-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cour n°1 deuxième année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptyLun 12 Fév - 0:41:05

Assis sur sa chaise, les yeux rivés sur ses notes, le professeur de Défense Contre les Forces Du Mal attendait patiemment ses élèves. Sur le bureau étaient disposés en vrac, la liste des noms des élèves, la fiche récapitulative du programme de deuxième année, quelques commentaires écrits d'autres professeurs au sujet de certains élèves, son matériel de cour et quelques ouvrages volumineux.

Cet homme aux cheveux roux, à la moustache fine et à l'air maladif rangea le désordre sur bureau.Après tout que penseraient ses élèves si le bureau du professeur ressemblait à un véritable chantier ? Il rassembla donc les feuilles qui lui étaient inutiles avant de les ranger dans l'un des tiroirs de son vieux bureau.Un bureau qui ne cessait d'année en année de changer de propriétaire.

Remus se leva doucement de son siège avant de se diriger vers le tableau. C'était un tableau coulissant, pas un de ces grands tableau fixés directement au mur. La classe bénéficiait de l'un de ces tableau bien sûr, mais le professeur Lupin préférait utilisé un tableau plus mobile et plus pratique dans cette vaste pièce jonchée d'objets utiles aux cours nombreux et tous très différents les uns des autres de la classe de défense contre les forces du mal. Une craie blanche à la main, il nota en grand son nom sur la surface noire:

" REMUS LUPIN "

Plus bas, il inscrivit de manière suffisament lisible le sujet sur lequel porterait ce cour:

" initiation aux différents types de morts-vivants "

Le rouquin fit deux pas en arrière pour apprécier la présentation avant de retourner s'assoir à sa place.Il jeta un dernier coup d'oeil à ses notes de manière à être certain que tout soit en ordre puis jeta un oeil à la porte grande ouverte de la salle, les élèves ne tarderait plus à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptyLun 12 Fév - 11:39:18

Ce jour là, Yorek était étonnament en avance. Il s'était même réveillé avant que l'ignoble sonnerie de son réveil ne le sorte violemment des bras de Morphée.

Il avait pu ainsi gouter au plaisir de prendre simplement son temps le matin, chose à laquelle il n'était pas vraiment habitué.

Vêtu de sa robe de sorcier, le Vert & Argent était allé prendre un petit déjeuner copieux dans la Grande Salle qui s'était progressivement peuplée autour de lui.
Avec ce qu'il avait ingurgité il n'aurait plus faim jusqu'à au moins... midi !!! Ben oui d'habitude son ventre commençait à gargouiller à partir de 10h30.

Bref, Yorek prit la direction de la salle de cours de DCFM. L'un des cours les plus interessant et les plus utiles d'après lui. Pas comme les cours d'astronomie par exemple...

Légèrement en avance, le Serpentard, se présenta dans l'encadrement de la porte. Le professeur était déjà derrière son bureau. Yorek s'arrêta sur le pas de la porte et lu les inscriptions marquées à la craie.

Il s'avança finalement dans l'allée centrale de la salle.
" Bonjour Professeur Lupin. Yorek Wolgan, Serpentard."
Yorek avait ainsi prit l'habitude de se présenter à chaque fois qu'il rencontrait un nouveau professeur.

* Espèrons que ce rouquin soit à la hauteur du cours qu'il enseigne. *

Le Vert et Argent se faufila au deuxième rang et prit place. Il sortit de son sac de quoi écrire et de la pointe de sa plume, commença à dessiner des choses et autres dans le coin de son parchemin, en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptyLun 12 Fév - 22:14:07

