Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Etude....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Etude....   Etude.... EmptyDim 22 Oct - 10:12:55

Mina était, en bonne poufsouffle, une travailleuse, elle avait secretement l'ambition de montrer aux autres maisons que les poufsouffles valaient au moins autant qu'eux. Bien sûr, Mina était ue jeune fille éffacée et timide, mais cela ne l'empêchait pas de prendre certaines choses à coeur. Elle détestait la façon qu'avait certain autres élèves, membres de maison ayant meilleure réputation, de regarder les jaunes et noirs de haut. Elle était décidée à faire tout son possible pour faire gagner des points à poufsouffle, ou du moins à montrer qu'elle pouvait apprendre aussi bien que n'importe quel autre élève. Elle avait donc pris un livre de défence contre les forces du mal et le lisait attentivement tout les renseignements qui étaient écrits sur les kappas. Elle prenait en note ce qui lui semblait être le plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyDim 22 Oct - 11:26:25

Le gorille, le bête, le débile, l'idiot, le sosie de Crabbe, le sosie de Goyle, bref, le Serpentard le plus con de Poudlard, Christopher Correa, longtemps en concurrence avec Crabbe et Goyle pour ce fameux prix, vagabondait de couloirs en couloirs à la recherche de son supérieur: le général O' Donell. Il ne l'avait pas vu fort longtemps et depuis qu'il s'était fait martyriser par un Serdaigle qu'il avait confondu avec un Poufsouffle, il hésitait à sortir de sa salle commune sans sa G.P.R. (garde de protection rapprochée) ou alors (grande peste reptilienne).

Ayant fouillé tout le chateau, vainement, Christopher eut l'idée du siècle: et si la sérieuse préfète était allée triva travi traval bosser à la bibliothèque, endroit ou Christopher ne mettait ajamis els pieds, tant cet endroit, rempli de sagesse rapellait à Christopher sa débilité grandissante.
Et, il avait raison: en effet, la jeune fille se trouvait assise seule à une table, il s'approcha d'elle et lui dit:

-Bin, ou t'étais passée? Une semaine que te cherche.

Mais il s'apperçu qu'il ne s'agissait pas d'elle mais d'une poufsouffle de première année. Enervé, il lui dit:

-Bouge de là! Quoi? Qu'est-ce t'as à m'regarder comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyDim 22 Oct - 13:38:32

Mina fut très surprise de cet acceuil, elle regarda christopher Correa l'ai hébèté
*gnnnéééé !!! Qu'est qu'il me veux celui là, c'est quoi son problème ?*
Voyant que ce jeune-homme qui n'avait pas l'air d'être dans son éléments commençait à être agressif Mina soupira, l'air las. Cela faisait à peine trois jours qu'elle était là et c'était la seconde fois qu'elle se faisait brusquer par un serpentard. Pensant qu'un duel dans la bibliothèque ferait désordre et qu'en plus elle n'avait aucun temps à perdre à ces futilités elle se dit que cela ne la tuerait surment pas de bouger et elle pris ses livres, ses rouleaux de parchemin et se plumes et s'installa à la table derrière en bougonnant
-maisc'estquisuilàonpeutmêmepastravaillergnagnagnagnagna
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyLun 23 Oct - 16:50:29

Bon, encore un nouveau conflit Serpentaro-Poufsouflesque (n'hésitez pas à demander le dictionnaire Correa-Français qui sortira en 2007). Christopher Correa n'avait toujours pas sorti sa baguette. De toute façon, pour ce qu'il savait s'en servir, mieux vallait qu'elle reste bien au chaud dans un tiroir sa poche clown . Mais le conflit ne débuta même pas. En effet, la jeune pensionnaire de Poufsouffle accepta de bouger sans demander son reste. Christopher resta sur le cul sur les fesses clown . Il reparti en direction de la nouvelle table de travail de la demoiselle... Les Poufsouffles ne seraient donc pas tous des gens qu'il fallait combattre, et éventuellement exterminer? Ils étaient même des êtres humains normaux, comme les autres? On m'aurait menti, drogué à l'issu de mon plein-gré?

