Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptyLun 12 Fév - 7:06:32

Luke était assis au milieu d'une des marches. Il sentait le balancement de l'escalier qui bougeait, dont le mouvement arrachait les larmes qui coulaient sur ses joues. Il était asssis, immobile depuis un bon quart d'heure; le regard baissée et la mine déconfite. Maman n'était pas là pour l'aider ,et personne ne se présentait, impossible d'appeler qui que ce soit, Luke était seul.

Luke se demandait finalement si Maria Wedgers sa mère biologique n'avait pas raison, il était inutile, incapable de se débrouiller seul, bref une honte. L'enfant releva la têtee en entendant un galop, surprit il ouvrit de grand yeux, et chercha l'origine du bruit tout en essuyant ses larmes, enfin tout du moins en essayant.

Se dressa alors son séant, dans le tableau de peinture le plus proche...un petit chelavier ridicule monté sur un gros poney, duquel il n'arrêtait pas de tomber. Luke regarda le drôle de petit bonhomme, détailla l'armure du regard avant de se demander si il ne rêvait pas. Certes ses nouveaux parents étaient tous deux sorciers ( ce sont des sang-mêlés) et Luke avait vu plus d'un tableau se ballader danns les cadres, étant donné qu'il vivait dans le monde des sorciers.....seulement, il faut dire que le chevalier de Cotigan ( je ne sais plus trop comment s'écrit son nom Embarassed ) n'avait pas son pareil pour surprendre...même dans le monde des sorciers.


-Halte là jeune Damoiseau que fais-tu ainsi, seul dans ces contrées éloignées ?

Luke secoua la tête pour chasser ce rêve qui n'en était pas un. Il décida alors prudement de s'approcher de la toile, sans la toucher néamoins. Sa plume qu'il avait toujours sur lui-ou presque- chatouilla le personnage puis, jugeant qu'il n'était pas dangereux, le gamin soupira et se présenta.

-Bonjour Monseigneur -c'était le terme de politesse que Luke trouvait le mieux approprié-, je m'appelle Luke Kayan, mais snif, je...snif, snif...suis perdu

Fit le petit, de nouveau les larmes aux yeux. Le nom de Monseigneur se bouscula dans la tête de notre jeune et burlesque peinturluré, en effet, A ces mots le chevalier ne se sentit plus de joie. Il ouvrit un large bec ses bras pour consoler le petit et fit tomber sa proie sa trop lourde épée. Tandis qu'il essayait de dépiquer la fameuse épée, tel Arthur cherchait à décrocher excalibur de son rocher, Luke, un peu effrayé à l'idée de se faire consoler par un tableau s'enfuit sur les dernières marches, en saluant le chevalier...mais de loin, qui sait ce qu'un bisou de ce peinturluré donnait.

Lorsqu'il arriva en haut, Luke était essouflé. Il porta une main à son genou droit bloqué puis s'assit, espérant éviter la crise. Heureusement cette fois-là la douleur se rétracta rapidement. L'enfant se releva alors, et poussa la première porte venue. Il découvrit un étrange miroir à l'intérieur. Le petit garçon regarda l'étrange objet, le contourna puis regarda la glace. Il vit des étoiles par milliers par cette nuit claire...pour constater que par la fenêtre dehors, les nuages recouvrait tout.....hum étrange vous avez dit étrange ?

Le gamin s'assit sur le sol, les jambes en tailleur pour regarder de plus près le miroir. Il vit alors son propre reflet, et ses deux parents autour de lui ( les Kayan). Luke était plus grand puisqu'il arrivait presque à la taille de son père. IL avait une main passée autour du cou de sa maman, et un autre autour de son père. La famille avait dû faire uen sortie, rien de plus n'était plus beau aux yeux de Luke que ces moments-là....l'argent de la lune était sa richesse, le coeur d'or de ses parents la seule chose qui comptait. Luke fut alors très supris, car il se mouvait avec grâce et élégance, il avait toujours sa plume dans la main, mais c'était une autre, une superbe plume de paon. L'enfant se vit aussi un receuil de poèmes dans la main, avec pour titre : "espoir pour tous les enfants".... aurait-il écrit un livre pour aider les plus malheureux à rêver, comme lui pendant 9 ans ?

Quoi qu'il en soi, Luke ne comprenait pas, ce qu'il voyait la, sa famille réunie, lui-même guéri et une nuit parsemée d'étoiles étaient son rêve le lus cher en ce moment, tout comme ce livre publié pour aider les autres pouvait l'être à long terme. Luke essaya de poser les mains sur le miroir mais ne put rien faire d'autre que de laisser deux taces de doigts opaques sur la vitre... consterné, il resta alors prostré là...regardant le visage de ses parents qui lui manquaient, même si il les avait quitté il y avait de cela deux jours, et contemplant les étoiles artificielles du tableau
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptyLun 12 Fév - 13:11:40

