-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Entrée discrète comme toujours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptySam 30 Sep - 22:03:39

Tonks pris grand soin de ne pas ouvrir la porte trop violemment et surtout de ne pas faire tomber le Porte-parapluies ce qui aurait pour effet de faire hurler la Vielle Pie qui avait servit de mère a Sirius.

*Ne pas faire de bruit*

- Ouille...Saleté de truc...

Malheureusement sa maladresse légendaire n'avait pas trouvé mieux que de pointé le bout de son nez au niveau du porte-parapluies et comme prévu, la Vieille Chouette se mis à pousser des hurlements à en briser les tympans.

*Vieille Chouette...Mais tu va te taire oui... Pour l'entrée discrète c'est raté*

Tonks mit toute son énergie pour refermer le rideau devant le portrait de Mme Black. Une fois ceci fait, elle ne put que constater qu'il n'y avait personne, Sirius devait être à l'étage en train de se lamenter sur son sort et les autres bel et bien partis... Tonks se dirigea à pas de loup vers la cuisine et s'effondra sur une chaise, quelle idée avait-elle eu que de venir s'enterrer ici?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyMar 3 Oct - 20:03:26

Muze admirait les tapisseries de la vieille demeure en redescendant les marches qui l'avaient mené jusqu'au bureau d'un des membres de l'Ordre: elle venait d'y être acceptée et ressentait une tempête au creux de son ventre, mêlée de joie et d'anxiété.
Tout ce qui n'avait été qu'un rêve jusqu'ici, des scénarios qu'elle s'était passé et repassé le sourire au lèvres, s'imaginant un jour dans le quartier général de l'Ordre du Phénix, tout cela venait de se concrétiser et elle se trouvait bel et bien, en chair et en os, dans cette demeure avec la même mission que tous ceux qui s'y réunissaient depuis déjà bien des années.

Lorsqu'elle se trouva sur le palier du 3ème étage, elle entendit comme un fracas venant du rez-de-chaussée suivi d'un cri perçant, comme celui d'une vieille femme aigrie qu'on aurait dérangé. Elle se hâta de dévaler les marches restantes et, arrivée entre le rez-de-chaussée et le premier étage, observa qu'un portrait qu'elle avait aperçu avant de monter était voilé d'un rideau noir. Quelque chose d'instinctif lui conseilla de ne pas y toucher et de passer son chemin, ce qu'elle fit en essayant de ne pas faire de bruit. Elle se demanda, tout en contemplant le gigantesque tapis brodé du hall sur lequel elle marchait, si elle allait ressortir ou rester ici à visiter, lorsqu'un soupir presque imperceptible se fit entendre en direction de la cuisine.

Elle s'avança dans le couloir peu éclairé et pénétra dans une grande pièce circulaire, plus basse de plafond que les salles qu'elle avait aperçu dans les étages, où se trouvait au centre une grande table ronde. Elle mit quelques secondes à repérer que quelqu'un s'y tenait assis, une jeune femme plus précisémment, la tête dans les mains, visiblement abbattue de fatigue.

Muze fit quelques pas de plus pour se retrouver en face d'elle et avança quelques mots, souriante, mais avec une légère appréhension:


-Bonsoir... vous devez être un membre de l'Ordre? Je viens tout juste de me joindre à vous, mon nom est Muze Stigmata... Quel est le vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyMar 3 Oct - 20:39:01

Tonks releva brusquement la tête en entendant une voix qui lui était jusque là inconnue, elle crut bénir Merlin encore une fois de découvrir une jeune femme devant elle... Toujours souriante comme à son habitude, elle se leva et lui tendit la main, un peu trop rapidement peut être, mais la jeune métamorphomage n'était pas d'une discrétion a toute épreuve et encore moins quelqu'un à faire dans la dentelle

- Bonjour, Je suis Tonks, ravie de vous connaître...

Avec son engouement contagieux, Tonks se rassit, oubliant quelque peu les règles de politesse, car bien qu'étant dans le quartier général de l'Ordre, elles étaient avant tout dans la maison de la famille Black...

- Excusez-moi...Vous voulez boire quelque chose?

Le sourire de la jeune femme ne diminua pas, elle se leva rapidement et avant même que Muze n'ait pu répondre quoi que ce soit, elle amena deux verres et des bouteilles de Bièraubeurre...

- Ca fait longtemps que vous attendez là?

