Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 
 Creux de minuit (libre mais...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyVen 6 Oct - 19:35:41

( Situation : je ne peux venir qu'en week-end. Problème : je ne peux PAS me résoudre à ne plus écrire de RP --> c'est trop pour moi ça Mad . Solution : Je fais ce petit topic en espérant que quelqu'un me réponde parce qu'il est dans la même situation que moi Very Happy. Ou parce qu'il est d'un naturel très patient Razz. Ou parce qu'il est tellement débordé que ça l'arrangera de ne répondre qu'en w-e niarkhéhé )

Depuis sa plus tendre enfance, Célia avait été bercée par les nombreuses friandises et autres petites gâteries qui font la joie des petits comme des grands. Gâteau, beignet, tarte, bonbon, gelée, crème, pralines... TOUTE chose sucrée, savoureuse et pas forcément très nutritive était bonne à avaler pour notre chère Serpentard. Imaginez donc son désarroi, lorsque, se réveillant en pleine nuit, elle sentit son malheureux petit bedon ventre crier gargouiller à la mort. Bon il est vrai qu'elle avait fait l'impasse sur le souper mais croyez bien qu'elle y avait été forcée contre son gré. Un persistant mal de tête, qui ne l'avait pas quitté depuis qu'elle avait mis les pieds hors de son lit, l'avait en effet contrainte à aller s'allonger... Bref, notre jeune Serpentard, le ventre vide, essayait tant bien que mal de se rendormir lorsque la vision d’un gros gâteau au chocolat vint s’insinuer dans son esprit. C’en était TROP !!! Célia repoussa les couvertures et bondit hors de son lit. Non, elle n’arriverait pas à se rendormir, il lui fallait quelque chose à se mettre sous la dent. Ca n’était pas un petit caprice mais une nécessité. Marchant sur la pointe des pieds, elle se fraya silencieusement un passage entre les lits à baldaquin pour atteindre la porte du dortoir. Les cuisines n’étaient pas loin, elle ne risquait pas grand-chose. Trois minutes plus tard, elle arriva à hauteur d’une nature morte des plus banales. Le tableau représentait une simple coupe de fruits et n’attirait pas vraiment l’attention par sa simplicité. D’ailleurs, Célia ne se serait jamais donné la peine de s’arrêter pour l’examiner si elle n’avait pas saisi une conversation entre deux élèves, quelques jours plus tôt. D’après le locuteur, les cuisines étaient facilement accessibles si on s’en donnait un tant soit peu la peine. Apparemment, il suffisait simplement de chatouiller la poire de la coupe et le tour était joué. Ca paraissait assez bête mais connaissant l’esprit tordu de Dumbledore, Célia n’était pas vraiment étonnée. Le cœur battant, à l’affût du moindre bruit, elle leva lentement la main et effleura la poire du tableau de son index. Cette dernière sembla émettre un pouffement de rire et aussitôt les portes des cuisines s’ouvrireny.

* A l’attaqueeeeeeee !!!!! *

La jeune fille jeta un dernier coup d’œil dans le couloir désert et sinistre avant de se précipiter à l’intérieur. Contrairement à ce qu’elle s'était représenté, les cuisines étaient loin d’être petites. A vue d’œil, elles avaient en effet les mêmes dimensions que la Grande Salle. En d’autres termes, elles étaient immenses ! Un entassement de casseroles, marmites et quatre longues tables envahissaient la pièce en tous sens. Célia s’avança jusqu’au milieu de la pièce, à la recherche de quelque reste de nourriture abandonné là. Les elfes n’étant malheureusement pas là, cela rendait la tâche beaucoup plus ardue. Vu l’heure rien de bien étonnant, ils étaient sans doute allés se reposer quelques heures avant de se remttre au travail pour le petit-déjeuner. C'était bien dommage… Célia était sûre qu’ils se seraient fait un plaisir de lui préparer tout ce qu’elle désirait. Enfin, maintenant qu'elle savait où se trouvaient les cuisines, elle se ferait certainement un plaisir d'y remettre les pieds de temps à autre.

* Bon voyons....ces stupides elfes de maison ont quand même bien laissé un petit quelque chose à mon attention non ? Mais où stockent-ils leur nourriture bon sang? *

Célia s'apprêtait à ouvrir une grande armoire lorsqu'un craquement sourd la figea sur place. Retenant son souffle, elle dressa l'oreille. Il y avait quelqu'un dans le couloir

* Une cachette viteeeeeee *

Paniquée, elle regarda autour d'elle dans l'espoir de trouver un endroit où se glisser mais à son grand malheur, aucun endroit à proximité ne semblait pouvoir fournir une cachette sûre. Tel un vulagaire gibier, elle était prise au piège.... Elle tourna la tête vers la porte, implorant silencieusement le ciel pour que la personne ne s'arrête pas en ce lieu.

* Gardons notre calme. Il va certainement passer son chemin. Qu'est-ce que quelqu'un pourrait bien en effet venir faire à cette heure aux cuisines ? Et si c'était Rusard qui m'avait entendue ? Non je n'ai pas fait beaucoup de bruit en marchant... Mais alors, qui peut donc bien traîner dans les couloirs ? *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyVen 6 Oct - 20:11:24

hrp pas de problème moi je viens tous les jours mais ça me gêne pas d'attendre pour avoir la réponse il y en a une que j'attends depuis début septembre alors^^ hrp

Gwendaelle se tourna et se retourna dans son lit, incapable de trouver le sommeil, comme pratiquement toutes les nuits. Après environ une demi-heure, elle se leva et décida d'aller aux cuisines pour trouver un petit quelque chose à manger. Elle enfila une longue robe noire en velours et dentelle, jeta un châle par dessus, laça ses bottines et chercha ses gants en dentelle à tâtons. Après les avoir trouvés elle sortit sur la pointe des pieds et se dirigea vers les cuisines.

*J'espère que je ne rencontrerais personne et surtout pas Rusard. Après tout une personne a bien le droit d'avoir un petit creux en plein milieu de la nuit.*

Elle se fit donc discrète dans les longs couloirs de Poudlard le temps d'arriver devant la peinture morte qui dissimulait l'accès à la cuisine. Elle tendit la main, chatouilla la poire dans la coupe et attendit que la porte s'ouvre. Puis elle se faufila dans la cuisine et entendit le mur se refermer derrière elle.

*Bon essayons de trouver quelque chose de bon à grignoter. *

Elle se dirigea vers une armoire et s'arrêta net. Près d'un des murs se tenait une femme, d'après sa silhouette.


" Bonsoir. C'est drôle moi aussi j'ai un petit creux."lança Gwen d'une voix froide.

Elle s'avança vers la silhouette et découvrit une élève de son âge ou à peu près.

" Tu es de quelle maison?" demanda Gwen nonchalement.

Puis, sans attendre la réponse, elle se remit à fouiller dans l'armoire et en sortit des tranches de viande froide ainsi qu'un gateau au chocolat énorme.

