Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptySam 16 Déc - 19:03:54

Le premier jour de pratique pour les 3ème année était arrivé. Après avoir rendu des devoirs pour la plupart excellent, il était l'heure de passer aux TP. La théorie était facile, mais la pratique...

Ce jour là, il faisait terriblement froid dehors. On n'était en décembre, c'était donc normal. Sybille avait donc doublé le nombre de bougies et de batons d'encens réchauffant la pièce via le feu brulant ! (logique en même temps que le feu brule)

Du coup, l'odeur était pire que d'habitude parce que toutes les bougies étaient allumées en même temps, sans faire de distinction entre odeur douce et odeur fraiche.

Premier cours de la matinée pour les troisièmes années, ils auraient sans doute l'odeur dans le nez pour toute la journée, les pauvres. En parlant d'élèves, ils devaient maintenant attendre au bas de l'échelle. Sibylle alla donc ouvrir la trappe.


"Bonjour mes enfants" leur dit-elle de là haut.

"Aujourd'hui, on va faire de la pratique, dépêchez vous et mettez vous par deux !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptySam 16 Déc - 19:36:05

Tiphanny était levée depuis vingt minutes seulement lorsque la cloche retentit. Elle n'avait eu que le temps de s'habiller, retrouver ses chaussettes, fouiner dans les affaires de Lavande, descendre en courant jusqu'à la Grande Salle, approcher sa main d'un croissant... Et rien de plus. Non, rien n'avait atteint l'estomac vide de Tiphanny, qui, épouvantée, se rua vers l'étage destiné à son premier cours.

Son ventre commençait à crier famine, et chaque marche qu'elle montait la séparait du pauvre croissant abandonné à son triste destin. Enfin je ne sais pas encore lequel.

La Rouge et Or atteignit le bas de l'échelle lorsque son professeur ouvrit la trappe et leur demanda de se dépêcher et de se mettre deux par deux...

* Deux par deux, deux par deux... ben on verra *

Tiphanny monta, impatiente de découvrir ce qu'il y avait en haut de la trappe, et fut bientôt servie : un lourd parfum accompagné d'une lourde chaleur régnaient, et Tiphanny eut d'abord du mal à reprendre son souffle sans ressentir des picotements dans la gorge. Elle avança afin de laisser la place aux autres de monter à sa suite, puis sentit sa tête tourner. Vzioummm-vzioummm-vzioummmm... La pièce devenait floue, et Tiphanny louchait commençait à avoir chaud. Aussi sursauta-t-elle lorsqu'elle distingua les énormes yeux de son professeur Shocked ... avant de s'apercevoir que c'était des lunettes.

" Bonjour "

Quelque peu rassurée, elle prit place sur un pouf et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyDim 17 Déc - 7:33:35

Emma rougissait de honte. Elle était même outragée de son attitude. Comment avait-elle pu oublier de rendre ce devoir? Elle, la petite élève modèle en adoration devant ce professeur si parfait qu'était Trelawney. Pourquoi? Son emploi du temps, avant Noël n'avait pas été des plus remplits et elle n'avait pas de troubles mentals (quoi que?) qui puissent la dispenser d'un devoir. D'ailleurs, il était d'une simplicité affligeante. Commençé le jour précédant la remise des consignes, Emma l'avait tout simplement oublié en dessus de sa pile de " tout et n'importe quoi ". Et ce fut bien décevant de se dire que la serdaigle n'avait décidément aucun sens approprié pour le rangement. En quelques mots, çà restait une faignéante invétérée.

La troisième année avait prit son courage à deux mains. Il était inutile de retarder son apprentissage à cause d'un oubli accidentel. Et puis quoi encore? Elle allait pas se priver d'être la meilleure quelques parts (C'est si rare en plus ^^). Un livre serré contre sa poitrine, elle poussa la trape qui menait à la salle de divination. (je me demande un truc, si les filles ont des jupes à Poudlard, quand elles montents en divination, on voit leurs culottes? Shocked ) Légérement génée, elle adressa son habituel sourire au professeur et alla s'asseoir près de Tiphanny avant d'écouter les consignes.


" Bonjour professeur. Heureuse de vous revoir en si grande forme. "

Emma laissa tomber lourdement son sac sur les marches et balaya la pièce d'un regard perçant, cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venu dans cette pièce. La jeune serdaigle se giffla intérieurement et revint subitement à la réalité. Il fallait qu'elle trouve une camarade de classe pour exécuter l'excercice. Comme Tiphanny était la seule fille à moins de cinq mètres, elle s'approcha d'elle.

" Tu serais d'accord pour te mettre avec moi ou tu attends quelqu'un? "

Tout en parlant, Emma avait une chanson de NoWel dans la tête. C'était un rien confusant et la demoiselle détestait quand çà lui arrivait. Et comme çà lui arrivait souvent. C'était un genre à cà.

* Jingle bell, jingle bell, jingle rock
Jingle bells swing and jingle bells ring ...
~> (chanson que j'ai écouter en anglais. Je sais pas du tout si l'orthographe est correcte mais je suis déjà pas Shaspeare en français). *

* Merde, j'ai encore cette chanson dans la tête. Le premier qui arrive en chantant, je le bouffe. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyDim 17 Déc - 8:56:01

Susan sauta de son lit un peu plus tard qu'à l'habitude. Elle enfila sa robe, et remonta les escaliers en direction de la Grande Salle. Elle déjeuna tout en regardant son emploi du temps.

* 9h : Divination. Rolala ! Qu'est ce qu'elle va encore prédire l'autre folle ! *

Elle se dirigea donc vers la tour nord, qui était assez éloignée de la Grande Salle. Les couloirs étaient pleins, et Susan se faisait de temps à autres bousculer. Elle monta les noubreuses marche et arriva sur un palier sans aucune porte autour. C'est alors qu'une trappe, au plafond, s'ouvrit et qu'une échelle descendit jusqu'au pied des élèves. Elle monta et arriva dans la salle de divination.

- Bonjour professeur Trelawney

Le professeur salua les quelques élèves présent, et leur signala de s'installer deux par deux. Elle ne savait pas avec qui s'installer et attendit qu'un ou qu'une élève l'invite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyDim 17 Déc - 9:17:43

Un nouveau cours de divination avait lieu ce matin là. Neoki était comme à son habitude en ce moment : pas réveillée. Décidément, le footing tous les soirs la faisait terminer ses révisions et devoirs très tardivement et elle ne devait dormir que 7 h par nuit (ce qui évidemment, pour une ado de cet âge n'était pas suffisant ^^).

Malgré ça, la Serdaigle avait eu le temps d'aller déjeuner. Enfin, si on pouvait appeler ça déjeuner car au lieu de tremper des tartines dans son chocolat chaud, c'était son nez qu'elle avait trempé tellement elle s'endormait sur son bol.
Puis le pire arriva, la montée des marches pour aller à la Tour. Même si Neoki avait l'habitude de grimper les marches interminables pour aller à la Tour de Serdaigle, le refaire pour aller en astronomie ou en divination était particulièrement rude... En plus, une fois les escaliers montés, il fallait continué avec l'échelle pour accéder à la salle. Enfin, l'échelle était plus courte, mais c'est quand même plus difficile de grimper à une échelle qu'à un escalier...

C'est donc en soupirant profondément que la préfète entra dans la salle. Heureusement, les poufs étaient confortable.


"Bonjour Professeur" marmona Neoki avant d'aller s'asseoir à sur un pouf.

