Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mais où est-il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyLun 26 Fév - 19:00:01

Mathias parcourut en courant les couloirs de Poudlard. Il se dirigeait vers sa salle commune, celle des Serdaigles. Peut-être le trouverait-il là... Qui? Trevor, Trevor qui était parti furieux du cours de Métamorphoses, et qui avait donné rendez-vous à un Serpentard... Oh, l'histoire était longue et complexe. Le tout étant que Mathias était persuadé que ce rendez-vous était pour une bagarre violente, Trevor devait sentir que c'était à cause de ce Serpentard qu'il avait été puni. D'après Mathias, ce n'était pas le cas. Si Trevor avait été puni, c'était "simplement" parce qu'il n'avait pas su se contrôler en cours, il avait lancé un sort, comme ça, comme si c'était normal. Si le petit Français était aussi un fervent utilisateur de la magie, il ne comprenait pas que Trevor ne puisse pas voir un peu de sa propre faute dans cette affaire. Enfin... Tout ça était question d'une intuition de Mathias, ce pouvait être faux, mais il en était tellement persuadé qu'il ne pensait pas à cette option.

Il arriva finalement devant la porte de la salle commune. Il prononça rapidement le mot de passe, et la porte s'ouvrit. Il pénétra haletant dans la salle, mais il eut tout de même le souffle pour crier:


TREVOR!! TREVOR, TU ES LA?

Mathias ne s'était même pas préoccupé des gens qu'il y avait peut-être dans la salle, encore moins de voir si Trevor était bel et bien présent. Il voulait simplement empêcher l'impétueux Serdaigle de faire ce qui était d'après lui une énorme bêtise.


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 22:16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyLun 26 Fév - 20:45:08

Ambre était dans la salle commune depuis déjà un long moment, et lisait un roman écrit dans sa langue maternelle. Elle était assise sur ses talons, dans un coin de la salle. Pourquoi pas sur un sofa?? Bonne question... Cela ne lui avait pas traversé l'esprit.

La salle avait beau ne pas être vide, elle était silencieuse, ce qui enchantait la jeune fille qui avait tendance à adorer le silence. Les occupants de la samme commune des serdaigle, pour on ne sait quelle obscure raison, discutaient entre-eux en chuchotant.
Ce qu'Ambre ne savait pas, c'était que tous les élèves présents comméraient au sujet de cet incident entre le fameux Trévor, et l'élève de Serpentard. La jeune fille semblait être la seule à ne pas être au courant. Et de toute façon, cela ne lui posait absolument aucun problème. Pourquoi? Parce qu'elle n'était pas fanatique des commérages.

La Jeune fille portait une simple robe de tulle, blanche, donc le col dépassait de sa robe de sorcière, créant un contraste charmant entre le blanc et le noir. Un bindhi rouge trônait toujours aussi fièrement sur son frond couleur café-au-lait. Ses immenses cheveux noirs étaient rassemblés en une natte d'une longueur peu envisageable.
Ambre était donc dans un environnement calme, et ne s'attendait pas à ce qu'un fou furieux, qui, notons, appartenait à la même maison qu'elle.... oui certes... sinon il serait pas là, entre en trombe à grands renforts de hurlements.

Ambre sursauta si violemment qu'elle perdit l'équilibre, et bascula en arrière. Elle regarda le jeune garçon hurler le prénom de Trévor.
La jeune fille bondit sur ses pieds, et s'approcha du jeune homme, pensant qu'il avait besoin d'aide.
A défaut de parole, elle tendit les mains, paumes vers le ciel, en signe qu'elle lui proposait son aide. Elle espérait vraiment qu'il allait la comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyLun 26 Fév - 21:01:42

