Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Premiers pas chez les Serdaigles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyDim 7 Jan - 17:42:51

Trevor venait donc d'entrer chez les Serdaigles...Lui même s'était attendu à ce que le Choixpeau ne soit pas en mesure de le diriger vers une maison, tant il avait de préjugés contre ces dernières.Sa surprise d'avoir sa place dans une maison et d'avoir échapé à Poufsouffle lui donnérent envie de pousser un hurlement de joie.Mais alors qu'il tournait la tête vers la table où les autres élèves de sa maison aplaudissaient, la joie qu'il ressentait s'estompa.Le fait d'entrer dans une maison signifiait faire face à la vie en communauté, en était-il capable ?
Ses pieds lui paraissaient peser une tonne tandis qu'il se dirigeait vers la table de la maison qui lui avait été attribuée.


Les expressions qu'il apercevait sur les visages des autres Serdaigles n'avaient rien d'inamicales, bien au contraire.Si ils attendaient de lui qu'il se comporte de la manière la plus décontractée et amicale possible, les autres membres de la maison dont le symbole est un aigle, risquaient fort d'être assez déçus ...

"Bonsoir" dit timidement le nouvel élève en essayant de sourrire du mieux qu'il put avant de s'assoir.Après avoir jeté un bref regard aux élèves prèsents.Les yeux rivés sur la table, il étudia cette dernière comme si cétait ce qu'il y avait de plus intéressant avant de reporter son attention sur la cérémonie de la répartition qui se poursuivait.Il fit un effort pour faire semblant de s'y intéresser.Après tout, les autres Serdaigles penseraient peut-être qu'il attendait la répartition d'un ami.

*Et je fais quoi maintenant ???!!!! Si je continu à les ignorer, ils vont se mettre à me détester, mais qu'est-ce que j'ais à leur dire ?!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptySam 27 Jan - 19:19:37

HJ: Mieux vaut tard que jamais, non :sifle:

Deinan n'était pas très loin de Chimaera dans l'alphabet. Ainsi la répartition de Mathias ne tarda pas à venir après celle de Trévor. Il fut également envoyé à Serdaigle, sans trop comprendre pourquoi car le jeune homme ne connaissait pas les caractéristiques de chaque maison. De toutes façons, du moment qu'il puisse apprendre à utiliser plus correctement la magie, il pouvait très bien devenir un pou... Il alla rapidement s'asseoir à la table qui venait de l'applaudir chaleureusement. Tout comme Trevor, Mathias était assez solitaire, mais pas pour les mêmes raisons. Il était extrêmement timide, ce qui le bloquait totalement lorsqu'il ne se sentait pas en confiance avec quelqu'un, donc souvent avec les inconnus. Il s'était retrouvé juste en face de Trevor, car tous les autres situés entre eux sur la liste n'étaient pas à Serdaigle. Il entendit son "Bonsoir", et répondit doucement.

Oui... Bonsoir...

Il baissa les yeux sur son assiette vide, puis rajouta quelques mots.

Ben voilà... On est à Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyDim 28 Jan - 17:22:10

C'est avec un certain étonnement que Trevor vit un autre élève s'assoir en face de lui.Le garçon semblait aussi mal à l'aise que lui, ce que Trevor pouvait comprendre, ils se situés loin de leur famille, entourés d'inconnus, entrant dans un univers dont, pour ceux qui venaient de famille moldu du moins, ils n'avaient même pas soupçonnés l'existence.

Bon, on pouvait toujours tenter de discuter un peu, le Serdaigle assis en face du jeune Chimaera, avait après tout l'air de se retrouver sur le même rafiot que lui.Et puis le fait d'être déjà en conversation avec quelqu'un lui éviterais de se faire apostropher par d'autres personnes et de se retrouver dans des conversations où il devrait en dévoiler trop sur lui-même.

*Bon qu'est-ce que j'ais à raconter moi ...*

"Oui ...Serdaigle ..."

*lamentable ... Je peux faire mieux que ça quand même ...*

"Qu'est-ce que tu connais de cette maison ?J'ais surtout entendit dire que c'était la maison des élèves studieux ...Je voulais surtout éviter Pouffsouffle à la base ...Heu tu t'appéles comment au fait, j'ais mal entendu ton nom ?"

Oui c'était un peu mieux, Trevor se crispa un peux en se disant qu'il aurait pu demander le nom de l'autre Serdaigle avant, mais il s'en était assez bien sortie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyDim 28 Jan - 18:23:40

Mathias avait finalement relevé les yeux pour regarder plus précisément la salle où il se trouvait. Ce qui l'impressionnait le plus était certainement les bougies flottantes, même s'il connaissait le monde magique, il avait été élevé chez les Moldus. Il avait déjà vu sa mère faire léviter plusieurs objets, mais jamais autant à la fois... Il fut coupé dans ses pensées par le jeune garçon en face de lui. A sa grande surprise, il lui avait répondu! On faisait déjà attention à lui, quel bon début!

