-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 promenade en lieux dangereux[PV narcisse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyVen 10 Nov - 22:59:05

Yume se promenait tranquillement à Pré-Au-Lard, visitant de temps à autre des boutiques où elle n'achetait jamais rien. Elle était passée dans les endroits peu fréquentés car au moins elle ne cotoyait que très peu de personne et elle pouvait noter le nom du magazin plus facilement car s'était en général dans les magazins comme celà où elle allait.

*Dommage que l'ont soit en octobre, j'aurais bien aimait voir Pré-Au-Lard sous la neige. Ca doit être beau...*

Yume s'arrêta un instant et leva les yeux vers le ciel. Le soleil était quelque peu caché par des nuages qui annonçaient une évidente prochaine averse. Le vent qui soufllait, assez fort d'ailleurs, en était un signe indéniable.
Yume regarda à nouveau le village, les miriades de petites et grandes boutiques proches les une des autres, les chemins pavés, les quelques fontaines qui trônaient au milieu d'une place, les décorations animés d'Halloween, les tonnes d'élèves...A cette dernière énnonciation la petite serpentarde grimaça de dégoût, bien que son visage ne fut troublé par aucuns signes de sentiments, sa face restait de marbre comme si elle n'avait pensé à rien. Yume était fière de son masque duquel elle ne s'était détachée depuis ses 9 ans, après que Myke l'eu trahie. Ce jour restera graver dans sa mémoire.
Elle revint rapidement sur terre et chassa ses maudits souvenirs. Elle darda de son regard de glace bleue/verte le flot de visiteurs.
Elle se détourna rapidement et ses vêtement noirs suivirent son mouvement. D'un pas airien et quasi inaudible elle s'éloigna le plus possible de Prè-Au-Lard. Rejetant ainsi tout contact avec les visiteurs.
Durant son trajet de retour elle aperçu une sorte d'ombre, comme un clocher ou un toit dépassant du toit. Elle s'arrêta et regarda la tour.
Intriguée, elle changea sa trajectoire et se dirigea vers ce qu'elle pensait être une maison abandonnée. Elle passa par une sorte de petite forêt et se bagarra un peu avec quelques fougères puis elle déboucha sur un petit sentier qui menait droit à une imposante et sinistre maison.
Yume se rapprocha doucement et posa ses mains sur la barrière peu solide qui encadrait la demeure.
Elle l'observa un long moment avant de se rappeler qu'il s'agissait de la Cabane Hurlante. Elle en avait vaguement entendue parler. cette maison qui se trouvait aux proximitées de Poudlard et qui était sois disant hantée. Mais Yume n'y croirait pas tant qu'elle n'en aurait pas la preuve.
Elle resta proster là, à contempler la maison de son habituel regard vide et froid, comme si elle attendait que quelques créatures sortent de la Cabane pour confirmer les rumeurs.


**Je suis stupide de pensé ça., tu divagues Yume Maylis. Enfin restons ici, c'est plutôt une belle vue, cet endroit me plait.**

Yume attendit donc, debout devant la maison, ses mains soutenant toujours son corps frêle. Plusieurs raffales de vent soufflées et elle devait se "battre" pour ne pas tomber alors que ses cheveux et ses habits avaient depuis longtemps perdus la bataille et voletaient autour d'elle. Ses cheveux longs étaient les plus éxaspérants car ils lui fouettaient le visage et celà n'était pas trop agréable mais Yume ne bougeait pas, absorbée dans sa contemplation parfois troublait par une mèche qui s'en alait rapidement, comme si elle avait peur de disparaitre en restant devant la jeune fille.


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 18:16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 12 Nov - 14:40:59

Une sortie à Pré-au-Lard avait été organisée en ce triste et froid jour de Novembre. En effet dans le ciel gris se préparait un obscur tumulte, de noirs nuages, gorgés de pluie à n'en pas douter, jouaient des coudes dans la voûte céleste et ne tarderaient pas à cracher sur la terre. Le même paysage se peignait dans les yeux du jeune Serpentard alors qu'il arpentait les ruelles presque désertes du village sorcier, ses camarades se pressant dans les commerces ou les bars pour tromper la morosité du temps et se défier de ses caprices. Son regard d'acier reflétait de toujours la tristesse, la mélancolie mais aujoud'hui plus encore... Seul il errait, ne prêtant aucune attention à sa destination, ses pas lents le menant vers un ailleurs qu'il espérait meilleur.
Pourquoi tant d'amertume aujourd'hui ? Il avait réalisé que Noël approchait, ses camarades se pressaient dans les boutiques, tout sourires, afin d'acheter friandises, vêtements, livres, jeux ou quoi que se soit qui puisse contenter leur amis.
Lui, haïssait Noël, n'achéterait ni ne recevrait de cadeaux... Tout d'abord parce que depuis le départ de ses parents il ne fêtait plus rien, à l'exception de son anniversaire, et parce qu'ensuite cette stupide fête avait pour haïssable défaut de lui évoquer l'union des familles, la sienne était déchirée. Il resterait donc à Poudlard, certes, recevrait quelques dizaines de gallions de la part de sa grand mère, un balai neuf très sûrement également, elle le lui avait promis, mangerait mieux que de coutume et sa vie n'en serait absolument pas changée.

Il soupira, le vent l'ayant arraché à ses noires pensées il prit alors conscience que ses pas l'avaient mené devant une étrange demeure.
Une bâtisse délabrée de deux étages, dont les fenêtres et les portes étaient condamnées par de lourdes planches de bois ternies et rongées par le temps. Les tuiles apparentes du toît étaient pour la plupart brisées et les gouttières dans un triste état, pour ce que l'on voyait des vitres elles étaient brisées et plus surprenant encore la porte d'entrée n'avait pas de poignée. Une barrière entourait la maison, envahi de ronces tenaces le bois était pourri et cassé à de nombreux endroits.
Narcisse eut alors la fugace idée que cette maison lui ressemblait dans le fond, enfin que dans l'apparence elle était son opposé mais que dans ce qu'elle évoquait, elle lui était malheureusement très semblable... Il n'y avait pas à dire, Noël lui minait le moral.

Absorbé par la contemplation de la ruine il n'avait pas remarqué le fillette quelques mètres plus loin, à sa gauche, qui était arrivée bien avant lui...

*Qui peut bien vivre dans ce mourroir ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 12 Nov - 15:32:46

Yume n'avait toujours pas bougée depuis presque une heure, restant inlassablement dans la même position et admirant toujours, le regard dans le vague, la maison en ruines.
Elle se hasarda à penser que cette maison représentait sa famille: noire, détruite, ruinée, sombre et triste. L'atmosphère reignant dans le ciel n'était pas en faveur de la lugubre cabane.
Au loin elle pouvait discerner très faiblement les exclamations de joix des élèves. Ils semblaient heureux à l'approche des fêtes.


