Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 
 Premiers Pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premiers Pas.   Premiers Pas. EmptyMar 20 Juil - 0:03:53



      Voie Neuf 3/4, Londres.


      - Si c'était pas Poudlard, ça aurait été Durmstrang hein ? Et t'aurais plus eu qu'a tailler la gringue aux pingouins sur la banquise, alors dis-toi que tu t'en sors pas trop mal...

      - Sérieusement, pourquoi c'est toi qui m'amène ?!

      - Tout simplement car c'est la meilleur saison pour aller chasser le Khalt unicorne, et jamais papa n'aurait manqué ça, tu le sais bien pourtant.

      - Avoue plutôt que t'étais excité comme une puce à l'idée de voir le train...


      Mais Francis ne l'écoutait déjà plus, absorbé par la locomotive d'un rouge écarlate qui trônait au milieu des rails. Conrad soupira, en proie soudain à un profond sentiment de solitude. Déjà, leur accent "frenchies" en avait alerté plus d'une, et une jeune fille de son âge le fixait intensément tandis que deux commère gloussaient en regardant son blondard de frère. Ce dernier le remarqua, et chuchota avec suffisance à l'oreille de Conrad :


      - En revanche j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de vélane à Poudlard. Mes condoléances frérot, je compatis...

      - Bah ce n'est pas si grave, au moins ça m'évitera de me faire doubler par l'une d'elle, n'est-ce pas ?

      Un éclair de rage passant dans les yeux de Francis avant qu'il ne marmonne d'inintelligibles grognements dont les seules bribes qu'il ne comprit furent "gamin" et "puceau". Conrad rit sous cape, il prenait toujours malin plaisir à tourmenter son frère à ce sujet. Ce dernier faisait autrefois partie de la volée sélectionnée pour participer à la Coupe des Trois Sorciers, il était l'un des favoris avant qu'il ne se fasse reléguer au rang de spectateur, Delacour étant élue championne de Beauxbatons.

      Le jeune garçon aux cheveux d'un blond presque blanc profita des bougonnements de son aîné pour scruter la foule amassée sur le quai qui grossissait peu à peu. Cette masse de jeunes sorciers dont l'âge oscillait entre 11 et 18 ans, masse dont il faisait désormais partie, et ce contre son gré.

      Il devait être l'un des seul à ne pas avoir éprouvé le bonheur de connaître son admission à Poudlard. En effet, en bon petit français de bonne famille, il était persuadé de rejoindre Beauxbatons. Aaah Beauxbatons, Beauxbatons et son uniforme couleur ciel, Beauxbatons et ses vélanes...

      Ignorant le regard insistant que lui lançait l'autre fille, il se remémora avec regret la discussion avec son père et sa mère dans leur résidence d'été sur la côte d'azur...


      - J'veux pas aller à Poudlard ! S'était-il exclamé, rageur.

      - Dommage pour toi, Dame Mcgonnagal - l'actuelle directrice - a déjà donné son accord. Donc tu iras, que cela ne te plaise ou non. Avait répondu sa mère de son habituel ton calme et contrôlé.

      - De plus l'anglais est une langue très facile, contrairement au français. Tu t'habitueras rapidement, tu vas voir. Ajouta son père, d'un ton mi-compatissant mi-catégorique.

      - Franchement, je préfère que Con' aille à Poulard - euh j'veux dire Poudlard. Dit Francis avec sérieux tout en fixant sa bouillabaisse si intensément qu'il semblait vouloir la transformer en steak. Si j'ai le frérot dans la même école, ça craint si vous voyez ce que j'veux dire...

      - On s'en fout de ta vie sexuelle avec les mouches, toi.
      [HJ : Il vient d'avoir 11 ans le petiot, donc par soucis de réalisme...]


      - Puceau.
      [HJ : Pareil.]


      Le jeune franc retint un éclat de rire en pensant à la raclée qu'ils avaient récolté ce soir-là, et qui lui semblerait sans doute bien lointaine une fois arrivé dans ce château miteux. Lorsque Francis lui demanda ce qu'il y avait de si drôle, il fit semblant de n'avoir pas entendu la question. Néanmoins, l'aîné reprit, un demi-sourire accroché à ses lèvres :

      - Tu sais, à Pou d'lard les rookies sont envoyés dans différentes maisons dès qu'ils y mettent les pieds. Il y a un lion, un serpent, un aigle et enfin...

      Son sourire se tordit alors en un rictus vicieux.

      - ... un blaireau.