Susan Bones, une jeune élève de Poufsouffle avec qui la Serdaigle avait déjà partagé des cours se tenait au milieu de la salle sans vraiment savoir trop où aller. Elle ne devait pas encore avoir de camarade installé et n'osait sans doute pas aller s'asseoir avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. C'est pourquoi, Neoki, souriante, fit un signe de main à la jaune et noir et lui dit :
"Vient t'asseoir avec moi si tu veux, reste pas plantée là comme ça, un Serpentard risquerait de te rentrer dedans."

Et la Serdaigle savait ce qu'elle disait étant donné qu'elle avait fait partie de l'OPEP. Elle savait donc à quel point certains Serpentard pourraient être méchants avec la pauvre Susan et il fut un temps, où elle-même se serait comporté de la sorte. :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyDim 17 Déc - 9:40:39

Ce matin-là Lavande se réveilla lorsqu'elle entendit la porte du dortoir se refermer. Elle ouvrit les yeux et observa les lits, toutes les filles étaient encore endormies sauf une : Tiphanny, elle supposa donc que c'était celle qui venait de s'éclipser. Mais se détail ne resta pas bien longtemps imprimé dans son petit cerveau de coelacanthe, en fait elle l'oublia juste après l'avoir remarqué. niarkhéhé Elle se leva donc sans aucun souci en tête, observa son emploi du temps, chose qu'elle avait apprise d'Hermione Granger et qui pouvait s'avérer extrêmement utile pour arriver à l'heure. Elle vit qu'elle commençait par Divination, ce qui la mit de bonne humeur, en effet la Rouge et Or était en admiration devant le génie surhumain de la prof.

Elle descendit donc dans la Grande Salle, avala tout ce qui lui tomba sous la main, pas question d'avoir faim pendant le cours de Divination, non! puis se dirigea vers la Tour de Divination. Elle grimpa les escaliers, guillerette, puis arriva à l'échelle. Elle commença à monter, seulement elle ne remarqua pas que la personne avant elle avait refermé la trappe et elle se cogna le haut du crâne contre le bois dans un énorme bruit. Rolling Eyes

-Aïïïïïïïeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle se frotta la tête vigoureusement pour atténuer la douleur et sentit une petite bosse.

**Oh non je vais entrer en cours avec une bosse, c'est pas juste, maudite trappe de malheur ! Crying or Very sad**

Elle sortit un petit miroir de poche qui ne la quittait en aucune circonstance et observa l'ampleur du désastre : elle avait un magnifique oeuf rouge sur le milieu du crâne. Elle pensa d'abord repartir en courant dans son dortoir pour que personne ne la voie ainsi, mais se souvenant qu'elle devait faire honneur à sa maison en gagnant des points dans une matière qui lui plaisait, elle prit son courage à deux mains, souleva la trappe et entra dans la pièce surchauffée, en baissant la tête.

Elle remarqua que Tiphanny était là, maintenant elle savait où était partie sa compagne de dortoir, elle vit également Emma, Neoki et Susan. N'osant pas regarder devant elle, elle salua très discrètement Trelawney :

-B'jour M'dame.

Puis elle alla s'installer complètement à droite de la Salle pour éviter que les regards se posent sur elle, mais à une place où la prof pourrait l'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyVen 29 Déc - 10:33:30

Le matin... La divination... Lulu détestait ses deux choses, et en plus, elles étaient regroupées aujourd'hui. En plus, il faisait froid et Lulu ne voulait pas sortir de son lit. Pourtant, elle fut bien obligée de le faire. Elle prit son courage à deux mains et alla s'habiller pour descendre manger.

Elle remonta ensuite chercher ses affaires en traînant des pieds. Au dernier cou, Lulu n'avait rien dit. Elle était très nul pour la théorie. Elle n'y connaissait rien à la divination, mais elle y arrivait plutôt bien en pratique, heureusement... Ca lui permettait d'avoir des points dans cette matière.

Devant l'échelle qui menait à la tour de divination, il y avait déjà Lavande, Neoki, Emma, et deux filles, une Griffondore et une Poufsouffle dont elle ne connaissait pas les noms. Madame Trelawney arriva un peu après Lulu et annonça qu'il y aurait de la pratique. Lulu fut très contente, mais dès qu'elle annonça qu'il fallait se mettre par deux, Lulu ne fut pas aussi ravie... Elles étaient cinq et elles avaient déjà choisies avec qui elles allaient être. Lulu était toute seule.

Quand le professeur laissa entrer le troupeau de filles les quelques filles, Lulu salua Neoki et Lavande avant de montée et alla s'asseoir seule sur un petit pouf en espérant que Lucy arrive quand tout à coup, une horrible odeur de produits rentra dans le nez de Lulu. Elle avait la tête qui tournait mais petit à petit elle s'habituait. Elle voulait que sa cours soit le plus vite terminer possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptySam 6 Jan - 20:14:48

Les élèves commençaient à entrer. Un par un, ou plutôt devrais-je dire une par une, les jeunes filles prirent place ensemble ou séparées sur des pouf, selon les places disponibles.

Une fois tout le monde installé, le professeur de divination salua ses élèves puis commença son cours :


"Tout d'abord, félicitations pour vos devoirs rendus. Ils étaient très bon. Maintenant, on va pouvoir commencer. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la lecture dans les boules de cristal.
Savez vous des choses sur cette méthode de divination ? Comment elle s'appelle par exemple ? Et l'histoire du mot, mais surtout comment on l'utilise ?"


Sibylle faisait toujours de grands gestes lorsqu'elle parlait. Elle n'hésitait pas à faire tinter tous ses bracelets les uns contre les autres. Une fois sa question posée, le professeur passa entre les rangées dans l'attente d'une main levée. Mais avant d'interroger qui que ce soit, elle précisa :
"Nous irons assez vite sur la théorie, je veux vous voir pratiquer un maximum aujourd'hui. J'ai besoin d'évaluer vos capacités en divination et l'exercice des boules de cristal révèle énormément de choses. A la fin de ce cours, je veux savoir qui a le troisième oeil et qui ne l'a pas. Alors n'hésitez pas à répondre, dites moi ce que vous savez, je vous dirais si c'est juste ou non. Et prenez bien des notes, elles pourront vous être utiles."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptySam 6 Jan - 23:20:45

Il y a des gens qui s’enrhument facilement. Ce genre de personne qui sont de santé fragile, qui ont déjà eu des tas de problèmes, et qui ont, 6 mois par an, le nez qui coule et la voie cassée. Lou en faisait partie. Elle avait poussé le vice à se balader pieds nue et en sous vêtements dans le dortoir, sur le parquet froid, et à ne mettre qu’un débardeur sous sa robe de sorcier quand les autres filles s’emmitouflaient sous cols roulés et pulls en laine. Mieux : si certains restaient enfermés tout l’hiver, Lou elle, non pas inconscience mais plutôt par agoraphobie, passait son temps assise dans la neige qui recouvraient l’herbe verte (ou pas, après tout peut-être qu’elle est rose à pois fluo mais qu’on ne le sait pas) du parc de Poudlard. Par contre, et ce depuis qu’elle n’avait plus ni problèmes de santé, ni problèmes relationnels avec sa sœur de cœur, Lou Belacqua dormait. Cela peut-être paraître stupide ainsi dit, mais c’est quand on est fréquemment atteint d’insomnie qu’on se rend compte que el sommeil à une véritable valeur. Et Lou qui l’avait enfin retrouvée le savourait pleinement. Elle dormait comme un bébé, n’était plus obsédée par les ronflements saccadés de Zelie, par les chuchotements de Neoki qui parlait même la nuit, bien que seule, pour par les coups qu’Adane semblait donner dans le murs. Ni angoissée par els absences d’Arya … Les nuits dans le dortoir avaient toujours été agitées chez les Serdaigles …

