Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyMar 26 Juin - 16:57:45

Samedi matin, aucun cours. Dehors, le temps semblait indécis, hésitant entre la pluie, la neige ou bien encore rester maussade sans rien apporter de plus que le vent qui soufflait irrégulièrement... En fait, il était une sorte de prévision de l'humeur de Kael... Le Préfet des Poufsouffles, au réveil, allait parfaitement bien, il voulait profiter de cette journée où il n'aurait pas à aller en classe pour s'adonner à des loisirs... Lesquels, il n'en savait encore trop rien, mais il voulait s'amuser... Il émergea de son sommeil à 9h30 et, après voir bien pris soin de se coiffer un minimum et de s'habiller, il quitta le dortoir à 10 heures pétantes. Le petit déjeuner se déroula sans encombre, hormis le fait qu'un bout de toast récalcitrant préféra tomber au sol plutôt que d'être mangé et qu'un autre suicidaire se noya dans le café du Celte. L'attention du Quatrième Année fut un moment détournée de son repas, le plus important de la journée, par l'arrivée du courrier... Des centaines de hiboux s'engouffrèrent dans la Grande Salle dans un mélange de piaillements et de bruissements d'ailes.

"Mmmmff... Keuf ! Keuf ! Keuf !"

Kael, ne s'attendant pas à ce qu'une lettre lui parvienne, était revenu à son bol et buvait une longue gorgée de café lorsqu'Empereur, le hibou offert par son oncle, fonça vers lui. Le Celte avait avalé de travers sa boisson chaude et était occupé à essuyer sa robe de sorcier lorsque l'oiseau tendit sa patte. Il gratta la tête de l'animal qui repartit vers la volière après avoir été délesté de l'enveloppe... Pendant un moment, le Poufsouffle se demanda ce que cela pouvait être. Puis il reconnut l'écriture de sa mère, et il vit, dessinée dans un coin de l'enveloppe, une petite croix noir... Son coeur sembla se décrocher... Décidant de ne pas l'ouvrir là, il quitta la Grande Salle. Alors qu'il montait les escaliers de marbre, sans véritable but, il décacheta le courrier et commença à lire.

Citation :
Mon chéri,


J'espère que tout va bien pour toi. Dans la précédente lettre, nous t'annoncions que ta grand-mère avait dû être hospitalisée mais qu'il n'y avait rien de grave. Malheureusement, tout s'est compliqué pour elle.
Elle est décédée cette nuit. Ton père et ton oncle sont effondrés, ils ne pouvaient pas t'écrire eux-mêmes. Ils aimeraient que tu puisses venir aux obsèques.
Si ton école accepte, nous nous verrons après-demain.

Je t'embrasse.

Maman.

Kael avait lu deux fois la lettre, l'avait retournée. Il ne réalisait pas encore. Il regarda autour de lui : il était dans un couloir, quelque part dans les étages, et l'endroit était désert... Il relut une troisième fois la lettre et sentit une boule, dans sa gorge, remonter doucement, et des larmes se mirent à couler le long de ses joues... Ne pouvant se tenir debout, il s'appuya contre un mur et glissa pour s'asseoir, adossé sous un vieux tableau... Sa grand-mère, une pure bretonne, si tendre avec lui, qu'il aimait tant, venait de quitter la Terre... Et il n'avait pas pu l'embrasser une dernière fois... Le Celte passa ses bras autour de ses genoux et y enfonça son visage pour pleurer... Il devait tout laisser sortir, pour soulager sa douleur...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyMar 26 Juin - 19:51:34

[HJ: si tu préfères quelqu'un d'autre, je supprime^^]