      Conrad déglutit, il était le mieux placé pour imaginer le calvaire que lui ferait subir Francis si jamais il était envoyé dans une maison représentée d'un blaireau.

      Il avait beau considérer Poudlard comme une école qui ne valait pas 2 sur l'échelle de Beauxbatons - et ce même s'il n'avait jamais mis les pieds dans aucunes des deux académies -, quitte à rejoindre un camp, autant qu'il soit cool. Le serpent n'était pas terrible comme emblème, contrairement au lion et à l'aigle. Quant au blaireau, mieux ne valait pas y penser. Sa préférence allait cependant à l'aigle, Conrad ça faisait comme le condor, ça allait bien avec l'aigle.

      Il fut arraché à sa transe méditative par un mugissement métallique, le Poudlard Express se mettait en branle. Et tous se ruaient vers les entrées dans un chaos d'adieux, hululements, miaulements et croassements. Alors que le jeune français se précipitait lui-aussi, Francis l'arrêta net, et, coupant net à ses protestation, fourra un coffret de bois sombre entre ses mains.


      - Un petit cadeau d'adieu, utilise-le pendant tes examens, surtout ne dis pas à maman et p'pa que je t'ai filé ça, d'ac' ?! S'exclama-il en essayant de couvrir le brouhaha, avant de violemment propulser Conrad et ses bagages dans le wagon sans lui laisser le temps de ne placer ne serait-ce qu'un seul mot.

      Déjà le quai s'éloignait, et la haute silhouette de son frère avec. Le blondinet ressenti alors une forte bouffée d'empathie envers lui. Et finalement, avec un demi-sourire ainsi qu'un léger pincement au coeur, s'engouffra dans le compartiment le plus proche...













Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers Pas.   Premiers Pas. EmptyMar 20 Juil - 12:45:39

    C’était la toute première fois qu’il mettait les pieds dans la célèbre gare de Londres et qu’il découvrait la merveille de la voie 9 ¾ . Même si son père lui avait expliqué maintes et maintes fois qu’il ne risquait rien en traversant le mur, c’était tout de même une épreuve assez délicate à passer. Qui ne pourrait craindre de simplement foncer dans un mur tête baissée ?

    Arrivé de l’autre côté, il remarqua soudain qu’il était en posture.. ninja ?, en prévention de l’éventuelle fermeture du mur. Sa mère, moldue, était passée la dernière et c’était sans doute elle qui avait le plus redouté le franchissement du passage. Mais une fois bien réceptionnée, Liam s’étonna de voir que celle-ci semblait bien plus captivée par les autres jeunes sorciers qui s’apprêtaient à rentrer à Poudlard que par son propre fils.


    - Oh regarde mon chéri, ils sont déjà presque tous en tenue de sorcier.. commença sa mère en regardant tout autour d’elle. Oh ! La fille de Tiberius a finalement eu un boursouflet ! s’exclama t-elle en se dirigeant vers un petit groupe de sorciers.

    « Mon chéri ».. Liam aurait finalement préféré rejoindre la voie seul, il ne manquait plus que quelqu’un l’ait entendue.. Déjà qu’il ne supportait plus les mots doux et témoignages d’amour entre son père et sa mère, alors quand ils étaient adressés à lui.. Oui, sa mère l’aimait, il le savait, mais elle n’était pas non plus toujours obligée d’ajouter « mon cœur » ou « mon amour » dès qu’elle finissait une phrase. Il y a peu, Liam lui avait clairement fait comprendre qu’il ne supportait plus ces parodies romanesques et sa mère en avait conclus au début de la crise d’adolescence de son fils, vociférant qu’un jour il reviendrait tout droit dans les bras de sa moman. Ce jour, pensait-il, n’était pas prêt d’arriver. Crise d’adolescence ou non, il avait besoin de liberté et d’autonomie. Sur ce point, Poudlard arrivait à point nommé.

    - Fais pas gaffe à ta mère, elle découvre ce fameux endroit, elle est encore plus excitée que toi vu qu’elle n’est pas sorcière, dit son père amusé en regardant sa femme caresser la petite boule d’amour rose. Ca veut pas dire qu’elle a hâte que tu partes hin ?

    Oh que non, c’était plutôt Liam qui avait hâte de partir..

    - Oh ça va bientôt être l’heure, tu devrais pas tarder à monter dans le train, nan ? Si tu veux être sûr de n’pas être bloqué dans un wagon avec des serpentards.. ajouta t-il en s’esclaffant. Bon.. continua t-il en voyant que sa blague faisait un bide, cette année va être très enrichissante pour toi, donc écoutes bien en cours au lieu de batifoler avec des jeunes filles hin..

