Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Cour de troisième année n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyLun 12 Fév - 9:56:34

Le cour pour élève de troisième année approchait, Remus était un peu agité, même si il n'en laissait rien paraître. Parmi les élèves de troisième année se trouvait le fils de l'un de ses amis de jeunesse, James Potter. Enseigner à son fils n'était pas rien, surtout quand les souvenirs liés à cette enfant étaient en partie douloureux.Remus en avait des noeux à l'estomac. C'était sans aucun doute le cour qu'il avait attendu avec le plus de doutes et d'apréhension.

Le sujet de ce cour, écrit en grand sur le tableau, était les épouvantard. Des créatures qui avaient le don de déceler en chaque personne sa plus profonde phobie. Le professeur de DCFDM connaissait la sienne depuis sa plus tendre jeunesse. Depuis qu'une rencontre par une nuit de pleine lune avait changé sa vie à jamais ...

Une armoire imposante tronait à présent à côté du bureau, en face des tables des élèves. Majestueuse, elle oscillait parfois sous les l'agitation de son contenu.Pour étudier les épouvantards, il fallait en avoir un à portée de main. L'homme roux au teint maladif espérait que ce cour se déroulerait dans une ambiance détendue. Les épouvantard ne constituait pas le moindre danger physique pour les élèves, hormis le fait de voir se matérialiser leurs peurs profondes aux yeux de tous. Mais le sortilège ridiculus devrait rapidement permettre aux élèves de dépasser leurs craintes et de prendre confiance en eux. C'était un cour plus important qu'il n'y paraissait, mais si il se déroulait dans la bonne humeur, les choses n'en seraient que mieux.

Croisant les bras, légèrement appuyé sur le rebord de son bureau, le professeur Lupin attendait patiemment que ses élèves entrent dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyLun 12 Fév - 11:34:14

Susan était de bonne humeur ce matin. Aujourd'hui, elle allait assisté à son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, une matière qu'elle adorait ! Susan sortit de son dortoir pour se rendre dans sa salle commune. Elle retrouva Ernie MacMillan, un ami qu'elle appréciait beaucoup. Elle monta l'escalier de marbre qui menait au grand et vaste hall d'entrée et pénétra dans la Grande Salle. A la table des professeurs, il n'y avait plus Hagrid, mais le professeur Gobe-Planche. Personne ne connaissaient les raisons de sa démission au poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques. Elle s'installa sur le banc, et avala ses toasts à la confiture. Elle courut en direction du deuxième étage. Au fond du couloir se trouvait une petite porte de bois qui était fermée. L'année dernière, c'était le professeur Lockhart, un sorcier d'une beauté ... qui enseignait cette matière, et la porte était toujours ouverte, car les élèves étaient accueillis très chaleuresement. Susan poussa donc la porte discrètement et pénétra dans la salle. Elle était très lumineuse. Au milieu de la salle, il y avait une penderie qui bougeait toute les minutes. Susan sursauta lorsqu'elle la vit bouger pour la première fois.

* Tiens, je suis la première ... *

- Bonjour professeur Lupin !

Susan s'installa aux premiers rangs, comme l'année précédente. Peut être que Hermione la rejoindrait quelques instants plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyLun 12 Fév - 20:44:03

On venait d'avoir vent, dans la Salle Commune des Serpentards, du début d'un cours de Défense contre les Forces du Mal, chose inusité, car Drago croyait qu'il n'y avait plus de professeur depuis la disparition de celui qui tenait le rôle l'année précédente, le grand imbécile de Gilderoy Lockhart. Tous les élèves avaient du se coltiner ce grand dadais, plus stupide que son ombre et s'aimant au point de mettre un miroir dans le fond de la classe pour observer sa manière d'enseigner. D'ailleurs, combien de fois ce dernier leur avait-il mentionner sa parution du «plus beau sourire» selon les lectrices de Sorcière Hebdo. Simple évocation fit un frisson dans le dos du jeune Rusé, qui serait en poste cette année?

Drago ramassa ses affaires, termina rapidement une rôtie à la Table des Serpentards, entourés d'élèves qu'il ne connaissait pas personnellement, se leva et prit le chemin de la salle de DCFM. Ce cours n'avait jamais été pour le Préfet qu'une manière de faire quelques points, sinon il ne serait jamais aller. Le mal, qui était donc ces gens pour savoir réellement qu'est-ce qu'est le Mal? D'ailleurs, est-ce que le Lord était le Mal, ce n'était pas l'avis de Drago. Bien entendu, à Poudlard, sa voix n'en était qu'une, bien que possédant le statut de Préfet et Capitaine de l'Équipe de Quidditch, cela voulait bien peu dire face à la bêtise Dumbledorienne.