William s'était levé tard ce matin-là, une lecture passionnante l'ayant tenu éveillé jusqu'à une heure et demie du matin. Vers dix heures moins dix, il entra dans la Grande Salle, et prit place à la longue table des Gryffondor, seul. Le petit déjeuner fut léger et majoritairement composé de thé Earl Grey, car le jeune homme ne se sentait pas très bien et il eut rapidement trop mangé. Un demi-toast passa, mais il ne put rien avaler d'autre, à part du thé.
William s'attarda jusqu'à l'heure du courrier, mais rien n'arriva pour lui. Il avait pourtant envoyé une lettre à ses parents trois jours avant, et d'habitude, ils répondaient par retour du hibou... La lenteur de leur réponse inquiétait un peu le jeune Gryffondor.
Un peu déçu, il quitta la table avec l'intention de remonter dans son dortoir pour s'allonger avec un livre. Il avait des devoirs à faire et comptait travailler confortablement installé sur son lit. Ainsi, si son estomac recommençait à faire des siennes, il n'aurait pas loin à aller pour se mettre au chaud... En plus, la salle commune serait probablement calme, en ce samedi, et Will pourrait sans doute profiter d'un fauteuil près de la cheminée.
Il montait l'escalier en se demandant s'il allait commencer par le devoir de sortilèges ou par celui de botanique, lorsque son regard fut attiré par une silhouette prostrée quelques marches plus haut. Un garçon blond, vêtu des couleurs de Poufsouffle... une silhouette étrangement familière... Un léger bruit lui indiqua que le garçon pleurait. William grimpa les dernières marches au pas de course, et posa sa main sur l'épaule du Poufsouffle:


-Kael? c'est toi? ça va? Kael?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyMar 26 Juin - 21:30:38

[HJ na na c'est très bien^^]

Des images repassaient dans le noir des yeux clos de Kael... Toutes les vacances qu'il avait passées durant presque quinze ans, en Bretagne, avec sa grand-mère... Il avait perdu son grand-père alors qu'il n'avait que trois ans. Trop jeune pour s'en rendre compte, cela ne l'avait pas marqué... C'était différent pour sa grand-mère... Quand il était encore en France, il la voyait à toutes les vacances, parfois même le week-end avant son entrée à Beauxbâtons... Son départ pour l'Angleterre avait séparé la vieille femme et son petit-fils, le seul qu'elle avait... Il repensa à une photo de famille prise durant les dernières grandes vacances... Anne-Marie, puisque c'était son prénom, femme de soixante-quinze ans, à la santé solide, était entourée de ses deux fils, ses deux belles-filles, et tenait par l'épaule son petit-fils blond, déjà plus grand qu'elle... Trois mois plus tard, elle avait fait une attaque cardiaque, sans aucun signe avant-coureur, mais elle s'en était sortie... Son décès était trop brusque...

Kael ? C'est toi ? Ca va ? Kael ?

Le Celte leva ses yeux pleins de larmes et rougis au son de cette voix familière... Will, son copain de Gryffondor, s'était penché vers lui, une main sur son épaule... Kael ne savait pas trop quoi dire, quoi penser... Il ne savait pas s'il préférait rester seul ou parler à quelqu'un... D'un revers de la manche, il essuya les larmes, tout en sentant que cela ne changerait pas grand chose... La lettre envoyée par sa mère était à ses pieds, retournée... Il sortit un mouchoir, se moucha sans prendre garde au bruit qu'il pouvait faire, et ce ne fut qu'après l'avoir rangé qu'il prit la parole, d'une voix faible, encore secouée de petits sanglots :

"Je... C'est... Ma..."

Il n'arrivait pas articuler, et dut faire un effort pour rendre intelligibles ses paroles, après avoir repris son souffle :

"Ma grand-mère est morte... cette nuit..."

Il ne put rien ajouter. Déjà l'émotion le submergeait de nouveau. Il tenta de se retenir, il ne pouvait pas pleurer encore... Mais rien n'y fit, de fines gouttes d'eau salée coulèrent le long de ses joues pour mourir dans son cou... Il espérait seulement que William saurait comment réagir devant la situation... Il lui faisait confiance quant au fait qu'il n'irait pas crier l'histoire sur les toits...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyMer 27 Juin - 11:22:19

Sur le moment, William ne trouva rien à dire. Il accentua simplement sa pression sur l'épaule de Kael, pour lui montrer qu'il n'était pas seul. Jamais il n'avait vu pleurer un ami, et il se sentait vraiment désemparé. En même temps, il comprenait ce que pouvait éprouver Kaelir; lui-même avait perdu son grand-père au cours de l'été, un vieux monsieur malade qu'il n'avait pas revu depuis plusieurs mois. Dès que son état s'était détérioré, James Craig avait interdit à ses petits-enfants de venir le voir. "Je ne veux pas qu'ils me voient comme ça", expliquait-il aux parents en montrant les tuyaux dont il était bardé. Lorsqu'il avait appris sa mort, début juillet, William s'était enfermé dans sa chambre pour y pleurer pendant plus d'une heure.
Le chagrin de Kael le ramenait au sien propre. Il s'assit à côté de son ami et murmura
:

-Si tu veux rester seul, je comprendrais...

