Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours premier (3ème année et plus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyMer 14 Fév - 16:20:03

Il manquait quinze minutes avant le début du cours et Septima avait déjà préparé la salle de classe afin d'être sure de commencer à l'heure. Elle sortit de son bureau et ouvrit la porte de la pièce où se déroulerait le cours. Elle ne prit pas le soin de la refermer et se dirigea vers l'estrade, d'où elle pourrait voir quiconque passerait dans le couloir. A l'heure exacte où le cours serait censé débuter, elle irait fermer la porte et ce ne serait même plus la peine d'ésperer suivre ce cours: elle l'avait clairement précisé dans le règlement, aucun retard n'était toléré.
Evidemment il y avait toujours des petits rigolos pour prendre ses ordres à la légère, elle ne serait pas étonnée de voir au moins un retardataire, ne serait-ce que d'une minute et trente secondes. Ce fût donc la raison pour laquelle d'un coup de baguette magique, elle déplia un immense rouleau de parchemin accroché à droite du tableau où étaient résumés les règlements du cours. La couleur était annoncé, et personne ne pourrait répondre ne pas avoir été prévenu.

La femme d'âge, toujours portant ses fines binocles aux montants d'or et son chignon mal sérré, pointa sa baguette sur une craie qui vint glisser quelques mots au tableau d'une écriture plus que soignée.


L'Arithmancie
Introduction et Bases


La craie se reposa lentement dans un petit coffret déposé sur le bureau et Septima rangea sa baguette, prenant place à son siège d'enseignante. Chaque année, c'était la même chose: au premier cours, elle se sentait rassurée et sereine de reprendre sa place, un petit sourire bienveillant se dessinant sur son visage parsemé de rides.
Ses petits yeux gris se rivèrent vers la porte d'entrée: elle répétait ce rituel depuis une vingtaine d'années, s'asseoir et attendre les élèves exactement sept minutes avant le début du cours, acte confirmé par la petite horloge posée sur son bureau, face à elle.


**Combien auront le courage de venir cette année?**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyMer 14 Fév - 23:54:49

Drago avait été agréablement surpris de voir à son horaire un cours d'Arithmancie, cette matière déviante d'une branche de la mathématique moldue. Il avait déjà eu un avant-goût de la matière lors de sa première année, Poudlard ayant permis, du moins durant une courte période, aux élèves d'avoir une légère initiation à cette matière que le Préfet affectionnait beaucoup, car elle nécessitait grandement la logique et la mémoire. Il était assis à la Bibliothèque, replongeant son nez dans cet univers de chiffres et de nombres, touchant à divers matières que l'on utilisait fréquemment, comme la numérologie. Peut-être, pour certains, il serait difficile d'imaginer cette attirance du Serpentard pour une matière comme l'Arithmancie, mais pour les rares gens qui le connaissaient, c'était tout à fait compréhensible.

Tranquillement, mais surement, près d'une demie-heure avant l'heure inscrite sur son parchemin-horaire, il commença à rassembler ses affaires, son manuel, une bonne dizaine de parchemins, au cas où, et ses plumes et encriers, puis il mit le tout dans son Sac. La salle d'Arithmancie se trouvait assez loin d'ici, et à cette heure, sans doute croiserait-il plusieurs élèves qui commençaient à se mouvoir vers le prochain cours qui les attendait. Drago ne s'attendait pas à voir tous les troisièmes années, car premièrement il s'agissait d'une option, deuxièmement c'était une matière particulière, qu'on aime ou pas, comme l'Étude des Runes, en fait. Peu importe, lui y serait, et c'était ce qui l'intéressait.

Il dut bousculer quelques élèves, non sans quelques répliques qui se voulaient cinglantes, mais qui se taisaient sous le regard dur des prunelles d'aciers du troisième année. Il marchait en direction de la classe, tout en ressassant ses connaissances à propos de la matière en question. On disait, dans tout Poudlard, que le professeur Vector était une femme juste et droite, mais qui était extrêmement exigeante. Elle ne tolérait pas non plus les écarts, et elle n'avait fait qu'une bouchée des vaniteux frères jumeaux Weasley, quand ils avaient tentés de faire des.. enfin ce qu'ils savent faire. Drago arriva à l'embouchure du couloir de la Salle de Cours avec l'idée que ce cours lui apporterait certainement plus que des matières qu'il avait à son horaire, comme la Divination et l'Astronomie.

Il passa finalement par la porte, remarquant la professeure se tenant droite comme une baguette magique, attendant les élèves. Il restait une dizaine de minutes à patienter, et Septima Vector avait l'air de tout sauf tolérante, bien, enfin un professeur digne de ce nom. Drago posa son regard sur elle, puis la salua respectueusement.


Bonjour professeur.

Puis il prit la direction d'un endroit où s'installer, davantage vers l'avant à la droite de la classe, suffisamment près pour ne rien perdre et ignorer les imbéciles qui feraient les gargouilles dans le fond, mais pas au point de faire un Granger* de soi-même. Il y déposa son sac, y sortit ses choses et s'assit. Il lut les indications au tableau puis baissa les yeux, sur un parchemin vierge qu'il venait de tirer, accompagné d'un encrier et une plume.

*Maintenant, il faut attendre tous ces absurbes veracrasses, armons-nous de patience, si les Gryffondors décident de faire acte de présence, ça serait quand même nouveau...*

*Bouffon
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyJeu 15 Fév - 17:07:01

Arithmancie, mais qu'est-ce que c'était encore que cette matière bizarre ? Lavande n'en avait strictement aucune idée, elle savait seulement qu'une fois de plus, sa mère l'avait inscrite à tous les cours possibles et imaginables, y compris les options farfelues comme Etude des Moldus ! A quand le jour béni où elle pourrait elle-même choisir ses options ? Ce jour-là elle n'en prendrait aucune ! Oh oui ce serait un rêve merveilleux ! Mais en attendant, il fallait se confronter à la dure réalité et se dirger vers le cours d'Arithmancie.