"Tu veux partager avec moi? Il est beaucoup trop gros pour une seule personne"

Gwendaelle s'assit à une des tables, y déposa la nourriture et se mit à manger la viande avec appétit, sans jeter le moindre coup d'oeil à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyVen 6 Oct - 23:02:52

(Hj : Merci à toi Gwendaelle ! C'est trop gentil I love you. Trop contente ^^ )

Le coeur de Célia manqua un battement lorsqu’elle vit la porte s’ouvrir lentement, très lentement, comme dans le but de la narguer. Enfin, la silhouette d’une jeune fille apparut dans l’encadrement de la porte, à son grand soulagement. Elle avait tellement redouté la confrontation éventuelle avec un professeur ou cet idiot de Rusard, qu’elle remarqua à peine le ton froid de la jeune fille lorsque celle-ci s'approcha d'elle.

- Bonsoir. Toutes les occasions sont bonnes pour se nourrir l’estomac….

Elle eut un semblant de sourire mais se ravisa aussitôt. A cause de l’obscurité, elle ne parvenait pas à distinguer l’insigne de la jeune fille. Ou peut-être qu’elle ne la portait pas sur elle en plein milieu de la nuit. Enfin quoi qu’il en soit, ce n’est pas parce qu’elle était soulagée de voir la jeune fille qu’elle allait pour autant sympathiser avec elle sans savoir qui elle avait affaire. Bon elle avait appris, que les maisons ne faisaient pas nécessairement le moine, c’est-à-dire que certains élèves d’autres maisons méritaient qu’on leur prête attention mais, ils restaient quand même rares…
Elle observa la fille se servir dans l’armoire sans hésitation. Elle semblait parfaitement savoir où chercher, comme si elle maîtrisait les lieux à merveille. Au bout de quelques secondes, la jeune fille en ressortit de la viande froide et…. un succulent gâteau au chocolat, en tout point semblable à celui qui était venu la hanter un peu plus tôt
.

- Je suis de Serpentard ! répondit-elle dignement, les yeux rivés sur l’immense gâteau.

Elle se força quand même à lever les yeux vers son interlocutrice afin de voir sa réaction. Celle-ci ne sembla pas s’émouvoir pour un sou. Soit elle ne craignait pas les Serpentard, soit elle en était une elle-même...

- Je partagerai cette délicieuse chose avec plaisir ! D’ailleurs j’étais justement à la recherche de nourriture de ce type.


Célia s’assit à la table et regarda intriguée la jeune fille dévorer la viande d'un air affamé. Qui était assez fou pour préférer de la viande à du gâteau ? Haussant les épaules, Célia se servit une part du gâteau et commença à la manger par petite bouchée, les yeux toujours rivés sur l’inconnue.

- Et toi, à quelle maison appartiens-tu ? Et qui es-tu ?

Elle était tellement gourmande qu’elle en avait presque oublié qu’elle partageait peut-être la table d'une gryffondor. Que voulez-vous, parfois le ventre l’emporte sur la raison.

- Tu as déjà fait des petites escapades nocturnes auparavant ou c’est la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptySam 7 Oct - 13:02:18

[HJ] Moi aussi je suis patiente et je voulais refaire un topic avec Célia alors je m'incruste, je peux ? titeuple

Cinq heures ! Shocked Cinq heures déjà que Lavande se retournait dans son lit. C'était tout un défi de ne pas réveiller ses camarades de chambre tout en changeant constamment de position. N'importe qui aurait essayé de s'endormir pour ne pas réveiller les autres personnes mais pour Lavande il s'agissait là d'une tâche totalement impossible. En effet elle était en manque de nouriture ! Elle n'avait pas eu le temps de diner car elle avait du terminer un devoir pour le lendemain Rolling Eyes et maintenant elle était sur le point d'avoir une crise d'hypoglycémie, cela pourrait paraître exagéré mais la jeune Gryff' avait un appétit d'ogre et si elle n'avait pas ses quatres repas par jour elle ne pouvait pas dormir tranquillement non!, encore moins lorsqu'elle avait sauté le diner. Ainsi donc, elle finit par prendre la décision de sortir de son lit et d'aller fureter aux Cuisines en quête de nourriture et peut-être même d'une gourmandise ou deux en dessert.

Elle se leva donc tout en faisant attention à ne pas réveiller les belles au bois dormant qui cohabitaient avec elle et descendit les escaliers de la tour de Gryffondor. Elle avait pensé à mettre une veste par-dessus son pyjama car il faisait relativement froid à cette heure avancée de la nuit. Lorsqu'elle fut enfin arrivée en bas des escaliers qui lui avaient paru interminables à cause de la sensation de faim qui lui tiraillait les entrailles, elle se dirigea vers les Cuisines. Elle aurait pu faire le chemin les yeux fermés car elle avait découvert ce sanctuaire de l'estomac bien rempli dès sa deuxième semaine passée à Poudlard et depuis elle avait emprunté ce chemin des dizaines de fois aussi bien de jour que de nuit. Elle préférait y aller de jour car les elfes étaient toujours prêts à lui refiler les restes de gâteau en trop ou tout autre type de friandise niarkhéhé s mais parfois nécessité obligeant comme cette nuit-là, elle devait y aller de nuit. Y aller de nuit signifiait qu'il fallait faire attention à ne pas se faire prendre par Rusard ou un prof patrouillant dans les couloirs car sinon c'était de gros ennuis en perspective, mais la Rouge et Or était déjà sortie de nuit plus d'une fois et elle ne s'était faite pincée qu'une fois et encore lorsqu'elle était dans le Fôret Interdite alors elle était relativement confiante.

Elle arriva enfin devant le tableau de la coupe de fruits qui eut le même effet que d'habitude, il lui mit l'eau à la bouche. Elle approcha la main de la poire chatouilleuse et la chatouilla. Cette dernière rit bruyamment mais Lavande, prévoyante avait déjà préparé sa main pour l'empêcher de réveiller tout le château, elle lui plaqua donc sur la bouce pendant que la porte s'ouvrait en silence. Elle entra mais quelle ne fut pas sa surprise en se rendant compte qu'elle n'était pas seule ! affraid De toutes ses escpades nocturnes, c'était la première fois que le Cuisine était déjà occupée à son arrivée. jump2 Mais maintenant qu'elle était entrée, elle n'allait pas ressortir, l'attrait de la nourriture était bien trop fort ! faim! Elle observa les deux personnes déjà présentes dans la pièce : deux jeunes filles toutes deux plus jeunes qu'elle en pleine conversation. Elle s'approcha pour les observer de plus près histoire de voir si elle les avaient déjà vues. Elle reconnut intantanément Célia sa compagne d'infortune qu'elle avait rencontré dans l'Allée des Embrumes. Elle arriva rapidement à la conclusion que si Célia parlait avec quelqu'un il ne pouvait s'agir que d'une Serpentard mais elle décida qu'il était trop tard pour repartir, s'avança donc vers les deux Vert et Argent et dit avec un sourire mi-bienveillant mi-tordu :

-Bonsoir Célia ! Ca faisait longtemps, j'espères que tu te souviens de moi ? Tu me présentes à ton amie ?