Jaina était en pleine promenade dans les couloirs de l'école lorsque, arrivant à l'ange d'un tournant, elle avait entendu un sacré bouquant. C'était Peeves qui qui semait la panique en enroulant du papier toilettes autour de deux armures face à face dans le couloir, de manière à « empecher » les gens de passer. La jeune groyffondor décida de suivre l'esprit frappeur, le prenant en filature à travers des couloirs... Jusqu'à ce qu'il traverse un mur. Puis elle se retrouva finalement coursée par le fantôme qui tentait de lui balancer des bouts de craies en visant sa tête et sa capuche. Forcée de battre en retraîte (et pourtant c'était pas faute d'être une grande fan de Peeves) elle courut dans les couloirs jusqu'à s'engoufrer un peu n'importe où même si elle était perdue.
Essoufflée, craignant d'être encore suivie alors que le couloir où ellle se trouvait était vide, la demoiselle entra dans une pièce au hazard, refermant rapidement la porte derrière elle. Le temps de reprendre ses esprits, elle se pencha en avant, appuyée sur ses genoux pour souffler longuement. Quand elle releva sa tête, quelle ne fut pas sa surprise de voir un petit garçon -un élève- en train de contempler un immense mirroir au cadre magnifique.
Elle, n'était pas encore face au mirroir, encore devant la porte d'entrée mais elle observait le garçon, amusée de le voir se regarder de la sorte. Qui sait, peut-être était-il narcissique? Enfin, elle commença à s'approcher lentement, ouvrant tout d'un coup la bouche, sans formalités.


« Mais ou t'es beau mon grand! »

Le « mon grand » c'était ironique. Elle ignorait qui était le petit et vu qu'il faisait face au mirroir, elle ne le voyait que de dos. Elle s'approcha donc plus afin de découvrir le visage du garçon dans le reflet du mirroir. Mais quelques chose d'extraordinaire se produisit.
En effet, toujours pas face au mirroir, elle distinguait un stade de Quidditch gigantesque et surpeuplé d'une foule en délire qui acclamait la venue d'une personne. Encore quelques pas: elle était à présent face au miroir. Là, une gigantesque chimère apparut dans le cadre magique: la créature portait un collier avec un medaillon en forme de coeur où était écrit « Lady Peeves ».


**Ben ça alors! Lady Peeves serait une chimère animagus?**

Mais ce n'était pas la chimère que le public acclamait, c'était la personne qui la chevauchait. En effet, il n'existait qu'un homme à avoir survécu à l'approche d'une chimère, et ce uniquement parce que son cheval volant l'en avait sauvé.
La cavalière était une femme aux yeux violets, aux cheveux rose pale, et par dessus le marché, avait le visage de Jaina avec une dizaine d'années de plus. Elle était même devenue très belle et avait des airs de super héros chevauchant sa monture mythique. Mais ce qui surpit le plus la jeune gryffondor, ce n'était pas le physique de cette femme: c'était ce qu'elle portait. Un uniforme des Faucons de Falmouth, son équipe de Quidditch favorite! Elle avait dans ses bras trois coupes: la coupe du monde de Quidditch au nom de l'Angleterre, la coupe de la ligue au nom des Faucons, et par dessus le marché, le trophée du souaffle d'or, A son propre nom, Jaina Wedgers!!! Il va sans dire qu'elle était capitaine des deux équipes dont elle portait les récompenses, acclammée par une foule en délire dont les hurlements de joie ne cessaient pas. Un autre petit détail ne lui passa pas innaperçut: elle s'était rapprochée du miroir, posant la pointe de ses doigts dessus, le regard émerveillée, presque les larmes aux yeux tellement ce qu'elle voyait était beau. Accroché à l'emplacement de son coeur, un badge brillant de mille feux: l'Ordre de Merlin de première classe!


« Me dites pas que c'est pas vrai!!!! WAOUUUUUUUUUUUH!!!!! »

Son regard se porta ensuite vers le publique: les patients de Sainte Mangouste brandissaient des banderoles faisant les éloge de cette grande femme, elle avait fait des dons à l'hôpital. Et un peu plus loin, un groupement d'enfants aux sourires étincellant de bonheur, ils étaient de la fondation Jaina Wedgers, un centre et un orphelinat qu'elle avait créé, ayant investit des fortunes pour redonner le sourire aux malheureux. Les gamins jouaient avec une multitude d'objets magiques: la marque était aussi Jaina Wedgers, elle avait inventé tous ces items magiques, qui étaient qui plus est hillarants et très ingenieux!
Et la grande Jaina n'hésitait pas à se donner en spectacle, faisant voler par télépathie sa baguette qui lançait des sorts très puissants, créait des feux d'artifices, faisait apparaître un troupeau de licornes galopant dans le ciel, et bien d'autres sortilèges de son invention. Les gens l'aimaient et l'acclamaient , pas seulement parce que c'était une star, mais aussi car elle redoublait d'ingéniosité et sa générosité était sans égal...

Un homme dont l'image était complètement floue -mais elle savait qu'il était beau, intelligent et l'égalait presque dans son nombre de qualités- s'approchait d'elle, chevauchant le meilleur balai du monde, qu'elle avait également conçu, avec lui. Il la serrait dans ses bras et tenait sa main gauche. Ici encore, Jaina remaqua un autre objet: une bague à son annulaire dont elle ignorait la matière, toujours était-il que le bijou était d'une splendeur incommensurable, reluisant au soleil aussi fort que l'astre lui-même.


« Qui es-tu? »

Elle s'était adréssée au mirroir, ne réalisant pas que ses mains y étaient à présent collées, le regard avide, complètement hypnotisée, elle clignait à peine des yeux, tellement elle voulait continuer de contempler cette utopie. A travers cette vision se reflétait un monde parfait, sans haine, sans peur, emplit d'amour et de joie, où plus aucun mage noir ne serait jamais crain. La vision qu'avait Jaina au travers de cette vitre était d'une rare intensité, les autres sorciers ne voyant souvent que des choses les concernant eux seuls. Elle, avait assurément vu un être parfait en sa personne, mais elle avait aussi vu un monde parfait, sa vision allant au-delà des continents et mers...