Elle prit donc son courage à deux mains, mais le découragement était néanmoins le plus fort et elle dut faire un effort mental suprême pour ne pas faire demi-tour en courant et prétendre à une bronchite ou à un truc du genre pour se livrer du cours. Elle arriva donc au bout de dix minutes devant la salle de cours, car elle avait marché encore plus lentement qu'un escargot. Elle franchit le seuil et salua le professeur d'une voix éteinte :


-Bonjour professeur Vector.

Oui le nom, elle le connaissait car elle avait entendu Hermione le crier enthousiasmée la veille. D'ailleurs, chose fort bizarre, elle ne se trouvait pas dans la salle, le suel élève présent était ... oh surprise ! Drago Malefoy. Lavande avait appris à ne même plus faire attention à sa présence. Elle s'assit à une table le plus loin possible du Serpentard, et attendit le début et surtout la fin du cours, en se disant qu'il fallait positiver, peut-être que la matière allait se révéler intéressante ? Mais elle n'y croyait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptySam 17 Fév - 16:11:35

L'arithmancie, en voilà une matière Ô combien intéressante selon Neoki ! En fait, il s'agissait d'un cours scientifique et ça, la Serdaigle aimait. Ce ne serait pas de l'abstrait, ce serait clair et précis et normalement, les livres pourraient beaucoup l'aider à comprendre. En plus, dans cette matière, d'après ce que la jeune fille en connaissait, les chiffres pouvaient révéler énormément de choses sur la personnalité de chacuns. Neoki se voyait bien utiliser la date de naissance de Seamus pour savoir ce qu'il aimait chez une fille ! niarkhéhé Ah non ? C'est pas ça le but de l'arithmancie ? Bon, tant pis...

Toujours est-il que Neoki, elle était contente d'aller voir le professeur Vector ! Même si elle s'était imaginé un beau garçon et non une vieille dame... Enfin, il faudrait bien s'y faire, et puis ce qui importait, c'était ce qu'elle enseignait et non qui elle était. Espèrons qu'elle soit quand même gentille. Et vu le règlement, elle avait plutôt l'air séverre que sympathique. La préfète entra dans la salle avec un sourire aux lèvres qui s'accentua lorsqu'elle vit les cheveux de la prof tous mélangés ! Le chignon de MacGonagall se tenait bien lui au moins... XD Neoki se plaça au premier rang et salua la prof au passage. Lavande et Drago étaient déjà assis.


**Espèrons que d'autres Serdaigles aient choisi cette option quand même !**

La jeune fille sortit ses affaires et attendit patiemment que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptySam 17 Fév - 18:31:49

Dès son premier cours, Septima devait montrer à ses élèves qui elle était, à savoir, maître de la classe. C'était dans ce but qu'elle avait conservé une copie du dossier scolaire de chacun de ses étuidants, passant une partie de son temps libre à les examiner, mais surtout à mémoiriser leur photographie. Chose simple vu le nombre d'élèves qui avaient le courage de venir. Ceci lui servait à ne pas avoir à demander le nom de chacun à chaque fois qu'une réponse était donnée.
Dès qu'ils arriveraient dans la salle, elle le saluerait un à un par leur nom de manière à immédiatement instaurer ce respect mutuelle dont tous devaient faire preuve au sein de ce cours. Cette méthode était fructueuse vu les résultats obtenus aux examens des années passées: les élèves les plus fidèles au règlement avaient toujours d'excellentes notes (qui correspondaient cependant à leur niveau) et les plus têtus obtenaient des notes plus basse même en ayant du potentiel, vu qu'ils ne l'avaient pas assez exploité dans cette matière.

Le premier élève fit son apparition. Un jeune homme de troisième année, facilement reconnaîssable à son insigne de préfet, son blason et sa chevelure blonde. A la grande satisfaction de Septima, il se montrait poli et n'allait pas s'installer au fond.


"Bonjour Mr Malefoy."

Une autre élève fit acte de présence, elle aussi en troisième année, mais à Gryffondor. La demoiselle n'avait pas du tout l'air aussi motivée que le jeune Malefoy et Septima jugea bon de lancer un regard plus insistant à la jeune fille.

"Bonjour Miss Brown."

Et une troisième élève, de la même année que les deux précédents et elle aussi préfete entra dans la classe. Cette fois-ci une Serdaigle: ne manquait plus qu'un ou une Poufsouffle pour que les quatre maisons soient représentées en Arithmancie.

"Bonjour Miss Ewora."

Elle avait maintenant fait le tour des élèves déjà présents: tous des troisième années, à croire que les quatrième années et plus avaient oublié la ponctualité requise... Ou avaient changé d'option. C'était somme toutes l'occasion de leur faire une petite introduction en attendant l'arrivée des autres.

"Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour avoir choisit ce cours. J'éspère que vous avez déjà ouvert vos manuels afin de savoir quelles connaîssances vous obtiendrez en suivant mon cours. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà une idée de leur futur métier, mais sachez qu'une mention optimal est requise pour devenir briseur de sorts à Gringotts. D'autre emplois requierent des connaîssances en Arithmancie mais je ne vous en énumèrerai pas la liste."

Septima esquissa un léger sourire à son auditoire et jeta un coup d'oeil à son horloge.

"Bien. J'éspère que vous avez mémorisé le règlement. Et si vous le voulez bien, étant donné qu'il ne reste qu'une minute avant le début du cours, commençons par une brève introduction. A la fin du cours nous ferons également quelques exercices. Mais pour le moment, vu que nous sommes en petit comité, je me permet de vous poser quelques questions juste à titre indicatif, qui ne vous feront pas perdre de points:
Mr Malefoy pouvez vous m'expliquer quelles sont les propriétés d'un carré magique?
Miss Brown, quels chiffres/nombres sont utilisés en numérologie pour l'analyse de la personnalité?
Miss Ewora citez moi trois choses qui ont rapport au chiffre sept.
" [HJ: exemple: Blanche Neige et les sept nains. Bien entendu ne prends pas cet exemple et il vaut mieux que ce soit plus serieux.]

