Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez
 
 Cours n°2 (Potion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptySam 25 Fév - 12:44:08

Sicada ne put s'empêcher de sourire quand rogue dit "LE PREMIER QUE JE SURPREND A BAVARDER ENCORE DANS MON COURS SERA RENVOYE DE POUDLARD IMMEDIATEMENT!".

*Il ne nous ferait quand même pas ce plaisir de ne plus le revoir ...*

Puis elle prit sa plume noir, de l'encre verte et un bout de parchemin où elle commença à noter les questions du subit devoir de potions !Elle mit le bout de sa plume dans sa ouche pour réfléchir, elle ne savait vraiment rien !!Elle regarda autour d'elle pour savoir comment se débrouillait les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptySam 25 Fév - 12:55:56

Ron était toujours caché derrière son livre et tremblait de peur que le prof ne le voit(il n'avait même pas vu qu'il était partit ... ) Puis il cru qu'un éclair avait frappé Poudlard car il entendit un vacarme énorme et de peur geta son livre en l'air ! Il vit ensuite le professeur très énervé qui les menaçait et qui le regardait très méchamment et qui leur donna un devoir ! * Nooon !!!*

Il recopia les questions puis se creusa la tête scratch , comment allait-il inventer tout ça !!Il se concentra un maximum, puis regarda les autres élèves, mais apparemment ils faisaient comme lui
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptySam 25 Fév - 12:56:20

Cédric sursauta quand le professeur commencça à s'énerver,et il fut dépité,il nota les questions du devoir sur son parchemin à l'encre noir,il se concentra dessus,mais fut incapable de répondre à une seule question,il regarda discrétement à sa droite,pour regarder ce que était entrain de marquer sa voisine...


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 12:58:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptySam 25 Fév - 12:56:50

Luna, en croisant le regard de Rogue, se ratatina sur son siège plus vite qu'un grain de raisin au soleil, pris un air innocent et se mit à son devoir, évitant à présent de regarder le professeur. Elle se lança, plume à la main, ouvrant des yeux de plus en plus ronds à chaque question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptySam 25 Fév - 13:20:38

Sicada finit enfin son devoir. Elle avait bien aidé d'un livre qu'elle avait trouvé dans l'armoire de son père pour la dernière question. Satisfaite, elle se leva et alla porter son devoir au maitre des potions. Puis elle retourna à sa place et attendit "elle ne sait quoi". Elle avait hâte de recevoir les résultats, juste par curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptySam 25 Fév - 16:52:57

Fred sursauta au doux son de la voix delicate et melodieuse de son professeur adoré huhu..

*ben tiens que lui pour beugler comme ca XD *

Mais avant que quiconque ai put protester, voila qu'ils se prennaient un devoir surprise en pleine tronche arg..nan..

Et bien sur fidele a lui meme Rogue leur avait fait un devoir avec des questions dont il ne connaissait pas la moitier des reponces..arg ca prometait tiens... bouze..

Fred ecrits les quelques reponces qu'il connaisait et jeta alors un regard espiegles aux autres eleves..betises en vues..huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptySam 25 Fév - 17:08:27

Senna maudissait les élèves qui s'amusaient à faire le bazar en cours. Elle était restée dans son coin à relire son livre. Et paf ! A cause d'eux un contrôle ! Heureusement qu'elle avait parfaitement revu le chapitre sur les antidotes mais elle aurai préféré fabriquer des potions que de faire un travail "bête". Elle lut les question et elle sourit... Bon, une bonne note sera très bien quand même... Ce n'est pas si mal après tout !! Elle sorti sa plume et un parchemin et commenca à noter les questions et à répondre. Elle fit abstraction de ce qui l'entourait... Il fallait qu'elle le finisse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptySam 25 Fév - 18:44:34

Jacen poussa un long soupir en terminant son devoir... Il posa sa plume et relit sa rédaction.. Il sourit. Il pensait que l'exemple qu'il avait pris plairait au professeur.. Il jeta un coup d'oeil autour de lui pour voir qui avait déjà finit et qui suait à grosse goutte sur le devoir de Rogue. Il avait trouvé un bon bouquin pour s'aider et pour une fois il pensait qu'il devrait s'en sortir pas trop mal en potions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 18:13:22

Sicada lança un clin d'oeil à Jacen. Il semblait avoir fini lui aussi. Elle se demandait bien si il avait eu du mal ou pas, mais elle se retint de lui demander. Après tout elle pourrait le lui demander à la fin de l'heure. Elle regarda autour d'elle, il y en avait qui semblaient voir du mal plus que d'autre. Elle sourit, elle avait bien réussi son devoir et ne se faisait plus de soucis pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 18:18:46

Rogue récupérait les devoirs des élèves au fur et à mesure et affichait immédiatement les notes dans un tableau récapitulatif. Certains élèves n'avaient cependant pas encore terminés... Il fallait pour temps qu'ils se dépèche sinon ils allaient perdre énormément de points!!