A présent, les larmes coulaient dans ses yeux, elle voulait entrer dans le miroir, elle voulait connaître tout ce bonheur. Elle était très heureuse et comblée dans la vie réelle, mais elle était désireuse d'obtenir bien plus, ce que reflétait le miroir. Sans s'en apercevoir, Jaina découvrait là une facette altruiste et généreuse qu'elle n'avait jamais observé auparavent.
Un renifflement sonore vint perturber sa contemplation. Elle ferma les yeux et secoua la tête, avant de sortir un mouchoir de sa poche, la honte! Elle pleurait devant un miroir magique alors qu'elle n'était pas seule. D'ailleurs, ses yeux se posèrent sur le jeune garçon qui s'avérait être un poufsouffle. Elle lui lança un sourire ému, toujours les yeux emplis de larmes.


« Désolée, je comprends pourquoi tu regardais là-dedans maintenant... C'est magnifique n'est-ce pas? »

[hj: comment se mettre dans la peau de JKR le temps d'un post? Renponse: le rédiger dans le train sous le regard des gens surpris de voir une fille rédiger avec tant d'avidité!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptyLun 12 Fév - 14:42:26

hj : si c'est une mmauvaise idée, je changerai Wink

Luke entendit des pas et se retourna au son de voix moqueur. Il aurait voulu dire que ce n'était pas lui qu'il regardait, mais la fillette ne lui laissa pas le temps de parler, qu'elle s'approchait déjà. Durant tout le rêve éveillé de Jaina, Luke resta à l'écart, il se contentait d'un petit coin de miroir. Il sursauta alors. Parce qu'une jeune femme inconnue lui serrait la main et tendait son livre à plusieurs petits.

Ensuite ils se dirigeaient dans une salle et préparaient des repas tous les deux.... Et cette fille n'était autre que la jeune gryffondor qui se tenait devant lui. Tous deux avaient crée un centre pour aider les enfants. Luke sourit en voyant combien il allait vite. Il courrait partout, cherchant des plateaux, caressant la tête d'un petit au passage, tout ça sans rester bloquer, à part le fait qu'il boîtait légèrement, le jeune homme qu'il était devenu semblait ne pas du tout souffrir. Dans le miroir, il avait gardé sa couleur d'yeux si particulière, son teint était toujours légèrement mat et ses cheveux châtains enrubhanés de nuances dorées étaient toujours en pagaille, encadrant un visage doux et fin....et surtout rêveur.

Luke avait l'air de bien connaître la gryffondor dans son futur puisqu'il plaisantait avec elle. En fait il se trouvait bien dévergondé...peut-être que c'était l'un de ses désirs... car Luke avait bien comprit que ce miroir ne représentait pas le futur, mais ses désirs. Sa maladie était orpheline, il était impossible de le guérir...Mais Luke se demandait bien pourquoi il désirait, au fin fond de lui faire ce centre avec cette fille là ! Peut-être parce qu'elle était entrée dans cette salle, et faisait partie de son paysage désormais.

Luke ne savait pas ce que voyait la jeune fille, et se demandait si elle aussi le verrait en train d'aider les enfants du centre....qui sait ? Si c'était le cas, alors le destin avait été magique sur ce coup-là. L'enfant soupira, c'était bon de rêver....mais dur de retrouver la réalité. Il décala son regard du risèd, puis y revint. Cette fois même ses parents étaient présents lors d'une soirée du centre...et, dans le vaste jardin du petit centre, dans le ciel, les étoiles brillaient. Le petit Poufsouffle entendit vaguement la voix de la gryffondor, à présent accolée au miroir, il dût mettre pas mal de temps à analyser ses dires pour comprendre le sens de sa phrase...Avant d'enfin réussir à savoir le sens des termes de la jeune fille et de soupirer...parlant d'une voix douce


-oui, c'est magnifique en effet....

Si Jaina voyait Luke dans le miroir, elle le reconnaîtrait sûrement, avec un physique comme le sien et des yeux si particulier, difficile de se tromper

hj : a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptyLun 12 Fév - 23:34:21

Les larmes de Jaina séchaient peu à peu, la demoiselle tamponnant ses paupières à l'aide de son mouchoir. Elle ignorait pourquoi elle avait pleuré, n'ayant pas pour habitude d'être émotive, ni triste. Elle avait été comblée toute sa jeunesse, gâtée comme une enfant doit l'être et ses seules larmes étaient dues aux punitions suite aux bêtises qu'elle faisait. Ah si, une fois elle avait pleuré pour la mort d'Aristote, le péroquet parlant qui citait les grands philosophes à longueur de journée. Mais à part ça... Tiens, en regardant Edward Aux Mains D'Argent à la télévision, oui elle avait pleuré parce que l'histoire était triste et belle. Sinon, elle n'avait jamais pleuré après s'être regardé dans un miroir trop belle la Jaina! .
D'avoir repensé au film moldu la fit réfléchir: beau et triste... Ce qu'elle avait vu dans le mirroir était certes beau, même merveilleux, mais pas triste. Ce qui était triste c'était de comparer sa vision à l'instant présent: le monde était loin d'être aussi beau que dans le miroir et Jaina encore plus éloignée du prestige que la grande Jaina avait accumulé. Elle avait du pleurer sous le coup des nerfs, la course-poursuite avec Peeves l'avait épuisée et... En fait c'était une bonne chose, ça montrait qu'elle était un minimum émotive, alors à quoi bon se soucier plus longtemps de cette histoire?


"Ce serait génial quand même, le balai de compétition Wedgers I !"

