Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 21:36:29

Lulu en avait une vague idée et voulu tenter une réponse. Elle leva la main et dit :

Ben... il faut du bois et à l'interieur une plume de phénix, un crin de licorne ou un ventricule de coeur de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 21:38:46

silvia était un fois de plus en retard, le cours de botanique pouvait lui parraitre interressant donc elle décida d'y aller quand même et espérait que la prof ne lui casserait pas trop les pieds, elle entra don dans la serre sans bruit et alla s'installer seule sans bruit.Silencieuse, comme toujours.Elle ne dit rien


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 21:48:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 21:47:39

Ce sont deux bonnes réponses mesdemoiselles, je vous accorde donc 5 POINTS chacune, ...

Elle vit entrer une jeune fille et dit :

Mademoiselle, lorsque l'on est en retard comme vous l'êtes, la moindre des politesses est de s'excuser, d'accord ! Pour aujourd'hui, je ne vous enlèverai pas de points mais que cela ne se reproduise pas car je ne serai pas toujours aussi clémente et cela vaut pour tout le monde.

Bon reprenons, une baguette et en effet constituer de bois et d'un "élement magique" qui peut être l'un des éléments que vous venez toutes les deux d'énoncer. Mais comme vous venez de nous le montrer, les sorciers s'intéressent beaucoup plus à l'élément magique de leur baguette, plutôt que du bois. Qui peut nous expliquer pourquoi c'est une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 21:51:11

Sicada releva la main, elle n'était sure de rien mais voulait tenter le tout pour le tout.

Et bien c'est le bois qui recouvre l'élement magique !!Comme les feuilles d'un arbre ne servent à rien sans le tronc, le crin de la licorne ou autre ne sert à rien dans sa couverture, le bois !Enfin vous comprenez où je veux en venir !!

Ajouta-t-elle avec un demi-sourire qu'elle n'avait pas fait depuis pas mal de temps. A vrai dire elle n'avait pas autant participé dans un cours depuis son arrivée ici !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 21:55:12

Lulu réfléchit un moment... c'était vrai qu'elle aussi pensait que l'élément magique était plus important mais elle leva la main et tenta une réponse :

Et bien... on ne peut pas assembler un élément magique avec n'importe quel bois. Il est donc aussi important que l'élément magique. Il définit également une partie du caractère de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 21:56:50

Très bien mademoiselle, et bien, vous qui me disiez ne pas aimer la botanique, je suis très fière de vous et des efforts que vous produisez pendant mon cours qui d'après vous ne vous interessait pas, pour cela je vous accorde 10 POINTS, ...

Y a t il d'autres suggestions ?

Le professeur Chourave attendit calmement, ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:03:50

silvia avait un idée, elle décida de lever la main
Les différents bois représentent toujours quelque chose de précis qui pourra convenir à la personne.Par exemple,Le bois de houx repousse le mal, le bois d'if peut attendre une longévité etonnante.
elle avait dit cela d'une voix calme et posée, comme à son habitude
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:10:44

Très bien Miss Belle, c'est absolument exact, je vous accorde 10 points à vous aussi pour votre participation en cours, je suis très contente.

Comme votre camarade vient de le dire, il existe différents types de bois qui peuvent être utilisés pour la fabrication des baguettes. Or ces bois représentent chacun des qualités, des défauts, des traits de caractères très différents chez chaque sorcier, c'est en ce sens que je dis que la botanique nous permet de mieux nous connaitre !

