Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 
 Le secret [PV Cédric]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le secret [PV Cédric]   Le secret [PV Cédric] EmptySam 2 Sep - 14:58:09

Allongée sur son lit, les draps descendus à ses pieds, elle était haletante et avait du mal à respirer. Son cauchemar l’avait tiré d’un sommeil très agité. Elle était en sueur, son pyjama était trempé. Elle se leva, ouvrit la fenêtre en faisant attention de ne pas réveiller ses camarades de chambre et resta ainsi un moment, en essayant d’attirer un peu de fraîcheur. Cette nuit était étonnement chaude pour un mois d’Avril. Elle se changea et regarda l’horloge au dessus de son lit. Il était un peu plus de minuit et elle n’avait aucunement envie de se rendormir. La nuit allait sûrement être très longue. Elle descendit les escaliers à pas feutrés et arriva dans la salle commune, complètement déserte. Tout le monde devait dormir profondément à cette heure. Elle dévala les étages comme un fantôme qui glisserait sur le sol. Personne ne s’était montré, même pas Miss Teigne, qui avait pour habitude de vagabonder dans les couloirs, la nuit. Elle fut étonnée de trouver les grandes portes de l’entrée ouvertes.

**Tiens, c’est bizarre… Quelqu’un d’autre ? Maintenant ?**

Elle se dépêcha de filer dehors et se dirigea vers les serres. Finalement, elle aurait dû plus se vêtir. Bien que la température était ambiante, des courants d’air frais balayaient le parc. Ce n’était pas le moment de traîner. Si elle se faisait prendre en train de se promener en dehors du château, elle aurait certainement de graves ennuis… Elle entrouvrit la porte grinçante de la serre n°3, une serre parmi d’autre mais dans laquelle elle se rendait le plus souvent. Personne en vue. Elle pouvait s’adonner à ses activités qu’elle seule se devait de connaître en paix. Dans le silence de la nuit, seulement perturbé par le frémissement des feuilles des arbres de la Forêt Interdite, elle entra dans la serre avec une appréhension qu’elle avait toujours lorsqu’elle venait ici. Les plantes, malgré leur air bienveillant et plutôt convivial, pouvaient se révéler d’un naturel effrayant lorsqu’on les côtoyait la nuit. Elle s’approcha du bureau que le professeur Chourave avait laissé encombré de paperasses. Elle se permit de lire des documents qui l’intéressaient. Les bulletins de notes des élèves par exemples. Allez savoir pourquoi ! Elle esquiva les attaques des quelques plantes carnivores vexées d’avoir été dérangées. Mais un bruissement, qui n’avait rien à voir avec celui qu’une plante est capable de faire, vint titiller l’oreille de Dannia. Un souffle retentit dans cette pièce de verre.

- C’est toi, ma belle ?

Le souffle redoubla d’intensité et se transforma en sifflement, doux et envoûtant à l’oreille de la jeune fille.

**C’est bien ce qui me semblait.**

- Montre toi, je suis seule,
lança-t-elle, en évitant tout de même de parler trop fort.

Un reptile apparut alors entre deux pots de terre, une vipère, noire aux écailles lisses. Dannia se mit alors à parler au serpent, d’une voix sifflante et stridente.


- Je ne peux pas venir très souvent te voir. On risquerait de le remarquer si je venais en plein jour. Et la nuit… C’est assez difficile, les portes sont fermées à clé. Aujourd’hui c’était exceptionnel. J’espère qu’il y a du nouveau.

Elle-même comprenait très bien ce qu’elle disait. Mais à l’entendre, on pourrait penser à une langue irréelle, comme une langue qu’on aurait inventé. Le serpent hocha la tête en signe d’acquiescement et continua de parler, dans la même langue que Dannia :

- Ton père est toujours à Azkaban…

- C’est une blague ?! Je t’avais pourtant dis de…

- Je n’ai pas réussis à contacté les Mangemorts,
poursuivit le reptile comme si on ne l’avait pas interrompu. Ce n’est pas aussi simple que tu le crois.

- Débrouilles-toi, je veux une solution dans les plus brefs délais.


La vipère s’inclina alors et fit volte face en se faufilant à travers les branches. La jeune Serpentarde poussa un soupir d’exaspération.

