Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell]   Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell] EmptyVen 17 Nov - 9:07:30

Il était assez difficile de pénétrer à l'intérieur de l'école de sorcellerie, et il n'était guère plus évident d'y sortir. Les rares fois où les élèves pouvaient sortir de l'enceinte de Poudlard, c'était lors des sorties à Pré-au-Lard, le village de sorciers qui ne se trouvait qu'à quelques kilomètres à peine du château. Bien sûr, il y avait toujours quelques exceptions. Les parents avaient par exemple le droit de demander à ce que leur enfant regagne le domicile. Les étudiants les plus âgés pouvaient également faire des recherches en dehors de l'enceinte de l'école sur autorisation d'un professeur. Et enfin, dans certains cas comme celui de Bradley, les élèves pouvaient rendre visite à leurs proches si ceux-là avaient été transférés à l'hôpital Ste Mangouste suite à de graves blessures.
Le jeune Serdaigle avait reçu très tôt ce matin-là un hibou en provenance de l'hôpital. Lorsqu'il avait pris cette lettre d'aspect officiel entre ses mains, son visage s'était assombri, pour devenir de plus en plus pâle tout au long de la lecture. Bradley était ensuite sorti de la Grande Salle en silence, sans prendre la peine de finir ses oeufs au bacon. Il s'était alors rendu dans le bureau de Dumbledore et lui avait demandé la permission de se rendre à Ste Mangouste, une permission qu'il avait obtenu sans la moindre difficulté. Mais une fois sur les lieux, l'adolescent ne s'était pas dirigé vers l'accueil pour demander où avait été emmenée sa mère. Au contraire, il avait choisi d'emprunter la direction opposée et était sorti du bâtiment en hâte.

L'allée des Embrumes... Voulà où se trouvait Bradley en cet instant. Le jeune sorcier ne supportait plus la présence des autres élèves autour de lui, de même qu'il ne souhaitait pas plus la présence de son père à ses côtés. En fait, le Serdaigle ne savait plus du tout ce qu'il voulait. Il était perdu, et jamais encore il ne s'était senti aussi seul. Mais il allait devoir trouver une solution et s'en sortir par ses propres moyens.
Car Bradley ne faisait confiance à personne. A quoi bon avoir foi en des gens qui par la suite vous poignardent dans le dos? C'était complètement stupide. Néanmoins, il existait toujours quelque part certaines personnes susceptibles d'apporter leur aide en cas de besoin. Ces personnes pouvaient être jeunes et dynamiques comme elles pouvaient être vieilles et rapiécées. Elles pouvaient faire partie d'une association visant à aider les plus démunis comme elles pouvaient appartenir au cercle très fermé des Mangemorts. Et Argilius Hopes n'était ni jeune, ni bienfaisant.


-Mon cher neveu, lança le vieil homme d'une voix rauque, combien de fois t'ai-je dit de passer par l'arrière boutique? Les gens de ton espèce ne sont pas censés se faire remarquer ici!

Bradley n'accorda pas la moindre attention aux propos de son grand-oncle et se dirigea d'un pas lent vers l'arrière boutique. Car le vieillard qui venait de lui adresser la parole n'était autre que l'oncle de son père, et par la même occasion le propriétaire du magasin dans lequel il se trouvait. Le Serdaigle ne l'avait jamais beaucoup aimé, mais il avait pour lui un profond respect. C'était grâce à son grand-oncle que Bradley avait pu acquérir des compétences avancées en préparation de potions, et c'était également grâce à son aide qu'il avait appris à ne pas repousser la magie obscure, une magie qu'il avait même fini par apprécier.
Les parents du Serdaigle, tous deux Aurors confirmés au service du minsitère, pensait qu'Argilius Hopes s'était fait tué au cours d'une embuscade. Le vieil alchimiste avait fait croire à sa mort pour pouvoir ensuite se cacher à l'abri du ministère. Il valait mieux se trouver une nouvelle identité lorsqu'on était Mangemort. Or, Argilius Hopes en était un.


**Il n'est sûrement pas au courant pour Maman...**

L'accueil de la boutique d'Alchimie se trouvait désormais loin derrière. Bradley pénétra alors à l'intérieur de l'arrière boutique où étaient exposées de grandes et sombres étagères sur lequels somnolaient quelques breuvages interdits. L'adolescent ne comptait plus les heures passées en ce lieu à étudier les plantes et les potions. Il se souvint également de plusieurs petites aventures qui avaient marqué sa vie, comme l'épisode mémorable en compagnie d'une Griffondor et d'une Serpentard où tous trois avaient tenté d'échapper à une horde de sorciers mal intentionnés.
C'était en partie pour cela que Bradley était réticent à entrer dans la boutique de son grand-oncle par l'arrière boutique. Pour accéder à la porte de secours, il devait emprunter plusieurs petites ruelles qui ne le rassuraient pas le moins du monde, en particulier depuis qu'il s'était fait remarqué par la moitié des commerçants du coin. Et s'attirer les ennuis était vraiment la dernière chose qu'il souhaitait en cet instant. Mais le problème avec le Serdaigle était que les ennuis venaient à lui même lorsqu'il tentait de les maintenir à distance.
Essayant de faire le vide dans son esprit, il saisit une petite fiole contenant un liquide verdâtre et entreprit de l'étudier avec soin sur un petit bureau situé à l'extrémité de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell]   Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell] EmptyVen 17 Nov - 14:23:50