    - Papa !

    Qu’est ce qu’ils avaient tous contre lui aujourd’hui ? S’ils avaient envie de l’afficher comme un jeune garçon à maman, coureur de jupons, c’était gagné ! Jeune garçon à maman ? Hors de question. Et coureur de jupons ? Boh il s’intéressait déjà aux filles et en avait déjà embrassé un petit nombre mais il n’avait jamais encore dépassé ce stade.. encore heureux étant donné son âge.

    Tandis que son père lui racontait, encore une fois, l’histoire de ses exploits amoureux de Poudlard qu’il avait l’habitude de répéter, Liam jeta un coup d’œil aux autres élèves. Oui, ouai pourquoi pas, oula nan c’est quoi cette mocheté ? Bof tu lui lances un petit sortilège elle pourrait certainement être mieux.. Il analysait chaque jeune fille qu’il voyait et se contentait d’envoyer un petit sourire à chaque fois que l’une d’elle regardait dans sa direction. Liam n’avait pourtant jamais été une sorte de pervers de 11 ans avant que son père ne lui raconte toutes ses histoires, dont certaines qu’il n’aurait pas préféré entendre. Même s’il pouvait sembler faire plus que son âge niveau maturité, il pensait bien souvent que son père ne se rendait pas compte de l’âge réel qu’il avait et certains détails de ses histoires n’étaient pas censés être écoutés par un garçon de 11 ans.

    Il aperçut alors quelques garçons parmi les troupeaux qui étaient regroupés sur la voie. C’était marrant, qui allait être envoyé dans la même maison que lui ?


    - Tu nous dis pas aurevoir, mon cœur ? entendit-il derrière lui.

    Il jeta un coup d’œil aux environs, tout le monde s’embrassait, s’étreignait, avant le long voyage. Il n’aurait donc pas honte à embrasser ses parents. Liam étreignit rapidement son père et à peine eut-il le temps de se tourner vers sa mère qu’elle lui colla un gros bisou sur le front en le câlinant si fort qu’il commença à toussoter. Elle passa une main dans ses cheveux bruns, la larme aux yeux.


    - Oooh mais dans même pas 3 mois j’suis de retour pour Noël ! Et j’pars pas au bout du monde hin, juste à Poudlard. Pour une fois que t'as pas envie que j'aille à l'école.., dit Liam en envoyant un sourire encourageant à sa mère. A bientôt !

    Tandis qu’il se dirigeait vers le premier wagon qu’il vit, le Collins entendit quelques brefs mots baragouinés par sa mère : « verra plus tard » et « propre enfant ».. Il monta à bord du train après avoir entendu une brève conversation entre deux élèves sûrement de la même famille au vue de ce qu’il en était dit :
    « surtout ne dis pas à maman et p'pa que je t'ai filé ça, d'ac' ?! »

    Le brun lança un regard à l’élève en question, qu'il ne vît que de dos et au fameux objet échangé avant de s’engouffrer dans un compartiment encore vide.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers Pas.   Premiers Pas. EmptyMar 20 Juil - 13:22:57

Aaron n'avait pas tenu à ce que sa mère l'accompagne jusqu'au côté sorcier de la gare King's Cross. Elle l'avait accompagné jusqu'à la gare côté moldu, et c'est tout. Il avait traversé le mur tout seul.
A vrai dire, sa mère avait fait une crise de nerf la veille du départ, insultant au passage le père de Aaron et tout ce qui s'y rapportait. Oui, c'était un moldu, et alors ? C'était elle qui avait tenu à se marier avec lui. Il était certainement pas capable de créer un philtre d'amour...

Aaron regarda autour de lui, et il eut un air coupable. Tout les jeunes garçons, et, même les plus vieux, enlaçaient tendrement leurs mères. Tant pis, il lui enverrait un hibou pour s'excuser, voilà tout...

Comme il n'avait personne à qui dire au revoir, il ne s'attarda pas vraiment sur le quai. Il alla s'asseoir dans un compartiment, sans vraiment faire attention aux gens autour de lui. Il prit son livre, et commença à lire. C'était
l'Histoire de Poudlard. Il eut le temps de lire deux chapitres avant que le train ne se mette à démarrer. Cependant, Aaron ne supportait pas du tout le fait de lire en voiture ou en train, alors, il s'arrêta rapidement.
Il se mit à observer les gens autour de lui. Il y avait un blond, qui tenait dans la main un coffret au bois délicatement ouvragé. En y regardant bien, Aaron pensa à un cercueil pour animaux. Il détourna rapidement la tête, pour croiser le regard d'un brun aux yeux bleus. Il avait l'air dédaigneux.


