Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptyLun 18 Sep - 21:41:10

Pourquoi est-ce que le Préfet de Serpentard mettait les pieds à la Volière, qu'il n'avait plus été depuis plusieurs mois. La dernière fois, il avait posté une missive à son Père mais aujourd'hui, c'était l'inverse. Lucius Malefoy avait affaire à son fils mais ne pouvait plus le retirer de l'école puisque la fin d'année arrivait à grand pas. Eh oui, c'était déjà le mois de Mai et le froid laissait, avec regret, sa place à une chaleur qui s'établissait tranquillement dans cette contrée lointaine de Grande-Bretagne. Quoi qu'il en soit, Drago avait sur son dos une cape légère d'un noir charbon. Celui-ci faisait ressortir la transparence du teint du Serpent, on pourrait le croire translucide tant sa peau d'albâtre contrastait avec le noir de ses habits. Peu importe, il ne s'en souciait guère.

Encore plus refermé sur lui même, il ne se souciait plus des opinions venant de gens auxquel il ne tenait pas plus que ça, c'est-à-dire la majorité des gens. Bien sur, il respectait certaines personnes, majoritairement des Serpentards puisqu'il avait plus l'habitude et la possibilité de côtoyer les Verts et Argents que les autres Maisons mais entretenait tout de même certaines relations remontant à l'époque d'Antonio Cassoni avec des condisciples de Serdaigle. Il continuait de respecter leur intelligence et leur vaillance, caractériel de ces personnes douées et brillantes, du moins la plupart d'entre eux.

Soudain, le Grand Duc de Lucius fit irruption dans la Salle, brisant le mur du silence qui laissait Drago le loisir de sombrer dans une douce nostalgie, au fil et en aiguille de ses pensées. Le Rusé était beaucoup porté sur lui même, il filait au gré du courrant de son esprit et s'y plongeait assez souvent lorsqu'il se trouvait seul. Pourtant, en apparence, le jeune homme était tout à fait présent, tout à fait froid à la moindre parole et insensible sur tout ce qui arrivait. Enfin, le hibou se posta à proximité du jeune homme et tendit la patte, dressé par les meilleurs du Monde Sorcier, il connaissait parfaitement le petit blond pour lui avoir amener maintes fois du courrier.

Le Hibou repartit après que Drago lui ait donné un peu de MiamHibou pour se revigorer. Le Préfet observa en long et en large la missive qu'il venait de recevoir de son père. Une enveloppe très petite, minime, d'un blanc éclatant et la plume de son Père écrivant son nom et estampillant du sceau des Malefoy l'endos de la lettre pour fermer l'enveloppe. Déchirant avec respect ce morceau de cire frappé aux insignes de sa noble et respectée lignée, Drago sortit un parchemin plié avec soin de l'enveloppe qu'il plaça sur ses genoux, assis contre un mur de pierre. Totalement obnubilé par le mystère que représentait le parchemin, il laissa de côté le fait qu'il se retrouve dans un lieu public où toute personne désirant y entrer n'avait qu'à le faire.

Il débuta la lecture, de gauche à droite, et au fur et à mesure, son visage, du moins derrière le masque qui demeurait insensible, tinta légèrement d'un faible sursaut, les mots écrits en vitesse semblaient pourtant écrites avec précision et fermeté, tel était Lucius Malefoy. Même en danger, il était trop fier et perfectionniste pour laisser de côté les convenances et le respect. Pourtant, ce qu'il lut ne plut pas à l'héritier Malefoy. Pourquoi Lucius ne l'avait-il pas prévenu plus tôt?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptyLun 18 Sep - 22:03:48

Lysa monta à la volière comme a son habitude avec une lettre remplie de fausses politesses qu'elle adressait chaque mois a ses parents.
Cette habitude n'avait rien d'une démonstration d'affection, cela se rapprochait plus d'un rite obligatoire
.

La jeune fille gravit tout de même les marches avec entrain. La perspective de cotoyer quelques hiboux malodorants et peu amicaux ne l'enchantait guère en revanchela possibilité de se trouver face a des pouffys en larmes pleurant leurs chères mamans et tout prêts a se faire insulter,voila qui pouvait apparaître comme un lot de consolation tout a fait acceptable.

Les quelques dernières marches se dissipèrent et Lysa put pousser la porte de la volière.
Cherchant des yeux un hibou elle eu même la surprise de constater la présence d'un autre élève
.

En se rapprochant de plus près Lysa aperçut clairement l'identité du second occupant de la salle.
Drago Malefoy de son nom complet se tenait là le teint maladif ,une lettre à la main.
Si sa présence dans un lieu couremment n'avait rien d'étrange,son attitude elle regorgeait de bizarrerie. Il etait assis dans un espèce d'état second totalement absorbé par la lettre qu'il serrait assez fort pour la faire disparaître
.

La jeune fille se trouvait en terrain inconnu,elle ne connaissait guère le préfet de sa maison aussi surprenant que cela puisse paraître. Bien sur elle en avait dejà entendu parler mais ne lui avait jamais prété plus d'attention que ça, excepté bien sur lorsque son père parlait de luciuc Malefoy lors des repas.

Malheuresement pour Lysa des mots prononcés entre deux fourchettes de spaghettis ne suffisait pas à la faire s'interesser a quelqu'un. Seul son propre opinion comptait.