Ah bon? Je ne sais, je ne connais presque rien d'ici, je viens de France, je ne connaissais même pas cette école avant qu'on m'y ait convoqué. Eviter...Poufsouffle? La maison là-bas?

Mathias désigna alors la table juste à côté de la leur, où plusieurs élèves portaient sur leurs robes un blason jaune représentant un blaireau. Ils avaient l'air de rire ensemble, et tous avaient un sourire joyeux, ils étaient d'ailleurs tous déjà en train de parler avec les petits nouveaux, qui semblaient pour la plupart assez à l'aise. D'ailleurs, à peine Mathias eut-il montré cette table que tous ses occupants se levèrent pour applaudir un nouveau sorcier, un nouveau Poufsouffle.

Ils ne m'ont pas l'air bien méchants... Ah, et je m'appelle Mathias. Toi, c'est Trévor, c'est ça? Il me semble bien avoir entendu ce nom. Ravi de te connaître!

Ces mots s'accompagnèrent d'un sourire chaleureux et sincère, Mathias commençait déjà à se sentir plus à l'aise, même si ce n'était pas encore ça, il était content de pouvoir parler à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyMer 31 Jan - 17:58:21

"Oh ...Euh ... Oui ...La table là-bas ...Disons que c'est la maison des cancres ...Et puis j'ais mes raisons de ne pas les aimer.Vieilles histoires de famille ..."

Trevor se tut quelques instants, les raisons qui le poussaient à avoir cette animosité contre les Pouffsouffles étaient assez privés.Donc mieux valait ne pas en révéler trop à un inconnu.Pourtant Trevor devait admettre cet autre élève de première année était assez sympathique, et le fait d'avoir quelqu'un qui comme lui se trouvait projeté dans cet univers inconnu était un peu rassurant.
Mais comment expliquer à un inconnu les méandres des histoires de la famille Chimaera, quand lui-même n'en connaissait qu'une petite portion.Et puis ce Matthias avait beau lui être sympathique aujourd'hui, rien ne disait qu'il ne serait pas l'un des premiers à essayer de le ridiculiser pour se faire accepter des autres.Le jeune Chimaera avait déjà vu ce procédé, certains enfant se moquer de leur ami habituel pour être accepté au sein d'un groupe d'autres enfants.Mieux valait donc rester prudent.


L'aiglon inclina légérement la tête pour rendre le salut que venait de lui faire son comparse.Un lèger sourrire poli se dessina sur les lèvres du Serdaigle, qui répondit :

" Matthias ? Oui, je m'appéles Trevor, Trevor chimaera.Content de te connaître également.Je ... Tu t'y connais beaucoup en magie ? Je veux dire on est sensé être dans l'une des maisons les plus studieuse, donc je me demandais si tout le monde à Serdaigle était déjà doué en magie .. "

Le plus jeune membre de la famille Chimaera à Poudlard s'était corrigé à temps.Il avait failli révélé qu'il pratiquait déjà un peu la magie depuis presque 4 mois maintenant.Mieux valait ne pas en dire trop, attendre de voir les capacités des autres élèves afin de savoir comment réagir.Si Trevor était enchanté de pouvoir étudier à Serdaigle, ces anciennes expériences en milieu scolaire lui avaient appris une chose, les enfants peuvent être très cruels entre eux.
Le jeune première année attendrait donc d'en savoir davantage sur la personne qui lui faisait face avant de décider si il pourrait lui faire confiance ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyMer 31 Jan - 22:18:48

HJ: MATHIAS AVEC UN SEUL T!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad

Mathias parut assez étonné du jugement si hatif de Trevor. Pour lui, il était difficile de concevoir qu'on pouvait juger quelqu'un sans le connaître. Mais après tout, peut-être en savait-il plus que lui? Ca n'aurait pas été dur, il ne savait rien... Ces Poufsouffles ne semblaient pas bien méchants, au contraire. Mais le jeune homme en face de lui ne devait pas lui avoir tout dit, normal, ils ne se connaissaient que depuis cinq minutes.

Si tu le dis... J'espère que tu ne t'appuies pas sur des préjugés!

Mathias remarqua alors une anomalie dans l'environnement sonore. Il entendait depuis plusieurs minutes des appels réguliers d'élèves qui devaient se faire répartir. A présent, ces appels avaient cessés. Tout était fini? La réponse ne tarda pas à venir, dans les assiettes qui étaient toutes vides, apparurent des plats tous plus beaux les uns que les autres. Le jeune Français resta sans voix devant cette soudaine apparition, comme la plupart des premières années installés à côté de lui. Les anciens, en revanche, avaient plus l'air content que surpris. Mathias décida donc de se servir. Il n'était pas un gros mangeur, mais il fallait bien manger pour vivre! Il prit une cuisse de poulet et quelques pâtes, et regarda ensuite le contenu d'une carrafe: du jus orange... Curieux, il s'en servit un verre tout en écoutant Trevor.