*Tiens, il serait bien de voir quelques blasons verts pour mettre quelques grains de sable dans le Sablier de Serpentard, non mais c'est pittoresque, se faire devancer par des volailles...*

Telles étaient les pensées de Drago Malefoy quand il passa la porte de la Salle de Classe, repérant un vieux loufoque qu'il avait entrevu dans le Poudlard Express. Ses habits étaient rapiécés, et que dire de sa tenue. Le jeune homme n'était guère étonné, Dumbledore n'avait pu que recruter un illuminé pour prendre ce poste damné! Il s'étonnait lui même de la raison pourquoi son Directeur de Maison voulait ardemment ce poste, il maîtrisait l'Art le plus impressionnant et imposant de Poudlard. Peu importe, Drago se dirigea vers un bureau, dans le milieu de la classe, adjacent au mur. Une seule autre élève était arrivée, et c'était habituel.

Bonjour professeur.

Drago observa ensuite le décor que le professeur avait spécialement placé pour le bon déroulement du cours puis posa son regard gris sur son bureau après y avoir déposé ses affaires, puis y prit place, attendant avec une patience infinie (notez ici le sarcasme) tous les autres troisièmes années qui daignaient traîner. Ne savaient-ils pas que plus tôt on commencerait, plus tôt on en terminerait?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyLun 12 Fév - 21:11:32

La défense contre les forces du mal était la matière préférée de Daphné, après les potions bien sûr. Elle avait toujours aimé ce cours mais il y avait quelque chose qu'elle n'aimait pas. C'était le professeur. Le poste étant maudie, aucun professeur ne pouvait rester enseignant plus de une année. Tous les personnes qui étaient passés lui avait déplu jusqu'à date. Par contre, elle participait quand même beaucoup en classe, étant l'une des meilleures élèves des élèves de troisième année. Elle ne savait pas qui était le prochain professeur sur la liste et elle avait de voir le visage de son nouveau professeur en arrivant en classe. Ce qui l'embêtait aussi, c'était une jeune fille bien particulière. Hermione l'avait toujours surpassé et elle l'avait toujours haï pour cela. De plus, c'était une Gryffondor et tout le monde savait que Daphné les détestait plus que tout au monde, comme tous les Serpentards qui se respectent et qui font honneur à leur maison, demeure de Salazar Serpentard.

Revenons donc à notre chère Daphné qui se trouvait dans la salle commune. Elle lisait un livre sur la magie noire, qu'elle avait trouvé à la bibliothèque dans un coin reculé de l'endroit que peu de monde fréquentait. Daphné était une fille très intéressé par tout ce qui touchait aux mages noirs et à la magie noire, tout comme son professeur de potions en qui elle avait une dévotion absolue. Elle était rendue à la moitié du libre environ quand son amie arriva en courant, toute essouflée.


" Daphné, il faut vraiment que je te dise ce que j'ai entendu. Tu ne vas vraiment pas me croire^^ "

Mon amie faisait toujours des entrées bouleversantes et cette fois-ci n'avait pas fait exception non plus. Tous les élèves qui se trouvaient à ce moment-là dans la salle commune la regardèrent d'un drôle d'air et je lui pria de baisser le ton pour ne pas qu'on nous demande de qui la pièce. Elle continua en me m'écoutant pas.

" Il y a un nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Il paraît qu'il s'appelle Romus Lupus ou quelque chose comme ça... Je l'ai vu et il m'a l'air vraiment très bizarre. Tu jugeras par toi-même de ce que je te dis. On serait aussi mieux d'y aller pour ne pas manquer le début du cours. "

Je ramassai mes affaires qui traînaient sur une petite table devant moi et je suivis mon amie qui était encore toute chamboulée pour rien, comme toujours... On arriva enfin dans la classe et je pus enfin voir de mes yeux notre nouveau professeur. premièrement, ce qui m'aracha un petit air de dégout, le professeur n'était pas très propre, enfin pas autant que les autres professeurs de Daphné. De plus, il avait une longue cicatrice qui lui barrait le visage et qui lui donnait un air de battu. En continuant de le dévisager, j'allai m'installer à un bureau avec mon amie. Drago Malefoy était la personne à ma droite et je me penchai vers lui pour lui demander qu'elle était le nom du professeur car je n'étais pas sûr qu'il s'appelle Romus Lupus comme m'avait dit mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyLun 12 Fév - 21:34:55