Elle ne parlait pas vraiment au garçon en disant ça, mais se fichait royalement de ce qu'il en pense, et puis elle ne se doutait pas qu'il voyait autre chose dans le miroir. Elle s'attendait donc à ce qu'il la félicite pour le brillant avenir qui s'offrait à elle, car lui-même disait trouver ça magnifique.
Une foi ses larmes complètement séchées, Jaina re-dirigea ses yeux rougis vers le miroir. Il y avait toujours cette même scène, et toujours ces mêmes visages qu'elle ne distinguait pas, cachés par un flou, sans doutes des gens qu'elle rencontrerait dans l'avenir, donc forcément, elle ne pouvait pas connaître leur tête.
Elle s'assit à genoux devant le grand mirroir, espérant qu'il s'agissait bien de l'avenir qu'elle voyait ici. Ses doigts allèrent de nouveau glisser contre la paroi glacée, comme cherchant sans fin un moyen d'y entrer. Dans le film moldu L'Histoire Sans Fin, le héros ouvrait un livre et entrait dedans en le lisant, de ce qu'elle se rappellait; mais là il ne sufisait pas de fixer le miroir, on ne pouvait même peut-être pas aller à l'interieur si ça se trouve...

Elle abandonna toute chance de comprendre par elle-même, s'en remettant au garçon, bien qu'il semblait tout petit, si il était là c'était peut-être qu'il connaîssait déjà l'existence de l'étrange miroir et savait quelles propriétés il avait. Jaina orienta donc une seconde fois sa tête vers le garçon, le détaillant de ses yeux plus précisément qu'au dernier regard qu'elle lui avait adréssé. Elle remarqua donc qu'il avait mit un temps énorme à lui répondre, il n'avait pourtant pas l'air d'être sceptique à son avis sur la beauté des faits que montrait la grande vitre... Elle en conclua donc que le petit gaçon aux traits si jeunes devait être long à la détente. Ou alors il n'était pas très malin, ou trop gentil, ce qui expliquerait pourquoi il avait adhéré à ses propos...
Tout ceci était si étrange, il fallait que Jaina brise de nouveau le silence, elle voulait demander au garçon si il savait ce qu'était ce miroir, alors elle allait le faire.


"Il montre l'avenir? Je ne me pensait pas capable de tout ça, tu as vu, je chevauche une chimère et je n'ai aucune cicatrice alors qu'il n'y a eu qu'un seul homme ayant survécu à ces bestioles. Et puis je me demande où j'ai eu l'ordre de Merlin première classe, et toutes ces coupes de Quidditch, je me savait pas aussi douée!"

Elle sourit au poufsouffle, pensant toujours qu'il voyait la même chose qu'elle dans le miroir. Quand quelque chose lui vint à l'esprit: elle se voyait nettement, mais lui aussi aurait du se refléter dans le miroir avec clareté puisqu'il lui faisait face! Alors où était-il donc?
Jaina se mit à chercher vers l'endroit approximatif où il aurait du se refleter, mais avec toute la foule qu'il y avait dans le stade, il était dur de reperer un aussi discret garçon. Jusqu'à ce qu'elle le trouve enfin, ou plutôt qu'elle croit l'avoir repéré de par un petit bout de tête dépassant entre les épaules de deux gaillards, elle n'était même en réalité pas certaine que ce soit lui, mais elle ne voulait pas le vexer en lui annonçant qu'il était absent.
Elle pointa donc son doigt vers un groupe de personnes s'occupant de la fondation Wedgers et se retourna vers le poufsouffle.


"Tiens, ce serait pas toi ici?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptyMar 13 Fév - 7:21:07

Luke passa la première question sans faire attention, passant directement à la seconde

-Oh non, ce miroir montre nos désirs, c'est la première fois que je le vois...Mais je le sais, parce que...parce que ...je suis euuuh...enfin, j'ai quelque chose en moins dans le miroir dont je ne pourrai jamais me débarasser en vrai

Le petit garçon hésita à lui avouer la vérité, titillant machinalement l'une de ses mècches. L'élève avait sûrement dû s'appercevoir que parfois il ne l'écoutait pas, ou répondait avec retard. Il esquissa un faible sourire, tentant de dissimuler son conflit intérieur. Lorsqu'il reregarda le miroir la jeune femme semblait très bonne, et très douce...mais ça c'était sûrement l'un de ses désirs, rien de plus, la preuve elle espérait avoir inventé un nouveau modèle de balai, rien qui ne puisse aider les autres...et pourtant , dans le mirooir, il se revit encore. Cette fois il lui tendait la main gauche mais laissait tomber son livre, le ramassait maladroitement puis lui tendait la bonne main cette fois.

Le petit garçon soupira puis ferma les yeux quelques secondes avant de murmurer

-Je ne te vois pas sur un balai, ni sur une chimère, je te vois en train de serrer ma main, on a crée un centre pour les enfants, et j'ai été publié...tout largent de mon receuil de poésie va pour des aides ...mais je sais que ce ne peut pas être véridique...parce que dans le miroir, je suis...guéri.
Le petit garçon la regarda en baissant les yeux, reprit son souffle puis se relença dans son idée philosophique de la chose.

-Je pense que ce miroir réagit via nos émotions les plus fortes, il semblerait analyser nos désirs les plus profonds..l'une des capacités de l'épouvantard, mais quant à l'intention du miroir je ne sais pas. Car l'on peut ttorturer l'esprit en mettant face à vous les pires horreurs, mais aussi en dessinant sous vos propres yeux, les rêves que vous savez impossible à accomplir...vraiment, je ne sais pas, il y a tant de choses inventées dans le monde magique.

