Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 
 Réflexions [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptyVen 3 Nov - 23:10:26

Julia était montée jusqu'à la volière pour chercher le calme qu'elle désirait tant. Elle reçut également le froid d'Octobre mais, bien au chaud sous sa cape, cela irait. La filette monta lentement les escaliers, perdu das ses réflexions interminables. La vie en société lui était bien difficile, et elle doutait qu'elle y comprendrait un jour quelque chose. Comprendre les humains est plus complexe que comprendre les oiseaux...

Parlant de volatiles, elle arriva enfin à destination. Il faisait si froid qu'elle put voir de la fumée sortir de sa bouche, à cause de la chaleur de sa respiration, et se tournan un moment pour contempler Pouldard de haut. Comme tout paraissait si petit... Julia sortit de son calepin un lettre pour son père, où elle lui donnait des nouvelles succintes, et se tourna vers les cages, pour aller l'accrocher à une pattes d'un oiseau. Au moment où elle allait le faire, la petite albinos s'arreta. Etait-ce néssessaire, dans le sens où son père ne s'était jamais vraiment inquièté pour elle? Un long soupir clotura ses pensées, et elle déchira la lettre, répndant les morceaux de papier dans le vide, les regardant lentement tomber. Il n'avait pas besoin de savoir, et de toute façon, cela ne devait surement pas l'interesser.


- Allons voir ces créatures.

Julia avait vu très peu d'oiseau dans sa courte vie, aussi s'approcha t-elle doucement des cages, sortant son calepin pour croquer quelques aigles, définissant muscles et os, et mouvements en vol imaginés. La petite fille adorait découvrir les choses par elle-même. Une bonne chose dans cette école où elle apprendrait un tas de choses étonnantes, très certainement. Mais avait-elle vraiment besoin de camarades? Tout ce temps avant d'être ici, elle n'en eut pas besoin, alors pourquoi maintenant cela changerait? Cela na changerait pas. Elle devait travailler, étudier durement, pour passer ses années et devenir un grand Sorcier. Elle se demandait ce qui avait poussé le Choixpeau Magique à la mettre avec les Serdaigle. C'était cela qui l'intrigait le plus... les autres Serdaigle...

L'albinos se mit à l'abris du vent pour réflechir, enfilant un bonnet pour protéger ses oreilles, et prenant une bouffée de son inhalateur. Il faisait vraiment froid, mais l'air était sain. Autant pour elle, elle ne resterait pas longtemps. Personne ne viendrait lui parler, aussi Julia retournerait dans sa chambre son bol d'air prit.

Soudain, une envie saugrenue prit la petite fille. Voler. Comment cela pourrait-il faire? Que pourrait-on ressentir quand on vole? Elle le saurait bientôt, montée sur un balai. Il lui faudrait être attentive...
La petite albinos grimpa sur un créneau, regardant dans le vide, écartant les bras. Ce que ce devait faire drôle de voler... se sentirait-on comme un oiseau? A quelques pas du vide, les yeux fermés, Julia s'impregnait de cette impression de liberté, pour la ressortir d'elle durant le cours de vol... Elle avait toujours été aussi consciencieuse... et inconsciente quelque part.

Tout était si calme, on entendait guère que le bruit du vent qui s'engouffrait dans l'école. C'était reposant, cette solitude, celle qu'elle avait toujours connue depuis sa naissance. Se mettre à part, comme elle l'avait toujours fait. peut-être que les gens d'ici étaient totalement similaires aux gens du monde des Moldus, et que la seule différence notable était la magie.
La magie.. une nouvelle inconnu dans l'équation de sa vie, qu'elle s'acharnerait à essayer de comprendre pour mieux la résoudre.
Derrière elle, elle entendit quelques piafements, mais ne se retourna pas.

Bientôt elle volerait comme un oiseau... non, mieux même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptySam 4 Nov - 0:02:13

Ambre n'avait pas, pour sa part, pas de pensées en rapport avec les volailles. Quoique des Gryffondor sont des oiseaux dont la tête était aussi rempli qu'une boule de cristal: une grosse tête remplie d'air. Voilà certainement une représentation bien à elle des choses.

Ambre avait, cette année d'autant plus, l'envie de progresser dans la société et de devenir assez noble pour être respecter des Serpentard. Mais cette tâche était ardue, elle devait se battre pour y arriver. Mais cela lui tenait à coeur.

