Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Entrainement (PV Clarisse et Naomi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyDim 29 Avr - 19:32:42

Comme tous les dimanche matin depuis le début de sa première année, Nervia se reveilla tôt afin de pouvoir tranquillement s'adonner à son petit rituel hebdomadaire. Elle prit son sac et une robe propre sous son bras et sortit du dortoir sans faire de bruit. La salle commune était vide, comme toujours, ce qui permit à la petite blonde de se changer sans avoir à se cacher dans les toilettes des Serdaigle. Elle roula son pyjama bleu et bronze en boule et l'enfourna dans son sac. Elle chaussa enfin ses petites bottines noires, les laça et, reprenant son sac, sortit de la salle commune et galopa vers la volière.
Comme tous les dimanche, donc, elle s'assit à la petite table de la haute tour et entreprit de rédiger la longue lettre qui racontait sa semaine en détails et qu'elle enverrait à ses parents. Au bout d'une demi-heure et 80 centimètres de parchemin, elle n'avait plus rien à raconter et choisit un hibou pour emporter la longue missive. Et comme on était le dernier dimanche du mois, elle devait aussi écrire à ses grand-parents paternels (ceux du côté de sa mère auraient été extrèmement étonnés de recevoir la visite d'une chouette ou d'un hibou).
Lorsque ses devoirs de gentille fille et petite-fille furent remplis, elle descendit tranquillement à la grande salle où elle prit son petit déjeuner, seule comme souvent lorsqu'elle venait si tôt le matin, constitué de trois toasts beurrés, d'une tasse de chocolat et d'une pomme. Une fois rassasiée, elle regarda sa montre. Il était neuf heures trente et c'était, pour elle, l'heure d'aller réveiller Clarisse.
Elle grimpa doucement les escaliers menant à la tour Serdaigle. Depuis mars dernier, les deux jeunes filles de Serdaigle avaient pris l'habitude, en compagnie de Naomi, une de leurs amies qui était à Poufsouffle, de s'entrainer tous les dimanche matin à fabriquer des potions ou lancer des sorts. En général, elles se réunissaient vers dix heures du matin et travaillaient près du grand lac jusqu'à midi. Jusqu'ici le temps avait été magnifique lors de tous ces entrainements mais la petite Serdaigle savait que ça ne durerait pas et elle cherchait activement un endroit où travailler au calme durant les mois de pluie et de neige.


*Il y aurait bien les couloirs, mais Rusard nous tuerait s'il nous découvrait... Sinon... mmmh... de quoi parlaient ces septième années l'autre jour? Une salle disponible pour faire ce qu'on y voulait avec le matériel dont on avait besoin? Il faudrait que je me renseigne...*

Perdue dans ses pensées, elle s'était laissé guider par ses pieds qui, depuis un an connaissaient bien le chemin. Elle atteignit donc le grand panneau de bois qui s'ouvrait par simple mot de passe, et celui-ci glissa sur ses gonds dès que la petite fille s'en souvint. La salle commune était un peu plus animée mais aucune trace de Clarisse. Soit elle dormait encore, soit elle trainait au lit avec un petit livre attendant que Nervia vienne la chercher. Pour en avoir le coeur net, elle poussa la porte et entra dans le dortoir qu'elles partageaient avec des premières années.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyLun 30 Avr - 17:49:44

Naomi se réveilla tôt, ce dimanche matin, comme à son habitude. Elle se changea, et décida pour une fois de ne pas se coiffer de son simple petit serre-tête. Devant une petite glace elle coiffa ses longs cheveux en une longue tresse bien droite dans son dos. Elle sortit enfin de la salle commune, en prenant garde de ne pas réveillée celle qui n'etaient pas encore sur pieds ; elles étaient nombreuses.
Elle pénétra dans la salle comunne, et bouquina un moment. Enfin, sur les coups de 9h45, alors que les Poufsouffle commencaient à être en un plus grand nombre dans la salle comunne, Naomi s'éclipsa discrètement dans son dortoir.
Là elle prit quelques affaires qu'elle fourra dans son sac et ressortit. La petite brune traversa la salle commune puis sortit de la salle des Poufsouffles peu matinaux. Elle traversa les couloirs, le sourire au coeur, et, menée par ses pas, elle se retrouva devant la Grande Porte qui donnait sur le parc. Elle regarda verfs l'horloge et s'apercut qu'elle était un peu en avance pour le petit rendez-vous scolaire que Nervia Clarisse et elle-même faisait chaque dimanche.