La jeune fille l'aurait ignorer pour résoudre le problème or celui-ci tout occupé qu'il etait bloquait le passage qui menait au seul hibou disponible.

Lysa avança alors d'un pas silencieux et prononça d'une voix denuée de toute émotion.

Je ne doute pas que tes occupations soient de toute importantce Malefoy or il n'en demeure pas moins que tu te trouve sur mon chemin.

Le ton de la jeune fille n'etait guère agressif,mais elle se tenait tout de même sur ses gardes ignorant totalement les prédispositions du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptyLun 18 Sep - 23:26:11

Donc, cela se résumait donc à ça. Certaines voire même plusieurs choses que Lucius lui avait caché pour des raisons évidentes se voyait dévoilé de gré ou de force dans l'écriture pourtant nette de Malefoy Senior. Non, Drago n'était pas tout à fait content, cela contredisait ses plans pour les vacances et probablement laisserait-il une trace sur son avenir et qu'est-ce que le Préfet détestait plus qu'autre chose: c'est de devoir agir pour la cause sans avoir la chance de pouvoir rejeter ou accepter la proposition en tant que Drago. C'était clair, net et précis et ne laissait en aucun cas libre court à l'imagination: le jeune homme devrait s'occuper de cette affaire avant toute chose.

Cela ne dérangea pas outre-mesure le Préfet, d'accord il aurait préféré être au courrant depuis plus longtemps mais bon, Lucius avait toujours fait ce qui lui semblait le mieux dans ses propres intérêts et celui de sa descendance et Drago avait une totale confiance en lui. Pour son jeune âge, le Préfet savait contrebalancer les évènements pour revenir aussi neutre et froid qu'auparavant et croyait pouvoir, à nouveau, gérer la situation comme cela le demandait. Pourtant, un sentiment l'empêchait de croire en cette sérénité apparente, c'était un message lourd de sens qu'il possédait entre ses doigts si bien qu'il remarqua finalement qu'il le crispait entre ses mains laiteuses.

En s'assurant qu'il avait tout compris et tout saisi du sens de la lettre, il la relut quelques fois avec la même concentration qui l'avait pris au début de sa lecture. Si bien qu'il n'entendit pas monter dans la Volière une Serpentard qui, elle, prit son temps avant de faire acte de présence. Lui, bien sur, finirait par se sortir de la torpeur que provoquait l'annonce de cette nouvelle mais, pour l'instant, il était plongé à la fois dans ses pensées et dans les mots manuscrits de la main de Malefoy Senior.

Drago ne connaissait pas la jeune fille qui venait de pénétrer dans la Volière, il n'avait jamais eu l'occasion de la rencontrer et pour la fois où il se trouvait sur son chemin, il était tout sauf prêt à converser. Bien sur, lorsqu'il émergerait de son néant, il redeviendrait rapidement le froid, le méprisant, le respecté et détesté Drago Malefoy, Capitaine et Gardien de l'Équipe de Quidditch de Serpentard. Il se rendit cependant compte de la présence de la Serpentard après un court instant, quelques secondes avant que celle-ci ne lui adresse la parole avec la neutralité typique des Serpentards.

Elle s'était approché d'un pas, afin d'être à une proximité respectable du Préfet et entamer un monologue d'une voix claire. Drago ne daigna pas redresser immédiatement la tête, laissant un court instant de silence s'installer entre les deux Verts et Argent. Avant de parler, il rangea même sa lettre délicatement dans l'enveloppe puis, finalement, au bout d'une trentaine de secondes d'un silence pesant, il leva ses prunelles grises vers la Serpentard puis se redressa, débloquant comme elle l'avait demandé le passage vers les hiboux.


Je ne suis pas vaniteux au point de dire qu'elles surpassent les tiennes, voilà pourquoi je me lève pour laisser béant le passage vers les hiboux de l'École.

Il était évident pour Drago que celle-ci venait porter d'office une lettre à un proche ou à un parent, puisqu'elle semblait effectuée une espèce de routine dans laquelle le Serpentard avait obstrué, un court instant certes mais tout de même. Il avait prit un ton neutre, sans colère ni joie, tout simplement des paroles de sens par les mots et non pas par le son qu'elle prenne en sortant des lèvres du Rusé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptyMar 19 Sep - 0:14:45

De mauvaise humeur n'était pas un adjectif suffisant pour qualifier l'état de Joana en cet instant précis. La préfète était littéralement hors d'elle. Après tout ce qu'il s'était passé, comment est-ce que cette harpie osait lui écrire ? Et lui écrire CA ?! Non mais c'était un monde !
La jeune fille se redressa sur son lit et se mit à tourner dans le dortoir comme un lion en cage. Elle donna un grand coup de pied dans sa malle qui s'ouvrit en couinant. Ses orteils réduits en bouillie ne firent que renforcer la rage qui l'habitait déjà. Redoutant les colères ravageuses de sa maîtresse, son chat persan s'était enfui à toute vitesse. Troisième année et aussi caractérielle, voilà qui lui promettait un grand avenir (sigh).
La jeune fille jeta la lettre au sol et prit le parti de l'ignorer. Au bout de quelques longues minutes, elle dégaina sa baguette avec brusquerie et s'exclama: "Incendio".
Le parchemin prit feu, et quand il ne resta plus que quelques bouts de papier calcinés, l'adolescente sortit en trombe du dortoir, puis de la salle commune. Et son regard qui lançait des éclairs achevait de dissuader quiconque de lui adresser la parole. Elle traversa les couloirs les couloirs d'un pas vif, sa longue robe brodée aux insignes de sa chère maison flottant derrière elle. Où allait-elle ? Elle ne le savait pas encore, mais elle allait bien trouver. La jeune fille pensa à aller se cacher dans la tour d'astronomie, mais il y aurait peut-être cours. Et bien qu'elle n'ait aucune intention de répondre à cette claire provocation, elle opta donc pour la volière. Elle en profiterait pour nourrir ce pauvre Emaissène -son hibou grand duc- qu'elle avait sèchement envoyé baladé en découvrant l'origine de la lettre. Ou bien elle jouerait au tir au pigeon avec les hibous et chouettes de Poudlard... elle n'avait pas encore bien décidé.