Bien je pense que nous avons à peu prés fait le tour, nous allons donc passer au TP ; vous avez tous devant vous un morceau de Chêne, votre travail va consister à le tailler pour obtenir la forme d'une baguette, j'ai choisi le chêne car c'est un des bois les plus répandu, ..., bien sûr, ce ne sera qu'un morceau de bois puisqu'il manque l'élément magique, ... Pour faire votre taille, vous aurez à votre disposition tout d'abord, vos mains pour enlever les feuilles et les petits branchages, ensuite des tailleurs qui serviront à enlever la plus groose partie de bois, puis des lames pour donner à votre bois la forme d'une baguette et enfin, des scalpels pour les finitions et si vous pouvez, des motifs qui seront des bonus pour votre travail

Bien, si tout le monde est prêt, vous pouvez commencer, je m'installe à mon bureau, je vous laisse le temps qu'il vous faut, si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir au bureau

Oh, bien sûr, vous pouvez vous répartir comme vous le souhaitez et avec qui vous voulez dans la serre, pourvu que le travail soit fait sérieusement.


Puis elle remonta à son bureau et regarda quelques instants la réaction des élèves
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:13:29

Sicada prit un bout de bois de chêne et se mit dans un coin, esperant que Jacen la suivrait. Puis elle commença à enlever toutes les feuilles et les petits bouts de bois. Finalement ce cours n'était pas si mal que çà ...

Jacen ??Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:14:12

Je suis impressionnée Miss Fert, vous n'avez pas assister au cours et vous me donnez quand même une bonne réponse, je vais donc tout de même vous accorder 2 POINTS mais vous comprendrez qu'avec votre retard je ne puisse faire mieux, ...

A présent, commencez le TP je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 22:37:04

Tout en l'attendant Jacen elle avait finit d'oter tous ses petits debris. Elle découpa ensuite son bout de bois pour lui donner une forme de baguette. Au bout d'une dizaine minutes, elle obtint une grossière forme de baguette, elle prit ensuite des petites lames et entreprit de donner un peu plus d'allure à sa baguette de bois. Au bout d'un quart d'heure cette fois, elle admira son travail, elle avait obtenu une belle baguette, fine et clair, elle avait gravé dedans un endroit à l'extremité pour mettre la main. Puis elle prit un des scapels devant elle et commença le travail de gravage. Elle grava un serpentard qui s'enroulait le long de la baguette. Une fois terminé, elle posa son oeuvre sur la table devant elle et regarda autour d'elle pour voir si elle n'était pas trop en retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 23:33:18

Jacen rejoind Sicada... Il avait envie de faire une baguette spéciale.. Pas simplement toute droite... Il réfléchit un moment tout en enlevant les feuilles et les petites branches... Puis il trouva son idée. Il partageait les outils avec Sicada et commença à tailler son morceau de chêne qu'il avait prévu plus grand que la taille de la baguette au cas où il raterait...
Il tailla lentement pour être sûr de ne pas faire d'erreur.. Après quelque temps, bien après que Sicada commença à graver des signes dans sa baguette, Jacen eu finit de tailler la forme de sa baguette. PLutôt longue mais encore assez épaisse mais c'était prévu.. Il commença à raboter doucement ca baguette pour lui donner la forme d'un double "S"..
Il eut fini quand Sicada avait terminé l'entièreté de sa baguette.. Il la regarda avec des grands yeux...


"C'est toi qui est rapide ou moi qui suit lent??"

Il commença à graver de petits motifs cabalistiques en attendant la réponse de Sicada...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 8:37:52

silvia écouta attentivement la professeur, silvia pouvait être très studieuse quand un cours l'interressait,quand elle eut finit de parler, silvia décida de s'appliquer pour réaliser sa baguette.Tout d'abord, elle enleva les feuilles ainsi que les petites branches avec ses doigts longs et habiles.Ensuite,elle enleva tout le bois superflu pour que la baguette soit bien fine.Puis, avec la lame,elle tailla le bout de la baguette pour qu'il soit un peu plus fin.Ensuite,elle prit le scalpel et dessina la carte de la galaxie sur sa baguette car elle la connaissait par coeur, voila silvia avait fini et était assez fière de son travail.Elle resta assise sur son tabouret un peu à l'écart des autres et regarda si il n'y avait rien qui n'allait pas sur sa baguette.Silvia était très perféctionniste...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 9:17:34

Sicada rit doucement pour ne pas déranger les autres élèves encore en train de travailler.