Assise sur un pouf près du feu, et donc du professeur, Lou Belacqua essayait désespérément de garder connaissance. Elle avait entouré son cou long et fin d’une écharpe à petites rayures bleues parsemés de fils couleur bronze, qui faisaient deux fois sa taille, et tripotait distraitement la plume qu’elle tenait entre ses doigts aux ongles rongés. Sa franche cachait à moitié ses grands yeux bleus soulignés d’un trait de crayon noir. La petite Lou prenait de plus en plus de plaisir à se préparer le matin,; non seulement parce qu’elle s’aimait mieux maquillé, mais aussi parce que c’était 15mn de fou rires assurées tout les matins de la semaine. Instants pendant lesquelles elles se disputaient pour savoir qui avaient piqué quoi à qui, instants pendant lesquelles elles improvisaient des danses tribales devant la glace, instants passées à essayer de s’étaler mutuellement du mascara sur la joue, ou a se mettre plein de rouge à lèvres pour ensuite couvrir els autres de bisous baveux. C’était pour Lou le meilleur moment de la journée. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle avait loupés 3 ans de réveil collectif, à voir les têtes de ses copines quand elle sortait du lit, tant elle était avant occupée à rattrapée le début de sa nuit qu’elle avait passé debout.

Lou venait juste de rentrer dans la salle, de s’installer et de se mettre à rêver, que Trelawney fit une entrée un peu spéciale, en les félicitant tout d’abord pour leur devoir (Que Lou avait pourtant moyennement réussi) et en secouant ses nombreuses chaînes. Trelawney était la femme qui avait le + de bijoux que Lou eut jamais vu … Elle posa une première question, et la main de la troisième année fusa aussitôt dans les airs.

- Euh … Je ne suis pas sure, mais il me semble qu’on appelle cette méthode de la … clairvoyance ? ^^’ En tout cas, le choix du cristal de la boule est très important : il faut qu’il est le meilleur aspect possible. Tenter d’en trouver un qui soit aussi visuellement parfait que possible. Car on passe un certain temps à regarder notre boule à attendre une vision et s’il y a des défauts dans le cristal, ceux-ci vont nous distraire et l‘on risque de s‘en trouver déconcentrer. L’atmosphère joue un grand rôle aussi … il faut trouver un endroit calme. La lumière discrète, indirecte est la meilleure, de préférence qui ne se réfléchisse pas sur la boule. Pour l'éclairage, une simple bougie suffit, à un endroit éloigné de la boule, l’éclat étant ainsi réduit au minimum. L’encens aussi c‘est bien, je crois.
On dit que lorsque l’on est suffisamment préparé assise devant sa table avec le cristal face à soi, une image surgit, celle d’une lumière blanche pénétrant par le sommet de votre tête et se diffusant partout dans votre corps et sortant par votre troisième oeil … je l’ai lu quelque part, mais je ne suis pas sure que c’est véridique … En tout cas, c’est soit disants dans cet espèce de champs que les visions vont se former. On peut voir ou entendre des choses … Ca demande beaucoup de patience et de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyJeu 18 Jan - 19:35:41

Susan resta au même endroit pendant un moment, en attendant que quelqu'un lui propose de venir s'installer avec elle. Une jeune fille d Serdaigle, vint vers elle. Elle lui proposa d'un air assez bizarre de s'installer avec elle.

- Euh oui ... Je pense que c'est une idée assez intelligente ... Nous n'avons qu'à aller sur les gradins, un peu plus haut ...

Les deux jeunes filles gravirent les marches et s'installèrent sur les poufs, faces à faces, devant une table rouge. Susan sortit de son sac son livre "Lever les voiles du futur". Sur la table, il y avait une boule de cristal, où des fumées jaillisaient dans tout les sens. Le professeur demanda si les élèves savaient des choses sur la boule de cristal. Une élève leva la main et déballa des tas de choses sur la boule de cristal. Le professeur exaspérait Susan, et elle ne pensait pas être la seule ...

- Euh ... Tu aimes bien la divination ???

Cette question s'adressait à Néoki Ewora, l'élève avec laquelle Susan faisait équipe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyDim 21 Jan - 9:16:12

Aussi tôt posée, aussitôt répondue ! La question de Trelawney avait eu un succès fou auprès d'une des petites Serdaigle.

"Bien ma chérie. Ce n'est pas si mal mais je vais vous corriger sur certains points. Il fallait tenter votre chance, ne vous découragez surtout pas. " dit le professeur après la remarque de Lou.

"En fait, la méthode de divination que vous allez étudier aujourd'hui n'est pas la clairvoyance mais la cristallomancie. Pour ce qui est du choix du cristal, vous avez raison. Méfiance si vous achetez une de ces boules un jour. De nombreuses personnes voudront vous arnaquer et vous refourguer de fausses boules en verres, et non en cristal."


Sibylle observa les élèves qui commençaient à gratter leurs parchemins à l'aide de leurs plumes. Elle marqua donc un temps de pause avant de poursuivre :

"En ce qui concerne l'ambiance, c'est totalement exact. Il faut en effet peu de luminosité, des bougies un peu partout dans la pièce sans pour autant qu'elles soient près de votre boule, et de l'encens, ce sont des éléments primordiaux pour mieux voir dans la boule, mais aussi pour mieux ouvrir votre esprit."

Encore un petit moment de silence...

"Par contre, quand vous parlez d'un genre d'auréole blanche qui traverse votre corps pour ressortir par votre troisième oeil, ha ha ha ha ha ha haha !!!! Excusez moi !" Sibylle n'avait pu réprimer son rire à ces mots.

"Dans quel livre avez-vous été pêché ça mon enfant ? ha ha ha ha ha ha !"
Ce n'était pas souvent que le professeur riait de la sorte, mais là, l'énormité de la chose était vraiment comique. Au bout de quelques minutes de fou-rire, Sibylle reprit plus calmement :
"Les choses que vous allez voir vont apparaitre dans la boule. Et pas à cause d'une lumière blanche qui vous traverse. Certains magasines ou bouquins sont prêts à dire n'importe quoi pour que les gens soient intéréssés par la divination. Si ils mettent que des sensations fortes en ressortent, ils vont avoir plus de clients. Ce ne sont que des sornètes. Ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe et vous vous en rendrez bientôt compte."

"Cela dit, votre réponse étant correcte pour la plupart, l'ambiance et la qualité du cristal, j'accorde 10 points à Serdaigle."


Une fois les points attribués, il était temps d'avancer un peu plus dans le cours et bientôt les élèves allaient devoir s'attaquer à la partie pratique.

"Maintenant, je vais vous demander de regarder sur les petites tables devant vous. Des boules de cristal y sont posées. Vous allez devoir lire l'avenir de votre partenaire. Mais bien sûr, cela ne sera pas si facile. Vous allez sans doute, pour la plupart d'entre vous, voir de la fumée blanche, puis peut-être, de la fumée colorée, éventuellement une forme pour les plus doués, mais delà à voir une scène, je ne pense pas que vous en soyez encore là... N'hésitez pas à consulter votre livre pour la signification des couleurs, selon qu'elles soient vives, ou sombres par exemple. Et sur la signification de la fumée aussi et de ses mouvements. Regardez bien votre partenaire avant, afin de vous imprégnier de son esprit, c'est essentiel pour voir l'avenir d'une autre personne que soi dans la boule." dit-elle de sa voix éthérée en enchaînant des mouvements de bras de grande envergure.

"Notez toutes vos impressions sur vos parchemins, je passerais vous voir et vous donner des conseils. Si vous avez des questions, c'est aussi le moment de les poser, ce n'est pas un examen non plus. Mais regardez d'abord dans votre livre pour vous aider. Bon courage. Je vous attriburais une note à la fin du TP selon ce que vous avez noté et ce que j'aurais observé de vous."