Puis elle alla se réchauffer un bout de rôti qui trainait sur une table en attendant la réaction des deux Rusées. Elle savait qu'elle jouait avec le feu en allant droit au but comme elle venait de le faire mais lorsqu'elle avait faim le lionçonne oubliait quelque peu le bon sens et se laisser aller aux instincts primaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptySam 7 Oct - 20:20:54

Gwendaelle continuait de grignoter la viande froide découverte dans l'armoire avec appétit. Lorsque la jeune fille vint s'installer près d'elle, elle la regarda avec attention pour appercevoir son visage.

" En effet, ton visage ne m'est pas inconnu. Je suis enchantée de faire ta connaissance. Je m'appelle Gwendaelle et je suis à Serpentard également. Et pour répondre à ta question, je suis déjà venue ici quelques fois mais je ne rencontre personne habituellement. Ce n'est pas rare que j'ai faim la nuit. En temps normal, je réussis à me calmer et à me rendormir mais parfois je ne peux pas tenir jusqu'au matin et je viens ici. Toi aussi tu as l'air d'avoir faim en tout cas. Et le gateau au chocolat semble être un de tes plats de prédilection je me trompe? Moi je préfère le salé, je ne mange de sucré que lorsque mon corps le réclame, ce qui semble être le cas cette nuit"

Gwendaelle sourit à la jeune fille puis sursauta en entendant la porte de la cuisine s'ouvrir. Quelques instants plus tard, une silhouette féminine apparut et s'adressa à la jeune Serpentarde (pas moi, Célia^^). Gwen lui lança un regard glacial puis se remit à manger de bon appétit.

hrp Désolé mais j'ai pas d'inspiration pour l'instant. Peut etre pour le prochain message^^ hrp
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptySam 7 Oct - 21:29:31

(HJ : Oh Lavande bien sûr que tu peux ^^ ! Trop cool I love you !!!)

Célia approuva d'un signe de tête les dires de la jeune fille. Maintenant qu'elle en parlait, il lui semblait bien avoir aussi déjà aperçu son visage quelque part. Mais de là à savoir si c’était dans leur salle commune ou ailleurs ça, c’en était trop pour Célia qui avait en effet une très mauvaise mémoire visuelle Rolling Eyes .

- Hé bien, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour dire cela vu l’heure tardive mais il n’empêche que je suis heureuse de faire la connaissance d'un membre de notre chère maison. J’aurai "moyennement" apprécié partager un bout de gâteau avec un de ces boulets rouges qui polluent cette école. Tiens, à propos de boulets, voilà que je me comporte comme l’un d’eux en ce moment, en omettant de me présenter à mon tour. Je m’appelle Célia Hevil…

Célia aimait faire la connaissance d’autres personnes de sa maison mais, bien que cela semble légèrement contradictoire, abhorrait les premières présentations. En effet, lorsqu’un Serpentard en rencontre un autre, il n’est pas rare que l’un d’eux fasse mention de ses origines pour bien mettre en valeur la pureté de son sang. La plupart des Serpentard qui s’étaient fait un nom dans l’école venait d’ailleurs d’une noble lignée. Or, ça n’était pas le cas de Célia. Au moins elle abordait le sujet de ses origines, au mieux elle se portait. La réalité est parfois si humiliante...

- Non tu vises dans le mille ! Je suis une fana de chocolat et de tout ce qui gâte les dents et fait mal à l’estomac si on en mange trop. Bref, je voue un culte inconditionnel aux friandises. Cela dit, je n’étais encore jamais venue m’approvisionner pendant la nuit. Il faut dire qu’en général je me gave tellement que je m’endors repue. Mais ayant raté le souper d’aujourd’hui, enfin d’hier, je me suis dit que les cuisines offriraient le meilleur endroit possible pour remplir mon ventre quémandeur.

Pour accompagner ses paroles, elle prit une énorme bouchée de gâteau et manqua de s'étouffer lorsque, quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit une nouvelle fois. Plissant les yeux pour voir quel était ce nouveau visiteur, Célia eut la grande surprise de reconnaitre la petit Chaperonne Rouge de service (^^), Lavande Brown.

* Décidemment, cette fille va au devant des ennuis. Elle a dû traverser la moitié de l'école pour parvenir jusqu'ici...complètement barge *

- Oh mais qui voilà, quelle surprise ! Bien sûr que je me souviens de toi, comment pourrai-je t'oublier d'ailleurs après l'après-midi que nous avons traversé...Alors toujours à la recherche des ennuis à ce que je vois ? Se promener seule à une heure aussi tardive dans les couloirs de l'école ça n'est vraiment pas prudent surtout pour une...

Célia stoppa net dans son élan et jeta un bref coup d'oeil à sa camarade Serpentard qui n'avait pas prononcé le moindre mot à l'arrivée de la Gryffondor. Apparemment, elle n'imaginait pas une seule seconde qu'une Bouffondor se trouvait devant elles sinon elle aurait sans aucun doute réagi avec une agressivité propre aux Serpentard. Il était en effet rare de voir un Serpentard se montrer aimable avec un Gryffondor. Mais Lavande était un cas particulier. Légèrement exaspérante, certes, mais néanmoins attachante quand on s'attardait un peu plus longtemps en sa compagnie. Attention, n'allez pas croire que Célia s'était lié d'amitié pour la gryffonne pour autant (faut pas exagérer non plus!). Simplement, elle vait longtemps renoncé à l'idée d'utiliser la gryffonne comme souffre douleur ce qui, était déjà énorme.

- Tu me présentes à ton amie ?

Shocked Tarée, la Lavande était complètement tarée. Ou alors elle n'avait sûrement pas compris que la fille qui se trouvait à côté de Célia appartenait également à la maison des Serpentard. Quel Gryffondor ayant un tant soit peu de jugeotte serait aen effet assez fou pour demander à être présenté à une Serpentard? Non, elle devait sûrement ignorer à qui elle avait affaire, elle était suicidaire mais pas à ce point quand même ! Cela étant, suicidaire ou pas, elle avait l'art de se foutre dans des fichus pétrins la rouge et or. Une Gryffondor seule en pleine nuit avec deux Serpentard (cherchez l'erreur), cela ne faisait vraiment pas bon ménage. Célia la regarda un moment cuire son bout de rôti en essayant de s'imaginer ce qu'il pouvait bien ce passer dans la tête de cette fille puis, d'une voix neutre, entreprit de faire les présentations :

- Lavande, je te présente une de mes camarades Serpentard, ..Gwendaelle, que je viens de rencontrer en fait.... Gwendaelle, voici Lavande...

Elle passa évidemment sous silence la maison de Lavande :sifle: . Mieux valait que la Serpentard ne le découvre pas, sinon ça risquait de chauffer légèrement pale. Et si cela arrivait, Célia savait pertinement bien qu'elle serait obligée de se mettre du côté de la Serpentard pour ne pas risquer de nuire à sa réputation.

- Moi qui pensais être unique dans mon genre niveau gourmandise, je crois que je me suis trompée...

