-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rendez-vous avec Célia...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rendez-vous avec Célia...   Rendez-vous avec Célia... EmptySam 30 Sep - 15:00:59

Suite de https://miroir-du-rised.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3560&postdays=0&postorder=asc&start=0

Kalan ne comprenait pas ce qu'il se passait. Célia avait l'air triste et bléssée par sa faute puis, d'un coup elle lui donne un rendez vous devant la salle sur demande "dans 10 minutes". Elle avait sûrement dit dix minutes comme si elle avait dit 20 ou 30 ! Parce que à moins de sprinter, monter dans le château, traverser les couloirs pour aller aux escaliers, les monter, puis aller jusqu'à la salle sur demande, il fallait bien plus que dix minutes. Mais c'était étrange, elle lui avait fait comprendre et m^me dit précisémment qu'ils ne pourraient pas établir une amitié stable mais elle lui donna un rendez-vous. "Ne jamais faire confiance à un Serpentard", C'est ce qu'on lui avait répété maintes et maintes fois avant qu'il n'aille à Poudlard. C'était vrai ? De totues façons, à mmoins qu'elle l'attende pendantr un bon moment avec des acolytes Serpentards, il ne risquait rien. Et puis pourquoi la salle sur demande ? Après tout, ce n'était pas un lieu connu de tous, même connu de très peu de gens. Dont Kalan faisait partie, heureusement. Kalan se leva donc et fit tout le trajet, il ne courrait pas mais marchait à une allure plutôt rapide tout de même. Elle était déjà distante envers lui, ce qui était logique vu leurs maisons respéctives, alors s'il arrivait en retard, ça ne le ferait pas. Ill fit donc tout le trajet cité ci-dessus en croisant des Serpentards qui lui faisaient des regards noirs. Plusieurs Serdaigles qui le saluaient, et enfin, il arrivait au couloir de la salle sur demande. Il se rapprocha de l'endroit où était la porte : Elle n'y était pas, ou alors elle était à l'intérieur... il frappa à l'endroit où il y avait la porte mais rien ne se passa... Il attendit donc, se posant des questions, elle avait peut être fait ça pour écourter leurs au revoirs et pour être tranquille...


HJ : Désolé pour le retard et le RP naze...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Célia...   Rendez-vous avec Célia... EmptyDim 1 Oct - 13:03:18

Célia n’était jamais allée voir par elle-même cette salle étrange qu’était la salle sur demande. On lui avait cependant expliqué en détail comment s’y rendre et quelle était la technique pour l’utiliser à ses fins. Apparemment, il suffisait simplement de passer trois fois devant un mur vide en pensant très fort à ce que l’on désirait obtenir de la salle. Rien de bien sorcier! En revanche, le chemin pour accéder à la salle sur demande, lui, était des plus ardus. Célia n’avait jamais pris la peine de visiter son école de fond en comble et commençait tout doucement à le regretter, en arpentant les longs couloirs de cette école. Les 10 minutes étaient entamées depuis belle lurette lorsqu’elle accéda enfin au 7ème étage, le souffle court.

* Pourquoi faut-il toujours que je me perde ! Il faudrait que je songe à acheter de bonnes chaussures de marche pour remédier au problème…*

Elle tourna à l’angle d’un couloir et, à son grand soulagement, repéra enfin la tapisserie dont on lui avait parlé. C’était une immense tapisserie faisant éloge à un dénommé Barnabas le Follet. Le Serdaigle n’était toujours pas là, chose surprenante vu le temps qu’elle avait mis pour arriver jusqu’à l’endroit dit. Il avait eu une tête un peu bizarre lorsqu’elle lui avait lancé ce lieu de rendez-vous. Curiosité? Crainte ? Agacement ? Elle n’aurait su le dire… Il devait sans aucun doute se demander pourquoi elle l’avait fait venir. Elle-même ne savait pas en donner les raisons précises. Elle voulait simplement trouver un endroit tranquille et, comme pour répondre à son envie, la salle sur demande avait jailli du néant pour s’infiltrer dans son esprit. Quant à savoir pourquoi elle avait demandé au Serdaigle de l’accompagner, ça c’était une autre histoire. Encore une de ses stupides impulsions qu’elle n’arrivait jamais à expliquer. Célia fit mine de s’intéresser à la tapisserie quelques instants afin de reprendre son souffle puis se tourna vers le mur vide qu'elle scruta d'un regard hésitant.