[HJ2: le cours ne débutera réellement que d'ici une semaine je pense, en attendant qu'éventuellement d'autres élèves arrivent. Il est évident que comme dans tous les autres cours, ne sont comptés retardataires que ceux qui précisent être en retard.
PS: j'ai édité le règlement: ajout d'une précision sur la prise de parole en classe, ajout de l'obligation de dire bonjour en arrivant.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyMer 21 Fév - 19:13:44

Pénombre était restée peu après le cours de Divination afin de poser quelques questions à son enseignante, dont la majorité étaient très relatives au retard d’un de ses devoirs pour des raisons peu avouables qui concernaient surtout ses secrètes activités parallèles à son éducation magique. La chaude salle enfumée par les lourdes effluves d’encens s’était rapidement vidée de son contenu humain mais le professeur Trelawney avait pourtant mis un certain temps avant de remarquer la présence de la quatrième année et surtout d’écouter sa requête. Et même si la Serpentarde avait gracieusement obtenu un petit délai supplémentaire pour la rédaction de son travail, elle ne demeurait pas moins profondément insatisfaite de la situation. Elle n’avait que deux jours pour achever un devoir qu’elle avait à peine commencé sur un sujet qu’elle ne maîtrisait pas réellement, et cela lui promettait de longues heures d’études au cœur muet et silencieux de la bibliothèque de l’école. Sans compter que la poursuiveuse avait décidé de reprendre l’entraînement de Quidditch, qu’il avait lieu demain soir et que son emploi du temps ne lui autorisait guère de travailler en fin d’après midi. En fin de compte, le maigre répit obtenu ne se limitait donc qu’à ce soir et cette constatation lui minait désagréablement le moral car c’était bien la dernière chose dont elle avait envie surtout que ce matin, la descendante des Craft avait noté, comme la plupart de ses camarades de maison, un mot plus qu’explicite sur la tenue d’une réunion secrète dans la salle commune des verts et argents qui se promettait d’aborder la question délicate des sangs mêlés. D’un naturel curieux et téméraire, Pénombre n’avait pas tout de suite entreprit d’y assister directement à cause de son passé plus que tumultueux mais quelque chose en elle l’appelait pourtant à s’y rendre, même de manière furtive ou dissimulée. Voilà pourquoi ce devoir au retard l’incommodait au plus haut point.

Passant rapidement sous la voûte de bois sculptée de runes protectrices qui ponctuait la large mansarde où se tenait les cours de Divination, Pénombre hâta le pas dans les escaliers qui conduisaient au bâtiment principal en fouillant dans la poche de son pantalon d’uniforme. D’un geste bref, la poursuiveuse en tira un feuille de papier blanche qu’un fin quadrillage d'encre noire séparait en tranches horaires précises. Et celle qui intéressait la Championne indiquait un cours d’Arithmancie dans l’aile Est du Château, la plus lointaine. Pénombre était déjà juste dans les temps, aussi harnacha t elle avec fermeté sa besace de cuir noir en travers de son épaule et se mit à sprinter silencieusement vers le couloir qui l’y conduirait le plus directement.

Lorsque enfin, la brune aux yeux clairs parvint à l’intersection finale, elle remarqua que la salle où elle devait se rendre avait encore la porte grand ouverte, ce qui était en soi un signe distinctif indiquant que le cours n’avait pas encore débuté. Mais autre chose attira également son attention, quand, s’avançant en silence, son champ de vision s’ouvrit sur l’intérieur de la classe. Un très long parchemin s’offrait sans équivoque, ni ambiguïté sur la droite du tableau sombre. Son regard s’y attacha un instant avant que ses yeux ne confirment ce que son instinct avait d’ors et déjà deviné. Il s’agissait bel et bien de règles de vie en communauté devant être appliquées durant les heures d'Arithmancie et elles n’avaient certainement pas été mise en évidence par hasard. Le ton était donné. L’animagus avait déjà entendu parler de cette Professeur là, une certaine Septima Vector mais n’avait encore jamais assisté à l’un de ses cours pour la simple et bonne raison qu’à l’époque c’était encore Tom Collins qui en dirigeait l’enseignement. Entrant sans bruit, Pénombre la trouva de dos et son allure parla pour elle, grande, fine et apprêtée élégamment, sobrement, seule sa coiffure lâche n’osait contredire la fermeté et l’autorité saine qui se dégageait de sa personne. Elle remarqua la présence de Drago Malfoy et se rendit compte en posant ses prunelles de jais sur lui, qu’il y avait bien longtemps qu’elle n’avait eu l’heureuse occasion de s’entretenir avec lui, une Gryffondor plutôt jolie à qui il lui semblait déjà avoir eu affaire lors d’un match de Quidditch contre les Blasons Rouges de sa maison mais aussi Neoki Ewora, fraîche et aux allures toujours aussi enthousiastes, non loin de la Lionne. Désirant s’annoncer, Pénombre laissa sa voix troubler le silence retombé à la suite des questions que la Professeur venait d’exprimer aux élèves déjà présents :

« Bonjour Madame. Mes excuses si par mégarde, je vous interromps. »

Devant les éléments contradictoires de la porte ouverte en signe d’invitation et de ce qui ressemblaient aux prémices de la tenue d’un cours, la Serpentarde de quatrième année préféra faire preuve de prudence polie, n’étant pas sûre que l’enseignante considérait la justesse de son timing comme un retard éventuel ou pas :

« Puis je me joindre à votre cours ? »


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 19:26:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyMer 21 Fév - 19:24:49

Oh la la mon Dieu ! Non seulement le cours ne l'intéressait pas du tout mais en plus le professeur Vector avait l'air d'être extrêmement stricte. Lorsqu'elle parla des élèves qui avaient ouvert leur livre Lavande commença à paniquer. Non seulement elle ne l'avait pas ouvert mais en plus elle n'imaginait même pas de quoi pouvait bien retourner la matière. De plus, lorsque la prof leur parla de leur futur métier, Lavande se sentit encore plus mal car elle n'avait strictement aucune idée concernant le métier qu'elle voulait exercer plus tard.

