-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyMar 1 Aoû - 16:22:40

PREMIERE TACHE DU TOURNOI !!


Pour cette première tache du tournoi des quatre sorciers, les professeurs et élèves ne participant pas au Tournoi avaient été invités à se rendre dans la Salle des Trophées pour assister en live à la première épreuve qui se déroulerait dans les cachots. Albus avait ensuite demandé aux élèves de chacune des quatre maisons de se regrouper afin de pouvoir aider leur champion en direct. En effet un système sorcier ingénieux permettait au champion et à sa maison de communiquer à distance par la parole. (et sans téléphone portable).

Les 4 champions, quant à eux, avaient du se rendre dans les cachots un peu plus tôt. Ils avaient été ensuite conduits chacun dans un cachot différent spécialement aménagé pour le tournoi. Chaque champion se trouvait enfermé dans une petite pièce circulaire pas très large dont les parois étaient faites avec des barreaux très serrés. Dans cette petite pièce se trouvait une table. Trois potions de différentes couleurs avaient été installées préalablement : une orange, une verte et une bleue. Accrochée solidement aux barreaux, une sorte de boite avec un trou au dessus avait été posée là dans l’unique but d’accueillir une des 3 potions. Cette boite était reliée à une trappe par des câbles magiques invisibles. Dès qu’une des 3 potions étaient versée dans la boite, la trappe s’ouvrait et laissaient tomber des choses dans la petite pièce. Cela pouvait aussi bien être la baguette de son propriétaire que des créatures peu appétissantes.


1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! Croquispremeieretacheqx3


Mais cette sorte de petite pièce ornée de barreaux qui ressemblaient en faite à une grande cage, se trouvait elle-même dans une grande pièce carrée entourée de murs infranchissables. La seule issue était une porte massive en pierre fermée à clef. Bien sur cette porte ne s’ouvrait pas avec des sortilèges enfantins tels que « Alohomora ». Non le seul et unique moyen de l’ouvrir était de récupérer la clef qui l’ouvrait. Et cette clef où se trouvait elle donc ? La clef en question avait été solidement fixée sur le ventre d’un animal très dangereux du nom de Nundu qui rodait dans la pièce carrée. Cet animal, considéré par certain comme un des plus dangereux du monde, est un énorme léopard dont le souffle est mortel. Bien sur le Nundu se trouvant ici avait été mis sous tranquillisant et la dangerosité de son souffle avait été diminuée fortement pour que le simple fait de se trouver dans la même pièce que lui ne soit pas trop dangereux ! Ce Nundu là pouvait avoir un souffle mortel pour un humain se trouvant trop près de sa tête (à quelques centimètres) mais plus loin on ne subissait pas les conséquences de son souffle.

Albus qui se trouvait dans les cachots, à proximité des 4 champions, déclara dans son micro magique (je précise qu’il pouvait donc être entendu à la fois des 4 candidats et des spectateurs de la Salle des Trophées)
:

« L’heure de la première épreuve a enfin sonnée. Nos 4 champions sont déjà en position, prêt à débuter la première tâche une fois le coup de sifflet lancé. Je vais donc vous expliquer en détail le déroulement de cette première épreuve, en m’adressant à nos candidats. Vous vous trouvez donc enfermé dans une grande cage, elle-même enfermée dans une pièce carrée. Votre but est de sortir sain et sauf de la pièce carrée avec votre baguette + un indice pour l’épreuve suivante.
Pour sortir de la pièce carrée, vous devrez ABSOLUMENT aller chercher la clef qui se trouve sous le ventre de la bête Nundu. Mais vous verrez ça plus tard, pour le moment votre but est de sortir de la cage avec votre baguette.

Mais comment donc récupérer sa baguette ? Ce ne sera pas évident malheureusement. Vous devrez tout d’abord déchiffrer le message codé se trouvant sur un des murs de la pièce carrée.


Le message codé : 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! Code2ay9


Comme vous êtes dans une cage, vous pouvez bien sur voir à travers et donc lire de loin le code. Pour vous aider à le déchiffrer, un morceau de parchemin vous a été remis pour vous donner des pistes.

L’indice : 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! Indicesua7


De plus j’ajoute aussi pour vous aider que chaque symbole représente une lettre de l’alphabet et qu’il y a 5 mots dans ce message codé. Bon courage à vous ! Une fois déchiffré, ce code vous permettra de comprendre laquelle des 3 potions il faudra choisir.