Le petit garçon se reregarda dans le miroir, à ses côtés maintenant il y avait une autre jeune femme, dont le regard était flou cette fois. Elle semblait aimer Luke, puisque son bras était passé autour de sa taille, la jeune femme portait aussi sa main sur un ventre bien arrondi. Elle aussi aidait au centre...ce devait être une infirmière, qui sait

-et bien si on étudie la logique du miroir, il nous montre nos désirs dans le futur, les visages et les émotions que nous voyons ne sont pas les même, le fait que je te vois est l'exeption à la règle, peut-être que mes désirs sont déréglés parce que , dans cette ppièce tu fais partie de mon paysage...ou alors nous avons le même rêve, et que nous nous reconnaissons, grâce à un aspect magique bénéfique de ce miroir, qui montrerait une certaine dose de vérité future...peut-être qu'il est là pour changer l'avenir des gens, en les encourageant à poursuivre leur but grâce à une image parfaite d'un futur...à vrai dire, la personne qui à réalisé cet objet doit avoir une philosophie très interessante à étudier

Et voilà notre 'tit philosophe de sortie. Quand il y avait une occasion de faire un poème ou de philosopher, Luke était toujours en première ligne, il adorait ça. Remplaçant ses difficultés motrices par une très vive intelligence et une reflexion profonde Il faut dire qu'après avoir été battu 9 ans et avoir contracté un handicap incurable dès la naissance, donnait une occasion de sentir la vie comme un approfondissement. En parlant d'avoir été battu...comment elle s'appelait la fille ? Elle avait bien dit qu'elle créerai un balai nan ? et logiquement , comme tout le monde dans la société moldu/sorcière d'aujourd'hui, les gens avaient besoin de mettre un nom de propriété sur leurs découvertes et tout autre chose leur appartenant de bon droit, comme ils disaient...donc c'était certainement son nom de famille.....WEDGERS

-Attends ! Tu connais Maria Wedgers et son mari ? Tu connais ces...monstres ?
Fit-il, bien redescendu sur terre cette fois. Toute trace de rêverie avait disparu de son regard ambré irisé de noir. La tête relevée, il avait détaché son regard ddu miroir et regardait fixement la jeune fille . 2+Epaules droites, corps raidi et sourcils froncés
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptyMar 13 Fév - 23:03:28

Le jeune poufsouffe venait d'expliquer à Jaina quelle était la réelle fonction de ce miroir, et même si il n'avait pas vérifié la véracité de ces fait, il semblait certain de ce qu'il avançait. Après tout il n'avait pas tord, il était impossible pour Jaina de réaliser autant de choses en si peu d'années, jamais personne ne chevaucherait une chimère, et jamais non plus la tristesse et le mal ne seraient éradiqués.
La gryffondor frissona après avoir baissé la tête, regardant un petit objet qui traînait par hazard au sol. Désillusion, voilà dans quel état elle était, si naïve d'avoir cru à ce qu'elle voyait pendant ces quelques minutes. En cet instant, elle se sentait si gamine, le miroir était apparut comme un conte de fée entier résumé en une image, elle aurait du s'en douter, pourquoi fallait-il que ce soit un petit qui le lui explique? Elle soupira.
Puis se résignant, elle écouta la suite du discours du poufsouffle, argumentant de nouveau en disant que ce qu'il voyait était différent. Normal, les désirs étaient differents selon les personnes, les gens heureux qu'avait vu Jaina étaient au plan secondaire, c'était avant tout sa propre personne qui avait interpellé son regard et son attention, et les gens heureux l'acclamaient elle, l'altruisme n'étant à son âge qu'une qualité moindre de sa personne. Cependant, après avoir observé le miroir du Risèd, elle sentit la présence du garçon plus amicale, en l'écoutant elle s'intéressait à ce qu'il avait à dire alors qu'en temps normal elle lui aurait demandé si il aimait les Faucons de Falmouth, si la réponse avait été negative, le pauvre aurait du en subir les conséquences.
Une phrase interpella la jeune lionne, le garçon parlait d'être guérit. Elle ne comprenait pas exactement de quoi il parlait, pensant que dans le monde des soriciers tout pouvait être guérit à par les cicatrices dues à de sorts. Et son interlocuteur ne portait pas de cicatrices. Alors de quoi devait-il être gérit? Jaina ne savait pas si elle devait ou pas demander, mais sa curiosité était trop forte, elle voulait savoir de quoi il parait.


"Guéri de quoi si c'est pas indiscret?"

En outre, le garçon disait la voir dans le miroir, étonnant, il expliquait encore une fois à quoi pouvait être du le fait qu'il la voit, jusqu'à se lancer dans tout un tas d'autres explications dont Jaina ne retint qu'une chose:

**Il aurait pu aller à Serdaigle lui! niarkhéhé **

Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'avait à voir la philosophie là-dedans... Elle trouvait même que le garçon partait dans un drôle de trip ou alors il pensait à voix haute. Peut-être était-ce tout simplement un type qui voulait voir quel était son plus grand désir, ou alors il voulait savoir si il en avait un. Bref, la gryffondor ne voyait que l'aspect materialiste de la chose, pouvoir se la raconter en montrant fièrement le miroir aux gens, le revendre et pouvoir finir le restant de ses jours dans un lieu paradisiaque car: quelle était la valeur pour un être de voir son plus grand désir accomplit? Certains auraient donné des milliards, rien que pour "voir" ce désir, le garder pour le contempler aussi longtemps qu'on le voulait. Jaina l'aurait facilement comprit, rester des heures face à un rève eveillé, ne plus jamais quitter le miroir des yeux pour avoir un semblant de bonheur.