**Tant mieux, je vais pouvoir lire un peu mon livre!**
Elle parcouru le parc en profitant de l'air frais du matin et se trouva enfin devant le Grand Lac. Elle s'assit à même le sol, à l'ombre d'un arbre et sortit son bouquin. Elle l'ouvrit, et commenca à le lire, bercée par le son du vent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyLun 30 Avr - 18:04:38

Dimanche matin 8h45. Clarisse ronchonna un peu en entendant pour la seconde fois du week-end son réveil magique. Ce merveilleux objet lui avait été offert par sa grand-mère Willehmina. La veille avait eut lieu le premier entraînement de Quidditch de la petite rousse et cela l’avait enchanté autant que fatiguée. Car même si cela n’en avait pas l’air, chevaucher un balai sous les yeux de Zélie pendant une matinée entière à exécuter toute sorte de fogures n’était pas de tout repos. Sans oublié que le fillette avait enchaîné par une après-midi studieuse. Enfin bref, malgré sa mauvaise humeur, Clis’ se leva tan mal que bien et alla à tâtons jusqu’à la salle de bains ou elle pris une bonne douche écossaise, idéale pour se réveiller tout à fait et repartir sur le bon pied pour une journée animée. Comme chaque dimanche, elle fit l’effort de retenir sa longue chevelure rousse en un chinnion beaucoup plus pratique lorsqu’on se penche sur un chaudron bouillonnant. L’enfant avait revêtu l’habituel uniforme poudlardien aux couleurs flamboyantes de serdaigle, auquel elle tenait beaucoup. En effet, la maison des bleus, mais surtout les élèves en faisant partie était devenue une seconde famille pour elle.

Dimanche matin 9h15. Clarisse après s’être soigneusement préparée, avoir fait son lit en prenant soin de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller les premières années qui dormaient encore ou même Ambre, la discrète seconde année aux manières étranges mais que l’écossaise appréciait beaucoup. Elle fit ensuite le tri de ses affaires de cours, allégeant son sac de quelques livres inutiles, mais le remplit de nouveau bientôt avec son nécessaire de potions et quelqu’autres livres jugés par Clarisse indispensables à sa propre survie, mais qui en réalité ne lui serviraient probablement à rien dans les prochaines 5 heures. On approchait de la demie et la rouquine hésita entre sortir de la tour et aller prendre son déjeuné ou attendre Nervia qui ne manquerait pas de venir la chercher, comme à son habitude. Néanmoins, la petite opta pour la première solution et s’apprêta à sortir lorsqu’elle vit passer une petite tête blonde dans l’entrebaillement de la porte : Nervia. Aussitôt, un large sourire illumina son visage et elle se précipita dans l’escalier à la suite de son amie qui dévalait déjà les marches.

Les deux aiglonnes s’entendaient à merveille et c’est en plaisantant sur ce qui s’était passé pendant la semaine qu’elle descendirent à la grande salle. La rouquine but rapidement un jus de citrouille et avala un cookie avant de ressortir, toujours en compagnie de sa camarade. Dehors il faisait beau et la matinée promettait d’être agréable. Une poignée de minutes plus tard, les fillettes arrivèrent au lieu de rendez-vous ou les attendait déjà Naomi, leur amie poufsouffle. Tout en prenant place en face d’elle, Clarisse déclama d’un ton enjoué :


_ Salut Naomi !! Tu vas bien ?
….
Au fait, qui de prévu aujourd’hui ?
….
Oh vous avez vu, la nouvelle prof de métamorphose est vraiment bizarre, vous ne trouvez pas ? JE crois qu’elle peut changer d’apparence comme elle veut…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyMer 2 Mai - 18:51:54

Nervia puvrit la porte du dortoir et tomba nez à nez avec... Clarisse qui sortait tout juste de la chambre. Les deux petites filles faillirent se percuter, faillirent seulement, puis descendirent les escaliers côte à côte en riant. La petite blonde accompagna son amie rousse dans la grande salle et la regarda prendre son petit déjeuner. Comme à son habitude elle ne put s'empêcher de prendre elle aussi un petit cookie. Un coup d'oeil circulaire l'informa que Naomi n'était pas là. Il était fort probable qu'elle soit déjà près du Lac à les attendre. Nervia vérifia qu'elle avait tout ce qu'il lui fallait dans son sac (livres, matériel à potion, baguette magique...) et elle sortit du grand château en compagnie de son amie.
Elles traversèrent le grand parc en discutant et, arrivant près du lac, trouvèrent Naomi confortablement installée en train de lire un livre. Clarisse la salua la première et engagea la conversation sur la nouvelle prof de Métamorphose.