Mathias semblait désemparé, et avec raison, car il l'était. Aucun signe de Trevor... Il fallait pourtant qu'il le trouve absolument, mais... Oui, maintenant qu'il y pensait, il avait bien entendu que le rendez-vous était fixé à dimanche... Or, ce n'était encore que jeudi. Autrement dit, il avait encore quelques jours pour retrouver son imprévisible camarade. Pourquoi donc s'était-il précipité? Tiens... Et s'il avait changé d'avis? et s'il était déjà en train de se battre contre l'autre élève de Serpentard? A moins qu'il soit en train de regretter son geste... La tention du petit Français qui était retombée remonta d'un coup, il fallait qu'il le trouve. Une jeune fille qu'il n'avait pas vu vint alors se placer devant lui, lui montrant ses mains, paumes ouvertes. Hum? Avait-elle besoin d'aide? La gentillesse naturelle de Mathias revint au galop.

Tu as besoin d'aide, toi aussi? Dis-moi ce qui ne va pas!dit-il d'une voix soudainement redevenue naturelle et joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyLun 26 Fév - 21:23:10

Ambre se trouva désemparée de ce changement de ton. Le sourire de la jeune fille disparut, et elle écarquilla les yeux, sans savoir, dans un premier temps que répondre.
Elle se redressa, sa bouche s'ouvrit dans une mimique de surprise, et ses bras retombèrent le long de son corps.
Deux tempéraments axés sur l'assistance à autrui venaient de se rencontrer et cela provoquait quiproquos et surprises.

La jeune fille secoua la tête négativement, avant d'attrapper d'un geste vif un petit calepin noir, dans lequel elle grifonna rapidement, d'une écriture tout de même soignée, et joliement penchée:

Hum.... en fait c'était moi qui venait te proposer mon aide....

L'expression de surprise sur le visage d'Ambre disparu alors, laissant place à un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyLun 26 Fév - 21:56:22

Mathias, qui à présent était tout sourire, fut assez surpris lui aussi du brusque changement d'attitude de la jeune fille qui lui faisait face. Elle était venue toute souriante, voilà qu'elle avait l'air...surprise, en fait... Ils avaient tous les deux exactement les mêmes sentiments au même moment. D'ailleurs, ce fut la curiosité qui se fraya bientôt une place dans l'esprit de Mathias quand il vit la fameuse jeune fille sortir d'on ne sait où un petit calepin noir, puis écrire dessus quelques mots. Croyant qu'elle prenait des notes, le petit Serdaigle n'eut pas le réflexe de regarder ce qui était écrit. Mais comme elle lui tendait, il jeta un oeil. Elle venait d'écrire une phrase qu'elle aurait très bien pu dire à l'oral, pourtant... Mathias n'eut cependant pas le temps de poser une question, il regarda la jeune inconnue dans les yeux, avant d'éclater de rire devant le comique de la situation. Ce fou rire dura quelques secondes, et lorsqu'il reprit ses esprits, Mathias put poser la fameuse question qui l'intriguait.

Mais alors... Tu ne peux pas parler? A moins que tu ne saches pas parler anglais? Tu sais, moi non plus en fait. Si je parle comme ça, c'est simplement grace à une potion Polyglotte que m'a préparé ma Maman.

Potion qu'il se devait de prendre chaque semaine, autrement, il serait bien embêté... Sans autre moyen de communication que le Français et l'Espagnol, qu'il parlait courramment grâce à sa mère Latino-Américaine, il n'aurait pas pu suivre beaucoup de cours, ni communiquer avec beaucoup de monde...

