Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)   Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia) EmptyVen 19 Jan - 21:47:42

Daphné n'avait pas passé une très bonne journée, comme l'avait constaté presque toutes les personnes qu'elle avait croisé dans les couloirs ou durant les cours. Ce matin-là, tout avait bien commencé jusqu'à ce qu'elle arrive à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Peeves, l'esprit frappeur, s'en était pris à elle et lui avait préparé un sale mauvais tour. La jeune Greengrass était devenue la victime favorite du fantôme tant redouté à Poudlard et celui-ci n'arrêtait pas de la mettre en colère en l'humiliant ou en lui jouant des coups bas. Elle détestait plus que quiconque cet individu sans cervelle. Aujourd'hui, le fantôme avait fait un triomphe. En rentrant dans la salle, Daphné avait reçu un seau rempli de sirop d'érable collant sur la tête. Misère de misère! La réaction de la jeune Serpentard n'avait pas du tout tardé à venir. Elle avait crié puis avait levé la tête pour rencontrer le regard rieur du maudit esprit frappeur. Tous les élèves présents dans la salle qui l'avaient vu se mirent à rire bruyamment pour encore plus humilier la jeune fille. Une telle honte avait de quoi anéantir la féroce Serpentard qu'elle était devenue au fil des deux dernières années. Elle était sortie silencieusement par la suite, rouge de gêne et de colère.

En arpentant les couloirs, elle s’était juré de se venger de lui tôt ou tard. Daphné entendait encore les rires des élèves, surtout ceux de sa maison. Elle avait peur de ce qu’on allait penser d’elle quand tout le monde à Poudlard allait savoir ce qui lui était arrivé. La jeune fille retourna dans les cachots pour se nettoyer et se laver du sirop d’érable qui avait bousillé sa jolie coiffure. En regardant l’heure, elle remarqua qu’il ne lui restait vraiment pas beaucoup de temps pour se changer et ne pas être en retard à son premier cours de la journée, les potions. Malheureusement, la chance n’était pas avec elle depuis longtemps… Sortie de la douche, elle s’était dépêchée de s’habiller et de ranger ses cahiers dans son sac. Heureusement, le cours de potions se situait aussi dans les cachots, près de la salle commune des Serpentards. Elle était arrivée juste à l’heure mais cela ne l’avait pas empêchée de subir le regard froid que lui avait lancé le professeur Rogue. Celui-ci s’attendait toujours à ce que les élèves de sa maison soient les premiers à être dans sa classe. Il attendait aussi d’eux qu’ils répondent à toutes les questions que leur posait le professeur. Daphné l’aimait bien car il était en faveur de sa maison mais quelques fois, il pouvait se montrer le plus sévère des professeurs même avec les Serpentards.

Elle alla s’assoir à sa place. Les autres cours de la journée se passèrent sans anicroches mais la jeune fille jura en découvrant le nombre de devoirs qu’elle avait accumulé. Les bretelles de son sac prêtes à lâcher à tout moment, elle était allée à la bibliothèque pour trouver des livres qui l’aideraient à faire ses devoirs. Arpentant les rangées de la bibliothèque, la jeune fille remarqua du coin de l’œil un livre pas comme les autres. La plupart des livres de Poudlard était vieux et défraîchis mais celui-là semblait neuf et Daphné devina qu’on venait juste de l’acheter. Elle le prit et essaya de l’ouvrir pour voir ce qu’il contenait car il n’y avait pas de titre sur la couverture mais celui-ci était barré d’un cadenas magique. Elle essaya plusieurs tentatives mais aucune n’eut de résultats. Daphné se décida à le remettre à sa place quand elle entendit des pas derrière elle. Elle se retourna pour voir une jeune fille de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)   Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia) EmptyVen 2 Fév - 3:52:14

Malia venait de rentrer dans la bibliothèque. Elle avait à faire des recherches pour un certain livre qu'elle avait entendu parlé ou plutôt, elle avait grandement besoin de documentation.