"-Salut Naomi, bien dormi? Bah oui elle peut changer comme elle veut. Pour notre cours, hein Naomi? Elle avait pris l'apparence de MacGo. T'imagines? Comme on croyait qu'elle était malade on a tous été super surpris. Et puis après elle a repris son apparence normale. Enfin si cette prof a une apparence normale parce que quand on peut changer comme on veut... N'empèche c'est bizarre cette idée des groupes."

Tout en parlant, elle avait fouillé ses poches à la recherche d'un élastique à cheveux et, n'en trouvant pas, elle avait ramassé un morceau de bois par terre afin d'entortiller ses cheveux autour, pour ne pas qu'il leur arrive quelque chose... D'ailleurs, avant de lancer le sujet de la métamorphose, Clarisse en avait abordé un autre qui était le thème de l'entrainement du jour. La petite blonde haussa les épaules et regarda tour à tour ses deux amies.

"-Perso je suis plutôt au point sur les sortilèges alors je préfererai faire... bah de la Méta par exemple... Quoi qu'en potions j'aimerai bien m'entrainer à faire la prochaine, histoire d'avoir une super note et de faire rabattre son caquet à ce... Rogue."

Elle prononça le nom avec une grimace très éloquente et un frissonement d'épaules. Elle reprit, son sourire à nouveau sur ses lèvres.

"-Qu'est ce qui te tente Naomi? Et toi Clis'?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyLun 7 Mai - 13:51:00

Naomi entendit des bruits de pas qui s'approchait d'elle. En levant la tête, elle vit ses deux amies, qui arrivait comme d'habtude à leur rendez-vous. Elles la saluèrent, et Naomi, en ouvrant son sac, leur répondit.
Salut! Ca va, et vous ?
Elle rangea son livre au fond de son sac et le referma. Elle le cala derrière son dos, car elle était toujours assise adossée à l'arbre. Puis Nervia proposa de choisir entre Méta et Potions. La petite Blaireautes avait amenée ses affaires de Potions, mais aussi celles de Méta, donc...
Pour moi, les deux vont. Et toi, Clarisse?
Elle tourna la tête vers la rouquine, et lui sourit. Elle revétait comme d'habitude l'uniforme des Serdaigles, comme Nervia.
**J'fais tache! **
Effectivement, ses deux camarades portaient le même uniforme, alors que Naomi, elle, portait celui des Jaunes et Noirs.
**Bon, pas grave! Pour le moment, on va s'entrainer.**
Naomi sourit de plus belle, elle qui adorait travailler.
Elle resta un instant les yeux dans la vague, ou fixant un arbre. Puis elle sentit un petit 'truc' sur sa main posée à terre. Elle baissa la tête, et laissa échaper un petit
OH! car, sur sa main, se trouvait une jolie bête à bon dieu jaune à point noirs flous. Naomi adorait tout les anmaux, insectes et autres, et les coccinelles n'etaient pas exclues. Délicatement, elle leva sa main, la coccinelle en un fragile équilibre sur le côté droit de cette même main.
Regardez, les filles!
Elle leur montra la jolie coccinelle, qui ne semblait pas vouloir bouger. Un rayon lumineux passa sur la bête à bon dieu, qui bougea enfin. Mais elle ne s'envola pas, pas encore. Elle se déplaca vers le centre de la main de la petite brune.
**C'est la première fois qu'une coccinelle reste aussi longtemps!**
Elle observait attentivement la bestiole, mais se souvint d'où elle était et pourquoi. Prenant toujours soin de l'insecte, elle leva la tête vers Clarisse et Nervia.
Alors, Méta ou Potions?
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptySam 19 Mai - 18:13:06

Après s’être assise en tailleur face à son amie jaune et noire, Clis’ décrocha un peu de la conversation, comme à son habitude, et son regard s’égara du côté du lac. Le lac… une étendue d’eau magique qui la fascinait. A la fin de sa première année, elle avait même faillit s’y noyer sans l’intervention salvatrice d’une grande gryfondor : Hermione Granger, accessoirement première de classe et amie avec le célèbre Harry Potter. Depuis son arrivée au château, Clarisse avait trouvé le lac noir vraiment magnifique et fascinant. Je me répète, je sais, mais il n’y a pas d’autre mot pour exprimer ce que ressentait la fillette. La vision de ce paradis terrestre l’apaisait toujours, quel que soit le sentiment dans lequel elle se trouvait. Le simple fait de voir un aussi beau paysage la rendait heureuse et lui donnait la clef de tous ses petits problèmes personnels.