SHOPPING ! Non, pas le shopping que vous imaginez. Pas de vêtements, de froufrous et de trucs de fille. C’était de choses bien plus sérieuses et parfois… hum… pas tout à fait licites dont la jeune fille avait besoin. Elle pouvait faire ce qu’elle avait envie, elle n’était plus à Poudlard. Enfin, momentanément plus. Et oui, c’était les vacances de Noël ! Les fameuses vacances de Noël que la jeune irlandaise attendait depuis quelques temps. Qu’allez vous vous imaginer ? Non, elle ne s’attendait pas à rentrer chez elle et chanter des chansons païennes autour d’un sapin enguirlandé en rigolant et en embrassant tout le monde. Non. Elle savait très bien ce qui l’attendait. Sa mère qui organiserait un bal fastueux auquel elle convierait de grandes familles de Sang-pur pour échanger des mondanités sans intérêt, avant que beaucoup plus tard dans la nuit, les discussions des rares convives restants se dirigent vers le Seigneur des ténèbres et ses sombres desseins. Joana ne connaissait que trop bien ces traditions familiales, et les abhorrait toujours autant. Cependant, elle trouvait quand même intérêt à venir passer les fêtes dans le manoir des O’Donnell. En effet, la fortune de son père n’avait pas encore été totalement dilapidée en grandes festivités, et la mère de Joana laissait une relative liberté financière à sa fille, notamment au moment des fêtes. Elle lui accordait une bonne quantité de gallions, que la jeune fille avait le droit de dépenser sans aucune question de la part de sa mère. Les deux femmes avaient beau vivre sous le même toit, elles étaient totalement indépendantes l’une de l’autre.

- Allée des embrumes.

Les flammes crépitantes de l’âtre virèrent au vert, et la jeune fille pénétra dans la cheminée. L’instant suivant, elle se retrouva dans une rue sombre, où glissaient de ténébreuses silhouettes encapuchonnées. L’allée des embrumes, un quartier bien peu recommandé et recommandable pour une adolescente de 14 ans. Cependant, Joana avait des choses à y faire. À peine atterrie, la jeune fille rabattit le capuchon de sa longue cape de velours noir sur ses épaules. De légers flocons d’une neige immaculée venaient parsemer le tissu comme autant de petites étoiles sur un fond de nuit sans lune. La tornade irlandaise avança, déterminée, ses pas crissant sur la neige encore fraîche. On pouvait voir qu’elle connaissait déjà l’endroit. Elle avançait vite, sachant exactement où elle allait. Devant une vitrine remplie de fioles et autres flacons aux couleurs inquiétantes, l’adolescente s’arrêta, un sourire au coin des lèvres. Elle poussa la porte. Un glas se mit à bourdonner.

« Chez Argy le Fier : Potions, herbes et accessoires magiques »


- Mademoiselle O’Donnell.

- Argy,
le salua-t-elle poliment.

- J’ai bien reçu votre commande. Je vous apporte ça immédiatement. Quant à votre animal, il vous attend dans la réserve. Vous m’aviez dit que vous viendrez le chercher en même temps que ce que vous m’avez demandé.

- C'est parfait.

Le vieil homme s’éclipsa sous le comptoir l’espace de quelques secondes et se releva avec un paquet dans les bras. Il le tendit à la jeune fille, qui en souleva doucement le couvercle pour jeter un coup d’œil dedans. Un léger sourire satisfait prit place sur ses lèvres fines. De l’autre côté, la jeune irlandaise sortit une petite bourse de son sac et la posa sur le comptoir avant de la faire glisser en direction du commerçant.
Elle se saisit ensuite de la boîte qu’elle glissa avec précaution dans son sac, et se dirigea sans hésitation aucune vers l’arrière boutique, histoire de récupérer Emaissène, sa chouette préférée. Le volatile avait bien effectué sa tâche. La jeune fille pénétra dans la réserve et s’arrêta net dans l’encadrement.


