-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Partagez
 
 Dans une salle commune deserte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 30 Avr - 10:51:38

Lyane sortit de la grande salle, une pomme verte à la main et un livre de différentes potions à faire dans l'autre. Bien qu'il soit tôt, la jeune fille pour une fois n'avait aucune envie de rester au lit et puisque c'était dimanche, aucun cours à l'horizon. La grande salle etait presque deserte mais elle avait remarqué certaines têtes qu'elle n'avait aucune envie de rencontrer. Son petit dejeuner se limitait à un verre de jus de citrouille et une pomme, mais c'était parfait pour demarrer la journée à ses yeux. Les couloirs étaient presque deserts ce qui ne la gênait pas du tout. Le pas trainant, le regard froid, elle se dirrigea vers les cachots, là où etait la salle commune des Serpentards, espérant au fond qu'elle serait deserte.
Ne faisant pas attention aux tableaux aigayant les couloirs, la serpentard jetait parfois quelque coup d'oeil vers les fenêtres qui donnaient au dehors, et son regard à chaque fois se posait sur la forêt interdite. Il lui prenait à chaque fois l'envie d'y aller seule mais elle jugeait que le moment n'etait pas bien choisit et qu'il fallait attendre. Attendre quoi? Elle n'en avait aucune idée mais ce n'était surement pas la peur...
Arrivée devant le tableau, elle donna d'une voix froide le mot de passe qui tonna sans avertir dans le couloir des cachots. Le portrait la laissa entrer sans hésiter et la première chose qu'elle vit fut le portrait d'un serpent d'une grande taille cellant la salle du regard. Lyane n'y fit pas attention et se dirrigea vers la table en bois noir décorée de petit serpents argentés et entourée de fauteuils de la même couleur vert sombre.
La jeune fille prit place confortablement et posa son livre dont elle avait lut la moitié la nuit dernière sur la table. Elle soupira d'ennuie et leva son regard vert froid vers le vide laissant vaguer ses pensées dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyLun 8 Mai - 6:44:51

Pénombre s'était levée de bonne heure malgré le fait que ce soit un dimanche et qu'il n'y avait strictement aucun cours ce matin là. Elle n'arrivait plus à dormir sous les ronflements incessants de Joanna O'Donnell, une de ses camarades de chambre. En plus, il faisait vraiment trop chaud dans le dortoir, elle s'était habillée de l'uniforme de sa maison et s'était rendue dans la salle commune. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'elle n'y était pas seule. Elle s'approcha de la nouvelle arrivée et s'adressa à elle en sortant une bouteille de jus de citrouille du placard :


" Tu en veut ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptySam 13 Mai - 21:32:58

Plongée dans ses pensées, Lyane n'aperçut pas la venue de l'autre serpentard du dortoir des filles. La jeune fille se demandait ce qu'elle ferait ce dimanche, mais il n'y avait rien à faire comme d'habitude. Elle entendit quelqu'un s'adresser à elle ce qui la fit revenir sur terre. La jeune serpentard se retourna oubliant ses songes qui n'étaient plus très interessant à ses yeux. Ayant entendut la question de la jeune fille elle se contenta de hocher la tête en signe de negation:
Non merci, j'en ai deja bu à la bibliothèque!
Elle poursuivit avec un sourir aux lèvres:
Je croyait que tout le monde dormait et faisait la grasse matinée le dimanche matin...Mais je vois que ce n'est pas ton cas....
*Ni le mien d'ailleurs*
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptySam 13 Mai - 23:11:16

Pénombre esquissa un sourire aux dires de sa compatriote de Serpentard. Elle avait déjà bravé les règles en buvant dans la bibliothèque. Une vraie Serpentarde. Pénombre avait hate d'en savoir plus sur la jeune fille qui venait de lui adresser de nouveau la parole :


" Ce n'est pas le tien non plus on dirait ..."