Rogue faisait donc les cents pas en attendant les dernières copies qui tardaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 18:37:09

Ryme n'était pas très heureuse en ce moment là!Surtout avec cette "interro surprise" Mad Elle prit sa feuille et chercha les réponse**Mince je connais aucune des réponses!!Je me rattraperais avec la rédac'!**Dés qu'elle eut fini elle tendit sa feuille au professeur qui passait près d'elle .Ryme commença à se retourner pour vois les autres élèves,elle aperçut un Weasley qui regardait les autres élèves avec un air...**Hou là là!!Problèmes en vue avec Fred,ou plutot Georges ou..marffff j'en sais rien moi!!Je devrais faire attention moi....**
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 19:19:13

Malicia était déjà d'assez mauvaise humeur et le devoir ne fit que l'augmenter.
*Pfff! un devoir!! Oh non! j'en ai marre!!!*
Malicia nota les questions et commença à y réfléchir. Elle trouva à peu près toutes les réponses. Puis elle rendit sa feuille et attendit.

Elle se tourna pour voir s i d'autres élèves avaient fini et vit qu'elle n'était pas la seule.
Elle en cessait de rumuer de sombres pensées et évitait de regarder Antonio de peur de se remettre en colère et ce n'était aps le moment. Elle attendait avec impatience la fin du cours non parcequ'elle n'aimait aps les potions amis surtout parce qu'elle voulait avoir une explication avec Antonio.

*maiis quelle heure il est? j'en ai marre!!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 19:32:20

Luna, ayant rendue son devoir sans grande conviction, appréhendais le moment où son appréciation arriverait... En effet elle ne connaissait rien, avait oublié son livre et les réponses de son voisin ne semblait pas beaucoup plus inspirées que les siennes... Se résignant elle avait rendue une feuille où son imagination avait joué un grand role.

Mais à présent elle pensait déjà à trouver un moyen de pénétrer dans la réserve de Rogue... Une diversion... mais laquelle...? Si seulement ils avaient eu un TP!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:02:29

Neville entra dans la salle de cours de potion d'un pas tranquille en disant un bref "Bonjour professeur" et alla s'assoir....euh....**y'a plus de place libre...hummm...** par terre!
Il s'assit donc par terre quelques instants puis trouvant que le sol était poussièreux **atchhooummmmmmm.. je suis allergique à la poussière moi!!**. En se relevant il aperçut 1 chaise libre Very Happy ** youpi tralala!!** et couru vers celle ci!

Malheureusement pour lui il s'agissait de la chaise du professeur....
En attendant Neville regardait les autres élèves et fut étonné du sérieux des élèves. **Ils bavardent pas et ils écrivent tous!! Shocked Shocked et moi qui est.... oublié mes affaires!!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:10:49

(MDR)
Ryme fut prise de pitié pour le nouveau,elle lui fit alors un très discret signe de la main pour qu'il vienne s'assoir à coté d'elle,lorsqu'il fut assit elle remarqa qu'il avait oublié ses affaires**Mais quel tete en l'air celui là!!**Elle lui preta une plume et un parchemin en lui faisant un clin d'oeilpuis elle lui chuchota:Bonjour!Je m'appelle Ryme et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:35:16

Neville était tout content assis sur cette chaise qui semblait beaucoup plus confortable que celle des autre élèves. **nananère :rendeer: **
En plus ce qui était super c'est qu'il avait une vue imprenable sur la classe Very Happy

Puis il aperçut soudain une fille qui faisait un signe de la main. Il se retourna alors se demandant à qui ce signe de main était destiné. Il comprit alors que c'était pour lui mais ne voulut pas tout de suite bouger de place. **elle veut me piquer la chaise j'ai compris!!**

Mais comme elle insistait, Neville se décida quand même à aller la voir et à quitter son trône.
Il alla vers elle et s'assit par terre à côté d'elle. (bah oui y'avait plus de places libres!)