*Mais qu’est-ce qu’il fait là lui ? Ce n’est pas possible ?! Je suis maudite !*

Heureusement pour elle, la jeune fille avait toujours son capuchon sombre qui cachait son visage jusqu’à ses yeux. Il ne la reconnaîtrait peut-être pas. D’un pas ferme, elle entra dans la pièce, la traversa sans un mot pour le garçon, le visage toujours masqué, et se dirigea vers le grand perchoir dans le fond. Elle tendit son bras et susurra d‘un ton monocorde.

- Allez, Emaissène, on rentre.

* Plus que quelques pas et je suis sortie, il ne m’aura même pas vue passer. Mais qu’est-ce qu’il fiche là malgré tout ? En plus dans la réserve à jouer avec ça…. Cet espèce de petit voleur a dû pénétrer par effraction. Je devrais prévenir Argilius de faire plus attention.*

Elle était presque sortie de la pièce quand les talons de ses bottes se coincèrent dans l’un des nombreux éléments du bric-à-brac qui constituait cette réserve. Ça avait déjà été le parcours du combattant à l’allée, mais au retour, elle n’avait pas pu éviter l’accident. Le pied coincé, le vol plané. Et à tout décollage correspondait un atterrissage. Douloureux. Très douloureux. Et d’autant plus désagréables que c’était cet imbécile de Brad qui lui avait servi d’amortisseur. La jeune fille tomba en effet sur le serdaigle, dont la chaise bascula en arrière, et l’ensemble des flacons que contenait la boite de la jeune fille s’envolèrent aussi pour retomber sur le charmant couple dans une pluie de liquide multicolore et de bris de verre…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell]   Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell] EmptyMer 22 Nov - 16:02:58

Les vacances de Noël étaient si agréables ! Les sapins qui se prennent pour des feux tricolores, les repas en famille de quatre heures qui vous font oublier au dessert ce que vous avez mangé en entrée, et enfin la venue d’un gars un peu louche sur son traîneau qui vous apporte des tas de cadeaux…
Mais ça bien sûr, c’était dans le pire des cas. Il y avait toujours quelques élèves qui préféraient l’ambiance de Poudlard à celle de leur domicile. Ca faisait au moins sauter les repas de famille, mais ça ne résolvait toujours pas le problème des sapins et de l’imbécile escorté par ses rennes. En revanche, il était difficile de faire deux pas dans le parc de l’école sans recevoir une boule de neige sur la tête. Aussi était-il préférable de porter les mains à ses oreilles si l’on voulait éviter les cris incessants des filles surexcitées de première année.
Bradley avait une vision si positive des vacances de Noël qu’il avait préféré les passer chez son grand oncle Mangemort. Après tout, ce n’était pas plus mal que rester auprès de ses parents, car dans le fond, Aurors et Mangemorts avaient beaucoup de points en commun. Les uns servaient le Seigneur des Ténèbres, les autres le Ministère de la Magie. Voilà ce qui les différenciait. Tous n’étaient que des pions dans l’échiquier d’un sorcier toujours plus puissant.

Mais le Serdaigle ne voulait pas penser à tout cela. Sa mère était en ce moment à l’hôpital, tandis qu’un Mangemort était sûrement en train de fêter sa victoire. C’était ainsi. D’un côté comme de l’autre, ils avaient tous fait un choix. Et si le choix de sa mère était de combattre les Mangemorts jusqu’à en crever, c’était son problème.
Chez son grand oncle Argilius, Bradley pouvait au moins se changer les idées. Le vieux sorcier ne lui posait aucune question concernant ses parents, et il lui en était reconnaissant. Les rares fois où le Mangemort parlait à son petit neveu, c’était pour lui donner des conseils concernant la préparation de potions avancées. Car Argy le fier n’avait pas été choisi par le Seigneur des ténèbres en raison de sa puissance magique mais pour ses talents exceptionnels d’alchimiste. La connaissance du vieil homme était étonnamment vaste, et le Serdaigle se plaisait à l’écouter parler des plantes et autres subtilités reliées de près ou de loin à la réalisation de philtres plus impressionnants les uns que les autres.
Et ce jour-là, Bradley avait choisi un philtre de cécité. Comme son nom l’indiquait, la potion rendait aveugle quiconque la portait à ses lèvres ou à ses yeux. Mais il fallait tout de même disposer d’un quotient de stupidité très élevé pour verser un flacon interdit sur ses yeux.