Mais Kael ne répondit pas immédiatement. Il était dans un tel désarroi que les paroles de Will ne semblaient pas l'atteindre. Des larmes coulaient doucement le long de ses joues et s'écrasaient par terre. Les yeux baissés, William voyait chaque larme tomber... Tout doucement, avec une tendresse presque fraternelle, il murmura:

-Pleure, mon vieux, vas-y...

Il fallait que Kael sache qu'il pouvait se laisser aller sans honte. William savait que beaucoup de garçons n'aimaient pas qu'on les voie dans ces moments-là, mais le préfet de Poufsouffle était un ami et Will n'allait pas le juger parce qu'il pleurait. "Un homme qui ne pleure jamais n'est pas un homme", disait la grand-mère de William, et le jeune Gryffondor était tout à fait d'accord. Il se contenta de rester silencieux, mais présent, aux côtés de son ami, pour ne pas le laisser seul dans ce moment si pénible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyMer 27 Juin - 12:43:40

Malgré ses yeux embués de larmes, Kael avait vu que Will s'était assis près de lui... Il ne savait toujours pas s'il avait envie de parler à quelqu'un, mais la présence du Gryffondor était une sorte de réconfort qu'il ne pouvait refuser... Il voulait que le flot d'images s'arrête, que le vide se fasse dans sa tête... Et pourtant, il savait que deux jours plus tard, il aurait à supporter la mise en terre de sa grand-mère... Et la pensée qu'il n'avait pas pu la revoir ne pouvait quitter son esprit... Une nouvelle fois, le Celte leva la tête, essuya ses yeux avec sa manche mais sentit qu'il n'aurait pas le courage de se lever... En face de lui, deux femmes d'une cinquantaine d'années murmuraient dans un tableau... L'une d'elle jeta un regard furtif au Quatrième Année qui sentit monter en lui une bouffée de colère... Si les tableaux se mettaient à parler de lui, cela ferait le tour de l'école assez rapidement... Le courage de se mettre debout lui vint, et il se mit à crier, comme pour sortir encore plus son chagrin et faire disparaître la boule qui semblait peser dans son estomac :

"Fermez-la ! Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ?? Si vous vous emmerdez dans votre cadre, vous avez qu'à trouver autre chose ! Je suis pas une bête de foire !"

Les deux personnages avaient sursauté et regardaient Kael avec une expression terrorisée... Le Poufsouffle sentit qu'il s'était libéré de quelque chose, mais lorsqu'il baissa la tête en reprenant son souffle, ses yeux tombèrent sur la lettre envoyée par sa mère... Il la ramassa, la plia et la mit dans sa poche. Puis il se tourna vers Will. Il ne pouvait rester assis là...

"On marche un peu ?" proposa-t-il d'une voix qui semblait avoir retrouvé la tristesse.

Sans attendre, il fit quelques pas... Peu importait la direction, Kael devait faire quelque chose pour progressivement sortir toutes ces images... Il regardait ses pieds, ne prêtant pas attention aux coups d'oeil interrogateurs des occupants de tous les cadres du couloir.

"J'étais proche d'elle... Et je l'ai pas vue depuis cet été..." murmura-t-il...