(Hj : c'est pas grave, le manque d'inspiration tout le monde connait je pense Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyDim 8 Oct - 9:36:57

[HJ] Je confirme la panne d'inspiration tout lemonde connait et déteste ! Very Happy

Ca faisait longtemps qu'on ne m'appelais plus petite chaperonne rouge ça me manquait ! niarkhéhé

Décidemment le manque de nourriture avait un effet pervers sur les neurones de Lavande ! Il fallait avoir très peu de cervelle pour -étant une Gryffondor- entamer une discussion avec deux Serpentards même si l'on entretenait des relations "normales" avec l'une des deux ! pale Mais Lavande avait un don certain pour courir au devant des ennuis. De plus elle aimait manger au-delà de la mesure et aurait sans hésiter entamer un duel avec deux Serpys (et oui on ne doute pas du côté que Célia va choisir ! :sifle:) pour pouvoir avoir son petit moment de bonheur digestif.

D'ailleurs Célia semblait être arrivée au mêmes conclusions : Lavande avait pété un câble ! Shocked Pour essayer de sauver la situation, la Vert et Argent fit preuve de trésors d'ingénuosité pour faire comprendre à Lavande qu'elle avançait en terrain miné. Elle précisa bien que sa compagne était une Serpentard et elle se garda bien de préciser la maison à laquelle appartenait Lavande. Son discours n'eut pas tout à fait l'effet escompté non!. Cependant Lavande, malgré son esprit malade mental téméraire exacerbé par la sensation de faim comprit néanmoins la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. Mais au lieu de choissir la fuite retraite stratégique qui aurait pu donner des soupçons à Gwendaelle, elle choisit de suivre la voie proposée par Célia et de rester mais sans préciser sa maison du moins tant qu'il ne le serait pas nécéssaire. Seulement elle ne taisait pas son appartenance à Gryffondor par peur d'une hypothétique dispute voire bagarre non! mais pour voir si une Serpentard ne connaissant pas sa maison pouvait entretenir des liens avec elle.

Elle se tourna donc vers Gwendaelle et dit avec un sourire auquel il aurait été difficile d'accoler un adjectif qualificatif précis :


-Eh bien Gwendaelle, enchantée de faire ta connaissance ! Comme viens de te le préciser Célia, je m'appelle Lavande !

Puis elle se tourna vers Célia à nouveau et lui lança un regard signifiant qu'elle n'était PEUT-ETRE pas si bête que ça après tout et qu'elle n'allait pas envenimer les choses volontairement, du moins pas pour l'instant ... :sifle: Ensuite elle enetendit Célia remarquer à voix haute qu'elle n'était apparamment pas la seule à avoir un appétit insatiable et une gourmndise légendaire. Lavande sourit intérieurement Very Happy à cette remarque car elle se dit qu'il était drôle de penser qu'elle avait un point commun si banal avec deux Serpentards. Mais comme toute question (bon là il ne s'agit pas excatement d'une question mais bon on va pas chipoter ! Rolling Eyes) attend une réponse, elle laissa là le cours de ses pensées et se concentra sur une réponse appropriée à la situation, expliquant sa pensée sans pour autant montrer des choses qu'elle ne voulait pas divulguer. En effet, il était stupéfiant de voir à quel point une simple conversation pouvait en dire long sur les convictions des interlocuteurs. Elle se décida enfin à prononcer les mots suivants :

-Oui, tu sembles t'être bien trompée Célia car nous sommes trois filles ici présentes unies au moins par les liens de l'estomac.

Elle n'ajouta rien d'autre ce qui fut bien dur pour sa langue entrainée à des tirades d'une longueur interminable mais elle se dit qu'elle avait déjà suffisamment compliqué les choses. En effet son subconscient (enfin allez savoir si ce n'était pas con conscient !) avait appuyé sur les liens qui unisssaient dès lors les trois élèves ce qui dans le cas présent ou elles faisaient partie toutes trois de maisons ennemies et rivales depuis des générations pouvaient être perçu comme une provocation du moins par Célia qui était au courant de toute l'histoire. :connerie:

En conclusion, malgré le fait que sa faim commençait à s'apaiser depuis qu'elle avait entamé son morceau de rôti maintenant chaud, elle continuait à volontairement ou pas à se montrer plus téméraire que la raison et sûrement Célia aussi ne l'aurait souhaité. Mais même arrivée à cette constation elle ne semblait absolument pas décidée à changer d'attitude, non! en fait elle voulait s'amuser un petit peu ce qui était un très mauvaise idée lorsque l'amusement comporte deux Serpys et une Gryff'. Mais Lavande était comme ça, elle se laissait guider par ses instincts même quand ce n'était absolument pas recommendable ! Rolling Eyes

Ensuite, elle continua la discussion avec un sujet qui lui avait toujours tenu à coeur, non pas la famille car avec deux Rusées, c'était signer son arrêt de mort à l'instant même et elle n'était quand même pas suicidaire non! mais elle voulut en apprendre plus sur leur endroit préféré dans le château. Elle posa donc la question le plus innocemment du monde :


-Sinon, je remarque que nous sommes toutes trois des adeptes des virées nocturnes, mais j'aimerais savoir sans être indiscrète bien sûr, elle appuya sur ses derniers mots, quel est votre endroit préféré à Poudlard, là où vous vous sentez le mieux ?

C'était une question qui pouvait avoir un double sens, soit purement curieux et étant donné le caractère de la Rouge et Or c'était tout à fait crédible, soit mal-élevé, en effet deux Serpys accepteraient-elles de dire à une parfaite inconnue ou presque leur endroit préféré ? Lavande attendit donc leur réponse avec impatience, jouissant du plasir malsain Twisted Evil du danger proche mais que l'on contrôle encore, celui qui se trouve juste derrière la ligne où l'on vient de poser un pied.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyDim 8 Oct - 10:28:43

Gwendaelle leva les yeux vers Lavande et lui lança un regard glacial. Elle ne connaissait pas la jeune fille mais n'était pas du genre à apprécier quelqu'un directement. Généralement elle les ignorait jusqu'à ce qu'un détail fasse un peu tomber sa méfiance.

" Salut Lavande! Moi aussi je suis enchantée de faire ta connaissance, enfin pour l'instant."


Gwen se retourna vers Célia, avec un regard interrogateur.

*Pourquoi n'a t'elle pas précisé la maison de Lavande? Serait-elle amie avec une Gryffondor? Elle serait traître à notre maison, cela risque de déplaire à pas mal de monde je crois.*

Elle décida d'attendre un indice indiquant l'appartenance de Lavande avant de prendre sa décision. C'était surprenant car Gwen était plutôt du genre à foncer et à perdre patience rapidement. Mais elle n'était pas sûre de Célia et n'aurais apprécié que très moyennement de se retrouver en duel face à une Gryffondor et une Serpentard. Elle écoutait d'une oreille distraite la conversation lorsqu'une question posée attira son attention.

" Personnellement, mon endroit préféré c'est les cachots. Je ne sais pas si tu y es déjà allée Lavande mais cet endroit est très agréable lorsqu'on est de Serpentard bien sur. Pour les autres élèves, ils risquent de se transformer en pièges. D'ailleurs, je crois que Célia n'a pas précisé ta maison. C'est surprenant. Tu pourrais peut-être me le dire. "

Gwen avait finalement décidé de ne pas attendre. Elle n'avait aucune envie de discuter avec quelqu'un d'une autre maison et d'être contaminée par leur bêtise. Elle regarda Lavande avec attention, patientant avant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyDim 8 Oct - 16:08:20

Au regard appuyant que la Gryffondor lui lança, Célia comprit que celle-ci n’avait visiblement pas l’intention de s’enfoncer plus encore dans la bêtise ce qui la soulagea grandement.

