Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 11:02:20

[hj : ce post un est post descriptif de la pièce, c'est-à-dire que lorsque quelque chose de majeur y changera, ce post sera édité. Par exemple, pour ce qui est écrit au tableau...]

La salle de cours était une pièce de taille standard, comprenant une trentaine de tables et de chaises, qui faisaient face au bureau. Ce dernier meuble, sur lequel se trouvaient quelques papiers, était presque accollé au mur du fond, simplement séparé du grand tableau noir par la chaise du professeur et une estrade de bois.
Les murs étaient décorés selon la matière enseignée, c'est-à-dire qu'on y voyait de nombreux symboles runiques, qui reluisaient d'une lueur argentée. On sentait presque une énergie magique s'en dégager... Le long des murs ainsi ornés, se trouvaient de nombreuses étagères, dont certaines supportaient des livres, d'autres des pierres de différentes couleurs, sur lesquelles étaient fréquemment gravées des symboles runiques. La plus grande de ces roches se trouvait dans le coin droit de la salle, et se dressait en hauteur.

Le professeur, une jeune femme blonde aux grands yeux émeraudes, se tenait derrière le bureau, et regardait les quelques papier qui s'y trouvaient - principalement un petit mot du professeur Chourave, qui avait l'air sympathique^^ et un résumé du cours qu'elle s'apprêtait à faire.


Pour le moment, le grand tableau noir était vierge d'inscription.


Tableau noir :

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 11:16:50

Adanedhel tournait en rond depuis un petit moment... Et elle détestait tourner en rond. L'ennui était peut-être son pire ennemi... Quoique non, si elle y réfléchissait un minimum, il y avait bien pire... Mais là, pour le moment, tout ce qu'elle souhaitait, c'était trouver quelque chose à faire !! D'un air étrange, elle regarda sa montre. Le premier cours d'Etude des Runes aurait lieu dans quinze minutes... Mais il fallait vraiment qu'elle bouge. Déterminée, elle attrapa son sac d'une main, le balança sur son épaule et se dirigea d'un pas rapide et assuré vers la salle de classe. Quand elle fut arrivée devant la porte, elle ne prit pas le temps d'hésiter, de peur, très certainement, de voir reffroidir son entrain, et elle l'ouvrit d'un mouvement ample. La porte alla claquer contre le mur et elle la referma un petit peu plus doucement. Un poil gênée de cette entrée en matière qui lui était pourtant habituelle, la Serdaigle s'avança entre deux rangées de tables, vers le bureau professoral et salua celle qui se tenait derrière d'un bref signe de tête, peu habituée à plus de démonstrations. Ensuite, elle déposa son sac sur l'une des tables proches d'elle, au deuxième rang, mais restadebout, comme si elle attendait quelque chose... Que d'autres élèves arrivent, peut-être...

**Encore une entrée fracassante, mon Adane.**

Commenta sa conscience sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 12:16:08

Au bruit fracassant qui accompagna l'entrée de la jeune Serdaigle, Mechtïlde G'Zhaï releva la tête de ses paperasses, et sourit en voyant entrer une jeune fille, de taille inférieure à la moyenne, rousse, aux yeux presque noirs. Adanedhel (la jeune femme avait retenu son nom) s'avança après avoir refermé plus doucement la porte, et la salua d'un signe de tête. Le professeur y répondit, en ajoutant toutefois :

"Bonjour, Miss Iluvatar. Vous êtes bien en avance - mais c'est une bonne chose."


Puis, constatant que la jeune élève ne semblait pas avoir la velléité de s'asseoir, elle ajouta, de sa voix douce à l'accent scandinave :

"Tu... vous pouvez vous asseoir. En attendant vos camarades, je veux bien que vous m'expliquiez un peu ce que vous avez fait avec votre précédent professeur en cette matière - si vous avez assisté à ses cours. Car, bien que je pense reprendre à zéro, peut-être que cela évitera quelques cours de théorie lassants."

La jeune femme constata, non sans une once d'inquiètude, qu'elle avait extrêmement de mal à ne pas tuotyer les élèves : en effet, elle s'était toujours sentie plus proche des adolescents de cet âge que de la plupart des adultes, et les avait tutoyé jusque-là. Mais elle savait qu'à Poudlard, comme dans la plupart des écoles si prestigieuses de magie, on vouvoyait les élèves, et elle n'y était pas habituée.
Elle espérait fortement de ne pas commettre d'erreurs, surtout pour ce premier cours, qui donnerait aux élèves l'image qu'ils auraient d'elle pour le reste de leur scolarité... La jeune professeur ne se sentait pas particulièrement stressée, seulement quelque peu anxieuse.