**Heureux? Fêtes?...Ces mots sonnent faux à mon oreille. Il ne faudra pas que j'oublie d'inscrire mon nom à la liste de ceux qui reste au château.**

Oui, yume n'allait pas rentrer chez elle et puis ses parents ne la voulaient pas, l'été à lui seul était assez suffisant. Et puis elle n'avait aucune envie de rentrer! Elle se plaisait à croire qu'elle était bien entre les murs de Poudlard, dans l'atmsphère sombre des cachots ou résidait sa salle commune Le calme insolite des lieux l'appaisait, la calmait. Elle respirait mieux là bas, et même si son sommeil léger ne s'était pas amélioré, elle préférait l'école à son petit manoir.
Elle se rapella les couloirs suintants et opressants du manoir familial, les murs couleurs de néant, les torches lancants des ombres étranges vers les cachots. La brume lourde qui s'abattait sur le jardin à la nuit tombée et le jour, une image extérieure et totalement différente de la nuit brumeuse dans laquelle elle avait vécue.
Un bruit d'étoffes et des pas légers la firent se tendre.
Elle tourna doucement la tête vers le nouveau venu et plongea ses deux yeux bleus/verts dans de orbes grises/argentée couleur d'orage. Apparement, le jeune homme l'avait remarqué avant elle.
Elle resta silencieuse, le fixant sans cillait et digerant peu à peu sa surprise de voir une autre personne présente en ces lieux sombres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 12 Nov - 18:31:03

Le jeune garçon était vêtu d'une veste de cuir noir dont le col était ouvert, laissant place au noeud de l'écharpe verte et argent qui serpentait autour de son cou, pour le reste un jean plutôt classique et des chaussures de ville noires. Un bonnet noir coiffait son chef, ne laissant échapper que quelques mèches de sa chevelure rebelle et cuivrée, ses lèvres étaient légèrement bleues cependant, il avait froid...
Un nuage de vapeur s'enfuit de sa bouche, d'abord dense il disparut presque instantanément dans les airs. Il abandonna la contemplation de la sinistre bâtisse et se rendit alors compte qu'il n'était pas seul, plus loin à sa gauche une fillette semblait perdue dans ses pensées, ses yeux dévoraient la bâtisse avec une avidité qui ne semblait connaitre de fin. Le séduisant sorcier se prêta à l'observer quelques instants, qui devinrent très vite des minutes...


*Elle a gelé ou quoi ?*

Il s'approcha lentement d'elle, à pas mesurés, il ne voulait surtout pas la déranger, juste voir qu'est-ce qui pouvait mériter une telle attention. De coutume c'était lui que l'on observait, plusieurs fois il avait surpris des filles l'épier avec un regard particulièrement stupide, voire bovin... Lorsqu'elles se rendaient compte d'être enfin repérées elles viraient à l'écarlate et soit pouffaient pathétiquement soit se consummaient de honte.
Elle l'avait enfin repéré, tournant lentement sa tête vers lui. Il y avait dans ses yeux quelque chose de fascinant et Narcisse ne put s'empêcher de croiser de son regard d'acier celui de la jeune fille.
D'une voix froide, en avait-il seulement conscience il s'agissait de son ton naturel, il lança:


"Cette maison est captivante n'est-ce pas ?"

*Mais bien moins que tes yeux...*


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 15:25:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 12 Nov - 19:22:45

Yume regardait toujours le jeune homme blond. Enfin, elle le pensait blond car il s'était revêtu d'un bonnet noir ou quelques méches ressortaient.

**Pourquoi je suis toujours la plus petite?**

En effet, le garçon devait mesurer quinze centimètres de plus qu'elle. Enfin, elle avait l'habitude, s'était toujours elle la plus petite avec son 1m30. On lui disait même souvent qu'elle faisait plus jeune que son âge.
Elle repéra rapidement l'écharpe verte et argent qui signifiée clairement "je suis à serpentard!". Et Yume ce dit que elle n'avait pas prit son écharpe.
En regardant bien le jeune homme elle s'aperçu qu'il était habillé très chaudement avec son bonnet et sa veste, ainsi que son écharpe. Yume, elle, était simplement vêtue d'une robe noire, qui lui descendait jusqu'aux chevilles, à manchettes en dentelles de la même couleur et qui couvraient une partie de ses petites mains blanches. La robe possédait des filets croisés dans le dos, comme pour un corset et des petites dentelles entouraient se taille frêle. En gise de souliers elle avait des petites botines noires. Yume n'avait pas de veste et suportait très bien le froid contrairement au jeune serpentard face à elle (HJ: je suis vraiment comme ça en vrai pour le froid, tout le monde me traite de tarée ^^).
Lorsque le garçon parla, ce fut d'une voix aussi froide que le température qui devait régner autour d'eux mais que Yume ne sentait pas vraiment.
Quand il cita la cabane, le regard de yume devia intuitivement vers elle et la contempla un instant avant de répondre d'une voix égale au garçon.


-Oui, elle est vraiment fascinante, tout comme toutes les autres maisons lugubres, voir en ruines qui existent. Ca donne un air sombre à l'environnement, comme pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas que du blanc sur cette Terre.

Yume avait les yeux dans le vague en parlant, mais son visage pâle restait de marbre.


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 16:37:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyMar 14 Nov - 17:51:51

Le frileux garçon s'était arrêté à quelques pas de l'inconnue, et alors qu'elle regardait la sinistre bâtisse il en profita pour la détailler du regard.

*Une robe ? Rien de plus ? Elle a mis des bouillotes dans ses poches ou quoi ? On est en Novembre et on se les gèle, j'ai froid pour elle la pauvre.*

Il détourna son regard de l'obscure robe avant que la jeune fille ne lui réponde en toute simplicité, presque banalité, quelques mots non ressentis. Pour lui cette cabane était bien plus que sombre...
Soudainement le vent se leva, soulevant en une folle ronde un tas de feuilles jaunies par l'automne. L'invisible force s'engouffra dans la demeure qui leur faisait face, s'opposant à leur vue avec une fâcheuse insolence, elle en ressortit mue en d'effroyables gémissements, sinistres plaintes, glaciaux hurlements.
Le jeune sorcier frissona, enfonçant ses mains dans les poches de sa veste à la recherche de l'ébène rassurant de sa baguette. Il continua d'une voix toujours aussi froide mais qui cependant trahissait une certaine peur:


"Moi, je vois en cette misérable bâtisse bien plus qu'une ruine. Je ressens un mystère pesant en contemplant ces murs délabrés, une énigme en posant mon regard sur cette porte dépourvue de poignée, une angoisse en fixant suspicieux ses fenêtres condamnées. Quelle terrible histoire anime cette vieille bâtisse qui avec une désagréable audace, de l'insolence même, ose résister au temps."

*Animer, oui c'est bien le terme adéquat. Quelque chose donne vie à cette cabane, la préserve de l'oubli, de la mort.*

Alors qu'il parlait son ton s'était fait rêveur quoi qu'angoissé, il fixait son interlocutrice de ses yeux gris pleins d'amertume où dansaient cependant un étrange éclat, flamme de la curiosité incarnée.
Il reposa son regard sur l'objet de toutes ses interrogations, aussi serein qu'un gryffondor de nuit dans les cachots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyMar 14 Nov - 21:01:10

Yume regardait toujours la vieille maison en ruine d'un air rêveur et vague et elle sentit que son interlocuteur faisait pareil de son côté. Brutalement, une grande bourrasque de vent vint les frapper avec violence Dans son mugissement indécis elle pénétra avec force dans la cabane, laissant derrière elle un tourbillon de feuille jaune qui illumina un instant le ciel noir.
Yume crispa ses mains sur la rambarde pour ne pas tomber mais malgré tout et du ployer devant la force incontrôlable du vent, baissant le visage et fermant ses yeux clairs, attendant que la force invisible se calme.
Une fois la surprise passée, Yume se remit droite et rouvrit ses yeux. Elle regarda la bâtisse grincer sinistrement quand le vent la bouscula.
C'est à ce moment là que le garçon dont elle ignorait toujours le nom lui adressa la parole, d'une voix aussi froide qu'avant mais brisée par un léger tremblement. De froid ou de peur? Yume n'aurait su le dire.
Mais la légère empreinte d'angoisse qui régnée dans les deux perles argentées de son interlocuteur lui confirmèrent qu'il s'agissait bien de peur.
Plus elle l'écoutait progresser dans son discours plus elle su qu'il avait raison.