D'ordinaire, Célia trainait toujours un long moment sous la couette, essayant de se rendormir juste une minute de plus. Mais la "minute de plus" se changeait généralement en quart d'heure de plus si bien qu'au final, la jeune fille était constamment à la bourre pour arriver au premier cours de la journée. Il faut dire que la plupart des cours ne la motivait guère alors lorsqu'elle devait troquer la tiédeur de son lit contre deux heures de divination ou de botanique, l'effort pour se lever se révélait être suprême. Aujourd'hui en revanche était un jour à marquer d'une pierre blanche puisque la jeune serpentard s'était par miracle levée à l'heure, impatiente à l'idée de découvrir leur nouveau professeur de Défense contre les Forces Du Mal et surtout de voir ce qu'il y aurait au menu au programme. D'après ce qu'on disait, ce poste était maudit puisque chaque année voyait arriver un nouveau professeur. Il fallait espérer que celui de cette anée serait compétent...

Plus qu'à l'heure, Célia poussa la porte entrebâillée de la salle de cours et tourna la tête en direction du bureau où était installé le dénommé Rémus Lupin d'après ce qu'indiquait le tableau. Les lèvres de la jeune fille esquissèrent un léger sourire et celle-ci gratifia le professeur d'un amical "bonjour professeur Lupin".
Au lieu de se diriger directement vers l'un des bureaux libres, les yeux de la jeune fille s'attardèrent ensuite sur la mine fatiguée du professeur avant de se poser en dernier lieu sur la tenue qu'il portait...tenue légèrement vieillotte.

* Il n'a pas l'air dans son assiette. Peut-être est-il stressé à l'idée de découvrir sa nouvelle classe ? Quand à sa tenue, elle a ausi mauvaise mine. Espérons que les cours seront plus vivants que celui qui les donne*


Sentant que son regard commençait à devenir pesant, la vert et argent détourna le regard et avança dans la rangée centrale pour finalement otper pour l'un des sièges du troisième rang ce qui était un exploit étant doné qu'elle ne jurait d'habitude que pour les sièges du fond. Elle sortit ses affaires prestemment avant de tourner son regard vers le plafond, seule chose qu'elle trouva utile pour tuer le temps avant que le cours ne débute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptySam 17 Fév - 12:03:21

Le professeur pinça un peu les lèvres en voyant que très peu d'élèves étaient présent actuellement. Les Serpentards se montraient être les seuls élèves sérieux finalement ... Il rendit le bonjour que lui adressaient ces élèves d'un signe de tête courtois. Le rouquin attendit quelques minutes supplémentaires afin de laisser le temps à d'autres élèves d'entrer dans la classe. Puis il se redressa lentement de son siège.

Remus se plaça face aux élèves, à côté de son tableau, saisi une craie rouge, et d'un seul geste souligna le sujet du cour sur la surface du tableau noir.

" Bonjour tout le monde. Comme indiqué sur ce tableau, je suis le professeur Remus Lupin votre nouvel enseignant pour le cour de DCFDM. Comme vous le savez probablement déjà, ce cour touche à presque toutes les matières que vous étudierez à Poudlard cette année, enchantements, potions, botaniques, métamorphoses et autres.Le premier cour de deuxième année a donc pour but de vous donner une première approche des morts-vivant."

Le professeur parcourut la classe des yeux. Mieux valait être certain de n'avoir perdu personne en route. Cet homme fin et pâle ne voulait pas que ses élèves ne ressortent de son cour sans rien avoir compris.

Les élèves prèsent semblaient attentifs, aussi le professeur poursuivit.


" J'ais invité une personne à venir parler dans ce premier cour d'un type de mort-vivant qu'elle connait particulièrement bien. Mais en attendant notre invité, j'aimerais que vous me donniez la définition de ce qu'est un mort-vivant et que vous me citiez les différents types dont vous avez entendu parler. "

Lupin jubilait intérieurement. Il imaginait les élèves essayer de deviner qui pouvait être son invité. S'il gagnait l'intêret des élèves, il garderait scotchés à son cour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptySam 17 Fév - 14:42:51