**En tout cas pas briseur de sorts à Gringotts, car même si j'avais voulu je n'aurais jamais un optimal !**

Ensuite la prof leur posa une question à chacun pour évaluer leur niveau. Un test ! pale Il ne manquait plus que ça Lavande allait s'afficher monumentalement car une fois de plus, elle était en cours avec Neoki et Malefoy ! Ca ne l'amusait pas du tout car ils étaient dix fois plus iontelligents qu'elle et allaient l'enfoncer devant la prof qui n'avait pas l'air commode du tout. Elle sombra d'ailleurs dans la panique la plus totale lorsqu'elle entendit sa question.

**Des nombres ou chiffres utilisés en Numérologie, mais je n'en ai aucune idée, moi ! Je vais dire n'importe quoi et être la risée de ce cours, comme si ma réputation n'était pas suffisament mauvaise comme ça ! Au secours sauvez-moi ! Sad**

Pour se calmer elle se répéta que cette question ne faisait pas perdre des points, puis elle se mit à réfléchir à une réponse potable, ce qui s'avéra très ardu car elle ne connaissait rien à la Numérologie.

**Bon alors des nombres utiles ... euh j'en sais rien ... pourquoi je n'ai pas eu la question de Neoki elle est beaucoup plus simple ... quoique j'aurais aussi pu avoir celle de Drago, je dois m'estimer heureuse ... et me reconcentrer sur ma réponse ... mhh ... je crois que je sais ... en fin du moins j'espère.**

Elle leva timidement la main et lorsque la prof lui donna la parole elle dit maladroitement :

-Euh ... je n'en suis pas sûre du tout ... mais je crois que les chiffres de la date de naissance peuvent être utiles ... enfin je crois ...

Ouh la la c'était encore pire que ce qu'elle avait imaginé, elle avait complètement bafouillé et en plus qui savait si sa réponse était bonne, elle ne connaissait rien à la Numérologie, elle avait juste entendu quelque part que la date de naisance servait à ... elle ne savait plus quoi et espérait de tout son coeur que ce soit la Numérologie. Elle se promit d'ouvrir son bouquin d'ici le cours suivant, voire même pendant le cours si l'occasion se présentait. Décidemment les nouvelles options étaient réellement difficiles, pas étonnant que les seuls étudiants soient Malefoy, Ewora et depuis quelques instants Pénombre Craft et grâce à sa superbe mère ELLE !

**Dès que les vacances arrivent je lui fais ue crise monumentale, elle va regretter de m'avoir inscrit dans toutes ces options ! Dire que maintenant je suis obligée de bosser ! Crying or Very sad**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyJeu 22 Fév - 0:26:03

Drago ne fut pas surpris de voir la professeure lui répondre en usant de son nom, pas de la part de Septima Vector. Oh, le jeune homme ne la connaissait pas personnellement et, d'ailleurs, personne ne la connaissait réellement, en fait. Après la salutation, le Préfet ouvrit son Manuel pour en regarder rapidement la matière à l'ordre de cette option durant sa troisième année. Certains sujets ne lui disaient rien, mais majoritairement, il en avait tous plus ou moins entendu parler. Il ne savait bien entendu pas tout sur le sujet, même que le professeur Vector devait elle-même avoir des limites dans ses connaissances sur l'Arithmancie tant la matière était vaste. Cependant, en y repensant, avec l'approfondissement et les années d'enseignement, ses connaissances devaient être particulièrement profondes...

Cela renfloua encore davantage l'intérêt du jeune héritier Malefoy à la cause de l'Arithmancie. Pendant ce temps, la professeure salua tour à tour Lavande puis Neoki, à croire qu'il les croisait toujours, ces deux-là. Puis, ce fut le tour d'un monologue introduisant globalement la matière, en parlant brièvement de l'utilité de la matière, des métiers dans lequel cette option était nécessaire ainsi que l'importance d'avoir pris le temps de feuilleter son livre. Sur ce point, le jeune homme ne se faisait pas d'inquiétude, à défaut de lire le livre au complet comme Granger le ferait, il avait lu certains passages, insistant sur des sujets de matière l'intéressant plus particulièrement.


*Ce ne sera pas du gâteau, enfin quelque chose qui donne envie de se donner pour arriver à un résultat.*

C'était un des attraits de l'Arithmancie, ici, il ne s'agissait pas seulement d'être sorcier pour réussir, il fallait une tête derrière la baguette, de la motivation, une bonne dose de courage et beaucoup de persévérence. Pour le moment, Drago trouvait être un sujet potable pour suivre ce cours, puis entendit la professeure lui poser une question, en même temps qu'à Neoki et Lavande, comme quoi c'était complètement différent. Le Serpentard ne manquerait pas l'occasion de se faire valoir comme un excellent étudiant.

Pourtant, l'entrée de la ravissante Pénombre l'empêcha de répondre immédiatement. Celle-ci posa ses prunelles ambrés sur le jeune homme, qui ne put s'empêcher de lui adresser un léger sourire, un sourire qu'il n'avait que pour elle. Étrange comme sa dernière présence semblait lointaine, si lointaine. Les évènements du Lac remontait à seulement un an, mais tout lui semblait s'être passé il y a plus d'une décennie. Puis, Pénombre s'adressa poliment au professeur Vector, avec un respect profond et une sincère apparence d'excuses. Drago détourna finalement les yeux de la fine silhouette de la quatrième année, juste à temps pour entendre la réponse qu'on pourrait dire de... particulière de la part de la Gryffondor.


*Eh bien, comment faire une entrée remarquée dans un cours comme celui de madame Vector...*

Puis, il leva la main, attendit quelques instants, ressassant les mots qui lui permettraient de répondre à la question du professeur puis lorsqu'il acquit le droit de prendre la parole, il commença sans faire de manière et lança, d'une voix neutre mais polie.

Le carré magique, ou appelé également diabolique, possède une propriété particulière qui fait tout de son mystère: la somme des nombres qui sont placés dans une même rangée qu'elle soit horizontale ou verticale, même une rangée diagonale, soit toujours la même, qu'on appelle constance magique ou encore somme magique.