* Bon voyons, qu'est-ce que je désire ? Un endroit calme c'est ça. Un endroit calme et dans lequel la détente est facile *

Célia toisa encore un moment le mur comme si elle s’attendait à ce qu’il lui indiquelui-même la démarche précise à suivre puis se décida à faire ce qu’on lui avait dicté. Les yeux fermés, elle passa lentement devant le mur, les yeux fermés trois fois consécutives. Elle savait que l'on accédait à ce que l'on désirait qu'à la stricte condition de le vouloir vraiment. Ceci expliquait sans conteste la concentration qu'elle témoignait à l'égard de ce bête mur.

* Calme et détente... Calme et détente... Calme et détente... *

Enfin, au bout de la troisième phrase de ce monologue avec elle-même, elle ouvrit les yeux et vit avec bonheur et satisfaction qu’une étroite porte s’était dessinée dans le mur. Parfait… il ne restait plus qu’à attendre le Serdaigle maintenant.

* Espérons qu’il ne tardera pas… *

Elle patienta un moment, fusillant du regard les quelques élèves qui passaient devant elle en lui lançant des coups d’œil intrigués. C'était compréhensible... Ils devaient sans doute se demander ce qu’elle attendait là devant cette porte qu’ils n’avaient jamais vu auparavant.

* Je ferai peut-être mieux de rentrer, je n’ose imaginer ce que je dirai si un Serpentard venait à me demander ce que je suis en train d’attendre là. Je ressortirai dans quelques instants. *

Jetant un dernier regard aux alentours elle poussa la petite porte et pénétra à l'intérieur de la salle. Elle eut du mal à réaliser pleinement que ce qui se trouvait devant elle était le pur produit de son imagination. A vrai dire elle n'en demandait pas tant. Gigantesque, la pièce qui se dressait devant elle était gigantesque. Tellement énorme qu'elle n'arrivait pas à en voir le bout. En revanche, elle ne s'attendait pas à ça. C'était assez...troublant. Hagarde, elle avança de quelques pas pour contempler l’endroit lorsqu'un léger bruit, venant de l’extérieur, attira son attention. Le Serdaigle devait sans doute tapoter contre le mur pour signaler qu'il était arrivé au cas où elle se trouvait déjà à l'intérieur. Célia se retourna et alla ouvrit la porte qui menait vers l’extérieur, pour se retrouver nez à nez avec le jeune garçon.

- Tu es venu... Je t'en prie entre...

Elle le précéda en silence puis se tourna vers lui pour voir sa réaction à la vue de ce qu'il pouvait observer autour de lui. L'endroit n'avait rien de sorcier mais ressemblait plutôt à un lieu de moldu. C'était étrange, cela faisait une éternité qu'elle n'avait plus mis les pieds dans un parc d'attraction. A vrai dire, depuis qu'elle avait été en âge de comprendre qu'elle était une sorcière, elle méprisait tous les lieux de moldus quel que soit le plaisir qu'elle avait pu connaitre. Et voilà que là, jaillissait devant elle un semblant de parc d'attraction. L'endroit prototype moldu ! C'était on ne peut plus humiliant pour quelqu'un qui était censé mépriser cela.

- Euh...je...j'avais pas pensé à un tel endroit...je

(Hj : tu ne dois pas t'excuser dis !!!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Célia...   Rendez-vous avec Célia... EmptyDim 1 Oct - 13:24:12

HJ : Sympa de me rendre ridicule au niveau du RP... clown

Ah, voilà qu'elle ouvrait la porte. Elle avait l'air moins énervée que tout à l'heure et plus réceptive. Tant mieux, il n'était pas venu pour se battre avec. Elle lui demanda d'entrer, il s'exécuta et referma la porte derrière lui. Vraiment étrange ce système de salle sur demande. Le Serdaigle se mit à regarder la pièce. C'était gigantesque ! Comment cette pièce pouvait-elle passer dans un couloir du château ? C'était peu croyable. Et en regardant plus prés, Kalan remarqua que c'était le genre d'endroit que ses parents sorciers l'emmenaient souvent. Toujours pour éviter les loisirs sorciers qui faisaient tant réver le garçon. Mais, c'était incroyable, comment une Serpentard pouvait avoir choisit une pièce de ce genre très...moldu ? C'était un vrai comble. C'était une blague, pas possible, comment ? Alors qu'elle déteste les moldus plus que tout - apparemment -.
Son regard se posa, du coup, vers celle qui l'avait invité. Il ne comprenait pas du tout. Mais le pire, c'est qu'apparemment, elle non plus ne comprenait pas. Elle avait l'air très génée. C'était compréhensible, il ne lui en voudrait pas, aucune raison pour ça, mais c'était vraiment étrange. Il essaya de comprendre, mais en vain. C'était tout bonnement incroyable. Il lui répondit pour la rassurer :


- Ce n'est pas grave, mais je ne comprends pas.