- Vous vous appelez comment ? fit Aaron


Aaron se plongea dans un silence rêveur. Allaient-ils se retrouver dans la même maison ? Poudlard avait l'air si fantastique... Sa mère lui avait souvent parlé des secrets de Poudlard, ou tout du moins, ceux qu'elle connaissait. Elle affirmait avec certitude que, Rusard, qui était déjà concierge à son époque, connaissait mieux que quiconque les coins et recoins du château.

Aaron pensa alors à sa mère. Que pensait-elle, maintenant qu'il l'avait "abandonnée" du côté moldu de la gare ? Pensait-elle qu'il ne l'aimait plus ? Il s'en voulait terriblement. Pourtant, il n'était pas du genre garçon à sa maman, mais, cela lui faisait quand même du mal... Il se promit alors que, dès qu'il arriverait à Poudlard, il enverrait un hibou postal à sa mère pour la rassurer et lui dire qu'il était bien arrivé.


En parlant de hibou... Pourquoi n'avait-il pas acheté d'animal ? Il se dit qu'il corrigerait ça à Noël. Dans la lettre reçue de Poudlard, il était clairement indiqué qu'ils avaient le droit de posséder un chat, un hibou ou un crapaud.

Aaron n'avait plus rien à faire, alors, il se mit à parler avec ses collègues.


- Vous aimeriez aller dans quelle maison ? demanda Aaron.

Chacun donna sa réponse avec un peu d'appréhension. Il remarqua que Conrad avait un fort accent français.

Aaron s'installa alors à nouveau dans un silence songeur. Peut-être qu'une de ces deux personnes allait-elle être dans la même maison que lui ?
Aaron, lui, espérait Serdaigle. Sa mère y avait été envoyée. Sa grand-mère aussi. De plus, cette maison dégageait un certain charme...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers Pas.   Premiers Pas. EmptyMer 21 Juil - 20:16:46

      Emy n'était jamais entré dans une gare dans sa petite vie, c'était la première fois, et elle était toute excitée. Quand elle devait prendre un moyen de transport moldu c'était soit l'avion, soit la voiture, mais en aucun cas le train. Sa mère le trouvait trop lent, trop bruyant et trop... secouant. Peut-être qu'elle avait raison après tout, mais elle espérait tout de même qu'il serait un minimum rapide pour arriver à Poudlard le plus vite possible.

      Les deux femmes étaient maintenant arrivées devant un mur séparant le quai neuf, et le quai dix ; le mur menant à la voie neuf ¾. Emy attendait ce moment depuis si longtemps, le moment de traverser ce mur. N'importe qui l'aurait pris pour une folle si elle révélait son "rêve" (enfin en quelque sorte) mais bon. Elle regardait ses bagages et son chat sur le cadis qu'elle tenait, puis elle s'élança... Mais on l'arrêta.

      - Hé! Mais t'es folle! Tout le monde nous regarde... Faut faire attention. Imagine-toi moldu, et d'un coup tu vois quelqu'un foncer sur un mur, pour par la suite disparaître... Ça te paraitrait normal ? Non, je ne crois pas. Surtout que y'a le contrôleur qui nous regarde attentivement maintenant... Murmura sa mère.
      - Oui, bon, ça va, désolée. C'est pas de ma faute si je pense pas à tout...
      - C'est pas grave, va. Je te comprends. Enfin, pas tout le temps...

      Et elles éclatèrent de rire, même si il n'y avait pas tellement de raison. C'était plutôt pour essayer d'avoir l'air de personnes "normales". C'était pas gagné à vrai dire. Avec un cadis où, dedans, il y avait un chaudron... On en voyait pas tous les jours, en fait. Pendant leur fou rire, la plus âgée donna un coude à sa fille, pour ensuite la pousser vers le mur. Emy comprit et se traversa le mur tout en continuant à rigoler. Là, c'était sûr ; tout le monde la prenait pour une folle, ce qu'elle n'était pas... Tant pis. Une fois sur la voie neuf ¾, elle redevint sérieuse.

      - Maman, tu viens de me ridiculiser, là! Essaie de te rattraper maintenant... En évitant de...

