-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 15:32:23

Le professeur Chourave se dirigea vers les doubles portes de la serre n°1, les élèves attendaient de l'autre coté. Elle ouvrit alors les portes de la serre pour laisser entrer les élèves.

Bien, j'espère que vous avez tous prie le temps de lire le règlement de ce cours, si ce n'est pas le cas, allez le faire dés maintenant.
Bon, je vous laisse le temps de vous installer et nous allons pouvoir commencer.


Elle alla s'installer à son bureau en attendant que les élèves soient prêt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 15:34:56

Jacen entra dans la serre, suivit de près par les autres... Oui, il avait lu le règlement du cours.. Classique et pas difficile à suivre sauf si Kyle se mettait à suivre les cours... Jacen rit intérieurement et s'installa dans un coin attendant les instructions du Professeur Chourave, réputée, parait-il, dans toute l'angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 15:35:08

Antonio avait entendut parler du cours de Botanique alors il sortit dehors puis se dirigea vers la serre. Il rentra à l'interrieur mais il ne vit personne à part le professeur alors il lui dit :

-Bonjour professeur

Après avoir dit celà, il alla vers le fond de la serre puis attendit les autres élèves qui ne devait pas tarder à arriver puis il regarda le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 16:34:06

Lulu entra dans la serre et vit que le professeur et 2 élèves étaient déjà là.

*Ouf ! je ne suit pas en retard !*

Elle avait lu le réglement du cours et éspera qu'elle reste attentive durant tout le cours pour ne pas perdre de points.

Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 17:15:42

Lilli arriva en salle de botanique pour le premier cours, elle espérait vraiment ne pas arriver en retard, elle ne savait pas comment était la prof et ne voulait surtout pas se faire remarquer... apres avoir passer le pas de la porte elle vit qu'il y avait tres peu d'eleves arrivé, cela la rassura, elle vit Antonio et Célia, pour une fois elle décida d'aller s'asseoir pres de Célia pour faire vraiment connaissance avec elle, elle appréciait beaucoup cette jeune fille. Elle s'avanca donc pres d'elle et lui dit :
Salut Célia tu va bien, je peux m'asseoir ?
Elle lui sourit en attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 17:17:00

Will entra en cours elle salua la prof et alla se mettre au centre de la serre , elle vit quelques élèves dispersaient un peu partout dans la salle. Elle adressa un grand sourire a tout ces élèves , elle prit alors un bouquin de botanique et commencait a lire le cours sur les Mandragores en attendant que les autres élèves se présentent . Elle espèrait que le cours de botanique serait passionant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 17:26:05

Irma entra dans la serre pour le cour de botanique,elle vit qu'il y avait quand même pas mal d'élève.Elle leurs fit un sourire et salua le professeur avant de rejoindre Will vers le milieu de la serre qui lisait un livre.Elle lui chuchota:

Salut,ça va?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 17:36:27

Will vit Irma entrait avec un grand sourire elle demandait si tout allait bien elle répondit :

" salut !! oué sa va pour l'instant, j'espère vraiment que sa va être intéressant, parce que la botanique tu le sait très bien c'est pas mon fort "

Irma prit a son tour un bouquin et lisait silencieusement en m'adressant de temps en temps un petit sourire malicieux. Elles attendaient que le cour commençe .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 17:40:11

Sicada entra dans la serre, elle ne savait même pas pourquoi elle était venue. Elle detestait la botanique et toruvait ça vraiment idiot. Elle s'avança vers Jacen, seul personne digne d'interêt dans cette salle de classe.

Bonjour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 17:46:08

Bien, nous allons commencer le cours, ceux qui ne sont pas là devront s'expliquer ! dit elle en descendant de son bureau

Alors, bienvenue à tous dans la serre n°1, nous allons aujourd'hui faire notre premier cours, tout d'abord, j'aimerai que chacun de vous me dise ce qu'il pense de la botanique et à quoi cela peut servir à un sorcier dans sa vie quotidienne ?

Elle attendit la réponse de ses élèves, ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 18:50:18

La jeune fille entra discrètement dans la serre numéro 1 en espérant que personne n'avait remarqué son léger retard. Elle s'assit au premier banc et écouta attentivement le professeur Chourave en jouant machinalement avec un crayon qu'elle faisait tourner entre ses doigts. La botanique ? Mmm, Siroya ne savait pas grand chose sur cette matière. A quoi pouvait-elle bien servir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 18:53:28

Sicada leva la main. Elle devait dire ce qu'elle pensait de la botanique et à son avis à quoi ça servait ?Parfait.

Professeur, vous nous demandez notre avis, je vous le donne, pour moi la botanique ne sert à rien et devrait être une matière optionnnelle !!Parce que bien sur c'est très utile si vous voulez devenir infirmière ou autres, pour concocter des potions contre le mal de tête ou beaucoup d'autres choses (comme quand on est pétrifié) !Mais sinon je ne vois pas du tout l'interet de connaitre les ...plantes !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 19:35:51

Apres avoir écouter Sicada, Lilli leva la main pour répondre au professeur, quand elle l'interrogea elle dit :
pour moi la botanique peut servir a beaucoup de choses dans la vie de tout les jours, c'est comme chez les moldus, si on mange des plantes qui ne sont pas comestible on peut mourir, ici c'est pareil, de plus les plantes peuvent nous guérir, pas besoin de faire des études d'infirmiere pour préparer une camomille qui va vite nous déboucher le nez... en étant fille de moldu... elle rougit un peu je ne connais que tres peu de plantes magiques mais je sais qu'il y en a de bonnes comme de moins bonnes
Apres son discours, elle regarda le professeur en esperant ne pas avoir dis de bétises
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 20:44:55

C'est très bien mesdemoiselles, vous nous avez toutes les deux donnaient votre avis, même si vous ne pensez pas la même chose.
En tout cas il n'ya aucune raison pour que je favorise l'une plus que l'autre, même si je partage plus l'avis de Miss Brown, je vous accord donc 5 POINTS chacune.