**Pourvu que ça se passe bien... Ansur, donne-moi ta sagesse...**

Mechtïlde visualisa la rune dans sa tête, et se sentit aussitôt rassénérée. Elle sourit à la jeune Serdaigle, heureuse de voir qu'on arrivait en avance à son cours. Elle espérait que d'autres élèves arriveraient bientôt, ce serait très bien de pouvoir faire un cours complet tout en faisant un peu connaissance avec les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 12:52:10

Adanedhel n'eut pas même un sourire en coin à la réflexion de la nouvelle professeur sur son avance. Profitant de cet instant de légère intimité avec la nouvelle professeur, si on pouvait parler ainsi, elle détailla son interlocutrice du regard. Blonde aux yeux verts. Un alliage pour le moins singulier mains néammoins agréable. Puis, quand l'adulte reprit la parols - ce que l'adolescente n'était pas encore disposée à faire -, elle la tutoya avant de passerà une forme de dialogue plus conventionnelle à celle de la prestigieuse école de magie. Le vouvoiement avait toujours mis la jeune fille mal à l'aise et, apparemment, miss G'Zhaï aussi... Mais elle n'eut pas l'impolitesse de lui en parler. Malgré son invitation à s'assoir, elle resta légèrement adossée à sa table, debout. Déjà qu'elle n'était pas très grande, alors si elle s'asseyait, ce ne serait pas très pratique pour discuter. Deux yeux d'un noir de cendres se posèrent sur ceux d'émeraude et y restèrent ancrés. Rendue un peu gênée par la question, la jeune fille resta sans voix un moment, cherchant ses mots, terriblement troublée par l'idée de dire des idioties. Enfin, d'une voix neutre et absolument sans émotions, elle répondit lentement :

"Nous avons vus les différentes runes, hem... Eihwaz, èhwaz, mannatz, Gébeau, tout ça... Leur pronnonciation, la manière de les écrire, leur utilisation, si l'on peut dire, très vaguement la manière dont les oracles les tiraient - la définition d'un oracle, d'ailleurs -, ceux qui les avaient créées, hem... Je crois que c'est tout ?"

Termina-t-elle sur un ton très incertain. Elle se souvenait vaguement des runes, d'ailleurs elle avait fait exprès de les pronnoncer du mieux qu'elle pouvait, mais elle ne parvenait pas à mieux se souvenir du contenu de leur premier - et unique - devoir. Elle eut un regard d'excuse envers l'enseignante, puis balaya la salle du regard, enquète de quelque chose à dire, pour ne pas se sentir trop nulle... Sans succès... Enfin, elle planta à nouveau son regard dans le sien et, d'une voix un peu étrange, marmonna :

"Hem, vous savez, je heu... Ce serait peut-être mieux si vous me tutoyez maiseuh... Si vous voulez pas, hein, je... Enfin bref."

Termina-t-elle maladroitement en regardant soudain par la fenêtre, qui avait vu sur la forêt interdite, pour trouver quelque chose à faire... Autre que marmonner des trucs idiot.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 13:09:56

Mechtïlde s'aperçut que la jeune fille ne s'assit pas, mais ne dit rien : après tout, tant que les autres n'étaient pas encore arrivés, donc que le cours n'avait pas officiellement commencé, c'était plus simple de parler ainsi. Elle sentit que l'élève la détaillait, mais ne broncha pas, songeant que cet "examen" était normal quand on se trouvait en face d'une personne qui allait tenter de forger son apprentissage - à cette pensée, elle eut l'impression qu'un lourd fardeau pesait sur ses épaules, mais qui s'allègea aussitôt quand Ansur s'imposa dans son esprit.
Quand les yeux d'encre s'ancrèrent dans ceux émeraudes, la jeune professeur soutint le regard de la Serdaigle qui, malgré son aplomb apparent, se mit à parler d'une voix qui semblait... intimidée, quoique sans émotions dans le ton. La jeune femme eut quelque mal à retenir une expression de surprise à passer dans ses yeux, car elle ne se sentait pas très intimidante. Mais la jeune fille lui répondit, de manière plus ou moins complète. Mechtïlde resta un instant songeuse et ne répondit pas, mais Adanedhel reprit, d'une voix marmonnante et hésitante...
A ces mots, la nouvelle prof sourit, et répliqua gentiment :


"Si cela ne tenait qu'à moi, j'accepterais volontiers de vous tutoyer, mais je doute que l'on apprécie beaucoup cela dans l'école. J'imagine qu'aucun autre professeur n'agit comme cela, n'est-ce pas ?"