**Pourvu qu’il aille bien…**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le secret [PV Cédric]   Le secret [PV Cédric] EmptyLun 11 Sep - 10:27:30

Cédric était comme un peu tendu, ou disons plutôt : très stressé. Il avait travaillé avec acharnement depuis le début de l’année dans toutes les matières et s’en sortait généralement plutôt bien, mais là il avait peur.

En effet le lendemain il avait un examen en botanique très important. Cet examen montrerait si tout ce qu’il avait fait jusqu’à présent avait porté des fruits ou non. C’était un examen bilan en quelque sorte avant les fameux examens de fin d’année.

Cédric connaissait les plantes par cœur ainsi que leurs propriétés et utilisations. Il était même en avance et connaissait tout le programme de l’année en cours. Mais il n’était pas sûr de pouvoir le réussir. Parfois c’est lorsqu’on travaille le plus qu’on a l’impression d’en savoir le moins, et c’était exactement le cas de Cédric.

Ce soir là, il avait à peine mangé et révisé jusqu’à tard dans sa salle commune. C’était pratiquement le dernier à aller se coucher.

Mais une fois au lit, il n’arriva pas à dormir. Il avait beau se tourner dans tous les sens et essayer de penser à autre chose, il ne voyait qu’une montagne de plante lui tomber dessus et l’étouffer, quand il ne so noyait pas dans des parchemins verts.

Il se leva alors en sursaut et descendit dans la salle commune. Il resta assis quelques instants, la tête dans les mains pour se calmer.

Mais soudain, il se dit qu’il ne sa voit une manipulation pourtant importante. C’était de pire en pire, il savait qu’il ne pourrait pas dormir sans réussir cette manipulation et la réussir. Il y avait de grandes chances qu’elle tombe le lendemain et il ne pouvait se permettre de la rater, surtout qu’il l’avait déjà réussit une fois.

S’il n’allait pas de suite la faire dans les serres, il ne dormirait pas et ne serrait pas en forme le lendemain, sans compter le fait qu’il raterait tout. Mais il n’avait pas le droit de sortir à cette heure ci, surtout pour aller dans les serres.

Cédric se figura un méchant lutin sur son épaule gauche et une gentille fée sur son épaule droite, chacun lui donnant des conseils différents. Après quelques minutes de réflexion il se décida à écouter le lutin, laissant la fée disparaître à contre cœur.

Il sortit donc prudemment de sa salle commune, se promettant de faire ce qu’il avait à faire rapidement et de rentrer immédiatement. Après il fallait juste prier pour ne pas croiser le chemin de Rusard.

Il réussit facilement à rejoindre les serres, coup de bol peut être, ou alors c’était l’heure du roupillon de Rusard, quoique Cédric en doute.

Il ne pouvait faire la manipulation que dans la serre numéro 3, il s’y dirigea donc. Mais il s’arrêta net juste avant d’entrer, car il entendit de drôles de bruits, comme quelqu’un qui siffle. Il se demanda ce que cela pouvait être. Peut être que le professeur Chourave préparait leur examen du lendemain à cette heure en sifflotant. Mais ce n’était pas un sifflement joyeux et le professeur devait avoir préparé depuis des semaines ce qu’elle voulait leur faire faire.

Tout de même curieux, Cédric essaya de distinguer discrètement ce qu’il se passait à l’intérieur. Il pensait que ce devait être le bruit d’une plante de nuit. Il n’avait jamais du l’entendre avant car les cours sont de jour. Mais il ne fit quand même pas de bruit, pour vérifier avant.

Il vit alors une fille de Serpentard plus jeune que lui au beau milieu de la salle en train de siffler dans le vide. Il ne savait pas s’il était rassuré ou déprimé de voir ce qu’il venait de voir. Ce n’était pas le prof, ce qui était un bon point, mais c’était une Serpentarde donc une cafteuse. Il ne voulait pas avoir de problèmes ensuite. Il réfléchit alors quelques secondes pour savoir s’il devait se montrer ou non. De toute façon si elle parlait de lui elle se vendait aussi, il ne devait donc rien avoir à craindre de ce coté là. Ensuite elle était plus jeune que lui donc ne devrait pas trop lui poser de problèmes.

Il entra alors franchement dans la serre et dit:


Les filles de ta chambre ne te laissent pas chanter la nuit que tu te sentes obligée de venir tenir compagnie aux plantes ?