Drago venait d'ouvrir son sac à dos, déposant ses effets personnels pas si personnels que sa en fait sur son bureau. Il sortit quelques feuilles de parchemin, un encrier vert et un second noir charbonneux ainsi que deux plumes, en plus de son Manuel de DFCM qu'ils avaient tous, élèves de troisième année, du se procurer au début de l'année scolaire, soit il y a plus de cinq mois. Le Serpentard n'avait en effet pas toucher à ce Manuel depuis le début Septembre, quand il feuilletait les libres qu'ils s'étaient procurés. Cependant, avec le décor de la place, le jeune homme prévoyait peut-être un cours sur les Épouvantards ou une créature du genre, ce n'était pas toutes les créatures qui prenaient racine dans une malle ou une armoire...

Il tira une plume puis un parchemin, trempa la plume délicate de phénix dans l'encre verte avant de la poser sur le parchemin qui crissa sous la plume. Il sembla au Préfet qu'il faisait un moment qu'il n'avait pas pris de notes, en fait, depuis que les cours avec Binns se faisaient plus rares, il avait eu le loisir de simplement écouter, de plus qu'aucun gros examen l'attendait à la fin de cette année, Drago, brillant et intelligent de nature, sans fausse vantardise, se contentait d'emmagasiner les connaissances dans son esprit. Il écrit de sa calligraphie qu'on qualifia de quasi italique et assez petite le titre du cours.


Citation :
Défense Contre les Forces du Mal
Cours 1
Les Épouvantards

Tandis que le Serpentard mettait le dernier point avec son encre, il entendit une voix toute proche. Il détourna la tête et vut une jeune fille de sa Maison s'adressant à lui. Elle le questionnait sur l'identité du professeur à la chevelure rousse et au teint affreusement pâle. Drago posa son regard acier sur ce dernier qui, accoudé, attendait patiemment l'arrivée de nouveaux élèves. Le Préfet se rappelait vaguement Granger l'avoir mentionner dans les Couloirs, mais ce que disait ce castor lui passait vingt pieds au dessus de la tête. Pourtant, il lui répondit.

Il s'agit du professeur Lupin, mais pour son prénom, je ne sais pas. J'imagine qu'il nous fera le coup de la présentation tout à l'heure, alors patience... Daphné, je crois, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyMar 13 Fév - 21:17:16

" Ok, merci beaucoup pour l'information, je te remercie. Et oui, je m'appelle bien Daphné et toi, tu es Drago Malefoy, évidemment! " dit-elle en lui souriant.

Daphné n'avait jamais parlé à Drago auparavant mais elle l'avait déjà croisé dans les couloirs de l'école et dans ses cours car il était dans la même année qu'elle. Il était très beau avec ses cheveux blonds presque blancs, ses yeux miroitants et son air déterminé. Un garçon parfait pour Daphné quoi! Elle détourna le regard pour ne pas que le jeune homme pense qu'elle voulait l'espionner. Elle préféra plutôt mieux scruter l'endroit où elle se trouvait. Une imposante armoire se trouvait tout juste à côté du bureau du professeur, situé devant les pupitres des élèves. Son regard s'accrocha sur quelques mots écrits sur le tableau noir mais qui lui permet de savoir le contenu de leur premier cours de défense contre les forces du mal avec leur nouveau professeur Monsieur Lupin. Elle n'en connaissait pas un rayon sur les Épouvantards mais elle savait tout de même qu'ils avaient la possibilité de se transformer en la plus grande peur de leur victime. daphné ne savait pas comment on pouvait s'en débarasser et c'est pourquoi elle avait très hâte que le cours commence. Il y avait beaucoup de retardataires et Daphné s'impatientait beaucoup. Tout le monde savait que Daphné était impatiente et la pire chose à faire était de la mettre en colère ou de la faire patienter.