Finalement, parler devait être le meilleur moyen pour soulager cette douleur survenue en apprenant la nouvelle... Et Will devait être sûrement l'un des meilleurs dans l'école pour l'écouter et le consoler...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyMer 27 Juin - 19:00:16

Evidemment, les portraits se demandaient ce qui se passait. Ils s'ennuyaient ferme dans leurs tableaux, et étaient friands d'animation, même s'il s'agissait de simples histoires de collégiens. Voir un élève- un Préfet!- en larmes avait aiguisé leur curiosité, et William vit deux dames en robe style Louis XIV entrer vivement dans un tableau représentant un groupe de moines, qui se poussèrent pour leur laisser de la place... Tout le monde voulait être aux premières loges. Kael s'énerva un peu contre les portraits, et Will ne pouvait pas lui donner tort. Voir un tel rassemblement, entendre murmurer "qu'est-ce qu'il a?" alors qu'il venait d'apprendre une si mauvaise nouvelle devait le mettre hors de lui. Le jeune Gryffondor bondit sur ses pieds pour suivre son camarade, non sans adresser en partant un geste grossier aux deux dames qui poussèrent un cri d'effroi.
Kael expliqua qu'il n'avait pas vu sa grand-mère depuis l'été. Presque six mois... une éternité.Will devinait qu'il pensait "si j'avais su que c'était la dernière fois, j'aurais fait ceci, ou cela..." Il avait ressassé la même chose à la mort de son grand-père. Lui aussi avait réfléchi à tout ce qu'il aurait dit pour que les adieux soient bien... mais le fait est qu'il n'avait pas revu son grand-père, et que le dernière chose qu'il lui avait dite était... il ne le savait même plus. Kael éprouvait certainement la même chose, et William ne savait pas quoi dire. Rien ne pouvait le consoler. Le jeune Gryffondor se contenta de hocher la tête pour montrer qu'il comprenait, et il demanda d'une voix faible:


-Tu allais chez elle aux vacances?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyMer 27 Juin - 22:30:52

Kael s'était mis à marcher sans faire attention si Will le suivait ou pas... Il avait parlé sans regarder si le Gryffondor l'avait ou non rejoint dans sa hâte de faire autre chose que de rester prostré contre le mur... Il eut la réponse à ses interrogations muettes lorsque son ami Rouge et Or lui posa une question... Allait-il chez elle en vacances ? Oui, tous les étés... Et quand il le pouvait, sinon... Mais désormais, il ne pourrait plus aller chez elle passer son temps dans la campagne bretonne, de temps en temps à la mer... Le Celte mit du temps avant de répondre, comme s'il avait cherché ses mots... Et en même temps, il savait que parler de sa grand-mère était le meilleur moyen de se soulager... Il prit la parole d'une voix tremblante, une larme apparaissant au coin de son oeil droit :

"Oui... Pendant les grandes vacances... Tout le temps... J'y passais au moins un mois à chaque fois... Comme je suis... je... j'étais..."

Sa voix se brisa... Le fait d'avoir employé l'imparfait venait une nouvelle fois de la placer devant la terrible réalité... Mais il étouffa ses sanglots et poursuivit :

"Comme... j'étais... son seul petit-fils... Elle me chouchoutait... Jamais j'oublierai tous les moments passés avec elle..."

Il s'était arrêté... Le chagrin le submergea une nouvelle fois... Nombre de garçons de son âge aurait éprouvé de la honte à craquer ainsi... Mais pas lui... Il savait depuis longtemps qu'il était sensible, sûrement plus que la grande majorité des autres garçons... Et ça lui était égal... On ne peut pas devenir un homme si l'on est pas passé par toutes les émotions de la palette de notre coeur... Kael se rappelait avoir lu cette phrase, quelque part dans un livre au grenier de la vieille maison de sa grand-mère... Et elle lui avait dite, un jour... Toujours immobile, il posa ses yeux emplis de larmes sur Will. Puis une nouvelle fois, il s'assit, au milieu du couloir. Mais il n'enfouit pas sa tête dans ses bras, il laissa son regard flou flotter loin devant lui... Il faudrait demander la permission de quitter Poudlard...

