Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Vole vole petite... mouche ? [Jane T.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Vole vole petite... mouche ? [Jane T.]   Vole vole petite... mouche ? [Jane T.] EmptyLun 6 Nov - 21:01:48

Nan, pas une mouche, mais c'était bien un hibou qu'il voyait voler par la fenêtre et s'approcher de lui à une vitesse faramineuse oO. Ils étaient étranges les sorciers, à communiquer avec des hiboux, et ça l'impressionnait de voir tous ces oiseaux obéir à leur maître. Et même qu'il était venu voir, à la volière, les dits volatiles, pour voir si lui avait une lettre. Il s'était acheté une toute petite chouette au Chemin de Traverse, aux plumes fauves et aux grands yeux dorés qui semblaient le fouiller profondément quand il osait la regarder dans les yeux, mais tellement jolie que s'en était péché. Et sa petite chouette, nommée Mirador, revenait justement de chez lui, avec une lettre et... un collis. Il n'osa pas ouvrir le colis, assez léger, mais le mot "Halloween" était inscrit dessus. Ah, sûrement des bonbons Very Happy. Mais la lettre était ornée de multiples desisns lilas, et le mot "Jor" était lisible, d'une écriture chantournée et magnifique. Sa soeur écrivait toujours aussi bien apparemment...

Il allait décachter sa lettre, de la manière primitive "j'arrache le coin avec mes dents car j'ai les ongles trop courts", quand il entendit du bruit, et il se retourna vers l'entrée de la Volière, tenant sa lettre entre ses mains et un coin entre ses dents, lui donnant un air particulièrement ridicule et plus que risible. Jor descendit précipitemment la lettre, pour sauver un peu son honneur, et gratifia l'arrivante, une fille qu'il avait croisé lors que sa "discussion" avec Rossana dans le couloir, d'un large sourire enthousiaste et chaleureux.


- Tiens, salut !


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 21:39:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vole vole petite... mouche ? [Jane T.]   Vole vole petite... mouche ? [Jane T.] EmptyLun 6 Nov - 21:21:58

Jane se rendait à la volière après son cours de Métamorphose, qu'elle avait finalement trouvé grâce à l'aide d'un jeune de sa maison, nommé Jormungiand. Elle avait, selon ses parents, reçu un colis pou son arrivée à Poudlard. Elle n'avait encore jamais fait un tour à la volière et elle n'avait par conséquent pas pu vérifier les dires de ses parents. Elle arriva près du bâtiment et entra. Elle marchait tête baisser lorsqu'elle entendit une voix l'interpeller :

- Tiens, salut !

Elle leva la tête et aperçut ce jeune homme en question qui l'avait aidé à trouver son cours lorsqu'elle était perdue. Toujours aussi chaleureux apparemment ! Ca faisait plaisir de voir qu'il restait des gens polis sur Terre ! Elle s'approcha de lui et lui répondit gaiement :

- Tiens, comment ça va Jor... si je puis me permettre ? Je venais chercher un colis que mes parents m’avaient envoyé pour mon arrivée à Poudlard mais je n'ai pas vraiment eu le temps de venir faire un tour dans les environs donc, me voilà !

Elle s'approcha de sa chouette, une albinos qu'elle avait baptisé Flocon et celle ci tenait un petit paquet. Jane se précipita dessus, impatiente d'avoir des nouvelles de chez elle et déchira le papier kraft. Elle vit dedans une petite boîte de chocolat et un mot de se parents :

Citation :
Ma chérie,

Nous espérons que ce cadeau te plaira et que ton arrivée à Poudlard c'est bien passée. Ici, tout va bien. Tu nous manques et nous espérons que tu reviendras pour les vacances. Mais nous comprendrons tout de même si tu préfères rester.

Je te souhaite une bonne année à l'école et à bientôt.

Tes parents qui t'aiment

Au dos, un petit dessin était fait. C'était un dessin rapidement fait qui représentait Jane sous le Choixpeau magique. En dessous était écrit maladroitement :

Citation :
Jason, ton petit frère

** C'est vraiment trop chou ** pensa Jane, un moue attendrie sur son visage.

Elle se retourna vers le jeune homme et lui demanda :

- Et toi, qu'est tu venu faire ici ?