Elle essaya de se calmer et sortit un livre de son sac à dos. C'était le manuel qu'il fallait avoir pour leur cours. Elle l'ouvrit à la page traîtant des Épouvantards pour en apprendre un peu plus que ce qu'elle savait déjà pour ne pas paraître stupide devant ses collègues de classe quand le professeur lui demanderait de répondre à une ou plusieurs questions. Elle jeta un coup d'oeil sur le pupitre à son amie. Celle-ci était en train de dessiner. La jeune Serpentard avait toujours aimée dessiner des filles mais ce qu'elle adorait le plus, c'était dessiner des vêtements. Daphné savait qu'elle avait un grand talent et elle l'encourageait et la félicitait sur ses oeuvres. Puis, en fermant le livre qu'elle était en train de lire après deux secondes, elle se retourna encore une fois vers Drago.


" Est-ce que tu en sais beaucoup sur les Épouvantards car moi, pas vraiment. Je ne veux surtout pas paraître idiote mais je ne peux pas te dire le contraire. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyJeu 15 Fév - 16:18:22

Fanfares et trompettes les cours de DFCM recommençaient ! O joie ! O bonheur intense ! Quelle chance ! Lavande était incapable de retenir sa joie tellement son impatience d'aller en cours était importante ! Non sans rire vous n’allez tout de même pas avaler un truc aussi gros que ça ? Si, alors vous êtes décidemment bien naïfs, mes enfants ! En vérité le Rouge et Or était contente que les cours reprennent car elle aimait bien la DFCM mais à part ça elle aurait très bien se passer d’avoir des cours donc par conséquent des devoirs et des contrôles en plus !

Mais surtout ce que l’adolescente craignait le plus c’était le professeur ! En effet après un bègue qui s’était révélé être à la solde de Vous-Savez-Qui, elle avait encore des frissons en pensant à toutes les heures qu’elle avait passé dans la même pièce de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et un professeur complètement narcissique, elle avait eu sa dose de professeurs incompétents ! Pour une matière dans laquelle elle était prête à travailler correctement, Dumbledore pourrait au moins penser à leur mettre des profs qui sachent de quoi ils parlent !

Ses peurs furent confirmées lorsqu’elle vit un homme habillé pauvrement, Dumbledore avait dû le prendre en désespoir de cause, il n’était sûrement là que pour avoir un peu d’argent. Lavande poussa un soupir de résignation et salua néanmoins son nouveau professeur :

-Bonjour professeur.

Elle ne connaissait pas son nom mais ne s’inquiétait pas outre mesure, il se présenterait sûrement tout seul. Elle entreprit ensuite de trouver une place pour s’asseoir, elle aperçut Malefoy et Greengrass en pleine conversation et ne put s’empêcher de remarquer l’expression de béatitude de la Serpentarde, voilà une information qu’elle pourrait lui cracher à la figure si elle se recroisait un jour, elles avaient en effet un compte à régler depuis l’histoire de la Volière. Elle vit ensuite Susan Bones au premier rang et se dit que c’était une bonne occasion de faire plus ample connaissance. Elle posa donc ses affaires près de la Pouffy et lui demanda :

-Je peux ?

Question purement rhétorique vu qu’elle était déjà assise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyJeu 15 Fév - 20:15:48

Neoki était prète pour un nouveau cours de défense contre les forces du mal. Elle s'était bien sûr renseignée sur leur nouveau professeur : Remus Lupin. Apparamment, il était assez pauvre et était allé à Gryffondor durant sa jeunesse. C'était les seules choses que la préfète avait réussi à apprendre sur Lupin, et finalement, c'était déjà pas si mal.
Evidemment, la jeune fille était tristounette. Et pourquoi me direz-vous ? Et surtout, pourquoi cela aurait dû être évident ? Mais réfléchissez un peu ! Gilderoy Lockhart n'était plus là !!! Il était si beau, si charmant, et faisait de si bons cours ! Bien sûr, les cours finissaient souvent en anarchie totale et les élèves s'étaient souvent retrouvés dans des situations périlleuses, mais après tout, c'était une méthode pour apprendre comme une autre. Neoki ne savait même pas pourquoi le professeur Lockhart n'était pas revenu. Un petit souci de santé leur avait-on dit. Mais la Gazette du Sorcier et sa célèbre reporter Rita Skeeter avait écrit que le magnifique professeur était à l'hopital Ste Mangouste, et qu'il était devenu fou. Fait impossible à croire selon la Serdaigle.