Quand vous savez quelle potion il faut utiliser, versez là dans la boite accrochée au barreau. Le contact du liquide déclenchera la trappe située au dessus de votre tête. Mais attention ! Selon que la potion soit la bonne ou non, différentes choses vous tomberont dessus !
Dans le cas où la potion serait la bonne, la trappe fera tomber votre baguette magique (très utile pour affronter la créature magique^^). Elle fera aussi tomber un objet vous donnant un indice pour la tâche suivante.
En revanche, si la potion est mauvaise, la trappe s’ouvrira en laissant tomber des créatures peu appétissantes donc je garde le mystère pour le moment. De plus vous n’aurez pas votre baguette avec vous ce qui risque d’être très problématique pour affronter le Nundu !

Quelques secondes après que la trappe se soit ouverte, les barreaux disparaîtront (dans la cas ou la potion est bonne ou mauvaise, peu importe. D’ailleurs je précise que la seule façon de sortir de la cage est de verser une des potions. Même si vous n’avez pas résolu l’énigme vous devez ABSOLUMENT en verser une au hasard sinon vous êtes directement éliminé du jeu).

Vous vous retrouverez donc fasse à cet animal dangereux, armé ou non. A vous d’utilisez votre sang froid, votre habileté et bien sur votre baguette si vous l’avez pour récupérer la clef sous le ventre de l’animal ! On ne vous demande pas forcément de tuer la bête ! La neutraliser devrait suffire !

Enfin quand vous avez la clé il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers la porte et sortir vite de là car le temps est limité je vous le rappelle ! Vous avez en effet 3 heures pour tout faire et pas une minute de plus ! [HJ : en hors jeu cela fera 8 jours pour résoudre l’énigme + 5 jours pour affronter la bête, à partir de la date où ce message sera posté]

J’ajoute enfin que vous pouvez à tout instant demander à arrêter la tâche, si vous sentez que vos jours sont en danger. Pour cela crier bien fort STOP et l’on viendra à votre rescousse. Bien sur une fois ce mot prononcé, il est impossible de revenir en arrière, vous ne gagnerez aucun (ou peu) de points pour cette épreuve.

Voilà il est grand tant que je me taise et que laisse les champions débuter leur épreuve qui s’annonce pleine de péripéties ! Bon courage aux champions ! Je rappelle aussi aux élèves de chaque maison qu’il est vivement recommandé d’aider son champion à résoudre l’énigme et à trouver des astuces pour neutraliser le Nundu ! [HJ : Je vous conseil d’ouvrir un topic « live » dans votre salle commune pour plus de discrétion]

Que l’épreuve commence ! »


Un son strident se fit attendre, signalant que l’épreuve avait débuté.


[HJ: Vous avez jusqu’au 9 août (soir) pour poster le premier message de résolution de l’énigme. Vous devez le faire en RP et expliquer les deux premières heures de votre personnage, avant l’ouverture des barreaux. Expliquez bien la réflexion de votre personnage pour résoudre l’énigme. Ensuite nous dirons qui a résolu ou non l’énigme et qui récupère sa baguette. (on postera après vous) Vous aurez ensuite 5 jours pour poster le deuxième message en RP aussi, relatant comment vous affrontez la bête et sortez de la pièce. Pendant l’épreuve, les élèves de votre maison peuvent y réfléchir aussi dans la salle commune. Vous pouvez bien entendu lire, c’est ainsi qu’une maison communique avec son champion. Vous êtes « filmés » en quelque sorte et ceux de votre maison peuvent vous voir. Pour les points allez voir le post prévu à cet effet dans la salle des trophées. N’oubliez pas que le premier à REUSSIR a les 30 points de l’énigme. Ne foncez pas tête baissé, vous avez le temps, prenez le^^ Les trente point de RP concerneront eux vos deux messages. Appliquez vous à chaque fois dans vos messages.]

[Je rappelle enfin que si vous avez obtenu votre baguette vous ne pouvez lancer que les sorts correspondant à votre niveau de connaissance, c'est-à-dire à votre année ! Il est évident qu’un élève de 4ème année en connaît plus qu’un élève de 1ère année ! Voir la liste des sorts ICI !
J’ajoute enfin que les animagus non déclaré peuvent utiliser leur pouvoir si besoin ! ]

[Je vous demande de poster chacun à la suite de ce message (n'ouvrez pas de nouveaux sujets^). Pour le moment arrêtez vous à la résolution de l'énigme avec la potion versée dans la boite. Nous écrirons après vous quatre les conséquences du choix de votre potion. Vous continuerez ensuite dans un second message.]

[SEULS LES CHAMPIONS PEUVENT POSTER ICI]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyMar 1 Aoû - 17:35:47

**Ca y est. J'y suis. A moi de me débrouiller maintenant. Pas de temps à perdre. Il faut que je trouve la solution.**

Lee était donc enfermé dans la petite cage qui elle même se trouvait dans une pièce dont la porte était fermée. Si Lee avait bien compris les instruction de Dumbledore, il devait déchiffrer un message codé qui lui permettrait de trouver laquelle des trois potions il devait verser dans la boîte pour obtenir sa baguette et pour ainsi pouvoir combattre le monstre très très méchant et ainsi récupérer la clé pour pouvoir s'enfuir scratch Pas très évident tout ça vous l'aurez compris. Un sacré charabia. Mais Lee devait réussir. Non seulement il devait réussir mais il devait également réussir vite! Le premier des 4 Champions qui sortirait de sa pièce remporterait un sacré bonus de points. Une chose à ne pas négliger ça non.

