Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 De retour après une semaine de cours epique ( libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 12 Mai - 18:05:48

Mackenzie rentra dans la salle commune en ce vendredi soir. Elle été epuisé, ses traits étaient tirées , et des boucles rebelles s echappaient de sa coiffure. Pas le courage de les remettre en ordre. . Cette semaine de cours avait été dure avec les premiers devoirs.particulièrement celui de Rogue ...Qu'elle peau de vache celui là! tout ca pour une modeste note, il fallait s'en douter.
Mais c'etait normal, elle etait desormais en deuxième année. Les choses iraient crecendo. La salle commune etait tranquille. Elle ne le demeurerait sans doute pas longtemps, un vendredi soir. Toutefois Mackenzie n'avait pas le courage de monter ses affaires dans sa chambre.
Nonchalement, elle balançat ses livres sur la première table venue


"-Je suis creeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeevée."

Elle n'avait pas revu ses amis de Serpentard qu'en cours. A Serdaigle, elle n'etait pas au top de sa popularitée. Enfin bon , les gens ne l embetait pas, elle ne les embetraient pas non plus.
Apercevant un fauteuil elle se laissa tomber dedans , s'abandonnant a la fatigue, voir à un coma probable, ou une mort certaine.


"Je veux rentrer à la maison" se plaignit elle

"je suis pas une vrai serdaigle, je veux plus travailler..." marmonna t elle , la tête dans un coussin
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 12 Mai - 18:48:28

Lucy était rentrée dans la salle commune, venant de la bibliothèque. Aussitôt qu'elle eut franchi le pas de la porte, el bourdonnement des conversations incessantes lui sauta aux oreilles, quelque peu déroutant pour une élève de première année qui n'avait pas encore pris l'habitude des bruyantes salles communes de Poudlard. Mais la fillette ayant l'habitude de se rendre à des concerts, une fois la surprise passée, elle ne fut pas plus dérangé que cela par les éclats de voix réguliers qui survenaient dans la pièce. Dans un décor bleu et bronze ainsi qu'une allure chaleureuse, discutaient ainsi plusieurs bandes d'amis. La petite n'avait encore rencontré personne de sa maison, seulement un poufsouffle et un serpentard, qu'elle avait d'ailleurs trouvé charmants.

L'Aiglonne vint s'asseoir dans un fauteuil moelleux, dans l'intention de prendre un peu de repos après cette première semaine de cours, lâchant ses affaires négligemment à côté d'elle. Fermant les yeux pour profiter seulement du bruit apaisant dans conversations, restant dans la chaleur, s'éloignant tout de même assez du feu - dilemne intéressant: notre première année était un grande frileuse, qui avait peur du feu - lorsqu'elle perçut des bruits de sanglots qui la tirèrent de son état de léthargie.

Une Serdaigle à peine plus âgée qu'elle, affalée sur une chaise et sur la table qui lui faisait face, la tête dans les bras, son sac renversé, répandant ses affaires de partout, gémissait et s'appitoyait sur son sort. Bon, Lucy n'aimait pas voir les gens se plaindre sans arrêt, mais autant en profiter pour parler et repousser le moment fatidique des devoirs.
Car si la Bleue et Bronze était aussi intelligente qu'elle rendait des copies propres, soignées, et contenant généralement les bonnes réponses, elle ne faisait ses devoirs qu'à la dernière minute, fâcheuse habitude sans doute associée à la paresse, mais qui lui permettait de profiter au maximum du temps libre qu'on lui accordait. La petite aux cheveux blancs, s'approcha donc de cette inconnue larmoyante, et s'asseyant auprès d'elle, s'essaya à la réconforter.


- Je suis pas une vraie serdaigle, je veux plus travailler...


