Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Nuit...Et colère [PV Alexander]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nuit...Et colère [PV Alexander]   Nuit...Et colère [PV Alexander] EmptyVen 10 Nov - 20:09:37

Ceres était particulièrement en colère en ce début de soirée...Fallait-il qu'elle soit folle pour sortir si vite, mais elle ne pouvait s'empêcher de vouloir sortir, maintenant et tout de suite. Après tout, elle ne faisait que vouloir vivre au jour le jour...Etait-ce si complexe à comprendre? La jeune fille ne voulait pas s'enterrer dans la noirceur pour le moment, il était bien trop tôt pour cesser la lutte...Certes, son grand père ne s'était pas privé de lui révéler une chose qui l'avait profondément troublée et affaiblie. Il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre, et pourtant elle ne s'était confiée à personne et ne s'était pas plainte une seule fois. Bien au contraire, elle avait été fidèle à elle même, contrôlant ses sentiments avec toujours autant de facilité, et elle était toujours aussi distante avec ceux qui l'approchaient d'un peu trop près...En d'autres termes, Ceres restait la belle jeune fille farouche qu'il était incapable d'approcher si jamais on ne possédait pas une malice encore plus grande que la sienne...En apparance, car la jeune fille s'était tout de même nettement affaiblie, quoi qu'elle en pense ou dise...Vêtue d'une longue robe blanche, qui faisant un contraste parfait avec sa longue chevelure noire, Ceres arborait une allure fière et vive, comme bien souvent. La jeune fille était souvent sûre d'elle sans l'être vraiment. Elle était toujours semblable à un papillon, légère et insaisissable...La nuit la rassurait, et elle avait attendu ce moment toute la journée, le coucher du soleil. Elle aimait voir la lumière se laisser gagner par l'ombre, car c'était ce phénomène qui était sans cesse dans son coeur. Oui, elle préférait l'ombre à la lumière, et cela avait toujours été. La jeune fille n'était pas douée pour montrer des sentiments positifs, elle préférait réagir selon la personne qui se trouvait en face d'elle, tout simplement, comme une louve défendant ses petits face aux dangers les plus terribles...Il ne fallait surtout jamais prétendre que l'on pouvait comprendre une telle jeune fille. Non, Ceres était bien trop farouche et imprévisible pour être réellement comprise. Et après tout, elle ne faisait qu'être égale à elle même non? Elle ne voyait donc pas ce qu'il y avait de mal là dessous.

En marchant rapidement et de manière presque gracieuse, la jeune fille ne tarda pas à trouver un arbre confortable sous lequel s'assoir. Oui, elle aimait se sentir protégée par la nature, parce qu'elle pensait qu'elle était nettement plus appréciable que les humains. Ceres détestait le monde, les humains, et tous les sentiments positifs qu'on lui avait si souvent reproché de ne pas avoir. A quoi bon être enjouée lorsque votre coeur ne fait que saigner? C'était une chose qu'elle ne comprenait pas vraiment, et ce fut dans un tel état d'esprit que la jeune fille commença à frotter doucement les cordes de la petite harpe qu'elle avait apportée avec elle. Ceres avait toujours été fort douée pour la musique, mais, pour une fois, sa mélodie était d'une excellence parfaite. Elle faisait résonner le moindre de ses sentiments actuels au travers de ses notes, et cela avec une facilité accablante. Mais sa musique fut bientôt troublée par un petit oiseau qui vint se poser sur son épaule. Elle aurait très bien pu amorcer un geste brusque afin de le chasser purement et simplement, mais elle n'en fit rien. Au contraire, elle tourna avec douceur son visage et regarda le frêle petit animal qui était sur son épaule et chantait joyeusement. Ceres se permis même un léger sourire face à cette légèreté qu'elle ne connaissait pas elle même...

La noirceur ne tarda pas à emparer son coeur une nouvelle fois et le sourire qui s'était dessiné durant quelques brefs instants s'était aussitôt enlevé de lui même. Le petit oiseau s'envola, laissant Ceres dans un désespoir plus profond encore que précédemment...Elle qui s'était si souvent demandé si sa souffrance serait sans fin, elle avait maintenant la réponse...Faiblement, elle recommença à jouer, sa mélodie étant plus virulente que jamais, son visage, lui, ne laissait absolument rien passer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Nuit...Et colère [PV Alexander]   Nuit...Et colère [PV Alexander] EmptySam 11 Nov - 16:46:45