Bien que le professeur Vector avait clairement demandé les propriétés du carré magique, Drago ne connaissait que celle-ci, ce qui était déjà une connaissance digne de mention, pourtant, on l'introduisait dans un des «modules» du Manuel. Suite à cela, le Rusé attendit patiemment le verdict du professeur, ou encore que Neoki réponde à sa propre question...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyJeu 22 Fév - 12:20:34

Dès le premier cours, il fallait que Septima trouve une accroche pour inciter ses élèves à apprendre et réviser par eux-même, aussi les confronter à des questions qu'ils n'avaient pas choisit lorsqu'ils étaient en petit comité était la meilleure solution pour une prise de conscience. La discipline et les méthodes de travail qu'elle inculquait à ses élèves pouvant leur servir dans toutes les matières.
A peine eut-elle finit sa liste de questions qu'une ombre se profila vers l'entrée, ne passant pas innaperçue à Septima qui posa les yeux sur sa petite pendule. L'enseignante regarda la jeune fille entrer, Pénombre Craft, 4eme année selon le dossier de l'élève qu'elle avait lu auparavant. Hélàs, l'année précédente Septima avait dût s'absenter de Poudlard pour régler l'affaire familiale suite au décès de ses parents, elle n'avait donc pas eu l'occasion de connaître l'élève, qui semblait-il avait déjà les bonnes manières que la dame appréciait tant.


"Bonjour Miss Craft, ne vous en faites pas j'avais finit de parler."

La professeur jeta un autre coup d'oeil à son horloge et, d'un coup de baguette, ferma la porte.

"Je ne sais pas si votre temps était calculé, mais il vous restait 24 secondes pour arriver. Par conséquent vous êtes à l'heure et donc la bienvenue dans ce cours. Prenez garde à ne jamais arriver trente secondes plus tard."

Elle n'avait pas haussé la voix, se contentant juste de prévenir au cas où, remarque vallable pour tous les élèves ici présents. De toutes façons elle n'avait aucun reproche à faire pour le moment puisque chacun s'était conduit suivant le règlement imposé.
La première réponse vint enfin, Lavande Brown, apparemment pas très sûre d'elle donnait la réponse à sa question. Septima lui avait donné la parole d'un hochement de tête et grimaça légèrement en l'écoutant.


"Miss Brown... Essayez de parler plus clairement, nous sommes en petit comité, pas de quoi être timide voyons! Quant à votre réponse, soit j'ai mal formulé ma question, soit je devrais vous suggerer de feuilleter plus attentivement votre manuel. En effet la date de naissance sert à analyser la personnalité, et je vous accorde trois points pour cette réponse. Mais! Sachez que je ne resterai pas aussi généreuse si vos réponses restent hésitantes à l'avenir..."

Elle détourna son regard de Lavande pour à présent l'orienter vers la totalité des élèves, désireuse de leur expliquer ce que signifiait réellement la question avant de passer à autre chose.


"Ce que je voulais, c'est entendre les chiffres et nombres qui permettent de définir un trait de personnalité à partir d'un nom, ou éventuellement d'une date de naissance. A savoir: par exemple définir le nombre d'expression d'une personne -à partir du nom complet, nous y reviendrons- sachez que celui-ci (ainsi que les autres nombres définissant un trait de caractère) pourra être comprit entre 1 et 9 ou sera le 11 ou le 22."

Septima était consciente que le charabia qu'elle racontait pouvait ne pas être comprit par les élèves étant donné qu'ils n'en étaient qu'à l'introduction, mais la seconde partie du cours serait réservée à une explication plus ample de la numérologie.
Ses yeux se tournère vers Drago Malefoy, à qui elle donna enfin la parole.


"Très bien Mr Malefoy! Sept points! Nous n'étudierons que brièvement les carrés magiques, mais ils n'auront plus de mystères pour nous."

Restait encore Neoki Ewora qui devait répondre à sa question, après quoi Septima pourrait enfin débuter le cours à proprement dit. Elle ne jugeait pas necessaire d'interroger pour le moment Miss Craft, pensant qu'étant en quatrième année, les questions d'introduction seraient trop simples. L'enseignante posa donc son regard sur la Serdaigle, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyJeu 22 Fév - 22:06:07

La prof d'arithmancie semblait très à cheval sur les règlements. En effet, Neoki avait parcouru les règles juste avant de venir en cours, elle avait trouvé cela sévère mais attendait de voir la professeur avant de tirer une conclusion un peu hâtive. Finalement, elle avait eu raison, la prof était vraiment sévère, stricte et semblait très rigoureuse. Il n'y avait que matière à progresser avec une telle rigueur. Septima Vector venait de présenter brievement son cours et avait ajouté qu'il fallait bien sûr respecter le règlement. Elle avait aussi dit qu'avec sa matière, on pourrait être briseur de sort, mais que pour cela, il fallait un optimal. Neoki ne savait pas trop encore ce qu'elle voudrait faire plus tard, mais en fin de compte briseur de sort, ce n'était pas une si mauvaise idée. C'était juste qu'elle n'y avait encore jamais pensé.

**On va attendre de voir si j'arrive à m'en sortir dans cette matière pour prendre une telle décision...**

Puis, en guise d'introduction au cours en attendant les derniers élèves, la professeur avait décidé d'interroger chaque élève présent sur des choses en rapport avec sa matière, de près ou de loin. Ainsi, Lavande s'était vue poser une question sur les chiffres utilisés en numérologie pour étudier le comportement, Drago s'était fait interroger sur le carré magique et Neoki devait parler de choses liées au chiffre 7 comme Blanche Neige et les 7 nains...

Alors que Lavande répondait très maladroitement à sa question, Pénombre Craft entra dans la salle.