- Tu sais, je ne suis pas une fana du travail non plus..., commença-t-elle de sa voix douce, qu'elle n'élevait qu'à de rares occasions, et pourtant moi aussi j'ai été répartie à Serdaigle... tu ne penses pas que tu devrais t'amuser un peu, faire des pauses ? Je suis certaine que tu parviendrais mieux à travailler si ton esprit n'était pas saturé par les cours que tu as enchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 12 Mai - 19:07:25

Dans son appitoiement tragique, Mackenzie entendit une voix qui tenait de la rassurer. La jeune sorcière ne sut pas vraiment comment reagir. Apparement sa petite comedie avait été prise au serieux par quelqu'un. haussant un sourcil elle leva brusquement la tête. Devant elle une jeune fille qu'elle en connaissait pas. Sans doute une première année. Mais elle n'aurait pas su en jurer. Son interlocutrice etait une blondienette platine - les malefoy s'etait implanté a Serdaigle ? -qui paraissait prete a ecouter les lamentations d 'un élève surchargée de travail. Seulement, si Mackenzie s'etait autorisée a de telles demonstration , ce n'etait pas par desespoir, mais du fait que , fatiguée , elle disait souvent des betises et elucubration en tout genre. mais comment expliquer cela sans vexer personne? Elle leva la tête avec la mine de quelqu'un qui ne savait pas quoi dire

"-Euh...En réalité c'etait plus ...mon petage de plomb hebdomadaire. tout les samedi soir c'est comme ça. Au bout de dix minutes je suis de nouveau d'attaque, ne soit pas inquiète. "

Mackenzie se redressa;

"-Pour ne pas connaitre mon rituel, tu dois être nouvelle non ? Tu n'as pas entendu parler de " la crise du vendredi de Mackenzie ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 12 Mai - 22:13:45

Lucy resta un peu surprise devant l'attitude changeant radicalement de celle qui se désigna elle même comme étant Mackenzie. Oui, forcément, c'était un peu étonnant de voir quelqu'un pleurnicher et l'instant d'après, lorsque vous preniez sur vous-même pour ne pas lui expliquer qu'il y avait pire que son cas, et pour compatir à ses maux, ce quelqu'un vous regardait comme si vous étiez folle. A la base, c'est la fille qu'elle avait devant elle qui était bizarre non ? Et voilà qu'aussitôt, on la repérait comme étant nouvelle. Etait-ce une manie ? Mais les explications qu'elle lui fournit amusèrent un peu la fillette par leur simplicité et leur franchise, qui jugea son interlocutrice étrange, mais sommes toutes, assez sympathique. Voilà pourquoi personne ne s'était levé avant elle pour venir la réconforter alors... evidemment, lorsqu'on avait l'habitude de la voir faire son petit cinéma, ce ne devait plus vraiment être convainquant !

- ...tu dois être nouvelle non ?

- En effet je le suis, acquiesca la petite Bleu et Bronze, je m'apelle Lucy.

Une fois les présentations faites, il ne restait plus qu'à poursuivre la conversation. Amusée par le comportement de Mackenzie et sa façon de décrire les choses, Lucy lui demanda plus de précision sur les gens de Serdaigles, désormais ses camarades.

- Ont-ils tous leur petit rituel comme tu as le tien ? demanda-t-elle avec un grand sourire amusé.

** Cà ne doit pas être triste à voir **
songeait-elle.

Lucy tenta de se représenter toute la salle commune en pleurs, désespérée parce qu'il y avait du travail à faire, et dix minutes après, papotant joyeusement comme c'était le cas présentement. Oh, oui, ç'aurait été vraiment bizarre. Une soudaine dépression subit d'un comportement revenant brusquement à la normale, frappant tous les élèves de l'illustre maison de Rowena Serdaigle, qu'en auraient pensé les professeurs ? ils auraient fait la queue à l'infirmerie sans doute... pensa-t-elle ironiquement
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 19 Mai - 12:12:31

Mackenzie se releva avec un leger sourire. Apparement, la jeune fille avait réellement cru qu'elle deprimait. Seulement, la jeune sorcière etait legerement portée sur l exageration en cette fin de semaine.

"-ne t inquiète pas. la plupart du temps je suis normale. comme tout les gens ici. Je ne sais pas comment ils font pour decompresser pour leur part. mais bon , comme on est pas a Serpentard, on est autorisé a montrer ses sentiments en public. c'est l avantage. "

Mackenzie reprima un baillement avec politesse. c'est vrai que loin de la maison, elle avait tendance a se laisser aller. mais pas question d'oublier pour autant ses bonnes manières. En fait, elles etaient quasiment ancrées en elle.
Mackenzie ramassa sa baguette qu'elle rangea en securité dans les plits de sa robe.


"Et toi ? Pas trop dur la semaine ? Tu tiens le choc ?