La volière était déjà occupée... par nul autre que son "co-préfèt", alias Drago et son amie fraîchement retrouvée, Lysa. Mais qu'est-ce qu'ils fichaient là ces deux-là ? Y avait-il une quelconque réunion secrète de serpentards dont on ne l'avait pas informée ? Auquel cas, ça faisait toujours plaisir de ne pas avoir été prévenu. Lysa et Drago sortaient-ils secrètement ensemble ? Probablement pas étant donné le ton adopté par sa camarade. Elle n'entendit pas tout de ce qui se disait, et d'ailleurs, elle s'en préoccupait peu, mais rien dans le ton de son amie ne laissait sous-entendre qu'elle ressentait une quelconque émotion positive à l'encontre du deuxième année.
Mais encore une fois, elle avait ses propres soucis. En voyant ainsi ses deux camarades, elle pensa à tourner les talons et chercher un autre endroit où calmer ses nerfs. Cependant, elle entra dans la volière, marcha jusqu'à ses deux camarades, et se laissa glisser contre le mur aux côtés de Drago en silence, mine dépitée.

Elle laissa échapper un long soupir. Depuis son perchoir, Emaissène lui lança un regard suspicieux sans oser s'approcher. L'air qu'arborait sa jeune propriétaire ne le mettait absolument pas en confiance. La jeune propriétaire en question était effectivement à deux doigts de la crise de nerfs. Son regard alla de Lysa à Drago et de Drago à Lysa.

Elle aperçut alors la lettre que Drago tenait entre ses mains. Ca n'avait pas franchement l'air de lui faire plaisir de recevoir des nouvelles de papa maman. Du moins Joana supposait-elle que ça devait venir d'un de ses proches. Tous les élèves recevaient du courrier de leurs proches....


- Famille ? lui demanda-t-elle d'un ton qui sous-entendait "Bienvenue au club".

Elle n'eût pas eu le temps d'ajouter quoi que ce soit que le préfèt s'était levé pour répondre à Lysa. Décidément, il n'était vraiment pas de bon poil. Elle l'avait vu dans de meilleurs jours... Contrairement à son camarade, Joana, elle, ne bougea pas. Ben quoi, on pouvait les siffler, les piafs, pour les appeler. Et puis embêter Lysa faisaient parti des choses qui la mettaient de bonne humeur. Ne restait plus qu'à espérer que la conversation ne s'envenime pas... car la jeune irlandaise risquait de devenir incontrôlable. Ce fût pourquoi, de toute la diplomatie dont elle était actuellement capable, elle rétorqua à Lysa.


- Si tu lui files à bouffer, Emaissène acceptera ptêt de prendre ta lettre,
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptyJeu 21 Sep - 17:35:26

Lysa observa les têtes d'enterrement qu'affichaient ses deux camarades de maison. A les voir tout les deux ainsi, la jeune fille eut du mal à se retenir d'éclater de rire. Si elle put se retenir de rigoler elle ne put s'empêcher de faire quelques commentaires.

Allons allons regardez-vous, vous faites peine a voir. Je ne doute pas que vos preocupations soient de taille mais je me permet de vous rappelez que la bouderie et la tristesse affichées ouvertement c'est le domaine des pouffsoufles.

Quand a toi O'donnell
rajouta-t'elle sans cacher un leger rire ironique laisse moi te rappeler que tu as une image a tenir.

Malgré les revendications de son amie, Lysa passa par dessus son corps avachi par terre afin de rejoindre l'hibou précedemment reperé.
Elle connaissait le caractère emporté de son amie certes, mais cela ne l'avait jamais empeché de lui parlait franchement. Lysa se considerait d'ailleurs comme une des rares elèves de cette école a ne pas craindre directement les humeurs taciturnes de "la crème des serpentards "comme elle se plaisait a l'appeler
.

Après avoir attaché la lettre a son transporteur,Lysa fit volte face et resta debout face a ses deux interlocuteurs.

Je plains les pouffys qui croiseront ta route O'donnell aujourd'hui.
Bref veuillez m'excusez, non pas que votre conversation haute en couleurs m'ennuie loin de là seulement il se trouve que j'ai quelques obligations.


Lysa reemprunta le même chemin et prit place sur une pierre. De là elle sortit un bout de parchemin et commença à ecrire une seconde lettre le plus vite possible.Elle envoyait une lettre a l'un de ses frères pour la bonne et simple raison que cette dernière etait revenu a Poudlard en oubliant la plupart de ses affaires.
Du moins seulement celles qui avaient peu d'importance a ses yeux c'est a dire ses livres de cours.