* Bon très bien, miss je me fourre-dans-le pétrin semble avoir compris qu'elle avait plutôt intéret à ne pas l'ouvrir trop... *

Cependant, elle ne put s’empêcher de gigoter légèrement sur sa chaise lorsqu’elle entendit la réponse de la Serpentard.

* Si elle savait à quelle maison appartient son interlocutrice, elle ne serait certainement pas enchantée de faire sa connaissance c'est moi qui vous l'dis !*

Et l’air interrogateur qu’elle put lire sur le visage de Gwendaelle n’arrangea nullement les choses. De plus en plus mal à l'aise, Célia fit mine de ne rien voir, le nez plongé sur son gâteau qui semblait tout à coup encore plus délicieux qu'auparavant :sifle: . Avait-elle compris quelque chose ? Si c’était le cas, elle ne montra pourtant aucun ressentiment à l’égard de la Lavande et, chose étrange, ne chercha même pas à s’informer de sa maison. Peut-être n'avait elle rien remarqué du tout au fond. Peut-être que Célia était simplement trop sur ses gardes. Oui, pas besoin de stresser, le sujet délicat semblait bien avoir été évité. Mais le soulagement de notre amie fut de courte durée lorsque Lavande ouvrit une nouvelle fois la bouche (alerte alerte alerte ) pour répondre à la remarque que Célia avait lancé précédemment.

-Oui, tu sembles t'être bien trompée Célia car nous sommes trois filles ici présentes unies au moins par les liens de l'estomac


Alalala cette fille était vraiment pas possible. Non seulement elle osait faire une comparaison entre la Bouffondor qu’elle était et les deux nobles Serpentard qui se trouvaient devant elle mais en plus, par l’usage de ce fichu « au moins » elle sous-entendait clairement (un sous-entendu n’est pas censé être clair en fait mais bon niarkhéhé …) qu’elle n’appartenait pas à leur maison.
Célia fusilla la rouge et or du regard puis se tourna vers la Serpentard en reprenant contenance. Lavande ne semblait pas le moins du monde décontenancée de la situation et aborda un autre sujet de conversation en leur demandant quelle était leur endroit favori à Poudlard ? Célia ouvrit la bouche pour répondre mais la Serpentard, qui était resté silencieuse un moment, la devança et…


D'ailleurs, je crois que Célia n'a pas précisé ta maison. C'est surprenant. Tu pourrais peut-être me le dire

Aie aie aie aie aie… ça y est, le sujet épineux avait finalement été abordé. Pendant une fraction de seconde, Célia fut tentée de répondre à la place de Lavande en essayant de changer de sujet ou simplement en mentant un petit peu.

- Moi j’aime particulièrement la…

Mais c’était peine perdue, les filles ne l’écoutaient déjà plus. Célia grimaça puis se redressa légèrement sur sa chaise. Oh après tout, elle ne lui devait rien, absolument rien. La petite chaperonne s’était fichue dans le pétrin toute seule, à elle de se débrouiller pour en sortir ou du moins limiter la casse. Célia fixa la Lavande en silence, redoutant ce que celle-ci allait bien répondre. En fait, elle avait déjà une idée et c’est justement cela qui l’effrayait… Lavande était beaucoup trop fière d’appartenir à la maison de Gryffondor pour oser renier cela même si le jeu en valait la chandelle. C’était cela la grande bêtise des Gryffondor…tous trop fiers et trop confiants …
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyDim 8 Oct - 19:33:08

Et voilà le moment critique était arrivé ! Gwendaelle en bonne Serpy qui se respecte n'avait s'empêcher non! de ressentir de la curiosité pour la maison à laquelle Lavande appartenait. Lavande sourit intérieurement en voyant l'expression désemparée qui se peignit sur le visage de Célia mais très rapidement elle reprit une expresion faciale totalement hermétique comme on pouvait s'y attendre.

**Voilà, elle a pris sa décision, maintenant tu ne peux compter que sur toi-même ma petite Lavande, pensa-t-elle moqueuse envers elle-même.Tu t'es fourré dans les ennuis volontairement à toi de t'en sortir par tes propres moyens.**

Et c'est ce qu'elle décida de faire. Seulement la donne avait quelque peu changée depuis que la Gryff' était entrée dans la Cuisine dans l'inetention ferme de se restaurer. En effet, maintenant elle était rassasiée ou du moins la sensation de faim s'était quelque peu apaisée donc la Rouge et Or pouvait maintenant réfléchir un peu plus sereinement avant d'agir ou de parler. Elle prit donc une part de gâteau au chocolat (le même que Célia ! niarkhéhé) et en regardant Gwendaelle droit dans les yeux, elle lui dit :


-Eh bien pour ton information, je fais partie tout d'abord de la grande famille des gourmands mais comme je me doute bien que ce qui t'intéresses c'est la maison à Poudlard, je me contenterais de dire que je n'appartiens pas à la maison des Serpents comme tu aurais pu d'ailleurs t'en douter sans besoin d'aucune aide. Le reste n'a aucune importance, vu que quelle que soit ma maison parmi les trois restantes tu ne daigneras pas m'addresser la parole plus longtemps, ce qui est fort dommage car nous semblions avoir avoir des poinst communs comme par exemple notre goût prononcé pour les Cachots même si je préfères les virées nocturnes plutôt que diurnes. Mais pour être totalement honnête je dois reconnaître que mon endroit préféré est magré tout le Parc et plus précisemment le Lac.

Ensuite elle se tut, assez fière 8) de la façon dont elle s'était sortie de ce mauvais pas où elle s'était elle-même fourrée. Elle enfourna ensuite sa part de gâteau dans sa bouche et avala avec délice la délicieuse pâtisserie faim! tout en attendant la réaction des deux reptiles. En effet, elle tenait à voir non seulement la réaction de Gwendaelle mais aussi celle de Célia. Mais malgré tout elle s'était discrètement placée de façon à pouvoir fuir en vitesse dans le cas où la situation dégénèrerait et que les deux Rusées tenteraient quelque chose contre elle. bien que la possibilité d'un tel scénario avoisinait zéro, il valait mieux être trop prévoyante que pas assez, ses multiples mésaventures lui avaient au moins appris à défaut d'autre chose cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyLun 6 Nov - 13:12:50

hrp Navrée de pas avoir répondu plus tôt je n'ai pas eu une minute à moi depuis quelque temps^^ hrp

Gwendaelle eu une moue de dégoût en apprenant que Lavande n'était pas de Serpentard. En même temps, elle aurait du le remarquer. En effet, la jeune femme n'avait pas du tout la classe convenant à une Serpentarde. Gwen se tourna vers Célia et la fixa d'un regard glacial.

" Alors comme ça tu es amie avec quelqu'un d'une autre maison? Je n'arrive pas à le croire. Certaines Serpentardes peuvent tomber bien bas je trouve. Et je suppose que tu es fière de cette amitié?"

En attendant la réponse de Célia, elle se retourna vers Lavande.