      Elle écouta les conversations des parents-enfants qui étaient autour d'elle. Elle entendit des "mon cœur", "mon chérie". Le garçon à qui c'était adressé ne cessait de la regarder. Elle détourna le regard de suite vers sa mère qui rigolait. Elle avait sans doute compris de quoi sa fille voulait parler.

      - Ne t'inquiète pas! Je ne voulais, en aucun cas, t'appeler comme ça. Surtout devant tant de monde! Je trouve ça quand même ridiculisant, et puis lourd aussi. Hein mon cœur... Dit-elle en rigolant.

      Emy lui fit un regard noir, pour ensuite la suivre, et rigoler à son tour, en faisant attention pour ne pas attirer l'attention, comme elle l'avait déjà fait de l'autre coté du mur. Son seul parent présent (et existant d'ailleurs) lui montra l'énorme horloge qui ornait le tas de pierres qu'elle avait traversait il y a peu. Celle-ci indiquait 10h56, elle n'avait plus que quatre petites minutes pour rejoindre le train. Elle se retourna vers sa "supérieure" et l'embrassa pour ensuite foncer, en bousculant nombre de gens, dans l'énorme tas de ferailles rouge vif qui était devant elle. Elle s'empressa de monter dedans, pour ensuite prendre le premier compartiment qui s'offrait devant elle, qu'importe si il y avait déjà quelqu'un.

      Il y avait bien quelqu'un. Enfin, trois garçons. L'un deux était en train de ranger un livre, les deux autres étaient tellement silencieux, que ça devenait pesant. Peut-être que c'était à cause d'elle ? Peut-être qu'ils étaient gêné de parler devant une fille ? Enfin, Emy ne voyait pas de quoi ils pouvaient être gêné... Ils avait onze ans quand même, pas seize. La jeune blonde s'installa près de la fenêtre et lâcha un soupir, pour ensuite sortir un livre appelé Le Vif Info qu'elle avait récemment acheté au Chemin de Traverse. Un des trois la regardait bizarrement... Elle comprit finalement pourquoi ; c'était le garçon qu'elle avait rencontré dans cette boutique de Quidditch! Elle lui fit un sourire, et poursuivit sa lecture.

      Elle entendit soudain, ce même garçon poser une question dont elle s'en fichait tellement qu'elle ne l'avait même pas entendu. De toutes façons, quand elle lit, elle lit. En voyant les autres répondre des prénoms, elle en déduit logiquement la question.

      - Emy, Emy Lynn. Répondit-elle sans détacher le regard de son livre.

      Elle continua sa lecture, jusqu'à ce qu'elle en ait marre, et qu'elle finisse par ranger son bouquin. Elle hésita à en sortir un autre, mais elle referma finalement son sac, en invitant son chat sur ses genoux, pour ensuite le chouchouter. Elle fut interrompu dans ce qu'elle faisait par une nouvelle question, venant toujours du même. Mais cette fois, elle l'entendit, cette question.

      - Vous aimeriez aller dans quelle maison ?
      - Serpentard, évidemment.

      Tout le monde répondit à leurs tours, puis le silence revint tel qu'il était avant cette question. Ils peuvent être un peu plus marrant, quand même, se dit Emy. Elle se mit à brosser son chat, pour ensuite se faire la manucure ; et oui, à seulement onze ans elle le fait déjà. Elle entendit "Qui veut manger/acheter* quelque chose ?". Elle n'avait pas vraiment faim, sûrement à cause de son stress, mais ça lui donna l'idée d'un nouveau sujet de conversation...

      - Il paraît qu'à Poudlard, la nourriture est vraiment bonne. Enfin, il y a intérêt, j'aimerais pas manger des trucs dégoûtants matin, midi et soir...

      Le silence s'arrêta enfin, laissant place à une "conversation".



      *Honte à moi, je sais plus c'qu'elle dit. xD

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers Pas.   Premiers Pas. EmptyMer 11 Aoû - 9:31:22

    Conrad pourra toujours reprendre en cours de route, mais il ne s'est pas connecté depuis un mois maintenant donc..