Elle devait sortir ses pauvres parents de la misère dans laquelle ils étaient! Tout ça à cause des impurs... Cela lui retournait presque l'estomac! Savoir que des personnes au sang pur soient condamner à être dans la misère en pleine campagne et en Bretagne!

Pas qu'elle n'aimait pas la Bretagne, mais elle aurait été plus belle à regarder si elle avait était parmi les grands de ce monde. A la place ce fut une vraie misère! Devoir être inférieur aux autres...

Heureusement, Ambre était en train de changer tout cela!

D'ailleurs elle avait écrit une lettre à ses parents, histoire de les tenir au courant de ses grands efforts pour les mener avec elle à la gloire. Oui, un jour elle serait sous les feux de la rampe!

Elle s'était donc rendue, tenant sa lettre fermement dans sa petite main, dans la volière. Elle ouvrit la porte et alors les oiseaux lui bondirent dessus. Ils piaffaient et lui picoraient la main!

Elle avait entendu que de crier sur les oiseaux les rendaient plus agressifs, aussi ne dit-elle rien mais fit d'amples mouvements de bras histoire de les faire partir.

Voyant que cela n'avait aucun effet, elle sortit un cadeau à moitié écrasé de sa poche et le jeta plus loin. Ainsi les oiseaux foncèrent dessus et elle se trouva débarrassait de ces animaux.

Elle aperçut alors une jeune fille qui semblait vachement prêt du bord... Elle avait même l'impression que celle-ci s'apprêtait à faire le grand saut! Elle rit intérieurement.

C'était une Serdy, bon c'était encore les élèves corrects de l'école après les Serpentard. Ainsi il y avait des suicidaires? Elle s’avança doucement et dit d'une voix amusée:

" Tu veux la faire version Titanic? "

Elle entendait par là le moment où le héro se mettait sur le bord, écartant les bras face au vent et criant une réplique tout à fait stupide…

* Je suis le roi du monde… Mais où ont-ils été cherché une réplique aussi pourrie ? Elle est tellement stupide que tout le monde l’a retenue d’ailleurs… Même moi… *

Elle se demandait sérieusement ce que la jeune fille faisait. En tout cas elle était seule. Elle la regarda et rajouta :

« Non, sérieusement, tu es venue admirer le paysage ? »


Ambre tourna les talons et donna sa lettre à son hibou. Celui-ci partit tranquillement dans le ciel, tenant bien dans ses serres sa petite lettre. Bientôt ses parents auraient de ses nouvelles. C’était une bonne chose.

Ambre regarda de nouveau la jeune fille. Elle était totalement neutre à son sujet, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptySam 4 Nov - 0:14:51

Julia ne répondit pas immédiatement à la jeune fille qui venait de l'apostropher. Lorsqu'elle eut terminé son "exercice", elle sauta de son perchoir d'un bond, sans peur de tomber, pour se retrouver non loin d'elle, ouvrant un calepin de cuir pour y noter ses impressions.

- Le paysage n'est pas mal, mais je calculais la force du vent pour les prochains jours, pour les cours de vol. Facteur essentiel.

Elle nota ses apréciations sous la formes d'un long calcul complexe, puis ferma son calepin, tournant son regard rubicond vers la nouvelle arrivée, mettant les mains dans les poches de son pantalon large. Elle devait surêment envoyer une lettre à ses parents, comme l'était l'usage de ce lieu.

- Je suis aussi venue voir les oiseaux. C'est moins bruyant que les gens de la salle de bal. Comment tu t'appelle?

La toute petite albinos se tut, attendant une réponse. Ce n'avait pas l'air d'être le genre de fille à parler beaucoup. Elle poussa un large soupir, qui tira de sa bouche une volute blanche due au froid.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptySam 4 Nov - 0:30:48

La jeune fille semblait ne pas être tout à fait suicidaire, visiblement elle ne faisait qu'analyser le temps. Elle le nota mentalement: elle saurait peut-être indiquer mieux que certaines personnes la météo pour les jours à venir.

Elle ne semblait également pas totalement stupide. Même, certainement, avait-elle de l'intelligence. Et bien, cela se faisait très rare dans ce château. Il était agréable de voir de temps à autre ce genre de personne... Mais bon, pas de conclusion trop hâtée, elle ne la connaissait pas encore!