Puis elle ajouta, d'une voix songeuse :

"Comme il semble ne pas être resté grand-chose de vos derniers cours en Runes, je pense qu'il serait plus utile de reprendre les bases... Toutefois, vos connaissances permettront d'y passer moins de temps. Peut-être qu'avec les cours de l'année prochaine, nous aurons rattrappé le retard... Du moins, je l'espère."

Elle suivit le regard de la jeune Serdaigle, au-dehors, en direction des sombres arbres de la Forêt Interdite. Elle se rendit compte que ce ne devait pas être facile pour elle d'être seule dans la classe, avec une prof inconnue qui la questionnait déjà - en tout cas, quand elle avait son âge, elle aurait été impressionnée et intimidée, ce qui n'était pas forcément le cas pour cette élève, mais...
Alors, elle reprit, en se levant et se dirigeant vers une des nombreuses étagères, celle qui se trouvait sur le mur de droite en entrant, près de la porte d'entrée :


"Je suis désolée si je t... vous intimide, je manque certainement de tact. Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder ces livres, ils parlent de légendes scandinaves. Je les adore, mais ne vous sentez pas obligée de les lire pour me faire plaisir. Je vous informe juste que vous pouvez m'en emprunter un si vous le souhaitez..."


Elle se sentait étonnée d'avoir dévoilé une part d'elle-même à une élève qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes à peine, mais ne ressentait pas de remords quant à l'avoir fait, étrangement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 13:39:17

Adanedhel regardait fixement la forêt, de l'air typique de celui qui chatonne "lalala" avec un faux visage parfaitement innocent alors qu'un vase brisé se trouve juste à ses pieds. Elle s'en voulait vraiment d'avoir eu autant de mal à aborder l'enseignante. Cela ne lui ressmeblait pas de faire dans le détail... Habituellement, elle fonçait dans le tas et posait des questions après... Mais elle avait toujours eu du mal à aborder les adultes inconnus. Une certaine impression d'être très inférieure et perpétuellement jugée jouait peut-être... Elle avait inconsciemment l'impression d'être soumise à un jugement constant... Et qu'un simple mot de travers pouvait influer pour de nombreuses années à venir... Quand la professeur d'Etudes des Runes reprit la parole, elle fut bien obligée de la regarder à nouveau. Comme à son habitude, elle la fixa droit dans les yeux. C'était une preuve qu'elle n'était pas intimidée, mais elle ne semblait même pas se rendre compte que cette attitude pouvait sembler être de l'impertinence totale pour certains. Elle rélféchit rapidement à laquestion du tutoiement. Il était vrai qu'elle avait longuement été vouvoyée et qu'elle détestait cela, mais elle avait tout de même le vague souvenir que des adultes l'avaient déjà tutoyée... Plutôt que de sortir une idiotie, elle préféra garder le silence et marquer son indécision d'un mouvement de la tête. La remarque suivante, même si elle n'avait certainement pas été pronnoncée pour cela, la blessa beaucoup. "Comme il semble ne pas être resté grand-chose de vos derniers cours en Runes". Cela signifiait clairement que la jeune femme pensait qu'elle ne savait rien sur son sujet. Après tout... peut-être avait-elle raison... Cependant, elle refusait de croire qu'elle n'avait rien retenu. Quand elle parla de ses connaissances, une vague incertitude envahit la pré adolescente... Allait-il falloir qu'elle parle de ce qu'elle savait - même si ce n'était pas grand chose - devant toute la classe ? Comme lors du dernier cours - qui lui semblait fort éloigné, maintenant - ou la professeur avait lu son devoir devant tout le monde... Le souvenir était encore fermement ancré dans son esprit... Et elle espérait que pareille situation ne se reproduirait jamais ! Quelques mots franchirent les lèvres de la Bleu et Argent sans même qu'elle s'en rende compte, quand miss G'Zhaï se tut.