Je sais que ça va t'étonner mais je trouve que ce cours n'est pas trop mal, alors quand j'aime, je vais vite !!

Elle regarda sa baguette avec ravissement, elle decela un petit défaut, donc elle reprit le scapel et creusa très discretement les yeux ainsi que la langue qui sort de la geule su serpent.

Je l'aime bien ma baguette ... c'est dommage qu'elle ne servira à rien !!

Puis elle sortit sa propre baguette pour conparer. La sienne était noire, très grande et ultra fine. L'endroit pour la tenir avait bien des choses gravées mais c'était juste des symboles qu'elle ne comprenait pas!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 10:47:27

Après avoir bien écouté le professeur, Lilli pris son morceau de chêne et commenca a en retirer les brindilles, les feuilles etc, elle n'avait pas choisi le meilleur morceau de bois... il y en avait plein
mais ce travail terminé elle se mit a la taille... *30cm devraient aller, c'est comme la mienne environ* elle sorti sa baguette pour verifier la taille puis la remi dans son sac.
Des qu'elle en eut fini avec le tailleur, elle prit une lame pour qu'enfin son bout de bois ressemble a une baguette, elle était tres fiere du résultat... ensuite elle prit un scalpel pour les finitions. Quand elle eu finit elle prit un morceau de cuir pour l'enrouler au bout de la baguette.
Elle se leva et se dirigea vers le bureau du professeur pour lui montrer son travail, elle lui dit :

voila professeur, je pense avoir fini, est elle correctement taillée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 11:09:34

Irma s'executa,elle prit un morceau de bois et commenca à enlever toutes les petites branches et feuilles qui pouvaient avoir.Après avoir fini,elle se mit à tailler la branche.Elle n'était pas très douée pour ce genre de chose mais elle s'appliqua en faisant bien attention de ne pas trop coupé pour que sa baguette ne ressemble à rien.Irma sortit sa propre baguette pour voir la taille,puis,elle pris la lame pour que son bout de bois,enfin maintenant ça ressemblait plus à une baguette,soit bien droite.Elle avait finit en poussant un grand soupir.

**Ouf,fini!C'est pas mal,elle ressemble presque à ma baguette.**

Elle attendit que la professeur dise si son travaille était bien fait où non...mais elle pensa quand même que c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 12:36:04

Ron était là depuis le début du cours mais était resté affalé dans son coin en train de finir sa nuit. Il s'était fait bercé par le bruit des voix et n'avait pas pu s'empêcher de dormir. Puis il entendit le mot TP qui le réveilla net. Il essaya de comprendre ce qu'il fallait faire puis vit qu'ils allaient construire une baguette. Il regarda le morceau de chaîne devant lui d'un drôle d'air . *Moi je vais faire de ça une baguette ?? Suspect * Mais il se dit qu'il ne fallait pas se décourager et s'attaque à son bout de chaîne mais alors qu'il venait à peine de commencer, il cassa son bout de chaîne en deux. * Oups, ça commence mal *Il regarda ensuite le professeur d'un air désolé et dit.

Excusez moi mais il était pas très solide celui la, je l'ai cassé Embarassed je peux en avoir un autre s'il vous plait madame ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 12:47:10

Bien sûr Monsieur Weasley, vous pouvez reprendre un autre morceau de chêne mais dépêchez vous, il ne reste plus beaucoup de temps, dit elle.

Bon, pour ceux qui ont terminé, emmenez moi votre "baguette", j'évaluerai votre travail et je vous ferai part de vos notes pour le prochain cours, ...

Bien, pour ceux qui ont terminé, pouvez vous me dire comment vous avez trouvé le bois de chêne pendant sa taille, quels sont les difficultés que vous avez rencontrés, est ce que vous avez peinés à effectuer ce travail ?

Elle attendit les réponses des élèves, déjà très fière du travail qu'ils avaient accomplis !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 12:51:19

Sicada se leva et alla donner sa baguette qu'elle avait terminé au professeur de Botanique qui attendait.

