Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi]   Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi] EmptyVen 2 Fév - 20:30:22

Le week end était déjà bien avancé, c'était un dimanche et après les essais de quidditch, après avoir était prise dans l'équipe, après avoir finit la tonne de devoirs donnés par les professeurs pour la semaine prochaine, Meï avait envie de se poser, de rêver toute éveillée, de ne penser qu'a deux centimètres à l'heure.

Il faitt terriblement froid. C'est un froid sec et piquant qui fait rougir vos joues à peine sortis du chateau. Meï est là, assise sous un arbre, à un des rares endroits que la neige n'a pas recouvert. Elle est enmitouflée dans sa cape de sorcier d'hiver et a enroulé une écharpe aux couleurs de Poufsouffles autours de son cou et a mis de jolis gants noirs et chauds. Dans ses mains, elle tient un tout petit livre. Il ne lui reste que quelques pages à lire, les dernières pages d'une triste fin. Meï a beau trouver ce livre magnifique et se dire que se n'est qu'un livre, une petite larme glisse mùalgrés tout sur sa joue rouge et glacée. Pourquoi avait elle eut le présentiment que ce livre se finirait mal. Si elle l'avait sut, elle ne l'aurait pas lus aujourd'hui. Aujourd'hui, tout ce qu'elle voyait la rendait triste et monotone. Sa joie de vivre l'avait quitté en quelques pages.

La petite fille rangea lentement le libre dans sa poche et essuya la larme qui glissait lentement. Même si les gants étaient doux, le simple fait de passer sa main sur sa joue lui donner l'impression que sa peau était en feu, irritait et meurtrie par le froid. Pourtant, malgrés les grelotements, Meï ne voulait pas rentrer tout de suite. Elle était resté dans la salle commune trop longtemps pour rentrer maintenent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi]   Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi] EmptyVen 2 Fév - 21:23:01

Naomi se baladait dans le parc en ce dimanche glacial, emmitouflée dans sa cape d'hiver, l'écharpe aux couleurs de sa maison était sérrée autour de son cou, ses gants roses lui réchauffaient les mains. Elle était triste et n'avait plus son air de petite curieuse. Elle ne s'était toujours pas fait d'amie dans cette école.
Alors elle aperçut une jeune fille qui avait également une écharpe jaune et noir et qui était également seule. Elle s'approcha timidement et lui adressa un sourire. Elle n'osait pas trop s'assoir et ne savait pas comment aborder l'autre petite Poufsouffle. Finalement, elle se décida et prit la parole.

Euh, salut, je te dérange? Euh... Je peux m'assoir?
Naomi regardait à côté de la lectrice qui venait de ranger son livre, et non directement elle. Elle sentit alors le rouge lui monter aux joues. Elle releva la tête, et, combattant cette affreuse chose qu'était sa timidité, se présenta.
Je suis Naomi Tokyï, première année à Poufsouffle, enfant de Moldus, qui ne connait rien à la magie.
Malgré ses efforts, elle dut détournée la tête, et fixa l'horizon d'un air pensif, histoire de passer le temps jusqu'à ce que l'autre lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi]   Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi] EmptySam 3 Fév - 9:44:41

Meï regarda l'autrepetite pouffy. Elle était aussi jeune qu'elle et semblait aussi monotone que Meï. Elle lui sourit malgrés le froid qui lui brulait les joues et les lèvres.

« Oui vas y ! »

Elle semblait nettement contente de ne plus être seule. Elle n'avait pas parlé à beaucoup de Poufsouffle malgrés qu'elle soit dans cette maison. Elle n'avait pas spécialement eut le temps de faire vraiment connaissance.Les essais de quidditch n'avient pas durés longtemps et Meï était beaucoup trop stréssé pour penser à parler aux autres élèves. Et puis il y avait tellement d'élèves plus vieux qu'elle qu'elle n'avait pas osé parler ouvertement, pour une fois.

« Enchantée Naomi ! Moi c'est Meï Leen. Je suis aussi en première année à Poufsouffle. Je connais quelques trucs de magie, ma mère est une sorcière mais c'ets mon grand-père qui m'a appris tout se que je sais. »

La timidité était un vilain problème et Meï aimait savoir qu'elle n'avait pas ce problème. C'était tellement dommage de gacher des heures de blabla à cause d'une boule dans la gorge et de deux joes en feu.

« Je t'ai vus en cours d'Enchentements il me semble. »

La petite fille sortie de sa poche un paquet de dragées surprises et le tendit à Naomi après avoir pioché dedant.