Elle avait vraiment l'air génée, il ne pouvait pas lui imposer de rester ici, elle ne se laisserait de toutes façons sûrement pas faire. Mais c'était vraiment étrange, elle se sentait différente, elle avait toujours détesté les moldus : elle avait donc était envoyée à Serpentard. Mais c'était contradictoire, comment quelqu'un qui déteste les moldus peut se retrouver dans un parc d'attraction dans cette salle ? Peut être qu'elle n'a rien contre les moldus, en fin de compte.

- Tu veux qu'on essaie d'avoir une autre salle ou...?

Il pensait que si ils étaient tombés dans cette salle c'est parce qu'elle le voulait, peut être sans le savoir, dans son subconscient. Mais dans tout les cas, elle le voulait, c'était donc stupide de lui proposer de changer de salle, elle voudrait sûrement ne pas avoir l'air stupide et dire oui alors qu'au fond elle voudrait rester dans la salle. Enfin, c'était à elle de choisir. Même si elle accéptait de rester dans cette salle, Kalan confirmera qu'elle n'est pas comme toutes les Serpentards. Mais la traitera toujours, ou du moins il essaiera, de la traiter comme une Serpentard classique avec laquelle il s'entend bien, c'est à dire que dan stout les cas leur relation est... spéciale. Mais elle n'a peut être pas un mauvais fond. Ce parc d'attraction en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Célia...   Rendez-vous avec Célia... EmptyVen 6 Oct - 15:40:56

* J’aurai pu tomber sur des milliers d’autres endroits mais non bien sûr c’est trop demander hein ! Il a fallu que je tombe sur CA… Qu’est-ce qui cloche avec moi j’peux savoir? Rhooo et si cette pièce était simplement traficotée ? *

**** Pitit instant d’intense réflexion. Pense…pense…****

* Nooooon je ne vois vraiment pas comment on pourrait trafiquer cette pièce. C’est tout bonnement impossible. Ca me fend le cœur mais je dois le reconnaître….ça vient bien de MOI arggggggghhhh. Pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi ???? Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que tout aille de travers, je vous le demande hein !!!! Bon, c’est vrai que j’ai du sang de moldu dans les veines mais je suis quand même libre de mes propres choix non ? Et je ne demandais certainement PAS ce genre de pièce moi !!!!! *

- Ce n'est pas grave, mais je ne comprends pas.

Célia quitta les abysses de sa pensée pour diriger toute son attention vers le Serdaigle, essayant, tant bien que mal, de dissimuler la gêne et le trouble qui l’habitaient en ce moment. Elle était en effet beaucoup trop fière pour reconnaître ses faiblesses or, en cet instant précis, elle était en parfaite situation de faiblesse. Heureusement qu’elle n’avait pas fait ce genre de proposition à un de ses camarades Serpentard. Dans ce cas-là, la situation aurait été des plus désastreuses. Ingérable même ! A un tel point qu’elle aurait sans doute songé à quitter l’école pour ne pas avoir tous les autres sur le dos. Plutôt partir la tête haute que devoirencaisser les railleries de ses camarades. Les railleries et le déshonneur…. Enfin, heureusement, on n’en était pas là ! Ce Serdaigle était l’unique témoin de cette petite tache dans sa réputation.

- Moi non plus je ne comprends pas… rien de rien…

* Et si je le supprimais ? Ca règlerait tous mes problèmes ça... Ouiiiiiiiiiiiiiii, de cette façon, je serai sûre qu’il ne parlerait pas et qu’il n’y aurait aucun risque pour que cela arrive aux oreilles de quelqu’un d’autre.
****
Mouais mais… il est gentil ce garçon… je ne peux me résoudre à commettre l’irréparable. Gentil ? L’irréparable ? Mais c’est quand même ta réputation qui est en jeu bon sang !!! Oui, mais quand même… pour une fois que je vois un Serdaigle un peu intéressant ça serait bête de l’envoyer de vie à trépas. Non vraiment, je ne peux pas… Argggggh encore une faiblesse, voilà que je commence à me prendre d’affection pour un..un…un Serdaigle !! Incroyable, c’est tout bonnement incroyable. Non, c’est pas incroyable, c’est lamentable oui !!! Et voilà que je me parle à moi-même maintenant. Je suis bonne à être recyclée.*

- Tu veux qu'on essaie d'avoir une autre salle ou...?