Il n’avait pas trop envie de faire sa manipulation devant elle. Même si elle ne caftait pas dans son propre intérêt, rien ne l’empêcherait de se moquer de lui pour venir faire des devoirs supplémentaires par peur (idiote) avant un examen. Il ne voulait pas donner de raison aux Serpentards de se moquer d’eux, ils en inventaient déjà bien assez par eux même.

Il espérait la faire partir rapidement, mais ce n’était pas gagné. Il faudrait de plus lui trouver une excuse pour se retrouver dans la serre en plaine nuit. C’était trop espéré qu’elle ne lui pose pas la question.

Qui aurait cru en pleine nuit que deux élèves se retrouveraient dans les serres ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le secret [PV Cédric]   Le secret [PV Cédric] EmptyLun 11 Sep - 19:04:57

Soudain, à peine le reptile se fut-il glissé à travers les fourrées que quelqu'un de taille assez grande entra dans la pièce de verre. D'un bond elle se retourna en faisant mine d'être la plus innocente possible. Lorsque la personne en question passa devant un rayon de lune, elle poussa un soupir de soulagement. Un instant elle avait prit ce garçon pour un professeur.

- Ah, c'est... toi, dit-elle dans un souffle, mélangée par l'étonnement et la surprise. Je pouvais m'attendre à voir un Poufsouffle dans une salle de Botanique, mais de nuit...

Elle vit l'air déconcerté du jeune homme. Lorsqu'il lui posa sa question, d'une manière assez arrogante vis à vis de la première année, elle lui lança un regard noir mais plus doux qu'à l'ordinaire. Ce garçon était beaucoup plus grand qu'elle, et se n'était pas le moment de s'attirer ses foudres.

- Comment tu t'appelles ? Ton nom ne m'est jamais parvenu aux oreilles.

Tandis qu'elle attendait la réponse du garçon, elle parvint à voir quelques unes de ses pensées. Depuis qu'elle avait découvert ses pouvoirs, elle sentait en elle une aisance qu'elle n'avait encore jamais connue. Elle pouvait connaître les secrets les plus profonds que les gens tentaient de cacher. Ainsi, lorsque le jeune homme l'avait regardait dans les yeux, elle sentit une petite douleur dans le cou, la même que lorsqu'elle était dans la Salle Commune mais tout de même beaucoup moins forte. Presque instantanément, elle perçut dans ses beaux yeux verts une lueur de compréhension. Peut-être avait-il comprit qu'elle pouvait lire à volonté dans les pensées d'autrui ? Elle tenta de scruter ses yeux à la recherche de réponse. Ils se fixèrent un moment comme ça, puis Dannia écarquilla ses paupières pour lui faire comprendre qu'elle ne se laisserait pas impressionnée et qu'elle soutiendrait son regard tant qu'il faudra. Elle avait beau chercher ce qu'il faisait là mais elle ne trouvait rien. Il cachait décidément bien son jeu.

- Que fais-tu ici ? Je sais que tu pourrais me retourner la question mais je te sens tendu... Tu peux te détendre, tu sais. Je suis un Serpent mais tout de même victime dans cette histoire.

Et elle rajouta avec un petit sourire apaisant :

- Je ne suis pas une cafteuse.

La tension commençait à monter chez elle aussi. Elle ne connaissait rien de ce cinquième année et craignait qu'il ne dise quoi que ce soit à un professeur. Elle appréciait particulièrement le professeur de botanique et n'avait pas spécialement envie de se la mettre à dos en pensant qu'elle était venue fouiller dans ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le secret [PV Cédric]   Le secret [PV Cédric] EmptyDim 29 Oct - 17:27:57

Il devrait évidemment opter pour un plan B. En effet la Serpentarde ne semblait absolument pas vouloir quitter la serre pour le laisser tranquille faire son expérience. Elle se lança même dans une introduction peu agressive et limite confidente.

Elle lui demanda en effet son nom et ce qu'il faisait là et comme si elle avait lu dans ses pensées elle le rassura sur le fait qu'elle ne cafterait pas.

La jeune fille semblait assez mûr pour son âge et était plutôt mystérieuse. L'instinct de Cédric lui conseillait de s'en méfier au plus haut point.

Il se concentra alors pour fermer son esprit et éviter ainsi toute intrusion non voulue. Jeune comme elle était elle ne pourrait pas en savoir plus qu'elle n'avait pu en voir jusqu'à présent.