Comme je te l'ai dit, je ne savais pas du tout ça... Serdaigle, maison studieuse... Hum, c'est pas mal! Pour être sincère, je ne sais pas vraiment, ça dépend ce que tu entends par "doué". Et je n'ai aucun critère de comparaison, je n'ai encore vu personne pratiquer ici.

Il s'interrompit une seconde pour boire une gorgée de ce jus mystérieux, qui était en réalité du jus de citrouille. Il fit une grimace de dégoût, et reposa son verre. Bien sûr, il n'avait pas aimé...

Beuark... Heu, pardon. J'ai appris quelques trucs, oui. Le monde de la magie ne m'est pas totalement inconnu. Mon père n'était pas un sorcier, mais il a quitté la maison quand j'étais petit. Alors ma mère, qui est une sorcière, elle, en a profité pour me "mettre dans le bain". J'habitais dans un monde de Moldus en vivant dans un monde de Sorciers! Et donc, pour en revenir à ta question, je sais lancer quelques sorts, mais je n'en maîtrise parfaitement que trois, et de toutes façons, on est ici pour apprendre! J'espère seulement que tu ne me demandes pas ça pour te moquer de moi...

Il jeta à ce moment-là un regard neutre, mais pénétrant à Trevor, avant de reprendre son sourire et de commencer à manger. Il se sentait maintenant pleinement à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyJeu 1 Fév - 18:20:36


Siraya, qui était assise à coté d'eux, avait entendue une bonne part de leur conversation, et était assez génée. Ce n'était pas tellement son genre d'écouter aux portes et elle se sentait en trop. Elle avait fait donc mine, pendant toute le reste de la répartition, de n'avoir rien entendu, mais là, maintenant que la répartition venait de se finir, son attitude commencait à devenir louche. En effet, elle regardait à droite, à gauche, le professeur Dumbledor qui disait un petit mot sur la répartition, le plafond qui était si beau qu'il pouvait effectivement capter toute l'attention d'une première année... Mais Siraya était tellement génée qu'elle n'arrivait pas à se focaliser sur quoi que ce soit sans prêter attention à la conversations des deux jeunes garçons. Les joues assez roses, balançant ses jambes d'avant en arrière, elle tenta donc de se concentrer fortement sur un autre sujet, les joues rouges.

Miracle !!
Un festin venait d'apparaître sur les grandes table, lui sauvant ainsi la mise ! Ily eu des acclamations et des cris d'étonnement. Il y avait en effet de quoi ! Elle était en effet elle aussi étonnée de tout ce qui pouvait de présenter sous ses yeux ébahis, qu'elle ne fit plus attention aux deux jeunes garçons assis à coté d'elle... C'était dingue tou ce qu'il ppouvait y avoir !! Le festin de Poudlard dépassait largement tout ce que ses parents lui avaient décris, et ce qu'elle avait pu en imaginer ! Elle vit même des plats qui lui étaient inconnus, et se dit qu'elle n'aurait sîrement pas assez de toute l'année pour tout goûter, enfin, quand même pas mais bon, c'était phénoménal : de la viande par-ci, du poisson par-là, là-bas encore des grattins, des soupes, des nouilles, et même de succulents plats, très exotiques, accomodés avec des sauces hors du commun !

Epatée, elle ne servit pas tout de suite, continuant d'admirer toutes ces bonnes choses présentées devant son nez, qui humait alors ces excellentes odeurs. Puis, entendant un gargouillement, elle se secoue mentalement :
*Hoho ! Réveil là-dedans, t'as l'air d'une cruche en regardant les plats plutôt que de les manger !* se dit-elle. Reprenant un peu de son habituelle assurance, elle commença à se servir d'un peu tout ce dont elle avait envie ! Après tout, c'était soir de fête !! Elle une tout de même une petite pensée, petite mais tout de même là, pour ses parents qui se trouvaient alors sans elle pour la première fois, alors qu'elle entamait un beau morceau de poulet. Puis trouvant qu'il lui manquait un petit peu de sauce, elle chercha du regard LA sauce adéquate pour parfaire ce succulent plat.