Elle s'accorda une pause en ouvrant un paquet neuf de chocogrenouilles.Après un moment d'hésitation, elle lança deux chocolats aux deux autres élèves présents.

Si vous ne pouvez pas parler vous pourrez surement manger. De plus c'est connu par tout les médicomages, le chocolat guérit tout les maux quels qu'ils soient.

Avant même d'attendre la moindre réaction, Lysa mordit ferocement dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptySam 23 Sep - 2:36:59

Drago était maintenant debout, contre le mur. L'expression faciale redevenant aussi dure et froide qu'à l'habitude contrant en très peu de temps la faille qui avait apparu et que, sans doute, Lysa Reilley avait aperçu. Cela ne le dérangeait pas outre-mesure car il n'y avait pas eu de sentiments s'étant exprimés à travers ses pores, peut-être un peu de surprise mais sans plus. Majoritairement, il aurait plutôt été dirigé à dire que c'était parce qu'il ne s'y attendait pas, pas si vite, et que la nouvelle ne tombait pas du tout à point. Pourtant, il redressa les yeux d'où ses prunelles grises étaient aussi froide que l'acier.

Une silhouette apparut à l'embrissure du Couloir déboulant sur les Escaliers de la Volière, une silhouette qui, apparemment, n'était pas de bonne humeur. Seulement à voir les flammes dansant dans ses yeux, sa démarche furieuse et rapide. Il l'identifia très rapidement comme étant la Préfète de Serpentard, Joana O'Donnell, plus connue sous le nom de «La Terreur des Serpents» qu'autre chose. Le surnom amusait le Préfet puisque, en vérité, elle ne faisait rien pour s'attirer une telle renommée mais plutôt ce qu'elle avait envie de faire, quand elle le voulait et sur qui elle le voulait. La Tornade Irlandaise décimait la bonne humeur, le sourire niais et les airs imbéciles des Poufsouffle et des Gryffondors qui se trouvaient sur son chemin. Aujourd'hui, elle paraissait préoccupée par ses propres problèmes et se laissa glisser contre le mur qu'occupait le jeune héritier, accoté lui-même, dos contre dalles.

Joana laissa échapper un soupir qu'ils entendirent, Lysa et lui, de manière distincte. Pourtant, aucun mots n'avaient encore été échangé depuis l'arrivée de la Préfète. Il sentit, par la suite, le regard jais de sa codisciple sur lui, allant de la lettre qu'il tenait encore entre ses doigts et la Serpentard qui lui faisait face. Ne croyant pas la nécessité d'entamer un monologue qui, de toute manière, serait inutile, autant attendre que la Préfète entame d'elle-même, pour ne pas faire éclater un torrent de colère qui s'échappait des pores de celle-ci. Pourquoi savait-il cela? De l'intuition, peut-être.

Il n'eut pas à attendre longtemps car Joana décida de lancer un mot, un simple mot mais qui, à son sens, en valait plusieurs. Famille. Oui, la lettre de Drago concernait un membre rapproché de sa famille, son Père. Il détourna ses yeux aciers pour se poser sur l'Irlandaise puis, laissant un sourire amusé apparaître au coin de ses lèvres, il répondit par un tout aussi court monologue.


Effectivement.

Rien de plus simple, rien de plus tout simplement. Ce simple mot répondait à la question posée par la Préfète, tout comme il avait compris à son ton qu'elle lui exprimait que c'était également son cas. Bien sur, la raison différait mais la base étant la même, concernant leur famille respective. Entre temps, la troisième année adressa la parole à Lysa qui, elle, était en silence depuis la dernière réponse de Drago à ses propres paroles.

Remarque, le jeune homme n'était pas de ceux à se laisser dominer par une quelconque émotion et particulièrement dans le cas présent. Il se promit d'y revoir plus tard mais que, présentement accompagné, il était hors de question de peser le pour ou le contre de ce qu'il avait appris. D'ailleurs, les vacances arrivaient à grand pas et il aurait le temps amplement d'y songer durant ses vacances qui, il le savait, ne serait pas de tout repos.

Après ce court planning mental, Lysa entama un discours mi-moqueur, mi-neutre. Drago posa d'instinct son regard sur elle puis l'écouta en, bien sûr pour lui-même, acquièsant à certains propos. Cependant, il ne fallait pas croire que le masque impassif du jeune Malefoy avait complètement disparu à la suite de la lecture de la lettre, non, seulement que les Serpentards ont une tendance à mieux sonder leur condisciples que toute autre Maison, possédant ce même caractère qui les pousse à dominer tout sentiment ou toute émotion.


Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit. Remarque qu'en effet, je maintiens que l'air niais et imbécile, caractéristique des Jaunes et Noirs, ainsi que leur sentiment si facile à manipuler sont loin d'être des fondements de ce qu'on appelle «Le Serpent modèle». Bien heureux de voir que cela ne s'oublie pas.

Il répondit d'un ton posé et neutre. Très loin de refléter la crispation d'il y a quelques minutes, il était tout simplement le pur et dur Drago Malefoy, bien que cette expression lui convienne à tout moment. Il ne laissait jamais se faire dominer par un sentiment, mis à part la fureur, mais étant seul et légèrement pensif, il avait abaissé une partie de ce mur. Il apprendrait de ses erreurs qui, il l'espérait, serait avant que celles-ci devienne importantes et ait de l'influence sur l'image qu'il laissait sur son passage. Oui, Drago Malefoy craignait qu'on perde du respect pour lui mais n'avait aucun problème à ce que certains le déteste ou souhaite sa mort, non il avait été habitué très jeune à ce genre de haine, il ne portait pas n'importe quel nom...

