Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cristal Pilgrim (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cristal Pilgrim (Poufsouffle)   Cristal Pilgrim (Poufsouffle) EmptySam 3 Fév - 11:16:10

*Nom: Pilgrim

*Prénom: Cristal

*Age de vôtre personnage : 11 ans
*Age du posteur (au moins 14 ans) : 14
*Comment avez vous connu le site? top site

Petite fille aux cheveux noirs et aux yeux gris clair, Cristal Pilgrim avait la sorcellerie dans le sang et pour tout dire, elle l'aura toute sa vie, dans n'importe quel monde. Sa mère n'était pas une sorcière, c'était une cracmol mais sa grand-mère et son grand-père l'avaient été avant elle et ainsi de suite. Son père, lui, était moldu et c'est lui qui avait choisi ce foutu nom...Cristal. Certes c'était un beau prénom mais qui vaudra à sa porteuse une vie infernale dans un monde qui n'est pas le sien.
Le père de Cristal voulut qu'elle intègre un internat dès ses 7ans. Pourquoi avait il fallu que sa mère accepte aussi facilement ?
Là bas, la petite fille vécut sûrement les pires années de sa vie. Les élèves de l'internat n'étaient pas seulement riches, superficiels et stupides, mais ils avaient peur de Cristal qui ne leur ressemblait pas. Elle était sombre et solitaire, ses yeux gris étaient anormalement clairs pour des moldus et son teint pâle lui donnait une apparence de fantôme. La peur engendra la haine et Cristal se trouva vite exclue. On se moquait d'elle, de son prénom, on la traitait de sorcière. Pourtant c'était ce qu'elle était ! Alors pourquoi ce mot la blessait à chaque fois qu'elle l'entendait sortir des bouches empoisonnées de ses ''camarades''. Un jour, elle n'avait que 8 ans, un garçon la força à avaler un lézard -sous prétexte que les sorcières aimaient les lézards-. Mais c'était faux, personne de sa famille ne mangeait de lézard ! C'était écoeurant, Cristal avait envie de vomir. Elle résistait de toutes ses forces, réprimant sa rage. Mais aujourd'hui, tout éclata. Un sentiment violent se planta dans son coeur , un sentiment de colère qui activa la magie qui dormait en elle. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le garçon qui voulait lui faire avaler le reptile était étendu sur le sol, comme mort. Les autres élèves hurlèrent et partirent en courant, laissant seule la petite fille, debout devant le corps de cet individu qu'elle détestait tant. Elle se mit à rire, un rire malsain. Elle n'éprouvait aucun remords, elle était heureuse, tellement heureuse !
Ses rires alertèrent les professeurs qui s'affolèrent. Tous pensaient que le garçon avait fait un malaise ou quelque chose dans le genre et ne croyaient pas la petite fille qui s'égosillait en leur hurlant que c'était à cause d'elle. Elle se débattait, elle hurlait que c'était de sa faute et ses hurlements se mélangeaient à ses éclats de rires satisfaits.
Après cette histoire, les parents de la petite Cristal la changèrent d'école. Elle suppliait sa mère et son père de la laisser chez eux. De vivre comme tous les petits sorciers mais sa mère lui répondait qu'elle entrerait dans ce monde uniquement quand elle recevrait sa lettre. Elle était inquiète pour sa fille. Elle le répétait sans cesse à Cristal. Mais si elle était vraiment inquiète, elle la sortirait de cette école !


C'était l'été, le onzième été de Cristal.
Ça y est, elle avait 11 ans maintenant. Elle allait recevoir cette lettre et partir de ce monde qu'elle détestait.
Blottie dans l'ombre de sa chambre pour se protéger de la chaleur de la saison, Cristal brassait ses souvenirs. De temps à autre, elle lançait quelque chose contre le mur de toutes ses forces. Elle venait de croiser le garçon qu'elle avait incidemment failli tuer. Il avait complètement oublié mais elle non. Il lui avait rappelé tellement de mauvais souvenirs...