"J'en suis persuadée."

Effectivement, elle connaissait le niveau des élèves de Poudlard et les savait capable d'exploser des records si ils étaient lancés... Encore fallait-il les lancer... Pour sa part, elle était continuellement lancée... Elle allait donc mettre les bouchées doubles pour combler ses lacunes, qui lui semblaient être un océan de néant.
Du coin de l'oeil, elle suivit le cheminement de la jeune femme vers des étagères. Ses paroles créèrent chez la troisième année des réactiosn étranges. Elle eut un sourire en coin et eut les épaules secouées comme par un rire silencieux. D'une voix qui avait repris sa fermeté habituelle et sa neutralité, elle dit :


"M'intimider ? Non... N'ayez crainte, je suis suffisemment douée pour m'intimider toute seule... Et je suis la première à manquer de tact dès que j'en ai l'occasion. Je ne suis pas douée pour la diplomatie... Mais je serais ravie de lire l'un de vos livres. J'ai fini mon roman hier soir... Je suis pas mal branchée sur le fantastique, les légendes, tout ça, donc ça devrait aller. Et puis ça fera office de révisions pas la même occasion. Vous en avez un à me conseiller, pour commencer ?"

D'un air intéressé, la rousse s'avança vers la bibliothèque. Finalement, peut-être avait-elle plus d'atomes crochus avec la jeune femme que ce qu'elle croyait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 14:07:56

L'inquiètude put se lire pendant la durée d'un très fugitif instant sur les traits de Mechtïlde quand elle se rendit compte, selon l'expression de la Serdaigle, qu'elle l'avait peut-être vexée, ou blessée, mais la jeune fille se tenant en face d'elle lui parut très mature, sans doute par son comportement impassible... Elle espéra donc qu'elle ne s'était pas offusquée de ce que la jeune professeur avait dit - qui n'était pas tout à fait ce qu'elle avait voulu dire, mais il était trop tard pour revenir en arrière... Du moins pour le moment.
Elle eut un maigre sourire quand la jeune Serdaigle annonça qu'elle était persuadée qu'ils rattrapperaient leur retard : elle les en savait capables, c'était d'elle dont elle doutait à présent. Mais elle se refusa à ce que les élèves puissent même soupçonner cela. Elle ne devait pas paraître faible, éventuellement compréhensive et à la limite gentille, mais... Mechtïlde secoua la tête pour en chasser ces pensées, qu'elle avait toujours détestées, mais qui étaient bien là, bien réelles, en-dehors de toutes ses utopies personnelles.

Quand la jeune fille la rejoignit près de l'étagère, elle fut à la fois amusée et hésitante en entendant sa réponse : comment choisir parmi tous ces livres tant adorés ? Enfin... Elle réfléchit un moment, et fit part de son appréhension à Adanedhel :


"Je dois vous avouer que j'aurais extrêmement de mal à en choisir un... Malgré tout..."


Elle promena son doigt sur les reliures épaisses, sur lesquelles étaient écrites des inscriptions cabalistiques, dans la plupart des cas.

**Celui-là ? Non... Celui-ci est mieux... Quoique...**

Son doigt s'arrêta sur l'un des livres, revint en arrière, refit un saut en avant, se promenait sur tout l'étagère, avant de cesser enfin son étrange ballet, et de jetter son dévolu sur un épais grimoire, de couleur bordeaux. Sur la tranche étaient inscrits d'étranges signe apparemment runiques, mais quand elle le retira de l'étagère délicatement et avec mille précautions, on put voir écrit sur la couverture ce qui devait être une traduction : "Mille larmes d'une Valkyrie". Mechtïlde le tendit à Adanedhel en expliquant :


"Ceci est une sorte de suite à une légende connue en Scandinavie, celle de la Valkyrie Brynhild. Je ne sais si vous connaissez les Valkyries, car dans mon pays d'origine c'est comme... les anges, si vous voulez, tout le monde connaît, mais ici, je n'en ai pas la moindre idée.
Bref, en résumé, la légende de Brynhild est qu'elle contraria un jour Odin en aidant son demi-frère, et que le dieu nordique la punit, en l'allongeant en haut d'une colline jusqu'à ce qu'un mortel vint la réclamer. Mais avec le temps, il a adoucit sa punition en endormant la Valkyrie dans un anneau de feu.