Dit elle dans un sourire. Puis elle ajouta dans un sourire léger en regardant la jeune fille :

" Je suis Pénombre Craft. A qui aies je l'honneur ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 14 Mai - 14:00:44

Elle toussota en elevant sa voix moqueuse.

Lyane Mirens! Eleve de la noble et puissante maison qui ne peut être que serpentard,tout comme vous, n'ayant aucun sens de la responsabilité aux dire de son père et qui est enchantée de faire votre connaissance!

Le ton dont elle avait parlé lui rappelait trop celui du professeur qu'elle avait vu en attendant d'être repartie et qui etait aussi le professeur de metamorphose. La jeune fille du premier regard ne l'avait pas du tout aimé et s'en moquait même. Lyane adressa un sourir à Pénombre:

On voit que tu n'es pas nouvelle ici, même si j'ai pas le souvenir de t'avoir vu à la table des serpentards le jour de la repartition ! Comment trouves-tu Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 14 Mai - 16:05:48

Alexis se leva assez de bonne heure ce dimanche matin là, il descendit dans la salle commune après avoir entendu du bruit, il y avait Pénombre et une autre jeune fille qui discutaient déja. Tout en baillant, il se dirigea vers eux et leur dit :
Bonjour les filles, déjà levées ? Vous allez bien ?
S'intéressant plus particulièrement à la jeune fille qu'il ne connaissait pas il lui dit :
Excuses moi je ne me suis pas présenté... Je m'appelle Alexis Rewkiewicz, ne me demande pas d'épeler mon nom, tu ne pourrais surement pas le redire correctement lol
Ca fait longtemps que tu es ici ? On ne s'est jamais vu... Enfin peut être est ce normal, ça ne fait pas longtemps que je suis là... Ne fait pas attention à mon accent, je suis d'origine polonaise...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 14 Mai - 16:19:05

Shirley s'était levé fort tôt ce matin là. Elle avait quitté le dortoir le plus silencieusement possible et s'était rendu discrètement à la volière, pour envoyer un hibou à ses parents.
Elle ne voulait surtout pas être vue, seule dans les couloirs.
Rentrant dans la salle commune, elle remarqua qu'elle n'était plus seule à être debout.

S'approchant du groupe, elle les salua :Salut Pénombre, salut Alexis et bonjour...
Elle ne connaissait pas la dernière personne.
Je suis Shirley MacNamara, et tu es?
Ravie de rencontrer des gens dans la salle commune à une telle heure, elle leur lança :Je vois que je ne suis pas la seule à être matinale... Vous avez des projets pour la journée d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 14 Mai - 16:23:19

Pénombre avait noté l'ironie dans la voix de sa camarade de Serpntard et s'appretait à entrer dans son jeu histoire de voir ce qu'elle valait niveau reflexion, nivea répartie lorsqu'elle fut interrompu soudainement par l'arrivée d'un jeune homme qu'elle avait déjà rencontré auparavant et dont leur premier face à face avait largement preté à conflit.
Ce fut ensuite le tour de Shirley d"arriver parmi eux. Decidemment les Serpentards sont bien matinales ce dimanche. Elle salua poliment les deux nouveaux arrivants avant de poursuivre
:

" Decidémment, tout le monde est bien matinal aujourd'hui. C'est à croire que vous préparez un mauvais coup..."

Dit elle avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 14 Mai - 16:24:59

Quelqu'un entra dans la salle commune pendant qu'Alexis baillait encore, lorsque cette personne le salua il se retourna et vit que c'était Shirley, il lui répondit :
Oh bonjour Shirley, tu vas bien ?
Il réfléchit à ses projets, il n'en avait pas de bien précis en tête étant donné que dès son premier jour on lui avait déja retiré 5 points, il lui dit :
Euh questions projets pour le moment je n'en ai pas, peut être m'asseoir mais ça va être fait dans un cour instant lol sinon au long terme peut être lire un peu et m'informer de certains cours que j'aurais raté... si quelqu'un veut bien m'aider ça serait gentil ^^
Il s'assit enfin comme il venait de le dire
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 14 Mai - 16:30:45

Pénombre écouta le jeune homme en sirotant son jus. Elle les regardait tour à tour. Elle ne connaissait que trés peu Alexis mais elle avait déjà quelque peu fait connaissance avec Shirley durant le cours du Professeur Rogue. Alexis parlait de cours et la jeune fille tilta. Elle s'adressa au jeune homme sur le ton de la conversation :

" Tout dépend de quel cours tu as manqué. Tous ne valent pas la peine d'être rattrapé."

