Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Arrivée discrète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyDim 20 Aoû - 9:21:13

Laetitia gravit lentement les escaliers de marbre qui menaient au dortoir des filles. Elle était un peu incommodée par sa valise.

"Et on dit que les valises à roulettes représentent un progrès! Pesta t'elle, en soulevant sa valise (à roulettes!).

La Poufsouffle parvint enfin à la porte du dortoir (on n'a pas idée de faire des escaliers en colimaçon aussi longs!) et l'ouvrit (enfin du plat!). Elle traversa quelques dortoirs pleins, puis finit par trouver un dortoir qui paraissait vide. Elle posa la cage de son hibou et approcha sa valise près de l'armoire qui était reservée au lit qu'elle avait choisit. En fait, elle ne l'avait pas vraiment choisi, elle l'avait prit au hasard, mais tous les lits se ressemblaient, ici, alors...

Après avoir soignesement rangé ses affaires, Laetitia ouvrit la cage de son hibou et alla ouvrir la fenêtre du dortoir par laquelle il s'envola aussitôt. Elle observa un instant le paysage envirronant, on avait une belle vue, ici...

Soudain une masse gigantesque surgit de l'extérieur. D'abord surprise, la jeune fille finit par rire. L'hippogriffe qui venait d'apparaître paraissait sourire, lui aussi. Laetitia s'adressa à lui comme on parle à un humain.


Tu m'as fait une belle peur! Ca t'amuse de surgir comme ça?

N'obtenant pas de réponse compréhensible, elle continua:

Un de ses jours je vais avoir un arrêt cardiaque! Continua t'elle en plaisantant toujours. Elle allait reprendre lorsque des pas retentirent dans l'escalier. Quelqu'un montait.

[A vous!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyVen 25 Aoû - 13:18:18

[je m'en charge !]

Elyon cherchait depuis une bonne demi-heure la salle commune des Poufsouffle. Elle ouvrait toutes les portes de chaque étage, interrogeait des élèves, quand elle finit par apprendre qu'elle était dissimulée derrière un portrait.

** Un portrait ? o_O **

La jeune fille était repartie pour une course effrénée, ou plutôt une chasse au portrait. Son chaton dans les bras, elle cherchait encore et encore. Puis elle trouva, au bout d'un moment le bon portrait. Ce dernier se mit à parler et à gesticuler. Elyon recula avec stupeur. Elle était horrifiée. Quand il lui demanda le mot de passe, elle trébucha et s'étala par terre. Un élève de sa maison l'aida à se relever puis prononça le mot de passe. Elyon était rouge de confusion. Elle pénétra dans le trou formé derrière le tableau à la suite de l'élève tout en mémorisant le mot de passe. Puis elle observa autour d'elle. Elle aperçut un escalier en colimaçon, ou plutôt deux.

** Dortoirs des garçons et dortoirs des filles, mais lequel est le bon ?? **

Elyon tenta les premiers escaliers, mais au moment d'ouvrir la porte, elle entendit des éclats de voix masculines. Gênée, elle redescendit à toute bombe, et remonta les autres escaliers.

** Raah, ils pourraient mettre un panneau !! **

Elyon regarda les portes, il y en avait plusieurs au complet. Quand elle trouva un dortoir vide, ou presque. Il n'y avait qu'une seule personne à l'intérieur. En plus, sa valise était déjà ici. Maintenant, elle s'en souvenait : les conducteur du train leur avait dit de laisser leurs bagages qu'elles seraient transportées automatiquement dans le dortoir de sa maison.

La fille qui se trouvait à l'intérieur était celle qu'elle avait vu dans le train, la Poufsouffle -ça n'allait pas être une Gryffondor ou une Serdaigle, sinon que ferait-elle ici ?-, qui avait l'air de discuter avec ... on ne voyait pas l'autre personne. La Poufsouffle parlait de crise cardiaque.
La jeune fille s'approcha, Hiro, son chaton, toujours dans les bras, et découvrit qu'elle bavardait allégrement avec une créature bizarre qui volait à la fenêtre ! Mi-aigle mi-cheval. Elyon lâcha son chat qui alla se pelotonner sur le lit, à côté de la valise de la jeune Poufsouffle.