Il laissa les deux Serpentard à leur discution, et laissa son esprit vagabondé entre la semi-conscience et la présence. Bien sur, il entendait clairement et parfaitement les propos échangés mais n'étant pas ou n'ayant pas à intervenir, il se donnait le luxe de n'être que semi-attentif. Pourtant, il entendit Lysa se l'éloigner et prendre place plus loin, sur une pierre, et le parchemin crissa sous l'écriture d'une plume.

Détournant la tête vers la jeune Préfète toujours assise à ses côtés, il lui adressa la parole, après s'être rappelé qu'il y avait un bon moment qu'il ne l'avait pas vu, ni même croiser et encore moins adresser la parole.


Il y a un moment que je ne t'avais pas rencontré, Joana, qu'est-ce que devient la Terreur de Serpentard, ces derniers temps?

Bien sur, il prenait en compte que la jeune fille ne serait peut-être pas des plus heureuses et encline à discuter mais, Drago était tout de même sur de cela, elle ferait l'effort de lui donner une réponse. Il ne s'attendait pas à un plan détaillé mais juste à un motif, peut-être elle aussi s'était absenté un moment, comme lui pendant 2 mois.

Durant ce temps, Lysa avait ouvert un paquet de Chocogrenouilles et, après un court moment, en lança deux aux Serpentards qui étaient présent. Ne s'y attendant pas, Drago fut éveillé par ses sens, aiguisés par la pratique du Quidditch et son rôle de Gardien, attrapa d'une main la grenouille bondissante. Bien enfermée dans la paume du deuxième année, il écouta les propos de Lysa, une ombre de sourire amusé aux lèvres. Il ne dit rien, il n'avait rien à ajouter quoique, peut-être Joana trouverait-elle réplique aux paroles de son amie..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptySam 23 Sep - 19:43:29

Le silence se prolongea plusieurs minutes, après les paroles de la jeune préfète. Un silence lourd, pesant, mais qui permit aussi à la jeune fille de se calmer et de se blinder. Drago, qui s'était redressé entre temps, se décida à lui répondre, de manière aussi brève qu'elle avait posé sa question... enfin, si on pouvait appeler ça une question. Joana esquissa un léger sourire. D'une certaine manière, ce simple mot avait réussi à l'apaiser, en partie du moins. C'était bon de se dire que la vie ne passait pas son temps à ne s'acharner que sur nous, que d'autres gens faisaient face à leurs propres démons, que chacun menait son propre combat.... Ce n'était peut-être pas une pensée très positive, mais ça lui faisait du bien, dans le sens où cela l'aidait à relativiser. Après l'enfance qu'elle avait vécue, la solitude était devenu le compagnon d'armes de la troisième année. Mais cette solitude avait beau être agréable, il y avait des moments où elle devenait quand même lourde à porter.

Il ne fallait pas qu'elle se laisse aller à de tels moments d'égarement, encore moins en public. Elle le savait pertinnement. Et c'était ce que sa camarade Lysa n'avait pu s'empêcher de lui rappeler, avec son cynisme habituel. Autant quand son subconscient le lui rappelait, elle l'acceptait, mais que quelqu'un d'autre vienne lui en faire la remarque, surtout quand elle était d'humeur aussi massacrante, ça passait beaucoup moins bien. Le sourire de Lysa n'avait peut-être pas eu l'effet escompté, car il n'avait fait que raviver la sourde rage que la préfète essayait d'atténuer. L'irlandaise se redressa brusquement, se dirigea vers le fond de la pièce et donna un grand coup dans la poutre la plus proche. Une volée de hibous s'envola en piaillant de mécontentement, et voleta quelques instants avant que chacun se disperse et aille se reposer plus haut, suffisamment loin de la tornade brune....


- Tu la préfères comme ça mon image, Reilley ?! cracha-t-elle en direction de Lysa, en insistant bien sur le dernier mot.

Ses yeux lançaient des flammes, elle serrait les poings à s'en blanchir les articulations, et s'était tournée si vite que sa longue chevelure brune lui couvrait désormais la plus grande partie du visage. Tout ceci contribuait à accentuer cette impression de rage et de tempête qui émanait d'elle.
La goutte d'eau qui avait fait débordé le vase. Joana ne se rappelait même plus du contenu de la fameuse lettre, ni même de comment elle en était arrivée là, mais le fait était qu'elle avait craqué. Littéralement. Et contrairement à ce que quelques serpentards avaient l'habitude de qualifier de "pleurnicheries à la pouffy", elle ne fondait pas en larmes, mais laissait sa rage éclater. Après un autre coup et une nouvelle volée de chouettes, Joana se laissa de nouveau glisser contre le mur. Il fallait absolument qu'elle reprenne son self-control. Effectivement, Lysa avait raison sur un point. Les pouffys feraient mieux d'éviter la préfète aujourd'hui.. pour leur propre sécurité. Elle contempla sa main droite, douloureuse après les coups envoyés dans les poutres de bois. C'était du costaud ces trucs là, dites donc.