Sibylle s'installa à son bureau juste le temps que les élèves se mettent dans le bain, et qu'ils commencent l'exercice. Ensuite, elle se leverait et passerait entre les tables pour vérifier qui faisait quoi et si les méthodes étaient bonnes.


[Nous sommes le 21 janvier, je vous laisse deux semaines pour faire le TP (jusqu'au 4 février) Ensuite je cloturerais le cours avec un devoir. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyLun 22 Jan - 7:17:13

Lavande avait encore mal à la tête à cause d’une certaine trappe mal placée et d’un certain cerveau mal développé. Elle devait se contrôler à chaque seconde pour éviter de passer sa main sur son crâne, histoire de vérifier si le maudit œuf n’avait pas disparu. De plus, à chaque fois que quelqu’un parlait sa migraine ne faisait qu’empirer, car la voix de la personne résonnait dans la tête creuse de la demoiselle. La voix de Trelawney étant assez grave était supportable, mais la voix de Lou, ça s’était un supplice ! Déjà que Lavande ne pouvait pas voir en peinture cette mademoiselle je-suis-la-meilleure-applaudissez-moi-tous-et-prosternez-vous-à-mes-pieds, il fallait en plus qu’elle se tape sa voix en boucle, quelle vie atroce ! Crying or Very sad

Mais le supplice de la Rouge et Or se termina au bout de quelques minutes car la prof de Divination, après avoir réparti des points, à devinez qui ? Lou ! Mad leur expliqua le but du TP à réaliser pendant le courant de l’heure suivante. Il fallait que chaque élève essaye de lire dans la boule de son voisin l’avenir de ce dernier.

**Bon au moins, je n’aurais pas à entendre tout le monde parler, c’est un travail silencieux, surtout pour la concentration. Par contre pour ce qui est de lire dans la boule de son voisin, comment on fait quand on a pas de voisin ? scratch Tant pis je me lirais mon propre avenir, ça sera sûrement plus utile.**

Elle se mit donc à la tâche mais pas avec la même ardeur que d’habitude, en effet entre la bosse et Lou, son enthousiasme avait chuté. Mais bon, il fallait néanmoins se mettre au boulot et c’est ce qu’elle fit. Elle commença à fixer du regard la boule de cristal posée devant elle, en essayant de discerner une forme, une couleur, … Elle resta ainsi durant un bon quart d’heure, mais rien, strictement rien, sa mauvaise humeur devait sûrement brouiller l’arrivée des ondes spirituelles jusqu’à son troisième œil, il n’y avait pas d’autre solution. Seulement, elle n’arrivait pas à retrouver son entrain naturel, elle dut donc continuer à fixer sa boule des yeux, seulement au bout de dix minutes de plus, elle en eut plus que ras-le-bol.

**Bon j’en ai marre de ce TP stupide, je vois rien de rien, le néant, juste la table en transparence ! Mad J’aimerais bien voir quoi que ce soit, même un reflet de la lumière des bougies, mais rien à faire, même pas ça !**

Enervée à n’en plus pouvoir contre elle-même et contre le monde entier, elle arrêta le TP, se contrefichant des conséquences et décida de rattraper le sommeil en retard qu’elle accumulait depuis des semaines. Elle se positionna donc confortablement dans son pouf et ferma à demi les yeux, elle sentit ses forces la quitter et le sommeil pointer son nez et s’apprêtait à s’endormir complètement lorsque …

-JE L’AI VU ! JE L’AI VU ! LA TOUT DE SUITE !

La Gryffondor se mit à crier de façon hystérique dans la salle, cette fois-ci complètement réveillée car au seuil de l’épuisement et du sommeil, elle avait aperçu une forme. Enfin du moins, elle avait cru distinguer quelque chose dans sa boule de cristal, elle regarda à nouveau et oui ! Sa mauvaise humeur avait disparu et son repos momentané lui avait redonné sa vision extrasensorielle (enfin ce qu’elle prend pour sa vison extrasensorielle Rolling Eyes). Dans sa boule, une fumée bordeaux formait une espèce de sphère.

Elle se reporta immédiatement à son livre pour y trouver une signification et elle lut :

Citation :
La couleur rouge représente l’amour, plus elle est vive et plus l’amour est intense.
La sphère représente la fusion de deux essences quelles qu’elles soient.

**Alors cette boule représente mon amour … Donc ma relation avec Kael est bien fusionnelle mais elle se refroidit vu que le rouge est foncé. Heureusement que je l’ai appris, comme ça je saurais quoi faire à notre prochain rendez-vous, je lui sauterais dessus pour l’embrasser dès le premier instant où je le verrais (le pauvre victime des pseudo-visions de sa copine ! niarkhéhé)**

Toute contente, elle nota ses conclusions sur son parchemin et appela Trelawney pour qu’elle vérifie si elle ne s’était pas trompée. Probabilité 99,9 %.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyLun 22 Jan - 16:33:44

Si il y avait bien une chose que Lou ne pouvait pas supporter, c’était qu’un professeur la ridiculise de la façon dont le fit Trelawney, qui se mit même à rire ouvertement et franchement. Pourtant, le truc du machin blanc, Lou était sure de l’avoir lu quelque part. Mais où donc ? C’était un soir dans le dortoir ! Ce n’était pas elle qui l’avait lu, non, c’était Neoki niarkhéhé qui avait sorti ça du chicaneur, le plus sérieusement du monde. Mais peu importait vraiment, car déjà le professeur de Divination expliquait le travail que ses élèves auraient à faire pendant le cours. Seule à sa table, Lou se trouvait face à un problème de taille : lire dans la boule de cristal l’avenir d’un voisin inexistant Elle mit quelques instants à faire comme cette idiote de Lavande, à savoir se placer face à la boule avec la ferme intention de lire son propre avenir. Au moins ce serait un tant soit peu utile, tout du moins si elle parvenait à voir quelque chose.

Face à sa boule de cristal, si près que son nez la touchait presque, la troisième année fixait intensément sa boule, comme si elle avait voulu la transpercer du regard. Mais rien, absolument rien ne venait? La seule chose que Lou voyait, à part ses deux yeux bleus se reflétant vaguement sur le cristal, c’était le reste de la pièce de l’autre coté de la boule. Soit absolument rien du tout. Cela pouvait dire trois choses : Lou allait mourir d’ici quelques secondes, ce n’était plus qu’une question de temps, et alors il n’y avait rien à voir parce qu’elle serait morte, enterrée ou brûlée quelque part. Ou alors, elle allait vivre très longtemps, mais cette existence serait si mortellement morne, vide et ennuyeuse, qu’il n’y avait absolument rien à voir pour la bonne raison qu’il n’allait rien se passer du tout dans sa vie. Dernière et unique solution, mais que Lou se refusait absolument à envisager, elle était nulle à en pleurer en Divination, et allait bientôt se retrouver avec le statut de cas désespérée.

Depuis dix bonnes minutes que Lou fixait intensément sa boule sans avoir cillé une seule fois, une espèce de brume commença à se former à l’intérieur, prenant aussitôt une teinte grisâtre qui se fonçait encore, sur une espèce de brouillard. Brouillard car la fumée que Lou voyait ne bougeait absolument pas. La jeune fille se remit aussitôt en question, se demandant si ce n’était juste pas sa vision qui a force de rester assise sans fermer els yeux dans une salle tamisée pleine de bougie, ne s’affaiblissait pas, mais un mouvement indistinct se fit bientôt apercevoir dans sa boule. Et lentement, lentement, si lentement que plus lentement tu meurs, la fumée amorça comme un mouvement vers la droite. Les nuages sombres commençaient à s’épaissir au fond de la sphère et à vraiment bouger quand tout d’un coup …


- JE L’AI VU ! JE L’AI VU ! LA TOUT DE SUITE !