**Pour commencer, contrer l’acidité par la douceur…**

Le but de Bradley n’était pas de produire un nouveau philtre de cécité. Il y avait déjà les cours de Rogue pour ça. D’ailleurs, le Serdaigle ne voyait vraiment pas en quoi les heures passées dans les cachots avec son professeur de potion étaient utiles. Suivre des instructions sur un livre était vraiment à la portée de tous. Tout le reste était une question de concentration, de précision, et par conséquent de bonne volonté. Car seul quelqu’un désireux de faire une potion pouvait y parvenir avec aisance.
Ce que voulait le jeune sorcier, c’était contrer les effets du dangereux liquide jusqu’à les annuler complètement. Pour ce faire, il devait connaître tous les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion ainsi que leurs propriétés magiques. Et bien sûr, Bradley n’avait rien d’une encyclopédie ambulante. Aussi avait-il pris la précaution d’emprunter à son grand oncle son vieux grimoire d’alchimie. L’ouvrage était unique en son genre. Il était impossible d’en trouver un semblable dans le commerce. De même qu’il était impossible de l’ouvrir à moins d’en connaître le secret.
Mais pour le moment, le Serdaigle n’en avait pas besoin. Le premier effet du philtre de cécité était la douleur, il le savait. On ne devenait pas aveugle d’une seconde à l’autre comme si de rien n’était. Le processus était douloureux, et c’était cette douleur qu’il fallait atténuer. Bradley sortit alors de la poche de sa robe une minuscule bouteille remplie d’un liquide opaque et en déversa tout le contenu dans la fiole contenant le philtre de cécité. Il avait l’habitude de réaliser cette opération. En général, lorsqu’il travaillait sur les potions de son oncle, il commençait toujours par atténuer la douleur.


**Ca, c’est fait… Et maintenant, le grimoire…**

D’un geste lent mais précis, le Serdaigle reboucha la fiole puis s’empara du lourd volume. Il le posa sur la table et entreprit de l’ouvrir lorsque la porte principale de l’arrière boutique s’ouvrit. Une personne encapuchonnée entra alors et s’avança parmi les étagères, certainement à la recherche d’un objet précis. L’adolescent reporta alors son attention sur ses travaux, dissimulant toutefois le grimoire. Les consignes de son oncle était très claires : en aucun cas il ne devait révéler l’existence du livre, et encore moins celle de son contenu.
Résigné, Bradley reprit entre ses doigts la petite fiole et l’ouvrit une nouvelle fois. Si les effets de cécité étaient permanents, il allait devoir tenter de les limiter. Et souvent, les orties pouvaient y contribuer. Ces plantes très faciles à récupérer servaient généralement à réduire la durée des poisons. Et même si le philtre de cécité n’avait rien d’un poison, il pouvait toujours tenter le coup.
Lorsqu’il eut enfin récupéré tous les ingrédients nécessaires, il reprit place sur sa chaise et leva avec précision la fiole devant ses yeux. Sa manière de procéder était un peu barbare. N’importe quel alchimiste aurait au préalable préparé un chaudron pour y verser le contenu de la potion. Ainsi, il était beaucoup plus facile d’apporter les modifications désirées. Mais le désordre dans l’arrière boutique était tel que trouver une place pour caler un chaudron relevait du défi. Et si Bradley devait en plus allumer un feu, il était persuadé de faire exploser les lieux, aussi décida-t-il de poursuivre dans sa lancée. Une lancée qui ne se terminerait sans doute pas selon ses désirs.


-Attention !

Mais il était déjà trop tard. La mystérieuse personne que le Serdaigle avait aperçue quelques instants plus tôt venait de se coincer le pied dans l’éternel bric-à-brac de la réserve. Bradley n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit. Alors qu’il tenait toujours entre ses mains le philtre de cécité, l’inconnue le heurta de plein fouet.
L’inévitable se produisit. Sous l’effet du choc, la chaise de l’adolescent bascula en arrière, provoquant l’une des chutes les plus spectaculaires de l’histoire de l’Allée des Embrumes. Bradley sentit alors une vive douleur lui traverser le crâne. Ses oreilles se mirent alors à bourdonner avec intensité. Ce fut comme si quelqu’un venait d’augmenter brutalement le son sans qu’il y ait de musique. Ne pouvant plus tenir, l’adolescent roula sur le sol sur plusieurs mètres puis porta ses mains à ses oreilles jusqu’à ce que le bourdonnement cesse. Quand enfin la douleur devint supportable, il prit une profonde inspiration puis consentit à ouvrir les yeux pour se rendre compte de l’étendue des dégâts.
Mais il ne voyait plus rien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell]   Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell] EmptySam 2 Déc - 1:21:55