Elyon se reprit, et commença à vider sa valise, après avoir adressé un petit bonjour à la Poufsouffle.

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyLun 28 Aoû - 16:20:15

Soudainement interrompue par l'entrée de Elyon, elle fut quand même un peu rassurée de voir qu'elle connaissait déjà la nouvelle arrivante, qu'elle avait rencontrée dans le train. Se tournant vers elle, elle lui sourit chaleureusement. Elyon avait l'avantage de ne pas traîner sa valise derrière elle, puisque, comme (presque) tous les autres élèves avaient été séparés de leurs bagages à leur arrivée, qu'on avait posés au pied du lit qui leur était attribué. Elle jugea utile d'expliquer sa situation.

Ma valise à été oubliée dans le hall à notre arrivée et elle a simplement été déposée in extrémis par un professeur à l'entrée de la salle commune. Du coup, j'ai du me la taper tout le long de l'escalier! fit t'elle, assez mécontente.

Se calmant quelque peu, la jeune Poufsouffle jugea bon de présenter son hippogriffe et son hibou à sa nouvelle amie.


C'est mon Hippogriffe, Kara. Et là, c'est mon hibou, Soow.

Elle sortit d'un coin sombre Soow qui se cachait par peur de l'inconnue. Il avait un oeil fermé (un hibou borgne a toujours un oeil fermé!) mais n'en restait pas moins magnifique. Entièrement noir, avec un regard profond et doux à la fois, il observa attentivement Elyon comme s'il la jaugeait.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyLun 28 Aoû - 18:05:08

Lucy s'était mise en quête de retrouver Câlin car son chat s'était encore sauvé, elle passa un dortoire, puis deux, puis trois toujours sans le trouver... Et enfin, lorsqu'elle l'eut enfin trouvé, elle se baissa pour l'attraper et ce ne fut qu'une fois par terre avec un bras à moitié sous un lit qu'elle se rendit compte qu'il y avait des gens dans la salle... Elle un sourire qui voulait dire quelle était un peu gênée d'être arrivé comme ça à l'improviste dans un dortoire ou deux filles était entrain de discuter... Elle saisit le petit chat et se releva:
Désolée!, Mon chat s'était encore échapé demon dortoire, vous êtes nouvelles? Je m'appelle Lucy Patachon et vous???
Puis elle se pencha vers Câlin
Câlin la regardait avec un petit regard inconsient et Lucy ne pouvait resister à se regard là... Elle re regarda les deux filles:
Ce chat me met toujours dans des situations très embarrassante!!! enfin, si vous avez des problèmes ou que vous ne savait pas ou est une salle de cours, dites le moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyDim 3 Sep - 14:37:30

Elyon regarda d'un air légèrement effrayé les deux créatures. Le hibou ne l'impressionnait pas trop, car quelques uns venaient parfois huhuler près de chez elle la nuit, mais l'autre être vivant si étrangement nommé Hippogriffe, la faisait vraiment trembler. La jeune fille se ressaisit, essayant de se convaincre qu'il était gentil et que ce ne serait sûrement pas le dernier qu'elle croiserait, puis elle reporta son attention sur Soow. Ce hibou avait un drôle de regard, et il était beau et majestueux malgré qu'il soit borgne. Elle le caressa d'une main incertaine et entendit du bruit derrière elle : une jeune fille de la même maison que Laetitia et elle -elle ne serait pas là sinon ^^-, l'air plus âgée qu'elles, venait de se relever de sous un lit du dortoir, un chat aussi mignon qu'espiègle à première vue dans les bras. Cette derbière s'excusa d'être entrée comme ça, à l'improviste, puis elle se présenta et leur proposa son aide au cas où elles en auraient besoin.

Ahem ... moi c'st Elyon Ornella. Je suis nouvelle, oui. Enchantée, Lucy. Ton chat a l'air espiègle. En tout cas merci pour ta proposition d'aide, j'y repenserai en cas de problème de salle !! Tu es en deuxième année ?