Lee commença donc à chercher une explication au message codé qui se trouvait affiché sur le mur non loin de la cage. A première vue c'était du vrai n'importe quoi. Aucun des signes présents sur l'indice ne correspondait à un des signes du message.


**Pff c'est quoi cet indice à la mord moi le noeud? Y'a même pas les bons symboles là-dessus!**

Lee chercha donc une autre solution pour sortir d'ici. Mais sans sa baguette c'était un peu difficile. Toutefois, il lui vint une idée. Pourquoi ne pas attirer la bête et lui prendre la clef directement sous son petit ventre?Ou alors l'inciter à mordre dans les barreaux. Peut-être que ça les brisserait et que Lee pourrait sortir :geek:

Ouais. Cette idée semblait pas mal du tout pour Lee. Mais comment attirer la bête sans aucun truc à lui donner? Il n'y avait même pas un petit morceau de viande pour l'appâter!


**Vraiment nulle cette épreuve! J'me plaindrais à l'organisation!**

20 bonnes minutes s'étaient déjà écoulées et Lee n'avait toujours pas avancé. Il n'avait rien à offrir au monstre donc aucun risque de l'appâter. Mais soudain, son regard se posa sur les trois fioles. Elle était là la solution! Il fallait qu'il utilise les potions pour attirer le Nundu ( scratch) vers la cage et pour qu'il grignotte les barreaux! Very Happy Aussitôt dit : aussitôt fait! Lee s'empara de la petite tablette sur laquelle reposait les trois fioles et commença à les mettre à ras-de-terre pour attirer le matou.

Petit petit petit! Regarde le bon lai-lait que Lee t'as apporté. Oh que oui c'est du bon lai-lait magique ça. Allez viens te régaler mon minou. Oh voui c'est bon ça. Bon tu vas venir saleté de bestiole?

En entendant les piou-piou du garçon, la bête sortit de sa torpeur et commença à renifler. Bien sûr elle ne comprenait rien de ce que Lee pouvait lui raconter mais grâce à son odorat surpuissant, elle renifla l'odeur des potions. Cela semblait pas mal lui plaire puisque le félin commença à se lever et se dirigea vers Lee. Le pauvre Gryffondor était toujours en train de l'attirer en lui remuant les potions sous le nez lorsque soudain une petite voix résonna dans sa tête :

"Lee! Penses à ce qu'à dit Dumbledore. Le souffle du Nundu reste mortel si tu te trouves juste à côté de sa tête."

Et en effet, la tête de Lee se trouvait juste à la hauteur de celle du Nundu vu qu'il s'était baissé pour attirer la bête avec les potions. Lorsqu'il réalisa l'erreur fatale qu'il venait de faire, il ouvrit les yeux grands comme ça Shocked (si si) et se recula à toute vitesse vers l'autre côté de la cage. Et heureusement pour lui car c'est exactement à cet instant précis que le Nundu décida de bondir pour attraper les potions qui commençaient à s'en aller loin de lui. Mais Lee avait réagi à temps et le Nundu s'éclata la gueule (c'est pas vulgaire, chacun sait que les félins ont une gueule et pas une bouche) contre les barreaux de la cagette (c'est comme une cage mais en plus petit^^). Lee s'en était tiré sur ce coup là mais dans son élan, les fioles qui se trouvaient toujours sur la tablette commencèrent à se balancer dangereusement. Quelques gouttes étaient même tombées par terre! Lee tenta tant bien que mal de rattraper ce qui ne pouvait l'être mais la fiole contenant la potion verte chuta et vint s'exploser au sol. Le sol dans la cage devint vert tandis que le visage de Lee lui virait plutôt au blanc pale Désormais, il n'avait plus qu'à prier que la bonne potion ne soit pas la verte. Par miracle, les potions bleues et orange étaient toujours là même si elles avaient perdues quelques gouttes. Lee décida bien sagement de reposer les potions sur leur promontoir et de ne plus y toucher avant d'avoir déchiffrer le message codé.