Donc tu n'avais pas besoin d'aide. Moi non plus en fait. Enfin... Je cherche Trevor Chimaera, c'est aussi un Serdaigle, il a mon âge, et... Bah, je peux toujours... Oui, je peux toujours le chercher plus tard, mais tu ne l'aurais pas vu, par hasard? Enfin, si tu le connais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyLun 26 Fév - 23:36:56

Nervia revenait du cours de métamorphose. Le premier. Le professeur lui avait demandé de transformer un morceau de bois en une paille et elle avait échoué. Oh elle avait bien réussi à transformer son morceau mais elle n'avait pas compris qu'il s'agissait d'une paille pour boire, et avait créé un brin de paille. Malheureusement une autre élève avait fait la même confusion et le professeur l'avait accusée, elle, d'avoir copié. Elle avait quand même gagné quelques points pour l'effort mais était terriblement déçue.
Elle l'était d'autant plus que sa maison avait perdu beaucoup de points à cause de l'incident entre Trevor et un Serpentard. Elle ne savait pas trop à qui donner raison dans cette affaire mais certainement pas au petit serpent qui avait semé le désordre en classe. La petite blonde avait donc décidé qu'elle n'aimerait pas tellement son professeur de métamorphose. Ce qui décevrait beaucoup son père qui vantait le talent et la rigueur de la vieille femme.

La petite fille arriva devant le panneau qui fermait la salle commune. Elle prononça le mot de passe, rapidement, se souvenant de sa première entrée dans cette salle... un véritable échec... Elle déposa son sac près d'un fauteuil et s'affala sur celui-ci. Levant la tête elle aperçut Mathias en grande conversation avec une autre élève qu'elle n'avait jamais vu avant. Elle se rendit rapidement compte que Mathias faisait la conversation seul, d'ailleurs. Elle se leva pour aller le saluer.


"-Salut Mathias! Bravo pour les points que tu as gagné! Bonjour je euh... ne crois pas qu'on se connait. Moi c'est Nervia, première année."

Elle avait adressé cette dernière phrase à l'intention de l'inconnue. Observant le visage du garçon elle vit qu'il avait l'air anxieux.

"-Ca a pas l'air d'aller... Quelque chose te tracasse?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMar 27 Fév - 10:16:51

Ambre le regardait toujours tandis qu'il lisait son carnet. Lorsqu'il éclata de rire, son fou rire la gagna, et dessina un immense sourire sur ses lèvres. La jeune fille aimait beaucoup le caractère imprévisible du garçon qui lui faisait face. Tout à coup, elle aurait voulu le connaître un peu plus. Elle si réservée et respectueuse de la vie privée de chacun aimait l'écho de son propre caractère dans celui du garçon. Elle l'écouta ensuite s'adresser à elle.

La jeune fille soupira, il n'avait pas comprit, mais le grand coeur d'Ambre l'empêcha de bougeonner, elle lui souria, avant d'écrire:

Tu n'es pas logique.... si j'avais eu un quelconque problème de langage, je n'aurais pas su l'écrire non plus... non, je suis muette...
Mais toi, tu devrais te mettre à l'Anglais... ca serait plus pratique, non?
Pour ce qui est de Trévor, je ne le connais pas..... décris le moi.... peut-être que je l'ai déjà vu finalement, je suis très visuelle...


La jeune fille le regarda alors, et se demanda si il était Français ou Espagnol. Pour elle, tous les Occidentaux se ressemblaient. Elle aurait été incapable de faire la différence entre un Allemand et un Espagnol ou un Français. Elle se garda bien, pourtant, de poser la question, et attendit la réponse du jeune homme.
Pendant qu'il lisait, elle le détailla. Il était grand, brun et particulièrement échevelé, signe qu'il courait après son ami depuis déjà un certain temps. Cela devait être très important pour qu'il le cherche ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMar 27 Fév - 16:07:59

Mathias attendit que son interlocutrice écrive sur son petit carnet la réponse à sa question. Il espérait de tout coeur qu'elle puisse l'aider, afin d'éviter un drame national... L'altruisme du jeune garçon, et la sympathie qu'il éprouvait pour Trevor l'obligeaient à accomplir tout ce qu'il faisait. Finalement, la jeune fille lui fit comprendre le manque de logique de sa remarque. C'était vrai, si elle n'avait pas parlé Anglais courramment, elle n'aurait pas pu écrire, quel idiot... Elle était donc muette, la pauvre, ça ne devait pas être facile. Pourtant, la petite Serdaigle ne semblait pas si malheureuse. Mais derrière sa peau un peu mate qui montrait clairement ses origines étrangères se cachait certainement une histoire plus complexe... Mathias allait décrire Trevor quand il fut interromput par une autre Serdaigle. Il ne lui avait jamais parlé, mais il avait déjà vu Mademoiselle Leakey en cours plusieurs fois. Elle le félicita pour les points qu'il avait fait gagné lors du cours de Métamorphoses auquel ils venaient tous les deux d'assister.