Elyon sourit à la dénommée Lucy et finit pas s'assoir, épuisée par le long trajet en train, sur son lit à baldaquin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyDim 3 Sep - 17:30:09

Laetitia, s'étant aperçue que la présence de son hippogriffe ne rassurait pas tellement Elyon, lui avait fait signe de s'éloigner de la fenêtre, et il avait disparu de sa vue en deux secondes. Heureusement d'ailleurs, car elle voulait éviter d'autres frayeurs et une inconnue avait débarqué dans le dortoir, apparemment sans se souciers trop des deux filles, et avait aussitôt plongé sous le lit. Lorsqu'elle reparut, elle n'avait pas l'air particulièrement à l'aise, et s'excusa d'abord de sa présence improviste, puis se présenta et enfin leur assura son aide. Après que Elyon se soit présentée, Laetitia sourit à l'étrangère, qui assurait s'appeler Lucy. Après avoir jeté un coup d'oeil au chat, elle se présenta à son tour.

Ho ne t'excuse pas, ce n'est pas grave, tous les chats ne sont pas forcéments des anges! Certains mêmes ont le caractère d'un démon!

A ce moment là Câlin la mordit légèrement car elle avait laissé traîné sa main. Pour toute réponse la jeune fille lui sourit d'un air indulgent.

On dirait que tous les élèves se sont donnés le mot pour avoir des chats, je n'ai croisé que ça depuis mon arrivée! Rit t'elle. Au fait, je m'appelle Laetitia, Laetitia Marchall, je suis en 1ère année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyDim 3 Sep - 19:09:12

Salut! Oui, je suis en deuxième année... Et oui, mon chat est espiègle, ça c'est sûr!!! Elle regarda Câlin qui était entrain de mordiller la main de Laetitia:Câlin! Lucy attrapa son chat et le pris dans ses bras, celui ci esseya tant bien que mal de se débattre mais Lucy le tenait fermement dans ses bras. elle se rapella le jour ou elle avait été l'acheter, ça avait le coup de foudre et elle avait tout de suite su que ce chat là, il était pour elle, et c'était vrai, elle le considérait comme un ami très précieux... Elle se dit qu'elle ne supporterait pas de le perdre et le sera encore plus fort contre elle, elle reflechit se tourna vers les deux filles, c'est alors qu'elle remarqua le hibou qui était posé sur un lit:Oh, à qui il est cet hibou, il est trop mignon!!!! tout noir comme l'ombre!!! c'est trop beau!!! J'adore!
Elle se mit à caresser le volatil en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyLun 4 Sep - 9:21:17

Laetitia avait compris que le chaton comptait beaucoup pour sa maîtresse, à la façon dont elle le portait. Et même lorsqu'elle le grondait, on apercevait un éclat de tendresse dans ses yeux.

**Sa doit être pour ça qu'elle n'a pas beaucoup d'autorité sur ce chat!** Conclut- elle.

Puis, s'apercevant que Lucy avait découvert son hibou, elle prit la parole.


C'est le mien. Il s'appelle Sorski. Ca signifie " fureur de la nuit" en danois. Expliqua t'elle.

Puis elle rajouta, reconnaissante envers Lucy:


Je suis contente de voir qu'il y a au moinsune personne dans ce chateau qui ne juge pas sur les apparences!

Elle eut un sourire reconnaissant. Le hibou avait l'oeil gauche fermé, il l'avait perdu deux ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyMer 6 Sep - 14:06:23

Elyon regardait les deux jeunes demoiselles discuter allègrement de leurs animaux respectifs. C'est vrai que l'oiseau de Laetitia était magnifique ! Souriant sans s'en apercevoir, elle attrapa son propre chat qui avait commencé à se faire les griffes sur sa couverture jaune canari.

** Oh non ! TT__TT J'en ai marre .... **

Elyon poussa un long soupir désespéré et baissa les yeux sur les jolies griffures que son petit monstre lui avait laissé en cadeau-bonus de l'avoir largué si violamment -elle l'a juste lâché mais bon- tout à l'heure quand elle avait vu l'hippogriffe. Elyon le caressa machinalement mais c'était surtout pour le calmer et pouvoir le garder sur ses genous pour ne pas qu'il ne fasse encore des siennes ! Il serait bien capable de transformer leur dortoir en champ de bataille et cela en moins de deux minutes ! Cette pensée amusante fit sourire la Poufsouffle.
La nuit avait petit à petit recouvert le ciel brittanique, et les lumières devaient être présentes si on voulait y voir quelque chose. Les étoiles brillaient dans le ciel, ce qui fit tout de suite penser à la jeune fille au plafond de la Grande Salle, si étrange. Alors elle demanda aux filles qui bavardaient joyeusement :

Hem, vous savez ce qu'il a de spécial le plafond de la Grande Salle ? Je trouve qu'il ressemble au ciel. C'est une jolie peinture !! On dirait que c'est le véritable ciel !!