D'un naturel curieux, elle ne put s'empêcher de poser la question car elle était pourtant bien sûre de ne pas avoir entendu la porte d'entrée s'ouvrir à sa suite. Tonks attendit calmement la réponse, se disant qu'elle devait peut être faire un effort pour ne pas paraître si heureuse et si impatiente de croiser ou d’entendre parler quelqu'un étant donné qu'il était censé y avoir du monde dans le QG.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyMar 10 Oct - 22:00:30

Se morfond? Sirius Black? Lui? Bon okay, ses derniers jours, il était souvent absent et tête de cochon...jusqu'à s'enfuir, mais...oui il y a bien un mais!! Il a apprit de ses erreurs! ...Bien quoi? Vous me croyez pas? Hey! Il n'est pas si stupide! Sirius avait comprit le fait que tout le monde s'inquiétait pour lui. Sirius descendait les escaliers pour se rendre là ou sa soif le guidait. Il pensait à plein de truc. À sa petite Mégane, l'élève de Serpentard à qui y devait toute son savoir et son admiration. Il l'admirait plus qu'elle-même pouvait l'admirer. Il arriva et vit Tonks avec une belle jeune femme totalement inconnu. Deux choses s'offraient à lui. Les laisser, mais sa serait louche puisque maintenant elles le regardent bizarrement ou bien d'entrer en disant bonjour et boire tranquillement. Ahhhhhhhh maudite vie avec des choix! Le choix d'aimer ou pas, le choix de tuer ou pas, le choix d'être gentil ou pas. Le choix d'être ridicule ou pas! Bon c'est quoi ses façons de pensées ridicule? Rien, nada! Il était stupide à rester planter là devant sa cousine et l'incconue. Il entra et se prit une bièraubeurre...

- Bonjour Tonks, quel accueille chaleureux tu m'as offert

Dit-il faissant appelle au cris de sa vieille chipie de mère. Oui, il avait bien entendu et c'était cela qui le fit pousser à descendre. Du monde arrivait et le pitou en était heureux. Bon, heureux est un grand mot. Il se tourna vers l'autres personne puis dit.

- Sirius Black, pour vous servir gente demoiselle

Lui sourit-il laissant un chaleureux sourire masquer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyMer 18 Oct - 18:54:19

En entendant le nom de la jeune femme, Muze sourit légèrement. Tonks... voilà un nom qui ne devait pas correspondre à cette expression si fatiguée qu'elle avait lu sur son visage en entrant dans la cuisine, Tonks devait être une fille dynamique, pleine de vie et généreuse. L'instinct de Muze le lui disait. Elle répondit à la question qu'elle venait de lui poser:

-Oh, non je viens d'arriver. Je fais partie de l'ordre depuis moins de deux heures, dit-elle en laissant échapper un petit rire nerveux.

Elle s'apprêtait à lui faire part de son bonheur d'être rentrée dans l'Ordre du Phénix quand des bruits de pas se firent entendre à l'extérieur de la cuisine, jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur un homme ténébreux à qui Muze n'arrivait pas à donner un âge. Il était grand, brun, très mal rasé (ce qui n'était pas sans plaire à la jeune femme :-p) et ses yeux reflétaient quelque chose que Muze, très instinctive, ne tarda pas à deviner: cet homme était un homme bon, généreux, sous son apparence obscure et insondable.
Lorsqu'il se présenta, Muze comprit immédiatement à qui elle avait affaire. Aussitôt, elle lui répondit, ravie et anxieuse à la fois, de rencontrer enfin l'homme connu pour des crimes qu'il avait soi-disant commis et qu'elle avait toujours secrètement défendu:


-Bonsoir... Je m'appelle Muze Stigmata... euh... ravie de vous connaître, ajouta-t-elle en ayant le sentiment d'avoir paru moins sincère qu'elle ne l'était, à cause de sa nervosité sans doute.

Elle porta ensuite les lèvres à son verre de Bièraubeurre, sans détacher son regard intense de l'homme qu'elle avait devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyDim 22 Oct - 22:48:29

Il était ravi lui -même de cette rencontre. Une nouvelle de plus ne lui feras pas de tord. Lui qui n'avait jamais personne à qui parler. Bon, disons que l'elf ne compte pas...et ni le tableau de cette horrible mère. Sa voix, peu détendue, arriva à exprimer les paroles qu'il avait dans sa tête.

- Je suis ravi aussi, j'ai si peu de visite ses jour s'y...


Il s'approcha des deux femmes et regarda leur verres avec curiausité. Sincèrement, il ne savait pas pourquoi il faisait sa. Ni pourquoi il était ici. Pourquoi son nom est Sirius? Pourquoi a-t-il été commis coupable? Pourquoi les singes aime-t-il les bananes? Pardon, je m'égare. Comme je disais, il regarda les verres puis lança à sa cousine.