~¤~¤~¤~¤~¤~ Flash Back ~¤~¤~¤~¤~¤~
« C'est vrai que t'as failli tuer un garçon dans ton autre école ? »
« Moi je l'ai toujours su que c'était une sorcière, elle file la chair de poule avec ses yeux ! »
« Hé ! Cristal c'est un nom de sorcière ! »
« Ouais Pilgrim, on sait que t'en ai une ! Alors vas-y , montre nous comment tu fais de la magie ! Allez ! »
Non, non elle ne devait pas, sinon sa mère ne l'enverrait pas à Poudlard !
« J'ai dit montre nous ! »

Non,non, elle les détestait, elle les détestait tous. Il ne fallait pas.

« Tenez lui le bras, faut pas qu'elle bouge. »
« Ça risque de faire mal Pilgrim. »
« Qu'est ce que tu raconte Betty ! C'est une sorcière, elle sentira rien ! »

Deux filles imposantes avaient bloqué le bras de Cristal sur une table alors qu'une blondasse approchait une allumette du bras nue de la petite fille. La chaleur commençait à se faire sentir, la peau rougissait lentement, Cristal essayait de se débattre , en vain.

« Hé ! Qu'est ce que vous faites encore là ! Les cours sont finis, sortez de la classe ! »
« Mais monsieur, c'est Cristal, elle voulait se brûler le bras ! »

Sales petites garces. Elle les détestait, elle les détestait toutes.

~¤~¤~¤~¤~¤~ fin du Flash Back ~¤~¤~¤~¤~¤~

Cristal s'endormit sur ce souvenir et ne se réveilla que le lendemain matin. Lorsqu'elle descendit, ses longs cheveux noirs étaient en bataille. Il ne fallait plus qu'elle pense au passé. Elle allait être dans son monde maintenant...enfin si elle était réellement une sorcière digne de ce nom.
Alors qu'elle se recroquevillait sur le canapé , un hibou vint taper au carreau.


*enfin ! *

***********************************************

Elle y était enfin. Des tas de sorciers l'entouraient, personne ne semblaient s'inquiéter de la couleur de ses yeux, de son teint, de sa façon de s'habiller.
Elle se tourna vers ses parents et leur jeta un regard vide.


« Votre monde ne me convient pas. Ma vie ne fait que commencer. »

Le voyage fut long. Elle suivit un troupeau d'élèves dirigé par un géant qui les emmena sur un lac froid, sous la pluie et le vent. Pourquoi ne les avait il pas fait prendre un chemin plus sec. Il faisait froid et humide et les cheveux de Cristal étaient trempés.
Ce ne fut rien comparé à l'attente dans la grande salle devant tous ces yeux. Les premières années avaient l'impression d'être des bêtes de foire et ils durent attendre que le vieux chiffon tout miteux ait fini de chanter pour être enfin répartis. Cristal entendit son nom résonner dans la pièce. Elle s'avança et laissa la vieille dame installer le chiffon -qui était en fait un chapeau- sur sa tête. Et dire que des générations étaient passées là dessous et apparemment, le dénommé Choixpeau ne semblait pas avoir était lavé depuis longtemps.... Tous les regards ou presque étaient braqués sur Cristal. Son regard à elle, presque blanc, se promena sur l'assistance. Qu'est ce qu'il fabriquait ce chapeau !


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 8:26:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cristal Pilgrim (Poufsouffle)   Cristal Pilgrim (Poufsouffle) EmptyJeu 8 Fév - 10:29:52

Hummm.....






Je dirais.....






POUFSOUFFLE!
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cristal Pilgrim (Poufsouffle)   Cristal Pilgrim (Poufsouffle) EmptyJeu 8 Fév - 13:26:24

*J'ai faim, allez grouille-toi le Choixpeau !! J'ai faim !*

Voilà ce que pensait Kael alors que se déroulait sous ses yeux, et ceux des autres, la cérémonie de répartition. Mais il lui fallait montrer l'exemple, il devait se montrer digne de cet insigne accroché à sa poitrine... Alors il décida de ne pas dire tout haut ce qu'il pensait et en rajouta même en lançant un regard noir à deux élèves de sa maison qui bavardaient... ça ne pouvait pas faire de mal, un peu d'autorité, tout de même...

