Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 chagrin[libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: chagrin[libre]   chagrin[libre] EmptyMar 1 Aoû - 12:50:30

Lena avait donc quittée la salle d'astronomie et était revenue dans la salle commune de Serdaigle. Arrivé dans la chaleureuse pièce presque vide, Lena n'eut pas envie de retourner dans son dortoir. Elle s'assit donc dans un fauteuil près du feu. Lena éprouvait une drôle de sensation, d’un côté elle était heureuse de sa rencontre avec Lalita, d’un autre, elle était toujours triste et son chagrin n'avait pas disparu. Cette tristesse était encore plus pesante maintenant qu'elle était inoccupée. Elle aurait été en cours, elle n'aurait pas pensé à son frère, mais là, seule, son souvenir la hantait.
Des larmes coulaient sur ces joues, de chaudes larmes.
Lena fixait les flammes dans l'antre de la cheminée. Perdue dans ces pensée, elle ne faisait attention ni au larme, ni au crépitement du feu, ni aux élèves qui rentraient ou sortaient dans la salle commune.
*Pourquoi,pourquoi, je suis si triste? Jamais un anniversaire de mort ne m'avait fait autant pleurer.* D'ailleurs, à part juste après la mort de son jumeau, jamais Lena n'avait autant pleuré sa mort.
Le soleil se levait dehors, berçant la salle de ses premiers rayons hivernaux, pâles et faibles.
Lena les regarda en pleurant, même le soleil semblait être triste. Le petit bonheur que lui avait apporté le geste de Lalita s'était complètement effacer, ne laissant place qu'au chagrin de la jeune serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: chagrin[libre]   chagrin[libre] EmptyVen 25 Aoû - 16:55:18

Marianna descendait les escaliers du dortoir des filles, lorsqu'elle remarqua quelqu'un assis dans le fauteuil. Elle vit en s'approchant un peu que ce quelqu'un était une fille, une fille qui semblait extrêmement triste. Marianna ressentit une vague de compassion pour elle, elle ne supportait pas de voir les gens tristes et de ne rien faire, ne serait-ce que de leur montrer de la compassion...
Marianna s'avança.


"Salut...ça ne va pas ?"

Elle s'assit dans le fauteuil à côté du sien, attendant qu'elle lui réponde en tripotant machinalement sa mèche. La tristesse elle ne connaissait que trop bien, elle n'avait jamais pleinement fait le deuil de la perte de son frère qui était Auror...elle se demanda si la fille pleurait pour quelque chose comme ça, elle aussi.
Sans même s'en redre compte des larmes silencieuses se mirent à rouler sur ses joues à elle. La tristesse des autres la rendait triste à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: chagrin[libre]   chagrin[libre] EmptyDim 27 Aoû - 15:36:37

Arya débarqua dans la salle commune des Serdaigles donc sa salle commune , débordante d'énergie et souriante jusqu'aux oreilles. Depuis sa mésaventure avec Lou dans le lac, elle avait eut une mauvais passade puis avait décidé de redevenir joyeuse. Et même si elle ne l'était pas, elle ne voulait pas que les autres le voient, le sachent, elle voulait le cacher, le dissimuler, surtout aux yeux de sa chérie; pour ne pas la rendre triste. Elle était donc dans sa salle commune, heureuse, enfin fausse-heureuse, déterminée à ne pas laisser ses pensées morbides revenirent au triple galot et envahirent son cerveau déjà bien amoché.

Elle fut bien surprise lorsqu'elle vit, avachie dans un fauteuil, une jeune fille qui pleurait à chaudes larmes et une autre qui commençait à l'imiter. Prête à ne pas faire de même, Arya s'approcha d'elle et essaya de paraître joyeuse pour leur remonter le moral. Un petit sourire timide s'afficha sur son visage et elle dit tout bas:

Alors vous deux qu'est-ce qui ne va pas?

Elle s'assit entre les deux de façon à former un triangle et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: chagrin[libre]   chagrin[libre] EmptyDim 27 Aoû - 15:37:56

Lena entendit quelqu'un descendre les marche d'un des dortoires. Elle ne se retourna pas et fixa les flammes qui crepitaient calmement dans la cheminée. des larmes coulaient sur ses joues sans que Lena ne s'en rende rèelement compte. Elle entendit allors une voix de jeune fille lui demander si elle allait bien. Elle leva la tete et se tourna pour regarder la jeune fille qui s'asseyait à cotè d'elle. Lena regarda ses long cheveux gris. Lena ne se forca pas a sourire comme à son habitude, elle ne chercha pas à cacher ses sentiments.lorsqu'elle vit des larmes coulés sur les joues de l'autre jeune fille.
-Non, je...je, et toi ça ne va pas non plus on dirait!Lena se sentait mal, elle ne savait pas si elle devait parler de tous ca encore.En parler l'avait fait pleurer.Mais inexplicablement, elle etait persuader que cette fois ca ne la referait pas pleurer autant.Elle se décida a dire la veritè.
-Mon frère est mort il y a quelques annèes, murmura t'elle entre quelque sanglot.Ca fait trois ans et je comprend pas, je comprend pas pourquoi il me hante autant aujourd'hui.Je croyais que plus jamais je le pleurerais, je croyait avoir fait son deuil. Lena remarqua que malgrè les larmes qui coulaient toujours, cela l'apaisait de parler de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: chagrin[libre]   chagrin[libre] EmptySam 2 Sep - 9:40:13

Marianna étouffa une excalmation en entendant Lena parler. Elle aussi, elle avait perdu son frère. Voilà pourquoi son empathie était si forte en cet instant...

Oh, Lena...comment c'est arrivé ?

Les mots avaient été prononcés sans son propre avis, c'était sa conscience qui parlait. Cela lui avait toujours fait du bien de parler avec des gens qui pouvait comprendre sa tristesse...

Moi aussi, j'ai perdu le mien...c'était un Auror...je te laisse deviener ce qui lui est arrivé...

Elle avait le visage trempé de larmes, à présent...


Mais au moins...je me dis...que je peux en être fière...qu'il n'est pas mort comme un lâche ou quoi...il est mort au combat, et c'est ce qu'il aurait voulu...

Marianna essuya son visage, et prit une expression déterminée.

Mais c'est cela qui fait ma détermination...un jour je serai auror à mon tour...et je le vengerai.

Elle plongea son regard dans les braises de la cheminée qui crépitait allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: chagrin[libre]   chagrin[libre] EmptyMer 13 Sep - 19:21:16

Lena mit du temps avant de repondre à sa camarade. Revivre cette instant lui était très difficile.
"-Il est mort dans un accident, un accident de voiture. Il avait huit ans. J'étais à côtè, dans la voiture, et j'ai rien pu faire !"
Lena se tut.L'autre fille aussi avait perdu son frère. Lena n'avait aucune idée de ca qu'était un auror, ni de ce qui lui était arrivè, mais elle resta muette. La jeune fille lui expliqua son desir de se venger.
"-Comment pourrais je le venger, l'homme qui a provoquer l'accident est mort.de toute facon,le venger, ca ne le fera pas revenir. Je ne suis pas sur que je me sentirais mieux après."
Lena tourna la tête et vit qu'une jeune fille s'était installé avec elle. Elle ne l'avait meme pas remarque. La jeune serdaigle lui sourit timidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: chagrin[libre]   chagrin[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-