Elle en trouva rapidement une qui lui parut convenable et se tourna alors vers son voisin, pour lui demander de lui passer lorsqu'elle reconnu l'un des deux garçons dont elle avait surprise la conversation auparavant. Il s'était présenté sous le nom de Trevor et avait une coupe assez spéciale pour un garçon, comme en dégradé mais de l'arrière vers l'avant et des cheveux très noirs quoique tirant sur un mélange de cendré. De taille moyenne, il n'avait pas une grande carrure, ce qui était normal pour quelqu'un de son âge tout comme celui avec qui il parlait. Ce dernier avait lui, des cheveux très bruns et une coupe bien plus courante. Ses yeux étaient d'un marron si foncé qu'ils viraient presque au noir, ce qui contrastait avec sa peau légèrement mate. Siraya n'en avait jamais vu de pareils ! Génée, il lui falllu quelques secondes pour se reprendre et demander alors d'une voix assurée, plantant ses yeux bleus-gris dans ceux, plus foncés et froids, de son voisin :


-Excuse-moi, pourrais-tu me passer la sauce qui se trouve à coté de toi s'il te plaît ?




[HJ, je débarque alors je m'incruste :sifle: pour connaître quelques personnes de mon année...]



Dernière édition par le Lun 5 Fév - 19:12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyLun 5 Fév - 12:12:20

Le jeune membre de la famille Chimaera nouvellement promu élève à Poudlard grinça discrètement des dents quand le Serdaigle en face de lui insinua que son animosité contre les Pouffsouffle ne pourrait être basée que sur de vulgaires préjugés.

*Non mais pour qui il se prend lui à me faire des leçons de moral ...C'est pas parce qu'ils sont tous en train de faire des sourrire niais à tout va comme les idiots qu'ils sont qu'il faut leur donner l'bon dieu sans confession ...*

Trevor se renfrogna quelque peu. Ce garçon avait essayé de lui parler et les choses en arrivaient déjà au point où la conversation n'allait pas tarder à se terminer et le jeune Chimaera aurait offensé cet élève.
N'ayant aucune envie de répondre tout de suite, Trevor faignit à nouveau de s'intéresser à la répatition.Il ne restait en tout et pour tout que deux élèves qui furent envoyé l'un à Serpentard, et l'autre à Pouffsouffle que les élèves de cette maison accueillir bruyamment au grand agacement de Trevor.Il n'était pas contre les accueils triomphaux de ce type, c'est juste que là, il s'agissait des Pouffys ...


Le directeur de l'école pour sorciers de Poudlard, Albus Dumbledore se leva de sa chaise aux allure de trône avant de déclarer le début du banquet de bienvenue et de taper dans les mains.Alors que le claquement de ses mains ne résonait encore dans la salle, la Table se couvrit d'elle-même de mets plus appétissants les uns que les autres.Salades finements assaisonnées, poulets et dindonnaux accompagnés de leurs pomme de terres dorés, et même des plats que le Serdaigle n'avait jamais vu ornaient à présent la table des Serdaigles et d'après les exclamations qui retentissaient un peu partout dans la salle, les tables des autres maisons.

L'aiglon ne s'en était pas encore rendu compte avec l'inquiètude qui l'avait saisit depuis qu'il était monté à bord du Poudlard Express et était allé que Crescendo jusqu'à ce que le Choixpeau l'envoie enfin à la maison fondée par Rowena Serdaigle mais il avait terriblement faim.Il prit donc pour tache de consciencieusement remplir son assiette avant de reporter son attention sur Mathias qui remplissait son verre d'un curieux liquide orange assez épais.L'odeur qui émanait de la nourriture faisait saliver le premier chimaera à être nommé à Serdaigle, aussi il commença à manger tout en écoutant l'élève avec qui il avait entamé la conversation.

Mathias lui confia ne rien savoir sur Poudlard, aussi Trevor remit de l'ordre dans ses idées.Lui même ne connaissait de Poudlard que les sarcasmes de son oncle concernants Gryffondor, Pouffsouffle et Serdaigle, et ses compliments sans réserves sur Serpentard, la maison où étaient passée la majorité des membres de l'éminente famille.Il y a avait eu également les indications que lui avait faite "Monsieur George", le domestique particulier des Chimaeras, beaucoup plus objectives, mais qui n'avaient pas pour autant modifié le point de vue sur les Pouffys.Il soupçonnait le domestique d'avoir été un blaireau dans sa jeunesse, ce qui expliquerait le manque total d'ambition de ce domestique.Trevor malqré sa sympathie et son respect pour ce sorcier talentueux, s'était fait la promesse de ne pas faire les mêmes erreurs.

Une nouvelle bouchée venait à nouveau d'emerveiller la langue de l'aiglon.Il était toujours assez difficile de se concentrer sur la conversation quand chaque bouchée était un plaisir renouvellé pour le palais.Les plats sur la table n'étaient pas seulement appétissant, ils étaient particulièrement délicieux, à un point que Trevor n'aurait pas cru possible.Il faudra qu'il rencontre le cuisinier de cette école.Histoire de lui emprunter une recette ou deux pour sa mère en rentrant pendant les vacances de Noël.Trevor observa, le sourcil levé, Mathias reposer son verre avec une expression de dégout.Il serait bon
d'éviter cette boisson si elle était aussi dégoutante.