Le silence se fit de nouveau. Seul le crissement de la plume de Lysa venait le perturber. Puis un autre bruit. Celui caractéristique d'une ouverture de paquet de chocogrenouilles. La jeune fille saisit au vol celle que sa camarade lui lança. Elle avait tellement l'habitude qu'elle le fit de façon quasi-automatique. Elle regarda la petite boîte puis l'ouvrit. Elle avala la friandise puis lança un regard à la carte. Le visage de Cornelius Fudge lui sourit quelques instants avant de disparaître de son cadre. Forcément, ils ne mettaient jamais de personnages vraiment intéressants là-dedans.
La voix de Drago la sortit de sa semi-léthargie revenue. Et soudain, sans préambule, la jeune fille éclata de rire. Après tant de tensions, ses nerfs se relâchaient enfin. La "Terreur de Serpentard". Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus entendu ce surnom. Et c'était d'autant plus étonnant de l'entendre sortant de la bouche de Malefoy.


- Ouais, ça faisait longtemps, souffla-t-elle. Puis d'ajouter plus fort, d'une voix teintée d'ironie. Comme tu vois, je vais très bien.

Elle fit une pause, et se dit que finalement, parler d'autre chose que de ce qui la perturbait lui ferait du bien.

- Je m'acquitte correctement de ce qui m'est demandé.

Ces paroles étaient à double-sens, car non seulement l'adolescente parlait de son poste de préfète qui lui tenait d'autant plus à coeur qu'il lui arrivait d'abuser de ses fonctions pour s'amuser un peu avec ses victimes. Mais elle faisait aussi allusion à son retour plus que forcé, aux ordres de sa mère, qu'elle lui rappelait plus que clairement dans cette lettre dont la seule vocation était de rabaisser la jeune fille, en lui expliquant qu'elle était en position de faiblesse et qu'elle avait intérêt à courber l'échine.

- Préfète, terreur, les deux combinés. Mes devoirs faits, pas de remous chez les profs. La "terreur" joue les élèves modèles. Du moins quand je ne m'embarque pas dans des aventures farfelues...

Joana ponctua ses paroles d'un sourire en coin. Et oui, les aventures, ça ne manquait pas à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptyLun 9 Oct - 0:28:42

[hj: Tiens, vu que tu es ma Préfète préférée Joana, je te mets en tête de lice, voilà la réponse. Désolé du retard!]

Silence, un mot si futile, utilisé plus souvent qu'il ne devrait car rare sont ceux ayant une pleine conscience de ce qu'il signifie. Pourquoi est-ce que les Serpents, vils et particulièrement éloquents, étaient-ils si proche de ce mot qui allait en contraire avec leur manière d'agir. Tout simplement parce que les contraires s'attirent. Habitués à être de manière complexe, trop complexe pour ce que des jeunes peuvent comprendre, ils se muaient rapidement dans le monde tranquille de la solitude, là où le pire allié et le meilleur ennemi est le silence. Dans ce mur sans borne, là où la moindre pierre s'effondre en laissant derrière lui un lac de rebus, de paroles et de propos étouffés, qu'on défonce quand on y peut plus ou tout simplement qu'à tord de n'être encore que des jeunes, on perd pieds, on s'effondre, face à une monde qui ne devrait pas exister pour des bambins, des jeunes, des enfants en voie de devenir des dignes acteurs de leur Sang, les dignes régisseurs de leur puissance, la puissance de leur aïeuls, la puissance de leur hémoglobine, de ce liquide vivant au creux de leur veine, donnant confiance, connaissance, importance, obligation, responsabilité. Le courroux des Damnés, la joie des Désignés, le fardeau des Élus et la fierté des Anciens.

Un grand allié de Drago, ce silence, un silence qu'il muait parfois en enfermement, en discution ou en dialogue avec son esprit, sa confiance, ou pouvait-on affirmer son âme. Les gens, ces Sangs Purs, n'ont d'âme que ce qu'il fut jadis, ils agissent selon ce que voulu être la généalogie. Rare sont ceux qui s'en plaignent, rare sont ceux qui s'en tire indemne, rare sont ceux réellement conscient du fardeau digne de celui de Prométhée, maintenant sur son épaule la Terre, éternel rancoeur d'un dieu jalousant sa puissance. On pouvait, à la rigueur, s'imaginer ce que tant de responsabilités pouvait faire lorsque, à près de trois ans, on se rend compte que l'on est le prochain, celui qui doit perpétuer la lignée. Quand, à cet âge, on doit déjà penser au futur, alors que des adultes, des aînés, n'ont laissé que le Destin s'y faire, agir pour eux et décider de leur sort.

D'ailleurs, il devenait de plus en plus étranger à ce sentiment car, plus le Préfet prenait de l'âge, plus il comprenait et plus il pouvait agir en ce sens en suivant tout de même ce qu'il désirait suivre comme voie, tant et aussi longtemps que cela ne contredisait pas celle choisie par ses ancêtres, par son Sang. Il ne faut pas croire que cela dérangeait Drago, non, il affluait également dans ce chemin, chemin qui le mènera tôt ou tard à l'issue finale, que ce soit à ce moment ou des siècles plus tard, jamais Drago ne vivrait sur des remords, jamais il ne vivrait sur des regrets. On ne vivait qu'une fois, il fallait le vivre au maximum.