**Un mystère? Oui, mais lequel?**

La rêverie qu'avait prit le serpentard en parlant la ramena sur terre. Elle plongea ses yeux de terre et d'eau dans ceux orageux et hypnotiques du jeune homme.
En voyant une flamme de curiosité brillait dans les yeux du garçon Yume cligna des yeux avant d'adresser un sourire mystérieux au jeune serpentard


-Ce pourrait-il que tu souhaites visiter cette demeure? Ces lieux sombres et effrayants t'envoûtement-ils au point de vouloir pénétrer dans le sanctuaire de ton actuelle curiosité? Dans cet endroit qui ne t'est connu que de l'extérieur et dont le contenu nous est inconnu? Souhaites-tu vraiment y aller?...

Yume avait soufflé sa dernière phrase, une petit souffle de vent au vite fait de l'emporter, ainsi que plusieurs mèches de ses cheveux qui lui passèrent un instant sur le visage.
Elle ne savait pas si elle avait bien interpréter les paroles de l'inconnu serpent mais elle espérait que se n'était pas le cas, car depuis un moment l'envie de pénétré cette demeure lui tiraillée l'estomac et un furtif instant ses yeux brillèrent d'envie, une lueur que Yume croyait disparue à jamais.
Et puis elle voulait demander quelque chose au garçon, si ce n'est son nom...Quelque chose qu'elle avait remarqué sur son visage lorsqu'il était perdu dans ses pensés....Et oui, quand on rêve on laisse filtrer ses sentiments...Aussi souhaita elle que le garçon n'ai rien vu de ses propres sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyMer 15 Nov - 14:03:48

Dans sa contemplation angoissée, ses yeux détaillant l'effroyable demeure avec une crainte téméraire, Narcisse tressaillit soudainement. Il lui avait semblé apercevoir une ombre se mouvoir derrière les fenêtres, il recula de deux pas...

*Tu as mal vu. Oui, j'ai mal vu ! Ton imagination, comment discerner quoi que ce soit derrière ces planches de bois... Mais, ne jamais sous-estimer le possible ! Un criminel ? Un troll ? Un sorcier noir ?*

Alors il tressaillit à nouveau, surpris par l'intervention de la jeune fille qu'il avait distraitement oubliée. Il tourna on beau visage vers celle-ci et découvrit son mystérieux sourire, qui se mue à mesure de ses paroles en la grimace d'un bourreau. Encore une fois le vent fit hurler la vieille bâtisse, le verre des vitres brisées tintant comme le carillon de la mort, un violent fracas s'éleva des murs, quelque chose était tombé...

*Mais, mais, mais... MAIS t'es folle ou quoi ?! Moi, âme pure et innocente qu'un corps parfait mais fragile retient, m'aventurer dans ce mourroir, dans ce coupe gorge.*

D'une voix hésitante, se voulant noble et digne mais qui malgrè sonnait la couardise.

"Euh, c'est pas parce que je trouve cette cabane fascinante que je vais m'y risquer, Ulysse et ses potes, et bien si ils avaient cédé à la fascination du chant des sirènes ils se seraient fait bouffer. Tu vois le rapprochement ?"

Il ne s'agissait pas d'un bon argument, il faisait lâche... Cette bâtisse en pitoyable état était certe effroyable elle n'en restait pas moins une vieille cabane en bois. Et puis une cabane, c'était pas comme une sirène, une cabane ne vivait pas, donc ne se nourissait pas, par conséquent elle ne pourrait pas le manger.

*Beuh... Et le monstre qui vit dedans, celui que j'ai vu tout à l'heure...*

Il poursuivit, s'enfonçant encore un peu plus, avec le soucis de ne pas passer pour un lâche encore une fois. Son ton légèrement fanfaron trahïssait à nouveau la peur...

"Et puis il y a des mystères qui sont fait pour rester secrets à jamais, regarde Pandore et sa boite hein. Et si cette cabane c'était une boite de Pandore, on ferait sacrément mal d'aller l'ouvrir..."

Son argument était plutôt pertinent, mis à part le fait évident suivant: la cabane hurlante, si elle représentait un danger quelconque, ne serait pas là aux yeux de tous, ouverte d'accès aux élèves de Poudlard et aux badauds. C'est alors qu'il eut l'illumination, l'argument qui ferait l'unanimité, l'ultime et incontrable réponse qu'il lança d'un ton faussement desespéré, histoire de dire qu'il y serait bien aller finalement mais voilà...

"Et puis de toute façon on peut pas entrer la porte n'a pas de poignée..."


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 16:48:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyMer 15 Nov - 16:32:40

Yume cligna des yeux lorsque son camarade lui répondit en citant une vieille légende grecque.

**Se faire bouffer ? Mais, je rêve ou il est mort de peur à l’idée de pénétrer cette cabane ? Y a rien dedans à par de la poussière ! Par quoi est ce qu’il veut se faire « bouffer » ?**

Yume fronça légèrement ses sourcils alors que le Serpentard continuait de patauger dans son angoisse et ses explications abracadabrantes.
Et maintenant le voilà qui citait le conte de « Pandore » et qu’il comparait la dîtes boîte à la cabane.


*Mais qu’est ce qu’il raconte ? On ne va pas mourir si on pénètre cette « maison! », ce n’est pas comme si elle détenait le secret de l’humanité ! Et puis si s’était le cas, je doute qu’elle serait ouverte à tous !**

Il sembla se rendre compte que son argument était quelque peu stupide car il en trouva rapidement un autre.

**Il a de la suite dans les idées….**

Quand elle l’écouta dire qu’il était impossible d’entrer car il n’y avait pas de poignée à la porte, elle lui fit un petit sourire amusé qu’elle s’empressa de retirer de son visage à présent beaucoup plus blême qu’avant, comme si un spectre lui était passé en travers du corps. Elle n’avait pas le droit de sourire comme ça ! Et surtout devant quelqu’un ! S’était la règles si elle ne voulait pas être trahie à nouveau.

**Prions Salazard pour qu’il n’ai rien remarqué….**

Elle leva ensuite son bras et pointa son index vers la porte délabrée de la maison qui l’était tout autant.

