. Lorsqu'il retrouva sa voix, il répondit, très embarrassé:

-Moi aussi Meï, je t'aime bien... enfin je veux dire... je suis content de t'avoir rencontrée... je... enfin...

Il s'interrompit, de plus en plus rouge. Elle allait le prendre pour un imbécile, incapable d'aligner deux mots face à une fille... Il fallait se ressaisir, de toute urgence. Il respira un grand coup, dénoua sa cravate et adressa un sourire à Meï. Finalement, ce n'était pas si désagréable de laisser parler un peu ses sentiments!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyMer 31 Jan - 17:28:55

Meï ne s'était jamais préocupé de la conséquence de ses paroles ni de la réaction des autres lorsqu'elle parlait. Mais elle avait beau être bavarde, elle était sincère. Elle se laissait facilement guider par son instinct et laissait parler ses sentiments au lieu de réfléchir sur li'mpression qu'elle allait donné. Elle n'était pas mla élevait, juste pipelette et très ouverte, elle aimait dire les choses franchements, sinon à quoi servaient les sentiments qu'on ressentait ?
Cependant, même si elle parlait beaucoup sans réfléchir, certain de ses sentiments éveillaientt en elle un morceau minime de timidité lorsqu'elle s'appercevait de se qu'elle venait de dire. Aussi, ses joues rossires légèrement lorsque Will lui avoua lui aussi une miette de ses sentiments. Il aurait pu le dire juste pour faire plaisir, mais Meï ne le pensait pas capable de faire ça juste en voyant la couleurs des joues du garçon. Elle murmura :


« Ca serait embétant et très génant si ce n'était pas reciproque. »

Elle adressa un joli sourire à Will puis détourna les yeux pour se concentrer sur le lac immobile. Sa voix reprie, un peut plus forte. Le seul moyen de voir que Meï était génée c'était le changement rapide de sujet.

« Vraiment, ça serait amusant que l'on se retrouve face à face sur le terrain...Je suis peut être une fille mais je t'interdirais de me ménager ! »

Du moins si il était pris et elle aussi, mais c'était un détail que la petite fille semblait avoir oublié. Ses rêves avaient repris le dessus et grignotaient la réalité à gros apétit.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyMer 31 Jan - 17:46:26

William fut content que Meï change de sujet... Il n'était pas vraiment à l'aise lorsqu'il s'agissait de dire ce qu'il ressentait, et si la Poufsouffle avait continué sur ce thème, il aurait sans doute trouvé un prétexte pour s'en aller. Mais elle eut le bon goût de se remettre à parler Quidditch... bon, ce n'était pas très naturel comme changement de conversation, mais Will était trop soulagé pour s'en formaliser. Il demeura silencieux un instant... Meï était un peu trop optimiste lorsqu'elle parlait de leur rencontre sur le terrain. Lui savait bien qu'il ne serait pas choisi dans l'équipe des Gryffondor- ou alors, il faudrait que tous les autres joueurs se blessent... et là, un première année complètement novice aurait peut-être sa chance. Il secoua la tête et demanda:

-Est-ce que ça te dirait qu'on se retrouve sur le terrain, un de ces jours?... Juste pour voler un peu ensemble et s'amuser... On pourrait demander à d'autres élèves de venir, si tu veux...

Il trouverait bien un balai pour une séance de ce genre... et cela lui permettrait de juger du niveau des autres- en cours, ce n'était pas facile de se rendre compte... Il pensa que le week-end suivant serait tout indiqué pour se retrouver sur le terrain, s'il faisait beau, et s'il ne se laissait pas submerger par ses devoirs. Jessie, son camarade de dortoir, serait peut-être d'accord pour se joindre à eux... et quelques autres Gryffondors... Il adressa un sourire à Meï et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyMer 31 Jan - 18:03:53

« Mmmm oui sa serait amusant ! »

Et sa serait l'occasion de connaître un peut plus de monde, de se lier avec des Gryffondors. Et puis sa l'entrainerait. Meï était passait sur le terrain seulement une fois sortie des cours et si elle voulait être selectionné, il fallait qu'elle travaille. Ensuite, ils pourraient manger une glace, aller à la plage et jouer au freezbie ! Euh non...sans façon, il faisait trop froid pour se beigner et pour manger une glace et après une séance de quidditch, le freezbie n'était pas la détente adapter.

« En espérant qu'il fera beau ! »

Meï regarda sa montre. Elle avait encore des devoirs à faire et elle voulait avoir le temps de faire un tour à la biblihotèque et sur le terrain de quidditch avant les essaies.

« Will...euh....je vais te laisser travailler. Je ne voudrais pas te mettre en retard ! »

« Samedi prochain,après le déjeuner sa te vas ? Pour voler. Si y a un problème tu me le dit et on reportera, ok ? »

Elle sourit et embrassa Will sur la joue avant de se lever. Elle déplissa sa cape et sa jupe.

« J'ai étais vraiment contente de t'avoir rencontré ! C'était très sympa. »

Elle lui sourit et commença à marcher vers le chemain du retours en lançant un « Ah plus tard ! » joyeux.

[c'est un peut rapide comme départ mais sa nous fera avancer pour pas qu'on reste sur le rencontre non ? Enfin tu me dit, sinon si sa te gène j'éditerais Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air EmptyMer 31 Jan - 19:11:24

William était content que Meï accepte sa proposition. Il aimait par-dessus tout faire de nouvelles connaissances, et ce serait l'occasion... Les quelques Poufsouffle qu'il avait déjà rencontrés étaient tous sympathiques, et il avait hâte d'en connaître d'autres... Il s'était renseigné et ses camarades lui avaient appris que les Poufsouffle et les Gryffondor s'étaient toujours bien entendus. Les deux maisons passaient même pour celles qui s'entendaient le mieux... Will n'avait aucun mal à comprendre pourquoi... beaucoup de Jaunes et Noirs mettaient un point d'honneur à faire leurs les valeurs de leur maison, et cela en faisait des camarades parfaits.

-Samedi, très bien... Je demanderai à Gryffondor si certains veulent venir... tu en fais autant à Poufsouffle?

Meï s'éclipsa rapidement... peut-être elle aussi avait-elle des devoirs à terminer si elle voulait passer son samedi après-midi à voler. Will resta stupéfait du baiser sur la joue qu'elle lui fit avant de partir vivement... Décidément, ce genre de démonstrations le gênait beaucoup. Il lui fallut quelques instants pour se reprendre et répondre "à bientôt" à sa camarade...
Il la regarda s'éloigner, sa cape volant au gré de son pas rapide... puis il fut rattrapé par le souvenir de la raison première de sa présence ici. Ressortant ses affaires, il se mit à son devoir d'Histoire de la magie... Son travail fut assez lent. Le souvenir du baiser de Meï le ralentissait beaucoup.


[HJ: pas de problème Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Devoirs en plein air   Devoirs en plein air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-