40 minutes venaient de passer et Lee n'avait toujours pas avancé. Il avait même reculé puisqu'il avait perdu son temps en tentant d'attirer le Nundu vers lui pour qu'il dévore les barreaux de la cage. Mais cette tentative s'était révélée infructueuse. C'est le moins qu'on puisse dire niarkhéhé Lee s'était donc tourné vers le message car c'était la seule chose à faire. Le Gryffondor n'était pas un mauvais élève, au contraire il se débrouillait plutôt bien en métamorphose, en sortilèges et en astronomie. Mais il n'avait jamais été en cours d'études des Runes et c'est devant ce message qu'il regretta ses actes.


**Promis dès que je sors d'ici je file en étude des runes!**

Cependant, il devait trouver la solution à ce fichu problème. Il s'attarda donc sur l'indice, espérant trouver un quelconque signe caché qui apparaitrait aussi dans le message codé.

Il se passa au moins 30 minutes avant que quelque chose ne vienne tinter dans le cerveau du commentateur. N'allez pas croire qu'il était lent du crâne au contraire. C'était parce que son cerveau était très beaucoup rempli que les informations avaient du mal à se frayer un chemin niarkhéhé Bref, au bout d'une minute il se passa quelque chose. Lee fit le rapprochement entre l'un des signes de l'indice et l'un des signes du message. En effet, il venait de découvrir que la croix qui séparait les lettres formaient en fait des signes! Very Happy Le signe qui correspondait au T était le > Very Happy De même, le symbole ^correspondait au V Very Happy

Grâce à cette découverte merveilleuse, Lee put placer les lettres S et T dans le quatrième mot ce qui lui donnait _ST Very Happy A partir de là, tout s'enchaîna dans la tête du commentateur. D'ailleurs son expérience de commentateur l'aidait bien dans cette tâche car il connaissait plein de mots Very Happy Donc notre héros fit le rapprochement et put compléter le petit mot de trois lettre qui était en fait EST Very Happy

Et maintenant, tout était facile! Le symbole carré correspondait à la lettre E. Le merveilleux Gryffondor put ainsi placer le E dans le deuxième et le cinquième mot. Ce qui donnait :

_ _ _ _ _ _E _ _ _ _ _ _ EST _ _ _ _ _ E


Toujours compliqué vous l'avouerez. Mais Lee était désormais bien parti et tout se bousculait dans sa petite tête. Comment pouvait être organisée cette phrase? Le mot potion devait obligatoirement figuré dans la phrase sinon ce serait plutôt bête clown Lee tenta donc de placer le mot dans la phrase et le mot POTION ne pouvait loger qu'à la place du 3è mot. Ce qui fait que Lee se retrouva devant ça :

__ _ _ _ _ E POTION EST _ _ _ _ _ E


Et là, c'en était fini du malheureux message codé. Lee allait en venir à bout d'un instant à l'autre car c'était désormais évident!!! Le dernier mot se terminait par un E et il indiquait à coup sûr la couleur de la bonne potion.


**La bonne potion Shocked LA BONNE POTION??? Shocked Shocked Shocked MAIS OUI!!!! C'est ça le début du message!!! Very Happy **

Le message venait de lui tomber tout cuit dans la bouche.

LA BONNE POTION EST _ _ _ _ _ E


Le dernier mot contenait 6 lettres et seule une des trois couleur contenait 6 lettres. Et en plus elle se terminait par un E Very Happy


ORANGE !!!

Lee balança son indice en l'air sous les yeux interrogateur du Kundu du Nuku du Kuju du gros chat niarkhéhé
Il se saisit de la potion orange et la versa dans la boîte prévu à cet effet. AH mais attendez un instant! Oui j'ai oublié quelque chose. Lee pensa à un truc avant de verser la potion :


**Heureusement que j'ai pas cassé la potion orange niarkhéhé **

Bien maintenant nous pouvons continuer. La réflexion avait été longue pour le Gryffondor et il avait passé 1h47 très précisément à résoudre cette première énigme. Finalement, il versa le contenu de la potion orange dans la boîte et attendit que quelque chose se passe.

**Pourvu que je chope ma baguette! Pourvu que je chope ma baguette!...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyMar 1 Aoû - 17:36:44

« Eh, t’as une tache là ! »

« Quoi où ça ??? »

« Neoki, comment ça va ? Prête pour la tache ? »

« Hein ? Quoi ? Mais où ça ? Ca fait 37,5 fois que je me regarde dans la glace et je vois pas de tâche moi !!! »

Et oui, aujourd’hui, c’était le grand jour, le jour J, The D Day ! El Dia D ! The Tag T (euh,… je sais pas si The se dit, je parle pas allemand moi… Tag ? On me l’a soufflé, je savais pas sinon ^^ !), Hiru H (japonais pour ceux qui savent pas… Vive le net, sans ça, je saurais pas non plus…)

Bref, je ne vais pas vous le faire dans toutes les langues non plus, y en a assez comme ça !