Professeur j'ai eu du mal à tailler le morceau de chêne du départ, une fois ça fait, j'ai adoré les finitons, surtout pour les gravures.

Elle regarda, fière d'elle, le petit serpent gravé sur sa baguette de bois qui s'enroulait autour. Puis elle alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:08:37

Cédric arriva dans la serre,très en retard,il avait encore du mal à mémoriser toutes les salles de classes et les heures de cours à Poudlard,il arriva donc,s'excusant auprès du professeur de botanique,puis, alla prendre un morceau de chêne,avant de se trouver une place...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:11:26

Alyanha arriva essoufflée dans la serre numéro un,elle espérait ne pas être trop en retard!!Elle avait eu du mal à trouver la bonne serre et se demandait si le professeur Chourave lui en tiendrait rigueur..Elle s'installa discrètement à une table et attendit tranquillement la suite du cours.[i]
*Ouf,je suis arrivée!!!Maintenant soyons attentive!!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:21:46

Dites moi tous les deux, en s'adressant à Cedric et la jeune fille qu'elle ne connaissait pas, vous ne croyez pas que vous etes un peu en retard ? Pour vous aussi, c'est le premier et dernier avertissement, la prochaine, je vous enlèverai des points c'est compris !

Bon, puisque vous etes là mais que vous n'avez pas fait de TP, je ne vous donnerai pas de points, en revanche, vous aurez comme les autres un devoir à me rendre, je vous le donnerai tout à l'heure, ...

Bon, les derniers pour les TP, dépêchez vous de terminer et on passe à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:34:26

Alyanha sentit le rouge lui monter aux joues.Elle se faisait réprimander dès le premier cours!Elle aurait du se dépêcher un peu ou partir en avance pour trouver la serre n°1!!Elle se promit de ne plus arriver en retard.Elle tourna la tête et regarda l'autre élève qui s'était fait taper sur les doigts comme elle,se demandant s'il se sentait aussi gênée qu'elle.
*Eh bien,pour mon premier jour,je commence bien!!*pensa-t'elle en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 19:07:06

Jacen avait fini de graver des symboles cabalistiques dans sa baguette des plus originals.. Dommage qu'elle ne servirait pas.. Il se leva et alla déposser sa baguette devant le professeur, sur son bureau...

"J'ai trouver que la taille du chêne était un peu dur au début mais par contre, il semblait plus fibreux donc c'était plus facile pour les motifs et les détails.."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:54:09

Will avait attentivement écoutait ce qu'avait dit la professeur, elle décida alors de commencer à enlever les feuilles et les petits branchages .Puis, elle enleva la grosse partie de bois avec l'aide du tailleur. Ensuite, elle essaya de donner une forme de baguette au bout de chène qu'elle maniait avec la plus grande délicatesse .A la fin de son travail elle s'apprétait à rendre sa baguette mais il semblait que celle-ci manquait d'originalité.

*Ahhhhhh...c'est vrai, j'ai oubliée de mettre les motifs!!! Heuresement, que je m'en suis rappelée, par ce que sinon mon travail aurait été inachevé*


Après une longue réflexion, elle prit le scalpel et decida de graver la plume d'un phénix qu'elle avait admirait lors d'une exposition sur les oiseaux du monde magique. Ensuite, elle grava également des sortes d'étoiles qui rendait sa baguette féerique. Enfin, dans un petit coin de la baguette , elle sculpta l'insigne des Gryffondors .


*Parfait, c'était ce que je voulait exactement faire. J'ai vraiment l'impression que ma baguette rien qu'avec les motifs me ressemblait énormément. Peut être que la professeur ne va pas aimé, mais en tout cas moi je l'adore *

Apès avoir terminer sa baguette Will se dirigea vers le bureau de Mme Chourave d'un air très satisfait. Elle lui déposa la baguette et en souriant elle lui dit :


" Voilà j'ai fait de mon mieux , j'éspère que sa va vous plaire professeur. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)
» Cours 1ère année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-