Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 A la nuit tombante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: A la nuit tombante...   A la nuit tombante... EmptyDim 28 Jan - 18:13:20

William avait eu une longue journée, il n'avait pas pu sortir cinq minutes... Tous ses cours s'étaient déroulés à l'intérieur, et il avait eu huit heures de classe... autant dire qu'il était crevé. Après son dernier cours, il remonta à la tour de Gryffondor et y abandonna ses affaires... Puis il redescendit dans l'intention d'aller faire un tour dehors.
Il fit quelques pas dans le parc, dénouant sa cravate rouge et or qui l'agaçait, et respira à pleins poumons l'air frais du soir... C'est fou comme ça faisait du bien!
Au début, il marcha sans but précis, pour le simple plaisir de faire quelques pas. La nuit tombait rapidement, mais le Gryffondor n'en avait cure.
Là-bas, la forêt formait une masse sombre... William sortit sa baguette de sa poche et s'avança à grands pas vers la lisière. Il y avait longtemps qu'il avait envie d'entrer dans cette forêt... Le moment était venu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la nuit tombante...   A la nuit tombante... EmptyDim 28 Jan - 19:20:17

Gwen était dans son dortoire, plongée dans une lecture pas vraiment folichone sur les potions dangereuses, pour le devoir qu'elle devait rendre à Rogue. Son regard ne cessait de quitter les lignes de l'ouvrage et de se diriger vers la fenêtre. Celle-ci donnait sur la parc, mais, légèrement plus loi, se trouvait la forêt inerdite. A force de l'appercevoir Gwenaëlle mourait d'envie d'y faire une escale. Mais elle n'osait as. Comme son nom l'indiquait, la forêt interdite était... interdite ! Elle n'osait immaginer cequi pouvait bien arriver aux élèves qui tra,sgressaient cette règle et osaient s'aventurer au-delà de son orée... La Serdaigle frissonna, simplement à cette pensée. Un miaulement d'Arien la tira de cette contemplation et la replongea dans son livre. Mais, aussitôt que les lignes noires commençaient à danser devant les yeux de la jeune fille, un nouveau miaulement d'Arien la tira de son livre.

" Ma belle, qu'est-ce qui t'arrive ? "

La chatte se dirigeait vers la fenêtre, devant la quelle elle s'assit. Puis elle fixa attentivement le carreau et sa maîtresse, tour à tour. Alors, Gwen prit cela pour un signe. Ell se leva de sonit en toute hâte, enfila sa cape, un bonnet et son écharpe, mit sa baguette dans sa poche, et sortit, tandis qu'Arien, allez savoir pourquoi, se contentait se dauter sur le lit de la jeune fille et de s'y rouler en boule... Sans chercher à comprendre son attitude, Gwenaëlle continua d'avancer à grands pas, descendant les escaliers quatre à quatre, avant d'arriver devant les portes du hall. Il faisait déjà presque nuit. C'était tant mieux. Avec sa cape noire et bleue, la Serdaigle passerait inaperçut dans le parc... Elle pourrait donc pe être faire une escale dans la forêt interdite sans se faire repérer...

La jeune fille avançait à grands pas, sursautant à chaque branche qu'elle faisait craquer, à chaque brin d'herbe gelée qu'elle faisait crisser. A chaque ombre qu'elle voyait passer sur l'herbe blanchie par le givre, elle avait l'impression que c'était un professeur et qu'elle allait se faire repérer. A chaque fois, ses pensées dériveaient sur les punitions pouvant être infligées aux élèves qui se promenaieent la nuit dans la forêt interdite. Mais, chaque fois, elle repoussait cette pensée. Pourquoi se ferait-elle repérer ? Elle était plutôt discrète.. Dans la nuit, un corbeau croassa, lui arrachant un petit cris de frayeur mêlée de surprise.