Citation :
Beuark... Heu, pardon. J'ai appris quelques trucs, oui. Le monde de la magie ne m'est pas totalement inconnu. Mon père n'était pas un sorcier, mais il a quitté la maison quand j'étais petit. Alors ma mère, qui est une sorcière, elle, en a profité pour me "mettre dans le bain". J'habitais dans un monde de Moldus en vivant dans un monde de Sorciers! Et donc, pour en revenir à ta question, je sais lancer quelques sorts, mais je n'en maîtrise parfaitement que trois, et de toutes façons, on est ici pour apprendre! J'espère seulement que tu ne me demandes pas ça pour te moquer de moi...

Le jeune Chimaera préféra prendre un pichet d'eau et se servir un verre d'eau fraîche plutôt que de tenter cette boisson que l'autre Serdaigle n'avait visiblement pas aimé.Il n'était pas contre faire des expériences, mais pas devant les autres.Et puis ce repas était tout bonnement un émerveillement pour le palais, inutile de le gacher pour une boisson trop âcre comme le laissait supposer l'épaisseur du liquide.Trevor faillit recracher le contenue du verre qu'il avait porter à ses lèvres en entendant que le Serdaigle en face de lui, avait également un père ayant quitté le domicile famillial lorsqu'il était tout petit. C'est avec une attention renouvellée qu'il étudia le jeune français en face de lui.Ils avaient un énorme point commun.Trevor se serait gardé de lui admettre, mais il avait déjà un peu plus de sympathie pour cet élève qui lui faisait face.
Est-ce que le jeune Chimaera lui avait posé la question pour se moquer ?


" Non, j'ais pas l'intention de me moquer de toi.Je te posais la question pour jauger mon niveau par rapport à d'autres élèves, je dois en être au même niveau à peu près.Mais je me demandes là, qu'est-ce que tu es en train de boire pour faire une telle grimace ? "

La question était accompagnée du premier sourrire sincère de l'aiglon depuis le début de la conversation, le plus détendue du moins.Trevor avait menti sur son niveau, il en était à Avis, qu'il ne maîtrisait pas encore comme il falait, les oiseaux ne restant jamais le temps voulu.Parfois ils ne restaient pas suffisament longtemps pour accomplir leur tache, parfois au contraire ils restaient trop longtemps.Le Serdaigle s'était fait une régle d'apprendre le plus vite possible les sorts offensifs, et il en était à un sortilège d'invocation qu'on apprenait habituellement en fin de première année.Les souvenirs assez douloureux que Trevor gardait de ses relations avec les autres enfants, l'avait en effet poussé à se jeter dans l'étude des sortiléges offensifs en priorité.

Citation :
-Excuse-moi, pourrais-tu me passer la sauce qui se trouve à coté de toi s'il te plaît ?

Trevor jeta un oeil dans la direction d'où venait cette voix.Une jeune fille se trouvait assise près d'eux, une Serdaigle également bien sûr.Elle devait être plus loin dans l'alphabet que lui et Mathias, il l'aurait remarqué en s'asseyant.Ce qui voulait également dire qu'elle venait d'être répartie et qu'il s'agissait d'une première année tout comme eux.Le plus jeune Chimaera à Poudlard lui adressa un regard méfiant tout en lui tendant comme elle l'avait demandé le récipient à sauce.Il ne s'était pas rendu compte de sa présence jusqu'à maintenant, ce qui signifiait qu'il n'avait pas fait suffisament attention.Pour quelqu'un qui souhaitait être excellent dans tous les domaines, voilà qui était assez maladroit ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyLun 5 Fév - 18:54:39

Mathias fut un peu surpris de voir Trevor s'etouffer, juste au moment où il racontait le départ de son père, il y a de cela plusieurs années. Croyant qu'il avait été ému par son récit, Mathias le rassura tout de suite.

Rho, ne t'inquiète pas, il est parti quand j'étais tout petit, je ne m'en souviens presque pas! J'ai pas vraiment été "traumatisé", je suis juste un peu étonné qu'il soit parti comme ça. Mais je ne suis pas triste, c'est comme si quelqu'un que je ne connaissais pas du tout était parti du jour au lendemain...

Lorsque Trevor lui reparla du liquide étrange, Mathias jeta un regard en biais à la cruche qui avait failli lui valoir un empoisonnement. Il tenta de se remémorer plus précisément le goût, mais il avait été tellement dégoûté qu'il n'avait pas pris le temps de faire at[/tention.

J'ai pas fait attention, désolé, je ne sais pas... En tout cas, je n'ai vraiment pas aimé...

Il reprit une bouchée de son plat, et vit Trevor passer une sauce à une jeune fille assise à côté d'eux. S'il lui avait adressé un regard assez froid et distant, Mathias lui sourit, elle devait être aussi perdue qu'eux. Ils étaient tous sur le même bateau, après tout... Il se retourna ensuite vers Trevor.