Ce livre raconte comment, grâce aux Runes en grande partie, Brynhild réussit à s'échapper de l'anneau, mais... je ne vais pas tout vous raconter, je vous laisse le plaisir de découvrir... J'ai moi-même beaucoup apprécié ce livre."


[hj : je vais te faire une sorte de résumé du livre, d'ici quelques jours que je t'enverrais pas mp ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 14:38:47

Adanedhel gardait un visage impassible. Il arrivait quelques rares fois où elle se surprenait elle-même. Celle-ci en faisait partie. Elle était capable de paraître parfaitement neutre et sans émotions avec un grand talent, parfois pendant très longtemps... A vrai dire, seule la colère pouvait briser ce masque... Et extrêmement facilement même... Enfin BREF, ce n'était pas franchement le sujet...
Pendant qu'elle songeait à la profondeur insondable de son être pour le moins complexe, la professeur semblait absorbée par ses bouquins. La jeune fille la comprenait. Si elle avait dû elle aussi conseiller l'un de ses romans à quelqu'un elle aurait longuement hésité. Elle garda un silence respectueux pour permettre à la jeune femme en face d'elle de faire son choix en paix. Enfin, elle pointa un épais volume du doigt. N'importe quel enfant normalement constitué aurait hurlé à la torture. Le livre devait faire au moins deux mille pages. Mais pour elle, ce n'était rien. Pour quelqu'un qui avait lu toute la trilogie du Seigneur des Anneaux en deux semaines, alors qu'elle avait cours et qu'elle avait huit ans, qui avait dévoré tout les Terry Pratchet et la collection entière de Nicolas Baldran à l'école des moldus, un livre de cette taille, ce n'était pas grand chose. Ce qui l'ennuyait plus, c'était que la tranche du bouquin était horné de symboles runiques...


*Et comment je fais pour le lire, moi, si il est écrit entièrement avec des runes ? Je prends des cours particuliers, ça me dérange pas, mais je vais pas pouvoir le lire tout de suite...*

Songea-t-elle avant de voir avec soulagement un titre dans une langue compréhensible pour le commun des mortels, dont elle ne pouvait plus tout à fait se vanter de faire partie...
"Mille larmes d'une Valkyrie"... Cela ne lui disait rien... Tant mieux, après tout, comme ça ce serait une découverte. Une lueur d'intérêt était née dans le regard de la petite rousse quand l'épais volume avait été tiré de son étagère. Elle adorait lire. Elle écouta le résumé de la professeur avec une envie croissante. Lors de l'écoation d'un anneau de feu, celui-ci sembla apparaître dans les yeux de la Batteuse et Capitaine de Serdaigle. Bien vite, il disparut, mais ses yeux n'étaient plus noirs mais bruns foncés. Moins froids. Moins tristes. Moins fermes et, en quelque sorte, plus humain. Enfin, elle adressa son premier sourire à l'enseignante et tendit les mains d'un air un peu plus aimable.


"J'en prendrais soin."

Promit-elle en se doutant qu'il lui suffirait de l'ouvrir maximum trois fois pour l'avoir fini. Finalement, ce nouveau cours ne commençait peut-être pas si mal.

[hrp : super sympa, merci Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 15:50:15

Les yeux de Mechtïlde s'illuminèrent en voyant ceux d'Adanedhel devenir moins... froids ? Elle ne savait si c'était le mot exact, mais en tout cas, elle espérait que la jeune Serdaigle avait fait ce sourire avec sincérité, qu'elle l'avait fait dans son coeur, et pas uniquement sur son visage. En tout cas, elle lui assura qu'elle en prendrait soin, et c'était ce qui réjouissait le plus la jeune professeur, qui tenait à ses livres comme... elle réfléchit avant de se donner à elle-même une comparaison erronée. Comme à la prunelle de ses yeux ? Peut-être pas, car sans les yeux, on ne pourrait voir un sourire, ni la beauté du monde qui nous entoure, ni, surtout, lire les livres, alors, à quoi bon en avoir en bon état si on ne pouvait les lire, n'est-ce pas ?
Elle rit intérieurement d'elle : quelle envolée lyrique et philosophique... Digne d'elle-même... Enfin, quelque soit la situation, un de ses précieux livres était entre les mains d'une adolescente qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes, elle n'avait plus qu'à espérer qu'il lui plaise et qu'elle en prenne soin. Mais Mechtïlde, sans trop savoir pourquoi, faisait confiance à la Bleu et Argent.