Puis elle se tourna vers Shirley avec un demi sourire :

" En parlant de ça, tu as commencé le devoir de potions Shirley ? "

Puis elle se retourna vers les autres :

" L'un de vous l'a t il terminé ? "


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 16:37:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 14 Mai - 16:36:06

Les cours importants, comme la Métamorphose, la Potion, les Sortilèges et peut être la Botanique... les autres cours m'importent peu... mais ceux que je viens de citer sont assez importants à mes yeux... Il y a un devoir de Potion ? Faut il que j'aille voir le professeur Rogue pour m'informer de ce devoir ? Je ne veux pas vous faire perdre des points...
Alexis se demandait s'il allait pouvoir rattraper tout les cours et tout les devoirs qu'il avait manqué, il espérait surtout que les membres de sa maison l'aideraient dans sa tâche de rattraper les cours importants
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 14 Mai - 16:38:21

Shirley afficha un sourire en coin à la réflexion de Pénombre. Elle en décelait en effet d'une certaine manière la malice.Mais voyons, Pénombre, quel mauvais coup pourrions-nous préparer? Tout le monde sait bien qu'à Poudlard, en ce moment, tout va bien dans le meilleur des mondes...
Elle écouta vaguement Alexis parler de cours et approuva d'un signe de la tête la réponse de Pénombre.En ce qui concerne le devoir de potions, je nage un peu à vrai dire. Je n'arrive pas vraiment à voir dans quelle situation je pourrais utiliser cette potion... répondit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyMar 16 Mai - 19:25:49

(desolee du retard...!)
Lyane sourit aux deux venus, avant de se présenter elle même et d'écouter la discution. Elle ne put qu'élargir son sourir aux premières paroles de Penombre mais resta silencieuse ce qu'elle faisait générelement. La jeune fille, bien que sachant le danger qui rodait aux alentours de Poudlard qui n'est plus l'endroit tranquille d'autre fois, s'en fichait royalement.
Puis Alexis ouvrit le sujet des cours et devoirs. Elle non plus avait un certain retard les concernants et se demandait comment rattrapper le temps perdu. Pour le devoir de potion c'était comme Shirley mais la simple idée de faire perdre des points à sa maison et de voir une autre maison indigne ses yeux remporter la coupe lui donnait un frisson de degout.


Moi aussi j'aurai besoin de cours de rattrappage et je crois comme Alexis... J'ai manqué beaucoup de cours et j'ai interrêt à ne pas être en retard!
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyMar 16 Mai - 21:38:47

Pénombre sortit quelques affaires tout en écoutant le dialogue entre ses autres camarades, elle sortit un parchemin à moitié recouvert d'une écriture fine et penchée, féminine visiblement, et une plume noir.
Elle s'installa parmi les autres et plaça sa feuille au milieu.
On pouvait y lire le sujet du devoir maison à rendre sur les potions et plus particulièrement sur la potions de force...


Citation :
DEVOIR SUR LA POTION DE FORCE
Décrivez une situation où vous auriez besoin d'utiliser la Potion de Force
.