Un groupe d’oiseaux s’envola loin au dessus de l’eau en direction de la foret interdite et de ses inquiétants habitants. Clis’ était totalement captivée par le spectacle. Elle aurait pu rester ainsi des heures à contempler le paysage écossais. Mais elle se souvint soudain de la raison de sa présence dans le parc. Secouant la tête afin de chasser la formidable vision qu’elle avait du monde, elle reporta son attention sur ses deux amies. Son énigmatique sourire se dissipa lentement, et la lueur qui brillait dans son regard bleu s’éteignit elle aussi. L’aiglonne capta la fin de ce que disait Naomie, tout en voyant avec surprise une coccinelle s’envoler de sa main. Et même si elle n’avait pas écouté ce qui précédait, elle put lui répondre.


_ Eh bien…si vous me laisser le choix, j’aimerais bien refaire la dernière potion de Rogue, je ne l’avait pas bien réussit en classe….

L’enfant avait effectivement raté quelque chose qui avait donné une potion tout à fait nulle, qui aurait bien mérité un T comme Troll. Tout en attendant l’accord de ses deux amies, elle commença à sortir son nécessaire à potion et son livre de second niveau. La petite main blanche de l’enfant s’arrêta un instant sur la couverture, puis posa délicatement le manuel par terre. Tout en s’affairant, elle dit d’une petite voix couverte par le gazouillis des oiseaux :

_ ..au fait, bientôt aura lieu le premier match de Quidditch de l’année….

Tout comme elle n’avait jamais parlé de son « accident » prêt du lac à ses amies, Clarisse ne leur avait pas encore annoncé son admission dans l’équipe de Quidditch en tant que Poursuiveuse…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyLun 21 Mai - 12:23:50

Attendant la réponse de Clarisse, Nervia observa la petite coccinelle repérée par Naomi. Elle la suivit des yeux, pas plus intéressée que nça mais à défaut d'autre chose... Lorsque celle-ci s'envola, Clarisse sortait juste de sa rêverie et répondait sur ce qui l'intéressait d'étudier. C'était parti pour les potions alors. Elle approuva d'un petit signe de tête et d'un sourire, et entreprit de déballer son matériel à potions. Elle posa son chaudron sur l'herbe puis en sortit la boite de fioles, la petite boite à ingrédients, le mortier et son pilon, et tout le reste. Elle ouvrait son livre à la page de la potion qu'elles allaient travailler lorsque Clarisse lança la conversation sur la match de Quidditch qui s'annonçait et qui allait justement opposer les Serdaigles et les Poufsouffles. Les trois amies allaient donc se retrouver l'une contre les deux autres. Nervia enchaina sur le sujet.

"-Oh oui! J'ai vraiment hâte d'y être. Il parait que Mathias et Ambre ont été acceptés dans l'équipe, on va pouvoir les encourager! Parce que personnellement, le Quidditch, j'aime ça que depuis les tribunes."

Un grand sourire éclaira son visage et elle regarda tour à tour ses deux amies. Espérant n'avoir pas vexé Naomi elle ajouta, rapidement.

"-Enfin t'en fais pas Naomi, on soutiendra un peu ton équipe aussi... Et si Serdaigle gagne on t'embêtera pas trop avec ça."