"T'as... t'as connu ça, toi ?" demanda-t-il soudainement, sans vraiment s'adresser à William...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyJeu 28 Juin - 19:11:18

Parler, évoquer le souvenir de la personne décédée, c'était la meilleure chose à faire. William écouta Kael, sans manifester aucune réaction, sans sourire- simplement avec toute l'attention et tout le respect que le Poufsouffle était en droit d'attendre d'un ami. Parler lui ferait du bien, c'était certain... Le jeune Gryffondor remarqua sa réaction lorsqu'il passa du présent au passé, et songea amèrement que c'était le genre de choc nécessaire... Lui aussi avait eu cette peine à dire "j'étais" au lieu de "je suis"... les premiers jours, c'était terrible, puis on s'habituait peu à peu...
Il s'installa près de Kael, entre deux armures, et lutta pour ne pas se mettre à pleurer aussi. Voir son ami en larmes avait quelque chose de contagieux. Sans regarder Kaelir, il répondit à sa question:


-Oui, mon grand-père... mon grand-père est mort au début de l'été. Je ne l'avais pas vu depuis Noël... je regrette de ne pas lui avoir dit adieu...

Sa voix s'érailla, et il se tut. Bien sûr, James Craig avait prévu... Sur le moment, William n'avait pas compris pourquoi son grand-père l'avait serré si fort et si longtemps dans ses bras, ni pourquoi il les avait regardés avec tant d'insistance, sa soeur et lui, lors de leur dernière visite... Lui savait qu'il voyait ses petits-enfants pour la dernière fois- puisque c'était lui qui avait interdit qu'ils reviennent- et il leur avait dit adieu sans éveiller leur méfiance... William retrouva sa voix pour dire, sans s'adresser à personne en particulier:

-Moi non plus je n'oublierai jamais les moments que j'ai passés avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyVen 29 Juin - 14:06:23

Lorsque William répondit, Kael perçut dans sa voix du chagrin, le même que lui éprouvait en cet instant... Les deux garçons étaient dans le même bateau... Tous deux avaient perdu un grand-parent sans avoir pu lui dire adieu... Sans même avoir pu les revoir une dernière fois... Le Gryffondor s'était assis au milieu du couloir, aux côtés du Poufsouffle. Ce dernier ne disait rien, des larmes s'écrasaient sur la pierre froide du sol... Il se passa près d'une minute durant laquelle le Celte ne bougea pas, ne prononça pas un mot. Puis, sans prévenir, il prit le Rouge et Or par l'épaule et le colla contre lui... Toute personne ayant vécu la même situation que celle qu'il vivait était le meilleur réconfort possible...

"C'est vraiment sympa de rester avec moi... Quand... quand ton grand-père est... est..."

Kael ne pouvait se résoudre à dire ce mot, 'mort', car cela aurait mis un terme définitif à son état, partagé entre douleur d'avoir perdu un proche et espoir qu'on lui démentirait la nouvelle...

"Quand... quand il... tu en as parlé à quelqu'un ?"

Le Celte avait relevé la tête, posant ses yeux bleus baignés de larmes sur le visage de son jeune ami... A présent, il ne pouvait rester tout seul, il n'aurait pas supporté la solitude... La pensée que Will n'avait pas forcément trouvé quelqu'un pour soulager tristesse rendait le Jaune et Noir encore plus malheureux, mais désormais il luttait contre les larmes, il ne voulait pas une nouvelle fois s'écrouler de chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyVen 29 Juin - 14:26:51

William ne réagit pas lorsque Kael le serra contre lui dans une étreinte à lui briser les côtes. En cet instant, il n'était plus à Poudlard mais quelque part vers Brighton, l'été, dans le jardin de roses de son grand-père, et il entendait la voix de James Craig parlant avec amour de ses rosiers.

-Celui-ci, je l'ai planté l'an dernier, pour l'anniversaire de ta grand-mère... et celui-ci, quand ton père s'est marié. J'en avais planté un quand tu es né, viens voir...

Quelques pas sur la pelouse, et James Craig montrait fièrement à son petit-fils un beau rosier à fleurs rouges, devant lequel il avait planté une petite pancarte de bois: "William". Juste à côté, un pied à fleurs blanches avec une pancarte "Susan". Chacun de ses rosiers, ou presque, était ainsi accompagné d'un petit écriteau, indiquant à quel moment important de sa vie James Craig l'avait planté. William n'avait plus pensé à ce jardin de roses depuis longtemps, et il sentit un sanglot lui venir dans la gorge en se demandant qui s'occupait des rosiers, maintenant.
La voix de Kael ramena Will à la réalité- Poudlard, l'hiver, pas la moindre rose à l'horizon- et il tourna vers son ami ses yeux, devenus brûlants à force de retenir ses larmes.