- Euh…oui…je ne devais sûrement pas être assez concentrée sur ce que je voulais, ça doit être ça. Pas assez de concentration … cela explique cet endroit sordide.


Elle afficha un petit sourire crispé pour appuyer ses dires. Elle n’avait jamais été très bonne comédienne et doutait qu’il croit à ce qu’elle venait de dire mais c’était la seule excuse qu’il lui était venu en tête. Un excuse bidon, comme elle avait l’habitude d’en sortir à longueur de journée. Bon, il ne restait plus qu’à quitter cet endroit au plus vite en tâchant de cataloguer cet épisode comme un jour d’extrême malchance.

- Oui, je pense qu’on ferait mieux de chercher une autre salle parce que….

Célia s’arrêta brusquement lorsque son regard vint à se poser sur … sur de gros nuages roses.

* Nooooon pas ça ! Tout mais pas çaaaaaaaa !!! Ne regarde pas, ne regarde pas ! Tourne toi et marche. Allez…gooooo. Tu es forte, tiens bon. C’est espèce de nuage et simplement là pour te détourner du droit chemin (y a-t-il un droit chemin pour un Serpy ?). N’y prête pas attention, montre toi à la hauteur de ta réputation. *

Mais malgré tous les efforts de sa petite conscience, c’était peine perdue. La Serpentard, le regard rivé sur cet immense paradis rose, commençait tout doucement à saliver et ne pensait déjà même plus à repartir.

- Tu vois ce que je vois ?

Sans entendre la réponse, elle empoigna vivement le bras du Serdaigle et se précipita vers le stand de…. BARBE A PAPA !!! Elle s’empara d’un des bâtonnets posés dans un gigantesque récipient et le lui mit dans les mains sans lui demander son avis. Elle aimait tellement cette friandise qu’elle n’imaginait pas une seule seconde que son compagnon pouvait très bien ne pas aimer. Elle se servit ensuite à son tour et prit avidement une bouchée de cette délicieuse petite chose sucrée qu’elle savoura longuement. Le goût était toujours resté ancré en elle malgré les années.

- Cela fait des années que je n’en avais plus goûté. C’est tellement délicieux…

Pour la première fois depuis leur rencontre, Célia adressa un sourire franc au Serdaigle. Comment avait-elle fait pour se passer d’une chose si succulente ? Elle comprenait maintenant pourquoi la salle sur demande s’était transformée en pareil endroit. Malgré tous ses efforts, elle ne pouvait renier cela…elle ADORAIT la barbe à papa !!!

- Cela ne te dérange pas si on reste un peu ici ? Je sais que c’est un endroit étrange pour une Serpentard mais…

* Ca m’a tellement manqué…*

(Hj : je suis inspirée en ce moment…)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Célia...   Rendez-vous avec Célia... EmptyVen 13 Oct - 23:30:17

Il se faisait des idées, bien sûr qu'elle voulait changer de salles, même si elle n'avait pas envie de le faire, elle le ferait, une Serpentard a sa dignité... Puis, elle lui parut bizarre, elle s'arrêta et paraissa bizarre... Son regard se jeta plus loin, elle paraissait absorbée par de la...... barbe à papa ?????

** C'est pas possible, je suis fouttu... Je suis avec une Serpentard, qui es très déçue d'être dans un endroit moldus mais qui, en même temps fonce sur cette barbe à paternel. C'est du niveau de l'inconcevable. Que faire ? Foncer ? Courir loin de cette situation stupide ? Utiliser le sortilège de mort sur soi-même plutôt que de souffrir avec toutes ces abérrations ? Je ne comprensd plus rien, je vais me peeeeee...**

Il était en pleine pensées, mais fût coupé par la serpentard :

"- Tu vois ce que je vois ? "

*AAAAAAh non, elle n'allait quand même pas l'afficher ? Pas possible ? Mais elle tenait vraiment à avoir la honte de tout le collège ? Que dis-je, de tout le pays, quoi que, le monde entier serait bluffé par ce fait aussi étrange et stupide. Elle a l'air encore plus att...**

Et le Serdaigle se fit attrappé par le poignet, ne comprenant pas ce qui se passait, il réussit à se stabiliser, elle courrait vers... PAS POSSIBLE !!!