**De toute façon, à la Gazette, ils écrivent toujours n'importe quoi !**

Quoiqu'il en était, il fallait maintenant s'habituer à un nouveau professeur, beaucoup moins mignon certes, mais à l'air gentil quand même. C'était toujours ça. Neoki arriva à la fameuse salle de DCFM et entra, à la suite d'autres élèves. Elle jeta un oeil au professeur, qui portait en effet des vêtements rapiécés et ressemblait un peu au Choixpeau Magique d'une certaine manière... Cependant, comme vu dans le livre qu'elle avait consulté, il avait l'air gentil. Elle le salua donc : "Bonjour Professeur Lupin."

Puis la troisième année se dirigea vers une table libre au premier rang, contre le mur. Elle était bien décidée à ne pas perdre une miette de ce fameux cours sur les épouvantards. Elle avait déjà lu pas mal de choses sur le sujet et était impatiente de commencer la pratique, et surtout de savoir quelle pourrait être sa plus grosse peur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyDim 18 Fév - 11:21:20

Remus jeta un nouveau coup d'oeil sur sa vieille montre à gousset. Il était temps à présent de commencer le cour si il souhaitait être dans les temps. Les élèves présents n'étaient pas encore très nombreux, mais il ne pouvait plus se permettre d'attendre. Il se remémorait les élèves séchant les cours à son époque ou ceux qui ne trouvait pas le chemin du cour. Lui-même et sa bande d'amis avaient assez souvent séchés les cours. Ses origines modestes avait souvent poussé le professeur Slughorn a l'ignorer, le délaissant pour les élèves qui faisait partie de son " club ", aussi séchait-il parfois son cour en représaille avec le soutien de Patmol, Cornedrue et Queudver.

Le professeur s'avança, se plaçant en face de ses élèves, l'armoire à sa gauche. Il toisa les élèves présents, une grande majorité de Serpentard, comme dans les cours des autres années. La maison verte et argent partait avec un avantage dans la course aux points et le trophée des quatres maisons. L'homme au teint pâle, à la moustache fine et aux cheveux roux s'approcha du tableau, saisit une craie blanche et prit la parole :

" Bonjour tout le monde, je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces Du Mal, le professeur Remus Lupin."

Le nouvel enseignant s'était introduit tout en écrivant son nom au tableau. Rituel classique de chaque enseignant, mais au moins les élèves éviteraient de l'appeler le "rouquin" ou le "malade". Remus sourit à ses élèves. Ce premier cour avec eux serait intéressant.

" comme vous le savez tous, le cour de DCFDM a pour but de vous enseigner quelles sont les principales menaces de notre monde, le monde des sorciers, et différents moyen de les combattre ou du moins de les déjouer. "

Il regarda à nouveau la classe d'un air entendu. Dumbledore lui avait expliqué que le poste de DCFDM changeait chaque année. Aucun professeur n'avait conservé le poste plus longtemps. Il fronça légèrement les sourcils à cette pensée. Il devait savoir où les élèves s'étaient avancés leur précédent professeur.

" Avant que nous n'allions un peu plus loin dans le cour, j'aimerais savoir ce que vous avez retenu de votre précédent professeur. Le professeur Gilderoy Lockhart c'est bien ça ? Que vous a-t'il enseigné l'année passée ? "

Le professeur de DCFDM connaissait de réputation son prédécésseur. Certain le disait narcissique, imbue de lui-même. Il n'en demeurait pas moins qu'il avait sortie une collection de livres très complète où il avait la vedette bien sûr, mais qui pouvait servir d'initiation à des élèves de première année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyDim 18 Fév - 14:25:56

Lulu venait de rentrer dans la salle de défenses contre les forces du mal. Cette fois, il n'y avait plus les grands tableaux avec Gilderoy Lockhart en peinture dessus qui faisait de grands sourires habituellement. Cette fois, la salle était comme en première année à la seule différence d'une grande armoire au milieu de la salle. De temps en temps, elle bougeait. Lulu avait peur et ne préférait pas avoir ce qu'il y avait à l'intérieur, mais malheureusement, elle ne le savait pas encore, mais elle se retrouvait face à sa plus grande peur.

Bonjour!

Il y avait déjà beaucoup d'élèves dans la salle. Elle se joignit à eux. En voyant Neoki, elle s'installa à côté d'elle. Lulu savait que la préfète était elle aussi une grande fan de Gilderoy Lockhart. Lulu lui parla de se qu'elle avait lu dans la gazette:

Tu croit que Gilderoy Lockhart est vraiment à st Mangoust?