Alors, tout le monde parlait de la tache à Neoki… La préfète de Serdaigle, savait qu’elle avait une épreuve à passer, et savait que la première tache allait commencer… Cependant, quand les gens lui en parlaient, elle préférait de loin ne pas y penser. Ses amies de Serdaigle devaient être complètement paniquées de voir leur préfète dans cet état. Elle faisait croire à tout le monde qu’elle n’y pensait pas, qu’elle avait oublié. En même temps, ce n’était pas très difficile. Elle savait avoir l’air sotte parfois (comment ça tout le temps ? J’vous en prie, n’allez pas penser ça quand même…).

A une certaine heure, on convia dans les cachots les quatres champions.

« Oh non, pas dans les cachots ! »
avait soupiré Neoki. Heureusement, une semaine jour pour jour avant la première tache, la préfète avait visité ce merveilleux endroit en compagnie de Ronny Weasley. Là, ce serait tout autre chose… Elle était seule, enfin, les autres champions étaient là aussi, mais ils étaient tous de très dangereux concurrents. Heureusement que l’heure n’avait pas été précisé aux champions, sinon ça aurait été le stress assuré toute la journée. Déjà, quand on voyait l’endroit, c’était tout sauf agréable ! En même temps, être championne n’était pas faite pour être agréable.


**Bon… Jusqu’où on va comme ça ? Ils veulent nous emmener voir Vous Savez Qui dans les profondeurs des ténèbres de Poudlard ? Comme si y avait pas assez des Serpentards et de Rogue dans cet endroit glauque et puant !**


Enfin, Neoki fut arrivée à destination.
« Ouaiiii, c’est pas trop tôt. Bon, on va où maintenant ? » Mais sans rien dire, on lui désigna une cage, toute petite, toute étroite dans laquelle la championne de Poudlard, que dis-je, je vais un peu vite là, la championne de Serdaigle devait entrer.

« Ah non non non non non non non non non non non non non non non ! »
Prononça à la vitesse de l’éclair Neoki. Pour le prononcer aussi vite, il fallait être vraiment très très très fort ! Neoki était peut être SuperWoman, ou Lucky Luck version féminine, pour parler plus vite que son nombre !! Pourquoi pas ?

« Vous allez quand même pas nous faire entrer là-dedans ? Je suis pas un ptit zozio moi, non non non, vous m’entendez, je fais pas cui cui ! Bon, d’accord, j’avoue, je viens de le faire mais NOOOOOOOOOOON, m’enfermez pas ici, comment je fais pour sortir après ? Ah, je sais, c’est parce que je suis un aigle, hein, c’est ça, une Serdaigle, alors le Serpent, il est dans un vase et on va lui jouer un air de flutte pour qu’il sorte, le blaireaux, il est enterré dans un terrier et il va se faire chasser par un méchant chasseur, et le lion, il va se faire enfermer dans une grande cage, lui, pas comme ma petite cage à la noix ! C’est ça ? Donc je suis la plus mal lotie, c’est ça ? Par la longue barbe blanche de David Majax, euh… Gérard Coperfield (non plus…) Albus Voldem… Dumbledore !! (qu’est-ce que le stress nous fait pas dire je vous jure ^^) Bon vous me dites comment sortir maintenant ? Le jeu a assez duré ! Comment ça c’est le but du jeu de sortir d’ici ? Vous êtes complètement tarés ! Même Rusard est plus sympathique que vous, c’est vous dire !!! »

La préfète de Serdaigle jacassait, piaillait, roucoulait (non, c’est pas le mot ça), croassait ? (comme les corbeaux ou les grenouilles, c’est presque pareil, lol), gazouillait (presque…), couinait (le cri du canard, coin coin), caquetait (kot kot kodèèèèèk), cocoricotait (XD)… En fait, c’était tout à fait normal qu’elle se fasse enfermer dans cette cage étroite. On en avait mare de l’entendre, c’était donc ça.

« Oui bah vous pouvez toujours m’enfermer, vous m’entendrez toujours, même sans voix, je vous assure, vous m’entendrez ! » Hurla-t-elle. (oui oui, je vous assure, une Neoki sans voix, ça sait quand même se faire entendre, je le vis en ce moment même irl ^^)

Neoki regarda alors autour d’elle. Elle avait l’esprit vif, étant donné qu’elle était à Serdaigle. (Comment ça, ça justifie rien d’être à Serdaigle ??? Bah bien sûr que si, sinon j’y serais pas, je serais à Poufsouffle, comme les autres petits bêtas ! Voyons !!)

**Alors, une cage, des barreaux serrés, trop serrés, je vais étouffer là moi !!! Bon, y a moi dans la cage maintenant, ils m’ont forcé ces… **

« IMBECILES » ne put se retenir Neoki. Il était fort possible que les autres champions l’entendent crier vu le brouhaha qu’elle faisait.

