Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 
 Recherche de la salle commune des Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Recherche de la salle commune des Serdaigle   Recherche de la salle commune des Serdaigle EmptyVen 18 Aoû - 8:36:36

Ryoh venait de passer la cérémonie de répartition des élèves. Le Choixpeau Magique l'avait affecté à la maison Serdaigle. Il arpentait maintenant les couloirs de Poudlard, son sac de voyage sur l'épaule, cherchant où se trouvait la salle commune des Serdaigle.

Les lieux étaient fascinants, les couloirs immensément longs. Il y avait une multitude de tableaux accrochés aux murs, des tableaux dont les personnages étaient parfaitement vivants et se rendaient visite mutuellement. Les escaliers semblaient partir dans tous les sens, au point qu'il semblait facile de s'y perdre si l'on ne faisait pas attention. Certains escaliers se mettaient même à bouger et changer de palier. C'était complètement différent de l'école moldue qu'il avait fréquenté jusqu'à présent, où tout était figé, immobile, sans vie. Ryoh ne détestait pas cette école, au contraire. Mais comparé à elle, Poudlard semblait être une entité vivante à part entière et cela le fascinait au plus haut point, même s'il n'en montrait aucun signe extérieur.

Ryoh poursuivit son chemin en silence, regardant autour de lui, continuant de chercher des yeux une indication qui le conduirait vers la salle commune des Serdaigle. Tout en montant les escaliers, il essaya de repérer chaque porte, chaque couloir, chaque passage. Il aurait été fâcheux qu'il arrive en retard à son premier cours parce qu'il n'aurait pas trouvé la salle, d'autant que cela pénaliserait toute la maison Serdaigle en raison du système de points mis en place.


**Je devrais peut-être faire un plan, plus tard, au cas où.**

Il se demandait maintenant quand le premier cours aurait lieu et quelle serait sa nature. Les élèves n'avaient pas encore reçu de planning et Ryoh avait un peu hâte de commencer. Il voulait profiter de ses années à Poudlard pour en apprendre le plus possible sur la sorcellerie et ses mystères. Et pour cela, il devait se mettre au travail dès le début.

Il continua son ascension qui lui semblait interminable tant les lieux étaient immenses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherche de la salle commune des Serdaigle   Recherche de la salle commune des Serdaigle EmptyVen 18 Aoû - 23:41:50

Mandy remontait de la Grande Salle en direction de sa salle commune, enfin, aurait bien voulu remonter, mais apparement, les escaliers n'étaient pas d'accord!

Après avoir passé 5 minutes à supplier un escalier de bien la déposer au palier qu'elle souhaitait, la jeune fille abandonna avec un soupir. Un soupir, parce qu'elle savait qu'elle allait devoir faire un immense détour! Enfin immense... disons plutôt trop fatiguant pour la jeune fille qui n'avait pas, mais pas du tout envie de marcher!

Après avoir tiré la langue à un espèce de troll qui se moquait d'elle après l'avoir vu parler à l'escalier, Mandy se mit en route pour un long voyage. Elle descendit, montat, redescendit, tourna à gauche, puis à droite et encore à droite, pendant que lui trottait dans la tête la pub Moldue qu'elle avait vu à la télé (Y clique à droite, y clique à gauche, y clique, y clique, y clique et ca y est, il y est!). Mandy finit par arriver dans un couloir... mais elle n'était pas seule!
Elle s'approcha du jeune garçon, qui avait l'air complétement perdu.

**Pas étonnant, avec ces foutus escaliers!**

Elle se rapellait vaguement l'avoir vu à la répartition, un peu plus tôt. Oui, vaguement, parce qu'au moment où le jeune garçon avait été réparti, un des Serdaigles avait raconté une blague sur un Mibulus Mimbletonia et un groupe de centaures, et qu'elle avait tellement rit, cachée derrière sa main, qu'elle avait un peu manqué certaines parties de la cérémonie! Mais maintenant, elle avait l'occasion idéale pour se rattraper!

Salut! Tu es bien de Serdaigle, c'est ça? Je m'apelle Mandy!
Sourit la jeune fille.
Et si tu as un problème, je suis là! Je suis en deuxième année, je connais pas mal d'endroits ici!

**Bon c'est vrai, il m'arrive encore de me perdre mais chuttttt**Pensa la jeune fille, continuant à sourire
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherche de la salle commune des Serdaigle   Recherche de la salle commune des Serdaigle EmptySam 19 Aoû - 7:58:51

Décidément, ces escaliers étaient un véritable labyrinthe. Il semblait impossible de monter directement vers un palier sans faire de détour par un couloir ou en empruntant un autre escalier descendant. Pire encore, on croirait que certains paliers n'étaient pas du tout accessibles.

Même si ces lieux fascinaient Ryoh, il fallait qu'il arrive (et trouve) la salle commune des Serdaigle et des escaliers qui bougent tout le temps ne l'arrangeait pas du tout. Certes, c'était amusant sur le coup mais à la longue, Ryoh préférait la stabilité des escaliers de l'école moldue. Au moins là-bas il ne risquait pas de se perdre.

Ryoh s'arrêta devant les marches d'un escalier qui conduisait à un palier supérieur et leva la tête, cherchant une quelconque indication vers la salle commune et essayant de repérer quel escalier, quel couloir emprunter pour monter. Il essayait également d'observer le comportement de chaque escalier. Si chacun se comportait comme un être vivant, il serait peut-être possible d'anticiper leurs mouvements.

Ryoh garda cette idée en mémoire et reprit son ascension. Au bout de cinq minutes à monter et descendre des escaliers, Ryoh avait l'impression de tourner en rond.

**Plus de doutes, je suis perdu.**

Il s'arrêta à la sortie d'un couloir et observa de nouveau les escaliers. C'est alors qu'une fille, blonde aux yeux verts, ayant à peu près son âge l'interpela et se présenta sous le nom de Mandy. Elle paraissait comme une fille joyeuse et très amicale. Elle portait la cape noire à intérieur bleu et l'insigne de la maison Serdaigle. Ryoh s'inclina brièvement.


- Ryoh Hikari, enchanté, dit-il calmement, sans variation de ton.

Lorsqu'il parlait, Ryoh ne montrait sur son visage aucune émotion, aucun changement d'expression. Il ne souriait même pas. Mandy qui était en deuxième année, comme elle l'affirmait, proposait son aide à Ryoh. Celui-ci décida de lui demander son chemin.

- Je cherche la salle commune des Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recherche de la salle commune des Serdaigle   Recherche de la salle commune des Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amène Lya de la Salle Commune
» Après la salle commune
» Devant la salle commune... [Libre]
» Ménage dans la salle commune
» Dans une salle commune deserte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-