Elle approuva de la tête la remarque de la jeune fille. Ensuite cette jeune fille lui demanda son identité. Cela ne lui coûtait rien de la dire aussi lui répondit-elle sur un to neutre:

" Je m'appelle Ambre Takecare. Et toi? "

Il était normal qu'elle ne soit pas la seule à se présenter, c'était la moindre des politesses! Même les impurs le faisait, c'était pour dire! Razz

Elle était tout de même étonnée que quelqu'un puisse venir ici pour analyser le vent pour son cours de balais et pour avoir des oiseaux... Après tout, chacun son "trip". Que signifiait ce mot? Et bien, vu l'emploi fréquent de certaines personnes elle s'était dit que ce raccourcit était en fait un diminutif de:

Très récurrente idée personnelle. En clair, quelque chose qui nous est bien propre.

Elle demanda alors des précisions à cette fille:

" Comment prévois-tu le vent pour les jours à venir? Je veux dire, il bouge sans cesse vu qu'il y a des courants d'air qui interviennent mais d'autres continents ainsi que celui actuel. Comment combines-tu les choses pour arriver à prévoir? "

Cela l'intéressait, si c'était un avantage pour voler au balais, c'était un avantage pour elle pour obtenir des points facilement! Ainsi elle surpasserait les autres dans cette matière! niarkhéhé

S'il y avait une tactique, elle la voulait absolument... Voyons si cette fille se révèle vraiment intelligente...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptySam 4 Nov - 0:45:42

- Brunstood, Julia-Rubine.

Simple et informatif, comme l'était toujours Julia. Ambre Takecare... elle nota son nom mentalement, l'imbriquant dans son complexe shéma de pensées. La jeune fille lui demanda des précisions sur la façons dont elle caculait la prévisions du temps. L'albinos plissa légerement les yeux, en détaillant Ambre de haut en bas. La question était soit intéressé, soit un test par rapport à ses facultés.

- Je ne partage pas mes secrets, excuses moi. Et cela ne me servirais à rien de le dire, à part essayer de me vanter. Donnée inutile donc, par déduction.

Elle semblait parler comme une machine à calculer, mais n'était pas dépourvue de percpicacité. Sa voix était aussi monotone que son visage inepressif. Julia avait un incroyable esprit de compétition, et désirait préserver ses avantages... même minimes. Elle pensait devoir devenir la meilleure, et ce, par tout les moyens que pouvait développer son intelligence acérée et purement mathématique, étrangère aux émotions.

La Serdaigle ne bougea pas, mais sortit de sa poche sa pièce d'échec, et se mit à jouer avec, tic qu'elle avait concervée à Poudlard. Le même tic que son père.


- C'est juste de la prévision et du calcul à très long terme. Peut-être saurait tu le faire par toi-même.

Aucune intonation dans la voix. Julia considérait Ambre de façon totalement neutre, comme elle le faisait avec tout le monde. potentiellement, tout le monde était un rival pour Miss Brunstood. Et elle aimait la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptyJeu 9 Nov - 21:27:47

Hm, la petite semblait rusée. C'était une qualité qu'elle appréciait donc elle hocha la tête histoire de montrer qu'elle n'insisterait pas pour lui demander plus qu'elle en avait dit.

Elle s'appelait ainsi Julia. Elle tâcherait de s'en rappeler à l'occasion. Ca pouvait toujours servir d'avoir des connaissances intelligentes. Cela se faisait tellement rare! Ou alors beaucoup se cachaient... Mais où pouvait être le repère des experts de Poudlard?

Elle se le demandait et mènerait certainement son enquête à ce sujet. Elle retournerait tous les fantômes s'il le fallait et parlerait à tous les tableaux... Mais elle ne s'abaisserait certainement pas à parler à un impur! Depuis quand ces bestioles là pouvaient être utiles à autre chose qu'à nettoyer le sol avec leurs dents?

Elle regarda la jeune fille qui semblait très carrée. Certainement avait-elle également des ambitions. C'était une bonne chose, ainsi elle avait une prétendue rivale. Enfin, façon de parler! C'était une fille qu'elle devait déjà dépasser étant donné qu'elle était en seconde année et que celle-ci était certainement en première année...