« Prend en un, les bonbons c'ets le meilleurs moyens de faire connaicance ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi]   Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi] EmptyMer 7 Fév - 8:50:43

Naomi s'assit à côté de la dénommée Meï, et regarda vers l'horizon, les joues plus rouge que jamais. Lorsqu'enfin Meï reprit la parole, Naomi sentit que son interlocutrice n'avait pas sa dite maladie : la timidité...
Elle sentit à un moment un bras qui lui tendait quelque chose et elle baissa les yeux pour voir de quoi il s'agissait, mais la petite brune le lui annonca d'office : des bonbons. La petite Moldu aurait préférée du chocolat, mais les bonbons, c'était déjà super.

Merci!
Elle en prit un et le fourra dans sa bouche, attendant qu'il fonde doucement. Ce petit gout sicré lui réchouffa un peu la gorge, mais elle n'arrivait pas à trouver de quel arome il s'agissait.
C'est à quoi, ces bonbons?
Jetant un coup d'oiel au paquet, elle vit qu'ils avaient tous des couleurs différentes, donc, logiquement, des gouts différent.
Le mien est assez doux, et sucré, mais je ne trouve pas ce que c'est...

Elle sourit à Meï et changea de position pour pouvoir la regarder sans avoir de torticoli.
C'est bien possible que tu m'aies vu en cours de Sortilèges et Enchantements : j'y suis allée! Laughing
Naomi ferma les yeux et serra les points, essayant par cette tactic très... ancienne, on va dire, de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi]   Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi] EmptyJeu 8 Fév - 20:11:58

Meï regarda l'expréssion du visage de Naomi pour voir si elle était bien tomber, pour le bonbon. Aparenment oui puisqu'elle ne faisait pas la grimace ! Temps mieux pour elle, sinon elle aurait pu croire être victime d'une mauvaise blague et leur discution se serrait arrété là.

« Et bien...ses bonbons sont...comment à dire....A tout et n'importe quoi. Tu ne le sais qu'une fois que tu l'a mit dans la bouche ! »

En effet, en regardant le paquet, on pouvait voir qu'il n'y avait aucune description sur la boite comme les boites de bonbons moldus. Pas le moindre petit texte expliquant au moins comment ils avaient été fabriqué. Mais la boite était tout de même très jolie !

« Tiens, tu vois celui là ? »

Meï sortie un joli bonbon rose du paquet et le glissa entre ses lèvres. Une grimacetordit son visage et finalement, une fois que le bonbon fut descendut, Meï repris la parole.

« J'ai pas eu de chance...épinards brulés... »

« Ce sont des dragées surprises de Bertie Crochu... Tu ne connaissait pas ? »

La petite fille fit signe à Naomi de se reservir.

« Tu aime les enchantements ? Moi j'adore quand il faut se servir d'une baguette. Mais j'aime aussi les potions...euh sauf le professeur ! »

Elle afficha un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi]   Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi] EmptyJeu 15 Fév - 16:22:47

Naomi regarda sa camarade avec effroi en voyant la grimace que celle-ci fit. Heureusement, Meï la rassura : épinard brulé, c'est moins bon que poison, mais c'est meilleur pour la santé! La jeune enfant se resservi lorsque sa compagne le lui proposa, et fit une petit grimace : celui-la n'était pas délicieux...
Oui, moi j'aime bien les Sortilèges, et le professeur est très sympa! Par contre, niveau potions, je sais pas...
Elle sourit à la jeune fille. Apparement, le maitre des Potions ne lui était pas agréable. Dans le froid, Naomi essayait vainement de se réchauffer un peu, bien qu'elle savait son entreprise impossible.
Elle regarda alors les enfants qui s'amusait dans le parc, et se leva. Baissant les yeux vers sa nouvelle amie, elle lui dit :

Tu viens? Pourquoi on irait pas courir un peu pour se réchauffer? Ou, plutôt - elle rougit - quelque chose de moins gamin, euh...
C'est alors que le vent passa sur elle.
Brrrrr qu'est ce qui fait froid!
La toute petite fille commenca a s'agiter, et elle se mit rapidement à sautiller dans tout les sens : facon plus enfantine de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi]   Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le chat est là, les souris dansent quand même [PV]
» Entrainement (PV Clarisse et Naomi)
» Coeur à prendre... (Terminé)
» Coeur pur, conscience déchue.
» j'vais y arriver... [pv mon coeur^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-