Comme quelques minutes s'étaient écoulées depuis l'entrée de la jeune fille, les autres élèves ne devraient plus tarder - sauf s'ils arrivaient en retard, ce qui ne serait pas génial... Donc Mechtïlde fit demi-tour et quitta les étagères, afin de revenir à son bureau, tout en déclarant à Adanedhel :


"Merci, je vous fais confiance."

Elle n'avait pas prononcé à la légère ces derniers mots, comme beaucoup de gens le font désormais. Lien permanent avec les Runes oblige. Elle y avait réfléchi, presque inconsciemment, et estimait qu'elle pouvait accorder cette chose rare et précieuse pour elle qu'était la confiance. La jeune enseignant ajouta :


"J'espère que vos camarades ne tarderont plus, afin de commencer le cours à l'heure. Vous pouvez regagner votre place."


[hj : après ton post, je propose qu'on laisse les autres arriver, pour ne pas monopoliser le topic et leur laisser le temps de poster Wink De toute façon, je ne pourrais plus poster avant lundi - début du cours, car je serais absente ce week-end...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 16:24:02

Adanedhel reçut le livre avec un regard de gratitude. Elle caressa la couverture du bout des doigts, savourant le plaisir qui précède l'ouverture d'un livre encore inconnu. L'odeur du vieux cuir, des pages jaunies par le temps, de l'aventure et des légendes. Avec des précotions silencieuses et discrètes et une sorte de respect, elle plaça le lourd volume sous son bras, puis emprunta le même chemin que la jeune enseignante, pour se rapprocher du centre de la salle. Quelques mots pronnoncés peut-être à tout hasard par la jeune femme requérèrent la pleine intention de la Serdaigle. Confiance. Ce mot raisonnait à ses oreilles comme celui d'un jardin interdit qui semble bien plus vert que le sien. D'un signe de tête vertueux, elle remercia miss G'Zhaï. Peu importait qu'elle aie pesé ou non le poids de ses mots, elle appréciait pleinement cette nouvelle. Etrangement, il n'était pas rare que les gens lui fassent confiance. Beaucoup semblaient être d'accord sur le fait que cette toute jeune adolescente qui se trouvait toujours là où il ne fallait pas quand il ne fallait pas (c'était à dire à peu près à chaque fois que l'on avait besoin d'elle) méritait qu'on lui laisse des responsabilités sur les épaules. Elle semblait toujours prête à tout pour tout le monde (surtout s'il y avait une bonne dose de danger dans ce qu'il y avait à faire) même si elle ne connaissait pas très bien ceux à qui elle avait affaire (dernier exploît en date : aller repêcher une Serdaigle qu'elle n'avait vue qu'une fois dans le Poudlard Express au fond du lac au risque d'y laisser sa propre vie). Bref, encore une fois, ce n'ets pas le sujet et je me laisse emporter. Toujours était-il que ces paroles touchèrent profondément la représentante de la maison de l'Erudition. Portée par le souffle de cette sensation nouvelle qu'est celle d'être un peu fier de soi, pour une fois, elle alla enfin s'assoir à sa place et, comme il restait encore quelques minutes avant le début du cours, elle lança un regard à la jeune femme blonde et, avec un imperceptible sourire, souleva la couverture de Mille larmes d'une Valkyrie. Il y avait fort à parier qu'on ne la reverrait ni ne l'entendrait plus avant le début du cours.

[hrp : pas de soucis ^^ De toute façon, tant qu'Adane a de la lecture, elle se taira Razz]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyVen 1 Sep - 20:33:57

Cédric s'était inscrit au cours d'étude des Runes. Il avait déjà plusieurs cours en option mais avait très envie d'étudier les Runes. C'était en effet une matière qui l'intriguait beaucoup. Il n'avait encore jamais eut l'occasion de suivre un cours dessus depuis qu'il était à Poudlard.

Il était probablement trop occupé à réviser les cours fondamentaux pour ses examens lorsque l'ancien professeur avait fait son cours.

Mais ces temps ci il était à peu près à jour dans ses cours et voulait explorer d'autres voix, découvrir d'autres choses. Le travail ne le repoussait pas, au contraire. Il pouvait passer des heures à réviser pour un contrôle sans se lasser.