Mais c'était bien de voir que les jeunes pouvaient encore avoir des capacités. Le monde avait peut-être encore un espoir de s'en sortir finalement... Les moldus et les sangs de bourbes n'avaient pas encore totalement envahis cette école. Et voilà qu'elle rencontrait une fille futée, au moins celle-ci méritait d'être chez les Serdy...

Elle la regarda dans les yeux et dit avec un sourire qu'il fallait imaginer:

" Dit Julia, tu aimes vraiment ces oiseaux? "

Ambre ne comprenait pas vraiment. Il était vrai que les chouettes étaient assez sympathiques mais qu'est-ce qu'elles pouvaient être stupides ou très peu douée parfois... Elle repensa à la chouette de sa grande tante éloignée du côté maternel qui avait voulu ramener carrément un colis...

La pauvre bête n'avait pas compris que la fenêtre était fermée... Elle s'était éclatée une bonne dizaine de fois contre la vitre, voulant forcer le passage. Bon, la chouette était morte après coup mais son colis était arrivé sans trop de dégâts, c'était le principal!

C'était parfois pas très futé quand même ces choses là. D'ailleurs elle espérait que celle qu'elle avait envoyée remettrait sa lettre... Qu'elle ne ramène pas un mulot à la place. Ca serait tout de même regrettable...

Elle se dit que, peut-être, cette fille aimait vraiment ces créatures. Elle avait le droit après tout. Chacun ses goûts. Ambre préférait les crapauds ! Ces braves bêtes étaient tellement serviables. Sans faire quoi que ce soit elles font fuir les petites filles ! Le simple fait d’exposer leurs superbes peaux granuleuses et de les lancer sur la tête des passants avaient tendance à les faire hurler.

Les cris, c’était tellement relaxant de les entendre. C’était tellement drôle de voir ces pauvres imbéciles fuir devant un animal en fait inoffensif…

Elle repensa ensuite, en repensant au cours de vol au fait qu’elle n’était pas très douée sur un balai. Il faut dire que comment voulez-vous être stable sur ce genre de trucs ? Un bâton à tenir c’est bien gentil mais ça fait mal aux fesses au bout d’un moment ! Et personne n’avait pensé à ajouter un cousin ?! A croire qu’ils voulaient faire souffrir son pauvre postérieur… Pourtant, il n’avait pas mérité ça ! C’était trop cruel ! Sad


* Va falloir que je leur écrive, histoire de faire évoluer les choses... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptyJeu 9 Nov - 22:00:02

Julia regarda un moment Ambre, puis les oiseaux. La question était assez intéressante, à vrai dire. Aimait-elle ces oiseaux? PLus largement, aimait-elle quelque chose. Cette fille était intéressante, et visiblement curieuse. une qualité.

- Tu soulève une question intéressante. Je ne pense pas que je les aime, ce ne sont que des sujets d'expériences. On ne peux pas aimer des cobayes ou des exemples. Je ne saurais te dire si j'aime une chose, mais les rapaces sont intéressants. Les aigles par exemple, m'intéressent beaucoup, ils ont une morphologie atypique, et un air de noblesse. J'aime, si je puis dire, ce genre de noblesse.

La petite fille réfléchit. Elle aimait l'allure des grands oiseaux de proie. Peut-être la prédation? Etudier les animaux faisait partie des choses qu'elle se devait de faire, vis-à-vis de ses ambitions.

- Tout les animaux sont intéressants. Les crapauds sont des créatures fascinantes je trouve, on les renie trop souvent. je m'intéresse à tous, parce que je dois le faire, pour devenir un jour Animagus.

Dès qu'elle avait put savoir de quoi il s'agissait, ses ambitions était devenues claires: Julia voulait devenir une maîtresse de la Métamorphose, sujet qui la fascinait. Elle regarda Ambre avec un air très déterminée, lui communiquant sa ferme envie de réussir. Pour cela, elle devait étudier, et aussi en dehord des cours, se documenter, raisonner par elle-même. Si on n'y met pas du sien, on ne devient pas un grand Sorcier. Julia était de ce genre de personne qui mettent le travail avant tout. Qui travaille dur réussit, qui tire au flanc devient un minable. Bien qu'elle n'ai de respect pour personne en particulier, ni même de mépris, la filette détestait les gens oisifs.

Comme par exemple, son père.

Elle soupira, puis sauta à pied joints sur la murailles, manquant de tomber, se rattrappant fort heuresement. Elle aimait à tester les limites de toutes choses, après les avoir défini avec des calculs. Peut-être qu'un jour une de ses équations sera fausse, et sa vie sera en danger, mais l'albinos attendait ce jour avec impatience.