La chaise de Bradley avait basculé en arrière sous l'effet combiné des poids des deux jeunes gens et du manque d'équilibre de l'objet. Tous deux avaient fini à l'autre bout de la pièce, et la jeune fille -du fait de son superbe vol plané- recouvrait le Bleu et Argent de ton son corps. D'une certaine manière lui servit de bouclier contre cette pluie de goutelettes. En plus de la douleur foudroyante qu'elle avait ressenti à la jambe au moment où celle-ci se coincait dans ce fichu bazar, elle ressentit quelques picotement dans les bras. Les débris de verre des fioles étaient coupants, et avaient fait une multitude de petites entailles sur les avant-bras de Joana, qui s'était instinctivement protégé le visage avec. Tant bien que mal, la préfète essaya de se redresser, mais une nouvelle douleur fulgurante, cette fois au niveau du bas du dos se fit ressentir. Elle se laissa retomber sur le pauvre garçon, avant de faire une nouvelle tentative de se redresser. Au bout de longs efforts, elle parvint à se pousser de lui et à se mettre en position assise.
Elle se sentait étrangement faible et étouffait sous sa longue cape obscure. La jeune fille enleva la capuche d'un veste sec et dénoua sa cape pour la repousser un peu plus loin. La tête lui tournait un peu. Tant pis si Brad la voyait et la reconnaissait. En cet instant, c'était le cadet de ses soucis. Elle ôta quelques bouts de verre qui avaient réussi à s'enfoncer dans sa chair et essaya surtout de calmer le rythme saccadé de sa respiration. Quelque chose n'allait pas, elle le ressentait à l'intérieur d'elle, mais elle n'arrivait pas à se l'expliquer. Un long silence se prolongea dans l'arrière-boutique. Bizarre qu'Argy ne soit pas venu à son aide, ne serait-ce que pour vérifier l'origine de tout ce rafût. Il devait probablement être occupé avec un autre client ou s'être absenté de la boutique. Joana n'y voyait pas d'autres explications.
Emaissène, quant à lui, au moment où sa jeune maîtresse avait basculé, avait quitté le bras de celle-ci et semblait désormais contempler l'étendue des désastres, perché en haut d'un placard qui dominait toute la pièce. La jeune fille réussit enfin à se redresser. La pièce avait cessé de tourner autour d'elle. Cependant, à peine debout, elle dût s'appuyer contre le meuble stable le plus proche. Sa cheville avait dû en prendre un coup. Il faudrait sérieusement qu'elle parle avec Argy du rangement de son arrière-boutique. Elle attrapa sa baguette et se lança un sort de "ferula" (qui permettait de se faire apparaître des attèles et un bandage) autour de la jambe. C'était provisoire, juste le temps de quitter le magasin.
Toujours sans prêter attention au serdaigle qui semblait revenir à lui, Joana se dirigea clopin-clopant vers l'armoire sur laquelle était perché Emaissène. Elle tendit alors son bras en avant, lui indiquant ainsi qu'il pouvait venir se poser. Cependant, l'animal refusa de bouger. Joana essaya de l'appeler d'une voix douce, mais rien n'y faisait. Il refusait de descendre. Cela réactiva le sentiment de malaise de Joana.
Ce fût seulement à ce moment-là qu'elle réalisa pleinement la présence de Brad, qui était toujours au sol. Bizarre, depuis tout à l'heure, il la fixait sans rien dire. Etonnant qu'il ne se soit lancé dans aucune sorte de sarcasme ou de pseudo-héroïsme comme il en avait l'habitude, semblait-il. La préfète eût alors l'impression que quelque chose clochait. Elle s'approcha plus près de lui et le fixa dans les yeux. Justement, il y avait quelque chose avec ses yeux. Joana passa sa main devant les yeux du garçon et fit plusieurs aller-retours, mais celui-ci persistait à ne pas réagir.... Il était aveugle.

Un sourire mi-amusé mi-inquiet prit place sur les lèvres de l'adolescente. D'un côté, elle avait face à elle un Serdaigle qu'elle haissait, aveugle, et à des miles et des miles de Poudlard; et de l'autre, elle avait justement un garçon de son âge, totalement aveugle, qui était là au sol. Joana hésitait entre différentes attitudes à adopter, et opta finalement pour l'indifférence. Mais alors qu'elle s'apprêtait à s'en aller, un nouvel élancement plus douloureux que les précédents la prit. On aurait dit une épée qui lui traversait littéralement la colonne vertébrale.
La tornade irlandaise fût prise d'une peur panique. Elle connaissait ô que bien le contenu des fioles qui s'étaient brisées... Un coup d'oeil rapide à ses avant-bras et ses jambes amplifia ses craintes. Toutes ces petites coupures n'étaient qu'autant de voix d'accès pour que les mystérieux liquides contenus dans les flacons qu'elle avait achetés pénètrent sous sa peau. Elle se mit à prier intérieurement pour que ce ne soit pas vrai, parce que le cas échéant, elle allait au-devant d'ennuis, et de taille. Il n'y avait qu'à regarder son camarade d'infortune, qui lui dans tout ça, semblait avoir perdu la vue.