Hum... Mademoiselle Leakey, c'est ça? Nervia? Et bien salut! Oui, on s'est déjà vu plusieurs fois en cours, je crois. Merci... Mais tu sais, heu... C'est juste des points, c'est rien du tout... Hum...

On sentait clairement la gêne du petit Serdaigle, il était trop modeste, et les compliments le gênaient plus qu'autre chose. Pourtant, il savait les apprécier. Apparemment, on voyait également qu'il était inquiet, car c'était la deuxième personne qui lui faisait remarquer.

Je cherche Trevor, en fait. Tout à l'heure, quand il est sorti, je suis sûr de l'avoir entendu donner rendez-vous au Serpentard. Je ne pense pas que ce soit pour prendre le thé, j'ai même peur que ce soit pour en venir aux mains! Je ne veux pas qu'il fasse une bêtise de ce genre, je ne lui ai pas beaucoup parlé, mais je veux quand même l'aider! Ah oui, et je te présente... Tiens oui, au fond, je ne t'ai pas demandé ton nom! dit-il à la première jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMar 27 Fév - 18:14:02

Ambre souria en voyant la réaction du garçon quant à sa remarque sur son manque de logique, cela lui faisait toujours plaisir de voir les gens heureux autour d'elle.

Elle regarda alors la jeune élève qui félicitait son précédent interlocuteur, et vit Mathias passer par toutes les couleurs. Un léger sourire en coin, mi-figue mi-raisin, apparut sur les lèvres d'Ambre... Elle avait toujours trouvé que la timidité chez les garçons leur donnait un petit air sauvage et mystérieux, dont elle raffolait.

Dans le cas présent, la jeune fille se sentait de trop, elle n'aimait pas s'imiscer dans les conversations, et en l'occurence ici, elle avait l'air de le connaître beaucoup mieux.
Ambre s'apprêtait à se retirer pour les laisser entre eux lorsqu'il s'adressa à nouveau à elle.
C'est alors qu'elle réalisa qu'effectivement, elle ne connaissait pas non plus son prénom, et qu'elle ne l'avait pas non plus salué.
Elle fit alors d'une pierre deux coups, en saluant les deux personnes à la fois. Elle joignit les mains sur sa poitrine, comme pour faire la prière, et se courba en avant, effectuant ainsi le salut à l'indienne.
Puis, elle inscrivit sur le carnet noir:

Je m'apelle Ambre, Ambre Nocis.... et toi???
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMar 27 Fév - 20:46:23

Le coeur de la petite blonde s'emballa. Waouh, Mathias connaissait son nom! Bon ok rien d'exceptionnel dans tout ça mais la petite fille n'était pas vraiment très à l'aise avec les garçons en général... Enfin il est vrai que les professeurs répétaient suffisement leurs noms en cours pour que tout le monde ait le temps de les apprendre. C'était bien sur comme ça qu'elle connaissait celui du jeune homme. Une légère gêne s'afficha sur son visage lorsqu'elle le complimenta. Mêlé à l'inquiétude qui semblait dominer, ça donnait une tête tout à fait étrange.

"-Oui Nervia, c'est bien ça."

Elle lui adressa son plus beau sourire. Ce qui ne donnait rien de fantastique mais elle faisait de son mieux. Lorsqu'il lui expliqua qu'il cherchait Trevor et pourquoi, ce fut au tour de la petite fille de devenir inquiète.