Au tableau, il y avait écrit en gros "Les Épouvantards" Lulu fut encore pus effrayer en voyant le mot qui était sans doutes de la même famille que "l'épouvante". Le professeur se plaça alors au milieu des élèves et commença son cours. Comme tout les professeur de n'importe qu'elle matière, il écrivit son nom au tableau. C'est alors que Lulu se rendit compte qu'il semblait malade. Il avait beaucoup de cheveux blancs et de ride et paraissait pourtant jeune dans ses faits et gestes.

Il expliqua en quoi consistait la matière. Lulu n'était pas très intéresser, elle savait déjà qu'elle apprendrait à se défendre. Rien que le nom du cours le lui indiquait... Puis, il parla d'un sujet très intéressant. Gilderoy Lockhart. C'était le meilleur professeur qu'elle n'avait jamais eu. Même si elle était plus en train de le regarder que de l'écouter, elle était attaché à lui comme un sparadrap. Elle répondait à ses questions et était toujours calme pendant ses cours. Quand Lupin demanda ce que les élèves avaient retenue du professeur, Lulu sauta sur l'occasion pour parler de lui. Elle connaissait sa vie par coeur! Il continua sa phrase avec "Que vous a t’il enseigné l'année passée ? " Lulu ne se souvenait plu très bien mais elle prit la parole:

Oui monsieur, c'était bien Gilderoy Lockhart. Il a été merveilleux! Il expliquait bien, il nous à appris tellement de choses!

Quand elle eut finit de parler de lui, elle se mit à rêvasser sur son ancien professeur quand le nouveau se remit à parler...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyDim 18 Fév - 14:58:20

Daphné n'attendit pas que Drago réponde à sa question et se retourna vers le professeur qui venait de se lever pour se présenter devant la classe. La jeune Serpentard ne put s'empêcher de penser qu'il avait l'air d'un ivrogne et qu'elle allait bien rire de lui avec ses amies quand elle retournerait à sa salle commune. La plupart des Serpentards se faisaient une idée trop vite pensée des enseignants de Poudlard, à part bien sûr du professeur de potions, Severus Rogue. Elle regarda à son tour derrière elle pour voir si tous les élèves étaient présents mais il en manquait plus de la moitié. Heureusement, presque tous les Serpentards étaient à leur place, ce qui rassura Daphné car elle tenait à faire gagner des points à sa maison par sa présence dans tous les cours de troisième année et elle n'accepterait pas qu'un autre Serpentard sèche un cours, ce qui emmènerait à la perte de points. Les Serdaigles les devançaient de peu et la Serpentard avait bien l'intention de devenir le chouchou de plusieurs professeurs pour en gagner plus. Bien sûr, cela ne l'empêchait pas de dire du mal d'eux quand ils avaient le dos tourné.

* Pas besoin de dire qu'il est professeur de défense contre les forces du mal, je pense que tout le monde avait bien compris qui il était. *

Puis, quand Remus Lupin leur demanda ce qu'il avait appris l'année dernière avec leur ancien professeur Gilderoy Lockhart, elle faillit passer un commentaire désobligeant et déplacé à propos de lui mais elle se tut, se rappelant les points qu'elle devait absolument gagnés. Elle sourit au professeur pour lui montrer qu'elle l'écoutait attentivement, contrairement aux autres élèves qui se passaient des mots entre eux et qui niaisaient. Elle leur dit subtilement de se taire car cela la déconcentrait.

(Désolé pour ce cours message mais je n'ai plus d'imagination...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyLun 19 Fév - 10:20:22

Lorsque le prof se présenta en souriant, Lavande revit son jugement d'idées. Il avait l'air fatigué et malade mais son sourire était chaleureux. Le brunette se promit alors d'éviter de ne plus juger les gens d'après les apparences (enfin c'est une promesse qu'elle ne tiendra jamais). Ensuite, le professeur Lupin demanda à la classe ce qu'ils avaient appris avec le professeur Lockhart.

Un dilemne se posa alors à la jeune Lionne, soit elle se taisait bien gentiment et elle évitait de se mettre à dos toutes les filles de la classe, soit elle disait la vérité et elle se faisait lyncher à la fin du cours. Pendant que Lulu parlait et faisait un portrait plus qu'élogieux de Lockhart, Lavande avait pris sa décision ! Elle leva la main et dit :


-Je me souviens qu'avec Lock ... le professeur Lockhart, on avait étudié les Doxys au dernier cours, seulement on n'avait pas utilisé du Doxycide mais une formule dont je me souviens plus du tout ! Je me souviens juste que je n'avais pas réussi et que j'avais du laisser la place à quelqu'un d'autre.