* Relaxe, c'est qu'un oiseau... Tu ne risque rien ! Après tout, qu'est-ce que cette porêt peut bien avoir de dangereux ? Ce ne sot que quelques arbres plantés là... *

Enfin, Gwenaëlle atteint ls premiers arbres. Ce ne fut qu'à cet instant qu'elle apperçut la première ombre vraiment mouvante de la soirée. Une ombre humaine. La jeune fille tressaillit, inquiète. Ce n'était pa le moment de se faire repérer. pas encore. Elle n'était même pas entrée dans la forêt ! La jeune fille se dissimula derrière un chêne et observa l'ombre, cherchant à en trouver le propriétaire. Elle ne tarda pas à la trouver. C'était un jeune garçon, qui ne semblait pas vraiment plus âgé qu'elle, aux cheveux chatains et à la cape brodée aux couleurs des Gryffondores... Un Gryffouille de première ou deuxième année. Troisième maximum. Rien d'inquiétant. La jeune fille sortit de derrière son arbre et fit face à son camarade. Lui aussi, avait sûrement envie de faire un tour en hors la loi dans cette forêt mystérieuse... Alors pourquoi ne feraient-ils pas chemin ensemble ?

" Salut... Je m'appelle Gwenaëlle. Je suis en première année à Serdaigle. Tu as aussi dans la forêt interdite ? "

Il n'y avait dans la voix de la jeune fille aucun repproche. Elle lui indiquait simplement, par le "aussi", qu'elle faisait une promenade interdite dans la forêt, et qu'il pouvait l'accompagner, à moins qu'il préfère partir seul de son côté... Ou bien ne revinne de la forêt. Tout était possible. N'empêche, cette forêt était vraiment sombre, et un peu ne compagnie n'aurait pas été pour déplaire à la jeune Serdaigle.


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 22:05:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: A la nuit tombante...   A la nuit tombante... EmptyDim 28 Jan - 20:24:55

William venait d'entrer dans la forêt... Avançant avec précaution, il tendait l'oreille, attentif au moindre craquement de brindille, au moindre petit bruit... C'est qu'il n'avait aucune envie de se faire repérer, le petit Gryffondor... Il était enfin dans cette forêt qu'il voulait visiter depuis si longtemps, et il tenait à visiter un maximum... et peut-être découvrir pourquoi cette forêt était interdite...
Il n'avait pas encore allumé sa baguette magique. Il y voyait encore assez bien, malgré l'obscurité croissante. Il tenait sa baguette fermement dans sa main droite, mais par simple précaution... Il n'avait pas spécialement peur...
Un bruit attira son attention, puis une voix... Il sursauta en songeant qu'il était repéré et qu'il allait certainement recevoir une punition mémorable... Mais la voix était celle d'une petite fille. En regardant mieux, Will reconnut une fille de Serdaigle qui était en même année que lui... Il l'avait déjà aperçue en cours, mais ils n'avaient jamais discuté, et il aurait été bien en peine de retrouver son nom. Bon, elle eut la bonne idée de le lui rappeler... sans doute parce qu'elle non plus ne savait plus comment il s'appelait!


-Euh... salut... Moi c'est William... Je suis en première année moi aussi, mais à Gryffondor... Tu... (il désigna l'intérieur de la forêt)... Je voulais visiter un peu la forêt... Tu... tu veux qu'on y aille ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la nuit tombante...   A la nuit tombante... EmptyVen 23 Fév - 23:33:19

[HJ : Désolée du retard Embarassed ]

Le sursaut du Gryffondor quand elle se montra, et sa voix bégayante firent sourire Gwenaëlle. Elle s'avança encore un peu du jeune garçon. Il avait aussi peur qu'elle, c'était évident. Et avec tout ce qui se racontait sur la forêt interdite, il y avait bien de quoi avoir peur ! Mais c'est en sentant ses muscles et sa machoire se décrisper que la Serdaigle comprit à quel point elle avait été angoissée à l'idée de s'aventurer dans la forêt interdite toute seule. Et c'est à cet instant qu'elle comprit que, seule, elle n'aurait sans doute pas osé aller très loin. Mais maintenant que William était là, c'tait complètement différent. Gwen fit encore un pas dans sa direction. Elle pouvait maintenant le toucher en tendant légèrement le bras. Elle entendait son souffle précipité et saccadé et avait presque l'impression de sentir de la chaeur émaner de son corps. Oui, c'était très rassurant d'avoir quelqu'un à ses cotés, surtout dans une forêt aussi sombre... Elle était d'ailleurs de plus en plus sombre. Lanuit tombait à une allure étonnante. Bientôt, Gwenaëlle n'apperçut même plus le visage du Gryfouillard, pourtant proche d'elle. Alors, le Serdy attrapa sa baguette dans sa poche.