-Bin, pourquoi tu fais ce que je t'ai dit?

Demanda Christopher d'une voix à la voix claire précise, mais aussi dans laquelle on pouvait sentir une certaine débilité Crabbienne, proche du Goyle... Il aurat à parler avec la seduisante Joana le général O'Donell
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyLun 23 Oct - 16:59:31

[Excusez moi de squatter... -____- ]

La table où Nina vint s'asseoir était déjà occupée par une jeune Serdy, Melody Amozange. Celle ci était bien tranquillement installée sur sa chaise, et lisait un bon bouquin appelé "La mort, qui est-elle ?". Melody connaissait déjà la moitié de ce que le livre lui disait, mais c'était toujours bon de s'occuper avec de la lecture... Même si Melody n'était pas une passionnée de littérature. D'ailleurs, rien ne la passionnait réelement.
Mais bon voilà qu'elle fut dérangé pour un grognement même pas reconnaissable. Etait-ce un chian, un loup ? Ou encore une BNI ( bête non identifiée ) ?
La Serdaigle leva les yeux de son romans passionnant et regarda la jeune fille qui vint s'installer à ses côtés. Elle s'emblait fuir quelque chose, mais impossible de savoir quoi, jusqu'à ce qu'un jeune homme de Serpentard s'approcha à son tour de la table et commenca à crier sur la Pouffy. Melody ne comprenait pas bien la raison de cette enguelade, et elle leva un sourcil en accent circonflèxe.
Elle trouvait le garçon complétement idiot. Mais elle n'avait pas pour habitude de juger les gens sans les connaitre c'est pourquoi elle ota cette idée de sa tête.
Puis elle demanda, à l'intention de celui ou celle qui répondrait :


"Euh.. C'est quoi le problème là ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyMar 24 Oct - 16:58:36

Mina était complètement interloquée, elle regarda la jeune serdaigle qui partageais sa table d'un air d'incompréhension.

- Qu... Quoi ?!

La perplexité qu'éprouvait la jeune fille n'était pas descriptible
* Mais décidément c'est quoi son problème à lui...*

-Tu me demande, très aimablement de bouger de ma place, ce que je fais afin d'éviter le conflit et tu me poursuit pour me demander pourquoi je fais ce que tu m'as demandé ? Tu sens pas comme une erreur dans l'énoncé ?

Mina ne comprenait pas la façon qu'avait ce jeune homme de réfléchir... Pour elle il y avait bien un problème dans l'énoncé... Elle avait exposé son point de vu au serpentard et attendait sa réponse les sourcils relevés
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyMar 31 Oct - 20:29:22

Prenons un Salazar: dictionnaire écrit par Serpentard en personne et voyons sa définition:

-Serdaigle: Personne inutile ui a elle seule démontre ce beau proverbe: Elle en sait rien et croit tout savoir. C'est une bonne voix pour faire de la politique (Bernard Shaw) Par extension: nom commun: personne qui veut faire son interessante et qui n'a par définition aucun interet.

Ceci sera très utile par la suite, nous y reviendrons. En effet, Christopher Correa attaqua gentillement une Poufousffle quand une méchante Serdaigle vint défendre la pauvre opprimée avec une phrase du genre K'est kis pac? Oui, parce que non content d'être les meilleurs en cours, enfin les seconds, devrais-je rappeller qui a la coupe? niarkhéhé , ils voulaient tout savoir sur els potins de l'école. Bientôt, on trouvera normal que les Serpentards n'aillent plus le droit d'attaquer sauvagement les blaireaux. mais ou va le monde.


-Le problème, c'est que t'as pas interet de te prendre pour Mésange bleue

Mésange bleue: comprenez Néoki Ewora, qui a enlevé des points à la pelle ce matin.

Une fois que ce fut fait, Christopher Correa se retourna vers la Poufsouffle pour lui demandé.


-Serais-tu du genre pacifique?