Aucune machine n'est parfaite, surtout la machine humaine. Elle se tourna vers Ambre.


- Tu n'aimerais pas être un oiseau, et voler naturellement? Dépasser les limites du corps humain? Les êtres humains sont les créatures avec la perception la plus médiocre du règne animal. Nous n'avons pas le flair du chien, ni la vue du rapace, nous ne voyons ni la chaleur, ni ne percevont tout le spectres des ultrasons.

Du haut de son créneau, la fieltte avait les joues qui rossissaient un peu, à cause du froid. Elle était en train de parler à une parfaite inconnue de sa plus grande passion, le tout avec un air totalement indifférent et un timbre de voix de la neutralité la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptyVen 10 Nov - 18:22:41

Ambre écouta cette jeune intellectuelle lui exposer son point de vue. Elle avait l'air assez cultivé et rien que sa manière de parler plaisait beaucoup à la brunette aux bouclettes anglaises. Elle appréciait les rapaces hein? Ouais, faut dire que c'était assez noble, comme l'avait si bien dit Julia.

Mais Julia gagna cinquante points d'estime avec Ambre lorsqu'elle affirma apprécier les crapauds!

Citation :
Les crapauds sont des créatures fascinantes je trouve, on les renie trop souvent.

Comme elle avait raison!! Elle était vraiment tombée sur une personne qui avait des goûts raffinés! Elle sentait qu'elle allait bien s'entendre avec elle! Contrairement à Kelly, elle avait des tonnes de qualités et n'était pas psychopathe!

Elle exprima donc son avis avec cette chère Julia!


" Oui! Je trouve aussi! J'adore les crapauds d'ailleurs ça me faisait un peu mal au coeur de devoir les métamorphoser en assiette au cours de métamorphose... Ces pauvres bêtes n'avaient rien demandées. "

Ah, la métamorphose! Sa matière préférée depuis toujours! Que ne ferait-elle pas pour connaître tout sur cet art aussi utile que noble? Serrer la main à un gryffy? Oui, certainement! Razz

Voilà ensuite une autre question pour Ambre. Elle se demandait bien ce qu'elle allait lui demander, dans tous les cas elle devrait y répondre sincèrement et avec tact.

Dépasser les limites du corps humain et voler? C'était une question très intéressante ça! Elle n'y avait jamais réfléchi particulièrement. Mais il est vrai, qu'ayant déjà songé à tous les animaux dans lesquels elle voudrait être métamorphosé, elle était assez aidée pour répondre au questionnement de Julia.

Elle dit d'une voix neutre:

" Et bien, je dois ire que je n'y avais jamais réfléchi de manière très directe. Mais, aimant particulièrement la métamorphose, j'ai souvent voulu pouvoir voler de mes propres ailes. Pouvoir avoir tous ces attributs qu'ont les animaux et pas nous. Ressentir de nouvelles choses et pouvoir en tirer des sensations uniques. "

Ambre repensa à sa pauvre famille qui était dans la misère. Eux aussi méritaient de ressentir ce genre de choses. Et elle leur ferait sortir de leur misère et leur apprendrait tout ce qui lui aura été enseigné. Elle serait alors, comme un professeur pour eux et leur rendrait ainsi ce qu'ils lui avaient donné depuis son enfance. C'est à dire de la patience et des connaissances utiles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptyLun 13 Nov - 1:55:46

Julia descendit de son perchoir, et fouilla dans sa poche pour ouvrir un petit sachet de règlisse. Elle en mâchonna un peu, puis regarda Ambre avec attention. Cette fille était intéressante, son point de vue rejoignait semblerait t-il le sien, mais ce n'était pas un gage de qualité de réflexion. Mais la fille en face d'elle semblait cerner les possibilités intéressnates et infinies de la Métamorphose, et ne négliger aucune forme. peu-être un peu sentimentale...

- Aimer l'art de la Métamorphose nous fait en tout cas un point commun. "Ressentir de nouvelles choses et pouvoir en tirer des sensations uniques", voilà une conclusion intéressante.

C'était une bonne façon de voir le sujet. Ambre semblait être une fille posée, et assez attentive. Avoir de la considération pour des créatures chétives et relativement mal aimées comme les grenouilles en faisait une personne avec un jugement, pour le moment, dans les critères de la petite albinos. Apprendre de tout, ne rien négliger, voilà ce que pensait Julia.