**2 serpentards ? Et Lavande ? Rolala, ça va encore être casse pied pour gagner des points, entre Lavande qui lève la main à tout bout de champ pour tenter sa chance et les deux autres qui vont faire leur maximum aussi, c'est pas gagné cette histoire...**

Drago avait finalement lui aussi répondu à sa question, mais avait marqué un blanc. A priori, Pénombre ne le laissait pas indifférent, et ça, Neoki l'avait bien remarqué. En effet, même si elle était à Serdaigle, elle adorait colporter tout genre de potins, et une liaison Drago/Pénombre serait plutôt comique quand on savait à quel point les filles de Serpentard bavaient sur Malefoy. A croire qu'il était le seul et unique garçon de leur maison !
Enfin, Drago avait répondu correctement et la professeur l'avait généreusemetn récompensé. Maintenant, c'était au tour de Neoki de répondre, et même si Septima Vector la regardait, elle leva la main pour prendre la parole, n'osant pas trop parler comme ça, sans faire le moindre signe. Le professeur Vector autorisa donc la Serdaigle à parler et elle répondit d'un ton assuré (pas comme Lavande quoi ^^ Razz )

"Alors je connais les 7 Merveilles du Monde qui sont les suivantes :
- Le temple d'Artémis à Ephèse
- Les pyramides d'Egypte
- Les jardins suspendus de Babylone
- Le mausolée d'Halicarnasse
- Le phare d'Alexandrie
- Le colosse de Rhodes
- La statue de Zeus à Olympie "


La préfète marqua alors une pause... Elle repensait à ses cours intitulés "notions d'histoire de l'art" lorsqu'elle était encore en primaire. C'était la première chose qu'elle avait apprit et bien sûr, elle avait tout retenu. Après ce petit moment de silence, elle reprit :

"Ensuite, il y a les 7 pêchés Capitaux : la luxure, l'envie, la paresse, l'orgueil, la gourmandise, l'avarice et la colère."

Maintenant, c'était à ses premiers cours d'études de religions qu'elle pensait. En fait, Neoki avait été dans une école assez particulière étant jeune et là-bas, il y avait aussi des options en plus des matières habituelles. La plupart des élèves avaient au moins choisi le sport en option ou la musique, mais la Serdaigle, non, elle avait préféré l'étude des religions et l'étude de l'histoire de l'art...

"Et aussi quand on dit l'expression "7 ans de malheur" quand on brise un miroir". ajouta enfin Neoki. Pour étoffer un peu son explication, elle continua :
"Pour ce que je sais de cette expression vieille de plusieurs milliers d'années, les hommes avaient peur de leur reflet car il pensait que c'était un mort à l'intérieur et que le mort s'emparait de leur reflet. Et donc si le miroir se cassait, il libérait l'esprit enfermé dans le miroir donc c'était du malheur. Et les 7 ans, si je me rappelle bien, une étude a expliqué que c'était sans doute lié à la Bible avec les 7 vaches maigres du Pharaon."

Les connaissances de Neoki s'emmêlaient un peu et son explication n'était sans doute pas très clair, mais là, on pouvait voir qu'elle avait de la culture. Un peu gênée d'avoir donné tant de détails et certaine d'avoir trop parlé, la préfète rougit mais ne dit rien de plus. Finalement, toutes ces connaissances lui semblaient claires. Et c'était qu'elle en avait appris, retenu et emmagasiné des choses durant ses 11 premières années. Alors quand elle avait un moyen de faire ressortir son savoir, et d'en faire bénéficier les autres, la Serdaigle était plutôt fière et contente. Elle n'avait pas passé sa scolarité à ne rien faire et à ne rien à prendre, et tous les livres et magazines qu'elle lisait lui avaient apporté de la connaissance et un savoir certain. Ils n'étaient pas partis aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptySam 24 Fév - 19:00:44

Septima hocha la tête en voyant la main de Miss Ewora se lever, prète à écouter sa réponse. Les détails que donnait l'élève ne passèrent pas innaperçus, la satisfaction se lisant sur le visage de la dame d'âge. Et une fois les explications de la demoiselle terminées l'enseignante se leva, mains jointes et l'air fière d'avoir ce qui semblait être de bons éléments dans sa classe.

"Miss Ewora vous faites honneur à votre maison, je n'en demandais pas tant mais c'est une excellente réponse, sept points!"

Le barème de Septima était très simple, lorsqu'un élève répondait parfaitement à une réponse, il recevait sept points, lorsque la réponse était acceptable, cinq points, quand la réponse était éronnée mais comportait du juste, trois points et bien entendu une réponse totalement fausse ne vallait aucun points.
A présent, l'enseignante se tourna vers le tableau et y porta une craie d'un coup de baguette. Le petit objet blanc encadra de lignes parfaites et d'angles totalement droits le mot "Introduction". Puis Septima refit face à ses élèves, s'éclaircissant la gorge pour attirer toute leur attention.


"L'Arithmancie, vous le savez, est la matière qui étudie et envisage toutes propriétés magiques liées aux chiffres. Il existe une branche appellée Numérologie qui elle, consiste à analyser des noms et des dates. Nous commencerons le programme avec cette branche."

Elle marqua une pause, et en profita pour ecrire plus bas au tableau le mot "Numérologie", qu'elle relia d'une flèche au mot "Arithmancie". Elle posa sa craie et reprit son discours.

"La Numérologie est liée à la personne la plupart du temps. Vous apprendrez vite à la discerner des autres facettes de l'Arithmancie. En revanche, ne vous attendez sûrement pas à faire des mathématiques moldues pures et dures, loin de là. En numérologie par exemple, si vous vous contentez de me dire que 8 + 7 = 15 , il se pourrait que je le prenne mal -sauf quelques rares exceptions- car généralement 8 + 7 = 6 ... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?"

Septima n'aimait pas vraiment les introductions, chose beaucoup trop théorique à son goût: le meilleur moyen de comprendre était la mise en pratique et sa question marquait la fin sans doute un peu brève de cette introduction. Elle n'hésiterait pas à rajouter des précisions si quelqu'un en demandait.

"Oh et, avez-vous des questions?"