-La porte ne possède peut être pas de poignée, mais elle est entrouverte, j’ai eu le temps d’analyser la cabane avant ton arrivé, elle a du être forcée il y a un moment, sûrement d’autres élèves ou bien des adultes qui devaient avoir une curiosité morbide et jusque là, je n’ai jamais entendue parlé de disparition ou de mort aussi bien l’intérieur qu’à l’extérieur de cette demeure. (elle abaissa son bras)
Je sais bien qu’il est de notoriété publique que le courage est attribué aux Griffondor (léger rictus de la part de Yume) mais je pensais que les Serpentard en avait aussi… ? Quel est ton nom ? Nous ne nous sommes toujours pas présentés. Pour ma part je m’appelle Yume Maylis, en première année à Serpentard.
Et pour ce qui est de la Cabane et bien tant pis, je ne vais pas insister si tu ne veux pas. Je n’avais pas l’intention de te forcer à y venir avec moi ou même seul.


Yume lança un petit regard mélancolique avant de le reporter sur son interlocuteur.

-Dis moi, pourquoi es-tu venu en ces lieux ?

**Dès que tu m’auras répondu, je pourrais te poser la question qui me brûle les lèvres depuis ton arrivée.**


La petite fille analysa un court instant le Serpentard. Elle le trouva charmant avec ses yeux couleur orage et ses cheveux de blé. Il tremblait légèrement de froid, de peur, d’appréhension Yume ne le savait pas, peut être était-ce les trois après tout.
Elle replongea ensuite ses perles bleus/vertes dans les deux tempêtes du garçon, attendant avec un calme serein les réponses du Serpentard.
Durant ce court instant, une autre brise, plus douce, vint les caresser tendrement avant de s’amplifier et de frapper brutalement la maison qui gémit de douleur. La force pure n’avait l’air de ne prendre aucune pitié pour la Cabane qui subissait ses assauts sans rien dire, si ce n’est des gémissements stridents et funestes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptySam 18 Nov - 13:30:41

*Que veux dire ce ptit sourire, se moquerait-elle de moi ? Rira bien qui rira le dernier, hein... quand elle aura été écharpé par un vil nécromancien et mis dans des bocaux à la manière des yeux et autres membres d'origine inconnue qui trainent sur les étagères de Rogue...*

Il écouta la fillette attentivement, il ne se laisserait pas faire, ne perdrait pas la face. Lorsqu'elle lui désigna la porte il osa y jeter un oeil, cette dernière semblait en effet entrouverte...

*Quelqu'un a dû entrer, effectivement, mais ça ne veut pas dire que ce quelqu'un en soit ressorti d'abord. Et ça se trouve ce quelqu'un pourrit quelque part dans cette bâtisse, ou se conserve dans les étagères de Rogue.*

Il frissona et qualifia ses pensées de stupides et d'une incohérence affligeante. Il était en effet étrangement froussard, lui qui débordait de confiance en sa parfaite personne, qui ne redoutait rien ni personne car convaincu d'être bien meilleur que tous. Noël devait lui faire ce drôle d'effet, fichue fête...
Il répondit d'un ton bravache, levant la tête par défi:


"Hey j'ai pas dit que je ne voulais pas entrer dans ce trou à rat, tu te dégonfles ou quoi ! La porte est ouverte, certe, mais ce n'est que pour nous inviter à foncer tête baissée dans cet infâme piège. Mais ne t'inquiète pas, moi, Narcisse Anasar, suis en mesure de mettre en déroute le plus féroce loup-garou, sans parler des raclées que je met aux trolls ou des corrections que j'inflige aux sorciers plus âgés."

Joignant le geste à la parole il se dirigea vers l'entrée de la barrière, poussa du pied le portillon de bois rongé par le temps et foula de quelques pas le terrain chaotique qui le séparait de la porte. Soudain la caresse d'une légère brise se mut en une terrible bourrasque, arrachant une effroyable plainte à la frêle cabane. Il s'interrompit net, un volet venait de claquer.

*Un avertissement ? Gloups... Perdre la face devant cette fillette ou mourrir dans ce reparie du meurtre et du cauchemard. Perdre la face jamais, une mauvaise réputation me serait fatale... Mais mourrir tout court, je m'aime trop pour ça... Mais mourrir dans la honte m'est impossible, alors autant mourrir en héros. Ouais, c'est bien ça, mourrir en héros.*

Il se retourna, livide, et se trouva le culot de faire un sourire charmeur à Yume, une invitation à le suivre. Il avait sorti sa baguette, plutôt courte en bois d'ébène, mais n'avait pas fait un pas de plus.

*Elle ne va pas oser venir, tu la ridiculiseras et tout finira bien dans le meilleur des mondes.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 19 Nov - 18:59:17

Yume cligna des yeux sous le revirement de situation. Elle écouta le garçon qui avait relevé la tête par supériorité ou par défis celon Yume. Au fils de son discours, Yume était de plus en plus amusée bien que son visage ne laissait rien transparaitre.

**Quel drôle de garçon, on peut dire qu'il a la grosse tête...enfin, c'est un serpentard aussi**

Elle apprit ainsi son nom: Narcisse Anasar. Le garçon continuait de parler de sa force et de son talent et il commença même à se diriger vers la Cabane.

**Faudrait savoir là...**

Mais le garçon s'arrêta brusquement en raison de grosse rafale. Yume le regarda se retourner.

**Il est tout pâle...**

Il lui fit un sourire que Yume qualifia d'étrange mais qui pourtant avait l'air d'une invitation à venir le rejoindre. Yume haussa légèrement les épaules et se dirigea calmement vers Narcisse. Un fois près de lui elle releva la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux.

-Tu es sur, moi ça ne me dérange pas au contraire mais si tu ne veux pas je ne vais pas t'y forcer, et ne va pas penser que ce serait un geste de lâcheter de ta part.

**Quoique, pour un serpent ce serait le cas...**


Yume redirigea son regard vers la Cabane et la regarda avec un pointe d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyLun 20 Nov - 21:55:47

Narcisse soutint le regard de Yume, peu de personnes étaient capables de longuement plonger dans l'amertume et la tristesse des iris gris du beau jeune, ils reflétaient en effet un troublant mal-être...
A ses paroles il donna pour réponse un sourire faussement enjoué mais qui, en parfait maitre de l'apparence et du faux semblant, était des plus crédibles. Il ne masquait cependant pas ses pensées intérieures, ni ne les chassait, elles s'imposèrent à lui avec le fracas du marteau sur l'enclume.


*Non d'une bouse de dragon, elle est folle ! Elle veut vraiment entrer là dedans. Elle est perdue, nous sommes perdus !*

Silencieux il lutta contre sa crainte pour s'approcher à pas mesuré et prudent de la porte, puis fit une hâlte. Elle ne semblait pas vraiment avoir été vandalisée... Le vent avait dû, par un tour de force, l'arracher de son cadre ou quelque chose du genre.... Elle se tirait, une chance. Il approcha puis se saisit du lourd panneau de bois et le tira vers lui, arrachant de sinistre grincements à ses gonds rouillés. Le jeune garçon tressaillit puis se retourna vers sa camarade. Il lança avec amusement, osant une galante courbette:

"Après vous mademoiselle..."

*La galanterie, plus qu'un simple principe, une arme.*

Son visage, toujours aussi livide, affichait un sourire amusé. Le vent s'était momentanément interrompu, un silence angoissant pesait soudainement sur la sinistre bâtisse... Comme si ce terrible monstre retenait son souffle avant de refermer sa mâchoire sur ses imprudentes proies.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyLun 20 Nov - 22:24:58

Yume ne détacha pas un seul instant ses yeux des prunelles grises de Narcisse, bien que son mal-être transperçait allégrement dedans, jusqu'à ce qu'il se décide à détourner les yeux et à se diriger vers la porte.