-Oui... (il fut étonné d'entendre cette petite voix, presque inaudible, sortir de sa gorge.) Mon père... ma soeur... Mais avec toi, c'est différent...

Pourquoi?... Pas facile à expliquer. Peut-être parce que les membres de sa famille, y compris sa soeur, lui répétaient d'être courageux, alors que Kael ne lui dictait pas son attitude... Avec le Poufsouffle, il savait qu'il pouvait pleurer sans craindre de décevoir. Des larmes roulèrent d'ailleurs sur sa joue lorsqu'il pensa au dernier rosier, celui que James Craig avait ordonné d'acheter et de planter dans le jardin, avec pour seule indication la date de sa mort. William avait peint lui-même la pancarte "9 juillet", et il avait dû recommencer trois fois tant ses larmes l'avaient empêché de peindre lisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptySam 30 Juin - 13:03:14

Quelle aurait donc été la réaction d'une personne passant à ce moment-là dans le coin ? Deux garçons, un de Deuxième Année, l'autre de Quatrième, assis au milieu du couloir, l'un contre l'autre, en train de pleurer... La scène avait de quoi intriguer... Et heureusement, personne n'avait eu l'idée de mettre ce fameux couloir sur son itinéraire... Même les tableaux, qui semblaient avoir compris après la réaction de Kael, ne se préoccupaient plus des deux élèves... Qui aurait cru que ces deux jeunes, dont les chemins s'étaient croisés par hasard un soir au début de l'année précédente, vivraient cette expérience douloureuse de façon similaire au point de partager leur chagrin ? William, à son tour, s'était laissé aller à verser quelques larmes, mais personne ne pouvait lui en vouloir... Le Celte ne faisait pas partie de ces gens qui disaient "sois fort, un homme ne pleure pas" ou des phrases dans le même genre... Il s'imagina un instant son père et son oncle, les deux frères, les deux fils de cette grand-mère si brutalement disparue... Tous deux devaient aussi être effondrés...

"Diff... différent dans... dans quel sens ?" murmura le Poufsouffle en retour à ce que le Gryffondor venait de lui dire.

A part le fait que lui-même ne soit pas de sa famille, il ne devait y avoir tant de différences que cela... A moins que, justement, le père et la soeur du Rouge et Or ne fassent partie de cette catégorie de personnes qui ne veulent pas voir de larmes... Quelque part, Kael s'en voulait de faire revivre ce terrible moment à son ami... Après tout, que la blessure dûe à la perte de son grand-père se soit refermée ou non, il ne pouvait se permettre d'interrompre la cicatrisation... Il n'aimerait pas qu'on le fasse avec lui... Mais peut-être que William n'avait pas encore fini son deuil... Le Celte n'avait aucune idée de combien de temps cela pouvait prendre... Subir le décès d'un être cher sans pouvoir faire quoi que ce soit, il n'avait pas vraiment connu jusque là... Du coup, il n'ajouta rien... Les larmes ne coulaient plus, mais ses yeux restaient humides, sans que lui vienne l'envie de les essuyer une nouvelle fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptySam 30 Juin - 15:14:54

William essuya les larmes qui coulaient dans son cou et qui le chatouillaient doucement, avant de poser son regard clair sur Kael. Comment expliquer? comment lui faire comprendre que ce moment d'amitié presque silencieuse qu'il lui offrait était bien plus réparateur que les longs discours de la famille?...

-Il faut être fort, William. Tu sais, ton grand-père n'aurait pas voulu te voir comme ça. Il te regarde de là-haut, et il ne veut pas te voir pleurer. Il faut que tu sois fort, pour lui faire honneur.