Elle se mit à observer chaque élève tour à tour, esperant que chacun aurait une explication si possible bonne sur sa première question. Et comme à chaque cours d'introduction, elle avait prit soin de poser son calcul explicatif sous forme de suite logique histoire de voir la jugeotte dont disposait chacun, car le résultat de son calcul n'avait rien à voir avec les suites. Seulement, quelquefois certains élèves ne prenaient pas le temps d'y reflechir assez et faisaient la déduction trop hâtive de la suite. Son cours à elle necessitait de la concentration et une vrai reflexion, ainsi qu'une bonne mémorisation des explications du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyDim 25 Fév - 12:15:30

Neoki venait de répondre correctement à la question posée par sa professeur. En plus, elle avait même eu droit aux félicitations pour tant de précisions et à 7 points supplémentaires pour Serdaigle. C'était de quoi lui redonner le meilleur moral possible.

Satisfaite, la Serdaigle afficha alors un grand sourire sur son visage. Puis le professeur Vector commença le cours. Aujourd'hui, c'était une introduction à l'arithmancie et notamment, à la numérologie. Neoki notait soigneusement toutes les explications du professeur sur son parchemin. La préfète était totalement captivée par le cours. La prof explica que la numérologie n'avait rien à voir avec les mathématiques moldus et s'appuya sur un exemple concret. Ainsi 8 + 7 n'était pas égal à 15, comme chaque moldu aurait pu le penser. Alors, le professeur Vector posa une question simple : Pourquoi ? Dès la question prononcée, une main se leva droit dans les airs. Celle de Neoki, bien sûr. La Serdaigle connaissait les bases de la numérologie. Avec les magazines féminins moldus qu'elle lisait fréquemment, et plus particulièrement la rubrique des tests de personnalité, elle était pile poil dans le sujet. Il y avait toujours une partie numérologie. Dès que le professeur lui accorda la parole, Neoki s'exprima :

"8 + 7 = 6 car si nous prenons l'exemple des mathématiques moldues, 8 + 7 = 15. Mais le chiffre 15 en numérologie n'existe pas. Il faut donc additionner les deux chiffres qui le composent : 1 et 5. Et 1 + 5 font 6. C'est pourquoi 8 + 7 = 6."

La préfète se tut après la réponse qu'elle venait de fournir. Elle se sentait satisfaite de son explication. Espérons que la professeur en pense de même. Même si Septima Vector avait aussi demandé s'il y avait des question, la Serdaigle n'en avait pour l'instant aucune. Tout lui semblait clair. Elle ne se manifesta donc pas à la question de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyLun 12 Mar - 20:59:52

Septima n'eut pas à attendre bien longtemps que déjà elle voyait une main se dresser, celle de Neoki. Elle donna la parole à la préfète des bleus et écouta ses déductions. C'était tout à fait juste et bien expliqué. L'enseignante hocha la tête, satisfaite.

"Excellent! Sept points pour vous, Miss Ewora. J'imagine que maintenant vous avez tous comprit comment procéder pour un calcul numérologique. Pour ce cours-ci, nous utiliserons cette méthode."

Elle se retourna face au tableau. D'un coup de baguette, un chiffon vint essuyer le grand cadre noir, ne laissant pas la moindre trace de craie.

"Ouvrez vos manuels page 1."

Ne prenant pas la peine de vérifier si les élèves suivaient ses consignes, Septima utilisa cette fois sa baguette pour reproduire le schéma qui était en page 1. Cependant, elle ne marqua pas tout de suite sa propre analyse, ne dessinant pour le moment que le tableau de référence indiquant à quel chiffre se réfèrent les lettres. Elle se retourna ensuite vers son auditoire.

"Bien. Première ligne, les chiffres. Chaque lettre d'une colone correspond au chiffre en haut de cette même colonne, ainsi:"

Elle tendit le bras tenant sa baguette vers le tableau et cette fois-ci son prénom et son nom furent marqués par une craie blanche. Elle pointa ensuite sa baguette vers la première lettre de son prénom, le S. Puis elle remonta la pointe du bout de bois vers le schéma contenant l'alphabet et le chiffres. Dans ce même schéma, elle pointa sa baguette vers le "S" et la remonta jusqu'au chiffre en haut de la colone, le 1. Pour finir, elle ecrivit "1" sous le S de son prénom.
Septima réitera le geste deux fois avec le E et le P de son prénom, puis se contenta ensuite simplement de recopier le bon chiffre sous chaque lettre.


Cours premier (3ème année et plus) Exercie1page1wa6

"Ce qui me fait pour mon prénom 29, deux et neuf, onze. Idem pour mon nom. Enfin, onze et onze, 22. Cet exemple n'est pas choisit au hazard: mon nom réunit les deux exceptions dont nous nous servirons pour le moment. Rappelez vous qu'il n'y a que ls nombres 11 et 22 qui sont utilisés. Et n'oubliez pas non plus la différence entre un chiffre et un nombre: un chiffre est "seul", soit en dessous de dix, tandis qu'un nombre est composé de plusieurs chiffres."

Septima laissa ensuite planer quelques instants de silence pour permettre aux élèves de recopier les informations données. Elle les observa tour à tour pour vérifier que chacun prenait note, la feinte n'echappait pas à ses petits yeux gris et si l'un d'entre eux ne trouvait pas necessaire de recopier le cours, elle ne se priverait pas de l'interroger plus tard pour vérifier que son cours restait acquis.
Enfin, après avoir rangé sa craie et posé soigneusement sa baguette sur son bureau, elle se racla la gorge, prenant un ton interrogateur.


"Et, que fait-on une fois ces données acquises?"

Une fois sa question posée, ses yeux parcoururent la classe, commençant par Neoki, son regard se faisant plus insistant vers les autres élèves. A présent, elle ne doutait plus du niveau de la préfète des Serdaigles et espérait pouvoir avoir une idée de celui des autres, surtout qu'à cette question, les réponses pouvaient être multiples.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyMar 13 Mar - 16:37:25

Comme prévu le cours était d'une difficulté effarante et le professeur Vector était drôlement sévère. Lavande ne se sentait pas à l'aise du tout pour la simple et bonne raison qu'elle ne connaissait strictement rien à l'Arithmancie et qu'elle n'avait pas jugé utile d'ouvrir son manuel avant de poser un pied en cours. Résultat elle apprenait sur le tas. Pour cela elle notait sans arrêt tout ce que le professeur Vector disait et évidemment tout ce qu'elle notait. Peu à peu, elle comprit comment fonctionnait la logique de l'Arithmétique et réussit même à assimiler les exceptions du 11 et du 22 grâce à l'exemple du nom de la prof.