Il abandonna alors lui aussi le ton agressif et prit un air décontracté. Elle voulait le mettre en confiance, il fallait qu'il lui fasse croire qu'il était en confiance, bien qu'il soit en réalité sur ses gardes. Il lui répondit alors d'un calme, tout en la regardant droit dans les yeux d'un air sincère:


Je m'appelle Cédric Diggory et je suis ici pour des raisons personnelles, tout comme toi je suppose, sinon nous ne nous rencontrerions pas à cette heure.

Je crois en effet que nous sommes à présent dans le même bain, tu n'es pas plus une victime que moi, n'allons pas jusque là. De toute façon si l'un d'entre nous dénonce l'autre il se dénonce lui même puisqu'il confesse sa propre présence ici.

Je pense que nous devrions chacun nous mettre dans un coin et faire ce que nous sommes venus faire ici puis repartir chacun de notre coté et faire comme si rien ne s'était jamais passé par la suite.


Marché conclu ?

Tout en avançant vers elle la main tendue pour sceller le pacte "du silence", il cru voir quelque chose bouger derrière une table. Il se dit qu'il devait rêver et prêt de la Serpentard, la main tendue, il répéta:

Marché conclu ?

Il attendit alors sa réponse, en espérant qu'elle soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le secret [PV Cédric]   Le secret [PV Cédric] EmptyDim 28 Jan - 17:57:36

[Désolée pour les 3 mois d'attente :/]

**Cédric Diggory.... Jamais entendu parler de toi...**

Il paraissait calme et serein, pourtant son sourire discret semblait cacher quelque chose. Dannia le jugea un moment encore avec des yeux de serpent, les yeux qu'elle réservait aux gens de son espèce.
Si ils s'étaient croisés en pleine nuit, dans une serre de botanique, c'était bien sûr qu'ils avaient tous deux des choses personnelles à faire ici. La jeune fille n'en doutait pas car sa raison à elle était plus que personnelle, elle était secrète. Peut-être que c'était pareil pour Cédric. Elle n'insista pas avec ses questions, de peur que le jeune homme ne les lui renvoie. Elle revint sur le sujet de qui donnera qui à Rusard.


- Si c'est ce que tu penses, je ne compte pas dire à qui que soit que tu étais dehors en pleine nuit et ainsi te faire sanctionné. J'espère juste que toi non plus, sinon ça ira mal pour toi. J'ai des connaissances, des personnes qui ne seraient pas autant affectives que moi vis-à-vis d'un simple Poufsouffle...

Elle eut un sourire explicite, presque mauvais, ses yeux verts reluisants dans l'ombre.

"De toute façon si l'un d'entre nous dénonce l'autre il se dénonce lui même puisqu'il confesse sa propre présence ici"

- Je suis d'accord avec toi. Ca justifie trés bien ce que je viens de dire...


Cédric enchaînait les questions avec un manque évident de pertinence. Dannia le fixait tandis qu'il déballait tout ce qu'il avait sur le cœur et elle ne put s'empêcher de se moquer.

- C'est bon ? T'as finis ?

**Marché conclu ?**


Elle eut quand même un moment d'hésitation et regarda la main du sixième année avec répugnance. Elle eut un mouvement de recul lorsqu'il s'avança vers elle, cette même main toujours tendue. A le voir comme ça il était devenu assez impressionnant, du haut de ses seize ans... Elle le regarda dans les yeux, lui disant d'un simple regard qu'elle n'aimait pas conclure quoi que ce soit d'une poignée de main. Mais ses yeux exprimaient surtout un sentiment qu'elle n'avais pas pour habitude de ressentir : la peur. En effet, pour la première fois, la jeune Vert et Argent avait un nœud dans le ventre, certainement dû à la différence d'âge. Jamais encore elle ne s'était adressée à une telle personne, du moins pas en pleine nuit noire et seule avec elle. Un frisson la parcourut de la nuque aux chevilles et ses cheveux lui tenaient beaucoup trop chaud, ainsi une sueur froide commençait à se former sur son cou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le secret [PV Cédric]   Le secret [PV Cédric] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au milieu de la nuit [Pv Cedric]
» Tristesse et Mélancolie [PV Cédric Diggory]
» ¦¦ Une rencontre intéréssante ¦¦ (pv Cedric Diggory)
» Parle ( PV : avec cedric Digorry )
» Solitude apparente (Pv Cédric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-