**Oooooh, une table avec des potions de jolies couleurs ! J’aime bien la bleue, elle est belle. Elle ressemble à un puissant somnifère, si je me rappelle bien les cours du professeur Rogue…Bon, continuons, y en a une verte et une orange… Ok !**

L’oiseau bleu se retourna et aperçut une boîte avec un orifice au dessus.
**Ok, facile, je dois verser la potion dans le trou ! Mais quelle potion ? La bleue évidemment, c’est ma couleur ? C’est Serdaigle !!! Attends Neoki, et si c’était un piège, attends au moins d’avoir plus d’explications pour te lancer dans l’aventure !**

**Arf, et j’ai pas ma baguette en plus… Mais… Attends, ma baguette, elle doit être dans la boite ! Facile ! oki ! Tout va bien.**


Neoki n’avait pas encore fait attention à quoi que ce soit plus loin que la cage. Elle ne s’était même pas rendue compte qu’elle était cloitrée dans une pièce avec un méchant animal !

**Supeeer ! Ca va être plus facile que je ne le pensait.**

Soudain, un bruit se fit entendre. Neoki n’était pas seule dans la salle.
**Ah non non non !!! Qu’est-ce que c’est que cette chose ???? Hooooo !!! Un Nain Nu !!! Un Nain Dur, (Elle bafouille à l’intérieur d’elle-même, dans le plus profond de ses pensées !) Un Nuuuuuuuuuuuuuunnnnduuuuuuu ???? Nooooooooonnn ! Je savais que ça existait ces vilaines bêtes. Si je me rappelle bien, c’est dangereux… Alors, où est-ce que j’en ai entendu parler… Ooooh, je sais, le chicaneur de Luna qui traînait dans la salle commune !!! Mais c’est pas possible, ils ne disent que des bêtises dans ce magazine ! Quoi que… La preuve en image ! Et puis, les énormus à babilles des eaux profondes existent, c’est bien connu, le frère de Dumbledore est un animagus non déclaré qui vit dans le lac et c’est un énormus à babilles des eaux profondes alors… Donc le chicaneur ne dit pas que des âneries.**

Enfin, la voix de Dumbledore retentit.
**Bah quand on pense au loup… on en voit la barbe XD**

**Bon, le gentil chat a pas l’air si méchant, pour l’instant, il bouge pas beaucoup, il marche et il me regarde… Il doit chercher un moyen de m’ouvrir la cage pour me manger !!! Oh non Neoki, n’y pense pas oublie le, écoute Dumbledore !**

La préfète avait déjà bien eu le temps d’analyser sa situation avant de réaliser ce qu’elle devait faire réellement. Elle avait eu le temps de découvrir tous les éléments dont parlait ce vénérable directeur de Poudlard.

**Ah ha, y a la clé pour sortir sous le chaton ? Bon, bah il suffira de le caresser, n’y pense pas Neoki, n’y pense pas ! Ah Ha, la baguette est dans la boite, je le savais, j’avais deviné toute seule vieux fou !!! Hé hé, y en a là dedans !**


Par contre, la jeune fille ne s’attendait pas à ce qu’elle pourrait découvrir d’autre dans la boîboîte !!!


**Ohhhh, un message, je l’avais pas encore vu, Merci Dumby pour cette indication !!!**

Quelques minutes plus tard, la tache était lancée. Neoki regarda le morceau de parchemin qu’on lui avait remit, regarda le mur et pensa :
**Bon, ce truc là ne sert à rien.**

Et la Serdaigle, sous le regard consterné de ses camarades qui la surveillaient de la salle commune, balança le morceau de parchemin à travers les barreaux de la grille qui l’entouraient.

« Ne vous inquiétez pas les amis !!! Je vais y arriver sans ce maudit parchemin, en plus je suis sure que le gentil chaton qui se trouve dans la salle avec moi a faim, alors autant lui donner un peu à manger non ? »


**Alors, regardons ce papier accroché au mur…Cela concerne la potion, c’est certain ! Alors, ce serait : La Potion… Nooon, ça colle pas ça… Ca marche pas ! Alors, la bonne potion !!! OUI C’EST CA !!! Euréka !!!!**

« J’AI TROUVEEEEEEE !!!! » hurla Neoki à ses amis qui l’écoutaient. Elle entendit même un « Haaaaa » des Serdaigles et des cris d’horreur des autres maisons.