Mais quelle &!*#$% !!! Cette espèce de cruche que les dirigeants de l’école, dans un moment de bonté, avaient eu la charité mais surtout la stupidité congénitale d’accepter à Poudlard, qu’on appelait couramment Lavande mais que Lou surnommait La Cruche ou Mademoiselle-je-sais-rien-du-tout-mais-je-fais-comme-si-quand-même-et-en-plus-je-suis-une-grosse-fayote (tous les surnoms ne sont pas fait pour raccourcir les prénoms, non XD) venait de beugler ces mots dans toute la pièce. Beugler était un faible mot, en fait, elle avait carrément hurlé. Lou était même surprise que les fenêtres de la classe en se soient pas brisées sous le choc. Les lourds rideaux et autres tissus avaient du atténuer le bruit jusqu’au verre des vitres. Et Lavande, qui accompagnait ses beuglements de petits cris hystériques qu’on auraient pu confondre avec ceux que fait quelque un qui jouit, ainsi que part des bonds de trois mètres au moins tout ce qu’il y avait de plus stupide. Elle se croyait où ? A DisneyLand ? Tsssk, j’te jure. Pour un peu, Lou lui aurait collé des gifles. Encore heureux qu’elle ne la voyait qu’en cours cette Lavande …

Mais la rage de Lou s’éteignit bien vite, faisant place au découragement. Elle commençait justement à voir quelque chose … Dépitée, la jeune fille tenta tout de même de reporter son attention sur cette stupide boule de cristal. A peine son regard triste se fut-il posé sur le verre, que la fumée recommença à se former à l’intérieur, et la troisième année oublia bien vite Lavande Brown pour se concentrer. Plus que de l’intérêt, elle était fascinée par cette fumée qui prenait maintenant une teinte orangée, se déplaçant à tout allure vers la droite. Ce n’était pas un orange pétant, il est flou, si l’on pouvait dire cela d’une couleur, tirant sur le rouge, la fumée reprenait par instant des teints plus sombres, plus rouges,. Ce n’était pas une couleur précise, le mouvement était imperceptible bien que Lou ait l’impression que la fumée allait vite, tout était vague et brumeux. Lou ferma les yeux, sans trop savoir pourquoi. Elle ne savait même plus si elle voulait continuer à voir tout ça dans la boule. Elle avait l’impression d’avoir été submergée par un ras de marrée, tout en ayant soif et la gorge sèche, comme si elle en voulait encore. La scène de la fumée avait duré quelques secondes, trois, quatre, cinq maximum, et il lui semblait pourtant qu’elle avait été plongée dans ce brouillard des heures durant. Exténuée, la demoiselle rouvrit les yeux pour constater qu’il n’y avait absolument plus rien dans la boule. Normal après tout. Lou se pencha donc sur son sac pour sortir son livre et l’ouvrit à la page des significations.


Citation :
Des couleurs sombres auront tendance à symboliser des difficultés, des soucis, des troubles ou des épreuves.
La couleur rouge représente l’amour, plus elle est vive et plus l’amour est intense, [HJ Bah oui, elles ont le même livre Lou et Lavande] mais également une lutte ou un conflit.
La couleur orange signifie l’hésitation, l’indécision pouvant être à l’origine d’ennuis ou de difficultés.

Super. Extraordinaire. Vraiment génial. Lou était tellement ravie qu’elle se mit aussitôt à imiter Lavande. (C’est ironique bien sur.) Blasée, la jeune fille jeta un regard dégoûté à son livre et tourna brusquement la page pour se référer aux significations des mouvements.

Citation :
Si les mouvements vont de gauche à droite, l’intensité des éléments révélés par la couleur va en s’accentuant.

Mais c’était faaaaaaantastique. Tellement fantastique que Lou en aurait pleuré de joie. Non, mais sérieusement, il valait mieux espérer que la Divination soit n’importe quoi, ou que le livre se plante, ou encore que Lou soit daltonienne et est vue les mauvaise couleurs, parce qu’on vie aussi pourrie, il valait mieux justement ne pas la vivre. Au moins, d’après cette boule de cristal, elle aurait un peu d’amour … peut-être ? A moins que son rouge orangé à elle n’est tout simplement voulu que représenté des conflits et des combats acharnés. (Et pour l’amour, elle pouvait rêver.) Vraiment …

A la fin du parchemin où la Serdaigle avait noté ce qu’elle avait aperçu dans l’ordre où elle l’avait vu, accompagné par les significations du livre mais pas par ses propres impressions pessimistes, la jeune fille écrivit, se sentant impuissante et nauséeuse : Croyez-vous qu’il soit possible de se suicider avec une boule de cristal ? Avant de la barrer aussitôt. Il ne fallait qu’en plus de constater que la vie de son élève allait être des plus nulles, que le professeur Trelawney constate qu’en plus l’élève en question était dépressive. (En même temps, c’était à cause de son cours débile.) Et Lou rumina ses sombres pensées jusqu’à la fin du cours, en attendant que la prof vienne la voir. Sans savoir que dans quelques heures, elle en rirait avec els autres filles de Serdaigle dans le dortoir des Aigles …
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyJeu 8 Fév - 9:55:29

**hmmm... C'est si bien de dormir... I love you ** Voilà ce que pensait Lucy dans son lit, en entendant des gens courir dans la salle commune Twisted Evil . Lucy n'avait pas cours ce matin là... Elle tendit la main vers son réveil. 8 h 45. **j'ai tout mon temps ... ** Elle mit son oreiller sur sa tête et ferme les yeux. Elle souffla un grand coup en se disant qu'elle n'avait que divination à 9 h ce matin là. A 9 H !!!!!!!!! Shocked

Lucy se leva de son lit et courut devant son armoire. Elle ouvrit la porte et se prit une montagne de vêtements sur la tête. niarkhéhé Pas grave. Elle attrapa des vêtements au hasard et fourra les autres, tant bien que mal, dans l'armoire. elle se pencha vers la petite commode dans laquelle était entassée toutes ses affaires de cours. Elle l'ouvrit et se pris tout ses cahiers sur les pieds Sad . Lucy étouffa un cri de douleur et se gratta les fesses attrapa rapidement son livre de divination.

Elle s'habilla rapidement et courut dans le salle commune, son chemisier pas encore totalement boutonné, ses chaussures pas lacées et sa robe de sorcier de travers :sifle: . Elle descendit en trombe les escaliers et arriva dans la grande salle. elle courut vers la table des Poufsouffles. Attrapa rapidement un truc qu'elle fourra dans sa bouche puis sortit en courant dans le couloir alien . elle monta les escaliers en courant, pour ne pas dire sprinter et se pris les pieds dans ses lacets Boulet repéré! .