** Où ils ont fichu les livres de Sortilèges?! J'ai peur de paraître idiote au prochain cours.**

Elle regarda à gauche et à droite avant de finir dans une zone des animaux magiques. Elle avait l'impression qu'elle allait jurer mais consciente de son état, elle se calma. Elle leva les yeux puis remarqua des signaux et les catégories. Satisfaite, elle suivit les signaux puis arriva dans la rangés des Sortilèges.

- Bon, enfin!


Elle prit le livre entre ses mains avant de se retourner vers le fond de la rangée. Malheureusement pour elle, elle était perdue, à travers ses rangées de livres qui se ressemblait tous et dans un tournant, les yeux vers le haut à recherché des indices, elle fonça dans une Serpentard. Elle trébucha puis fit une légère culbute avant, entraînant la vert et argent avec elle.

**Faut toujours qu’il soit à l’endroit où il ne faut pas! Toujours à se mettre dans mes pattes! Merdouille! Où est tombé le fichu livre de Sortilèges.**

Étonnamment, deux livres étaient étendus sur le sol. Fermé et lorsqu’elle voulu les attraper tous deux, elle se retourna pour voir si la jeune fille étant saine et sauve.

-Ça va, pas trop de mal?

Elle prit les deux livres et se leva. La jeune fille était décidément plus âgée qu’elle et pour sa propre protection, elle vérifia si sa baguette était intacte dans sa poche. Les vérifications faite, elle sourit innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)   Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia) EmptyMar 6 Fév - 21:06:31

Sans qu'elle s'en rende vraiment compte, une jeune Gryffondor lui avait foncé dedans quand elle ne regardait plus dans sa direction. Daphné tomba donc sur la rouge et or, échappant du même coup le livre fermé à clé qu'elle avait trouvé et qui la fascinait au plus haut point. La jeune Greengrass avait toujours été de nature curieuse, c'est pourquoi toutes les choses qu'elle ne connaissait pas ou qu'elle ne pouvait pas comprendre l'intriguait. Daphné s'étala de tout son long sur le plancher et causa un grand BOUM dans toute la bibliothèque. La Serpentard entendit à ce moment-là plusieurs chuts lui étant adressés. Elle se releva en s'aidant de l'étagère qui se trouvait à côté d'elle quand elle était tombée. Puis, ayant secoué un peu sa robe de sorcière pour enlever la poussière qui s'était mis dessus, elle se tourna lentement vers la Gryffondor, toujours à terre. Elle la foudroya du regard, d'un œil menaçant. Vous êtes surement très nombreux dans Poudlard qui pense que le regard de Daphné peut vous tuer en un seul coup d'œil mais ce n'est malheureusement pas le cas. Par contre, si Daphné avait pu avoir ce pouvoir en ce moment précis, Malia serait morte sur le champ. Elle s'avança vers elle, en ne la quittant pas des yeux.

" Je vais te tuer^^ " dit-elle avec une voix presque muette mais où on pouvait discerner toute la méchanceté du monde à l'intérieur.

Daphné, comme tous les autres Serpentards, détestait plus que tout au monde les Gryffondors et Daphné était un très bon exemple pour ceux qui doutait un peu de cela.

* On dirait que les Gryffondors se sont passé le mot pour me faire suer cette semaine! *

Quelques jours avant la découverte du fameux livre, Daphné avait rencontré Lavande, la nouille de première classe de l'école, à la volière, pour son plus grand malheur. Cette cruche n'arrêtait pas de lui pourrir la vie depuis qu'elle avait fait un projet avec elle en cours de potions et que celle-ci n'avait absolument rien fait, pour laisser tout le travail à cette chère Daphné qui n'en pouvait plus maintenant de lui voir la face xD! Elle s'apprêtait à sortir sa baguette de sa poche pour jeter un sort à cette misérable fille quand elle remarqua le livre qu'elle avait échappé en tombant dans les mains de la rouge et or. Maudite chipie! Elle lui avait pris pendant qu'elle se relevait.

