-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Lecture au coin du feu...[PV Jacen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu...[PV Jacen]   Lecture au coin du feu...[PV Jacen] - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 12:39:24

Aya avait déjà refermé les yeux alors qu'il était en train de lui parler. Elle avait une folle envie de se mettre sur le dos, mais elle avait encore trop mal pour le moment, et elle savait bien que cela ne ferait que rouvrir la plaie encore un peu plus...Elle eut un froncement de sourcils lorsqu'il lui dit qu'il était tombé...Elle cherchait la force en elle pour lui dire qu'il fallait qu'il fasse soigner sa jambe, mais elle doutait qu'il écoute la voix de la raison...Elle eut un soupir à cet idée, accompagné par un léger crispement sous la douleur que lui provoquait sa blessure. Ce qu'elle cherchait en vérité, c'était pourquoi sa plaie s'était rouverte sans crier gare...Pourtant aujourd'hui, elle n'avait pas fait de malaise particulièrement violent...Elle c'était évanouie, mais c'était assez fréquent qu'elle ait ce genre de malaise...

Faiblement, elle rouvrit les yeux et manqua de sursauter lorsqu'elle le vit juste à côté d'elle. Elle se releva un peu trop brusquement et elle eut du mal à se calmer tellement la douleur fut intense. Elle se recoucha quelques secondes après, parfaitement incapable de se tenir debout. Mais elle regardait toujours Jacen, et son regard se fit plus sévère.


" Et moi je te dis que tu as autant besoin que moi de te reposer, et que tu ferais mieux de soigner ta jambe...Inutile de t'inquiéter pour moi, cela m'est déjà arrivé tant de fois..."

Elle avait bien sûr menti, elle était plus inquiète que jamais. Lorsqu'elle avait ce genre de violente crise, c'était souvent très mauvais signe, c'était qu'il se passait quelque chose d'anormal...Elle ferma de nouveau les yeux et n'eut aucune peine à s'endormir.

Dans son rêve, elle vit William au dessus d'elle, qui lui caressait doucement les cheveux, en lui murmurant que tout allait bien se passer, et qu'il veillerait sur elle, même s'il devait mourir pour cela...La jeune fille se mit à trembler, et eut un autre hoquet de douleur. Dans son sommeil, elle murmura doucement:


" Will...Ne me...Laisse pas...Toute seule..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu...[PV Jacen]   Lecture au coin du feu...[PV Jacen] - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 12:48:20

Jacen ne répondit pas à Aya. Il la regarda s'endormir doucement puis alors qu'elle semblait rêver, elle semblait supplier un certain Will de ne pas l'abandonner... Qui était-ce ce Will? Avait-elle quelqu'un d'autre qui l'aime comme Jacen?? Jacen ne comprit pas et immaginait déjà Aya lui dire qu'elle devait rejoindre son amoureux en sortant de l'infirmerie. Jacen aurait-il tout fait de travers? Pourquoi l'aurait-elle embrassé si elle avait déjà un copain??

Des questions continuèrent d'assaillir l'esprit de Jacen qui finit par tomber de sommeil, la tête sur le coussin d'Aya, alors qu'il était assis sur un tabouret à côté d'elle. Jacen tenait la main froide d'Aya dans la sienne et celle-ci reprennait de la chaleur petit à petit. Jacen ne rêvait que de fuite et de chute dans des ruines qu'il ne connaissait pas.. La nuit sécoulait lentement mais surement..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu...[PV Jacen]   Lecture au coin du feu...[PV Jacen] - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 13:26:01

Aya se sentait affreusement vide...C'était comme si la présence de Will était toujours à côté d'elle, alors que la jeune fille refusait de penser à ce qu'il s'était passé...Alors qu'elle se perdait encore dans de nouvelles questions qui n'entraînaient aucune réponses, elle sursauta légèrement lorsque Jacen se laissa tomber à côté d'elle. Son malaise était pensé à présent, sa blessure avait cessé de saigner, et la douleur s'estompait petit à petit. Elle finit par rouvrir les yeux, et elle décourvrit qu'il s'était endormi. Il tenait sa main et il semblait tellement paisible qu'elle n'osa pas bouger pour éviter de le réveiller. Elle eut un mince sourire en sentant qu'il était tranquille, et elle se leva doucement mais sûrement. Aya fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle vit que Jacen n'avait pas fait soigné sa blessure aux genoux...Elle eut un mince soupir, et se leva entièrement. Rassemblant le peu de forces qu'elle avait, elle souleva le jeune homme et l'allongea sur le lit. Il devait être épuisé à force de veiller sur elle, et la jeune fille s'en voulait un peu d'avoir été trop faible pour lui dire qu'elle irait vite mieux...