Merci pour le stylo et le parchemin! Je suis Neville Londubat de Chrifondor! et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:39:42

Suite à une "commande" de Weasley et Lovegood, Peeves prit la direction de la salle de potion. La maison faisante confiance, ils paieront en sortant (n'est -ce pas Ron Twisted Evil ) Ils n'avaient pas vraiment eu le temps de préparer quelque chose mais en matière de bêtises, il était passé maître (Dumbledore, c'est quand que tu ouvres un cours...). Il entra dans la salle de potion alors que le vénéré, euh vénimeux porc farceur, euh professeur était occupé à prendre les copies d'un contrôle avec un regard sadique. Pour commencer, il devait choisir une cible et il prit ... Malicia Fowl. Il s'approcha d'elle et lui prit la copie des mains (hj, je sais qu'elle l'a déjà rendue mais comme Rogue n'est pas encore passé dans les rangs...) et... il l'avala Suspect et il fonça vers une cachette pour observer la suite des évenements, il savait que le porfesseur Rogue n'allait jamais la croire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:41:50

Ryme regarda le jeune Griffondor avec des yeux ronds**Mais il est fou!!Rogue va le tuer!!!**Elle glissa au pauvre ignorant:Je suis de Poufsouffle mais dépèche toi d'aller prendre une chaise et de la mettre ici,on va se serrer un peu c'est pas grave.Elle avait un regard inquiet car elle ne voulait pas que Rogue la sanctionne,en plus elle ne faisait qu'aider ce pauvre garçon!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:46:20

Ron s'était torturé la tête, avait beaucoup cherché dans ses souvenirs ... et dans son livre caché sous la table Rolling Eyes . Il avait ensuite posé sa copie terminé sur le bord de la table . *Bon ça allait en fait :) *

Puis le nouveau gars bizarre de Gryffondor arriva et après s'être assis par terre Suspect alla s'asseoir .... sur la chaise de Rogue Shocked , il est pas fou il est suicidaire !!!

Mais Ryme l'appela et il alla de nouveau s'asseoir par terre Rolling Eyes

Puis Peeves débarqua. * Shocked haaa non oui c'est prévu, c'est pour notre plan !! Mais Quel plan ?? On fait quoi déjà ??? Et après ça va être ma fête en plus !! * Peeves commença son bordel et Ron s'agita sur sa chaise en essayant de voir où étaient Hermione et Luna pour qu'elle lui fassent comprendre ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 12:46:50

Severus en avait marre d'attendre les derniers retardataires **c'est pas possible d'être aussi lent et molassons! Moi à leur âge j'avais finis en quelques minutes...pffff** Il s'approcha donc d'une des fenêtres de la salle de cours et regarda à travers. D'où il était il pouvait apercevoir le terrain de Quidditch et son passe temps était d'essayer de repérer un élève qui aurait malencontreusement "oublié" son cours et qu'il pourrait donc faire renvoyer sans problème. Severus aperçut justemment un élève qui aurait du être à son cours et eut alors un petit rire sadique.

Puis il retourna son attention sur la classe et commenca à se balader entre les rangs, regardant de temps en temps les copies des élèves (il ne pouvait pas s'empêcher de les traiter de "personne pitoyable" de "même Crockdur aurait fait mieux etc.."). Puis soudain il aperçut un élève assis par terre!!!!!!

Il l'attrapa alors par la veste et sans dire un seul mot (à part un léger grognement) il le mit dehors (avec un bon coup de pied aux fesses) et claqua la porte!
Il annonca alors:


Je ramasse dans 5 minutes!!!

Puis il repassa alors dans les rangs et s'arrêta à côté de Malicia Fowl.
Il lui dit alors d'une voix doucereuse mais d'où l'on sentait monter une pointe de colère:

Où est votre copie Mlle Fowl?? Je ne crois pas vous avoir vu la rendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 14:27:49