----------

De l'autre côté, dans la boutique, la sonnette tinta une première fois. Argy, qui s'était ecclipsé pour aller récupérer un produit illégal chez l'un de ses fournisseurs, était de retour.

* Ca y est, la demoiselle et ses potions a dû repartir avec sa bête. Je me demande bien ce qu'elle peut vouloir faire avec ça, surtout à son âge... Elle doit avoir le même âge que Brad. Tiens, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il fiche encore celui-là ? Il faudrait que j'aille vérifier...*

Le glas sonna une seconde fois. Deux hommes aux silhouettes massives entrèrent alors dans l'échoppe. En commerçant, Argy oublia son neveu et s'occupa de ses clients.

- En quoi puis-je vous aider, Messieurs ?

----------

Le désintérêt, l'indifférence. Pourquoi après tout devait-elle s'occuper de cet imbécile infirme alors que c'était en partie de sa faute qu'ils se trouvaient là. La jeune fille récupéra sa cape, et se prépara à quitter la pièce poussiéreuse. Elle indiqua à Emaissène qu'il pourrait se débrouiller seul pour retrouver son chemin, et s'apprêtait elle-même à quitter la réserve, puis le magasin, quand une voix, ou plutôt deux attirèrent son attention.

*Nom d'une gargouille, pas eux...*

La jeune fille referma la porte aussi discrètement qu'elle l'avait ouverte, en ferma le verrou à clé, et renforça le tout d'un sort de colloportus, avant de se laisser glisser le long du mur jusqu'au sol.
Elle était vraiment maudite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell]   Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell] EmptyJeu 21 Déc - 16:12:03

Essayer d'attraper un cognard au lieu du vif d'Or lors d'un match officiel de Quidditch...
Boire un Elixir d'Euphorie alors que le professeur Rogue est à proximité...
Se faire attaquer par une horde de centaures enragés dans la Forêt Interdite...
Sauter dans un gouffre pour rejoindre l’adorable préfète des Serpentards…
Etre encerclé par un groupe de mangemorts et leur lancer un Aguamenti pour se défendre...


Bradley avait le don de se retrouver dans des situations classées inhabituelles. Et cette fois, il avait vraiment marqué le coup. Devenir aveugle... Ca n'arrivait qu'une fois dans la vie! D'ailleurs en parlant de vie, le Serdaigle venait de ruiner la sienne en l'espace de quelques secondes. Bien sûr, ce n'était pas de sa faute si la personne responsable de tout ce vacarme n'était pas douée. En même temps, les personnes qui fréquentaient l'Allée des Embrumes étaient pour la plupart des crétins. Des Serpentard ou Ex-Serpentard, pour être plus précis. Et comme l’avait si justement dit Servilo l’année précédente, les imbéciles avaient l’habitude de se déplacer en troupeau. Imaginez un troupeau de Serpents avec un Aigle au milieu… Ca le fait pas hein ? Et imaginez maintenant que l’Aigle en question a perdu la vue… Ca le fait encore moins !

**Et ça te fait rire…**
**Bah je vais pas pleurer !**
**Tu devrais pourtant…**

La douleur ne s’était pas totalement dissipée. C’était même loin d’être le cas. Et dire qu’il avait pris soin d’atténuer les effets du philtre. Quel aurait été le résultat s’il n’avait pas eu le temps de réaliser ses petites expériences ? Bradley n’osait même pas y penser. Il espérait simplement que l’effet de cécité ne soit pas permanent, ce qui n’était que peu probable. Jamais auparavant il n’avait pu analyser une telle potion. En réduire les effets relevait de la chance, du miracle. Et le Serdaigle ne croyait pas aux miracles. En fait, il ne croyait pas en beaucoup de choses, mais ça, c’était un tout autre problème.
Faire le vide dans son esprit… Sans doute la meilleure chose à faire en cet instant. Si l’adolescent n’avait plus la vue, il allait devoir se concentrer sur ses quatre sens restants. Ou plutôt ses trois sens, si l’on ne tient pas compte du goût. Parce que bon, ce n’est pas pour critiquer, mais savoir distinguer la mayonnaise de la moutarde, ce n’est pas vraiment très utile dans des situations comme celle-ci.

Lorsque enfin le bourdonnement cessa complètement, Bradley parvint à distinguer de légers bruits de pas. Forcément, il n’était pas tout seul dans la pièce, puisqu’un abruti avait trouvé le moyen de tomber sur lui et le rendre aveugle. Ah non, c’était une abrutie, il venait de l’entendre prononcer quelques mots. Mais qu’avait-elle dit exactement ? Il n’en savait rien. Etrangement, il lui était difficile d’analyser les sons qui lui parvenaient jusqu’aux oreilles. Tout était si différent lorsque l’on ne pouvait plus se servir de ses yeux... Et il allait devoir s’y faire. Il n’y avait pas d’autre solution.
Lorsque les bruits de pas s’intensifièrent, le Serdaigle eut un léger mouvement de recul. Il songea un moment à sortir sa baguette magique, mais il se ravisa bien vite, pensant qu’elle ne lui serait d’aucune utilité face à un adversaire mal intentionné. D’ailleurs, même si l’adversaire avait de bonnes intentions, il ne voyait vraiment pas à quoi son bout de bois allait pouvoir lui servir.