Alors qu'elle étendait ses jambes, elle remonta légèrement le pantalon de Jacen pour mieux voir sa blessure. Elle se dirigea vers l'infirmière pour lui demander de quoi soigner le jeune homme, et il ne lui fallut pas longtemps pour nettoyer doucement la plaie et mettre un bandage bien serré dessus. Elle eut un léger sourire, en espérant ne pas l'avoir réveillé...Elle prit sa tête entre ses mains et la mit plus confortablement sur l'oreiller. Il avait réussi à veiller sur elle pendant de nombreuses heures, c'était à son tour d'en faire autant...

Elle eut un mince soupir en se remémorant le rêve qu'elle venait de faire...Elle avait eu l'impression que Will était près d'elle, et cette vision la pétrifiait...Elle finit par s'assoir sur le tabouret où Jacen était installé précédemment, et elle posa doucement sa tête près du corps du jeune homme, comme si elle voulait sentir sa chaleur auprès d'elle...Elle prit l'une de ses mains dans les siennes et la porta à ses lèvres. Une larme coula lentement le long de sa joue, mais ce n'était pas une larme de tristesse. Avant de fermer les yeux, elle murmura:


" Je t'aime...Je peux te le dire maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu...[PV Jacen]   Lecture au coin du feu...[PV Jacen] - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 13:37:39

Jacen s'était endormi profondément et il ne se réveilla pas quand Aya le mit sur le lit... Elle le quitta quelques instants pour aller chercher de quoi soigner son genoux... Il était tellement épuisé qu'il grimaça légèrement dans son sommeil quand la jeune Serdaigle mit un bandage autour de son genoux, mais il ne se réveilla pas... Il était paisible, endormit.. Aucun cauchemards ne le hantait, aucun souvenir douloureux.. Il respirait calmement et sur ses lèvres semblait se dessiner un léger sourire de bien être..

Aya s'installa sur le tabouret à côté de son lit et veilla sur Jacen qui dormait... Elle lui prit la main et lui avoua qu'elle l'aimait. Jacen dormait paisiblement aurait voulu être éveiller pour entendre ça s'il savait. Son genoux avait cessé de lui faire mal. Les heures de la nuit avançèrent, Jacen n'était plus seul...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu...[PV Jacen]   Lecture au coin du feu...[PV Jacen] - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 14:20:52

Alors que Aya manquait de s'endormir avec la main de Jacen dans les siennes qui étaient toujours aussi glacées, l'infirmière prit quelques instants pour venir la voir et lui demander si cela allait. La jeune fille se releva et s'assis un peu mieux sur le tabouret, et l'infirmière s'assis sur une chaise en face d'elle. Curieusement, la jeune Serdaigle aurait tout donné pour pouvoir se confier rien qu'une fois à quelqu'un, maintenant qu'elle parlait avec d'avantage d'assurance...Et c'était certainement ce que l'infirmière voulait qu'elle fasse. Elle lui demanda tout d'abord comment une telle blessure avait pu lui être infligée. Aya eut grand peine à répondre, mais elle finit par déclarer qu'elle avait toujours vécu comme elle le voulait, et qu'elle avait finit par être punie...

L'infirmière fronça les sourcils et déclara qu'elle était bien courageuse pour résister à un tels nombres de traumatismes. A cela, Aya ne trouva rien à répondre...Elle n'avait jamais eu que le courage de fuir ce qu'elle était réellement...Mais au lieu de se mettre en colère comme elle aurait aisément pu le faire par le passé, elle eut un léger soupir suivit d'un sourire mélancolique et maladroit.


" Je ne suis pas à plaindre...J'ai vécu comme une égoïste jusqu'ici, et quelqu'un que j'aimais beaucoup a failli en faire les frais...Je ne veux plus que quelqu'un souffre par ma faute, c'est pour cette raison que je ne voulais pas que Jacen m'amène ici...Il a été blessé à cause de moi, et ça j'ai du mal à me le pardonner..."

Au lieu de la blâmer, elle qui pleurait déjà à chaudes larmes, l'infirmière se leva et se dirigea vers elle pour poser une main sur son épaule. Puis elle lui murmura que le vrai courage, ce n'était pas de vouloir mettre fin à ses jours, mais plutôt de vouloir continuer à vivre, quels que soient les difficultés et les obstacles. L'infirmière tourna les talons et s'en alla vers son bureau avec un léger sourire énigmatique. Peut-être que la peur d'Aya n'était pas nécessaire, mais elle était justifiée en vérité...Elle prit à nouveau la main de Jacen dans la sienne, et elle se leva pour aller s'assoir sur un autre lit. Il fallait qu'elle le laisse dormir, parce qu'elle sentait qu'il était visiblement épuisé après tout ce temps passé à veiller sur elle. Elle s'assis en lui tournant le dos, et pris son pendentif entre ses mains...Il y avait une photo de sa mère, et Aya n'eut d'autre réflexe que de la serrer contre son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu...[PV Jacen]   Lecture au coin du feu...[PV Jacen] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Avec Jacen
» Lecture (presque ?) paisible...
» Lecture
» Lecture [PV : Précieuse]
» Amère lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-