Qu'est-ce qu'il en avait entendu, des sottises de ce genre! Et il les écoutait sans broncher, sans oser évoquer son grand-père- le vrai, pas celui qui était "là-haut" et ne voulait pas qu'on le pleure... Car James Craig n'était pas du genre à dire qu'un garçon ne pleure pas, qu'il faut être fort et dur comme le roc... Un jour, l'année précédant son entrée à Poudlard, William s'était réfugié chez lui après la mort de son chien, et le vieil homme l'avait laissé pleurer tout son saoul. Il s'était contenté de le serrer contre lui, un peu comme Kael l'avait fait, et de passer sa main dans les cheveux de l'inconsolable petit garçon, sans rien dire. S'il était normal de pleurer un chien, pourquoi ne pleurerait-on pas un grand-père?... William renifla, sortit un mouchoir de sa poche et se moucha avant de répondre:

-Avec toi... je peux parler de lui... et je peux pleurer... Chez moi, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas pleurer... et quand je parle de lui, je vois bien que ça les rend tristes...

Il se moucha de nouveau, et d'une voix vaguement désespérée, ajouta:

-Comme si c'était une honte de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptySam 30 Juin - 21:51:31

Kael ne s'était pas trompé sur son intuition... La différence entre lui-même et la famille de Will était bien cette situation que les deux élèves vivaient : exprimer son chagrin... Le Celte ne pouvait se permettre de critiquer la façon de penser de personnes qu'il ne connaissait pas, mais pleurer était un sentiment tout de même bien humain... Si les hommes peuvent aussi verser des larmes, cela ne peut être réservé qu'aux femmes... Et quand pleurer si ça n'est lorsque quelqu'un que l'on aimait nous quitte ?

"C'est pas une honte de pleurer... J'ai toujours été assez sensible... Tant avec moi-même qu'avec les autres... C'est peut-être pour ça que j'ai toujours été un confident... Si avoir des sentiments est une honte, ben tout le monde devrait se cacher alors..."

A la dernière phrase, le Poufsouffle s'était surpris à esquisser un sourire... Comme quoi on peut toujours trouver du réconfort en parlant, en parlant, en laissant sortir par des mots et des larmes un trop que l'on ne peut retenir...

"Chez moi, ça doit pas être comme chez toi... C'est ma mère qui m'a écrit... Elle dit que mon père, et même mon oncle -c'était leur mère- ne pouvaient pas le faire eux-mêmes..."

Sans s'en rendre vraiment compte sur le coup, le Jaune et Noir avait employé le passé pour parler de sa grand-mère... L'idée faisait peu à peu son chemin... Il l'accepterait sûrement définitivement lorsqu'elle serait portée en terre, le surlendemain... Lentement, Kael se releva, se moucha à son tour, et, toujours sans essuyer son visage encore humide, dit à son ami :

"J'ai envie de sortir... Y a du vent... Et..."

Son regard tomba sur la fenêtre. Apparemment, le ciel s'était décidé à laisser tomber la pluie, comme s'il pleurait lui aussi...

"Et même la pluie... Ca va me faire du bien... Même si j'attrape la crève... Tu viens aussi ?"

Là, il était vraiment décidé à aller dans le parc, quitte à se noyer, à s'envoler... Il lui fallait un peu de liberté... Un peu plus d'espace pour laisser son chagrin se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyDim 1 Juil - 15:48:34

Kael avait de la chance dans son malheur, finalement, songea William. Lui pouvait pleurer tranquillement, sans avoir droit à des commentaires idiot sur la force masculine... Et encore, Will ne savait pas que ses parents avaient eu une grande discussion à son sujet, son père accusant sa mère de trop le couver et de l'empêcher de devenir un homme. Mrs Craig avait répliqué, avec justesse, que pleurer son grand-père n'était pas la preuve d'une faiblesse, et Andrew Craig avait dû se ranger à cet avis... non sans continuer à encourager son fils à faire montre de moins de sensibilité.

*Moi aussi, finalement, j'ai de la chance...* pensa Will en regardant Kael. Au moins, le préfet de Poufsouffle le comprenait, et il pleurait lui aussi... Le jeune Gryffondor adressa un sourire à son camarade, sans lui expliquer pourquoi il souriait, simplement pour le remercier d'être là...

William se releva et regarda par la fenêtre. Sortir?... en fait, parler de son grand-père lui avait donné une grande envie d'écrire à sa grand-mère, la veuve de James Craig. Il ne lui avait pas écrit depuis au moins trois mois, et soudain, il s'en voulait de cette négligence... mais aller dehors, dans le vent et la pluie, était une bonne idée. Il faisait un temps étrangement semblable à celui qui s'abattait sur Brighton en hiver, et Will aurait presque pu entendre les vagues déchaînées... Hésitant encore sur le choix à faire, il se tourna vers Kael...