- Tu as une façon de penser intéressante. Les gens trouvent les crapauds stupides et disgrâcieux, mais nous avons beaucoup à en apprendre. Apprendre de toutes les créatures, et surement peut-être des humains... Cela ne nous forçe pas à les aimer, mais surement à les respecter en tout cas. Je respecte plus les animaux que les humains, je les connais mieux, et les ai plus cotoyé .


L'albinos eut un très léger sourire sans joie, mettant les mains derrière le dos, comme une attitude d'adulte. Son attitude générale était très taciturne, renfermée, et peu empathique. Malgré le fait qu'elle n'avait que rarement cotoyé des jeunes d'à peu près son âge, et sa relative inaptitude sociale, Julia semblait toujours sûre d'elle, guère timide, sauf quand elle se sentait mise au pied du mur ou qu'elle ne comprenait pas une situation. Ambre serait un bon moteur dans sa scolarité, si la jeune fille se revelait à la hauteur de ce que pensait Julia. Une rivale et peut-être une complice. En tout cas, elle aiumerait l'étudier.

- Je suis satisfaite de voir qu'il y a des élèves intéressants ici, comme toi. Il y a d'autres personnes aussi intéressantes que toi ici?

"Satisfaite" sonnait comme un "contente" qui ne pouvait pas sortir, amoindrit, étouffé, ou peut-être réelement impossible. Julia apparaissait plus comme une fille peu habituée à montrer ses sentiments que comme une timide, ou une ffacée. Preuve en était sa présente discussion, où elle semblait tout à fait à son aise. par contre, elle n'arriverait certainement jamais à converser sur l'amitié, ou une quelquonque histoire de sentiments. Ces choses là était absentes de sa façon de vivre, et de la façon dont elle avait été élevée, chose qui se voyait assez rapidement.

L'albinos finit par proposer un bout de la noire friandise à Ambre... Poudlard était un autre monde, et nombreux furent les enfants à se demander ce que mâchait Julia. Elle proposa la réglisse à Ambre autant par envie de faire plaisir que par test sur sa façon d'epérimenter les choses. Connaissait-elle la réglisse? Si non, voudrait-elle goûter cette friandise Moldu à l'aspect étrange? C'était peut-être une nouvelle expérience...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptyMar 14 Nov - 7:55:27

La jeune fille, en plus d'être cultivée, semblait aimait la même matière qu'Ambre! Ouais, y'avait donc des personnes correctes chez les Serdy, c'était cool. Ce n'était pas comme ces Pouffy et Gryffy... Ainsi elles avaient en commun cet amour pour cette sublime matière.

Ben ça c'était plutôt pas mal. Razz Elle rajouterait cette chère Julia sur la liste des personnes fréquentables. Ouais, si elle organisait un jour quelque chose, elle serait bien sûr invitée. niarkhéhé

Mais pour l'instant elle n'avait rien organisé, soit. Mais n'empêche que voilà, c'était pas rien quand même! Razz

Elle aurait bien répondu un petit merci à sa remarque mais cela aurait fait celle qui prend la grosse tête donc elle s'abstint de dire quoi que ce soit. Lorsqu'elle continua le fil de sa pensée Ambre lui répondit:

" Pareil, enfin je respecte les animaux, sauf s'ils m'attaquent, là je les aime moins. Mais la race humaine compte malheureusement quatre-vingt-dix pourcents d'imbéciles... Il y a donc dix pourcents de personnes correctes. Le tout est de tomber sur celles-ci! "

A son autre compliment Ambre fit un petit sourire satisfait et dit d'une voix amicale:

" Je suis aussi ravie de le remarquer. Pour dire vrai, pour l'instant j'ai rencontré une psychopathe nommée Kelly qui est en seconde année et chez les Gryffy... Surtout abandonne l'idée de l'approcher elle est vraiment folle. "

Elle chercha dans son esprit si elle avait croisé quelqu'un de bien. Il y avait bien Narcissa mais elle ne la connaissait pas vraiment donc elle ne pouvait la conseiller... Par contre Alyssa Valenti était géniale! Ouais, elle l'aimait beaucoup cette super Serpentard!