"-Oh... mais ils sont sortis en même temps. Tu crois pas qu'ils se seraient bagarrés directement si ça avait été le cas? Oh mais alors... peut être qu'ils se sont déjà battus et qu'un d'entre eux est étendu quelque part dans un couloir... Non faut pas que je pense à des choses comme ça! Tu es allé voir dans votre dortoir s'il y est? Sinon il faut aller le chercher, dans toutes les pièces du chateau!"

Nervia cédait légèrement à la panique, ce qui ne devait pas rassurer son camarade. Elle reprit son souffle et essaya de mettre ses pensées au clair. Il fallait absolument qu'ils empèchent un éventuel massacre. Elle n'était pas vraiment proche du Serdaigle, encore moins du Serpentard mais elle s'en serait voulu de ne rien faire alors qu'elle était au courant. Non assistance à personne en danger, ça peut valoir de la prison!
Soudain son regard fut attiré par la jeune Serdaigle au teint sombre qui saluait, les mains jointes. Elle inscrivit ensuite quelques mots sur un carnet qu'elle tendit à Mathias. La petite blonde ne put s'empecher d'y jeter un coup d'oeil.


"-Enchantée Ambre, c'est un très joli prénom. Mais euh... pourquoi te sers tu d'un carnet? Tu as une extinction de voix? Moi ça m'arrive souvent quand je suis malade..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMar 27 Fév - 21:31:22

La pensée d'un Trevor étendu sur le sol ranima l'inquiétude de Mathias. Il n'avait pas pensé à ça... Mais ça ne lui semblait pas logique, pourquoi avoir donné un rendez-vous si c'était pour se battre sur l'instant? Après tout, il ne connaissait pas du tout la raison de ce rendez-vous... Il s'était simplement basé comme d'habitude sur son intuition, intuition qu'il avait très développée. N'empêche, Nervia lui avait fait reprendre conscience de l'urgence de la situation.

Non, c'est vrai, je n'ai pas regardé, attendez-moi, j'arrive.

Il courrut alors vers le dortoir des garçons. A vrai dire, il ne savait pas dans lequel s'était installé Trevor, il ne fit donc que jeter un oeil dans chaque dortoir. Heureusement, il n'y avait personne. Ou plutôt malheureusement! Car dans personne, l'absence de Trevor était comprise. Il revint donc bredouille auprès des deux jeunes filles.

Non, il n'y est pas... Je me demande où il peut bien être...

Il remarqua alors que la jeune fille avec laquelle il avait parlé en entrant dans la salle commune lui tendait une nouvelle fois son carnet. Il le prit cette fois à pleines mains, et lut.

Oui, c'est vrai, c'est très joli. Si elle est obligé d'écrire, c'est parce qu'Ambre est muette, Nervia. Elle ne peut pas parler, c'est bien triste, d'ailleurs... J'espère que ce n'est pas trop difficile pour toi, Ambre. Bon, qu'est-ce qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMer 28 Fév - 12:10:53

Ambre avait toujours aimé regarder le comportement des gens autour d'elle. Ici, elle était très amusée par le comportement de Nervia, sa gène et son trouble. Ambre lui souria pour l'encourager.

Elle eut une nouvelle fois l'irrésistible envie de s'eclipser pour les laisser entre eux, elle fit un pas vers le dortoir des filles, mais c'est à cet instant précis que Mathiasdemanda aux filles de l'attendre.
Comprenant alors enfin que sa présence n'était pas génante, elle se ravisa et attendit.