**Fais gaffe, elle te regarde sûrement...**
**Et alors ?**
**Bah t’es pas coiffé !**
**Ah ouais merde, j’y avais pas pensé…**

Bradley entendit alors la mystérieuse inconnue s’éloigner lentement. Elle avait eu l’occasion de l’éliminer, mais elle ne l’avait pas fait. Il s’amusa alors un moment à s’imaginer quelle serait la réaction de certaines personnes si on leur avait annoncé sa perte. Arya aurait sans douté été la seule à le regretter, tandis que Joana aurait certainement pris une cuite rien que pour fêter l’occasion. Mais le Bleu et Bronze était toujours vivant. Certes, ce n’était pas la grande forme… Mais comme on dit : Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !
Cependant, le peu d’espoir qu’avait le Serdaigle commença à se dissiper lorsqu’il entendit la porte de l’arrière boutique s’entrouvrir. Son sang ne fit qu’un tour. Il imaginait déjà la réaction de son grand oncle si celui-ci venait à apprendre qu’il était devenu aveugle. Argy n’hésiterait pas une seule seconde à se débarasser de lui pour sauver sa peau, il en était persuadé. Que pouvait-il faire ? Demander de l’aide et prendre le risque de se faire remarquer dans cet état ? Non… Pour une fois, il allait se la fermer. Il y avait toujours des solutions aux problèmes, quels qu’il soient, et il finirait bien par en trouver une au sien. Espérance, quand tu nous tiens…

De nouveau, ce même bruit de porte. Sauf que cette fois, le faible grincement avait précédé le déclic. Dans son extrême logique, Bradley en avait conclu que la porte venait de se fermer. Et comme une porte en bois ne se ferme pas toute seule, c’était sans doute la pas douée de service qui s’en était chargée. S’ensuivit alors un Collaporta qui indiqua au Serdaigle qu’il était prisonnier de l’arrière boutique, à condition bien sûr de ne pas prendre en compte la sortie de secours. La jeune femme ne s’était pas échappée, elle était toujours dans la pièce. Il le sentait. Non, ce n’était pas du à son parfum, mais simplement au sixième sens de Bradley ! Ou plutôt au quatrième, car il venait de perdre la vue, et en ce qui concerne le goût… Bref, je me comprends. Pas vous ?
Mais pourquoi donc les avait-elle enfermés ? Voulait-elle torturer le jeune garçon ? Non, ce ne pouvait être cela, bien que l’idée avait pu par le plus grand des hasards lui traverser l’esprit. Voulait-elle échapper à quelqu’un ? C’était déjà plus probable. Et ça tombait bien, car Bradley lui aussi désirait quitter l’endroit. Une idée lui vint alors à l’esprit.


-Il existe une autre sortie, murmura-t-il à l’adresse de l’inconnue. Au bout du couloir, à gauche…

S’adresser à une personne fréquentant l’Allée des Embrumes relevait généralement de la stupidité. Mais ce n’était vraiment pas le moment de faire des manières. Ce qu’il voulait avant tout, c’était pouvoir se tirer d’ici. Et il comptait bien le faire, avec ou sans aide.
Quoiqu’un peu d’aide, ça serait quand même pas de refus…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell]   Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell] EmptyMar 26 Déc - 0:05:49

La malédiction des O’Donnell frappait une nouvelle fois. Désormais, elle était vraiment seule. Il n’y avait plus qu’elle et un Brad aveugle, et de l’autre côté de la porte, un MacWorth et un Fergy plus patibulaires que jamais. La jeune fille avait déjà eu affaire à ces deux brutes épaisses, dont une fois lors de sa tentative de fugue en troisième année. Sa mère avait payé ces deux chasseurs de tête pour retrouver la jeune fille disparue. Et s’il y avait deux choses que ces deux là ne connaissaient pas, c’était la psychologie et la douceur. Cependant, même après cela, elle avait eu de nouveaux déboires avec eux. Soucieuse de se venger de l’affront qui lui avait été fait (être ramenée à sa mère comme un animal aux abattoirs), elle leur avait joué un très sale tour. Depuis, elle prenait soin d’éviter de croiser leur chemin. Cependant, il fallait que chanceuse comme elle l’était, ils lui tombent dessus maintenant. Dire que s’il n’y avait pas eu tout ce bazar, elle aurait pût quitter le magasin suffisamment tôt pour les éviter. Mais non, comme à chaque fois, il fallait toujours qu’il y ait un problème.
La jeune fille, tout en réfléchissant, contemplait le Serdaigle qui devait maintenant se débrouiller à l’aveuglette. Au moins, ce n’était pas qu’à elle, qu’il en arrivait, des histoires. Quitte à couler, autant emmener le plus de monde possible dans son sillage, tel était l’un des adages de la jeune préfète. (Ben oui, on est mesquin ou on l’est pas). Des picotements lui parcouraient la jambe. Pour la énième fois, l’adolescente se mit à maudire Argy et son fichu bric-à-brac.