Elle secoua la tête, ça devenait trop pour ses neurones, l'autre qui l'avait lancée dans une reflexion, il aurait du avoir honte de parler aussi intelligemment à Jaina, elle était censée être l'abrutie de service et c'est là qu'un petit mal de crâne lui rappellait l'existence de son cerveau. L'envergure de ce dernier lui donnait mal à la tête encore plus d'ailleurs, c'était ça d'avoir des capacités mentales et de ne pas les exploiter, comme pour le footing, si on a pas d'entraînement, on s'éssouffle beaucoup plus vite!
Finit de reflechir! D'ailleur, Jaina redressa la tête et la tourna vers le garçon en entendant son nom de famille, et pas que ça! Voilà que le garçon insultait sa tata! Bon en même temps tati Maria avait fait partie des villains serpents dans sa jeunesse, et même qu'elle aimait pas môman parce qu'elle était moldue. Sans parler de l'anecdote à la naissance de Jaina où la femme avait dit ne pas vouloir être la mairaine d'une sang-mêlée, ne se doutant pas que de toutes manières Shawn Wedgers visait quelqu'un d'autre pour le poste de maraine Jainaesque (nouveau mot ^^).
Enfin toujours était-il que le poufsouffle connaîssait la tante à la jeune lionne et n'en avait pas une bonne opinion. Jaina n'avait pas connu le mari de Maria, déjà qu'elle n'avait vu qu'une ou deux fois sa tante -enfin pas plus de dix fois- elle n'avait pas risqué d'en voir le mari vu que c'était un serpent aussi et qu'il ne devait pas être fan des moldus et autres sang mélés...


"Ouais c'est ma tante, pourquoi tu dis ça d'eux? Tes parents t'ont racontés des trucs dessus? Dis dis dis!"

Toute émoustillée d'entendre des ragots sur la famille, Jaina observa le garçon avec de grands yeux, légèrement agitée et toute ouie. Elle ne se rappellait absolument plus que son cousin entrait aussi à Poudlard cette année et par conséquent ne faisait pas le lien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptyMer 14 Fév - 8:59:49

Le petit gamin regarda Jaina puis lui sourit tristement, à l'évocation de sa guérison et de Maria Wedgers, en fait, tout était lié il fallait croire. Le petit garçon détourna son regard du miroir, si Jaian ne semblait pas comprendre ses explications, c'est que c'était de sa faute, et qu'il s'expliquait mal. Il s'en excusa en esquilssant un faible hochement de tête. L'enfant s'assit ensuite sur le carrelage froid et peu acceuillant pour un derrière.

-Oh je n'ai pas entendu de choses sur elle, je le sais parce que je les ai vu.

L'enfant hésitait à parler, mais si Jaina était sa cousine et qu'elle y allait sans être au courant, ne pourrait-elle pas être, elle aussi battue ? Dans un énormeeffort, recquiérant tout e sa volonté et son altruisme Luke se lança dans une explication douloureuse, regroupant les deux questions de la gryffondor.

-Maria Wedgers est une femme mauvaise et son mari aussi. Ce sont eux qui m'ont donné la vie mais se ne sont plus mes parents. Je suis né sang-pur...

fit-il avec une grimace de dégoût pour ce terme stupide qui avait valu des massacres en tous genres...et dont Luke ne comprenait pas l'utilité, il avait toujours eu honte d'appartenir à 'lune de ces familles fanatiques, emportant dans leur délire le chaos.

-Mais j'étais aussi malade, enfin je veux dire...non ne t'enfuis pas, ce n'est pas contagieux...c'est juste que des fois je ne fonctionne pas aussi bien que toi. Des fois je répond très lentement, parce que juste avant je n'arrivais plus à réflchir...ou que je ne peux plus marcher parce que je me bloque, mon coeur ralentit et tous mes membres aussi, ca fait très mal...alors forcément la Dame ( Maria) qui m'a dionné le jour était mécontente de moi. Lui il disait que je faisais exprès pour les énerver.... mais je te promets que je ne fais pas exprès hein ! Alors pour me réveiller de mes rêveries....

Luke fit une courte pause avant de reprendre son récit

-ILS me donnaient pleins de coups. Moi je trouvais ca nnormal, je croyais que c'était de ma faute aussi, alors je faisais des efforts. Puis j'ai lu à la bibliothèque quelque chose sur la maltraitance des enfants...c'était un vieux livre moldu tellement vrai...j'ai compris que je ne devais pas me laisser faire, et que ce n'était pas normal. Je suis rentré à la "maison" mais ELLE était revenue plus tôt...elle a su que j'étais sorti, je ne te dis pas la correction que j'a ireçu

Le gamin esquissa un sourire douloureux à cette idée, essuyant rapidement une larme le gamin se força à continuer d'une voix étranglée

-alors, je me susi enfuit la nuit, j'ai été voir la bibliothécaire, je lui ai tout raconter...la police ( ou équivalent pour sorcier) est venue au domicile de Maria Wedgerset de son mari , et ils les ont arrêtés. EIl faut dire qu'ils étaient surpris car j'étais sortit très très discrètement. Et maintenant , j'ai les meilleurs parents du monde : c'est encore tout nouveau pour moi, ca ne fait que deux ans, mais je veux que jamais cela ne s'arrête ! C'est pour ca que je me vois en train de m'embrasser dans le miroir, en plus diu centre pour enfants...ca me suffit largement, c'est le plus beau cadeau !