Par contre, elle ne savait toujours pas à quoi pouvait bien servir l'Arithmancie, enfin ayant écouté le professeur Vector depuis le début du cours, elle avait néanmoins compris que cela servait à étudier la personnalité d'une personne grâce au nombre correspondant à son nom. Le professeur avait expliqué que l'on pouvait ainsi calculer le nombre d'expression d'une personne ou un trait de son caractère. Maintenant, elle demandait à quoi pouvait bien servir les données acquises grâce au nom d'une personne.

Lavande avait bien retenu la leçon précédente, si elle voulait se faire bien voir, elle devait avoir un peu plus confiance en elle ce qui s'avérait difficile, étant donné ses maigres connaissances, pourtant elle prit son courage à deux mains et répondit, en reprenant ce qu'avait dit la prof et en rajoutant quelques connaissances :


-Les données acquises grâce à le somme des chiffres correspondant aux lettres du nom d'une personne servent à étudier son caractère. Comme vous l'avez déjà précisé on peut découvrir le nombre de ses expressions, ou bien un trait de caractère plus précis grâce à un chiffre précis. Le 8 par exemple est le nombre du pouvoir, il dénote une personnalité forte et combattive, celle d'une personne qui aime les défis et commander.

Elle se tut car elle n'en savait pas plus, déjà ce chiffre était le seul qu'elle connaissait, car un jour elle avait fait un test numérologique dans un magazine et elle était tombé sur le 8, mais est-ce que ce magazine était véridique ou bien est-ce que c'était du pipeau ? Elle allait rapidement l'apprendre. De toute façon, si elle voulait répondre quelque chose, c'était sa seule solution. Elle n'avait donc aucun regret, si c'était faux, la prof le lui dirait et aurait une piètre opinion d'elle-même mais cela semblait déjà fait donc de toute façon à quoi bon se stresser inutilement. Evidemment, elle avait d'abord pensé ouvrir son bouquin mais elle s'était dit que la prof aurait considéré cela come de la triche, elle avait donc évincé cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) EmptyVen 30 Mar - 8:35:20

Septima s'attendait à voir plusieurs mains se lever, mais à sa grande décéption, il n'y en eut qu'une. Il s'agissait de Lavande Brown, une élève qui semblait avoir moins ouvert son manuel que les autres. Cependant l'enseignante pouvait se montrer clémente et même satisfaite car la jeune Gryffondor était seule à lever la main. Elle lui donna donc la parole tout en écoutant attentivement. Il y avait une légère erreur, bien que l'élève se ratrappe en donnant un exemple concret qui était à peu près fidèle à l'analyse que l'on pouvait faire du chiffre 8.

"Pas le nombre de ses expression Miss Brown! Simplement le nombre d'expression, car ce nombre -ou chiffre- révèle la manière dont s'exprime la personnalité. Je daigne tout de même vous accorder les septs points pour votre exemple. Qui est assez vague mais correct, nous étudierons bientôt son analyse plus en détails. Sachez juste qu'en général, dans l'Arithmancie, le chiffre 8 est perçut comme un nouveau cycle, le sept étant considéré comme la fin d'un cycle: prenez par exemple la semaine,qui s'achève au septième jour."

Un coup d'oeil sur la petite horloge de son bureau lui permit de voir l'heure tardive, le cours touchant bientôt à sa fin. Si Septima désirait voir tous ses élèves entrer en cours à l'heure, c'était aussi qu'elle les laissait sortir à l'heure exacte de la fin du cours, contrairement aux professeurs qui commençaient et finissaient en retard. Ne lui restait donc que le temps pour donner quelques dernières indications à ses élèves avant d'achever son cours.

"Notre cours touche à sa fin. Ne rangez pas vos affaires maintenant, notez plutôt ceci: Vous remarquerez quelquefois que l'analyse du nombre d'expression n'est pas toujours concordant avec la personnalité étudiée. Vérifiez tout d'abord vos calculs, et si ils sont justes, placez l'analyse au second degrés, tirez-en les traits de caractère concordants et pour ceux qui ne correspondent pas à la personnalité, interrogez-vous et mentionnez-les dans votre rapport, peut-être découvrirez vous que la personne n'a pas de lien avec les chiffres. Enfin, pour mieux vous expliquer nous étudierons des cas concrets lors d'un prochain cours."

Après avoir observé les élèves, elle rangea son plan de travail en quelques cours de baguettes, le tableau s'effaçant, les craies s'alignant dans une boîte qui se referma. Elle tendit ensuite son bras vers la porte, les yeux rivés sur sa pendule. Dès que l'aiguille des secondes passa sur XII, la porte s'ouvrit. Cependant Septima ajouta un dernier détail avant que les élèves ne sortent.

"Révisez avec votre manuel et entraînez vous à faire des analyses, au moins avec le nombre d'expression, actif et héréditaire (voir manuel). Bonne Journée jeunes gens."

Septima prit dans sa sacoche un parchemin qu'elle posa sur son bureau. Après s'être assise, elle se mit à noter quelques petites choses dont seule elle avait la connaîssance. Elle attendrait que tous les élèves aient quitté la salle et partirait aussi une fois son écriture terminée.

[sondage, repondez-moi par mp: désirez vous être en cours avez les troisième années à la prochaine rentrée ou avoir votre cours à part, à savoir que le premier cours ressemblera à celui-ci, auquel cas vous pourriez n'avoir que le premier cours de séparé et suivre ensuite la même classe que les autres.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours premier (3ème année et plus)   Cours premier (3ème année et plus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours (3ème année et plus) *Terminé*
» Premier Cours -1ère à 3ème années-
» Cours n°1 (3ème année et +)
» Cours n°2 [3ème année et +]
» Cours 1 (3ème année et +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-