    Le regard plongé dans le vide et la tête tournée vers la fenêtre, Liam ne remarqua pas tout de suite qu’un élève était entré dans son compartiment, suivi d’un deuxième. Il avait sorti l’Histoire de Poudlard. Bien que son père lui ait raconté un bon nombre de secrets à propos de Poudlard, le jeune garçon s’était mis dans l’idée de lire ce livre, une fois bien installé dans l’école. Il voulait TOUT savoir sur Poudlard, ou presque. Comment ça se passait, les différents lieux, et surtout les passages secrets.. Car même si Liam était un garçon que l’on pouvait qualifier d’obéissant en terme général, il avait aussi une bonne part d’indiscipline qu’il tenait de son père, et qui l’avait bien trop souvent fait apparaître comme un élève rebelle.

    Tandis que cet inconnu rangeait son livre, Liam ouvrit la bouche pour lui demander s’il pouvait lui emprunter pour le feuilleter rapidement, mais une tierce personne fit son apparition dans le compartiment. Une fille cette fois-ci, et pas n’importe laquelle, la « ouai pourquoi pas » qu’il avait croisé du regard dans la gare. Il était vrai que de plus près, elle n’était pas désagréable à regarder..


    - Vous vous appelez comment ? entendit-il à côté de lui alors que Liam avait bloqué son regard sur le Vif Info.

    Le Quidditch, voilà un sport qu’il voulait pratiquer. Il avait eu l’occasion de s’entraîner avec son père durant son enfance, et c’était de loin le sport qu’il préférait. En même temps, un sport sorcier était toujours bien plus réjouissant qu’un sport moldu. Et même si le surf pouvait avoir son côté magique quant au fait de pouvoir flotter et glisser, d’une certaine façon, sur les vagues, cette sensation n’était pas comparable à celle éprouvée lorsque l’on volait sur un balai.. La vitesse, le vent, la légèreté et la liberté..


    - Collins, Liam Collins. Et toi ?

    Ils se présentèrent chacun leur tour et le brun leur demanda ensuite la maison dans laquelle ils voudraient être acceptés. La jeune blonde répondit alors instantanément et Liam fut surpris par sa détermination. Elle semblait vouloir se voir que dans une seule maison : Serpentard. Collins n’avait pas de frères et sœurs, il n’avait donc pas été bercé par leurs récits et autres mésaventures avec des élèves de cette maison. Seul son père lui faisait parfois des réflexions comme quoi les Serpentard n’étaient pas fréquentables. Il était vrai qu’au premier abord, les mangemorts et le Lord lui-même avaient été à Serpentard, comme si cette maison avait historiquement été nourrie par la haine et la sauvagerie. Son père avait connu cette époque. Mais maintenant que c’était terminé, ils devaient repartir sur de bonnes bases, se reconstruire. Liam n’était pas du genre à trop juger avant de connaître. Il se ferait sa propre idée de cette maison, et de cette fille qui souhaitait tant y aller.

    - Moi, soit Gryffondor, soit Serdaigle. Mon père était à Gryffondor, j’sais pas si ça va influencer quoi que ce soit.. Mais c’est dommage pour les autres maisons, y’en a certains qui aiment pas des élèves juste parce qu’ils appartiennent à Poufsouffle ou Serpentard. Comme si l’appartenance à une maison définissait quelqu’un..

    Les conversations continuaient bon train jusqu’à ce qu’une jeune femme souriante leur propose des friandises. Liam se leva rapidement et acheta quelques chocogrenouilles et patacitrouilles, de quoi lui tenir au ventre pendant le trajet. Alors qu’il s’apprêtait à regagner sa place, il demanda :

    - Vous en voulez aussi ?

    Cette question pouvait sembler bête, qui refuserait une bonne chocogrenouille ! Mais le jeune garçon demandait surtout cela pour savoir s’il devait en racheter, il n’était pas à 3 mornilles près.. Une fois retourné à sa place, il tendit les friandises à chacun des passagers du compartiment avant de mordre avidement dans un patacitrouille.

    - Ouai, mon père m’a dit que je ne regretterai pas la nourriture de ma mère, j’crois que ça veut tout dire, dit-il avec le sourire. Mais faudrait pas prendre 12kg non plus juste parce que c’est bon.. Mais au fait pourquoi tu veux tant aller à Serpentard, Emy ?

    Ca y est, il l’avait posé cette petite question qui lui trottait dans la tête. Après tout ce qui s’était passé autour de cette maison, on ne pouvait pas avoir réellement envie d’y aller à moins d’être un minimum malsain. Pour Liam, soit on s’en fichait et on pouvait se retrouver à Serpentard, soit on désirait une autre maison.. Mais désirer autant une maison qui avait abriter de grands mages noirs avait quelque chose de louche tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premiers Pas.   Premiers Pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-