Dans la pièce, loin de l'esprit du troisième année qui se penchait sur la thèse de son sort, la tornade Brune semblait s'éveiller sous les paroles de son amie, du moins on les connaissait tout comme. Seulement, chez les Serpents, on pouvait subir une bourrasque car les caractères forts, impétueux, incohérents et particulièrement têtus faisaient souvent prépropos à des disputes ou des Duels verbaux légèrement en haut du ton de voix habituel. D'ailleurs, c'est ce qui faisait des Serpentards des gens hors de ce train train habituel, car tous savaient pertinemment qu'une voie était dressée là, tout droit, pour eux. Pourtant, l'esprit contradictoire les vouait à un choix ne voulant pas prendre ce qui était tracer, suivre ses propres choix et y arriver selon ses idéaux, ses décisions, ses conséquences.

La quatrième année frappa d'un coup de pied rageur une poutrelle qui bougea dangereusement avant de cracher littéralement des paroles à Lysa qui, plus loin, avait peut-être sans le vouloir irriguer davantage les colères de Joana. Drago était tout simplement hors de cette tempête dont, si rien ne dégénérait, il ne devrait en aucun cas se mêler. Pourquoi? Parce qu'il était un témoin aveugle de la scène, les deux Serpentards n'avaient pas demander un arbitre et, de toute manière, un tel acte serait tout simplement imbécile. Se mettre entre deux Verts et Argents, c'était une solution qu'on envisageait que lorsque cela était nécessaire. Beaucoup de choses à déduire mais dont, quand on a vécu de leur manière, on ne peut que suivre sans réellement s'en rendre compte.

La rage de Joana se consuma, consuma pour finalement redevenir tison, menaçant de se rallumer à un moment où on ne s'y attend pas mais elle s'affaissa contre un mur, laissant à son corps le temps de récupérer quelques instants les énergies qu'elle avait consumées dans cette rage lourde, silencieuse, violente, mais qui faisait un tel sentiment de légèreté, de liberté, de renaissance à un corps. C'était l'émotion la plus proche des Verts et Argents, la rage, la fureur, la colère, l'hystérie. Lorsqu'intérieurement, quelque chose n'allait plus, jamais on ne verrait un Serpentard pleurer, jamais pleurer sur son sort, jamais chigner sur ce qui lui arrive, jamais se mettre à douter de ses choix, mais on pourrait le voir extérioriser ce venin qui, à forte dose, devenait de plus en plus difficile à contenir et qu'une fois lancée, la pression sur les épaules ne pouvaient que redescendre, pour atteindre son seuil où le jeune est capable de le maîtriser. Un art complexe, qu'il prend des décennies à ne savoir même qu'il existe, celui de canaliser cette rage silencieuse dans l'arme la plus puissante des Rusés: les paroles.

Drago regarda, après avoir arraché la tête de la Chocogrenouille, la jeune Préfète éclater de rire à ses paroles. Un rire non contenu, où les filins de rages se perdaient dans l'oxygène, dans l'air de la Volière. Sans doute, cela lui fit le plus grand bien car, un instant après, elle semblait plus calme, moins bourrasque, beaucoup plus comme la Joana qu'il connaissait. Il l'écouta parler et, à ses propos, lui adressa un sourire mi-amusé, mi-compatissant. Rien de bien flagrant, bien sur, mais tout de même.


C'est ce que j'ai cru voir et ce que le bourdonnement de mes oreilles me rappelent encore.

Il n'ajouta rien, rien de précis. D'ailleurs, il semblait que la Vert et Argent n'avait pas terminé. Le Préfet eut la confirmation de ce qu'il pensait car elle ajouta quelque chose, quelque chose que si on ne peut que seulement s'arrêter aux paroles, on ne peut comprendre, mais quand on s'attarde réellement à ce que cela signifie, on s'attend donc à plus profond, plus sensé, plus explicite. Cependant, Drago n'émit aucun commentaires, laissant simplement planer dans ce silence envahissant qu'il avait sans doute accommodé de ce double sens, volontairement établis par la Rusée.

Il se laissa aller quelques secondes aux hypothèses car, même si le jeune Malefoy avait une certaine connaissance de ce genre de paroles, il était loin de savoir ce que Joana avait voulu dire de manière exacte. Il pouvait supposer sans que cela ne le mène à rien et jamais Drago Lucius Malefoy perdait son temps à supposer inutilement. D'ailleurs, ce fut même la Préfète qui le rappela à l'ordre en continuant son monologue que le Serpentard écouta avec attention.


Ce n'est pas toi qui t'embarque dans les aventures habituellement, c'est plutôt les aventures qui viennent à toi, il me semble. Du moins, je suppose les mésaventures car tes déboires avec les Jaunes et Noirs ne sont plus des plus méconnus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptySam 18 Nov - 19:37:12

hrp: :sifle: (Sur insistance de Jo je ressors ce topic)

Bon sang que c'etait pénible de les voir discuter même si ce terme ne convenait pas réellement à la réalité.De plus Lysa avait fini ses chocogrenouilles et de ce fait rester ici n'avait plus le moindre interêt . Ces deux là avaient chacun des comptes à regler avec la vie ou leur famille, le plus souvent d'ailleurs avec les deux à la fois.

Lysa n'avait pas de problêmes de famille insurmontables du moins elle ne s'en souciait guère et s'était toujours facilement arrangé pour passer à côté.
Un bon problême se fuit, telle etait la philosophie de la jeune fille jusqu'à présent. A seulement treize ans elle refusait de s'enfermer dans une attitude d'adulte. Elle jouerait tant qu'elle le pourrait les insouciantes .