La voix de Bradley s’éleva alors. Il lui indiquait une autre sortie. Mais pourquoi faisait-il cela ? Qu’elle était bête, il était aveugle, il ne l’avait sûrement pas reconnue. Sinon quoi, il ne l’aurait sûrement jamais aidée. Il avait bien dû comprendre, au moment où elle avait lancé son colloportus, que quelque chose derrière la porte lui posait problème. Perspicace, le garçon. Dommage qu’il ait été chez Serdaigle, parce qu’il avait un potentiel certain. La jeune fille le regarda quelques instants, sans bouger. Non, il était vraiment trop gentil et naïf pour être chez les vils verts et argents. Joana s’apprêta à se lever et à lâchement déguerpir par la sortie indiquée, quand elle réalisa qu’elle n’arrivait pas à se lever. On aurait dit qu’elle était ceinturée à la taille par quelque force invisible, parce qu’elle n’arrivait vraiment pas à bouger. Ses orteils remuaient, même si douloureusement pour ceux du pied qu’elle s’était foulé, mais quand même. Elle essaya une nouvelle fois, et se mordit la lèvre pour retenir un cri de douleur. Cette fois-ci, elle avait l’impression d’avoir reçu une flèche enflammée entre les reins. La douleur remonta le long de la colonne vertébrale, avant de doucement s’estomper. Mais qu’est-ce que le mélange de toutes ces fioles avait bien pu généré comme réaction ?
Nouvelle tentative de mouvement. Cette fois-ci, son torse daigna bouger, mais ses mouvements restaient difficiles. On aurait dit le poids de son corps multiplié.


----------------

- Attendez, je vais voir s’il m’en reste en réserve.

----------------

La poignée de porte s’agita au-dessus de la tête de la jeune fille. Celle-ci s’en écarta brusquement, ou du moins essaya-t-elle. Son corps bascula sur le côté, et elle se traîna un peu plus loin.

----------------

- Mais, mais…

La poignée continua à cliqueter un moment, puis le bruit s’arrêta.

- Je ne comprends pas, tout à l’heure, c’était ouvert…. Brad ?!


Le vieil homme se mit alors à tambouriner à la porte.

- Je sais que tu es là, vaurien. Ouvre immédiatement.
- Attendez, laissez-nous faire, rétorqua alors MacWorth.

----------------

Joana dégaina sa baguette, s’attendant à ce qu’ils débloquent la porte par le sort inverse de celui qu’elle avait utilisé, mais ils ne le firent pas. Au lieu de cela, en brutes bien épaisses qu’ils étaient, ils s’étaient mis à essayer de défoncer la porte à coup d’épaule. À tous les coups, c’était Fergy qu’avait dû se charger de la tâche. C’était le plus lourdaud des deux. La jeune fille s’écarta un peu plus de la porte, attrapa une chaise par les pieds et la coinça contre celle-ci (comme ils font dans les films :p), tandis que derrière, on continuait à entendre les coups résonner.

*Je crois qu’on ferait mieux de bouger de là, si tu veux mon avis…*
*Oui, mais je suis censée bouger comment exactement ? Je continue à ramper comme un ver de terre ?*
*…*
*…*
*Il va bien falloir t’y résoudre. *
*Non, c’est hors de question.*
*Si*
*Non*
*Si*
*Moi, j’te dis que non. *
*…*
*Bon d’accord*


La jeune irlandaise lança un regard dépité à Brad, avant de finalement se résoudre à admettre en soupirant.


- Je… je n’arrive pas à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell]   Magie Obscure: Parce que vous le valez bien! [PV O'Donnell] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cafétéria]Vous prendrez bien un thé ? [April]
» Parce qu'ailleurs, c'est moins bien. Et de loin ! [PV]
» [Sept. 2000]Parce qu'il faut bien qu'être préfets ait ses avantages [Ara]
» La Magie noire pour les nuls, vous l'avez ? Terminé...
» Argus Rusard, l'ami qui vous veut du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-