Désolé, je ne sais pas du tout le niveau des autres... Mais en principe, on est pas censés savoir lancer des sorts, on peut s'estimer heureux, je crois. Même si dans mon cas, ce ne sont que des sorts basiques...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyLun 5 Fév - 20:08:16

[HJ : Dsl Trevor de ne pas faire d'aussi longs posts que toi, j'ai beau essayer d'étoffer au maximum, les miens sont vraiment ridicules, mais bon, j'espère que ça viendra avec la pratique.. Neutral ]



Le regard froid et, il lui semblait, méfiant, du jeune garçon la décontenança quelque peu. L'assurance qu'elle avait quelque peu reprise s'était envolée et elle ne savait pas trop comment réagir.
*Et voilà ! Bien fait pour toi ! Il sait pertinement que tu les as écoutés tout -à-l'heure et maintenant il se méfie de toi, quoi de plus normal... Franchement, t'es pas discrète, faudra vraiment que je garde mes oreilles avec moi. Peut-être existe-t'il un sort pour ne pas entendre les conversations de ses voisins... Ha non ! Pas de sort maintenant, faut vraiment pas que tu te fasses remarquer à nouveau, c'est déjà assez pour ce soir ! Et puis.. je oh ! mon dieu, et voilà que tu le fais poireauter maintenant, oh vraiment zut de zut, tu n'es qu'une cruchotte ma pauvre..*

-Je.. heu, merci Trevor.
murmura-t'elle en attrapant la sauce. Puis elle remarqua qu'elle venait d'appeler le tout jeune Serdaigle par son prénom sans qu'il se soit présenté : *Et flûte ! Mais c'est pas vrai ! Bourdes sur bourdes là ! Il fallait vraiment que tu t'enfonces !! Maintenant, c'est bon, t'es grillée ma cocotte, il vont forcément en déduire que tu les écoutes, enfin, que tu les espionnes ! depuis le début...*

Ses joues s'emprouprèrent jusqu'à prendre la si jolie couleur de la salade de tomates située devant elle. Elles faisaient un ensemble bien accordé, presque parfait. Sa coloration augmenta davantage quand l'autre garçon dénommé Mathias lui sourit. L'accord entre ses joues et la salade était maintenant on ne peut mieux ! Elle posa alors rapidement la sauce avant que ne se produise une autre catastrophe.

Citation :
Désolé, je ne sais pas du tout le niveau des autres... Mais en principe, on est pas censés savoir lancer des sorts, on peut s'estimer heureux, je crois. Même si dans mon cas, ce ne sont que des sorts basiques...

- Ah ! Toi aussi tu as déjà un peu pratiqué ! Je suis contente parce que j'avais peur d'être la seule et que je ne savais pas trop si c'était autorisé mais c'est vrai que maman ne m'a autorisée à en faire qu'avec sa baguette, maintenant je me souviens, c'est pour ça qu'elle ne voulais pas que j'utilise la mienne ! Et est-ce-que vous... Siraya s'arrêta en plein milieu de sa phrase, la cuillère à sauce s'arrêtant en même temps que son discours dans une gesture élégante au dessus de la table, s'apercevant non seulement qu'elle coupait la parole à Trevor, ce qui était particulièrement impoli, mais en plus qu'elle montrait ainsi qu'elle écoutait la conversation des deux aiglons, ce qui était, en soi, encore PLUS impoli ! Le denommé Mathias lui avait effectivement sourit, et cela l'avait mise en confiance mais ça ne voulait pas dire "salut, je t'autorise à faire l'indiscrète, surtout ne te gène pas !"

-Je...pardon....je suis vraiment désolée...

Dit-elle dans un chuchotement à peine audible en abaissant sa cuillère. Elle devait vraiment être passée pour les dernière des idiote dans cette position et elle devint alors cramoisie. *Alors là, c'est le clou de spectacle ! Vraiment le must du must ma poule. Non, vraiment, dans les entrées les plus indiscrètes, mal polies et cruches, en top du top, très loin devant les autres, j'ai nommé Siraya !! Oulala, je vois d'ici la réputation "attention voilà Siraya l'indiscrète, la gourde, la cruche de service". Oh lala, mais qu'est-ce-que je donne comme image de ma famille, un peu de dignité quand même ! Faut se reprendre là, ca devient catastrophique...*

Elle tenta donc de se reconcentrer alors pleinement sur son morceau de poulet qui lui paraissait tout de suite vraiment d'un intérêt hors du commun... Mais une grosse boule s'était formée dans sa gorge et elle savait très bien que même en ayant la choses la plus apétissante du monde devant elle et une faim de loup momnumentale, elle n'aurait pas pu avaler un petit morceau.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyMer 28 Fév - 12:01:38

Citation :
- Ah ! Toi aussi tu as déjà un peu pratiqué ! Je suis contente parce que j'avais peur d'être la seule et que je ne savais pas trop si c'était autorisé mais c'est vrai que maman ne m'a autorisée à en faire qu'avec sa baguette, maintenant je me souviens, c'est pour ça qu'elle ne voulais pas que j'utilise la mienne ! Et est-ce-que vous...