Elle ajouta un clin d'oeil à sa phrase, afin de bien montrer quelle plaisantait. Elle se replongea ensuite dans l'étude de son manuel de potions afin de comprendre les difficultés de ce qu'elles allaient devoir réaliser, inscrivant de temps à autres quelques mots sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyMer 23 Mai - 20:42:01

Naomi sourit aux deux filles. Clarise choisit Potions.
Ok, moi aussi je l'avais ratée! [HJ] : j'etais pas au cours donc... ^^[/hj]
Mais les deux filles se mirent à parler du match de Quidditch qui allait bientot avoir lieu.
Oui, ca va être super! Je ne sais pas qui est dans l'équipe de Poufsouffle, mais je suis sure que ca va être génial! Je n'ai encore jamais vu de match de Quidditch...
rajouta-t-elle pour elle meme. Et psui, en reponse à Nervia, elle sourit.
T'en fais pas, peu importe qui gagne, tant que ce ne sont pas les serpys !
Elle fit un clin d'oeil aux deux filles et se réajusta. La coccinelle était partie et Naomi observait maintenant un papillon posé sur une fleur bleue. MAis parler de Quidditch alors qu'elle même ne savait voler que très primairement la mettait mal a l'aise, alors elle décida de changer de sujet.

Euh, alors on voit cette potion?
Elle sourit innocement et prit son sac qu'elle posa juste devant elle. Elle l'ouvrit regarda à l'interieur : il y avait même son piti chaudron de poche! Elle sourit, entousiaste. Quand ce n'était pas Rogue qui lu apprenait, elle aimait bien cette matière!
**En plus, ca sert! enfin, ca peut servir tongue **

Elle s'étira et un frisson lui parcourut l'échine. La papillon changea de fleur, et atteri sur une fleur rose, qui Naomi trouva très jolie. Elle sortit de son sac un appareil photo moldu, au lieu de son matos de potion. Un petit clic sortit de l'appareil, elle sourit niarkhéhé aux deux Aiglonnes et rangea l'objet moldu dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptySam 2 Juin - 19:47:17

Clarisse avait amené la conversation sur le Quidditch, et ce n’était pas un hasard. Il fallait qu’elle dise enfin à ses amies qu’elle allait grimper sur son balai et jouer. Les deux autres s’étaient peut être aperçues que depuis la rentrée, Clarisse était beaucoup plus à l’aise en l’air que lors de sa première année. Mais de là à penser qu’elle avait passé les tests pour entrer dans l’équipe de Serdaigle ! Non, ni Naomie ni Nervia ne devaient soupçonner sa prochaine exhibition, du moins, pour le moment. Car l’aiglonne leur devait quand même la vérité la dessus. Elle savait que la blonde Miss Leakey n’aurait pas beaucoup apprécié de trouver le matin du match un lit vide et froid ou normalement elle aurait dû trouver son amie, et se ferait certainement du soucis, jusqu’au moment ou elle la verrait caracolant maladroitement sur le vieux morceau de bois ensorcelé. La fillette répondit doucement aux propos de la bleue et bronze.
_ Mathias et Ambre jouent vraiment bien tu sais….
Ils sont très doués…


Elle n’avait pas eus le courage d’enchaîner en avouant son secret. L’écossaise pensa soudain que Naomie serait surprise de la voir lors du match si elle ne disait rien, d’autant que Naomie appartenait à la maison des jaunes et noirs et que justement le premier match de l’année opposait les aigles aux blaireaux. La fillette baissa la tête et inspira profondément, tout en regardant un point précis perdu parmi les herbes folles, comme si soudainement, il s’y passait quelque chose de fascinant.

_ Les filles, il faut que je vous dise… je.. heu… je suis poursuiveuse…

Voilà, c’était fait, restait plus qu’à attendre la réaction de ses amies. Toutes ses affaires étaient sorties, et à présent, la rouquine était totalement déseuvrée. Elle se mit donc à tripoter ses doigts et à les tordre dans tous les sens, comme si le fait de torturer ses maigre phalanges allait faire avancer la situation ! En réfléchissant, la serdaigle se rendit compte qu’elle pouvait toujours allumer un feu sous son petit chaudron, ça l’occuperait au moins une demi-seconde. Elle prit sa baguette et lança le sort mille fois répété. Une jolie flamme magique vint danser sous son chaudron, sans pour autant brûler l’herbe. Encore une chose que les moldus auraient certainement envié aux sorciers s’ils avaient connus leur existence.

_ Au fait, comment on procède ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptySam 2 Juin - 20:20:34

Ouf, Naomi ne prenait pas du tout mal le fait que leurs deux maisons allaient se retrouver rivales lors du premier match de l'année... D'ailleurs elle avait raison... Tant que Serpentard ne gagnait pas, tout allait bien. Même si la victoire de Serdaigle serait un plus... Tout en laissant vagabonder ses pensées autour du Quidditch, la petite blonde alluma un feu sous son chaudron puis le remplit d'un peu d'eau, attendant que celle-ci chauffe. Elle se replongea dans son livre à la recherche des différentes étapes à suivre lorsqu'une phrase de Clarisse attira son attention. "Je suis Poursuiveuse". Ouais ok... Attends...