** Ayé, sa réputation est tombée plus bas que le plus bas des coffres de Gringotts. C'est tout de même lamentable pour une Serpill...pentard... Si ça se trouve, elle est legilimens, j'aurai vraiemnt l'air fin...**

Et c'est ainsi, alors que celui qu'elle avait kdnappé était encore une fois dans les nuages, bien blancs ceux-là, qu'elle s'arrêta et lui mit une barbe à papa dans la gueu...tron...visage

** Génial, me voilà avec un visage tout collant.... elle est quand même bizarre...**

Malgré les doutes et les méfiances à l'égard de la fille, le Serdaigle était très bien avec elle, elle dégageait quelque chose de chaleureux, ce qui est paradoxale quant à sa maison... Même si un Serpentard n'est pas forcément méchant, il est malin. Et à moins que ce soit un moyen de détourner son attention, elle était vraiment aps en train de faire quelque chose de très malin... Le Choixpeau se serait-il trompé ? Dans tout les cas, il avait maintenant le visage tout collant. Mais au moins, il pouvait manger, autre chose que ces bonbons. Mais les bonbons, la barbe à papa.... Faudrait vraiment faire du Quidditch parce que là, il allait sûrement mourrir d'obésité...

"- Cela fait des années que je n’en avais plus goûté. C’est tellement délicieux…"

Et maintenant, elle se mettait à complimenter quelque chose venant des moldus... Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...Et le Serdaigle, comme un gla, rond de flanc. Elle voulait rester là, la seule chose qu'il réussit à lui dire était :

- Si tu veux, c'est toi qui choisit...

Quelle répartie du tonnerre. Ca fait peur... Lui aussi a sûrement fait l'office d'un plantage du Choixpeau magique...


HJ : Je sais, tout ça pour rien... déoslé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Célia...   Rendez-vous avec Célia... EmptySam 14 Oct - 17:47:52

L’enthousiasme de Célia s’évanouit aussi vite qu’il était apparu lorsqu’elle perçut le regard lourd de sous-entendus du Serdaigle. Nul doute qu’il devait la trouver pathétique. Patéthique et une véritable honte pour les gens de sa maison. Il était peut-être de Serdaigle mais il avait raison évidemment. Pensant exactement la même chose que lui, elle ne pouvait donc lui en vouloir. De nombreux effluves de regrets jaillirent dans son corps et elle sentit son estomac se tordre douloureusement sous le poids d’une culpabilité naissante. Qu’est-ce qui lui avait pris bon sang ? Le monde des moldus lui faisait horreur au point de lui donner des nausées et voilà qu’elle s’était laissé amadouer par une vulgaire barbe à papa à cause de sa gourmandise légendaire. Quel boulet je vous jure !
La Serpentard regarda le morceau de bois et avala, sans grande conviction, une nouvelle bouchée rose. Comme elle s’y attendait, tout plaisir s’était volatilisé. Le goût lui semblait amer, la bouchée pesait dans sa bouche malgré la texture légère de la sucrerie. Furieuse contre elle-même, elle balança le morceau de bois de toutes ses forces, qui sans qu’elle l’ait voulu, heurta légèrement la joue du Serdaigle. Heureusement, cela n’était qu’un bâtonnet...
Pourquoi était-elle si faible ? Etait-ce à cause du sang impur qui coulait en partie dans ses veines ? C’était fort plausible…


* Fichu paternel *

Relevant la tête, elle planta son regard noir dans celui du Serdaigle qui n’avait pas émis le moindre commentaire sur son accès de faiblesse. C’était mieux pour lui mais ce silence pesant irritait Célia.

- Je sais très bien à quoi tu penses et je suis persuadée que tu dois te retenir pour ne pas te tordre de rire ou hurler au scandale. Une Serpentard qui craque pour une friandise moldu, quel scoop non ? La seule solution pour que cette scène désolante ne parvienne pas aux oreilles d’autres personnes serait que la Serpentard réduise au silence le seul témoin de cette scène seulement… elle en est incapable parce qu’elle commence à se prendre d’affection pour ce garçon, un Serdaigle ! Quelle ironie du sort non ?

Elle secoua la tête et se maudit en silence. Décidemment, cette journée était on ne peut plus merdique pourrie !

- Emmène-nous loin de cet enfer... .
articula-t-elle faiblement au bout d'un long moment

Elle était tellement à bout qu'elle n'avait plus la force de réfléchir à quoi que ce soit. Tout ce qu'elle voulait c'était un endroit tranquille et sain!


- A moins que tu ne préfères partir... Vu tout ce que tu as vu je comprendrai...

Hj : mais non non! c'est très bien dis
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Célia...   Rendez-vous avec Célia... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rendez vous...(pv avec Noah)
» Rendez vous avec un alchimiste [PV]
» Rendez-vous (Pv avec Cloud Kadaj et Cécilia Green)
» Rendez vous, vous etes cernés ......[PV Rose Greg's]
» Rendez-vous [PV Eidan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-