" Rends-moi ça immédiatement où sinon, je te transforme en souris pour le restant de tes jours^^ "
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)   Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia) EmptyJeu 8 Fév - 14:07:28

Malia regarda la vipère se relevé et comme un message dont son esprit lui seul avait compris le sens, elle tendit le bouquin avant même s’apercevoir qu’il était bouclé à clé. Elle jeta un regard désemparé sur la jeune fille. Visiblement de mauvaise humeur et de mauvaise nature, l’herbe verte la menaçait tirant presque sur sa baguette magique pour la faire sortir. Resté coïte et sans rien à dire, elle la fixa se son regard, ni affolé , ni interrogateur. Elle semblait tout à fait inconsciente de ce qu’il arrivait et comme d’un seul assaut, ses lèvres se bouclèrent. Rien à dire, en fait, c’était rendu le mot d’ordre dans cet école. Tout était secret et caché en dessous des tables, tellement qui lui tentait à l’idée de regarder son les tables de la grandes salles pour voir si des trucs mystérieux s’y passait. Mais bon, revenons à notre Malia tout étonné et figé comme une statue de cire. Son livre de Sortilèges toujours dans ses mains, elle ne parut pas offusqué de la demande de la verte et argent, elle même avait passé beaucoup de temps à chercher son livre et elle trouvait tout à fait naturel qu’elle désire poursuivre ses études dans celui qu’elle avait dans les mains quelques secondes plus tôt.

Malia toujours consterné tenta de se faire une image concrète de cette fille qu’elle n’avait jamais vu. Quelle beau moment pour faire tel chose! Brune aux yeux vert pétillants, la fille était un peu plus grand qu’elle. Ce n’était pas une fille de son année, sinon elle l,aurait forcement vu dans une classe de cours. Où sinon, l’aurait croisé dans le train! Ses vêtements la décrivaient comme Serpentard mais Malia n’avait pas à regarder son accoutrement pour déterminer sa maison, c’était aussi ridicule que classer des carottes avec des tomates. Non, décidément, elle ne tombait que sur des ennemies dans cette école depuis les derniers jours! Mais celle-ci c’était vivement déclaré contrairement aux autres qui semblaient encore indécis de leurs choix et leur classement de la jeune Gryfondor. Personnellement, elle n’avait pas besoin de lui donner un groupe pour dire à quelqu’un que cette fille voulait sa peau pour la porter comme par-dessus. Le livre toujours dans la main, elle commençait à avoir l’impression que son antagonisme ne voulait plus de ce livre mais elle continua de lui tendre sans rien dire.


-Prends-le! J’en ait marre de la tenir…

Malia tenait une grosse brique de bouquinage, on aurait dit un livre de géant tellement il était énorme dans ses mains. Elle commençait à avoir du mal à tenir les deux livres car c’était un poids considérable pour la jeune étudiante en magie de première année. La grande blonde fixait maintenant sa grande brune, toujours fichu entre deux séries d’étagères dont l’espace semblait se réduire de seconde en seconde tellement la tension était palpable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)   Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia) EmptyJeu 8 Fév - 21:07:54

Daphné parut un peu étonnée que Malia lui tende le livre sans protester davantage. Pourquoi donc lui avait-elle pris si elle ne le voulait pas? Peut-être par accident, on ne sait jamais mais la jeune Verte et Argent s'en fichait éperdument. Elle lui arracha vivement des mains après avoir remis sur son visage son masque de haine et de méchanceté pour ne pas laisser une chance à la Gryffondor de voir que Daphné avait été un peu troublée. Elle lui lança un regard meurtrier avant de ranger le livre qu'elle avait trouvé dans son sac sur son épaule. Quel livre étrange! Lors de sa première visite à la bibliothèque, la bibliothécaire leur avait dressé la liste des règlements de l'endroit et tout le tralala que Daphné n'avait écouté que de l'oreille droite, l'autre oreille trop occupé à écouter les conversations des autres élèves de sa classe.