Aujourd’hui, Narcissa allait se rendre à un cours de Défense Contre les Forces du Mal, elle n’appréciait pas particulièrement cette matière à cause de son but et son objectif principal qui était la lutte contre ce qu’elle appréciait, le Mal, la Magie Noire, les Ténèbres… Tout cela faisait partie de l’essence même de la jeune Serpentard.
Celle-ci, donc peu émoustillée dans l’idée de se rendre à ce cours, ne pressa donc pas le pas pour se rendre dans la salle.
Cependant, elle ne fut pas en retard pour autant. Elle salua très brièvement le professeur en entrant. Il était assis à son bureau, il paraissait assez vieux, ses traits étaient profondément marqués. Puis surtout ses vêtements vieux, usés et de très mauvaise qualité montraient la pauvreté de cet individu..


** Ce n’est pas croyable d’avoir comme professeur à Poudlard, une école de Magie, de piètres individus comme cela. La Magie représente la noblesse et la pureté, et certains êtres en sont tout le contraire.**

Pensa la Vipère en continuant d’observer ce nouveau professeur. Puis elle continua son chemin, en direction d’une table du milieu. Il n’y avait pas beaucoup d’élèves en classe, et seulement des Serpentard. Narcissa appréciait cela, pour une fois que les Vert et Argent se montraient en cours en premier. La jeune fille adressa donc un bref mais élégant signe de tête à ses camarades de maison.

Puis, le professeur prit la parole, il se nommait Lupin..
Le cours aujourd’hui allait s’attarder sur les morts-vivants et les différents types de cette espèce.
La Ténébreuse avait déjà lu quelques articles et notions sur ces êtres, sans en connaître grandement.
Le professeur ajouta qu’il avait invité une personne à se joindre à eux, sans doute avait-il fait cela pour meubler un peu son cours et le rendre moins ennuyant..
Bref, la Brune aux yeux clairs écouta la suite du monologue du professeur Lupin, puis répondit à la suite de sa question :


- Je dirai que les Morts-vivants sont des cadavres ambulants, des êtres morts mais restant animés par magie.
Mais il n’y a pas que les cadavres on peut aussi nommer les esprits comme type de Morts Vivants.
Peut être aussi les Vampires.. Sans oublier les Inferi.


Le père de la Ténébreuse lui avait déjà parlé de ces derniers, un Inferius était un cadavre réanimé par les mages Noirs pour leur service. Le Seigneur des Ténèbres en possède quelques uns.
Ceci était certainement un acte de haute magie, difficile à réaliser, la Vipère aimerait y parvenir rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptySam 17 Fév - 14:52:08

Deux autres jeunes filles de la maison des Serpents fit son apparition. La demoiselle, qu'il ne connaissait que de vue, s'installa un rang derrière lui. Décidément, les élèves tardaient à venir. Mais finalement ce n'était pas plus mal, avec ques des Serpentards présents, seule la maison de Salazar allait gagner en points.

Le professeur Lupin prit finalement la parole pour leur faire un petit topo sur la matière qu'il enseignait pour enfin en venir au sujet du jour: les Morts Vivants !

Apparement un 'invité' mystère était censé venir leur faire part de son expérience. Ca pouvait être intéressant. Toujours plus intéressant qu'un banal cours où les élèves sont censés mettre par écrit tout ce que dit le Professeur à vitesse fulgurante. De plus l'expérience n'est-elle pas toujours la meilleure manière d'apprendre?

En attendant que l'invité débarque Lupin teste alors leur connaissance en la matière. Yorek n'était pas vraiment calé sur les morts vivants mais il suffisait de faire preuve de bon sens. Le garçon leva la main avant de prendre la parole.


" Les Morts-Vivants sont des cadavres animés de vie... par magie probablement. Il en existe différents types comme les vampires par exemple, créature nocturne qui se nourrit du sang de leurs victimes, ou encore les goules qui déterrent des cadavres pour les manger. "

Yorek fit une courte pause pour réfléchir davantage.