"-Poursuiveuse! Clarisse, c'est vrai? Hey mais c'est super ça! Waouh! Bravo!"

Un grand sourire était apparu sur ses lèvres. La nouvelle de l'intégration de son amie à l'équipe la surprenait énormément mais elle était vraiment très contente. Elle savait qu'elle adorait voler mais de là à passer les tests d'entrée dans l'équipe...

"-Bon... on est sensées réduire un truc en poudre... ah oui, voilà, c'est les feuilles d'orties séchées. Les crochets de serpent doivent être écrasés... on doit faire cuire les limaces et les épines de porc épic on les laisse tels quels. Je propose qu'on prépare tout ça à l'avance, histoire d'être sures de pas dépasser les délais entre deux ingrédients pendant la préparation de la potion..."

Incapable de se concentrer vraiment, l'esprit de la petite blonde revint vers le Quidditch. Elle n'en revenait vraiment pas de cette nouvelle surprise. Elle aurait trois personnes à encourager personnellement pendant le match... Fronçant légèrement les sourcils, elle se tourna vers Naomi.

"-Hey, Nao, rassure moi... Tu vas pas nous annoncer que toi aussi tu fais partie de ton équipe, hein? J'ai déjà trop d'émotions à gérer avec une seule et si je me retrouve toute seule dans les gradins pendant les matchs je vais bien m'ennuyer..."


[HJ]Pour la préparation de la potion, vu que Rogue ne nous en avait pas donné, j'utilise pour l'instant celle que j'avais mis dans mon devoir. Mais si vous voulez inventer vous même la préparation, pas de soucis.[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyVen 22 Juin - 9:09:11

Naomi releva soudain la tête : Clariusse poursuiveuse? Mais c'etait géant, ca! D'ailleurs, la petite brune se permit de le lui faire remarquer :
Hey mais c'est super ca!
Puis Nervia commenca à leur expliquer ce qu'il fallait faire pour la potion, et Nao l'écouta attentivement en allumant le feu sous son chaudron. Puis la petite blonde posa une drôle de question à Naomi, qui éclata de rire.
Moi, dans l'équipe? Euh... Non, pas trop!
Elle sourit à Nervia, et lanca un jet d'eau dans osn chaudron.

C'est quoi alors, comme potion?
Elle fouilla dans son sac, qui, pour une fois, n'était pas très en ordre. Elle finit par trouvé son manuel de potion et l'ouvirt à une page, au hasard. Elle tomba sur la potion pour soigner les furoncles. Ca correspondait à ce que disait Nervia.
Bon, ben je me charge d'écraser les orties? On fait ca comment? Chacune sa potion, ou un chaudron pour trois?
La petite ne savait plus trop comment qu'elles faisaient l'année dernière, et puis peut-etre voulaient-elles changer!
J'pense que ca peut être pas mal si on fait chacune sa potion, et qu'on compare, et puis on s'entre aide de toute facon, hein?
Ces entrainements étaient des entrainements, oui, mais ils servaient aussi à se soutenir entre amies. Nao fouilla dans son matériel de Potion et trouva ses feuilles d'orties séchées. Elle n'en avai pas pris beaucoup, mais en regardant la page de son livre, elle évalua qu'elle en avait assez. Et puis elle leva la tête vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyLun 25 Juin - 17:02:45

Clarisse qui savait que Nervia n’étais pas à l’aise dans les airs fut surprise lorsque cette dernière la félicita chaleureusement. Elle avait l’air ravie pour son amie et la rouquine était certaine qu’elle la verrait dans les gradins, afin de les soutenir le moment venu . Elle lui sourit donc en retour, un peu comme si c’était une promesse de faire du mieux qu’elle pourrait. Puis se fut Naomi qui lui témoigna son soutien. Elle trouvait ça « super », ce qui fit rire la petite aigle. Oui, c’était super, jusqu’au moment ou elle entrerait en scène et ou elle perdrait balle rouge sur balle rouge. Mais mieux valait ne pas y penser pour l’instant.