- Tu sais, Nymphadora, je trouve que ton service manque un peu d'originalité, il manque moi qui n'est pas de verre, bon comme je suis galant, je me servirais moi-même


Dit-il sur une note de plaisanterie. Il partit donc sur ce pas chercher un verre pour lui seul. Il était grand pas besoin d'aide. Malgré, qu'il aurait bien aimer repeindre ses murs. Elles sont si laide et aucune de vie...une vrai prison. Mais, c'était mieux qu'Azkaban. Il revint, se versa un peu de bieraubeurre puis continua son récit.

- Comme je le disais, il n'y a si peu à faire...je m'occupe du mieux que je peux sans visite, alors je me défoule sur mon stupide elf..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyLun 6 Nov - 22:32:01

Entendre Sirius dire qu'il était ravi laissa la jeune femme sans voix, il le disait si peu souvent... A vrai dire, elle ne se souvenait même pas déjà l'avoir entendu dire une chose pareil, du moins à une autre personne que Remus... Ses pensées vagabondèrent un instant vers le plus bel objet de son désir avant d'en revenir à la conversation présente...Reprenant peu à peu le magnifique sourire qui l'habitait la plupart du temps, elle entreprit d'ouvrir la bouche, mais ne savait pas trop quoi dire. Trop douée pour les gaffes, elle hésitait à dire le fonds de sa pensée...Mais après tout, ici ils étaient entre amis, voir peut être même plus alors pourquoi cacher des pensées si insignifiantes?

- En effet, mon service laisse à désirer mais tu sais aussi bien que moi pourquoi j'évite de prendre et même de m'approcher des choses cassantes...

Un fin sourire illumina une nouvelle fois son visage, il est vrai et bien connu que la jeune femme est tout sauf adroite et que le nombre d'assiettes, de verres et autres objets cassés en témoignait...

- Sans visites!? Sirius...C'est vexant...je viens te voir le plus souvent que je peux...Mais tu semble tellement pris dans les étages que je te vois rarement...

L'excuse n'était pas faites pour plaire mais plutôt pour remonter le moral de son cousin, elle le savait tout autant que les autres membres...Sirius vivait très mal cet enfermement forcé et la moindre remarque déplacé pouvait le faire sortir de la pièce sans qu'il y revienne avant le départ de ses occupants...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyMar 7 Nov - 4:12:56

Sirius en sourit. Quoi même plus. Il était ravi de cette remarque très bien placée dans ce sujet. Il déposa son verre et entrelaça ses doitgs entre eux. Comme un sage le ferai, il se mit à réfléchir au parole qu'il allait prononcer. Quoi que...la dernière visite de Mégane l'avait un peu changer. Bien quoi? Cela vous étonne?! Il prit une inspiration.

- Il se peut, oui Tonks, mais je devais être occupé ses jour là ou bien absent...ma foie je m'en excuse

Dit-il le plus poliment au monde. Il s'étonna lui-même. Portant une main au collier que Mégane lui avait offert, son sourire perdit un peu de splendeur. Il espérait trouvez la personne à qui offrir ce charmante collier. Il était tout sauf spécial. Il devrait trouver la femme parfaite pour cela, mais rien ne presse.

- Dit-moi, reprenons là où vous en avait laisser, de quoi parliez-vous? Truc de femmes?

Il regarda les deux jeunes femmes et finit par poser les yeux sur sa cousine. C'était un vrai regard, un vrai de vrai, sincère et tout comme le sourire qu'il lui offra à cette femme exceptionelle. Il rebuva son verre quelques minutes pour reprendre la parole.

- Tonks, dit-moi les nouvelles de ces jours...s.t.p...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyJeu 9 Nov - 19:49:24

Tandisqu'elle écoutait Tonks et son cousin converser, Muze parcourut à nouveau du regard la pièce délabrée, aux murs noircis par endroit par les fumées de cuisine. Il lui semblait que les autres pièces de la maison n'étaient pas dans cet état.

Elle entendit Nymphadora dire que Sirius passait beaucoup de temps dans les étages... ce qui ne surprit Muze lorsqu'elle reposa les yeux sur cet homme fatigué, préocuppé. D'un naturel curieux, la jeune femme vit une multitude de questions défiler dans sa tête: que pouvait-il bien avoir à l'esprit? Etait-il attaché malgré tout à cette maison? L'Ordre du Phénix n'était-il pas aussi soudé qu'elle le croyait, si il ne recevait pas de visites?...