Lorsqu'il entra dans la salle de classe, il vit qu'il n'y avait qu'une élève. Le professeur devait lui avoir donné de quoi lire car elle semblait passionnée par le livre devant elle.

Il sourit au professeur en lui disant bonjour et alla se mettre vers le devant de la classe. Il se doutait qu'il n'y aurait pas grand monde et ne voulait pas que le premier rang soit vide. De plus il fréquentait généralement le devant des salles de classe. Le font étant généralement peuplé de Serpentards.

Il s'assit et sortit de quoi noter. Il ne voulait rien rater de ce que dirait le professeur. Il n'était pas encore l'heure du début du cours, mais elle allait vite venir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyLun 4 Sep - 14:13:55

Mechtïlde sourit en voyant le second élève entrer. Elle le salua, et attendit les quelques minutes restantes pour voir si d'autres élèes arriveraient : deux participants, ce n'était pas grand-monde, mais bon, il y avait peu de personnes de troisième année ou plus, alors, prendre en plus les options... Bref ! Quand arriva le début de l'heure de cours, elle retint un petit soupir de déception, tout en s'avouant qu'elle avait espéré jusqu'à la dernière minute qu'il en vint d'autres... Enfin...

La jeune enseignante se leva, et réclama l'attention des élèves présents :


"Bonjour, et bienvenue dans ce premier cours d'Etudes des Runes. Nous allons donc commencer immédiatement afin de ne pas perdre de temps.
Vous avez sûrement appris ce qu'était le Futark, n'est-ce pas ? Si l'un de vous pourrait le rappeler à l'ensemble de la classe, en précisant tout ce qu'il sait dessus..."


Elle observa les jeunes gens qui étaient assis dans la salle, se demandant qui allait oser répondre à cette première question, dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyLun 4 Sep - 16:18:34

Adanedhel avait le nez plongé dans son livre. Elle tournait les pages à une vitesse surprenante, tout en semblant lire absolument chaque mot. De temps en temps, ses lèvres remuaient silencieusement et ses yeux brillaient d'un éclat étrange. Elle ne s'aperçut même pas qu'un autre élève était entré. Ce fut la voix de la professeur qui la fit soudain revenir à la réalité. Elle sursauta, sa tête rousse flamboyante se releva d'un coup et elle claqua le bouquin en un réflexe idiot, puis essaya de reprendre le cours de choses. La question de la jeune femme la perturba un peu, mais elle osa tout de même lever la main, pour expliquer à l'ensemble bien maigre de la classe ce qu'elle savait.

"Hem... C'est pas l'aphabet des Runes et des Oghams ?"

Demanda l'Aigle, peu sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] EmptyMer 13 Sep - 13:07:57

[Aïe, désolée pour l'absence prolongée... Petit problème d'ordinateur imprévu... ]

En voyant Adanedhel lever la main, la jeune femme sourit : sans trop savoir pourquoi, elle était heureuse que ça soit elle qui donne la réponse - peut-être s'était-elle déjà attachée à son élève. Quand celle-ci répondit, Mechtïlde hocha la tête, et corrigea :

"Pas tout à fait. Il ne faut pas confondre les deux, les Runes et les Oghams sont deux alphabets très différents, comme, par exemple, dans la langue utilisée couramment, l'anglais et le japonais ou l'arabe. Pour le moment, nous verrons les Runes, dont l'alphabet se nomme effectivement le Futhark. Il est composé de vingt-quatre lettres... plus une vingt-cinquième, dont je réserve l'étude pour l'année prochaine... Considérez donc que l'alphabet runique comprend vingt-quatre lettres, divisées en trois Hoetts. Toutefois, nous n'aborderons pas leur organisation immédiatement, je préfère d'abord vous sensibiliser aux Runes directement, et je pense que vous préférez faire un peu de pratique pour débuter.
Est-ce le cas ?"
, interrogea-t-elle en saisissant dans sa main une petite liasse de feuilles.
Elle ajouta aussitôt, à l'attention de la jeune Serdaigle :


"Ah, désolée, j'oubliais, tu as tout de même des points, pour ta réponse. Je verrais le total de points gagnés par chaque élève et vous l'annoncerait en fin de cours.'
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +]   Etudes des Runes - 1er cours [3e année et +] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du cours d'Etudes des Runes
» Règlement du Cours d'Etudes des Runes
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes
» Etude des runes: début du cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-