Lorsqu'il revint, elle l'écouta faire sa tirade en réponse a Nervia. Puis, lorsqu'il demanda quoi faire, étant donné que Nervia ne réagissait pas et que Mathias avait toujours son carnet et que de toutes façons, elle avait marre d'écrire, elle décida de faire autrement.
Pour faire comprendre à Mathias qu'elle voulait l'aider à chercher Trévor, elle fit mine de s'en aller, et se retourna vers Mathias. Elle lui tendit alors la main, comme si elle voulait l'emmener avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMer 28 Fév - 15:26:07

La confirmation de l'absence de Trevor dans les dortoirs contribua à la création d'une grosse boule dans le ventre de la petite fille. Que faire quand quelqu'un qu'on ne connait pas, mais à qui on est tout de même attaché, est en danger? S'il est vraiment en danger, mais la fillette n'en doutait pas une seule seconde à l'heure qu'il était...
Mathias posa la question fatidique: Qu'est ce qu'on fait? Oui... qu'allaient ils faire tous les trois? Et s'ils en parlaient à un professeur? Ca serait probablement le plus sage mais Trevor pourrait se faire retirer des points pour avoir voulu provoquer une bagarre. Et suffisement de points avaient été perdus pour la journée. Si on n'impliquait pas les adultes, il faudrait faire vite, on sait jamais... Voyant qu'Ambre avait l'air disposée à les aider, la petite fille sourit et formula ses conclusions à voix haute.


"-Je pense qu'on devrait le chercher nous même, avant d'essayer d'impliquer des professeurs. Si ça se trouve il traine juste dans des couloirs, ou alors il révises ses sortilèges quelque part... Essayons juste de le trouver, allons dans les pièces prinicpales: la grande salle, la bibliothèque, l'infirmerie aussi, on sait jamais. Et puis l'exterieur, il est peut être allé se promener pour se défouler. Tu sais s'il joue au Quidditch? Il s'entraine peut être..."

Nervia essaya de mettre de l'ordre dans ses pensées.

"-Vous croyez qu'on doit se séparer pour aller plus vite? Ca serait mieux mais si Ambre ou moi le trouvons, c'est pas sur qu'il nous écoutera... et dans ce cas comment te contacter Mathias?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMer 28 Fév - 18:36:29

Mathias sentait parfaitement la peur ressentie par Nervia. Deviner les sentiments d'autrui, le don principal que lui conférait sa grande intuition, ce qui était souvent bien pratique. Ce qui le ramena à sa propre inquiétude. Après tout, il se souvenait parfaitement des quelques fois où il avait parlé avec Trevor. Souvent, le jeune Serdaigle se faisait distant, il ne semblait pas porter une quelconque importance aux autres personnes, ni aux liens qui pouvaient se créer. Mathias éprouvait beaucoup de sympathie pour le jeune Chimaera, malgré la jalousie qui l'aveuglait parfois. Et puis, sa générosité naturelle ne pouvait pas le laisser abandonner quelqu'un qui allait faire une énorme idiotie! Apparemment, Mathias avait plus de facilités à se maîtriser que Trevor, au moins un point sur lequel le petit Français était sûr d'être meilleur que lui... Mais n'importe quoi! Il n'était pas question d'esprit de compétition!

Je ne vois pas pourquoi il m'écouterait moi plus qu'un autre... On dirait...qu'il essaye d'éviter tout contact... Je ne sais pas trop quoi penser, d'ailleurs. Peut-être qu'il s'en fiche royalement des autres, mais... Non, je ne l'ai pas senti comme ça, je ne sais pas... Mais...

Mathias s'interrompit en voyant Ambre lui tendre la main, faisant mine de partir. Même s'il avait parfaitement compris le message, il prit également conscience qu'il avait gardé dans les mains le carnet de la jeune fille. Il lui tendit, arborant un petit sourire d'excuses. Apparemment, Nervia aussi semblait prête à l'aider. Ces deux gestes touchèrent profondément la grande sensibilité de Mathias.