Tout à coup, un reflet qui dura une fraction de seconde attira l'attention de Muze sur le torse que laissait entrevoir la chemise de l'homme: il portait un collier mais elle ne parvint pas à en apercevoir les détails... cela avait toutefois la forme d'un triskel. Qui pouvait bien le lui avoir offert?...


**Oh et puis ça te regarde? Arrête un peu de le fixer comme ça, il va se poser des questions... Qu'est-ce-que tu as à vouloir tout connaître de lui alors qu'il vient à peine de se présenter?**

Elle entreprit alors de se concentrer exclusivement sur son verre de Bièraubeurre, essayant de se donner des claques mentalement lorsqu'elle ne pouvait pas s'empêcher de lancer un regard furtif vers le triskel comme pour essayer de sonder tous les mystères qu'il renfermait.

**Je ne suis qu'une sale fouineuse... =p**

Lorsque Sirius, après un petit moment, demanda à sa cousine si elle avait des nouvelles à lui annoncer, la curiosité de Muze se tourna alors vers Nymphadora, prête à écouter attentivement ce qu'elle allait pouvoir dire.

Elle avait hâte d'en apprendre un peu plus sur ses "collègues" et sur l'univers très secret dans lequel elle venait d'atterir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyJeu 9 Nov - 22:40:13

Sirius resta les yeux poser sur sa cousine même s'il sentait le regard de Muze s'adresser à lui. Qu'avait-il fait? Une tâche sur son chandail? Son pull pour préciser? Nah, il l'aurait su. Il avait quelque chose dans les cheveux? Pitié éclairer-moi! Bon, reprend ton souffle. Il dirigea ses yeux sur elle, sans bouger la tête et leur regard se croisèrent. C'est avec une certaine rougeur qu'il tourna le regard sur sa cousine pour cacher cette situation. Pourtant, elle ne la regardait pas....non c'était sur son torse plus précisément son collier qu'elle fixait. Mégane, petite merveille de la nature.

** Je trouverai la personne à qui l'offrir petite Méganou, la femme qui aimera que moi! **

Il attendit impatient la réponse de Tonks.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... EmptyVen 10 Nov - 22:52:15

Tonks observa sans rien dire l'échange qui avait eu lieu devant ses yeux... Ou plutôt, le non-échange... La jeune fille sourit une nouvelle fois avant de ce re-concentrer sur la question posée, elle hésita un instant à savoir ce qu'il fallait répondre puis ouvrit la bouche avant de la refermer comme un poisson hors de l'eau...

Tonks rit intérieurement de sa bêtise et se repris, histoire de ne pas avoir l'air trop idiote devant la nouvelle venue de l'Ordre et même devant son cousin qui comme à sa désagréable habitude ne manquerait pas de la reprendre et de le faire remarquer à toute la pièce


" Et bien... Il n'y a pas grand chose... Enfin c'est toujours un peu la même chanson... Le ministère ferme les yeux sur ce qu'il ne veut pas voir, les aurors sont débordés et affublés de missions plus nombreuses les unes que les autres... On recherche toujours les mêmes personnes et jusqu'a preuve du contraire...On se bat toujours pour ce que l'on ne voit pas...Voila pour ce qui est de l'extérieur..."

La réponse était très évasive, mais Tonks n'était pas une pro pour raconter ce qu'il se passait, la seule chose qu'elle faisait à peu près bien quand il s'agissait de raconter quelque chose, c'était parler d'elle et de son enfance ou alors de son don pour les métamorphoses qui étaient au plus haut de sa forme. Toujours souriante et même un peu plus que nécessaire, elle se tourna tour à tour vers ses deux interlocuteurs, l'un semblait aussi noir que d'habitude mais ne le montrait que très peu et l'autre passait du rêve a la réalité en sélectionnant ce qu'elle voulait entendre...

"Réponse satisfaisante ou non?"

Souhaitant changer rapidement de sujet pour ne pas avoir l'impression de passer sa vie à raconter ce qui se passait au ministère, elle entreprit lentement et précautionneusement de servir une nouvelle fois de la Bièraubeurre, bien que tous les verres soit à moitié pleins
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entrée discrète comme toujours...   Entrée discrète comme toujours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrée peu discrète pour Yoyo et son... (Terminé)
» Arrivée discrète
» Arrivée discrète
» Une arrivée (très) discrète
» Chatbox trop discrète ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-