N'oublions pas que notre chère Elyon est née Moldue et ne connait par conséquent rien ou presque à la magie. Elle ne connaît que les sorts appris en cours et apprend petit à petit les diverses anecdotes de la sorcellerie. Ainsi, elle ne connaît ni les secrets du plafond de la Grande Salle, ni les échiquiers version sorciers etc ... Mais elle connaît depuis peu l'existence du Quidditch et de la première tâche.

La jeune fille parut bête de poser une question telle, car elle se doutait bien qu'il y avait quelque chose de magique derrière tout ça.

** Mais ça ira tout de même plus vite de leur demander que de passer quatre à la bibliothèque par un jour de grand soleil ! **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptySam 9 Sep - 12:37:05

Laetitia eut un sourire lorsque Elyon attrapa d'un geste un peu agacé son chaton qui était en train de réduire en miettes sa couverture. Son propre hippogriffe ne risquait pas de faire la même c*******, étant donné qu'il était si grand qu'il ne pouvait même pas passer la tête à travers la fenêtre. Et ça ne viendrait pas non plus à l'idée de son hibou, elle en était certaine!

Soudain Elyon posa la question du plafond de poudlard. Ce n'était pas vraiment une question, bien sûr, mais ça y ressemblait tellement que Laetitia décida d'une répondre comme si c'en était une.


Le plafond? Ce n'est pas une peinture, ce sont les créateurs qui l'ont ensorcelé, pour qu'il ressemble au ciel. Il reproduit les conditions météorologiques si fidèlement que tu n'a pas besoin de sortir pour savoir le temps qu'il fait, même pas de regarder par la fenêtre. Par exemple, s'il fait orageux, il y aura des éclairs durant le dîner, mais les gouttes magiques s'arrêteront à la limite de ta tête. Expliqua t'elle en essayant de ne pas trop étaler sa science, mais le phénomène était tel qu'il était très difficile de le résumer en une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptySam 9 Sep - 12:43:24

Elyon écouta attentivement les explications claires de Laetitia, puis la remercia de ses informations. Elle se demandait quelle sensation produisait ce plafond quand il pleuvait, comme l'avait décrit la jeune fille. Elle aurait bien aimé voirde la pluie artificielle lui tomber sur la tête comme ça, par enchantement. Ca lui plairait bien.

Elyon se leva et alla à la fenêtre : de là, on voyait une cabane. Elle se demandait ce qu'elle contenait. Cela aurait pu être une cabane servant de remise à outils comme celle de son père, mais elle était un peu trop grande. En plus, il y avait des fenêtres éclairées -il fait nuit- et de la fumée s'échappait d'une grosse cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète EmptyLun 11 Sep - 19:57:58

Lucy écouta attentivement les explication de Iulia pour Elyon, il est vrai que Lucy, elle même ne connaisait rien à la sorcellerie quand elle était arrivée... Elle vit alors les yeux d'Elyon se dirigaient vers la cabane de Hagrid, Lucy dit alors:
Là, c'est la cabane de Hagrid, le garde forestier dit elle tout en montrant l'énorme maison. Elle est gigantesque vu de loin et de près, Un jour, par une fenêtre, j'ai vu un énorme chien dedant, j'ai sursautée tellement j'ai eut peur... Elle rit rien que d'y penser, ce jour là, elle était avec Lulu et elle avait hurlé tant elle avait eut peur... Mais, cette frayeur lui avait value 2 h de fou rire avec Lulu... Elle eut un petit sourire réveur et attendit que la jeune fille lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Arrivée discrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée discrète
» Une arrivée (très) discrète
» Arrivée discrète...enfin pas tant que ça!!!
» Chatbox trop discrète ...
» Entrée discrète comme toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-