**Un courageux serpentard? Aurais-tu peur de paraître faible jeune serpent au coeur sombre?**

Yume le suivit calmement de son pas léger. Elle le vit tressaillir au moment où la porte, qu'il ouvrait alors, fit un grincement strident. Il se retourna tout aussi pâle qu'avant vers la fillette et lui fille une petite courbette qui amusa légèrement Yume.

**Galant?**

[i]Après sa demande, Yume s'avança lentement vers la porte et dépassa Narcisse, pénétrant dans la maison où le vent, malgré les apparences, ne s'insinuait pas à travers les faibles remparts de la Cabane. Mais les grincements, eux, été toujours présents.
Yume se retourna et attendit que Narcisse referme la porte derrière lui. Durant ce laps de temps, Yume regarda pensivement l’intérieur de la Cabane. Tout était délabré, les quelques armoires et portes qui se trouvaient dans la bas de la maison étaient défoncés et un escaliers en piteux état, mais visiblement solide, était couvert d’une épaisse couche de poussière.
De nombreuses toiles d’araignées pendaient ici et là, donnant l’impression d’une maison décorée pour Halloween plutôt que pour Noël.


**Charmant**

Yume se retourna finalement vers Narcisse et le scruta de ses yeux inexpressifs, attendant un quelconque signe de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyMer 22 Nov - 14:24:11

Narcisse entra à la suite de Yume à pas lents, trop prudents même, baguette en avant. A mesure qu'il avançait il prenait garde au décor, persuadé qu'un terrible danger pouvait s'abattre sur eux à chaque instant.

"Aaaah !"s'exclama le jeune sorcier lorsqu'un de ses pas arracha au plancher un terrible grincement.

*Hey relax mec ! RE-LAX ! Mince, elle t'a entendu... Te voilà dans de beaux draps. Trouve quelque chose, vite, vite ou elle va croire que tu as eu peur. Peur, moi ? Jamais, c'est un truc de moldue ça...*

Alors qu'il pensait il fit un rapide tour d'horizon de la pièce, son regard balayant la poussière, la crasse et les débris de la sombre demeure. Esquissant un sourire de circonstance à Yume Narcisse se dirigea tout naturellement vers un miroir brisé et lança, d'un ton enjoué.

"Les miroirs me font toujours hurler de plaisir, contempler mon image est un tel régal..."

Il aurait pu trouver mieux comme justification mais il ne savait pour quelle raison le miroir s'était imposé à lui. Il s'approcha donc du verre brisé, enjambant un tiroir arraché de sa commode où seul logeaient feuilles mortes et poussière, puis rajusta son bonnet.
Satisfait du résultat il se sourit puis se retourna, étudiant la pièce plus en détail. Une armoire était dans un pitoyable état, les lourds panneaux de bois semblaient avoir été lacérés par des couteaux, ou des griffes... Une table était fendue en deux, reconstituer les chaises dans leur intégralité étaient de l'ordre de la chasse au trésor, ces dernières comme émiéttées. Narcisse remarqua également avec stupeur que la rambarde de l'escalier était comme mordillée, rongée, déchiquétée... Aucune tapisserie, pas le moindre tableaux, ni éléments de décorations, pas de lustres également... Il faisait si sombre et cette poussière, c'était, étouffant.


"Atchâââ^!"

*Qu'est-ce que je fais dans cette galère, mais qu'est-ce que je fais dans cette galère ! Et quelle sorte de chose griffue à grande mâchoire peut bien se cacher ici. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyVen 24 Nov - 17:37:49

Yume vit le garçon s'avançait prudemment, baguette en main.

**Pas très courageux mais pas fou**

Il semblait toujours réticent à l'idée de visiter cette cabane et celà fit intérieurement sourire Yume. Cependant, elle du contenir un sursaut lorsque son camarade cria en entendant un crissement sinistre, qui venait apparemment de sous son pied.

**mais qu'est ce qu'il lui prend? Il veut me tuer ou quoi?!*

Yume vit Narcisse se retournait vers elle pour lui faire un sourire.

**....**

La petite fille suivait chacun de ses gestes, ne le lâchant pas du regard. C'est pourquoi elle le vit se dirigeait vers ce qui semblait être un miroir en piteux état. Chose qui se confirma lorsque Narcisse lui apprit qu'il adorait contempler son visage.

**bizarre, ça ne m'étonne pas**

Le garçon s'approcha du miroir et rajusta son bonnet d'un air satisfait.

**c'est bien un cris de peur que j'ai entendue...si tu penses que j'avais pas compris tu te met la main dans des viscères d'araignées mon pauvre...**

Le garçon sembla reprendre son analyse des lieux et son regard balaya la pièce.
Les marques de coups, de griffes et de morsures semblèrent l'étonner.


**Oui, moi aussi d'ailleurs**

-A tes souhaits.

Répondit-elle en réponse à l'éternuement de Narcisse.

**en espérant que ce ne soit pas celui de sortir. Non, il est trop imbue de lui-même pour se décourager face à une gamine**

Yume retint une mimique dégoûtée à la vue de cette poussière et fit quelques pas en avant avant de reporter son attention vers Narcisse.

-Que penses-tu d’aller là haut ?

Demanda-t-elle en pointant son doigt vers le haut de l’escalier délabré.

(HJ; désolée, c'est vraiment court et franchement pas terrible ><)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptySam 25 Nov - 14:18:30

Narcisse examina l'escalier, l'inquiétude se peignant sur son visage.

*Là haut ? Grimper cet escalier qui ne tient que parce qu'il est cristallisé dans la poussière, dont les marches risquent à tout instant de se dérober sous nos pieds, dont la rambarde menace de s'effondrer...*

"Euh, c'est pas une très bonne idée je crois. Le bois de l'escalier est sûrement pourri, on pourrait tomber et puis en haut ce sera pareil qu'ici, ou peut-être plus lugubre..."

Soudain un bruit de claquement assourdissant retentit, Narcisse tressaillit, ouvrant la bouche sans qu'aucun son n'en sorte tant il eut peur et la surpise fut grande. La porte venait brutalement de se refermer, faisant trembler toute la bâtisse, des murs au plafond. Il soupira, puis approcha de cette dernière. Etait-ce le vent ou le séduisant sorcier, un court gémissement s'éleva alors.

"La porte ! La porte ! Elle est coincée"lança-t-il d'une voix étranglée par la rage et l'angoisse."On est prisonnier, je t'avais prévenu !"

La porte avait en effet été enfoncée dans son cadre, celle ci dépourvu de poignée ne pouvait donc plus être ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 26 Nov - 15:03:11

Yume ne porta pas son attention sur le jeune homme alors qu’il analysait l’escalier.

Citation :
"Euh, c'est pas une très bonne idée je crois. Le bois de l'escalier est sûrement pourri, on pourrait tomber et puis en haut ce sera pareil qu'ici, ou peut-être plus lugubre..."

