Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mais ça gratte ! [Dan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Mais ça gratte ! [Dan]   Mais ça gratte ! [Dan] EmptyVen 11 Juil - 14:59:06

C'était au grand complet que la famille McHenry était venue sur le Chemin de Traverse pour faire les achats de rentrée de Page. La mère et la soeur de la lionçonne avaient tenu à l'accompagner, tant pour l'aider que pour s'extasier devant les merveilleuses vitrines des magasins. Mais contrairement à l'année passée, le petit clan irlandais n'était pas seul. Car cette année, Page avait invité Daneel à passer sa dernière semaine de vacances chez elle, avant de prendre le Poudlard Express.
Toute la petite troupe s'était donc rendue en bus jusqu'au chaudron baveur - Mary McHenry restant une moldue absolument pas au fait des choses de la Magie - et c'est excités comme des puces qu'ils étaient entrés dans la rue magique.

Ils avaient fait leurs premiers achats ensemble, mais bien vite, il s'était avéré nécessaire de se séparer s'ils voulaient compléter la liste de leurs achats dans un délai raisonnable. Mary et Helen avaient donc pris en charge une partie de la liste, tandis que Daneel faisait ses propres achats de son côté. Les enfants s'étaient donné rendez-vous devant le magasin de Madame Guipure à 16h.
Car l'un comme l'autre avaient eu droit au couplet légèrement moralisateur de la chef du clan McHenry. Maintenant que Daneel et Page étaient préfets, ils se devaient d'être propres sur eux et de présenter correctement pour ne pas faire honte à leurs parents respectifs. Au placard donc la vieille robe rapiécée de première année -qui de toute façon était devenue un peu trop courte- et direction la boutique de vêtements.

Page détestait ça, l'essayage de vêtements. Pourquoi fallait-il absolument qu'elle en achète de nouveaux ? Ne pouvait-elle pas conserver son vieux sweat qu'elle adorait ? Oui, bon, il était assez élimé et on sentait qu'il avait vécu, mais bon, c'était son préféré, que diable !

Mais les décisions matriarcales étant bien entendu sans appel, la petite rousse était à présent devant la boutique en question et attendait son ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-