« LA BONNE POTION EST ORANGE »

**C’était simple finalement ! Une fois que les premières lettres étaient trouvées, on avait les suivantes, et cela concernait la potion, rien de plus simple.**

Ainsi, en l’espace de quelques minutes, la solution à l’énigme avait été trouvé. (c’est réellement la manière dont j’ai résolu l’énigme en HJ)

Neoki se précipita donc sur la potion orange. La prit soigneusement et versa son contenu dans la boîte à côté de la cage. Elle oublia la suite du discours que Dumbledore avait prononcé, elle ne réfléchit pas à quel sort elle pourrait utiliser en face la créature ignoble qui s’apprètait à la manger toute crue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyMar 1 Aoû - 17:55:24

Julian avait été appelé tôt dans la journée par un membre du personnel de Poudlard alors qu’il était en plein cours de potion. Il savait que la première tâche allait débuter dans la soirée et que c’était la raison pour laquelle il devait quitter le cours sur le champ.

Quand il avait apprit qu’il était le champion de Poufsouffle, il s’était senti tout honoré 8) et avait fait la fiesta avec ses camarades dans la salle commune niarkhéhé . Sur le coup il n’avait pas réalisé que cela signifiait qu’il allait devoir risquer sa peau !!!


*Et si je me fais dévorer par une créature maléfique ?? affraid *

Il imaginait déjà les professeurs retrouvant son corps inerte sur le sol et envoyant un hibou express à ses parents où serait mentionné :

Citation :
Chère Madame et cher Monsieur COOPER,

Nous avons le regret de vous annoncer la mort prématuré de votre fils Julian, âgé de 12 ans. Sa bravoure et sa combattivité resteront à jamais marquées dans nos mémoires.
Paix à son âme.

Mes condoléances,

Albus Dumbledore

C’est sur cette triste pensée que Julian quitta la salle de cours. Il fit un petit signe de la main à ses camardes, ce signe était en fait un adieu Sad . Il leur déclara, la main sur le cœur :

« Vous allez me manquez les amis ! Ne m’oubliez pas ! Sad »

Puis au fur et à mesure qu’on l’emmenait vers les cachots, les pensées de Julian changèrent de façon catégorique. Pourquoi était donc si pessimiste scratch ? Il allait se battre ! Oui se battre jusqu’au bout pour l’honneur de sa maison ! Sa maison entière comptait sur lui et il était fermement décidé à montrer à tous les élèves de Poudlard qu’il était loin d’être un cornichon ! Il savait faire preuve d’intelligence et de créativité quand il le fallait ! Il était loin d’être lâche !

*Je me défendrais jusqu’au bout ! Jusqu’à la mort si il le faut ! Je n’abandonnerais pas ! :geek: *

Ce fut sur ces pensées que Julian se retrouva embarqué dans une pièce carrée et même dans une sorte de cage. Il resta un instant l’air béat, regardant autour de lui le décor de cette salle où il pouvait finir enfermé pour toujours si il ne tentait pas d’en sortir !

*Bah ça à l’air plutôt sympathique Very Happy *

En fait Julian n’avait pas encore vu qu’une sorte d’énorme mammifère se trouvait derrière son dos.

« AHHHHHHH ! MAMAN AU SECOURS !!!! » affraid

Julian s’agrippa de toute ses forces à l’autre bout de la cage pour se tenir le plus éloigné possible du vilain léopard qui semblait n’avoir pas encore pris son repas. Julian décida de ne surtout pas faire de geste brusque pour ne pas l’énerver davantage et entama une conversation avec l’animal :

« Gentil le toutou ! Tout doux ! On peut être pote si tu veux ! Tu me laisse la vie sauve et je t’apporterais pleins de pâté et autres gourmandises ! J’en ai dans mon sac dans la salle commune ! T’as juste à attendre 3 petites heures c’est rien ! :sifle: »

Mais vu le rugissement que poussa l’animal, Julian en conclut que le marché n’avait pas été conclut :

« Si tu veux te la jouer solo et faire de moi ton repas c’est ton affaire mais…ne crois pas que ce sera pas aussi simple ! Tu as tord de refuser de coopérer ! Mad »

Entre temps, le directeur avait fait parvenir une série d’instructions qui restèrent bien gravées dans l’esprit de Julian. Puis quand le speech fut finit, le sifflet retentit aussitôt.

*Mais euh…ça vient de commencer !!!!*

Il ne fallait pas perdre de temps ! Il fallait qu’il soit le plus rapide.. ou du moins pas le dernier !

*D’abord occupons nous de l’énigme*

Julian s’approcha un peu des barreaux pour mieux voir (pas trop non plus histoire de ne pas se faire dévorer un bout de genoux par le toutou géant). Sur le coup, l’énigme lui parut indéchiffrable. Il allait avoir besoin de ses camardes et le plus vite possible ! Julian déclara alors d’une voix forte :

« Aidez moi les amis ! Je veux pas finir dans l’estomac de ce vicieux ! Je comprends pas ! Au secours ! Sad »

Il arrêta alors de s’agiter dans tous les sens et tenta de connecter ses neurones.