La petite fille regarda l’escalier. Certes il était délabré mais paraissait solide, malgré la couche de poussière qui le recouvrait de pars en pars. Cette maison, devenue grise par le temps, était trouée et déchiquetée par une créature que Yume n’arriva pas à identifier. Les marques de violences, les longues effilades et les trous béant étaient cependant la preuve d’une créature à la force colossale.
Pourtant ces marques semblaient vielles de plusieurs années et pour cause : tous les trous et toutes les marques causées par la Créature étaient, elles aussi, recouvertes d’une poussière datant de plusieurs années.
Yume leva la tête et regarda le plafond. Les toiles d’araignées s’amoncelaient sur les poutres que le vent faisant trembler.
Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour rassurer Narcisse de la solidité de la maison, un bruit assourdissant se fit entendre.
Surprise, bien que son visage n’en laissa rien paraître, Yume tourna son visage vers le garçon qui s’était précipité vers la porte et tentait vainement de l’ouvrir, visiblement, elle était bloquée…Chose qui se confirma lorsque Narcisse lui confirma à haute et intelligible voix ses furtives pensées
.

Citation :
"La porte ! La porte ! Elle est coincée"lança-t-il d'une voix étranglée par la rage et l'angoisse."On est prisonnier, je t'avais prévenu !"

Yume s’approcha de la porte et la regarda un instant.

-Inutile, la porte n’a pas de poignée, et la force du vent la coincée. Cela ne sert à rien de t’épuiser dans un effort vain.

Yume se détourna de lui et se dirigea silencieusement vers l’escalier. Elle monta les trois première marche, son pas inaudible encore plus étouffé par la poussière, et se retourna à nouveau vers Narcisse.

-Viens, nous n’allons pas rester là, c’est l’occasion de « visiter » un peu. L’escalier est solide alors à moins que tu pèses le poids d’un hypogriffe, je doute que le bois cèdera. Et puis, il est inutile de rester devant cette porte, nous tenterons de l’ouvrir après, quand dis-tu ?

Sans attendre de réponse Yume monta encore plusieurs marches avant de s’arrêter une nouvelle fois pour attendre Narcisse.
Elle tourna lentement son visage vers lui, et son regard de glace accrocha à nouveau celui du garçon.


-A moins bien sur que tu n’es peur ? Mais j’en doute.

Un petit rictus apparut le temps d’une seconde sur le visage de la jeune fille. Elle avait bien entendue l’intonation d’angoisse dans la voix du garçon. Son visage redevint vite du marbre pur, comme si le rictus avait été une illusion, et elle attendit patiemment le garçon, ne le lâchant pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 26 Nov - 17:10:48

De rage et de desespoir Narcisse déchaina une volée de coups de poings contre l'antique panneau de bois, achevant sa crise d'un magistral coup de pied qui le fit reculer de deux pas. Il contempla alors ses poings meurtris par la bataille, pestant contre lui même et la maudite porte.

*Ce bois est aussi résistant que les écailles d'un dragon !*

Il rétorqua à Yume, rageur:

"Cet effort vain a au moins eu le mérite de soulager mes nerfs..."

Il la regarda ensuite entamer la périlleuse ascencion des escaliers, partagé entre la crainte d'un accident et la joie d'obtenir raison, une fois de plus. Il commentait pas à pas, marche par marche, le cheminement de l'imprudente.

*Une, non ce ne serait pas drôle elle ne tomberait pas d'assez haut...
Deux, oh ça craque !
Trois, pas encore, bah oui jamais deux sans trois.*

Elle se retourna, son petit sourire triomphant l'énerva. Cinglant il répondit, manifestement peu enclin à se risquer dans les escaliers.

"Visiter, parce que tu trouves que ce décor chaotique et misérable vaut la peine d'un regard ? Et puis en haut, quoi ? Les escaliers ne céderont peut-être pas mais le plafond, hein... Alors prend des risques pour ce même spectacle de désolation non merci."

Elle continua à gravir les marches, bravant le danger et forçant quelque part l'admiration du séduisant sorcier. Soit elle était très curieuse, soit suicidaire, soit folle... Narcisse hésitait quand au jugement à porter.

*Quatre, ce sinistre grincement annoncerait le pire...
Cinq, la chance ne va plus lui sourire longtemps.
Six, la rambarde à trembler !
Sept, ooohhh, ça s'effondre ou quoi là !!!*

Sur le visage de Narcisse se cotoyaient les traits agressifs de la colère sur le fond d'une toile d'anxiété dont il n'avait presque pas conscience. Lorsqu'elle se retourna vers lui, son sourire encore plus triomphant, presque moqueur et son regard moins froid qu'empli de défi il soupira. A ces mots il serra les poings, enfouis dans ses longues manches, se recomposa un visage dépourvu du moindre sentiment, n'ayant cependant pas la force d'y ajouter un sourire, puis répondit tout d'abod sur le ton de la dérision avant de devenir plus bravache:

"Moi... Peur ? Tu fais bien d'en douter ! D'ailleurs je vais monter comme ça tu ne pourras soutenir que le contraire !"

*Crétin ! Tu n'es qu'un sombre crétin ! Faire marche arrière... impossible... Tu n'es qu'un sombre crétin !*

Respirant un grand coup il s'élança vers les escaliers, grimpant les marches deux par deux. Il retenait son souffle, l'ascencion en apnée avait au moins pour avantage de ne pas respirer les nuages de poussière qu'il soulevait dans sa course éffrénée vers la mort. Chaque grincement, craquement, gémissement du bois le terrifiait ne faisant qu'allonger son pas athlétique. Il dépassa Yume, la pressant contre le mur, puis attint enfin le haut des escaliers, il s'immobilisa un instant, respira enfin dans une grande et avide prise d'air puis se retourna. Son visage livide, preuve de la terrible et effrayante épreuve que son incomparable ego venait de lui infliger, affichait un sourire narquois.

"Cet escalier n'était pas si dangereux que ça, je dois bien avouer que tu avais raison... Cependant je crois qu'il t'appartient de découvrir la première les misérables trésors que va nous offrir cet étage."

Il se félicita de l'habile manière dont il venait de suggérer à la jeune fille de passer devant, la chaire à canon quoi, il se preservait de l'effondrement possible du plancher, masquant sa peur sous le souhait de Yume. Explorer l'étage lui tenait tellement à coeur...

*Il faut rendre à César ce qui appartient à César.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 26 Nov - 17:46:02

Yume attendit patiemment le garçon et du se retenir de sourire lorsque celui-ci pesta contre la porte et « ce décor chaotique et misérable »

-La beauté est éphémère, et puis, connais-tu la réelle conception du beau ? La beauté n’est pas forcement ce qui attire un œil admiratif.

Yume attendit encore quelques instant avant que ses précédente parole fassent effet. Visiblement, toucher l’orgueil du garçon avait marché puisqu’il se dirigea rapidement vers l’escalier. Il enjamba les marches par deux jusqu’à dépasser Yume qui du s’acculer au mur pour ne pas que le garçon la frôle, retenant un léger frisson d’angoisse.
Lorsque Narcisse passa près d’elle, Yume remarqua que ses mains étaient blessées de par les coups qu’il avait donnés à la porte. La petite fille poussa un inaudible sourire et écouta le jeune homme.


Citation :
Je crois qu'il t'appartient de découvrir la première les misérables trésors que va nous offrir cet étage."

Yume le regarda un instant avant de dire :


-Bien sur, merci.