Ouais, elle allait lui conseiller sa petite Alyssa, c'est parti:

" Il y a bien une personne qui est dans mon estime. Il s'agit d'Alyssa Valenti. Je te la recommande, c'est une fille très intéressante. "

C'est alors qu'Ambre remarqua enfin le truc noir que mangeait sa camarade... Et elle lui tendait en plus. Mais qu'est-ce que c'était que ce truc?!

Elle le prit du bout des doigt, le retourna sous toutes les coutures et le sentit. MAIS CA SENTAIT PAS BON EN PLUS...

Elle n'avait jamais vu ce truc là. Qu'était-ce donc que ce machin là? Est-ce que déjà ça se mangeait? Elle regarda Julia qui semblait visiblement apprécier. Hm... Si une fille intelligente mangeait cela peut-être y avait-il dans ce machin quelque chose permettant d'être plus efficace au travail.

En tout cas cela ne lui donnerait certainement pas une haleine très... Saine.

Après mainte réflexion elle porta au ralenti la friandise à sa bouche... Elle mâcha fermement le truc noir et... C'était bon! OUA mais c'était quoi? Elle n'attendit pas une seconde pour se renseigner:

" Qu'est-ce que c'est? C'est super bon! "

Elle se demandait bien où elle pourrait se fournir ces petits trucs étranges, puants mais si bons! Razz

Ben oui, on ne peut pas toujours réfléchir sur des sujets grave, autant réfléchir sur les friandises histoire de s'aérer le cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptyMar 14 Nov - 14:02:03

Alyssa Valenti, sujet intéressant. Kelly de Gryffondor, à éviter. Julia nota tout cela avec un grand soin dans son carnet de note, juste à côté d'une longue équation comportant des fractions. Ambre, comme tout personne, n'aimait pas les animaux quand ils l'attaquaient. Il devait en être ainsi pour les humains, et la petite albinos consigna que Kelly avait dut l'agresser. Julia fut satisfaite de ne rien entendre sur son compliment de la part d'Ambre. Intelligente, rafinnée et humble. Trop souvent les gens intelligent étaient prétencieux. Un point pour Ambre, qui méritait d'être souligné.

- Trop souvent les gens intelligens sont d'arrogants prétencieux, et ça réduit considérablement leurs capacités. Ils méprisent les choses desquelles ils pourraient apprendre.

Julia c'était toujours sentie différente des enfants Moldus qu'elle cotoyait, mais essayait d'apprendre d'eux. Ils étaient souvent violents avec elle, et très cruels. L'albinos se souvint de la fois où une bande de gosse avait jetté ses affaires dans la rivière avant de l'atrapper pour écrire des insultes sur son visage au marqueur. Personne n'avait encore fait ça ici, tant mieux. La filette avait subit toutes ces brimades depuis le jardin d'enfants sans se plaindre... Sortant de ses réflexions, elle regardant Ambre mâcher la réglisse. Elle semblait visiblement aimer, si bien que Julia sortit de la poche de son pantalon son paquet, et le tendit à Ambre.

- On appelle ça de la réglisse. De base c'est un arbre des régions méditerranéenes, la friandise est faite avec la racine rhizomateuse. Quand j'étais petite, mon père me donnait du jus de réglisse quand j'avais la toux. Tu peux les prendre, je te les donne, j'en ai une réserve dans ma chambre. Ca donne de l'énergie et ça adoucit la gorge.

La réglisse en bâton était aussi quelque chose que Julia aimait beaucoup. Réglisse, Mélisse, Eucalyptus, elle s'intérssait à toutes les plantes aromatiques utilisées pour faire des bonbons, d'ailleurs elle ne mangeait que les friandises aux plantes, les autres lui étant toujours interdites par son père, paranoiaque sur la santé de sa fille.
L'idée d'avoir fait découvrir quelque chose à quelqu'un fit sourire très légèrement Julia, mais ce sourire retomba aussitôt.


- Je note pour Alyssa Valenti, peut-être pourrais-je un jour la rencontrer. Pour le moment c'est toi mon sujet de réflexion principal. Je ne veux pas m'éparpiller.