" Quand à toi, tu avais raison sur un point. Je ne t'adresserais plus la parole après maintenant. Je n'ai aucune envie d'être contaminée par ta bêtise. Je te conseille juste une chose, c'est de ne pas trop traîner dans les cachots car si je t'y rencontre, je serais sans doute nettement moins gentille que cette nuit"

Elle se remit à manger, ignorant totalement les deux jeunes filles.

*Si Célia est réellement amie avec cette Lavande, elle risque de le regretter si certains Serpentards l'apprennent, ce que je vais les aider à faire à la première occasion*

Elle espérait malgré tout que la jeune Serpentard ne s'était pas deshonorée à ce point car elle était fort sympathique, malgré un je-ne-sais-quoi de bizarre, qu'elle ne rencontrait pas habituellement chez les élèves de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyMar 7 Nov - 17:32:13

[HJ] C'est pas grave ! Wink

Bon une chose à la fois ! Tout d'abord sortir Célia des ennuis. En effet, la Serpentard était sympathique à Lavande pour la simple et bonne raison qu'elles avaient échappé à la mort ensemble ainsi qu'avec Bradley un Serdaigle mais là je m'égare, donc la troisième année considérait qu'il était de son devoir d'expliquer à Gwendaelle la situation histoire qu'elle ne pourrisse pas la vie de Célia injustement. Elle s'adressa donc à la Vert et Argent :

-Je trouve que tu fais des déductions un peu trop hâtives en ce qui concerne la relation qui existe entre Célia et moi. Nous ne sommes pas amies loin de là, nous sommes de simples connaissances et si je l'ai salué c'est simplement par courtoisie mais peut-être que le sens de ce mot t'échappe ?

Et voilà c'était sorti ! La Rouge et Or n'avait pas pu s'empêcher de prononcer cette dernière pique, c'était une seconde nature chez elle dès qu'elle se trouvait à proximité d'un Rusé sa langue se déliait toute seule et elle commençait à proférer des provocations. Rolling Eyes Enfin depuis le temps elle s'était habituée, alors elle se dit que maintenant que les hostilités étaient ouvertes autant répondre à la menace à peine voilée de la Serpy :

-Quant à ce qui est d'une possible rencontre dans les cachots, je tiens à te préciser ma chère que dans le cas où cela se produirait tu risques de ne pas être la seule à être de moins bonne humeur que ce soir.

Voilà au moins comme ça les choses étaient claires, car s'il y avait un défaut qui exaspérait Lavande au plus haut point chez les vipères c'était bien leur orgueil : ils se croyaient supérieurs au point d'être les seuls à pouvoir impressionner, comme si les autres élèves devaient trembler rien qu'à leur vue ! Mad

Après cette précision, justifiée car Lavande avait déjà eu plus d'un Duel avec des Serpentards, la Gryffondor reprit un peu de gâteau et attendit la réaction des deux reptiles à ses déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyMer 15 Nov - 23:03:48

(ahhhhhhh désolée mille fois pour le retard)

Finalement, la Gryffondor n’était pas aussi stupide qu’il n’y paraissait. Tout d’abord, elle ne nia pas sa « non appartenance » à la maison de Serpentard, ce qui en soi était une bonne chose car d’une part Gwendaelle ne l’aurait certainement pas cru et d’autre part cette dernière aurait pu s’irriter de ce petit mensonge. Mais en plus, contrairement à ce que Célia aurait parié, elle ne fit même pas mention de sa ridicule maison prétextant que de toute façon cela n’avait pas grande importance désormais. Etonnant quand on sait que les bouffondor ont l’habitude de valoriser sans cesse leur maison…

Oui, il fallait lui reconnaître ça, la petite chaperonne s’en était plutôt bien tirée. Célia soupira et reposa le dernier morceau de gâteau qu’il lui restait. Toute cette tension ambiante avait fini par lui faire perdre le peu d’appétit qu’il lui restait. Elle se sentait un peu étrangère dans la conversation et ne savait pas quelle attitude adopter en l’instant présent. Bon, évidemment elle était du côté de la serpentard mais si, bien que cela soit peu probable pour l’instant, si la situation dégénérait…serait-elle capable de se montrer aussi cruelle qu’à son habitude ? Bien qu’elle aurait tout donné pour martyriser la petite gryffone lors de leur rencontre dans l’allée des embrumes, maintenant l’idée de pointer sa baguette sur elle lui semblait impensable. Peut-être que quand on est sur le point de rejoindre les étoiles, les gens, si pathétiques soient-ils, vous semblent tout à coup plus sympathiques et intéressants…



- " Alors comme ça tu es amie avec quelqu'un d'une autre maison? Je n'arrive pas à le croire. Certaines Serpentardes peuvent tomber bien bas je trouve. Et je suppose que tu es fière de cette amitié?"

* Hein ?*

Célia qui s’était à nouveau complètement déconnectée de la réalité mit un moment à comprendre que ces paroles lui étaient destinées. Elle tourna la tête et fusilla la Serpentard du regard tandis que cette dernière s’adressait maintenant à la petite chaperonne.

* Moi amie avec une gryffondor ? Pour qui elle me prend ?*

Désireuse de ne pas laisser place à des élucubrations grotesques, elle s’apprêtait à lui rétorquer très noblement que « nulle amitié il n’y avait » lorsque Lavande, comme à son habitude, ouvrit le bec à la vitesse lumière et la devança sur ce point. Célia sentit son front se plisser et se contenta de regarder la Gryffondor d’un air mi interrogateur mi irrité. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle se mêle de ce qui ne la regarde pas ? Et surtout, pourquoi tenait-elle tant à préciser qu’elles n’étaient pas amies ? Certes, les gryffondor ne raffolaient évidemment pas des serpentard mais en général, la plupart des rouges et or n’éprouvaient aucune honte à être vu en compagnie d’un de ceux-ci. A vrai dire, Célia aurait mis ‘sa main dans la gueule du dragon’ que la petite gryffondor aurait accepté volontiers son amitié si elle l’avait voulu. Donc pourquoi ? Sans doute se sentait-elle coupable d’avoir pu mettre son honneur dans la bouse et essayait-elle de se racheter. Oui, aucun doute, ça ne pouvait être que ça…


Célia repoussa sa chaise et se relava prestement pour aller se poser contre l’une des armoires de la pièce, à quelques pas de là de manière à mieux visualiser les deux filles. Lavande aussi avait bougé, comme pour se sentir plus rassurée par la proximité et l’accessibilité de la porte, à sa gauche. Le silence régnait enfin dans la pièce, la Lavande, miracle, avait réussi à fermer sa petite bouche. Célia en profita pour mettre son mot dans l’histoire. Elle détestait être passive, ce qu’elle était depuis un petit moment, et détestait que l’on parle en son nom. Surtout quand le porte-parole s’appelait Lavande et était une bouffondor.