Alexander n'avait pas sommeil . Il contemplait le feu de cheminé de sa salle commune sans conviction , un peu comme s'il ne le voyait pas . Il avait une lettre à la main , une lettre de son frère qu'il avait reçu le matin même alors qu'il s'était endormi dans le parc . Cette pensée le fit sourire , et puis il était déja plutôt joyeux d'avoir reçut de bonne nouvelles . Enfin , Ant' lui avait aussi reproché de ne pas lui avoir écrit mais ça c'était pas bien grave , il pourrait toujours le faire le lendemain . Pourtant quelque chose l'intriguait , comment le hiboux avait il fait pour apporter la lettre aussi rapidement , l' Allemagne , c'était loin quand même . Le garçon repoussa cette pensée , il n'avait pas envie de penser à ça , ça lui donner trop envie de retourner chez lui , le plus imprtant , c'était que sa famille allait bien . Alex monta dans son dortoir , tous les autres dormaient , il mit rapidement sa lettre dans sa valise et redescendit en essayant de ne pas trop faire de bruit . Il se rendit compte qu'il n'avait toujours pas envie de dormir et decida d'aller faire un tour . Il quitta donc la salle commune . Une fois devant , il remarqua qu'il faisait déja sombre dans les couloirs à cette heure-ci et sortit un long bout de bois de sa poche .

" Lumos "

Dès qu'il eut prononcé l'incantation , l'extrémité de sa baguette s'alluma , éclairant sufisament le couloir pour qu'il puisse se promener sans risquer de cogner contre un mur , par exemple . Alex parcourut donc de nombreux couloir , un peu au hasard , comme ça . Mais au bout d'un moment , un grand nombre de portraits , que la lumière qui émergeait de sa baguette avait réveillé commencèrent à emmêtre des protestations de plus en plus bruyantes . Alexander , qui avait marché sans regarder où il allait , essaya de retrouver son chemin mais sans succès car il aperçut bientôt une silhouette à l'angle d'un couloir . Heureusement ladite silhouette ne l'avait pas encore vu , mais elle ne tarderait pas à l'apercevoir si les portraits continuaient à crier de la sorte . Ils fallait qu'ils se taise et puisque c'était la lumière qui les dérangeait , le garçon murmura :

" Nox "

Ouf ! Il l'avait échappé belle ! Ladite silhouette avait du être alertée par le vacarme car elle arriva au moment où la baguette d'Alex s'éteignait . Les portraits continuèrent de protester mais cette fois ci ce n'était pas à son attention et le garçon en profita pour s'éclipser . D'ailleurs ce n'était pas très difficile vu que personne ne pouvait le voir dans la pénombre . Mais avec tout ça le garçon ne savait toujours pas où il se trouvait et comment retourner à sa salle commune . En plus il ne pouvait pas risquer de rallumer sa baguette et il la glissa dans sa poche . C'est donc en longeant les couloirs qu'il essaya de retrouver son chemin , autant vous dire tout de suite qu'il n'avait pas la moindre chance . Au bout d'un long moment , Alexander avait du quitter les couloirs car la pièce où il se trouvait semblée être énorme . Comme il n'y avait aucun bruit et qu'il s'était déja passé assez de temps entre maintenant et sa dernière rencontre , le garçon ressortit sa baguette et murmura :

" Lumos "

Comme précédemment l'extrémité de ladite baguette s'alluma et le jeune allemand s'aperçut qu'il était dans le hall . Il soupira . Au moins maintenant il savait où il était . Le problème c'est qu'il n'avait plus la moindre envie de retourner à sa salle commune . Maintenant qu'il était là , il préférait aller faire un tour dans le parc . C'est pourquoi Alex ouvrit les grandes portes de chêne qui menaient à l'extérieur du château . Celle-ci s'ouvrirent dans un grincement effroyable qui l'obligea à se boucher les oreilles pour ne pas devenir sourd . Une fois à l'extérieur , le garçon entendit une étrange mélodit qui ne ressemblait nullement au grincement qu'avait fait la porte d'entrée , c'était même tout le contraire . C'est à ce moment qu'il s'aperçut qu' il y avait quelqu'un assis sous un arbre . Alex se dit que cela devait être cette personne qui était en train de jouer de la musique et s'approcha . Il ne s'était pas trompé . Il s' agissait d'une jeune fille qui paraissait un peu plus vieille que lui , qui avait de long cheveux noirs et portait une longue robe blanche et qui tenait une harpe dans ses mains . Le jeune allemand lui lança :

" Salut ! Eh ben , tu joue super bien dis donc ! "
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Glacée. » [PV. Alexander]
» Alexander, si je t'attrape je te mange...
» Alexander Zweilldachs (Serpentard)
» Un dimanche matin... [PV Alexander]
» Fini le jus de citrouille... (PV Alexander) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-