Elle se releva avec difficulté, se remit à courir et arriva devant l'échelle pour monter en divination. Lucy monta les marches en courant , mais, rata la dernière et s'effondra en beauté à l'entrée de la salle bravo! . Elle entra, salua la prof et alla s'asseoir à coté de Lulu. Elle jeta un coup d’œil à sa montre : 9 h. Pile à l'heure 8) . Elle attendit que le cours commence. La prof donna les instructions et elle dit de commencer les expériences. Lucy regarda Lulu et lui demanda:


Tu commences ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptySam 17 Fév - 10:50:38

[Le cours n'a pas été clos alors je vais poster quand même... Rolling Eyes ]

**Comment je vais faire? La prof ne s'est même pas rendue compte que j'étais toute seule! Sad **

Lulu était toujours assise, seule sur un pouf en attendant que quelqu'un rentre où que la prof se rende compte que Lulu était toute seule quand un joli bruit d'étalement sur le sol retentit. Sans aucun doute, c'était Lucy. Certes à l'heure, mais elle semblait avoir eu du mal à arriver à temps. Elle n'était pas coiffée, ses lacets de chaussures non faits et sa robe de sorcier était boutonnée un peu n'importe comment... alien


Quand Lucy se releva, elle se dirigea vers la pauvre Lulu qui était toujours toute seule Sad . La Poufsouffle s'assit en face de Lulu. Malgré son apparence, elle était de merveilleuse humeur. Elle prit un grand sourire et elle demanda à Lulu de commencer.

Salut! Euh... Laisse moi deviner... T'avais oublier qu'il y avait cours c'est ça? Bon, si tu veux, je commence! Wink

Lulu positionna la boule de cristal bien en face d'elle. Elle posa ses mains sur les côtés et regarda très attentivement dans la boule. Trelawney avait dit que tout le monde devait voir de la fumée blanche, normalement. Et bien ça tombait bien, Lulu en voyait. Ensuite, le professeur avait ajouté que peut-être quelques élèves verraient des couleurs et enfin, si on était vriment doué, des formes. Ce n'était pas vraiment le cas de Lulu. Pour le moment, tout était blanc et rien ne changeait.

**Mais! Je ne veux pas une mauvaise note moi! Tu vas te colorer oui? **

Avec un ton de menace dans ses pensées, Lulu ne voulait pas rester au plus bas de tous les niveaux. Elle regarda la boule blanche avec des yeux noirs Suspect et celle ci, devint violette. Non, ce n'était pas une couleur légère. Elle était vraiment de cette couleur!

** Super! Ca marche! **

Maintenant que Lulu était à ce niveau, pourquoi ne pas essayer d'aller plus loin? Elle pensa très fort que si la boule ne faisait pas apparaître une forme quelconque, Lulu la jetterais par la fenêtre juste après l'avoir peint en rose bonbon. Elle regarda la boule violette "dans les yeux" et se concentra. C'est alors qu’aux milieux des nuages de fumée, quelque chose apparut. Encore une fois Lulu avais su parler à la boule 8) . Elle rapprocha son visage tellement près que sonnez collait maintenant au cristal.

Hum... Je vois, je vois...

Lulu ne savait pas du tout ce que c'était. Il y avait une forme qui se détachait du reste, mais si elle ne savait pas se que c'était, comment pourrait elle faire pour gagner des points? Un idée lui vint. Elle savait que sa prof ne faisait que parler de la mort et qu'elle la prédisait à tout le monde. Alors pourquoi Lulu ne prédirait pas la mort à Lucy? De plus, Trelawney avait certainement déjà dût lui dire qu'elle aurait un problème dans sa vie où autre... Rolling Eyes C'est alors que Lulu dit:

Le SINISTROOOOOSS!!!!!

Pour rassurer Lucy, elle lui fit un petit clin d'oeil discret que personne n'avait vu (sinon, il valait mieux ne rien faire) et elle attendais une réaction de la part de quelqu'un. Lucy pourrait très bien continuer son court en attendant que la prof arrive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptySam 17 Fév - 13:03:03

[Je vais faire comme Lulu... Comme y a pas eu de réponse, je tente ma chance...]

Neoki était assise à un pouf, comme les autres élèves d'ailleurs... Et Susan avait finalement fini par s'installer avec elle. Puis Trelawney avait posé des questions pour commencer le cours. Lou, avait vaillament pris la parole pour répondre, mais elle avait légèrement répondu à côté de la plaque. D'ailleurs, la préfète ne comprenait pas. Elle pensait tout comme Lou ! Et Neoki en était persuadée, elle avait elle-même lu la réponse quelque part !

**C'est inadmissible ! Oser dire que c'est faux ! Pour qui elle se prend ? Mais qu'est-ce que je fous dans ce cours avec cette prof incompétente moi ? Elle est même pas capable de dire quand une élève a bon !**

Pourtant, d'habitude, la Serdaigle aimait bien Trelawney et pensait que c'était une très bonne professeur. Mais ce petit incident lui avait fais changé d'avis de manière un peu excessive...

**Bon, je vais quand même finir le cours et faire l'exercice qu'elle demande, je veux surtout pas me pénaliser pour une bêtise de la prof. Je suis certaine qu'il y a toujours des choses à apprendre...**
"Bien Susan, je vais lire ton avenir dans la boule, tu es prète ?" dit-alors la troisième année motivée.

Neoki rapprocha donc la boule de cristal d'elle et mit ses mains de chaque côté. Elle approcha aussi son visage. Les jambes légèrement écartées sur son pouf, elle était en position. Elle tenta ensuite de vider son esprit de toute fioriture sur sa vie privée à elle et regarda Susan. Il fallait qu'elle réussisse à s'imprégner de l'âme de sa camarade. Chose plutôt compliquée il faut dire...

**Susan, Susan, je ne dois penser qu'à Susan !**

Maintenant, elle était prète pour regarder dans la boule. De la fumée blanche apparut aussitôt. Normal à ce qui paraissait. La prof l'avait dit elle-même. Puis, du jaune mélangé à du noir se mélangea au blanc. Des volutes de fumées s'entrechoquaient de manière bizarre dans la boule. Tout allait trop vite. Neoki ne pouvait pas voir aussi rapidement ! C'était impossible ! Pourtant, du jaune et du noir se mélangeaient bien au blanc ! Elle ne pouvait pas se tromper.

**Jaune et Noir ? C'est Poufsouffle. Susan est à Poufsouffle, c'est logique... Je vais pas aller chercher plus loin dans mon livre pour l'instant...**

Puis, tout devint noir et uniquement noir ! La fumée était très épaisse et uniforme. On ne distinguait plus aucun mouvement. Evidemment, la couleur noir paraissant peu rassurante, la Serdaigle souhaita consoler sa camarade. Elle quitta donc ses yeux de la boule durant quelques secondes et lui dit :
"T'en fais pas, tout va bien ! Euh... Je sais pas pourquoi c'est tout noir, on va regarder dans le livre ce qu'il dit, mais ça doit pas forcément signifier la mort ! T'inquiète pas !"

Mais malheureusement, dans le livre, il était inscrit que la fumée noire était synonyme de mauvais présage.

"Je vais continuer à regarder !" dit alors précipitamment Neoki. "On peut pas laisser la vision comme ça !"

La jeune fille regarda donc à nouveau sa boule et constata que la fumée noire se dissipait progressivement. Mais les volutes descendaient. Dans le livre, il était écrit que si la fumée allait vers le bas, c'était qu'il y aurait des obstacles et des entraves. Et une petite lueur blanche apparut en plein milieu de la boule.

**Présage de bonne augure indique le livre !**

Et le blanc se mit à remplir entièrement la boule, à la manière d'un Serpent qui rampe. Neoki le voyait ! Elle voyait un serpent, une forme claire et précise ! La fumée ondulait vraiment tel un serpent !

"JE LE VOIS !!!" cria-t-elle à Susan sans se rendre compte de ce que le serpent pouvait signifier !

En jetant à nouveau un coup d'oeil au livre, elle se rendit compte qu'il n'était pas forcément bon de voir un Serpent...