Mackenzie se souvint de son arrivée. les choses n'avaient pas été evidentes. Mais on se faisait très rapidement a Poudlard, son rythmes de travail , et ses merveilles. Il se passait toujours quelques choses ici. toute plus suprenante les unes que les autres.
La jeune fille aperçut que ses vetements etaient froissés. Cela la chiffona et elle entreprit de les lisser. Il allait encore falloir passer un coup de fer sur sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 19 Mai - 14:08:34

- Non çà va, c'est tranquille... bon d'accord, il me reste encore pas mal de devoirs à faire mais...

La Bleue et Bronze effectua un geste évasif, montrant que ce n'était pas vraiment sa priorité... elle trouverait bien un moment où les faire en vitesse... Lucy s'installa un peu plus confortablement dans sa chaise, calant son dos droit contre le dossier. La salle commune semblait assez tranquille ce soir-là... un peu trop à son goût. Si çà n'avait tenu qu'à elle, elle aurait mis de la musique à fond, malheureusement, elle doutait que les élèves studieux en ce moment-même penchés sur leurs copies soient vraiment de son avis. Ce serait irrespectueux mais... c'était tellement tentant... Non, non et non, çà ne se faisait pas, essayait de se convaincre la fillette, qui n'en était plus tellement une mais qu'on ne pouvait pas vraiment qualifiée de jeune fille étant donné son jeune âge.

- On apprend quel genre de sortilèges en deuxième année ?
demanda-t-elle curieuse.

Elle essayait, sans grande conviction, de se débarasser de cette idée de salle commune transformée en discothèque, dans laquelle on ne passerait pas de la techno, mais bien du rock... Elle-même travaillait souvent en musique, chantonnant même parfois, comme lorsqu'elle avait rédigé son devoir d'astronomie par exemple.. L'heure tardive ne l'avait pas empêché de taper du pied...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 19 Mai - 14:40:23

[Hj: si je gêne je surprime pas de problème]

Bien décidé a ce que les élèves sache qu'un chat errait dans les couloirs tortueux de l'école, Shad rentra dans la salle commune des Serdaigles. Il l'avait visité beaucoup de fois mais uniquement la nuit, laissant les élèves inconscients de sa présence. A l'entente de la question de la jeune fille, Shad avait une grosse envi de lui répondre que ces sorts seraient basiques mais vallait mieux se faire petit bien qu'un chat ne soit pas très grand à la base... Il se faufila en silence derrière la chaise où était assise la jeune fille se fichant qu'elle l'ai vu ou non. Il s'assit sur un petit meuble, se léchant la patte avant de se frotter l'oreille d'un geste distingué. Ses habitude d'humain avait certe été perdu mais pas son intelligence ni le don de parler, a vrai dire c'était même plus dur ainsi ! Comment un chat pouvait-il parler ? Cette punition était réellement bien pensée, même si très cruelle...

Il observa les deux personnes avec attention, des Serdaigles ? Il n'avait pas beaucoup eu d'echo à leur sujet... A vrai dire il n'avait eu echo de rien du tout ! Dans un miaulement discret il s'allongea de tout son long sur le meuble.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 19 Mai - 16:57:06

Mackenzie etouffa un eclat de rire.

"-les sorts de secondes année ! s'exclama t'elleCe n'est pas non plus de la grande magie ! juste de l'approfondissement et de la consolidation de la première année. Surtout que nous ne sommes qu'au debut !"

un mouvement venant de son coté la surpris. Detournant kes yeux, elle aperçut un chat. Gris. Peut être un Chartreux. Cela lui rapella Bliss, son propre chat. Sa mère n'avait pas voulu qu'elle l'emmene. D'abord le chat etait trop independant, et il aurait été foutu d'aller dans la forêt inderdite, et d'y vivre comme un chat sauvage. lentement elle tendit la main vers celui ci, pour voir comment il allait réagir.

"t'es mignon toi ... lui dit elle. Puis se retournant vers Lucy
"-Tu l'a déjà vu ? Tu sais à qui il est ?

Elle reporta son attention vers le chat anticipant un mouvement brusque qui pourrait survenir. On etait jamais trop prudent !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 19 Mai - 17:15:25

- Oui mais bon... on ne sait jamais ! L'espoir fait vivre après tout !