Il leva les yeux au moment où une fille aux cheveux noirs prenait place sur le tabouret et était coiffée du vieux couvre-chef électeur... après quelques secondes d'intense réflexion, n'en doutons pas, la fente qui servait de bouche au Choixpeau s'ouvrit largement pour crier le nom de la maison des Jaunes et Noirs :


Citation :
"POUFSOUFFLE !"

Le Celte se leva d'un bond pour hurler et applaudir avec les autres cette nouvelle camarade qui rejoignait la famille des Blaireaux... Il s'était assis de façon à ce qu'un Première Année puisse prendre place à ses côtés... et c'est d'ailleurs ce qu'elle fit logiquement, parce qu'en fait il s'était placé pile poil entre les élèves et... personne ! Il put donc accueillir la dénommée Cristal Pilgrim, puisque c'était ainsi que l'avait appelée la très respectueuse et respectée Minerva McGonagall.

"Bienvenue à Poufsouffle ! Je m'appelle Kaelir Gammach, je suis préfet, en Troisième Année ! Si tu as besoin de savoir quelque chose, je suis là pour t'aider ! Alors tu peux me demander ce que tu veux !"

Il avait dit tout ça de son habituel ton enjoué et dans un grand sourire à la fois, de façon à montrer à Cristal comment peut être l'accueil à Poudlard (non mais, sans blague, et par Toutatis...).

Lorsque le dernier élève fut réparti, monsieur le vénérable et vénéré directeur de l'école donna le coup d'envoi du banquet traditionnel... les plats devant les élèves s'emplirent des mets les plus somptueux et délicieux... et comme les décrire prendrait trop de temps, alors c'est parti ! Le blondinet se jeta sur frites et poulet, pour l'instant, il verrait après, et se tourna vers la nouvelle venue :


"Sers-toi ! Tu peux prendre tout ce que tu veux ! Profites-en !"

Puis comme il ne fallait pas que penser à son estomac à lui, ni même à ceux des autres, quoique, ça fait quand même moins perso, il poursuivit :

"Tu viens d'où ? T'as des origines étrangères ? Parce que moi je suis Franco-Anglais ! Avant j'étais à Beauxbâtons en France, mais comme j'ai déménagé je suis venu ici..."

Puis il se tut, quand même, pour laisser à Cristal le temps de répondre, et en même temps pour arrêter de parler de lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cristal Pilgrim (Poufsouffle)   Cristal Pilgrim (Poufsouffle) EmptyJeu 8 Fév - 20:38:17

Allez dépèche ! Vite !
Poufsouffle ? Keskesekça ? Faut aller voir la table qui crie ? Ils en font du bouquant ! Voila, voila. Cristal decsendit du tabouret sans une marque de réjouissance visible mais aucuns dépit non plus. Des regards venant d'une table beaucoup moins joyeuse que celle de sa nouvelle maison la fixaient, méprisant et la petite prmeière année , ne se laissant aucunement impressionné, leur rendit leur regard avec un sourire mesquin en plus. Non mais ! Elle n'était pas venu ici pour suporter la mauvaise humeur des autres !
Cristal marcha sans précipitation vers la table. Ils lui faisaient peur. Ils lui faisaient tous peur. Qu'est ce qu'ils avaient à crier comme ça ? Oui, oui elle arrivait. L'unique place de libre était celle à coté d'un garçon souriant et enjoué. Tout le contraire de Cristal à ce moment. Elle s'assit prudement, et ce contenta d'un regard pour saluer le préfet Kealir Ga...machin...Et au fait...C'est quoi un prefet ?
Le regard de la jaune et noire se posa sur l'insigne qui brillait sur la poitrine du garçon. C'était beaucoup trop voyant !