Le jeune Chimaera jeta un regard en biais, un sourcil levé en direction de cette intervenante impromptue dans la conversation. Cette fille semblait tout comme eux être une élève de première année, fraîchement débarquée et totalement perdue dans ce nouvel univers qu'était Poudlard à leurs yeux.
Elle s'était rendue compte que personne ne l'avait invitée à entrer dans cette conversation et chuchotait à présent des excuses. En soit l'embarras de Trevor s'accentua en même temps que la gène de la jeune fille. Il était parfaitement capable de se mettre à sa place, et d'imaginer la gène qu'elle devait ressentir à avoir voulu établir des contacts avec des étrangers, pour finalement se rappeler que ses étranges n'avaient peut-être pas envie de tisser des liens avec elle. Finalement peu de personnes ont la force de faire face à la véritable solitude, il s'accrochent aux autres par peur d'être seuls ... C'étaient les tristes pensées qui animaient à présent l'esprit de Trevor.
Mais lui, à être ainsi en train de parler à cette table, et ce qu'il n'était pas en train de faire exactement la même chose ? Et-ce que l'amitié se batit avant tout par peur de la solitude ? La pensée en était déplaisante, aux yeux du Serdaigle aux cheveux bruns/cendrés cela revenait simplement à fuir la solitude et à s'entourer superficiellement.


Et-ce que c'était ça la véritable amitié ?

Trevor acheva d'engloutir son dînet, certe excellent, rapidement. Ce n'était pas faire honneur à la qualité du repas, mais le jeune garçon avait besoin de quitter assez rapidement la table, avant de devoir tisser des liens pour des raisons aussi futiles. Si il devait devenir ami avec une personne, ce ne serait pas par peur de la solitude.

Chimaera se leva de la table une fois son assiette consciensement vidée. Si tout les repas était aussi bon dans cette école, il aurait l'occasion plus tard de les apprécier à leur juste valeur.

" C'était très bon. Et bien content de t'avoir rencontrer Mathias. Je vais aller aux toilettes. Passez une bonnes soirée. "

Trevor adressa un sourrire polie aux deux Serdaigles. avant de se diriger vers la porte de sortie à grand pas sans jeter un regard derrière lui. Il conservait le regard braqué sur la porte, évitant de regarder les élèves à côté desquels il passait. Leurs regards l'indisposeraient.
Son attitude avait peut-être semblée cavalière aux deux aiglons, mais il n'était pas du genre à se lier d'amitié facilement. Et puis ces deux là ferait plus facilement connaissance sans un rabas-joie comme lui pour ruiner l'ambiance. C'est avec cette pensée que le jeune membre de la famille Chimaera poussa la porte et sortit de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyMer 28 Fév - 19:52:01

HJ: Si tu crois que tu peux partir comme ça non!

Mathias fut aussi surpris que Trevor lorsqu'il entendit une voix de fille parler juste à côté d'eux. C'était la même fille qui avait demandé la sauce il y a quelques minutes à peine. D'ailleurs, elle avait appelé Trevor par son prénom, si ce dernier ne s'en était apparemment pas rendu compte, Mathias, lui, avait très bien entendu. Il se sentait gêné pour la petite fille, qui devait se sentir bien mal. Comprendre les sentiments d'autrui, les deviner, les sentir... Des dons que Mathias maîtrisaient grâce à sa grande intuition, et son incroyable sensibilité. A présent, la gêne de la fameuse jeune fille était presque palpable. D'ailleurs, le petit Français sentit également que ça n'avait pas laissé Trevor totalement indifférent. Du dérangement, sans aucun doute. Chose que Mathias ne ressentait pas du tout, au contraire, il en profita pour lancer quelques mots à l'adresse de la jeune fille, tout de même assez hésitant de part l'ambiguïté de la situation.

Heu... Oui, j'ai un petit peu pratiqué, mais comme je l'ai dit à Trevor, je ne sais lancer que trois sorts parfaitement. J'en connais pas mal de nom, mais je ne sais pas les lancer. Quant à si c'est autorisé, je ne sais pas, je ne connais pas les lois anglaises par coeur... Et... Je m'appelle Mathias, et toi?

La dernière phrase avait été lancée avec un sourire tendu, tendu par la situation étrange. Mathias sentait bien que l'intervention de la nouvelle n'avait pas vraiment plu à Trevor, et il tentait tant bien que mal de faire baisser la tention des deux jeunes gens. Voyant que Trevor se levait pour partir, Mathias l'interpela pour lui rappeler qu'ils venaient d'arriver...