Ya til d'autres avis sur la botanique et son utilité ? Si c'est le cas n'hésiter pas j'accepterai toutes les réponses argumentées qu'elles soient en faveur ou nom de la botanique

Moi je pense que la botanique permet de savoir se débrouiller lorsque nous ne pouvons pas nous servir de sorts simples par exemple.
Mais je pense aussi que la botanique permet de comprendre qui l'on est, vous n'êtes pas d'accord, ...


Elle regarda les élèves avec un sourire malicieux
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 20:47:35

Sicada fu étonnée de la réponse de la prof de botanique, elle leva une fois encore la main.

Je ne suis pas d'accord, comment des plantes peuvent nous aider à mieux nous connaitre ?C'est idiot !

Peut être que cette prof allait lui plaire finalement ... enfin, elle verra par la suite, en tout cas pour le moment elle n'était pas du tout d'accord avec elle !!Et surtout elle ne comprenait pas où la prof voulait en venir !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 20:51:12

Je nirai pas jusqu'à dire que c'est idiot, dit elle avec un ton de reproche à cette serpentard qui n'avait pas froid aux yeux et qui était spontannée

Je soutien en effet que la botanique peut permettre de comprendre ou même de dévoiler certains de nos traits de caractère, quelqu'un peut il nous expliquer pourquoi je pense cela ?

Elle regarda les élèves qui étaient devant elle et qui l'écoutait
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 20:58:24

Lilli leva la main pour répondre au professeur et dit :
moi je pense que c'est en montrant notre patience... avec les plantes il faut etre patient... si on ne l'est pas cela ce voit tout de suite... peut etre que certaines plantes magiques le sentiraient et refuseraient de pousser *lol*
et puis aussi on dit toujours, chez les moldus, qu'il faut parler aux plantes pour qu'elles poussent mieu, peut etre qu'ici c'est pareil


elle rougissait de plus en plus *pourvu que je n'ai pas dit de bétises*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 21:04:21

C'est une explication très personnelle des choses miss Brown, ..., on peut en effet considérer qu'il faut de la patience en botanique mais ce n'est pas à cela que je faisais allusion, ...

Elle regarda les autres élèves mais personnes ne sembla se manifester, elle dit donc :

Jeunes gens, sortez vos baguettes, vous n'en aurez pas souvent besoin ici mais aujourd'hui, c'est l'exception qui confirme la règle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 21:09:25

Antonio n'avait pas eu envis de répondre à la question car il n'en avait aucune idée même s'il n'aimait pas stécialement le cours, il sortit sa baguette de sa poche puis attendit les explications, il ne savait pas non plus pourquoi il fallait ammener la baguette dans un tel cours mais il fallait obéir au professeur et il avait surment des raisons valables, puis il attendit passiament que le cours continu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 21:14:48

Sicada sortit sa baguette. Elle n'avait aucune idée de la suite du programme et surtout, elle ne connaissait rien aux plantes !!Elle regarda les autres pour voir si ils en étaient au même point qu'elle.

Jacen t'en pense quoi de ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 21:19:50

Jacen sortit sa baguette et sourit à Sicada... Il savait exactement quoi dire pour faire sourire Sicada...

"La prof a du répondant, mais le cours ... Bah on verra..."

Il avait insisté du regard quand il avait dit que Chourave avait du répondant... Il regarda Sicada d'un air malicieux.. Pour le moment, tant qu'on utilisait sa baguette c'était ok pour Jacen...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 21:24:42

Sicada sourit aux dires de son ami. Du répondant, très bien. Elle trouvait la prf plutôt sympa, sur les bords. La matière qu'elle enseignait, sicada la trouvait ennuyeuse à souhait, mais enfin, elle verra par la suite.

C'est vrai qu'on va bien s'amuser ... je deteste la botanique, mais avec une prof comme ça, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 21:25:39

Lulu était plutôt d'accord avec le professeur chourave quand elle disait que la botanique révélait une partie du caractère des gens mais elle se demandait ce qu'ils allaient faire avec leurs baguettes alors que dans ce cours elles n'étaient pas forcément utiles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 21:33:20

Alors, vous avez tous vos baguettes devant vous, qui peut me dire quelles sont les deux composantes essentielles d'une baguette magique ?

Elle attendit la réponse des élèves qui avaient des expressions très différentes, certains se demandaient quelle serait l'utilité de la baguette, d'autre la prenaient pour une folle, ..., bref autant d'expressions que d'élèves devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Fév - 21:36:24

Sicada leva la main, perplexe. Mais où la prof de botanique voulait en venir avec ses questions.

Et bien le bois et ce qu'il y a à l'interieur, un crin de licorne, un cheveux de Vélane, enfin bon, après ça dépend du fabricant !!Mais je ne comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)
» Cours 1ère année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-