" ... On peut également citer les momies, les zombis, ou bien évidemment les Inferi, cadavres ensorcelés pour répondre à la volonté du Seigneur des Ténèbres ou de ses partisans."

Le Vert & Argent fit une nouvelle pause dans sa réponse.

" On peut également compter parmi les Mort-Vivants les Esprtis, comme les Fantômes."

Le Serpentard se doutait bien que sa réponse n'était pas complète mais pour un réponse improvisé, il trouvait ça plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptySam 17 Fév - 15:18:56

Dannia se leva extrêmement tôt ce matin là... Tellement tôt d'ailleurs qu'elle douta d'avoir fermer l'œil. En effet, il devait être quatre heures lorsque Dannia s'était rendu compte que le sommier était trop dur. Après s'être brièvement préparée, elle songea que la Grande Salle ne serait pas ouverte encore. A six heures, après avoir traîner sur ses couvertures en gribouillant quelques idées sur un parchemin, elle descendit en trombe dans la Grande Salle. Elle était pratiquement déserte, hormis quelques élèves qui avaient eut le même problème qu'elle.
Même si elle avait fait nuit blanche, cependant, ses yeux étaient ouverts tels ceux d'une chouette et elle se sentait prête à affronter une journée de cours, même la plus chargée. Elle engloutit une tartine à la marmelade en finissant de lire un manuel qu'elle avait emprunté il y a fort longtemps à la bibliothèque.
Au bout d'un moment d'attente, elle sortit son emploi du temps et vit qu'elle avait pour premier cours de la journée Défense contre les Forces du Mal. Ca aurait pu être pire pour commencer la semaine.. En plus, un détail lui revint en mémoire à cet instant : Ils avaient un nouveau professeur. Un certain Lupin, selon les rumeurs. Elle regarda la grosse horloge qui pendait au dessus de l'entrée de la Grande Salle et se leva d'un bond de puma. L’heure tournait décidément à une vitesse affolante. Elle allait peut-être être en retard, elle n'en savait rien, mais il lui serait certainement nécessaire de piquer un petit sprint dans les couloirs. Elle arriva devant la porte, encore ouverte – elle soupira - et entra, saluant Célia de la main... Son regard se posa sur le professeur aux cheveux cuivrés. Elle s’arrêta net, jugeant l’homme sous toutes les coutures, plus particulièrement sur celles de sa veste rapiécée. Dannia secoua légèrement la tête et se dirigea vers les tables les plus proches.


**J’espère que ce minable sera plus distingué dans ses leçons que dans sa tenue vestimentaire**

Elle avança entre les tables et les chaises rangées impeccablement. Il n’y avait que deux élèves pour le moment mais le monde n’allaient certainement pas tarder à affluer. Elle s’arrêtait au niveau d’un élève de Serpentard qui lui était inconnu pour le moment. Elle l’aborda sans se soucier si ça lui plairait ou non.

- Salut. J’peux m’asseoir ?

Sans attendre de réponse, elle s’assit et commença à sortir une masse de parchemins vierges pour prendre note. Elle ne comptait pas déranger d’avantage son voisin, et puis sauf exception, bavarder en classe n’était pas son truc. Elle se contenta de s’adosser à sa chaise en croisant les bras, attendant patiemment que le professeur prenne la parole. Elle vit 'Cissa arriver et lui fit un grand sourire. C'est à ce moment que Lupin commença son monologue de début de cours, que tous les nouveaux professeurs avaient pour habitude de faire généralement.
Dannia fut assez surprise, car contrairement à ce que son allure laissait penser, il avait une voix assurée et il avait l'air de savoir ce qu'il disait et d'avoir souvent été confronté aux créatures qu'il citait. Lorsqu'il fit allusion à une certaine personne connaissant bien les morts-vivants, Dannia se sentit tout à coup animée comme elle ne l'avait jamais été en cours. Parler de ces êtres avec une personne qui les avaient côtoyées lui paraissait fantastique.