A les observer tout les deux, Lysa se croyaient au Tibet avec les magico-dalaï Lama il ne leur manquaient plus que les vêtements appropriés pour que la ressemblance soit parfaite.


Enfin bon, il fallait bien justifier leur nomination de prefêt et Lysa
dut reconnaître que ces deux là mimaient très bien l'intelligence et cela malgré l'hystérie d'Odonnell et les cheveux trop blonds de Malefoy.


Le petit caca nerveux moment d'agitation passé pour Joana et la lettre une fois écrite, Lysa pensa serieusement qu'il était temps pour elle de partir. Elle n'était pas d'humeur a supporter les crises de sa préfête et ne se trouvait pas à sa place dans cet endroit et dans cette conversation.

Lentement et sans se presser, la jeune fille rangea la lettre précedemment commencée, jamais rien ne pressait de toute manière.
Ceci terminé, la jeune fille se leva et dévisagea ses deux camarades de maison.


Bien, ce fut une agréable discussion et Malefoy tu me vois presque enchantée de t'avoir enfin adressé la parole. Mais il est temps pour moi de partir et de vous laisser entre prefêts. Non pas que j'ai mieux a faire mais j'ai envie de prendre l'air.

Le mensonge etait facile mais peu importe, son indifférence ne devait prendre le dessus sur un minimum de politesse.

O'donnel j'ai été aussi presque ravie bien de t'apercevoir que tes cris et ta fureur ne soient pas vraiment ce que je préfere chez toi.

Sur ces paroles Lysa accrocha la bandoulière de son sac sur son épaule et adressa une dernière caresse a Emaissène l'hibour de Joana perché pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] EmptyLun 25 Déc - 17:29:08

[hrp: n’est-ce pas ça qu’on appelle un miracle de Noël ? Lol. Franchement désolée d’avoir oublié ce topic…]

Il semblait que depuis qu’elle s’était énervée contre Lysa, celle-ci ne disait plus rien. La jeune fille ne lui adressa cependant pas un regard, de la fierté peut-être, ou de la rancœur, ou tout simplement la volonté de ne pas admettre qu‘elle s‘était emportée pour pas grand-chose finalement. Aussi continua-t-elle sur sa lancée en répondant de nouveau au préfet, toujours une pointe d’ironie dans la voix.


- C’est vrai que vu comme ça, tu n’as peut-être pas totalement tort. Je suis un nid à embrouilles, il faut croire.


Elle lança alors un regard furtif en direction de Lysa, puis le reposa sur Drago.

- Je me demande bien dans cette école qui peut ignorer à quels points les pouffys et moi sommes bons ami…Ou devrais-je dire, les pouffys et nous.

Ce fût alors que Lysa sembla enfin réagir, et ce pour quitter les deux jeunes gens. Mais, mais…. Elle était en train de les laisser en plan pour… aller prendre l’air ? Joana n’aurait su dire quoi exactement, mais quelque chose clochait dans cette logique. Trois serpents réunis dans un endroit relativement clos propice à monter un plan machiavélique à souhait, et au lieu de cela elle préférait « prendre l’air ». En plus, c’était bien elle qui passait son temps à se moquer du club des pleurnichouillards en bord de lac, qui restaient là à fondre comme bonhomme de neige au soleil devant les eaux sombres du lac.
Réalisant enfin que c’était peut-être partiellement de sa faute -peut-être aussi qu’elle avait juste envie de partir mais ça, Joana n’arrivait pas franchement à se résoudre à y croire-, la jeune préfète esquissa un pas en direction de Lysa.


- Attends.

*C’est un petit peu simple, non, si tu te contentes de l’empêcher de bouger ? Faudrait peut-être que tu ajoutes quelque chose, je sais pas moi, genre… hum… t’excuser ? … hum hum… Oui, bon, pas trop non plus. T‘es pas une pouffy, quand même. Reste que, j‘sais pas moi, mais si c‘est ta copine, et vu la quantité que tu en as dans cette école. M‘enfin, moi, je dis ça, je dis rien…*

- Je… euh…. J’étais…. Bref, désolée de m’être énervée contre toi.
Les mauvaises nouvelles, la disparition des pouffys des couloirs, ça aide pas franchement.


Joana regardait un peu partout autour d’elle, ayant du mal à arrêter son regard sur sa camarade. C’était dans ce genre de moments, quand même, qu’on était content de ne pas en avoir trop, des amis. Parce que plein d’amis, plein de disputes. Plein de disputes, plein de réconciliation. Et pour plein de réconciliations, plein d’excuses. Et CA, ce n’était vraiment, mais alors vraiment pas le point fort de la tornade irlandaise.
Voyant qu’elle s’enfonçait et que cette situation la rendait de plus en plus mal à l’aise, la jeune fille lança alors.


- Hey, ça vous dirait pas une partie de chasse à l’homme ? Enfin, devrais-je dire de chasse à vermine… Histoire de se remettre un petit peu en forme.


Pour joindre le geste à la parole, la jeune fille s’étira. Du fond de la poche de son jean, elle sortit un morceau de Miam-hibou et le lança en direction d’Emaissène.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa]   Cause et conséquence [Pv Joana et Lysa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Berserker ? (Lysa en Privé)
» Les voix impenétrables ... [ Joana ^^]
» En sortant de chez Honeydukes avec Lysa et Joanna
» Joana O'Donnell
» Et que le Mal règne [Pv Joana, Adane & Narcissa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-