Puis elle prit la parole :

" Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a tellement de situations durant lesquelles on peut avoir recours à cette potion...
Qu'en dites vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyMer 17 Mai - 1:30:36

Shirley n'était, d'habitude, pas vraiment passionnée par le sujet des cours. Mais là, vu sa difficulté à faire ce devoir, cette discussion était plus qu'opportune.
A vrai dire, j'avais plutôt l'impression inverse de la tienne... Pour moi, cette potion n'est utile que dans des cas extrêmes, puisque pour tout le reste, de simples sorts suffisent, comme le Wingardium Leviosa...
Doit-on vraiment décrire n'importe quelle situation où on pourrait l'utiliser ou une situation dans laquelle elle serait notre seul recours? Je ne sais que penser...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyMer 17 Mai - 21:40:10

Lyane regarda Penombre sortir un bout de parchemin tout en entendant les paroles de Shirley avec une certaine attention avant de hocher affirmativement la tête.

Je suis d'accord avec toi!...On n'aurait pas à utiliser cette potion si on avait une baguette magique et il suffirait d'un petit sort qui pourrais la remplasser!...Mais imagine toi sans ta baguette...

*C'est un peu impossible puisqu'une baguette magique se doit d'être toujours dans la main d'un sorcier enfin pour moi c'est le cas*

Tout bien reflechit je crois qu'il suffirait de ne pas avoir sa baguette et d'un danger rodant aux alentours pour confectionner cette potion...!
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyMer 17 Mai - 21:50:35

Shirley hocha la tête à la réponse de Lyane.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne vois vraiment pas d'autres solutions, dit-elle d'un ton convaincu.

(hrp : c d'ailleurs ce que j'ai mis dans mon devoir)

Puis, revenant à la question du rattrapage des cours, elle dit en souriant :En ce qui concerne les cours, ne vous faites vraiment pas de souci, avec un peu de travail et de recherches, ça se rattrape assez rapidement...

Enfin, désireuse de changer de sujet en cette belle journée, elle ajouta, après une courte pause :
Je me demande bien ce que je vais faire aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyVen 19 Mai - 21:48:37

La jeune fille commença à jouer avec une mèche de ses cheveux, l'air un peu pensif aux paroles de Shirley:

Il n'y a rien à faire, les couloirs sont presque deserts!...mais au moins je vois que les Serpentards se lèvent tôt le dimanche! Enfin celui ci!

Son regard se posa sur le blason de serpentard vert argent qui ornait sa robe de sorcier avant de se poser sur Pénombre:

Que direz vous si on allait faire un tour à la forêt interdite ! Enfin...Ce n'est qu'une suggéstion!
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyVen 19 Mai - 22:18:20

Pénombre n'était pas d'accord sur les dires de ses camarades sur la potion de force. Il y avait tellement de situations qu'elle aurait pu imaginer, où la magie des sortilèges s'éffacaient d'efficacité devant cette potion puissante. Mais elle respectait leur avis, à chacuns son point de vue et elle ne désirait n'imposer le sien à personne.
Elle esquissa un sourire en écoutant la suggestion de Lyane. Voilà une excellente idée pour débuter la journée, en plus, elle savait de sources sûres que cette heure ci était le meilleur moment de la journée pour explorer cet endroit si particulier.
Trop tôt pour croiser quelqu'un dans les couloirs, trop tard pour qu'une quelquonques menaces mortelles ne rodent encore dans les parages... Quoi qu'avec un peu de chance...


" Pour ma part, cela me semble une excellente suggestion Lyane. Qu'en dites vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte EmptyDim 21 Mai - 19:38:58

Un sourire malicieux apparut sur le visage de Shirley. Sa vie, depuis son arrivée à Poudlard, n'était en effet pas vraiment palpitante, et un peu d'excitation ne pourrait pas lui faire de mal...La Forêt interdite l'avait toujours attirée, sans qu'elle ait toutefois eu véritablement l'idée d'y pénétrer...

Voilà une excellente idée, répondit-elle, et de quoi nous occuper en ce dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dans une salle commune deserte   Dans une salle commune deserte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ménage dans la salle commune
» Entre dans la salle commune des Pouffy...
» Dans la salle commune, pendant le diner...
» Visite de Sybille dans la Salle Commune de sa Maison
» Entre dans la salle commune tout rouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-