Elle relâcha sa chouette et l'observa tournoyait dans la volière avant de se poser sur une des branches aménagés dans l'endroit. La jeune Rouge et Or avait acheté sa chouette sur le Chemin de Traverse, ne pouvant résister à ses petits yeux bleus. Elle était encore très jeune et Jane était tombé amoureuse de cette petiote boule de poil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vole vole petite... mouche ? [Jane T.]   Vole vole petite... mouche ? [Jane T.] EmptyMar 7 Nov - 21:18:17

Yé, elle lui avait répondu, donc le fait qu'il fraternise avec ceux des autres maisons ne le condamnait pas immédiatement à al mort par décapitation, c'était une bien bonne nouvelle pour lui vu que c'était un de ses passes-temps préférés. Curieux, il regarda le dessin par-dessus son épaule et sourit en voyant le dessin enfantin, fait avec des traits grossiers, qui lui rappelait ceux de sa soeur quand elle était plus jeune. Là elle savait écrire, mieux que lui en plus c'était trop honteux,et son talent en dessin s'était accru.

- Moi ? Bah, je voulais savoir si Mirador s'était pas perud en chemin et en même temps, voir les hiboux. Et y'a ma mère qui m'a envoyé ça, en plus d'une lettre de ma soeur.

Il avait montré son colis, qu'il trnait sous son bras, et regarda à l'extérieur quelques longues secondes, sans but, son regard errant sur la Forêt Interdite. Il se rappela un détail et, retournant son visage vers la jeune fille, il l'interrogea avec un sourire poli:

- Dis-moi, tu connais mon nom, mais je ne connais pas encore le tien. C'est un peu injuste Very Happy. Donc, est-ce que tu as un prénom ?

Bah oui que c'était injuste, il n'aimait pas connaître les noms des gens, surtout qu'il les appellait toujours par leur prénom, il trouvait que les appeler par leur nom de famille était... impoli. Méchant. Impersonnel. Dommage que tant de gens usait de cette manie... Il continua de regarder le dessin envoyé à Jane, puis regarda la lettre de sa soeur, qu'il mit dans la poche arrière de son pantalon. Un sourire rêveur était devenu le sien, comme si une autre pensée occupait son esprit, ce qui était faux... il pensait simplement à rien et attendait. Il s'appuya contre le mur à côté de Jane, sans la quitter du regard.

[Court Message, inspi zéro]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vole vole petite... mouche ? [Jane T.]   Vole vole petite... mouche ? [Jane T.] EmptyMer 8 Nov - 18:25:13

Jor lui montra son colis sur lequel étaient écrit d'une très belle écriture les mots "Jor". Il supposa que c'était sa famille qui le lui avait envoyé et sourit. Elle était elle même très attachée à ses parents et se montrait vraiment enthousiaste à l'idée de recevoir souvent du courrier de leur part. La jeune Rouge et Or n'était pas du tout mécontente d'être à Poudlard, d'autant plus qu'elle avait été envoyé à Gryffondor et qu'elle n'en était pas peu fière ! Elle n'avait pas vraiment de phobie et ses parents avait tout deux été dans cette maison, mais ce choix l'avait tout de même emplie de bonheur. Le jeune homme regardait le dessin de Jason et dit soudainement :

- Dis-moi, tu connais mon nom, mais je ne connais pas encore le tien. C'est un peu injuste. Donc, est-ce que tu as un prénom ?

C'est vrai, elle connaissait son prénom et pas lui, mais la formulation la fit sourire. Bien sûr qu'elle avait un prénom ! Ses parents l'avait appelée comme ça, non pas parce qu'il était fan de Tarzan : niarkniark:, mais en souvenir de sa grand-mère qui se nommait elle aussi ainsi, et qui était morte très jeune en combattant un ancien Mage Noir. Elle regarda donc le Gryffondor et lui répondit toujours souriante :

- Je m'appelle Jane, Jane Turner. Dis, qui est ce qui écrit aussi bien dans ta famille ?

Elle faisait référence à l'écriture sur la lettre. Elle parfaitement tracée et paraissait comme modifiée magiquement. Jor la fixait des yeux tandis qu'il espérait une réponse. Jane, elle rappela sa chouette et lui donna à manger. Elle avait emmené de la nourriture au cas où Flocon n'aurait pas de paquet, pour passer le temps. Elle avait un peu de temps libre avant son prochain cours et elle voulait le passer en compagnie de sa petite chouette. La petite boule de poli vint se poser en vitesse sur l'épaule de sa propriétaire et lui donna des petits coups de bec dans l'épaule, dans le but de lui soutirait de la nourriture. Jane sortit les granulés, les mit dans sa main et les lui tendit.

[HJ] Pas grave, moi non plus il est pas très long niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vole vole petite... mouche ? [Jane T.]   Vole vole petite... mouche ? [Jane T.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rdv [PV Jane Turner]
» Dolores Jane Ombrage
» Petite promenade
» Une petite promenade
» petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-