Luna commençait à avoir un noeud au ventre et ne voyait plus de solution pour passer dans la réserve...
Mais en voyant Peeves arriver son coeur bondit de joie avant de se contracter sous l'effet de l'excitation et de la peur!!! Jetant un oeil à Ron pendant que Rogue demandait des comptes à Malicia, elle fit un sourire forcé un peu fade qui se voulait rassurant. Elle glissa alors de sa chaise, son sac tout serré contre elle, et rampa jusqu'à la réserve personnelle de Rogue le plus discrètement possible, espérant que Ron ou Peeves aient la bonne idée de faire du bruit, de mettre le feu à la classe ou provoquer une explosion... Son coeur battait à 100 à l'heure pendant que ses genoux ramassaient toute la poussière des cachots... Elle arriva à la hauteur de la porte de l'entrée de la réserve et jeta un oeil derrière elle pour voir si Rogue l'avait remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 17:02:44

Hermione qui était assise au premier rang n'avait pas bronché quand elle avait entendu Rogue annoncer qu'il y'avait un contrôle surprise. Cela ne lui posait en effet aucun problème vu qu'elle connaissait parfaitement toute les réponses.

Elle rendit alors rapidement sa feuille et patienta, se demandant quand le cours serait officiellement déclaré comme terminé.

Elle sursauta quand elle vit le professeur mettre à la porte le pauvre Neville qui il faut l'avoué n'avait pas été très futé cette fois là Rolling Eyes .

Quand Peeves entra et commenca à manger la copie de Malicia, la première reflexion qui lui vint fut **Heureusement que c'était pas la mienne!!** puis **oh mon dieu! Shocked ** ou encore**la pauvre Malicia! Elle a pas de chance! Comment va-t-elle s'en sortir??**

C'est alors qu'elle aperçut Luna se diriger vers... la reserve personnelle de Rogue!!! **Mais elle est folle!! Pas pendant son cours!! Il faut que je fasses quelque chose!!**

Elle leva alors la main et dit à l'adresse du professeur:

Monsieur! Par rapport à votre dernier cours je voulais ajouter que j'ai lue dans un livre qu'on pouvait ajouter des orties séchées à la potion de Sommeil sans en changer la composition.. est ce vrai? et si oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 17:25:18

Luna fut très reconnaissante envers Hermione. En effet son coeur s'était immobilisé et elle était réstée pétrifiée etant persuadée que Rogue était en train de tourner la tete en sa direction.
Alors que tous dangers semblaient écartés, elle avança très vite les genoux et entra dans la Réserve personnelle de Rogue.
Ouvrant son sac, elle y fit tomber tous les ingrédients nécessaires et quelques autres... elle ne connaissait pas la recette par coeur et mieux valait en avoir plus que tenter une nouvelle excursion dans l'armoire de Rogue...
Ses emplettes effectuées, elle se mit à la porte, à genoux et aatendit ainsi une nouvelle diversion de ses camardes... ou Peeves! c'était le moment qu'il montre enfin de quoi il était capable celui là!! Tremblante, elle patienta...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 19:40:44

Malicia très contente d'elle avait fini d'écrire les réponses sur sa copie. Quand un esprit frapeur fonça vers elle et avala.
Elle le regarda surprise puis commença à paniquer.

*Oh non! ma copie!!! C'est vraiment aps ma journée*

Elle se leva mais du se rasseoir quand elle vit le professeur arrivait vers elle. Il lui demanda sa copie. Elle le regarda ets e dit qu'il n'avait pa sud voir la scène.
*oh non! il me croira jamais!!*

Elle rougit et commença à bégayer:
Oh monsieur... ma cop..ma copie a été avalé ... par ce... par cet affreux fantome!! J'avais.. terminé mons..monsieur.. je vous le jure.
Puis elle regarda le reste de la classe et bizarement rereprit confiance. Elle était à présent en colère mais ne voulu pas trop le montrer au professeur.
Ils ont tout vu ils pourront vous le dire. Cet abominable esprit ma prit ma copie!! C'est ...
Elle se tut attendant la réaction du professeur.
*Pourvu qu'il me croit... Pourvu qu'il me croit...*
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 20:05:49

Luna commença à ramper alors que Malicia était en grande justification... Elle se faufila sous une table, mais à présent son sac était beaucoup plus encombrant et la ralentissait considérablement. Alors qu'elle n'avait pas parcouru le quart de la salle, elle s'immobilisa. Un silence avait suivit la réponse de Malicia et tout mouvement serait entendu... Mais son nez la démangeait atrocement et elle allait éternuer d'un moment à l'autre...


aAAA.........
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2 (Potion)   Cours n°2 (Potion) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°3 (Potion)
» Cours n°1 (Potion)
» Cours n°4 (Potion)
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours n°1 : La Potion de Ratatinage [troisième année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-