On lui avait dit que les Serpentards étaient d'infâmes prétencieux, qui se plaisaient comme loisir principal à rabaisser les autres. Julia ne voyaient pas de différence entre les maisons, mis à part la couleur de leur cravate, incapable de préjugés. Elle se souviens de Rossana, cette jeune Serpentarde littéralement agressée dans les couloirs par des Gryffondors. Un scientifique qui a des préjugés est un mauvais chercheur, et Julia se considérait comme une fille à l'esprit scientifique. Bien qu'elle ne se fasse aucune idée recu, la filette était tout de même méfiante, mais cela à l'égard de tout les élèves de Poudlard. Potentiellement, tous pouvait être des rivaux, obstacles, ennemis ou sujet d'études, aussi ne pouvait-elle pas les ignorer. L'albinos regarda Ambre, en se grattant un peu le lobe de l'oreille.

- D'habitude j'ai du mal à parler avec les autres, je suis très renfermée. C'est intéressant que ce ne soit pas le cas avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] EmptyVen 24 Nov - 20:29:14

Tout en mâchonnant ce truc vraiment délicieux Ambre écouta la Serdy. Ouais, bien sûr qu’il y avait des prétentieux, des personnes d’une intelligence réduite mais avec un ego bien plus gros qu’eux… En tout cas cette jeune fille semblait assez bavarde du moins avec elle. Au moins elle n’était pas du genre à regarder les personnes et de retenir la conversation entière sans même prendre la peine d’y participer ne serait-ce que deux minutes.

Elle venait d’avaler le truc très étrange qui se nommait donc « réglisse ». La jeune fille lui tendit son paquet ! Elle lui donnait des bonbons ! Ces superbes trucs délicieux ! Y’avait un piège quelque part ? Non, ce n’était pas une gryffy, puis elle était intelligente… Elle semblait pouvoir mériter sa confiance. Donc elle n’avait aucune raison de refuser ce cadeau si exquis !

Elle le prit délicatement, tel un objet des plus fragile et dit d’une voix assez émue :

« Merci beaucoup. »

Ouah, c’était le premier cadeau qu’elle recevait ! Elle se sentait presque obligée de faire quelque chose en retour. Attendez, elle n’était pas du genre à être très gentille mais là ce n’était pas pareil : cette fille était vraiment digne et respectable. Il était normal de faire quelque chose pour elle.

Mais que faire ? Elle n’avait rien sur elle que cette fille pouvait apprécier. Elle aimait apparemment la métamorphose, tout comme la petite brunette. Et, étant en seconde année, elle pourrait donc l’aider si nécessaire ou lui donner des tuyaux sur les cours qu’elle avait eu l’année dernière.

Elle regarda Julie et lui dit d’un air neutre :

« Si tu veux je pourrai te montrer les cours de métamorphose de l’année dernière, c’était assez intéressant. »

Elle fut ensuite très surprise que Julie n’ait pas pour habitude de parler. Elle ? Renfermée ? Et bien dites donc, Ambre devait avoir une sacrée prestance pour qu’elle soit aussi ouverte et bavarde ! Elle tenait cela comme un sacré compliment.

Elle ne savait pas qu’elle pouvait mettre à l’aise les personnes. A vrai dire, elle était certaine que certains Serpentard auraient pris cela comme une insulte. Depuis quand les Serpentard étaient-ils des personnes amicales ou avec lesquelles on voulait parler ?

Mais Ambre ne voyait pas les choses de cette manière. Les Serpentard étaient certes très durs avec les impurs, chose tout à fait normale ! Il ne manquerait plus que ça, tiens… Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils n’avaient pas le droit de se lier d’amitié avec d’autres personnes.

Elle dit d’une voix toujours neutre mais accompagnée d’un léger sourire :

« Et bien je dois dire que cela est en effet, fort intéressant. C’est que les personnes que tu as du croiser devaient être des personnes sans aucun intérêt ou dotées d’une intelligence réduite. »

Elle avait presque failli rajouter que cela n’était d’ailleurs pas très compliqué à trouver mais s’était abstenue. De toute manière, cela aurait été inutile à ajouter car… Elle avait bien du le voir par elle-même !

Ambre joignit ses petites mains, les leva vers le haut et s’étira ainsi durant deux secondes. Puis elle lâcha ses mains et les ramena près du corps. Elle regarda Julie et fit une concession :

« Moi je parle souvent mais… Il est rare que je sois en accord avec la personne. Il faut dire que je suis tombée sur certaines personnes à l’esprit très limité… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réflexions [libre]   Réflexions [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intenses réflexions...[Libre.]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Lis tes ratures [Libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-