Dit, si tu veux mon avis, tu ferais mieux d'attendre un peu, ils vont bientôt nous emmener dans les dortoirs, si c'est pendant que tu n'es pas là, tu seras perdu. Et puis, tu ne sais même pas où sont les toilettes!

Cette envie de départ avait révélé, en tout cas pour Mathias, une certaine tentative de "fuite" de Trevor. Pourquoi donc? Ca, le jeune Serdaigle ne parvenait pas à le deviner. De plus, il ne savait pas du tout jusqu'à quel point son interlocuteur connaissait l'établissement, il parlait sans savoir, donc. Il resta autant à l'écoute de Trevor que de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles EmptyDim 4 Mar - 14:34:56


Siraya se sentait de plus en plus mal à l'aise devant son poulet. Elle était génée par leurs deux regards insistants, notamment par celui de Trevor qui semblait la déconsidérer drolement. Franchement, dès le premier soir, elle faisait une grosse bourde et avait fichu un froid pas possible sur cette partie de la table.. Decidement, sa spontanéité gachait tout, on le lui avait souvent reproché, mais elle, elle trouvait que c'était plutôt une qualité, ce qui n'était pas non plus totalement faux ! Elle se dit qu'il serait peut-être mieux qu'elle leur adresse de franches excuses et qu'elle change de place, qu'elle aille trouver des gens comme elle.... C'est donc avec une grande surprise qu'elle entendit le jeune aigle brun s'adresser à elle :


- Heu... Oui, j'ai un petit peu pratiqué, mais comme je l'ai dit à Trevor, je ne sais lancer que trois sorts parfaitement. J'en connais pas mal de nom, mais je ne sais pas les lancer. Quant à si c'est autorisé, je ne sais pas, je ne connais pas les lois anglaises par coeur... Et... Je m'appelle Mathias, et toi?

Toute contente, Siraya releva la tête pour regarder le jeune homme, sans toutefois s'occuper du regard percant de Trevor qui la génait, et ouvrit la bouche pour répondre quand se dernier se leva brusquement pour prendre congé d'eux.

"- C'était très bon. Et bien content de t'avoir rencontrer Mathias. Je vais aller aux toilettes. Passez une bonnes soirée. "

- Dit, si tu veux mon avis, tu ferais mieux d'attendre un peu, ils vont bientôt nous emmener dans les dortoirs, si c'est pendant que tu n'es pas là, tu seras perdu. Et puis, tu ne sais même pas où sont les toilettes!

Siraya tourna à nouveau la tête vers le jeune Bleu et Bronze qui avait répondu à Trevor aussi vite que celui ci s'était levé. Il n'avait donc pas eu le temps de faire plus de 4 pas pour s'éloigner d'eux. Siraya sentais sa gène revenir à toute vitesse et fit un effort pour empecher cette dernière de la saisir. Se tournant alors elle aussi vers Trevor, elle s'adresse à lui d'une manière très franche pour lui dire ce qu'elle pensait. En effet, pour elle, la franchise est une grande qualité pour la relation aux autres, aussi s'efforcait-elle de l'appliquer dès qu'il y en avait besoin, même si cela n'était pas souvent évident à faire.

- Trevor ! Attend ! Je suis vraiment désolée de vous avoir interrompu comme ça, sans gène, mais je en peux pas m'en empéchez. J'ai toujours été spontanée, et même parfois, comme maintenant, trop. Je le sais bien, on me l'a assez souvent reproché, mais je continue ainsi parce que je pense sincèrement que c'est une qualité. si je te dérange, n'hésite donc pas à me le dire, je ne le prendrai pas mal, je peux même changer de place, il n'y a là aucun problème ! Ce qui me gènerai beaucoup, c'est que tu t'en ailles à cause de moi ! A ce moment là, je m'en voudrai beaucoup ! Elle avait dit ça d'une traite, les mots étaient sortis de sa bouche sans qu'elle y réfléchisse vraiment, toujours cette même spontanéité, à la limite de la provocation.... Elle attendit enncore quelques seconde avant de finir : Je m'appelle Siraya. Et voilà, elle venait de donner son prénom. Pour elle, le donner signifiait accepter que l'autre ait du pouvoir sur elle. Quand on ne connais pas le prénom de quelque chose, on ne peut pas la nommer, on ne la maîtrise pas, mais lorsque l'on donne son prénom, on accepte que l'autre l'utilise, qu'il la manipule, c'est un petit peu une partie d'elle même qu'elle venait de donner, en guise d'excuse et de gage de sa bonne volonté, en gage de sa confiance surtout. Elle attendit donc avec une légère anxiété la réponse de Trevor...

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les Serdaigles   Premiers pas chez les Serdaigles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement des Serdaigles !
» La valise [avis aux serdaigles curieux]
» Correspondance entre deux Serdaigles [Clarisse]
» Premiers Pas.
» Premiers matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-