**Un mort-vivant ?**

- Le mort vivant est un être magiquement animé. On parle souvent de "cadavre qui bouge", mais il y a aussi des esprits. Ainsi, les morts-vivants peuvent aussi être les goules, qui, comme 'Cissa l'a fait remarquer, mangent les cadavres, les liches, des sorciers qui se maintiennent en vie grâce à leurs pouvoirs, les momies, connues pour être enroulée dans du papier
- elle rit d'elle-même - mais aussi les squelettes, les vampires, qui sucent le sang de leur victime, les zombis, animés par le rituel vaudou, les fantômes, comme nous pouvons en trouver à Poudlard, les Ames en peine, les Spectres, les Inferi, et aussi - je les connais de mon père - les jiangshi, esprits chinois. Je crois que je n'en ai pas oublié...


Elle fit une pause, attendant une remarque possible du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptyLun 19 Fév - 16:49:58

Zélie s'était levée, oui, comme tous les jours, mais cette fois-ci disons qu'elle était dans les temps. Bref c'est donc d'un pas normal qu'elle s'était rendue à la Grande Salle pour déjeuner. Elle était arrivée dans un horaire où il y avait presque toute l'école, ce qui était pour elle, le mieux, oui car, prendre son p'tit déjà seule, ce n’est pas vraiment très « fun ». C'est donc avec quelques amis à elle qu'elle déjeuna. Le seul problème qu'elle eut ce matin-ci, c'est qu'elle venait de déjeuner avec des gens qui n'étaient pas dans son année, et donc, des gens qui n'avaient pas Défense contre les forces du mal » ...
Forcément, la jeune fille se rendit donc seule au cours de DFCFM. Mais là, elle fut encore plus stupéfaite, après avoir salué le professeur, elle s'aperçu qu'elle était entourée de Serpentards ! Bien sûr elle en connaissait que très peu, d'ailleurs, les seules personnes qu'elle reconnue c'était Narcissa, qui était loin d'être son amie et Célia, qu'elle avait rencontrée il y a peu.. La Serdaigle s'installa donc à une table seule, vers le centre de la classe.
Son professeur avait l'air grave, fatigué, débordé sûrement ... Mais ce n'était pas la seule chose qui l'inquiétait, non, c'était surtout ce qu'ils allaient faire dans ce cours. D'après ce qui était écrit au tableau, ils allaient travailler sur les morts-vivants.


* Plutôt Joyeux comme cours ... *

Oui ! C'est la moindre des choses ! Zélie n'y connaissait rien aux morts-vivants ! C'est donc avec timidité qu'elle sortit ses affaires, attendant le début du cours.
Puis, après quelques minutes d'attente Lupin prit la parole, présentant sa matière, se présentant lui-même, la routine. Puis il enchaina en disant qu'il avait un invité, et en demandant ce qu'était un mort-vivant. Tout de suite les Serpentards répondirent d'une voix enjouée, se faisant encore plus remarquer ... Mais toutes leurs définitions étaient comment dire, compliquées, c'est donc d'une voix neutre que la seconde année leva la main et parla après les autres.


« Moi je dirais beaucoup plus simple M'sieur ! Un mort-vivant c'est un mort, mais qui sait encore bouger ! Donc forcément ... Il a sûrement encore une âme ou des p'tites cellules vivantes mais rien d'autre ! Mais de là à dire que c'est obligatoirement magique, je ne sais pas, regardez, les fantômes, ils vivent encore, enfin presque, pourtant les moldus en parlent souvent !! Et je citerai peut-être les momies ! Oui ! Dans des films moldus on peut voir des momies bouger ! Alors que ce sont des cadavres ! Morts ... »

En gros, Zélie venait de récapituler ce que venaient de dire les autres élèves, mais qu'importe ? Au moins ça prouvait bien qu'elle suivait et qu'elle se montrait plutôt intéressée par le cours !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptyVen 2 Mar - 16:50:13

Pour une fois, Luna n'avait pas eu trop de difficultés à gagner la salle de cours. L'exploit pouvait certainement être simplement attribué au fait qu'en ce début d'année, les escaliers étaient trop occupés à s'amuser à égarer les innocents première année pour penser à profiter de sa distraction naturelle pour la dévier. Toujours était-il que ce jour-là, exceptionnellement, Luna était arrivée parmi les premiers.