Alors... Vous voulez bien m'aider? Oh, merci mille fois! Mais... On se connaît à peine, ça ne vous dérange vraiment pas? J'espère vraiment que non... Mais oui, on peut le chercher ensemble! On ira plus vite si on cherche tous les trois! Et puis, ce sera l'occasion de faire connaissance, même s'il vaut mieux qu'on parle à un autre moment plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMer 28 Fév - 19:11:31

Ambre ticqua lorsqu'il lui rendit son carnet. Evidemment, elle était ravie d'avoir retrouvé son carnet, mais cela n'était pas ce qu'elle attendait. Cependant, son regard se posa sur le carnet noir, et un léger sourire naquit à la comissure de ses lèvres.
Une lueur de frustration de ne jamais réussir à se faire comprendre autrement que par écrit traversa son regard, mais elle la chassa en clignant des yeux, et ouvrit la porte de la salle commune de Serdaigle, ayant dans l'idée de se mettre plus vite à la recherche de Trévor.

Voyant que Mathias et Nervia n'étaient toujours pas décidés à partir, elle s'adossa au mur, attendant qu'ils cessent leur bavardage. Bien sur qu'elle voulait les connaître un peu mieux, mais d'abord, elle souhaitait en finir avec la menace qui pesait sur Trevor.
Elle détailla les deux élèves de sa maison, pour passer le temps



(Navrée pour le post pourri, mais ma petite soeur veut l'ordinateur....)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyMer 28 Fév - 19:47:08

*Chercher ensemble et faire connaissance, ça sera pas très rapide mais vraiment beaucoup plus intéressant...*

La petite fille approuva d'un hochement de tête les paroles de son camarade et se tourna vers Ambre. Celle ci semblait pressée de partir à la recherche de Trevor, avec raison. Nervia l'observa un instant, la tête remplie de questions sur ses origines, son histoire, la raison de son mutisme. Elle décida cependant de ne pas laisser libre cours à ses bavardages incessants et d'attendre le moment venu. Si le moment venait un jour. Elle ne savait d'ailleurs pas en quelle année était sa camarade, rien d'autre que son nom en fait. Elle avança vers elle.

"-Tu as raison, il faut qu'on y aille le plus vite possible. Tu viens Mathias?"

Elle leur adressa un sourire et attendit la réponse du Serdaigle.


[HJ]Pas plus inspirée moi...[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyJeu 1 Mar - 12:52:36

HJ: Moi, je n'ai pas de petit frère niarkhéhé

A présent, les membres de l'expédition "sauvez Trevor" étaient tous prêts. Deux filles et un garçons, tous trois à Serdaigle, prêts à risquer leurs vies pour sauver quelqu'un qu'ils connaissaient à peine, tout ça partant d'une intuition de Mathias... Une situation qui paraissait bien aléatoire, et avec raison. Comme disait un proverbe français, "ça passe ou ça casse". Mais il fallait tenter le coup. Mathias ne voulait pas laisser deux inconscients tomber dans le piège de la stupidité (wow, quelle phrase xD). S'ils avaient besoin d'utiliser la magie, le petit Français serait bien content, ce serait le moyen de faire ses preuves sur le terrain! Enfin, avec trois sorts... Bref, il était temps de partir.

Merci encore de m'aider, c'est parti pour la chasse à l'homme!

Et ce fut entouré de deux nouvelles connaissances que Mathias sortit de la Salle commune de Serdaigle. Deux nouvelles amies? Sûrement. Ambre, Nervia et lui-même devraient maintenant user de toute leur sagesse, leur savoir, et surtout de leur sens de l'orientation pour retrouver Trevor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? EmptyJeu 1 Mar - 13:44:04

[SUITE DU SUJET DANS LES CACHOT (sous réserve que les deux autres intéressés acceptent...)! TOPIC INTITULE : "A la recherche de Trévor"]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mais où est-il?   Mais où est-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais ça gratte ! [Dan]
» Fuite...
» Mais qu'est ce qui lui prend? Oo
» *Mais qu'est-ce que je fais là?*
» Mais qu'est-ce que je fiche là ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-