-Je ne sais pas... tu préfères peut-être être seul?

*Bravo, belle maladresse* pensa-t-il furieux, en adressant à Kaelir un regard d'excuse. Si le Poufsouffle lui avait proposé de venir, c'est qu'il voulait de la compagnie... Comme pour justifier la sottise qu'il venait de dire, Will précisa:

-Il faut que je passe aux toilettes, j'ai mal aux yeux... je vais m'y passer un peu d'eau...

Si cette fois Kael ne trouvait pas son raisonnement incohérent...


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 20:54:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyLun 2 Juil - 20:52:50

Le Celte, bien décidé à aller se noyer dehors, fut un peu surpris de la réponse que lui donna son ami... Si Kael avait voulu être seul, il n'aurait sûrement pas proposé à Will d'aller s'en prendre plein la tronche avec lui dehors... Au regard d'excuse que lui adressa le Gryffondor, il comprit qu'il s'était rendu compte de sa maladresse... Et le Rouge et Or essaya donc de la corriger, prétextant qu'il devait passer aux toilettes... Ca n'était pas un problème, rien n'empêchait les Deuxième et Quatrième Année de se retrouver après dehors... En tout, rien ne pourrait détourner le Poufsouffle de son projet... Ainsi il en fit part à son ami :

"Ben on peut toujours se retrouver après... De toute façon, je suis pas complètement fou... Je vais prendre un truc pour me protéger du froid... La pluie, c'est pas grave..."

Oui, il ferait ça. Un bref passage par les sous-sols, et il se rendrait directement dehors. Que Will vienne avec lui ou non, il sortirait.

"Donc, si tu viens, à tout à l'heure... Sinon, à la prochaine... T'as un peu de temps pour réfléchir. Je peux déjà te dire... merci..."

Il n'ajouta rien, sinon un large sourire... Avoir parlé comme ça lui avait vraiment fait du bien, il sentait que le poids de son chagrin s'était un peu atténué... Donc, après s'être repéré, il remonta le couloir, afin de trouver les escaliers, direction la salle commune de Poufsouffle !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) EmptyMar 3 Juil - 19:41:52

William ne savait toujours pas quoi dire, quoi faire. Il se contenta de hocher la tête aux paroles de son ami, trop désemparé, à cet instant, pour réagir comme il l'aurait fait en temps normal. Parler avait peut-être fait du bien à Kael- en tout cas, Will l'espérait de tout coeur- mais cette conversation avait terriblement déprimé le petit Gryffondor. Il répondit d'une voix sourde:

-Merci à toi. A tout à l'heure.

Pourquoi dire "à tout à l'heure" alors qu'il était presque sûr de ne pas rejoindre le préfet de Poufsouffle dans le parc? Une dernière délicatesse, peut-être, pour ne pas montrer à Kael qu'il se sentait mal... Ce jour-là, c'était Kael qui avait besoin de soutien, et l'essentiel était que lui aille mieux... C'est cette pensée qui empêcha William de se laisser aller, et qui le fit parler presque fermement pour saluer son ami.
Kael parti, William resta immobile quelques instants, cherchant où aller pour être tranquille. Son choix se porta sur des toilettes au septième étage, dans l'un des secteurs les moins fréquentés du château. Il grimpa les escaliers quatre à quatre jusqu'au septième, et traversa les couloirs, des larmes s'échappant de ses yeux. Comme prévu, il ne croisa personne et put atteindre dans les toilettes en toute discrétion.
Enfermé dans une cabine, il pleura un bon quart d'heure, et cela lui fit plus de bien qu'il ne l'aurait cru. Il quitta précipitamment les toilettes lorsque Mimi Geignarde émergea d'un tuyau et lui demanda ce qui n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)   Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aieuuuuuuuuuuuuuuh... (libre, mais bon posteur)
» Le plus mauvais caractère de l'école(Libre avec bon RP SVP)
» Mais t'es qui toi ?!! [Libre]
» Comme au bon vieux temps [libre]
» Souvenirs d'un temps dépassé [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-