Et elle reprit son ascension. Elle passa silencieusement devant Narcisse et continua de grimper.
Elle arriva sans encombre en haut des escaliers et regarda le premier étage qui s’étendait devant elle. Il n’était pas en meilleur état que le rez-de-chaussée, il semblait même encore plus délabré. Les trous béant se répétaient de manière plus régulière et les marques de griffes et d’attaques étaient présentes sur une grande partie des murs. Les meubles étaient pourvus de longues marques et étaient en parti tous brisés ou réduit en morceaux. Les toiles d’araignée et la poussière étaient par contre aussi présentes qu’en bas.
Yume balaya encore une fois la pièce d’un regard froid et inexpressif avant de se retourner vers Narcisse. Elle fouilla un instant dans la seule poche de sa robe et en ressortit un mouchoir blanc en dentelle.


-Tient, pour ta main, ça risque de s’infecter.

Dit elle en lui tendant le mouchoir neuf et bien plié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyMer 29 Nov - 17:52:36

*La beauté est éphémère à qui elle n'est pas essentielle, ce qui n'est pas mon cas. Puis la réelle conception du beau c'est fastoche, c'est moi ! Quand au fait que la beauté ne soit pas forcément ce qui attire un œil admiratif je suis parfaitement d'accord, la preuve je suscite regard envieux, jaloux, triste et parfois étrange. Oui, étrange... Les filles ont ce regard là, un mélange de stupidité, de faim et d'admiration je dirais. Ah qu'il est bon d'être beau !*

Depuis ces pensées criantes de vérité et emplies de sagesse le jeune philosophe avait atteint l'étage et galament cédé le rôle d'éclaireur à Yume. Marchant à sa suite, avançant de quelques pas à peine de peur de traverser le plancher, il découvrit non sans indifférence le triste décor qui s'offrit à lui. Parmis les meubles âbimés il arrêta son regard sur une comode défoncée qui à son grand étonemment ne contenait rien. Puis balayant des yeux les planches de bois, adjointes par la poussière, qui tapissaient le sol il ne put s'empêcher de remarquer les traces de griffures et raclures démesurément grandes qui marquaient le misérable plancher. Enfin il s'attarda longuement sur un lit dont les barreaux de fer forgé étaient ornés de chaines aux maillons épais, ces mêmes barreaux étaient courbés en tout sens et décrivaient des angles impossibles lorsqu'ils n'étaient pas simplement brisés . Le matelas, plus miteux et sale qu'un chien errant, était dans un indescriptible état.
Frisonnant le jeune sorcier ne put s'empêcher de détourner le regard.


*Qui peut bien avoir vécu ici. Un cercueil est plus accueuillant que cette horrible couche ! Et ces barreaux, les chaines ont dû les tordre probablement mais... qui a bien pu y être attaché.*

Yume le tira alors de son angoissante reflexion, lui tendant un mouchoir immaculé. Il ne put alors s'empêcher de repenser à cette énigmatique jeune fille qui, au bal, lui avait porté secours lorsqu'il fuyait la fête, son nez presque brisé.

*Euh... ah oui mes mains ! Bof ça faisait pas mal mais bon, fais la chochotte ça plait aux filles.*

"Merci," répondit-il avec douceur dépliant le mouchoir pour se bander la main droite, la seule à saigner, très légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyLun 4 Déc - 21:10:44

Dès que le garçon eu prit son mouchoir, Yume se détourna avec indifférence et regarda la pièce la plus proche d’elle, celle qui lui faisait fasse. La porte, comme toutes les portes cheminant les murs, était défoncé. Les murs étaient striés de marques impressionnantes et un lit miteux séjournait au centre de ce qui devait être autrefois une chambre.
Yume s’avança calmement vers la pièce, fort heureusement pour elle, le sol ne grinçait pas sous ses pieds.
Elle continua donc sur sa lancé. Une vague impression d’être suivit du regard pesait sur son dos. Elle jeta un furtif coup d’œil aux parois et vit quelques tableaux miraculeusement suspendus à la pierre brisée. Des personnages inexpressifs dont la toile était déchiquetée la suivirent de leurs yeux aussi glacés et inexpressifs que la jeune serpentarde.
Elle les ignora superbement et continua d’avancer. Ce ne fut qu’arriver à la hauteur de la porte inexistante que Yume s’arrêta quelques secondes avant de pénétré dans la pièce. Le lit rapiécé fut la première chose vers laquelle elle se dirigea. Une fois à sa hauteur elle l’analysa rapidement. Le drap était rongé par les mîtes et couvert de poussière. Son regard capta les chaînes qui pendaient au lit. Les menottes censées maintenir les poignés étaient assez colossales et Yume se demanda même comment on avait pu les brisé, car elles étaient fendue en leur centre. Yume en prit une délicatement dans ses mains et s’étonna intérieurement du poids de l’objet.


**c’est…lourd…**

Yume tourna la menotte dans sa main et la lacha brusquement, laissant un petit cri s’échapper de ses lèvres.

-Aie !

Yume regarda sa main maculée de sang et elle fronça les sourcils. Une entaille, plus ou moins profonde, traversait sa paume. Yume, son main non blessée maintenant son autre poignet, regarda la menotte et se baissa légèrement. Elle remarqua alors quelque chose d’étonnant : l’intérieur du métal était parsemé de petites lames que le temps n’avez pas émoussé.
La fillette se redressa et regarda sa main d’habitude si blanche, prendre une couleur carmin.
Elle se tourna en direction de Narcisse.


-Chacun son tour.

Dit-elle d’un humour noir et d’une voix froide que sa blessure ne lui avait pas enlevé.
Elle se détourna du lit et sortit de la chambre.


-Des lames sur une des menottes…Sûrement le métal qui s'est émaillé..

Chuchota-t-elle pour elle-même. Elle regarda de droite à gauche et s’engagea dans un autre couloir.

**Poursuivons l’expédition*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyMar 5 Déc - 21:17:37

Narcisse observa Yume en silence, voilà qu'elle se risquait à un examen poussé des chaines sans se soucier le moins du monde de tous les dangers que son entreprise comportait. Tout d'abord il fallait s'aventurer sur le plancher, grinçant et hasardeux tant il était parsemé de débris, morceaux et restes divers. Il pouvait se dérober à chaque instant sous les pieds de la fillette, à condition que ces derniers ne rencontrent pas un malheureux obstacle qui ne la fasse chuter. Ensuite il fallait oser approcher le lit, ou plutôt du nid à poussière qui devait très sûrement abriter une famille de rats et une colonie de puces, tiques, poux, blattes et autres nuisibles... Enfin il fallait être vraiment frappé pour toucher les chaines, elles étaient rouillées, or la rouille véhiculait d'horribles maladies... Et puis elles étaient ternes,froides, coupantes, piquantes,en définitive dangeureuses...

*Inconsciente ! Une inconsciente ! Qu'est-ce que peuvent bien avoir les filles à vouloir toucher tout ce qui les attirent ! J'ai déjà remarqué cette curiosité à mon égard, c'est vraiment pénible !
Sa main saigne, hors de questions de lui rendre son mouchoir, unir nos sangs serait trop lourd de sens et de conséquences...*

D'un ton faussement embarassé mais où perce tout de même une certaine inquiétude:

"Fais un peu attention, je ne veux pas avoir à expliquer que tu as trouvé la mort dans un malheureux accident... Et pour ta main fais quelque chose avant que ça ne s'infecte, je n'ai rien à te proposer mais dans cet univers malsain tu auras vite fait d'attraper quelque chose."