Quand les plats apparurent, Cristal ne bougea pas et regarda les léèves de sa maison et les autres se srevirent comme si ils n'avaient pas mangé depuis trois cent ans. Elle, petite fille aux yeux claires et froids, elle qui avait eu tend de difficulté, comment pouvait elle se retrouver avec des gens aussi joyeux ? Lentement, elle se servit, les yeux rivaient sur ses gestes pour ne pas regarder en face le bonheur qui semblait envahir la salle.
Cricri sursauta lorsque Kealir lui adressa la parole. D'ailleurs, elle falit s'éttoufer mais passons. Elle leva vers lui ses grands yeux glacés et l'observa en l'écoutant à moitié. Pourquoi falloait il toujours parler du passé quand on rencontrait des gens ? Pourquoi fallait il toujours demander d'où on venait et pourquoi la réponse ''De nul part.'' étonnait elle toujours les gens qui l'entendaient ? Cristal ne venait de nul part, elle avait tiré un trait. De nul part, elle venait de nul part !
Alors qu'elle se répétait cette phrase dans son esprit, de breves images et des morceaux de phrases lui revenaient à l'esprit avec violence.


« Je viens de derrière le passage qui mènne à la voie 9 3/4. », fit la petite fille en essayant de chasser ses mauvais souvenirs de sa tête en penssant à autre chose.
Après sa réponse, Cristal se remit à manger puis elle dit entre deux bouchées.

« J'aimerais bien venir d'ailleurs, de France pourquoi pas.... »

Elle jetta un bref cou d'oeil à....zut...euh....rezut....Gra...Gra....Grammach. En se demandant à quoi rimaient les regards mauvais qui provenaient d'une table un peut plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cristal Pilgrim (Poufsouffle)   Cristal Pilgrim (Poufsouffle) EmptyLun 12 Fév - 14:51:00

Oula ! Elle avait pas l'air d'être dans son assiette, ou alors pas commode, au choix, la petite Pouffy ! Cela refroidit un peu les ardeurs joyeuses et enjouées du jeune Jaune et Noire, lui qui était d'habitude d'excellente humeur... mais il décida de ne point montrer ce qu'il ressentait et poursuivit donc dans la lancée... ainsi Cristal habitait près de la Gare de King's Cross et aurait bien voulu venir de France...

"Oh tu sais c'est pas grave de pas avoir d'origines étrangères ! Tu peux être fière de tes racines cent pour cent anglaises ! Même si pas mal de gens trouvent que la bouffe est pas géniale, ce qui quelque part peut être vrai -je suis mi-Anglais, je dénigre pas le pays de ma mère- l'Angleterre est un super pays !"

Ou comment faire l'éloge d'un pays où l'on parle la langue la plus usitée à travers le monde... Puis il changea de sujet, pour parler plus d'elle encore... peut-être poserait-elle des questions sur sa nouvelle résidence à l'année... il serait bien évidemment plus que disponible pour y répondre, en tant que -l'ai-je déjà dit ? non...- préfet...

"Cristal, c'est joli comme prénom ! Je connais personne qui s'appelle comme ça, mais c'est joli !"

Il espérait en disant cela décoincer un peu sa voisine et la faire sourire, pour montrer au moins que les représentants de la maison de Madame Helga sont pleins de joie de vivre... Le Celte se resservit, prenant cette fois une spécialité locale, une tourte aux rognons, dont il emplit son assiette...

"Ha-j-y, hange, rohite-j-en..." dit-il la bouche pleine avant de se rendre compte de deux choses... un, on ne parle pas la bouche pleine, c'est mal poli... s'il avait été chez lui, il aurait eu le droit à une réprimande... deux, de par le fait, Cristal n'avait rien dû comprendre à ce qu'il n'avait en définitive pas articulé...

"Excuse-moi... vas-y, mange ! Profites-en ! Normalement, il devrait rien rester... ce serait dommage que t'aies pas mangé grand chose..." répéta-il cette fois plus intelligiblement, en même temps ç'eut été difficile de faire pire...

Puis il se rendit compte qu'une goutte de sauce avait volontairement jaillit de son assiette pour aller nonchalamment s'écraser sur sa cravate...


"Et merde ! Gast ! Saleté de tache !"

Tout ceci avait été dit dans un Français parfait, sans accent, et avec en plus une touche de Breton... Et il valait mieux qu'elle n'ait pas compris... imaginez un peu l'accueil réservée à une petite fille de onze ans...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cristal Pilgrim (Poufsouffle)   Cristal Pilgrim (Poufsouffle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» May Lee (Poufsouffle)
» [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]
» Jae Anderson (Poufsouffle)
» Jim Harkus (Poufsouffle)
» Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-