- Gwendaelle, ai-je vraiment une tête de traître ? Penses-tu que je pourrai ma lier d’amitié avec n’importe qui et offenser à ce point ma maison ? Non, vraiment tu me déçois…

Elle fit mine de prendre un air courroucé puis se tourna vers la gryffondor dans le but de lui lancer une remarque cinglante sur son comportement mais chose étrange aucun mot ne sortit de sa bouche. A vrai dire, tout bien réfléchi, elle n’en avait pas tellement envie... Et aucune raison, la gryffone n'ayant rien à se reprocher Haussant les épaules, la reptile se prit de contemplation devant ses ongles, seule occupation qui restait à faire face au silence tendu qui venait de s'installer. Elle avait bien envie de partir mais l’envie de voir si la situation allait dégénérait entre les deux élèves la tenait clouée au sol. Une serpentard, ou plutôt deux, et une gryffondor…y avait t-il vraiment moyen que l’atmosphère reste neutre ? Si personne ne disait rien, il n’y aurait sûrement aucun problème. Mais connaissant la langue bien pendue de la gryffondor, ça n’était pas tout à fait gagné…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyLun 4 Déc - 10:13:32

hrp Désolé du retard je n'ai vraiment plus une minute. Là je suis en cours d'informatique mais le prof s'en moque^^ hrp

Gwendaelle dévisagea longuement Célia.

*Elle a vraiment l'air offensée, c'est bizarre.*

"Bien Célia, je te crois, c'est promis. J'espère juste que tu ne mens pas sinon les conséquences seraient terribles, pour toi bien sur"

Puis elle se tourna vers Lavande, avec un sourire narquois.

"Quand à toi, je te conseille de ne plus croiser mon chemin. Tu penseras peut-être que mes menaces sont classiques mais pas dangereuses. Je tiens juste à te signaler que tu te trompe lourdement. Maintenant tu fais ce que tu veux, je voulais juste te prévenir."

Elle se détourna des deux filles et reprit tranquillement son repas, comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyDim 21 Jan - 21:07:58

Franchement je me demande ce que fichent les professeurs et les préfets dans cette école ! Ils sont payés çà fermer les yeux et ne rien voir (enfin les préfets ne sont pas payés mais même) ? En tout cas on dirait parce que c’est à peine croyable le nombre d’élèves qui se promènent tranquillement la nuit comme si de rien n’était. Ils ont une petite faim et hop un petit tour aux Cuisines, ils ont envie de faire un tour et hop une petite virée nocturne, c’est du grand n’importe quoi, je vous jure !

Enfin c’est grâce à ça que trois jeunes filles se régalaient ce soir-là dans une ambiance des plus conviviales, partageant nourriture et fous rires. Ah c’est beau l’amitié ! Euh … attendez je me trompe de topic là ! :sifle: Ah non ici c’est une Lionne suicidaire avec deux reptiles affamées, qu’est-ce qu’elles fichent ensemble ces trois là ? scratch Elles veulent déclancher la troisième guerre mondiale avec des bouts de viande pour munitions ? Quoi qu’il en soit, ces jeunes et innocentes jeunes filles auraient mieux fait de rester dans leur lit ce soir-là.


En effet, à force de parler, elles avaient réveillé un gnome !

Creux de minuit (libre mais...) Gt-junk_gnome

Vous vous demanderez sûrement qu’est-ce que peut bien faire un gnome dans les Cuisines à une heure si tardive ? Eh bien il s‘agit d’un cadeau des jumeaux Wesley à l’intention des elfes de maison (enfin de Château). En effet, ils trouvaient qu’il n’y avait pas assez d’ambiance dans les Cuisines et ils ont donc amenés un peu plus tôt dans la nuit le gnome, qu’ils ont enfermé dans un placard. Il était sensé se réveiller le lendemain matin lorsque les elfes commenceraient à faire du bruit, mais il n’était pas prévu que nos jeunes écervelées viendraient rassasier leur fringale en pleine nuit. Mais bon tant pis pour elles, ça leur apprendra à ne pas respecter les règlements ! Twisted Evil

Mais revenons à notre histoire, Grumpf (c’est le prénom du gnome) se réveilla soudain à cause de voix aiguës qui provenaient de pas très loin et le dérangeaient. Il ouvrit les yeux et vit seulement du noir, ne sachant pas où il se trouvait, en un réflexe défensif, il se mit à frapper tout ce qui passait à sa portée et finit par se retrouver à l’air libre. Une fois dehors, il identifia ses ennemis et leur fonça dessus. Il attrapa Célia avec son bras droit et Lavande avec son bras gauche et les plaqua contre le mur du fond. Il poussa alors un cri rauque pour effrayer encore un peu plus les adolescentes :

-Grooooooooouuuuuuuuuuaaaaaarrrrhhhh !!!!!!!!!!

Il était tout content d’avoir réussi à maîtriser ses ennemis et n’avait même pas remarqué que les jeunes filles étaient trois ! Finalement les choses n’allaient peut-être pas si bien se terminer que ça pour lui car Gwendaelle était encore libre de ses mouvements et puis une fille terrorisée à tendance à faire des choses relativement stupides ! niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyMer 24 Jan - 17:28:42

[HJ]Honte sur moi ! Honte sur moi ! J'avais oublié ce topic ! C'est en voyant le nom du Pertu que je suis venu voir et j'ai vu que c'était sur un de mes topics ! :sifle: En tout cas me revoilou ! Very Happy

Commé prévu Célia se vexa aux insinuations de Gwendaelle et après les déclarations de Lavande, elle mit les choses au clair : elle n’était pas amie avec Lavande et ne le serait jamais. Pour une raison stupide, cette dernière ressentit un mini pincement au cœur, elle ne comprit la cause tout de suite, puis peu à peu il prit un sens : tout au fond de son cœur, enfoui sous sa haine légendaire des Serpents, vivait encore un espoir de pouvoir devenir amie avec Célia. Voilà pourquoi lorsque cet espoir s’était envolé, elle avait senti ce pincement. Elle eut un sourire amer que les deux Vertes et Argent durent mal comprendre à tous les coups, comment pourraient-elles seulement imaginer les espoirs vains que Lavande abritait dans son cœur ?

Mais malgré tout ce remue-ménage interne, la Gryffondor se reconcentra sur la situation et écouta ce que Gwendaelle répondit. Tout d’abord, elle s’excusa auprès de Célia ou du moins c’est ce qu’elle semblait faire mais pour ne pas casser son image de dangereuse vipère, elle rajouta une menace tout à fait inutile à la fin de sa tirade. Puis elle mit en garde Lavande en lui disant avec un sourire des plus narquois qu’elle était aussi dangereuse que ses congénères mais qu’après tout si elle voulait se jeter dans la gueule du loup ou plutôt du python, elle l’attendait de pied ferme. La Rouge et Or lui répondit par un sourire sceptique, elle avait du mal à croire que la jeune fille soit autre chose qu’une première année fanfaronne.

Mais alors que la conversation semblait à son point mort car Gwendaelle s’était éloignée et que Lavande s’apprêtait à quitter les deux Serpys car elle considérait qu’elle s’était suffisamment rempli la panse et qu’il ne fallait pas non plus éterniser une conversation qui pouvait leur attirer pas mal d’ennuis à toutes les trois, quelques chose bouleversa totalement ses plans. Elle se sentit attrapée par la taille et projetée avec force contre le mur derrière elle. Elle ne comprit pas tout de suite ce qu’il se passait, elle ne tilta que lorsqu’un cri horrible s’éleva dans la pièce, elle jeta un coup d’œil vers le bas et vit un immonde gnome qui semblait jouir de sa capture au plus haut point. Elle remarqua également que Célia était dans la même galère qu’elle mais que Gwendaelle était tranquille.