**Un grand danger vous guète... Oh Ho !**

"Alors en gros, tu vas avoir de gros soucis dans ta vie, des obstacles, mais tu vas parvenir à t'en sortir parce qu'ensuite tout est blanc et que le blanc, c'est un bon présage. Sauf que le fait que la fumée fasse un serpent, blanc ou pas, cela signifie qu'un grand danger te guète... Du coup, je sais pas trop quoi dire... Est-ce que c'est le blanc ou le Serpent qui est important ? Je dirais le blanc, je veux surtout pas te faire peur. Mais t'en fais pas, Trelawney va passer, elle nous le dira ! "

La Serdaigle prit alors des notes sur son parchemin :
Citation :
J'ai d'abord vu de la fumée blanche... Comme vous nous l'aviez dit. Puis la couleur changea, cela tira sur le jaune et sur le noir. Couleurs qui symbolisent Poufsouffle. Ma camarade étant à Poufsouffle, je suis donc certaine qu'il s'agissait bien d'elle.
Ensuite, le noir a rempli la boule et la fumée ne bougeait plus. Tout était noir et uniquement noir, ce qui annonce des obstacles et un mauvais présage. Mais, en regardant à nouveau dans la boule, un rond blanc est apparut et s'est mit à envahir la boule tel un Serpent. J'ai vu clairement le reptile. Cela signifie un grand danger. Mais finalement, le blanc a reprit la totalité de la boule et cela voudrait dire que Susan va finalement se sortir de tous ces dangers, puisque le blanc est un bon présage.

"Voilà, j'ai fini." annonça Neoki à la Poufsouffle.
"A ton tour si tu veux."

Mais Lulu se mit à crier dans la pièce : LE SINISTROS !!!!
**Aïe ! C'est pas vrai ! Elle en fait exprès, pitié, que ce soit pas vrai !**

Neoki priait pour que cela ne soit pas vrai. Mais même si le résultat était négatif, elle était maintenant contente du cours. Elle avait vu quelque chose ! Elle n'aurait plus qu'à attendre l'appréciation de la prof mais si elle avait une mauvaise note, elle ne comprendrait pas. Elle avait tout suivi à la lettre et était même parvenue à voir des formes, même si elle n'en revenait pas elle-même. Elle ne pensait pas avoir le troisième oeil du tout. Mais dans ce cas, pourquoi aurait-elle réussi à lire dans sa boule ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptyLun 19 Fév - 17:43:30

Lucy écoutait Lulu d'une oreille. elle pensait à son lit, à sa couette, a son chemisier boutonné de travers. DE TRAVERS ????? Shocked Lucy reboutonna rapidement son chemisier. niarkhéhé Il devait lui rester deux boutons quand elle entendit Lulu s'écrier:

Le SINISTROOOOOSS!!!!!

Shocked Lucy sursauta et entendit un petit SCHRIC !!!!! Suspect Elle baissa les yeux vers ses mains et son chemisier et se rendit compte qu'elle avait un bouton dans les mains niarkhéhé . Lucy rabattit rapidement sa robe de sorcier sur sa chemise pour ne pas montrer l’étendue des dégâts tongue . La Poufsouffle leva les yeux et fit un sourire à sa meilleure amie Laughing , son bouton toujours dans les mains :sifle: . Lucy attrapa la boule, la mit à la hauteur de sa tête et :

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAH bounce !!!!!!! C'EST CHAUD !!!!! Sad

Elle lâcha la boule bouillante Suspect qui tomba par terre dans un POUF! niarkhéhé Trèèèèèès inquiétant. Lucy se baisant en faisant le moins de bruit possible, attrapa le bout de sa robe de sorcier et enroula la boule dedans tongue . Elle lâcha celle ci sur la table et se cura le nez. Non mais quels crados ces Poufsouffles plongea les yeux dedans. Lucy vit du blanc. Du blanc, et puis du blanc. Suspect

Elle se concentra de toutes ses forces en pensant à un pain au chocolat. :sifle: Ca ne changea rien à la couleur de la boule. (vous y avez cru hein ??? niarkhéhé ) Elle pris alors sa baguette magique et jeta un sort de coloration à la boule :sifle: . Cette fois ci encore, ce fut un échec et, encore une fois, la seule chose qui sortit fut une pâte verdâtre qui vint s'écraser contre la boule Rolling Eyes , glisser le long de la surface lisse Suspect et tomber dans un gros SPLOTCH sur la belle nappe bordeaux alien .

Lucy eut un petit sourire gêné Rolling Eyes et essuya, encore une fois, avec sa robe de sorcier. Je vous laisse imaginer l'état : Sa robe était brûlée dans un coin, verte dans l'autre et déchirée à un endroit niarkhéhé . Lucy préféra laisser sa robe pendre sous la table :sifle: et reporta son attention sur la boule.


Je vois, je vois, je vois, ...

Elle se concentra mais la seule chose qu'elle avait en tête était un pain au chocolat. tongue

Un pain au chocolat... Suspect

La Poufsouffle griffonna ses notes sur un parchemin et posa sa tête sur ses mains. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal EmptySam 3 Mar - 11:03:26

"Bien bien bien ! Il est temps que je passe voir plus précisément ce que vous avez écrit sur vos parchemins, vos comptes-rendus. Je vous ai observé travailler, j'ai pris des notes sur ce que vous faisiez, votre méthode, et sur vos remarques ou expressions, que certaines ne se sont pas privés de crier à tout le monde... Bref, je vais passer vous donner vos notes et vérifier votre travail. Ne rangez pas les boules de cristal tout de suite, je vais avoir besoin de vérifier ce que vous avez noté." dit alors Sibylle d'une voix particulièrement excitée.

C'était qu'elle aimait voir ses élèves travailler et voir les émotions que cela leur procurait. Visiblement, tout le monde avait réussi à voir au moins un petit quelque chose, et la classe allait vraiment avoir de bons résultats dans l'ensemble...

Le professeur adressa à l'ensemble de la classe mais en regardant plus particulièrement Lou et Lavande :

"J'ai remarqué que deux d'entre vous n'avaient pas de partenaires, pourquoi ne pas vous être mises ensemble les filles ? Je retire 5 points sur la note globale de vos TP à chacune d'entre vous pour ne pas avoir respecté les consignes."

Puis la femme aux cheveux complètement ébourrifés et aux inombrables bracelets tintant à chacun de ses pas, se dirigea vers Lavande.
"Pour la méthode utilisée, c'est très bien. Vous avez pris le temps de bien observer, et comme vous voyiez que vous ne parveniez pas à lire quoique ce soit, vous avez un peu changé de position, avez dû vider un peu plus votre esprit et finalement, le résultat s'est fait sentir. Par contre, je comprends que vous soyiez heureuse de percevoir quelque chose. C'est sûr, c'est vraiment une très bonne nouvelle. Cela dit, ce n'est pas une raison pour le crier à l'ensemble de la classe et déranger vos camarades qui essaient de voir quelque chose. Imaginez si quelqu'un commençait précisément à voir une forme à ce moment là, la déception lorsque vous avez crié et l'avez détourné de sa concentration sur la boule ! Avec beaucoup plus d'expérience, vous saurez faire fi de tout ce qui vous entoure, mais pas pour l'instant, vous êtes encore trop inexpérimentés. De ce fait, j'aurais préféré que vous chuchotiez. La prochaine fois, retenez vous, ou je vous mettrais une retenue pour que vous appreniez à être silencieuse !

Passons maintenant à l'analyse."


Le professeur parcourut le parchemin anoté des conclusions de Lavande.

"C'est très bien, cela dit, c'est un tout petit peu incomplet. En effet, vous avez vu du rouge mais il tirait sur le bordeaux, et le bordeaux, cela représente la couleur du sang, surtout mélangé au rouge. Donc oui, il y aura de l'amour, mais attention que l'amour ne vous tue pas. Ce que vous avez noté sur la sphère est parfait. 36 points pour Gryffondor !"