Certe Correa n'avait pas compris le sens de cette phrase, mais il l'avait entendu un jour alors comme elle sonnait bien, il pensait qu'il pourrait la ressortir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyMer 1 Nov - 10:15:00

Oh ! Mais Melody ne cherchait pas à être interressente. Au contraire, si elle aurait pu se glisser sous terre, elle l'aurait fait. Juste que, pour une fois, elle avait envie de lire, et voilà qu'elle se faisait déranger par un Serpy encore mal intentionné. Ralala, c'est quoi c'te monde ? Meody soupira et voulut dire quelque chose.
Le problème c'est qu'elle ne savait pas quoi... Argh. Alors elle replongea quelques instants dans son livre où elle eut juste le temps de lire une petite phrase...


#Oh tiens ! Cette phrase est parfaite.#

Et, sans plus attendre, elle répéta son livre, en faisant comme si c'était d'elle et pas du bouquin :


"La vie est faite pour faire ce que l'on veut, où l'on veut, quand on veut... Et si on ne fait rien, on omprendra très bien que la mort veuile nous envahir..."

Bah oui, Melody trouvait cette phrase très bien. Un peu nunulle sur les bords, certes, mais de toute façon, qu'en comprendrait le Serpentard ? Pas grand chose surement. Non qu'elle le prenait pour un idiot, mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyMer 1 Nov - 16:24:47

Calicia s'était rendu dans la bibliohèque afin de se trouver de la lecture. Et oui notre jeune Serpentarde fraîchement arrivée aimait lire, on pouvait même dire que les livres c'étaient une passion chez elle. Or sa mère lui avait vanté la beauté de la bibliothèque e Poudlard qui recellait da véritable trésors littéraire. Sa mère ayant était une serdaigle, Calicia ne pouvait douter de ses propos. C'est pourquoi elle était là, admirant les nombreux rayonnages, les tables libres, la vieille bibliothécaire qui la regarder comme si elle éatit un insecte indésirable -attend que je te fasse ravaler ton regard vieille mégère- , les élèves qui faisaient une scène, les... STOP retour en arrière. Les élèves qui se disputaient? La bibliothèque ne devait elle as un lieu sacré où seule le silence régnait en maître?

Elle s'approcha donc discrètement de la table des perturbateurs et vit avec étonnement qu'il s'agissait d'une serdaigle, étonnant quand on savait qu'il vouait limite un culte à la bibliothèque, d'une poufsouffle, qu'elle ignora vite fait, ces êtres timide et ne sachant pas jouer avecles mots l'ennuyait fortement pour ne pas dire qu'ils la dégoutaient, et enfin un Serpentard... enfin si on en croyait son blason, aprce que vu sa tête il lui faisait plutôt penser à un poufsouffle qui s'était planté de maison.


*Il devrait peut être remplacé le Choixpeau, celui ci se fait trop vieux et son intelligence par en fumée, c'est peut être la raison pour laquelle j'ai l'impression que certain se sont planté de maison.*

Elle s'approcha et décida de rentrer, gentiment, en action.

- Il se passe quoi? Depuis quand les serdaigles et les poufsouffles, roi du travail, mette le foutoir dans le lieu auquel ils vouent un culte?

Calicia avait dit sa phrase normalement mais n'avait pu retenir un reniflement dédaigneux à la fin de celle ci. Elle attendit une réponse à sa question, immobile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyMer 1 Nov - 19:44:33

Ca y était cette fois- ci Mina n'en pouvait plus, mais pour qui se prenaient ils à la fin ? Non mais franchement.... Sa nature pacifiste comme le disait si bien christopher Correa, la poussa cependant à ne pas chercher des problèmes, elle se contenta donc d'ignorer royalement la jeune élève de serpentard qui venait d'arriver pour fourrer son nez dans les affaires des autres et répondit simplement à l'autre serpentard
- Oui, tout à fait je suis du genre pacifiste
Mina était assez irritée par la présence des serpentards et pensa
* Aller concentre toi sur ton livre... Peux être que si je ferme les yeux ils vont disparaitre* Elle ferma les yeux l'air las et les rouvrit quelques secondes plus tard
*Bah voyons, ça aurait été trop beau qu'ils disparaissent* n effet les serpentards étaient toujours plantés là. Mina se dit que à défaut de disparaitre, peut être qu'il partiraient si elle ne faisait pas attention à eux. Elle allait replonger dans son livre quand son regard croisa celui de la jeune serdaigle, Mina lui lança un regard qui voulait dire "excuses-moi !!! vraiment désolée de t'avoir embarqué là dedans". Puis colant à son "plan" elle se replongea dans son livre espèrant que les deux vert et argents se lasseraient d'être ignorés et qu'il s'en iraient
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptyVen 10 Nov - 20:07:54