Bon voilà, de cette façon, elle faisait comprendre au prof quel genre de professeur était Lockhart et elle ne se faisait pas trucider en sortant. En effet ele avait pris sur elle la responsabilité d'avoir loupé l'exercice et n'avait que sous-entendu que c'était de la faute de Lockhart. Maintenant il restait à espérer que les filles n'aient pas capté le sous-entendu et que Lupin l'ait fait. Bouf ! Ca faisait trop de paramètres à prendre en compte pour le pauvre cerveau de Cruchinette, elle décida donc de voir comment allait se dérouler la suite sans se tourmenter plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyLun 19 Fév - 14:27:04

- Zelie, tu es couchée sur ma chaussette.

Il regnait dans le dortoir des Serdaigles un bordel tel qu'on en avait déjà vu, et ce n'était pas peu dire quand on se souvenait du dérangement incommensurable qu'il y avait déjà eu els années passées. Mais ce matin c'était un peu normal, puisqu'on était Lundi. Vous allez dire : quel est le rapport ? Il y en a un bien sur : elle avait fait la fête tout le week-end, des papiers de bonbons trainaient donc partout, se mélangeant aux plumes d'oreillers qui volletaient encore dans la pièce.

- Zelie ! Pssssst !

Dis un peu plus fort la troisième année de Serdaigle, Lou Belacqua. Effecttivement, son amie la rouquine dormait comme un bébé en bavant abondament sur la chaussette rayée de la jeune fille. La chaussette collait sur sa joue, et Lou était étonnée que Zelie est pu s'endormir sans être génée par l'odeur (c'était tout du moins ce que Neoki avait insinué quelques instants auparavant).

- ZELIE !!! Youhouuuuuuu !

Beugla Lou. Mais rien à faire, la petite seconde année était dans les bars de Morphée. Il faut dire que els deuxièmes années commencaient plus tard ce matin, mais pas les troisièmes années qui avaient Défense contre les Forces du Mal. Lou finit par saisir la chaussette et par tirer rageusement dessus pour la décoincer de sous la tête à Zelie. Le coton craque un peu, et la chaussette sauta à la figure de sa propriétaire qui était maintenant presque en retard. Elle l'enfila à toute vitesse en sautant à cloche pied, manqua tomber à la renverse en trébuchant dans le pyjama roulé en boule de Lulu, et parvint enfin à être prête pour pouvoir dévaler les escaliers et se rendre en DCFM.

- Bonjour professeur !

Dit-elle en pénétrant dans la classe avant de s'assoir au premier rang, juste à coté de sa congénère Neoki. Elle lui fit un sourire et remonta le bas de sa robe pour bien lui montrer qu'elle avait réussie à délivrer sa chaussette prisonnière, puis le cours commença. Lou examina attentivement le nouveau proffesseur, qui succédait au merveilleux Lockhart. Le pauvre, en plus de son teint pale et de sa robe éliminé partait avec un sacré désavantage : il passait effectivement juste après le plus fabuleux proffesseur de tout les temps. Si CERTAINS s'étaient pleins de ses cours, Lou n'y avait rien trouvé à redire. Evidemment, des godiches comme Lavande ne pouvaient aps percer, mais Lou avaient bien réussi les exercices (effectivement, souvenez vous, elle avait habilement assomé les lutins de cornouailles avec le bout de sa baguette magique, en faisant semblant de réussir les sorts du professeur). D'ailleurs la Gryffondor commença immédiatement à blasphémer sur le dos du Professeur Lockhart, dont des rumeurs disaient qu'il avait été attaqué par des mangemorts et que, bien que s'étant vaillamment battu, les mangemorts étant en surnombre l'avait envoyé à St Mangouste, l'hopiatl Magique. C'était très triste pour Lou qui en savait plus trop quoi penser à ce propos. Peu importe, nous en étions à Lavande Brown, dite l'idiote auto-proclamée en chef, qui sous-entendait outrageusement que Lockhart était un incapable. Pffff ! Et d'un autre coté elle ne se souvenait même pas des sorts qu'il leur avait enseigné ... Lou roula les yeux et leva la main.