Elle chercha alors un moyen de s’en sortir sans trop de dommages et toute seule, car pour ce qui est d’une possible aide de la part des reptiles mieux valait de pas y penser. Elle fit donc travailler ses méninges à plein régime et ne trouva qu’un seul moyen de s’en sortir : arriver à attraper sa baguette dans la poche de sa robe de chambre, mais vu qu’elle avait les bras solidement attrapés cela risquait d’être difficile. Sa seule possibilité c’était d’attendre une diversion et de profiter de la distraction du gnome pour atteindre sa baguette, mais pour cela il fallait que Gwendaelle fasse elle-même la diversion. Il ne restait plus qu’à espérer que Célia était suffisamment importante aux yeux de sa compagne vipère pour qu’elle tente quoi que ce soit et qu’elle ne choisisse pas de s’enfuir comme une lâche. Comme si cela pouvait aider à décider la Rusée, Lavande se mit à penser :

**Bon sale Serpy fais quelque chose ! Pense à Célia, vu que tu ne penseras pas à moi !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyDim 13 Mai - 19:42:39

[HJ]Je suis désolé moi aussi j'avais totalement oublié que j'avais un sujet en cours.J'espère que vous me pardonnez. Embarassed [HJ]

Gwendaelle ne prêtait plus aucune attention aux deux autres jeunes filles et commençait à se dire qu'elle allait remonter dans sa chambre quand un vacarme la fit sursauter. Un gnome venait d'attraper Lavande et Célia et les avait plaquées contre le mur. Elles étaient en très mauvaise posture et seule Gwendaelle pouvait les aider. En temps normal, cette dernière les aurait aidées mais pour le moment elle n'était pas très motivée.

"Bon les filles je vais peut-être vous laisser vous amuser avec ce gnome, non? Il a l'air de beaucoup vous apprécier."

Son visage s'éclaira soudain d'un sourire sadique, effrayant chez une jeune fille de cet âge. Puis elle poussa un soupir d'ennui et se décida à agir.

"Wingardium Leviosa" dit-elle avec un geste de baguette en direction d'un couteau.

Ce dernier lévita quelques instants puis alla se planter dans la jambe du gnome. Ce dernier poussa un hurlement de douleur et lâcha les deux filles pour s'occuper de sa blessure.


"Bon moi je vais me coucher alors bonne nuit et à demain Célia. Quand à toi Lavande, n'oublie pas mon avertissement."


Puis elle tourna les talons et quitta la cuisine d'un pas hautain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) EmptyMer 16 Mai - 10:31:32

[HJ]Pardonnée Gwen ! Wink

Lorsqu'elle entendit les paroles de Gwendaelle, Lavande crut qu'elle allait s'arrêter de respirer - ah non en fait c'était du au fait que le gnome serrait ses côtes si fort que l'air avait du mal à rentrer dans ses poumons- ! Cette harpie de Serpillière n'allait tout de même pas partir en les laissant ainsi à la merci d'un gnome fou furieux, non ?! Si ! La Rouge et Or s'étrangla de colère et se promit que si elle sortait vivante, elle massacrerait la première année avec ses poings s'il le fallait ! Enfin, son incrédulité fut à son comble lorsqu’un sourire effrayant vint se ficher sur le visage de la Verte et Argent et que celle-ci fit léviter un couteau qu’elle lança ensuite droit sur Lavande. La colère de la troisième année se transforma alors en terreur pure et simple, la Rusée n’allait quand même pas l’attaquer alors qu’elle était sans défense ? Pourtant c’était exactement ce qu’elle était en train de faire ! Lavande eut alors un réflexe totalement inutile mais néanmoins humain, elle ferma les yeux ! Ainsi elle espérait au moins ne pas devoir fixer le trajet de l’arme qui allait bientôt se planter dans sa chair tendre.

Seulement, les choses n’eurent pas du tout la tournure à laquelle elle s’était préparée ! Au lieu de sentir une douleur aiguë due à la blessure provoquée par le couteau, elle sentit soudain un soulagement des plus agréables, elle arrivait à respirer correctement ! Elle ouvrit les yeux pour comprendre quelque chose à ce miracle et vit qu’en réalité, la cible de Gwendaelle n’était autre que le vilain gnome !


**Mais alors elle vient de nous sauver la peau ! Ca alors, qui l’eut cru ?**

Enfin, il n’était pas non plus question de s’éterniser là, il fallait neutraliser le gnome au plus vite, tant qu’il était encore occupé à tenter de retirer le couteau de sa jambe et ensuite il fallait filer au plus vite pour s’éloigner de la bestiole et par la même occasion des problèmes qui risquaient de pleuvoir lorsque quelqu’un découvrirait le gnome le lendemain matin ! Elle se prépara à lancer un Stupefix, mais Gwendaelle lui rappela alors son avertissement avant de s’éloigner. Lavande, lui lança un dernier regard à moitié entre le défi et le remerciement et se promit à elle-même de faire attention la prochaine qu’elle la rencontrerait, après tout, elle lui devait probablement d’être à présent en vie et cet état des choses ne lui plaisait nullement, il allait falloir redoubler de prudence dans les mois à venir !

Mais bon pour l’instant le problème principal n’était pas la Rusée qui s’éloignait mais le gnome, elle sortit donc sa baguette et, tout en pointant le gnome de sa baguette, prononça distinctement les syllabes :


-Stupefix !

Un éclair rouge plutôt maigrichon sortit de sa baguette et vint frapper le gnome de dos. Le sort n’eut pas du tout l’effet désiré, il ne réussit pas à stupefixer le gnome mais juste à l’énerver un peu plus. Paniquée, Lavande jeta un coup d’œil à Célia pour lui demander un coup de main, mais elle se souvint ensuite que la Serpentarde ne voulait plus rien avoir à faire avec elle, elle cria donc cette fois-ci :

-STUPEFIIIIIIIIIIIX !

Cette fois-là, un éclair vermillon qui aveugla quelque peu la Lionne vint frapper le gnome de plein fouet, l’étalant d’un seul coup ! Fière d’elle, la Rouge et Or se permit de souffler un peu, puis elle dit à Célia :

-Toi je ne sais pas, mais moi je ne reste pas une seconde de plus ici, enfin après si tu veux tenir compagnie à cette charmante bestiole rien ne t’en empêche !

Après cette ultime pique, qu’elle avait juste faite pour évacuer un peu la tension qui s’était emparée de son corps, elle sortit de la Cuisine et se dirigea silencieusement jusqu’à son dortoir, où elle s’endormit comme une masse, cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Creux de minuit (libre mais...)   Creux de minuit (libre mais...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche son hibou, mais.. (Libre)
» Mais t'es qui toi ?!! [Libre]
» Aieuuuuuuuuuuuuuuh... (libre, mais bon posteur)
» Et 1, et 2, et 3 zéro ! [ Priorité DanDan mais libre ]
» on the grass... (libre, mais pas plus de deux^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-