(moi en retard, non, vous vous trompez surement de personne!)

Maitre Silence sur un arbre perché tenait en sa tête une bibliothèque
Maître Bruit, par l'ouie alléchée voulait manger une pastèque (ça veut rien dire mais ça rime)
"Bonjour monsieur silence, vous être un menteur....
-Quoi, qu'est-ce qu'elle a dit, la petite tapette de mes trois de bruits????
-Que vous êtes un menteur, vous dites que vous êtes le silence alors que je viens de vous prendre à parler...."

Que de péripéties dans ce topic... Commençons par la fin le début avec la super phrase qui tue... On veut, on veut on veut, ça phrase, ça faisait aml à la tête à Christopher scratch scratch


-Et moi, je veux que tu te taises...

Venons-en à l'arrivée surprenante d'une Serpy... Christopher riccana intérieurement de sa venue inutile...

-Bonjour, hahahahahaha, tu t'entraines au concours de vannes, serais-tu du genre pacifique pfff hahahahahahahahahaha????

Christounet se plut à raconter n'importe quoi... Quoi??? Qui a dit comme d'habitude???????? Mais alors grand choc pour Christopher: La phrase avec le mot pacifique avait un sens puisque la jeune fille avait répondu... Très fier de lui, le grand Correa sourit presque à la Poufsouffle en lui disant...

-Wahou, comment tu fais pour répondre comme ça?????? Mais mais mais ... Alors, tu as peut être ... un cerveau?????

En effet, pour prendre la défense de Christopher, on lui avait toujours dit que les Poufsouffles n'avaient pas de cerveau... C'était surement une exception...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... EmptySam 11 Nov - 15:42:27

Mina se sentait comme dans un rêve, le coté burlesque de cette situation la laissait toujours de plus en plus perplexe. Elle était cidérée par ce jeune homme qui ne réagissait jamais, ô grand jamais comme elle s'attendait à ce qu'il réagisse, brisant son voeux elle se tourna ver Christopher Correa l'air héberlué

- Hein ?!

Malgré elle, elle avait l'envie de comprendre ce que lui voulait ce jeune homme. Elle détestait rester dans l'incompréhension et cet energhumaine était à lui seul une incompréhension complète. Il faut aussi avouer qu'elle avait été un peu véxée par le doute de Christopher Bien sûre qu'elle avait un cerveau, mais elle doutait de plus en plus de l'utilisation que le serpentard faisait du siens

- Bien sûre que j'ai un cerveau! on en a tous un, seulement certains l'utilisent mieux que d'autres.

Mina n'avait pas voulu, c'était sorti tout seul. Elle n'avait plus qu'a espérer que la masse de muscle qui se trouvait devant elle n'avait pas saisi le sarcasme. Elle pensa que la fuite serait une bonne option mais tout était possible avec son interlocuteur, il serait bien capable de lui courir après pour lui demander si un coq pourrait siffler si il avait des lèvres... elle se replongea donc dans son livre priant interieurement pour que Christopher n'ai pas saisit qu'elle parlait de lui en evoquant "les autres".

* Pitié Pitié Pitié, je ne veux pas mourir aussi jeune, faites qu'il n'ai pas compris, je veux vivre assez vielle pour voir grandir mes petits enfants!!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etude....   Etude.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etude au cimetière
» B.U.S.E. Etude des Moldus
» B.U.S.E d'Etude des Moldus
» B.U.S.E d'Etude des Runes
» A.S.P.I.C. Etude des Moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-