/ Lumos \

" Ah, c'est quand même mieux ! On arrive au moins à se voir ! "

Gwenaëlle, dont le visage étai maintenant bien éclairé pr sa baguette, adressa un sourie chaleureu et encourageant à Will. Si il restait, elle se sentait capable de passer un moment dans la forêt. Mais lui, y parviendrait-il ? Et si il partait, Gwen pourrait-elle rester ? Elle n'avait pas la réponse à ces interrogations, elors elle cessa de se les pser inutilement. Elle se contenta de pointer sa baguette vers l'interieur de la forêt, là où les arbres étaient réellement nombreux et gros. Pour l'instant, les deux jeunes sorciers n'avaient qu'à peine dépassé la lisière... Plus loin, l'obscurité était totalement et la vive lueur dégagée par la baguette de la Serdouille ne suffisait pas à voir bien loin.

" Bon, eh bien on va la visiter, cette forêt ? "

La première année parla d'un ton assuré et vif. Beaucoup trop pour être honnêe. Cette forêt lui faisait peur, mêe si, dans cette partie encore proche du pârc et en compagnie d'un autre élève, elle arrivait à se contenir. De plus, il faisait terriblement froid. Elle n se souvenait plus vraiment ce qui l'avait poussé à venir ici. Ah, si, elle s'en rappelait...

* Les miaulements d'Arien... J'y crois pas, je me retrove dans cette galère pare que j'ai suivit les miaulements d'une chatte... *

Vu comme ça, la présence de Gwen dans la forêt interdite paraissait vraiment stupide. Et pourtant, sur le coup, Arien semblait tellement étrange, tellement insistante...

Quoi qu'il en soit, Gwen se sentait gelée et terrifiée à l'idée de s'enfoncer plus dans cette grange forêt. Pourtant, plus elle l'observait, plus elle était excitée à l'idée de pénétrer dans un lieu dangereux, de faire quelque chose d'interdit... Après tout, elle n'était quand même pas sorcière pour respecter un stupide règlement ?! Il fallait bien qu'elle pense une peu à s'amuser, aussi ! Léèrement rassurée, elle releva la tête, et jeta un regard un peu plus confiant à William.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: A la nuit tombante...   A la nuit tombante... EmptyDim 25 Fév - 15:49:56

William n'était pas très rassuré- toutes sortes de rumeurs couraient sur cette forêt- mais en même temps, il avait une envie irrépressible d'y aller. Il adressa un sourire à la Serdaigle qui serait donc sa compagne dans cette balade, et répondit:

-On y va... Lumos!

Sa baguette magique s'alluma, et ils purent avoir un éclairage plutôt correct, avec leurs deux baguettes. Will ne laissait rien voir de ses appréhensions, et il hocha la tête dans une attitude confiante. Il se mit en route le premier, en demandant à Gwenaelle:

-Tu es déjà entrée dans la forêt? on dit qu'il y a toutes sortes de créatures dangereuses, des loups-garous et tout...

Il avait parlé sur un ton dégagé, laissant sous-entendre que ces histoires n'étaient que des fariboles... Mais en prononçant le mot "loups-garous", il avait senti un frisson parcourir son échine. Il songea un instant après que si cette forêt était si dangereuse qu'on le disait, des dispositions auraient été prises pour empêcher les élèves d'y pénétrer.... Dumbledore devait bien se douter qu'en disant simplement qu'elle était interdite, il ne faisait qu'attiser la curiosité des élèves.
Avant même que Gwenaelle ait pu répondre, un craquement sinistre retentit à quelques mètres d'eux. Will s'immobilisa et tourna la tête vers la Serdaigle, en murmurant:


-Tu as entendu? qu'est-ce que ça peut être?

Le bruit était venu d'une zone très sombre, un peu plus loin. D'épais fourrés empêchaient de voir quoi que ce soit... Le Gryffondor ne bougeait plus, espérant voir ce qui avait causé ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la nuit tombante...   A la nuit tombante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nuit
» Dure nuit
» Vol de nuit [Libre]
» Dans la nuit ...
» Par une nuit d'orages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-