Luke cette fois-ci pleurait, mais de joie, il aimait tellement ses parents adorés. Ils étaient tout pour lui, puis il finit enfin, par une phrase un peu plus smbre, raisonnant comme un averissement

-je n'aime pas raconter mon histoire, ça ne sert à rien, je ne le fais pas pour me plaindre, mais parce que tu la connaîs...et que je ne veux pas que tu risques quelque chose en allant là-bas. Tu ne dois jamais aller la voir, ni elle, ni son mari, ce sont des monstres....
Enfin , dire que bientôt ils vont sortir de azka..aza...akbran...enfin la prison pour sorciers... mais papa et maman m'ont dit que je n'ai rien à craindre, alors ca m'est egal, je fais confiance à mes parents, je sais que je n'ai rien à craindre, c'ets pour ca aussi que j'arrive à te dire tout ça


Luke ne faisait pas la concordance entre tante et cousine, il faut dire qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'être très calé famille jusqu'à maintenant. Il regarda la jeune gryffondor, espérant qu'elle ne s'enfuit pas n se moquant de ses problèmes moteurs. L'enfant posa un regard un peu effrayé sur le miroir, attristé aussi...il se revoyait courir comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptySam 17 Fév - 14:59:51

Alors comme ça Luke était son cousin, ben ça alors! Maintenant ça lui revenait: elle savait bien évidemment qu'elle avait un cousin, mais du fait que son père et sa tante soient en froid (à propos de sa mère moldue) il n'avaient jamais eu de réunion de famille en commun, juste quelques rares fois mais l'une des deux famille partait rapidement, furieux à cause d'une dispute. Elle n'avait donc pas connu ce cousin plus que ça et son père ne lui en avait pas trop parlé, trop jeune pour avoir à entendre les malheurs que subissait le petit garçon.
Et puis il y avait ce hibou qu'elle avait reçu il y a un moment lui disant que son cousin entrait aussi à Poudlard. Le mot avait été écrit par des gens qu'elle ne connaîssait pas: les Kayan. Elle en avait oublié l'existence, ou plutôt n'y pretait pas attention tant qu'elle ne rencontrerai pas le garçon. C'était maintenant chose faite, et la voilà qui écoutait le discours de Luke, le regard en peine.

Elle comprenait à présent de quoi il parlait, elle était choquée mais pas si étonnée que ça: des serpents c'est méchant! Et elle ne comptait pas fuir lorsqu'il explica être malade. Mais tout ce qu'il disait... Elle fut même interpellée par sa façon de parler du sang pur, elle ne comprenanit pas pourquoi il s'en plaignait. Non pas qu'elle eut été une pro sang-pur, mais ça présentait des avantages certains, et puis qu'importaient ses origines, le sang c'est juste un liquide qu coule dans les veines et qui n'a rien à voir avec le potentiel magique d'un être. Et puis il était beaucoup plus simple de faire son entrée dans le monde magique lorsqu'on y baignait depuis l'enfance.


"Mais tu sais c'est bien d'être sang-pur tant que tu comporte pas comme un Serpentard. Au moins t'as pas à aller à l'école moldue et c'est pas toi qu'on traitera de sang de bourbe! Regarde, moi j'ai dû laisser en partie mes amis moldus car je pouvais rien leur dire sur la magie et c'est une situation compliquée. Et puis on s'en fiche des origines: imagine si les enfants de moldus se plaignaient d'être sorciers!"

Elle souria en essayant de raconter des bêtises pour lui remonter le moral, ce qu'il avait vécu ne devait pas être facile tous les jours. Ce qui l'étonnait c'était le blason de son cousin: à sa connaîsance, les parents du garçon étaient tous deux serpents, et lui était allé à Poufsouffle. Finalement c'était pas si étonnant puisque selon les dires sa famille n'avait jamais été fixe dans une maison contraîrement à la plupart des lignées de sang-pur. Sauf elle qui était allée à Gryffondor comme son père, mais elle n'était pas sang-pur et sa mère, si elle avait été une sorcière, serait sûrement allé à Serdaigle étant donné sa façon d'être...
Lorsque Luke eut finit de parler, Jaina lui tapota gentilment su l'épaule, il ne devait pas avoir honte parler, c'était normal pour un cousin et une cousine venant de se retrouver, elle ressentait de l'empathie pour le jeune jaune et n'était pas prète de l'envoyer lâchement sur les roses, jamais elle n'aurait fait ça à un proche en détresse.


"Ecoutes, tu peux me parler sans soucis, on est de la même famille après tout, et même si je suis pas habituée à consoler les gens, avec toi je peux! Et puis tu sais, ma maman est moldue alors tes parents ils nous apprécie pas trop non plus hein! Alors t'inquiète pas cousin, si t'as un problème viens me voir, si un serpent t'embête, j'irais lui casser la goule et toc! En plus ça me fera plaisir niarkhéhé !"

Son sourire s'agrandit et sa main qui tapotait vint maintenant secouer gentilment l'épaule de son cousin, après quoi elle la retira pour aller traîner un bout de doigt sur le rebord du miroir, en enlevant une traînée de poussière.
Elle s'agita un peu et essaya de se rappeller ce qu'elle avait lu sur la vieille lettre envoyée par les parents adoptifs de Luke. Elle n'était plus très sure, alors l'air de rien elle essata de trouver un moyen pour savoir si il s'appellait Louis, Mike ou Luke.