Mackenzie aperçut soudain un chat gris qui s'était faufilé jusque derrière elle. Lucy n'avait pas d'animal, ses parents estimaient que quatre enfants suffisaient à oeupler la maison sans qu'il y ait besoin d'une énième bouche à nourrir, à laver et éventuellement à promener. La fillette aimait bien les chats, ils étaient libres d'aller où ils voulaient, indépendants, un brin caractériels et très intelligents... Celui-là le semblait particulièrement, elle ne tenta pas de le caresser, mais le regarda, droit dans les yeux. Son regard se reporta vers la deuxième année lorsqu'elle lui demanda si elle l'avait déjà vu et si elle savait à qui l pouvait bien appartenir. Ce à quoi la jeune Bleue et Bronze répondit par un haussement d'épaule.

- Je ne l'ai jamais vu... quand à son propriétaire, je crois pouvoir affirmer que les chats n'appartiennent qu'à eux-même !


Mackenzie semblait beaucoup aimer les chats, bien plus qu'elle-même. N'ayant jamais eu d'animal, Lucy ne comprenait pas qu'on puisse leur parler, devenir complètement fou d'eux. Cet amour si particulier qui unit un maître et son animal lui était inconnu, ce qui expliquait qu'elle ne parlât pas à celui-ci, partant du fait que çà ne servait à rien. Elle préférait qu'il s'habitue à leur présence avant de le caresser, les chats savaient réclamer les caresses lorsqu'ils en désiraient; pourquoi les embêter inutilement ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptySam 19 Mai - 19:36:58

Mignon... Qu'elle apparence ridicule. Être mignon n'était pas de nature chez Shad mais de son apparence il devait s'y tenir et faire "Mignon" seulement ce caractère si... "Faible" ne donnait pas envi a Shad de perdurer dans ce corps qui était certe assez sympatique mais la réaction des gens étaient si tendre que cela lui donnait envi de vomir.... Il regarda de ses yeux jaunes la fille qui l'avait fixé. Elle semblait sympathique mais néammoins Shad ne se lia pas de tendresse pour elle, loin de là ! Un air sympathique ne cache pas forcément de la naïveté, il fallait se méfier ! Mais l'heure était plutôt à la rigolade, il avait pu remarquer que les humains avaient quelque peu peur que les animaux ne les attaquent sans raison, or c'est exactement ce qu'allait faire notre petit chat.

Il se leva brusquement en regardant avec froideur les deux jeunes filles, alors ainsi elles le trouvaient mignon ?! Elles verront qu'il ne faut pas se fier au apparence ! Shad sortit ses griffes et commença à cracher*, montrant les crocs, rabaissant les oreilles hélas il ne pouvait rien faire de plus... Cette maudite métamorphose avait supprimé l'ensemble de ses pouvoirs. Au simple mot mignon il aurait déjà envoyé Doloris sur la malheureuse, seulement cela ne servait à rien ce temps était révolu... Il regardait la jeune fille l'ayant trouvé mignon d'un air ténèbreux et colèrique avant de faire un pas brusquement en avant afin de raviver encore plus la peur qu'il pouvait créer.







* = Cracher n'est pas égal à "cracher" comme nous. C'était juste une petite précision.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyDim 20 Mai - 10:01:09

Mackenzie n'avait fait aucun geste offensif quand le chat sembla prendre le mouche, et se mit a cracher toute griffe dehors. la jeune sorcière, qui ne comptait pas se faire emmerder par le premier matou venu, et qui en avait matté plus d'un, réagis.
Les griffes, elle connaissait. Bliss avait déjà ramené de copains rebelles. Ce n'etait pas cela qui allait l'impressioner.


"-Tu as tord Lucy , il y a une nuance. les chats croient que nous sommes leur serviteurs, mais parfois, Il faut savoir leur montrer qui est le patron. Même au prix d'un sejour a l'infirmerie. il ne sont pas tout permis non plus !"

Sur ceux , elle choppa - avec la rapidité de l'experiance -le matou par la peau du cou, faisait fis des coup de griffes, et l'envoya voler au milieu de la pièce.

"-C'est pas parce que tu n'es pas a moi que tu vas faire ce que tu veux mon petit père. Tu connais pas Mackenzie Strafford! "

Elle se souvint de sa grand tante, qui dressait ses animaux a coup de Doloris. ce n'etait peut être pas la meilleure option, mais la jeune fille etait d'accord sur le point qu'il ne fallait pas se laisser faire.