La voyant s'élancer dans le couloir à sa droite, lui passant devant avec insouciance il ne put s'empêcher de soupirer avant de la suivre de mauvais grè...

"Et cesse de nous mettre en danger je t'en prie, on devrait songer à sortir d'ici..."

Il avançait à pas prudent sur le plancher, s'interrompant à chaque craquement ou grincement afin d'éprouver la solidité du bois, la fillette était bien plus légère que lui...
Bientôt elle le distança, lui qui longeait le mur, porteur du plafond donc plus sûr...


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 17:26:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 17 Déc - 16:12:42

Alors qu'elle continuait à marcher, ses deux bras pendants le long de son corps, Yume entendit Narcisse lui parler.

-Ne t'en fais pas tu n'auras rien à expliquer. Même si je n'en ai pas l'air je suis solide et jai eu bien pire que cette égratinure. Ce n'est pas ça qui va me tuer ou même me rendre malade crois moi. Le sang ne va pas tarder à s'arrêter de couler, je soignerais ma main en rentrant, je ne crains rien.

Et effectivement, le sang commençait dejà à coaguler sur sa plaie. Yume n'allait pas dire qu'elle avait l'habitude mais ce n'était pas la première fois que ça lui arriver, elle était un peu maladroite mais même un veracrass ne lui infecterait pas une plaie.
En entendant le garçon continuer à parler, Yume lui répondit de la même voix froide.


-Je t'avais demandé ton avis, tu as voulu venir, puis la "visite"...c'est bientôt fini si tu le veux vraiment, regarde.

Yume s'arrêta. Le couloir continuer encore mais un escalier menant au rez de chausset était présent.
Mais Yume fit tout de même quelques pas en avant et s'arrêta devant une fenêtre condamnée.
Elle posa sa main non blessée sur une des planches qui bloquée l'accès à la vitre et regarda à travers un trou le paysage austère du dehors.


-Le vent soufle plus fort j'ai l'impression...

Et comme pour appuyer ses dires, une rafale frappa violement la maison, la faisant à nouveau crier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptyDim 17 Déc - 19:06:54

Poursuivant sa lente et périlleuse avancée Narcisse répondit en haussant la voix, plusieurs mètres le séparant encore de Yume.

"La visite est peut-être finie, mais nous ne sommes pas dehors pour autant... Je te rappelle que nous sommes prisonniers et j'ai pas voulu ve..."

*...nir c'est toi qui m'a forcé par ton vicieux chantage, j'allais passer pour un couard. Ouf c'était moins une !*

Prenant d'avantage confiance en la fiabilité du plancher il accélera le pas et s'arrêta derrière Yume, essayant lui aussi de voir quelque chose au dehors. S'agitant en tout sens, se dressant sur la pointe des pieds, se baissant, passant sa tête à droite de la jeune fille, puis à gauche il tenait tant bien que mal de trouver un angle de vue, en vain...

"On ne voit rien !"conclut-il agacé comme si tout tournait autour de lui, généralisant sa propre situation à celle de Yume. Agacé il balaya le sol du regard, les planches adjointés de manière régulière semblaient comme martelés par endroit. Il se baissa, fléchissant les jambes, et examina le phénomène plus en détail. Une épaisse couche de poussière et de crasse empêchait de nettement discerner de quoi il s'agissait vraiment. Le séduisant sorcier fut alors confronté à un dilemne...

*Ma manche ? Son mouchoir ?*

Il tira sur sa manche et l'avança vers le sol, s'interrompit, regarda pensivement le mouchoir, sa manche, le mouchoir... Il ferma les yeux en soupirant.

*Son mouchoir ? Ma manche ? MA manche ou SON mouchoir, mais oui bien sûr ! Son mouchoir !*

Il dénoua le mouchoir se sa main, sa plaie avait coagulé, le risque d'infection en demeurait cependant bien réel. Il irait voir Madame Pomfresh dès qu'il serait de retour au château. En plus comme elle l'aimait bien, du fait de son "abonnement" à l'infirmerie, louées soient Tara, Kate, Alyssa et Commando, il aurait le droit à un chocogrenouille ! Du morceau de tissus il frotta le plancher, dévoilant une trace de...

"Sabot ?" s'exclama-t-il incrédul.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] EmptySam 23 Déc - 13:43:46

[Hj: désolée, j'étais pas sur pour les sabots ><]

Yume écouta d’une oreille distraite les lamentations du blond, se concentrant plutôt au dehors et l’ignorant royalement.

**Quand il aura fini de se plaindre je l’écouterais peut être**

Cependant le garçon s’approcha de Yume, et une fois derrière elle il se mit à gesticuler dans tous les sens, si bien que Yume dut s’approcher encore plus près de la fenêtre condamnée.

**Mais qu’est-ce qu’il fait cet idiot ?!**

Bien que son visage était impassible, Yume en avait vraiment marre de l’asticot qui gigotait comme un forcené derrière elle.
Sa réponse arriva plus vite qu’elle ne le pensa.


« On ne voit rien ! »

Il avait dit cette phrase en ignorant Yume à son tour, comme si il était le seul présent dans cette funèbre cabane aux allures de sépulcrales.
Yume ne lui accorda cependant aucun regard, ne bougeant depuis un long moment plus alors que lui s’éloigner, apparemment agacer.
La petite fille le sentit s’accroupir à peu de mètre d’elle.
Agacée, la fillette se retourna après quelques minutes et cligna des yeux en le voyant essuyer le sol poussiéreux à l’aide de son mouchoir.
Yume leva les yeux au ciel et regarda à nouveau le garçonnet astiquait le plancher.


**Pathétique, cela ne m’étonnerait pas si on me disait qu’il n’avait aucun succès avec la gente féminine !**

Au moment où elle allait prononçaient ses pensées à voix haute, le garçon poussa une exclamation.

**Comment ça des sabots ?**

Yume se plaça alors silencieusement derrière lui et regarda par-dessus sa tête, ne faisant aucun bruit.
Effectivement, une trace, même plusieurs traces de sabots marquaient le plancher comme si, dans un lointain passé, une quelconque créature l’avait martelé avec force et colère.
Yume analysa pensivement la marque puis se remit droite.
C’était les sabots d’un grand animal car, bien que l’empreinte était petite, sa profondeur laissé à croire qu’il s’agissait d’un animal de taille imposante.
L’attention de Yume fut portée sur l’empreinte à côté de celle de l’animal, une marque de patte, grande et puissante, comme celle d’un…


-Loup garou.

Yume avait l’impression que sa voix froide avait sonné comme un glas. Elle abaissa son regard vers le jeune garçon qu’elle avait oublié.

**Ca m’étonnerais pas que je l’ai surpris tient…Il a pas du m’entendre arrivé derrière lui en plus…**
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: promenade en lieux dangereux[PV narcisse]   promenade en lieux dangereux[PV narcisse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Découvre les lieux..
» Passé recomposé (PV Narcisse)[Achevé]
» Narcisse, une langue de vipère ? [PV Dru, Alyssa]
» Sans réele conviction ?? [ Privé Narcisse]
» Retour sur les lieux du crime- Lacey- TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-