- Nous avons fait quelques travaux pratiques. Notemment, nous avons appris à nous défendre contre les lutins de cornouailles, ces petits parasites bleus électriques, à l'aide d'une formule magique que Monsieur Lockhart avait du trouver lui-même. Il me semble que c'était "Matinlutin Malinpesti" ou quelquechose qui sonnait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyVen 23 Fév - 10:02:28

L’Irlandais était très impatient de se rendre à ce cours de Défense Contre les Forces du Mal. Déjà c’était une matière qui promettait beaucoup et depuis sa première année, Seamus ne considérait pas avoir eu un véritable enseignement. En première année il avait écouté les histoires abracadabrantes d’un sorcier qui avait peur de son ombre et qui pensait que le meilleur moyen de lutter contre les ennemis était de se protéger avec de l’ail (ça marchait peut-être puisque cette technique était redoutable pour faire fuir les élèves en tous cas). En deuxième année, leur professeur en tenait une couche également : durant toute l’année il leur avait raconté ses exploits (invraissemblables d’après la plupart des élèves) tout en leur expliquant qu’il fallait avoir la classe, et un beau sourire, et de l’aplomb comme lui… Bref il faisait sa pub tout en faisant baver les filles et en montrant des photos de lui à tout le monde. C’était un peu ridicule et personne n’avait appris grand chose cette année.

Cependant pour sa troisième année, Seamus était très optimiste. Deux de ses compagnons de chambre : Harry et Ron avaient pu voir le professeur Lupin dans le Poudlard Express le premier jour et ils l’avaient décrit comme quelqu’un de vraiment compétant car il avait fait fuir un détraqueur et s’était occupé de « soigner » Harry exactement comme il le fallait.

En entrant dans la classe, Seamus salua le professeur d’un ton enjoué
« Bonjour Professeur Lupin ! »

Puis voyant que tout le monde avait un voisin il s’installa à une table tout seul vers le 3ème rang… Il sortit mollement ses affaires tout en croisant les doigts pour faire enfin de la pratique (oui l’année dernières ils n’avaient pas été gâtés. Mad) et écouta le professeur se présenter et introduire le cours. La première question fit doucement ricaner Seamus : qu’avaient-ils fait l’année dernière ? Facile… ils avaient appris quelle était la couleur préférée de Lockhart, quel shampooing il utilisait, de quel façon il pétrifiait ses ennemis d’un battement de cil…

Quoi qu’il en soit, les réponses des filles étaient vraiment bien loin de la vérité (non Seamus ne compris pas l’allusion de Lavande Rolling Eyes) et deux Serdaigle le présentèrent comme le plus merveilleux des professeurs.


*Ca va pas Shocked ? Il valait pas une cacahouette ! Lui il est peut-être un peu miteux mais il sera sûrement 20 000 fois mieux !*

Seamus leva la main et se décida à donner son avis même s’il devait passer pour quelqu’un d’insolent.

« Le professeur Lockhart ne nous a pas fait faire tant que ça de travaux pratiques, en fait on a passé une bonne partie de l’année à lire et à relire ses livres. Il nous interrogeait beaucoup sur eux et honnêtement, ses livres parlaient plus de sa vie à lui que des bases de la Défense Contre les Forces du Mal… »

Un souvenir follement drôle revint à la mémoire de Seamus : celui où Lockhart prenait Harry comme volontaire pour mimer un monstre qu’il avait combattu et qu’il demandait au Gryffondor de crier comme le monstre devant toute la classe. Ca avait valu un tel fou rire à Dean et Seamus que tous les deux s’étaient fait sortir de la classe.

« Je pense donc que quelques révisions ne seraient pas du luxe ! »

*Je viens de demander des révisions Shocked. Faudra pas que je recommence sinon on va me traîter de fayot. Mais bon c’est vrai qu’il serait bien de tout revoir depuis zéro.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 EmptyJeu 12 Avr - 14:32:01

Comme le professeur Lupin ne s'est pas connecté récemment et que je dois absolument compter les points pour la Coupe des 4 maisons j'ai décidé de mettre 10 points à tous les élèves présents au cours.

Il s’agit de :

Susan Bones
Drago Malefoy
Daphné Greengrass

Lavande Brown
Seamus Finnigan

Neoki Ewora
Lulu Bidouwa
Lou Belacqua
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cour de troisième année n°1   Cour de troisième année n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cour n°1 deuxième année
» cour pour quatrième année et plus
» [Troisième année] Cours n°1
» Notes de troisième année
» Troisième année et plus (Cours 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-