"-Non mais ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyDim 20 Mai - 10:38:21

Soudain, le chat cracha, sortit ses griffes; le poil hérissé, il semblait en vouloir à Mackenzie, ce qui amusa assez Lucy. Avait-il compris ce qu'elle lui avait dit ? Pourquoi pas après tout... elle ne pouvait pas en juger, les chats n'étant pas doués de parole, mais ils étaient plus intelligents que ce qu'on pouvait penser.
La BBB (non pas BB Brunes, Bleue & Bronze aux cheveux Blancs niarkhéhé ), n'était pas d'accord avec ce que lui expliqua sa camarade, à savoir que les animaux les prenaient pour leurs serviteurs et qu'il ne fallait pas se laisser faire. Alors là, c'était l'hôpital qui se moquait de la charité... et qui plus est ouvertement. Comme çà, le chat aurait du se laisser caresser bien sagement, même s'il n'en avait pas envie, selon les désirs de Mackenzie ?! Décidément, Lucy n'aurait pas aimé être à la place de ce pauvre chat. Selon elle, il avait parfaitement le droit de vouloir qu'on le laisse tranquille, Mackenzie aurait-elle aimé avoir à se faire affubler de surnoms tels que "minouminou" à longueur de journée, se faire caresser - et souvent à rebrousse-poil - par des élèves ? En tout cas, ce n'aurait pas été du tout mais alors du tout du goût de Lucy. Mais elle préféra ne pas relever la remarque de la deuxième année, qui semblait être aussi têtue qu'elle.
A ce moment là, Mackenzie saisit le chat, et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, envoya valser la bête au milieu de la salle.


- Cà va pas la tête ?! Y t'as rien fait ! dit Lucy abasourdie.

La petite se leva aussitôt pour s'enquérir de la santé du chat qui avait eu l'audace de répudier les charmantes avances de Mackenzie Strafford, jeune fille au caractère visiblement doux, pas le genre à s'emporter... Sans être une protectrice fanatique des "meilleurs amis de l'homme", Lucy détestait qu'on maltraite les animaux, et qui plus est pour sa petite satisfaction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyDim 20 Mai - 11:18:18

Il n'eu pas le temps de dire "ouf" que Shad était déjà par terre. Les chats retombent toujours sur leurs pattes vous allez me dire et bien pas lui, pourquoi ? Car tout simplement ce n'en était pas un, certe cette transformation lui avait offert quelques aptitudes que les humains n'ont pas mais ils ont dû oublier quelque chose comme: l'instint naturel. N'étant pas un chat "naturellement" il n'eu donc pas ce fabuleux don et s'écrasa sur le sol...

Il en avait assez ! Assez des surnoms débiles, assez des élèves qui le prennent pour un chat ! Seulement Shad savait, il savait que si il parlait Albus Dumbledore le saurait immédiatement... Il ne fallait pas réagir malgré qu'un "Tu vas me le payer" faillit sortir entre les crocs du jeune garçon enfin... du jeune chat... Non, ce n'était pas encore le moment. Cependant la fille qui était sur sa chaise semblait prendre son parti, peut-être pouvait-elle lui servir...

Il jeta un regard empli de colère sur celle qui l'avait maltraité, Shad avait déjà désigné sa première cible lorsqu'il aura trouvé le moyen de redevenir un humain. Il se releva tranquillement, les griffes rentrées et les oreilles droite. Il avait fait une erreur... Il n'aurait jamais du l'attaquer, elle allait surement parler de lui et qui sait, surement que Dumbledore le saura un jour, or il ne fallait pas que cela ce sache ! A moins qu'il ne trouve quelqu'un pour l'aider, cette fille par exemple ne semblait pas naïve ni stupide, seulement gentille et donc prêt à aider.

Il passa lentement à côté de la jeune fille qui l'avait envoyé ballader avant de remonter sur le meuble en la regardant droit dans les yeux d'un air malsaint. Puis Shad vit des livres sur la table, surement ceux de la jeune fille qui l'avait maltraité. Il sauta légèrement sur le sol, ne fit qu'un petit bruit sourd et se dirigea vers la table. Il sauta sur la table et sortit ses griffes, il raya la couverture de quelques livre avant de repartir s'asseoir toujours en regardant avec défi la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyLun 21 Mai - 10:31:03

La jeune sorcière se retourna vers lucy a son exclamation. Elle la devisagea. Cette fille n'avait visiblement pas d'animaux. Mackenzie qui vivait entouré par des bestioles diverses depuis sa naissance, ne voyait pas le mal a remettre en place un animal colerique.