Refoulant la boule d’angoisse qui s’était formée dans son estomac, la jeune file essaya de se concentrer sur les paroles de son amie, qui était justement en train d’expliquer comment fabriquer la potion. Ça tombait bien parce que justement, Clis’ avait besoin d’un petit coup de pouce à ce propos. Bon il lui fallait des feuilles d’orties séchées, des crochets de serpents, les limaces ainsi que des épines de porc-épic. Ce que c’était compliqué !!! La jeune fille avait bien plutôt envie de penser à autre chose qu’aux potions, mais elle savait qu’il lui fallait beaucoup travailler cette matière si elle voulait réussir dans sa vie future de sorcière, Wilehmina le lui avait souvent répété.

La rouquine soupira et se mit en quête des ingrédients sus-cités. Ce ne fut pas une tâche aisée car cette dernière avait l’affreuse manie de tout mettre en vrac dans son sac. Rien n’était rangé et le plus parfait désordre régnait dans ses affaires. Elle mit donc quelques minutes avant de réunir ce dont elle avait besoin. Elle disposa le tout devant elle. Naomi proposa que chacune d’entre elles fasse sa propre potion, ainsi les trois amies pourraient comparer les résultats ensuite. L’écossaise trouvait qu’il s’agissait là d’une excellente idée. Elle sourit aux deux autres.


_ C’est bien si chacune fait sa potion, comme ça on peut voir qui a le mieux réussi et après on peux corriger nos erreurs par rapport à elle…

Sa phrase n’était pas bien claire mais l’essentiel était qu’elle soit comprise. Elle jeta un dernier regard à ses camarades avant de commencer à réduire les feuilles d’orties en poudre à l’aide se son pilon, tout en fredonnant à voix basse un air très connu en Ecosse…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) EmptyLun 25 Juin - 17:20:12

"-Ouf! Bon bah on se mettra ensemble pendant le match, si tu veux. Moi je hurlerai les noms de Clarisse, de Mathias et d'Ambre et toi... Boarf en fait je sais même pas qui joue chez les Poufsouffle!"

La grand enouvelle de Clarisse avait mis Nervia de très bonne humeur. Elle était maintenant prête à affronter une potion anti-furoncles. Enfin... plus ou moins. Ceci dit, elle l'avait bien réussie lors du dernier cours, alors il n'y avait aucune raison qu'elle n'y arrive pas cette fois-ci. Ceci dit, l'idée de ses amies de faire potion à part pour comparer et apprendre de ses erreurs était une très bonne idée.

"-Ca me va... mais soyez pas trop jalouses si la mienne est mieux."

Elle adressa un ostensible clin d'oeil aux deux sorcières afin de leur montrer qu'elle ne disait pas ça pour se vanter, seulement pour rire. Un petit sourire malicieux flottant au coin de ses lèvres, elle posa son livre au centre de leur cercle, tourné vers elle, et reprit, tout en écrasant ses orties.

"-Normallement tout est écrit dans le livre. Mais même si on fait potion à part, on peut quand même se poser des questions, hein?"

Elle maniait le pilon avec beaucoup d'acharnement. Une petite souris coincée dans sa tête se serait aperçue qu'il s'agissait d'un geste inconscient de répulsion envers leur professeur de potions. Malgré ça, le résultat était très satisfaisant, puisqu'elle n'avait jamais mis aussi peu de temps pour écraser des orties. Elle alluma ensuite son petit réchaud et posa une grille par dessus, afin de faire griller (ça tombe bien!) ses limaces. Elle en choisit quelques unes, les plus grosses possibles, mais aussi les plus répugnantes, et les disposèrent par dessus le réchaud. Pendant ce temps, elle pouvait écraser ses crochets de serpent, en ayant bien pris garde à ne pas laisser de poudre d'orties dans le mortier.
Au bout de quelques secondes, elle se rendit compte qu'aucun son ne venait troubler le silence du parc, à l'exception du grésillement de ses limaces et des bruits conjugués de leurs pilons sur leurs mortiers respectifs.


"-Dites les filles, je sais qu'on doit être concentrées et tout mais on est pas dans les cachots... On peut parler quand même!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entrainement (PV Clarisse et Naomi)   Entrainement (PV Clarisse et Naomi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devenir Animagus [PV Clarisse ^^]
» Quand le coeur n'y ai pas...[PV Naomi]
» Welcome home {Pv Clarisse} [Terminé]
» Le Sanctuaire... [PV Clarisse]
» Sus au volatile ! (PV Clarisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-