Daphné était une fille qui savait toujours tout sur tout et c'était la fille à qui on demandait tout le temps les dernières nouvelles ou les derniers potins de l'école. La jeune fille savait, par exemple, tous les couples formés dans son année et elle savait tout sur les professeurs, ce qui lui permettait de lui déranger sur certains attraits personnels de leur vie. Hagrid était la victime préférée de Daphné dans les professeurs, comme l'avait remarqué nombreux de ses amis. Même si Daphné aimait bien faire souffrir le monde, elle savait dresser les limites qu'où elle pouvait aller. En voyant la mine imperturbable de la jeune Gryffondor, Daphné parut très choquée. Celle-ci n'avait pas du tout l'air d'être intimidée par la mine aggressive de Daphné. Tous les autres élèves plus jeunes qu'elle avait déjà rencontré avaient tous étés effrayés par la Serpentard, tellement elle était intimidante. Elle la regarda tout d'abord avec soin. Malia était plus petite que Daphné, normal vu la différence d'âges, et elle avait de longs cheveux blonds mais elle n'était pas plus belle que Daphné, enfin de son propre avis. La jeune fille avait toujours eu tendance à dire à tout le monde qu'elle était plus belle que toutes les autres filles, ce qui n'était pas vraiment vrai. Bien sûr, Daphné était belle mais il se pourrait bien que plusieurs filles à Poudlard soient encore plus belles qu'elle.


" Pourquoi as-tu voulu prendre mon livre? Je l'ai pris en premier et de toute façon, tu ne pourras même pas l'ouvrir, il y a un cadenas dessus. "

Daphné aurait bien voulu dire qu’elle avait réussi à l’ouvrir mais le cadenas n’était pas sensible à la magie de Daphné…
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)   Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia) EmptyVen 9 Fév - 2:39:04

La question choqua presque la lionne; il lui semblait ridicule et sans but. Pourquoi elle avait ramassé le livre? Premièrement parce que c’était la moindre chose qu’elle aurait pu faire après avoir foncé dans la Serpentard et que le prendre du sol semblait une chose avisé. Pas besoin de ramassé d’autre personnes pour faire les mouches sur le plancher. Sans dédain, elle regardait la mine encore plus furieuse de Daphné, cette fille était incompréhensible! Elle voulait, exigeait, mais passait à l’interrogatoire lorsqu’un fois elle avait eu ce qu’elle désirait. Cela semblait une pratique étrange pour la jeune sorcière. Être intimidé n’était pas de la tranche de Malia, pas qu’elle n’eut peur de rien, mais elle ne se semblait pas encore agressé à ce point et elle n’était pas un monstre avec des crocs énormes, alors il était certain qu’elle ne pourrait pas l’avaler tout cru.

-Tu aurais préféré que je le laisse par terre? Comme tu veux, la prochaine fois, je le laisserais par terre!!! Je croyais que c’était le moins que je puisse faire après t’avoir foncé dedans, mais bon, si tu n’es pas de cette avis, j’en serai averti pour la prochaine fois ou ça arrivera.

Malia avait l’impression que sa réplique allait quelque peut déconcerté à jeune femme; elle croyait fermement en l’animosité entre maison mais n’y participait elle-même. C’était le jeu de ceux qui n’était pas capable de se faire leur propre idée. Malia, elle-même très contre versé, semblait autant attiré que repousser les Serpentards. Elle était quelque fois une alliée et quelques fois, une très dure épine à s’ôter des orteils. Une chance pour Daphné, elle était encore d’humeur, ce qui pourrait s’avéré très différent dès qu’elle aurait fini son devoir et ses recherches de magie. Contrairement à sa voisine d’en face qui semblait plutôt pompé pour rien, elle trouvait la scène légère par rapport à une autre.

-D’autres questions?

Malia avait vivement remarqué la serrure, et s’attendait à ce que le livre ne soit pas vraiment un outil de travail et de pratique très saine. Elle avait entendu des histoires sur des sorciers et sorcières qui avait mal viré comme une crêpe brûlé : ce qui n’as aucun lien entre la crème brûlé qui est un délice que la belle blonde aimait beaucoup. Malia s’impatientait et elle avait visiblement autre chose à faire que de parler à cette vipère qui vous tous savoir de ses intentions; d’ailleurs si elle continuait à lui pomper l’air, elle se vengerais lentement et sûrement de cette jeune couleuvre qui se pensait plus grande et plus importante qu’elle.

* Si cela continue, je lui fais ravaler ses dents et elle trouvera la chirurgie très douloureuse surtout sans analgésique... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)   Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un livre incompréhensible..
» Un livre à la main
» Sur un gros livre...
» Un livre pour une vie [PV: Eti']
» Fil Rouge - Le Livre Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-