"-Il n'a pas a faire ça ! Je ne lui ai rien fait , juste tendu la main vers lui, et il feule. Il ne faut pas le laisser avoir un comportement agressif. C'est comme un gamin qui pique une colère pour un rien. Il ne faut pas lui laisser faire un caprice. et ce n'est pas comme ci je l'avait jeter du haut des escaliers non plus ! Si un animal n'est pas une peluche, il ne doit pas nous dominer non plus. c'est ça le respect et la base pour que chacun vive bien avec l'autre. Et puis c'est pareil pour tout. Si je te parles gentiment et que tu m'agresses, je te remettrai en place rapidement ! Toi ou qui que ce soit !


Un instant, elle se demanda comment Lucy aurait reagit si elle l'avait vu avec son cheval. Un sourire interieur naquit. Elle se retourna vers le Shad , et fronsa les sourcils. Son comportement etait tout de même assez etrange. Mais elle tilta quand elle le vit s'attaquer a ses livres. Ceci etait decidement pas normal ! Pour les livres, un sort rapide les reparerai .

"-Fait gaffe mon petit gars, si tu ne veux pas finir teint en vert fluo. "

Elle l'observa avec son air malingre.

"-On devrait peut être prevenir Rusard qu'un chat abandonné traine dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyLun 21 Mai - 15:15:31

Le vert fluo ? Pas question ! Shad rentra immédiatement ces griffes et s'assit aussitôt. Vert fluo puis quoi encore ! Mais lorsque le chat entendit le mot Rusard il se demanda, qui était-ce ? Rusard... Mais oui ! Décidement son mauvais caractère l'avait trahit ! Shad regarda autour de lui, une fenêtre grande ouverte se présenta mais valait-il vraiment s'enfuir et renforcer les soupsons de la jeune fille ? Il sauta sur le plancher et s'assit devant la fille prenant son parti. Puis il tourna la tête lançant le même regard de défiance qu'il avait envoyé avant de saccager ces livres pitoresques...

Il miaula légèrement par réflexe, cela était plus que gênant mais il s'y faisait bien qu'il soit dépourvu de ses pouvoirs... Le chat noir était rempli de mythe comme le fait qu'il portait malheur ou encore le chat des sorcières mais tout cela était-ce vraiment la vérité ? Le chat des sorciers et des sorcière cela était fondé bien que les moldus en possédait également... Mais porter malheur, d'où viens cette idée sougrenu !

Le côté chat s'empara de Shad un léger moment mais assez longtemps pour qu'il eu le temps de sortir ces griffes et se les fairent sur le tapis de la salle commune des Serdaigles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyLun 21 Mai - 15:40:25

Lucy aimait décidément bien ce chat, qui n'était pas nature à se laisser faire, pas comme ces horribles persans énormes à force de s'être repus et qui traînaient sur les canapés un air paresseux sur leur truffe. Celui-là était bel et bien intelligent, et surtout, libre. La fillette écouta Mackenzie lui faire tout un laïus sur les animaux qu'il ne faut pas laisser piquer leur colère... et comment diable voulait-elle que le chat lui explique qu'il ne voulait pas de ses caresses ? Il vint ensuite s'asseoir devant elle, comme s'il avait compris qu'elle le défendait. Etait-il capable de percevoir ce genre d'informations ? Peut-être, après tout, il avait eu une étrange réaction lorsque sa camarade avait parlé de le teindre en vert fluo.

- Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse à part feuler ? Qu'il te dise bien gentiment "Mackenzie, non merci, pas de caresses ou de surnoms stupides aujourd'hui, je suis pas d'humeur..." ?!

La Bleue et Bronze avait parlé sans hausser la voix, mais une certaine ironie perçait dans ses mots, elle ne pouvait s'en empêcher. Mais il n'y avait aucune intention de méchanceté à travers ses paroles. Mackenzie proposa alors de prévenir Rusard. Mauvaise idée, très mauvaise idée...

- Je suis sûre que Miss Teigne sera ravie d'avoir un copain... le problème c'est que lui ne risque pas de l'être...