"Au fait, si tu le savais pas, moi c'est Jaina!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptyLun 26 Fév - 9:25:03

Luke releva la tête puis regarda la dénommé Jaina un instant, comme surprit de ses pitreries. Il finit par sourire, soulagée qu'elle ne s'enfuit pas à toutes jambes en sachant qu'il était malade.

-Et bien tu as raison ...et merci, tu es vraiment gentille.

Fit-il en posant aussi sa main sur l'épaule de la fillette, bien qu'il dû se dresser bien droit pour se faire. Le petit garçon regarda à nouveau le tableau, puis finalement en détourna les yeux. Jaina était aussi une belle vision. Il fut tout de même surprit en entendant qu'il était le cousin de la jeune gryff...Il se rappela alors que sa maman lui en avait parlé. Elle lui avait dit que cette dernière l'acceuillerait au château...et lui, quel idiot, avait oublié...Evidement, quand on se fait poète, on se fait tête de linotte par la même occasion ( hj : qui c'est qu'à oublié ses petites fiches et sa carte de bus ce matin...c'est moi parking boulet mdr) .


Il détailla Jaina du regard, elle avait des yeux vifs et taquins, qui luisaient avec malice lorsqu'elle sortait une quelconque ineptie. Le poufsouffle se releva, s'essuya le noble derrière puis s'apprêta à retourner en salle de cours....enfin à essayer de la trouver déjà, ce serait pas mal.


-au fait...euh, j'ai cours de ....

* cours de quoi déjà ? *

Notre tête de linotte préférée sortit son emploi du temps puis chercha le cours qu'il manquait depuis un bon moment déjà....enfin le cours...

-Ohhh ...ben ça alors, je me suis trompé de jour, en fait, présentement je n'ai pas de cours, j'ai un blanc...dire que je cherchait la salle. Quel étourdit je fais

Luke sourit d'un air gêné, rangea ses affaires puis sortit une feuille et une plume, il s'adossa à un pilier puis trempa la plume dans l'encre et entamna un poème dont il avait le secret....euuh...sucré le secret... parce que là, ca écrivait en vert étrange, avec une consitance suspecte..

-Oh non ! j'ai mal regardé ! j'ai ouvert l'encre sans savoir, c'est pas de l'encre, c'est ma compote de pomme pour le goûter
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) EmptyDim 4 Mar - 16:55:38

[hj: désolée c'est vraiment court mais j'ai pas d'inspi]

Jaina observa son cousin se lever pour aller en cours. Elle ignorait si les élèves des différentes maisons avaient des cours séparés, mais pouvait conclure que oui si Luke avait cours maintenant et pas elle. Sauf que ça s'avérait être une fausse alerte. Peut-être que finalement tous les cours étaient communs à chaque maison. Dommage parce que elle, ça l'aurait arrangée de pas avoir de serpy ou de serdy dans la classe, les un parce qu'elle ne les aimait pas, les autres parce qu'ils pouvaient être aussi assommants que des manuels de cours.
Bref, la demoiselle alla se mettre debout face au miroir en s'imaginant n'y voir que son reflet. Non, elle voyait toujours cette utopie dont elle était l'héroïne. Tant pis, la vision était quand même plaisante. Enfin, elle ne s'y attarda pas, une minute de trop et l'image serait redevenue troublante, même hypnotisante.
Elle se tourna alors pour voir ce que Luke faisait. Le garçon s'apprétait à écrire, elle se demandait bien quoi mais aurait sûrement bientôt la réponse. Lorsqu'elle le vit sortir de la compote et tremper sa plume dedans, elle ecarquilla les yeux.


*Euh... Il a dût oublier ses lunettes on va dire... ^^" *

Elle le regarda faire de plus en plus bizarement jusqu'à ce qu'il déclare s'être trompé. Oui, ça devait vraiment être une histoire de problèmes de vue, parce que confondre une fiole d'encre et un pot de compote fallait être miro pour ça.

"Tu devrais mettre tes lunettes, surtout si tu comptes écrire."

Puis en attendant de le voir faire (elle espérait vraiment que ce soit un problème de vue, sinon elle commencerait à s'inquieter), elle sortit un bout de bois de son sac. Elle ne savait pas vraiment que faire et s'était promise interieurement d'essayer de s'améliorer en métamorphose, elle ne voulait pas décevoir sa directice de maison. Et même si elle n'était pas bosseuse pour un sous, elle pouvait tout de même faire un effort, en plus elle avait quelqu'un avec qui discuter tout en s'entraînant.
Elle posa la brindille et sortit sa baguette qu'elle braqua dessus. Elle se concentra et fixa son objectif, imaginant une belle paille moldue de chez McDo.


"Paillus!"

Un jet lumineux sortit de sa petite baguette, puis un faisceau longea le bout de bois qui était l'objectif du sort. Lorsque la métamorphose fut finit, Jaina remarqua un long tube de plastique blanc, percé d'un petit trou le traversant de long en large. Elle toucha ensuite la paille et constata qu'elle était encore trop dure et trop épaisse par rapport à une paille normale. Puis elle se tourna vers Luke en haussant les épaules, l'air de dire qu'on ne pouvait pas tout réussir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina)   rêveries d'un promeneur solitaire perdu ( pv Jaina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jaina? Vous avez bien dit Jaina?
» Monstre solitaire , terriblement solitaire [Libre]
» Baignade en solitaire
» Pourquoi pas ? >.< [PV Jaina] [Terminé]
» Zézette et Jainny à la campagne. (PV Jaina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-