La première chose qu'elle avait constaté en entrant était que ce professeur de Défense Contre les Force du Mal était bien moins décoratif que le précédent. Pas de cascades de boucles blondes descendant sur ses épaules. (Luna avait été fascinée par ces cheveux, et avait essayé toute l'année de convaincre les siricanaris qui devaient y nicher de se montrer. Malheureusement, elle n'avait pas eu davantage de succès qu'avec les flulucioles de la barbe de Dumbledore, malgré un nombre d'occasions plus important.) Pas de charme sur les yeux pour les faire paraître bleu myosotis afin d'empêcher les spectateurs (ou élèves, puisqu'en théorie c'était en temps que professeur et non en tant qu'acteur qu'il était payé pour les divertir) de les oublier. Pas de robes décadentes aux motifs cumulés de teintes bleues, roses et mauves. Vraiment rien de tout ça. Définitivement moins décoratif.

Mais s'il passait moins de temps à jouer à faire l'acteur, peut-être passerait-il plus de temps à enseigner? Luna n'était pas du genre à critiquer les méthodes d'un professeur. Néanmoins, elle apprécierait certainement d'avoir l'impression d'apprendre de temps en temps. Surtout dans une matière aussi vitale.

Elle avait salué le professeur d'un ton chantant en passant devant lui, avant d'aller s'installer dans un coin au fond de la salle de classe. Comme elle était relativement petite pour son âge (en tout cas plus petite que les élèves assis devant elle, en l'occurrence), et que pour aller en cours elle ne portait ni chapeau ni babioles colorées, il était tout à fait possible de ne pas se rendre compte de sa présence.

On risquait d'autant moins de la remarquer qu'elle ne paraissait pas décidée à participer. Les coudes sur la table et la tête reposant sur ses mains, elle n'avait même pas encore sorti de parchemin pour prendre des notes, tandis que les autres élèves rivalisaient pour répondre à la question posée.


**C'est plutôt inutile, d'ailleurs, qu'ils répondent tous comme ça. Ils reprennent tous ce que le précédent a dit, alors l'intérêt de la démarche n'est pas franchement évident. Enfin, si, évidemment, c'est pour les points. Mais franchement, quel est l'intérêt de ces points? Que la salle soit rouge, verte, jaune ou bleue à la fin de l'année, ce sera très joli. Dumbledore a un goût impeccable en matière de décoration.**

A partir de cette réflexion, le cours de ses pensées s'orienta complètement vers le bon goût en matière d'harmonie des couleurs, et elle ne prêta plus qu'une attention très distraite au cours, juste assez pour éventuellement écouter quand le professeur se remettrait à parler. Mais éventuellement seulement, elle n'aimait pas ce sujet, et en savait déjà plus qu'elle ne le voudrait. Elle ne comprenait décidément pas l'enthousiasme que manifestaient les autres élèves. Mais en fait, elle ne vouliat pas le comprendre, donc c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année EmptyJeu 12 Avr - 14:21:48

Comme le professeur Lupin ne s'est pas connecté récemment et que je dois absolument compter les points pour la Coupe des 4 maisons j'ai décidé de mettre 10 points à tous les élèves ayant répondu à la question du professeur Lupin.

Il s’agit de :

Yorek Wolgan
Narcissa Bodom
Dannia Jilhson

Zélie Colien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cour n°1 deuxième année   Cour n°1 deuxième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cour de troisième année n°1
» cour pour quatrième année et plus
» Premier cour pour première année
» Cours 1 - Deuxième Année
» [Deuxiéme année] Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-