Bon, elles n'allaient tout de même pas se disputer à cause d'un chat ! Enfin, si elle avait su de qui il s'était agi en réalité... un sorcier condamné à être transformé en chat pour le restant de ses jours... elle n'en aurait pas cru ses oreilles. A vrai dire, les infractions au règlement imposé par le Ministère étaient si rare qu'il n'existait aucune sentence précise en ce qui les concernait. Si elle avait connu les films moldus, elle aurait également pu comparer cette situation à celle d'Hocus Pocus, où trois sorcières aspirent la jeunesse des enfants de leur ville et transforment un jeune homme en chat noir parce qu'il avait tenté de sauver sa petite soeur. En l'occurence, elle n'avait eu échos que de quelques bribes de littérature moldue, mais ne connaissait presque rien - hormis certaines anecdotes très répendues - du monde Moldu.

** Cette situation est ridicule **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyLun 21 Mai - 18:48:27

"-Je l'ai même pas touché ce chat! j'ai juste mis ma main son nez ! " s'exclama Mackenzie;

Cette fille etait vraiment bizarre. Soit elle avait pris enormement de maturité en un an, soit elle n'avait pas les même valeurs. Haussant les epaules, et ne voulant pas se prendre la tête pour autant, elle se leva et ramassa ses bouquins. Elle les repera d'un coup de baguette magique negligent.


"Je vais ranger mes affaires et prevenir quelqu'un s'il traine toujours ce soir dans la salle commune. on se verra peut être pour le diner!

Elle ramassa son sac et d'un signe de la main, salua Lucy.

*A être trop naïve , elle va se faire bouffer par les Serpentards !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyLun 21 Mai - 19:43:24

Miss Teigne ?! Cette chatte rabougrit ?! La jeune fille avait parfaitement comprit son caractère bien que si pour un vrai chat elle pouvais être "mignonne" et encore Shad en doutait fortement... La fille qui l'avait envoyé en l'air partit et d'un signe de main salua l'autre jeune fille qui elle était resté ici. Il se redressa lentement et commença à se frotter contre les jambes de la Bleue et Bronze, non pas par geste de gratitude, ni de gentillesse mais pour l'amadouer. Shad ne put se retenir de lacher quelques ronronnements de plaisir lorsque les jambes frottèrent son dos, et oui toujours ce côté "chat"...

Il se mit au niveau de la jeune fille en montant sur le meuble qui semblait tant l'attirer, il la regarda droit dans les yeux. Etait-ce le moment de lui parler ? Peut-être pas... Ou peut-être bien... Il inclina la tête sur le côté comme pour se questionner et miaula. L'autre fille était belle et bien partit, a moins que... Pourquoi les surveilleraient-ils ? Elle n'avait aucune raison de le soupsonner, hormis la poussée de colère de Shad. Cependant ce phrase était pour le moins inquiétante...

"Je vais ranger mes affaires et prevenir quelqu'un s'il traine toujours ce soir dans la salle commune. On se verra peut-être pour le diner !"

Prévenir qui ? Peu importe, du moment qu'elle ne savait pas qu'il pouvait parler... Ce que Shad craignait le plus ce n'était pas tellement la Ministère de la magie mais plutôt Albus Dumbledore... Pourquoi ? Car tout simplement un chat noir qui parle et qui essaye d'attirer les élèves ne peut-être autres qu'un sorcier domestique ! De plus que les fichiers son répertoriés dans le Ministère de la magie ! Shad continua de regarder la jeune fille dans les yeux sans pour autant la dévisager.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyLun 21 Mai - 19:56:54

Lucy écouta Mackenzie s'énerver toute seule. Bon d'accord, le chat aurait pas du s'énerver, mais le balancer au milieu de la pièce ?! Bref, tant pis , l'un et l'autre étant en tort, çà ne servait à rien de se disputer. Ce n'était qu'un chat après tout ! Mackenzie alla ranger ses affaires, la fillette la salua, et retourna à sa place initiale, dans le fauteuil.

- A tout à l'heure...