Détail = 5 points de présence
RP = 18 / 20
Cours = 5 / 5 méthode + 13 / 15 analyse
- 5 points sans partenaire


Ensuite, Sibylle se dirigea vers Lou Belacqua.
"Très bien ma chère. Je vous ai observé vous aussi et la méthode employée était parfaite. Dommage pour la partenaire manquante..."

Puis elle regarda le parchemin de la Serdaigle de plus près. L'analyse était excellente mais il y avait une rature, une phrase barrée.
"C'est parfait tout ça mon enfant, mais la prochaine fois, faites attention de ne pas raturer votre parchemin. En ce qui concerne votre analyse, tout y est. Le rouge tire plus vers l'orange, donc pas de meurtre en vue, pas de sang. Par contre, effectivement, vos hésitations avec la couleur orange vous mèneront vers des difficultés et des épreuves, que vous avez signalé par des couleurs dans les tons gris. Et tout ça sera plus ou moins lié à l'amour. J'accorde donc 40 points à Serdaigle."

Détail = 5 points de présence
RP = 20 / 20
Cours = 5 / 5 méthode + 15 / 15 analyse
- 5 points sans partenaire


Ensuite, Sibylle laissa Lou pour faire quelques pas en direction de Lucy et Lulu.
"A vous deux maintenant. Lulu, vous avez vous aussi utilisé la bonne méthode. Par contre il n'y a pas besoin de coller son nez au cristal. En ce qui concerne le sinistros, je ne le crois que lorsque je le vois, je vais donc regarder de ce pas. Il est assez fréquent que des élèves de troisième année croient le voir dès le premier cours. Evidemment, ils se trompent. Je ne me suis donc pas trop inquiétée."

Sibylle s'approcha donc de la boule de cristal et rapidement, la fumée se colora en une fumée violette. Ainsi, Lulu avait vu juste. Par contre, la forme qui se dégageait n'était pas du tout le sinistros, comme l'avait prévu Trelawney. Ce n'était qu'un cheval en fait. Finalement, c'était que la petite n'en n'était pas si loin ! C'était bien un animal qu'elle voyait.
"Bien, vous avez tout de même réussi à voir quelque chose, ce que vous avez cru être le sinistros n'était qu'un cheval, synonyme d'ingratitude. Mademoiselle Patachon, vous allez faire preuve de fierté mal placée à ce que je vois ! En ce qui concerne la fumée violette, anciennement, c'était signe de deuil, maintenant, on dit que c'est la couleur de la spiritualité. Méfiance tout de même, le deuil reste bien présent. Peut-être allez vous voir des fantômes au cours de votre vie. Il aurait fallu que vous notiez tout cela sur votre parchemin Mademoiselle Bidouwa. Je n'ai rien sur le violet, je n'ai que le sinistros... C'est un peu maigre. J'accorde tout de même 30 points à Serdaigle ! "
Détail = 5 points de présence
RP = 11 / 20
Cours = 5/5 (méthode) + 9/15 (analyse)


Sibylle regarda maintenant Lucy et observa rapidement son parchemin. Les seuls et uniques mots écrits étaient : pain au chocolat. La directrice de Serdaigle regarda donc rapidement dans la boule et ne vit pas du tout de pain au chocolat, mais bien une jambe ! Gênée, le professeur ne su pas quoi dire et se mit à rougir bêtement. La jambe signifiait la passion érotique. Comment dire ceci à Lulu. Préférant ne pas parler de tout ça avec ses chèrs enfants, Sibylle donna juste une notation globale, sans donner plus de détails...
"Alors pour Poufsouffle, ce sera 26 points. Ca manque un peu d'analyse tout ça... Et pas la peine de jeter un sort de coloration au matériel pour voir des choses ma chérie."
ajouta la professeur légèrement exaspérée mais toujours sur un ton affectueux. Le comportement et la tenue débraillée de la jeune Poufsouffle laissaient à désirer mais les points reçus par rapport à ses camarades la pénaliseraient assez, pas besoin d'en rajouter. Sibylle n'était pas rancunière envers ses élèves, surtout s'il s'agissait de travail en cours.
Détail = 5 points de présence
RP = 13 / 20 (bonus péripéties + humour pour compenser un peu le travail d'analyse fourni)
Cours = 3/5 (méthode) + 5/15 (analyse)



Enfin, le dernier groupe à passer étaient Susan et Neoki. Le travail de la Serdaigle était impressionnant. La méthode utilisée était parfaite. Visiblement, elle avait eu des résultats assez rapidement. Par contre, elle aussi, comme Lavande, avait crié au cours de son analyse. Ce fut donc la première remarque que lui fit la professeur :
"Voyons ma chérie, la prochaine fois, ne criez pas dans toute la classe que vous voyez quelque chose, sinon, ce sera le même tarif que Mademoiselle Brown : une retenue pour vous apprendre le silence. Je comprends bien que vous soyez contente de voir quelque chose, mais si vous perturbez vos camarades au passage, comprenez que ce soit moins sympathique pour eux. Si vous les interrompez en pleine vision, imaginez leur réaction !"

Puis la prof passa aux points positifs et à l'excellent travail fourni.
"Je pense que vous avez un don Mademoiselle Ewora. Peut-être qu'à force de travail, votre troisième oeil s'ouvrira, croyez moi. Vous avez bien procédé et avez obtenu de rapides résultats. En effet, pour le noir et jaune, vous n'avez pas cherché dans votre livre et vous avez eu raison. Ce phénoméne se produit lorsque vous êtes bien imprégné de la personne. Quand on est beaucoup plus expérimenté, on peut voir clairement le visage de la personne à qui on lit l'avenir. Vous, cela s'est traduit par des couleurs, et c'est vraiment pas mal pour un début. Après, bien sûr, ma pauvre Susan... C'est terrible. Vous allez subir des épreuves comme vous l'a dit votre camarade. Mais il y a une lueur d'espoir au bout du tunnel. Vous vous en sortirez. Il ne fait nul doute que vous aurez des moments difficiles. Il faudra vous y faire, et être courageuse. J'accorde 44 points à Serdaigle pour cette brillante performance."

Détail = + 5 points présence
RP = 19 / 20
Cours = 5/5 méthode + 15 / 15 analyse


"Bien, le cours est terminé, la cloche va sonner. Pour la prochaine fois, je voudrais 2 rouleaux de parchemins sur la cristallomancie. Je vous propose quelques questions commes lignes directrices mais si vous souhaitez ajouter des choses, n'hésitez pas, chaque ajout sera récompensé. Voici les questions :
- Comment s'y prendre pour lire correctement dans une boule de cristal ?
- Quelle est la signification des couleurs ?
- Quelle est la signification des mouvements de fumée ?
- Avez vous quelques significations de formes aussi ? "


La professeur commença à passer dans les rangs pour ranger les boules de cristal.

[Je vous laisse 1 mois pour rendre le devoir. C'est assez long de rendre de bons devoirs et comme pour les TP, je préfère laisser un peu plus de temps finalement parce que ce n'est pas évident entre la vie réelle, les vrais devoirs et vos autres sujets de RP. Vous avez donc jusqu'au 3 avril.

Chaque personne présente rapporte 5 points à sa maison. Pour les élèves ayant réalisé le TP, ces points sont incorporés dans la note globale, comme indiqué dans les "détails"]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal   3ème année : Cours n°2 - Boule de cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Oct.] Cours n°2 : Boule de cristal (Années 4 à 7) [Terminé]
» 3ème année : Cours n°1
» Cours n°1 (3ème année et +)
» Cours 1 (3ème année et +)
» Cours n°2 [3ème année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-