-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Lyra O'Connor(Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lyra O'Connor(Serdaigle)   Lyra O'Connor(Serdaigle) EmptyMer 28 Fév - 22:51:55

Nom: Lyra
Prénom: O'Connor
Age en HJ: 17 ans
Personnage: 11 ans
Découvert le site: une amie, juste à l'instant

Elle regardait le Poudlard Express, légèrement curieuse et plus qu'impatiente (comme n'importe quel premier année), bien que son visage ne soit pas plus expressif que ça. Son regard vert se ballada sur la foule qui s'amassait de plus en plus sur le quai minuscule. Grimaçant, elle monta dans le train et parti à la recherche d'un compartiment libre.

Lyra O'Connor ne supportait pas la foule, bien que finir seule pour le reste de sa vie ne l'interessait pas beaucoup plus. Les gens, certes, mais les sardines, très peu. Elle installa sa valise dans le filet à compartiment - qu'elle avait trouvé vide - et se vautra sans plus de grâce sur la banquette, près de la fenêtre.


Son appareil photo numérique allait lui manquer. Tout comme son lecteur CD et ses CD. Peut-être qu'en demandant au Directeur, elle pourrait l'ensorceler pour qu'ils marchent à Poudlard. Ainsi elle prouverait à sa maman, que oui elle pouvait les amener avec elle. Son père, un sorcier, n'avait pas réussi à la faire changer d'avis. Et pourtant, Merlin sait qu'elle préferait ses bidules, à la compagnie de gugus de son âge.

Elle soupira en pensant que ses parents allaient lui manquer. Bien que moldue, sa maman savait être très dangereuse. Pas besoin de baguette magique, elle magnait le rouleau à patisserie et la louche comme personne. Ils allaient peut-être lui manquer, mais elle ne pourrait s'empêcher de s'isoler dès qu'elle rentrerait chez elle. Partir se promener, son balladeur sur les oreilles, son appareil photo dans sa main, dans les collines verdoyantes de son Irlande était son activité préférée.

Elle sursauta quand on frappa à la porte de Son compartiment. Peut-être qu'un regard noir ferait partir les malades qui tappaient comme pas possible sur cette pauvre porte. "Quoi!" Le grognement qu'elle poussa ne découragea pas les zigotos. Ils entrèrent en lançant un "Bonjour!" retentissant et s'assirent, sans demander, sur les banquettes de Son compartiment. *Sûrement des Gryffondors* pensa-t-elle, hargneusement. Elle voulait être seule.

"Salut! Comment tu t'appelles?"
"Je m'appelle On-demande-avant-de-s'asseoir-dans-le-compartiment-d'un-étranger!"
"C'est vachement long comme nom. T'as pas plus court?"

Visiblement, son ton froid ne les avaient pas découragés. Elle grogna et retourna à la contemplation de dehors, en l'occurence des champs, des vaches et des poteaux électriques. Les individus haussèrent les épaules et continuèrent à parler entre eux, sans plus se préoccuper d'elle (ce qui lui convenait très bien).

Le reste du voyage se passa plutôt bien, excepté le fait que les uluberlus l'avaient interrompue plusieurs fois dans ses méditations (Comment serait la vie à Poudlard? Arriverait-elle à suivre les cours? Dans quelle maison serait-elle répartie? Aurait-elle des amis?) et qu'elle détestait ça. Le sort de mutisme qui lui brûlait les lèvres s'était tenu tranquille et attendait patiemment d'être à l'école pour pouvoir se venger.

Quand elle descendit du train, elle ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Les bavardages ininterrompus l'avaient fatiguée.

"Les premières années, par ici!"
"Salut, Hagrid!"
"Ron, Hermione, Harry! On se voit plus tard!"

Elle regarda passer trois élèves pas beaucoup plus agés qu'elle et se dirigea vers l'homme - était-ce réellement un homme ou un géant - qui les avait appelés. Il les fit embarquer à bord de barques et Lyra maudit sa mère, encore une fois. Elle voulait son appareil photo! La vue sur Poudlard la nuit était magnifique. Ses milliers de tourelles se découpaient dans la nuit et ses fenêtre illuminées apparaissaient telles des étoiles.

Elle sortit de sa contemplation quand les barques accostèrent. Ils marchèrent tous pendant encore quelques minutes, puis ils entrèrent enfin dans le hall de l'école de magie. C'était immense. Il fallait absolument qu'elle ensorcèle son appareil.

Le géant - Hagrid, si elle avait bien entendu le nom que les trois élèves avait prononcé - les laissa devant une femme d'aspect sévère qu'elle n'écouta qu'à moitié. Elle savait déjà tout ce qui concernait les Quatres Maisons. Son père l'en avait informé, bien qu'il eut fait une partie de ses études à l'étranger.

A leur entrée dans la Grande Salle, tous les regards se tournèrent vers eux. Réprimant une grimace - elle n'aimait pas être observée -, elle se concentra sur le plafond. Il était encore plus impressionnant que Poudlard lui-même. Elle voulait son appareil!

Elle entendit clairement "Tiens regarde, c'est la fille ronchon" avant que tout le monde ne se taise pour laisser chanter le Choixpeau. Elle regarda les élèves se faire répartir, restant plus ou moins longtemps sous le Choixpeau. Quand Minerva McGonagall s'écria "O'Connor Lyra!", elle s'avança fièrement, coiffa le Choixpeau et attendit la réponse.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 19:55:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lyra O'Connor(Serdaigle)   Lyra O'Connor(Serdaigle) EmptyVen 2 Mar - 18:16:24

Huummmm...





J'hésite...





Je dirais...





SERDAIGLE !!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyra Jones (Poufsouffle)
» Lyra Edinburgh (Serpentard)
» Cho Chang (Serdaigle)
» Serdaigle
» Alexandre War (Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-