La Bleue et Bronze, n'étant pas legilimens, ne pouvait savoir ce que Mackenzie avait pensé d'elle, mais elle était loin d'être naïve. C'était juste que... ce chat, elle se retrouvait dans son caractère, même si çà pouvait paraître étrange, et elle avait tenu à le défendre. En temps normal, elle n'aurait sans doute rien dit. Vraiment, c'était bizarre, mais elle n'avait aucune solution à proposer à ce problème, alors en attendant elle se tairait. Pour en revenir aux pensées de sa camarade, si un Serpentard s'était avisé de chercher des poux à la fillette, nul doute que la fière Lucy ne se serait pas laisser marcher sur les pieds ! Il ne serait pas resté grand-chose du Serpentard en question. D'ailleurs, le seul Serpentard qu'elle avait rencontré était Emilien, et si leurs rapports avaient été tendus en début de conversation, ils s'étaient vite détendus, et elle le considérait maintenant comme son premier vrai ami à Poudlard.

Toute à ses pensées, elle observait le chat, songeant qu'il valait mieux pour lui qu'il ne traîne pas trop dans la salle commune, étant donné qu'il était désormais une cible potentielle du défoulement de Mackenzie. Bizarre aussi cette fille d'abord, elles n'étaient pas tout à fait sur la même longueur d'ondes, mais elle n'était pas méchante. Elle sorti un i-pod version sorcier, et se passa quelques uns de ses morceaux de musique préférés, écoutant aussi bien les Bizarr's sister que des groupes moldus... oui, ces appareils, directement inspirés des inventions moldues étaient très pratiques...

Le chat vint alors se frotter contre ses jambes, et se placer à sa hauteur, la regardant droit dans les yeux. Amadouée ? Pas vraiment... compréhensive autant qu'elle pouvait l'être de son caractère, oui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyLun 21 Mai - 20:14:57

La jeune fille ne semblait aps de retour, il détourna le regard afin surprendre une écoute intenpestive mais rien. Il observa le fenêtre ouverte, vallait mieux qu'il ne traîne pas dans les parages... Il regarda la Bleue et Bronze et se mit sur le rebord de la fenêtre, c'était un peu haut tout de même... Il redescendit et vis les dortoirs, parfait endroit pour se cacher le restant de la nuit ! Il se dirigea vers la porte, mais regarda de ses yeux jaunes la fille. Il passa le seuil de la porte avant de disparaître.

- "A bientôt."

Le chat venait de parler pour la première fois depuis bien longtemps. Il se dirigea vers les dortoirs des garçons d'un pas préssé, il avait peur de sa réaction mais à la fois l'attendait... Shad pensait qu'il vallait mieux le faire petit à petit que de lui dire directement que ce n'était qu'un "sorcier qui avait été transformé en chat en guise de châtiment"...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) EmptyMar 22 Mai - 16:53:19

Lucy, qui avait enlevé ses oreillettes, vit le chat repartir, il miaula étrangement, elle avait cru entendre les mots "à bientôt", miaulés (et oui quand on ne parle pas pendant longtemps on perd l'habitude !). Elle avait tourné la tête, intriguée par cette impression, mais le chat atteignait déjà le dortoir des garçons. Décidément, très étrange l'animal... La jeune Bleue et Bronze tâcherait de faire plus attention la prochaine fois qu'elle croiserait son chemin. Ses yeux gris avaient suivi le chat tout le long, très attentivement.

Comment aurait-elle réagi si Shad lui avait appris la vérité de but en blanc ? Pour le savoir, veuillez vous incrire dans le champs ci-dessous, envoyez un chèque à l'adresse mentionnée ci-dessus (avec la signature, au nom de Lucy Duncan mais je me chargerais du montant !), et aposez votre signature ci-contre. Ci si... avec des scies on mettrait Londres en bouteilles potion !
En attendant, l'habitude des miaulements n'avait pas rendu très compréhensibles les mots prononcés par Shad, ou plutôt, comme elle le pensait, le chat. Elle s'étira comme un chat niarkhéhé , ramassa son sac laissé à terre et monta à son tour dans le dortoir. Hors de question qu'elle rate le dîner cette fois-ci ! Mais elle devait en convenir, la rencontre avec Evans avait été très agréable, malgré la gêne causée par les elfes de maison, toujours dans leur pattes pieds, ce qui n'était pas vraiment pour lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De retour après une semaine de cours epique ( libre)   De retour après une semaine de cours epique ( libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour après les vacances... {Libre}
» Retour après l'attaque au cimetière... [pv dannia]
» De retour... enfin... (Libre)
» Retour à l'UMA [Sujet Libre]
» Repas de semaine. ( Libre à tout les professeurs )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-