*Après tout on est jamais mieux servi que par soi même*

« Alors… chaque symbole représente une lettre de l’alphabet…Hummm…c’est quoi ces points là ? scratch C’est décoratif ? »

Il jeta un œil sur le parchemin où avaient été noté quelques indices. Visiblement les symboles qui avaient été donné comme exemple n’apparaissait pas beaucoup dans l’énigme.

*Vu que l’on doit chercher une des potions.. je pense qu’il est fort possible que ce mot se trouve parmi un des 5*

*De plus cela ne m’étonnerait pas qu’il y ait un « la » comme dans « la potion » ainsi qu’un « est ».. ce sont des mots courants*

Et c’est ainsi, que seul dans sa cage, Julian parvint petit à petit à déchiffrer l’énigme. Il comprit que le E était représenté par un carré et le N par un carré avec un point par exemple.

*Après on a trois couleurs donc forcément il y a parmi les 5 mots « orange », « verte » ou « bleue ».*

Julian reporta petit à petit les lettres qu’il avait trouvé jusqu’à comprendre qu’il s’agissait du mot orange cheers ! Il s’amusa rapidement ensuite à déchiffrer le dernier mot non trouvé (le 2ème) et arriva enfin à la conclusion que le code était :

Citation :
La bonne potion est orange

« Ouai !! J’ai trouvé !! » pensa-t-il tout content de lui.

Il se dépêcha alors d’attraper la fiole contenant un liquide orange. La substance ressemblait tellement à du jus d’orange que Julian en avait l’eau à la bouche faim! .

*Non non Julian, ce n’est pas buvable ! Contentes toi de la verser dans la boite récipient !*

Et il versa en se léchant les babine, le contenu dans la boite.

*Maintenant c’est l’heure de vérité ! Soit c’est le Jackpot et ma baguette me tombe dans les mains, soit…j’ose même pas imaginer*

Julian pria pour ne pas s’être trompé et ne pas recevoir une averse d’araignées venimeuses sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyMar 1 Aoû - 18:19:04

[ J'ai mis 100 ans à charger la page T_T, désolée confrères reptiliens T_T]

Pénombre était d’une anxiété légère et tendue alors qu’elle se dirigeait d’un pas rapide et ferme à la demande des professeurs vers les cachots en tant que Championne des Serpentards pour affronter la première épreuve impartie. Elle réajustait sans cesse et nerveusement l’appareil étrange à son oreille qui lui permettrait de communiquer avec les élèves de sa maison durant le défi, une excellente idée qui lui conférait à la fois un sérieux avantage dans la résolution d’énigmes et une sorte de témoin invisible qui lui mettait encore plus de pression et viendrait peut être interférer dans ses pensées. La jeune fille maintenait un calme relatif en son for intérieur malgré la situation excitante alors que d’une pensée furtive mais non mais puissante, elle revit avec plaisir le visage séduisant de Sebastian Eidan lui adressant un de ses légendaires léger sourire, puis celui de Dorian se dessina à son tour dans son esprit dans un sentiment bien différent de celui qui l’avait emplit aux songes du quatrième année, elle considérait Dorian bien plus fort qu’un frère de Sang et sa force comme celle de l’héritier des Eidan se transmettait à la sienne, la rendant plus déterminée que jamais à réussir les épreuves. Ils n’étaient pas avec elle physiquement non, bien loin de là mais elle étreignait si fort leur souvenir qu’il lui semblait par instant sentir leur présence à ses côtés, entendre leur encouragement muet et lire dans leur regard tout le soutien nécessaire qu’une championne pourrait désirer. Elle regretta une chose sur le moment, de n’avoir pas prolonger la dernière étreinte du quatrième année, de ne pas lui avoir dit… Tout devient toujours plus intense lorsque la menace de Mort pèse sur vos épaules et les barrières que nous nous fixions concernant certains de nos sentiments n’ont alors plus lieux d’être. L’adrénaline en même temps qu’un formidable goût pour l’aventure et la compétition se mit à couler dans ses veines au fur et à mesure qu’elle approchait de l’endroit qui servirait d’arène à l’épreuve. A sa grande surprise, elle fut conduite dans un endroit différent que les 3 autres sorciers et engagée dans une petite pièce circulaire étroite qui ressemblait à un conduit pour obus à la différence que ses parois n’étaient que barreaux et qu’ils s’ouvraient pour une pièce plus grande, visiblement carrée ou rectangulaire. Instinctivement, la jeune fille balaya du regard la pièce dans laquelle, elle se trouvait pour détailler ce qui était mis à sa disposition dans la résolution de l’énigme. Rapidement, elle remarqua la présence de trois fioles cristallines dans lesquelles dansait un liquide coloré. Une orange, une verte et une bleue. Sans réellement y penser, son esprit se mis à rechercher les différentes potions qu’elle connaissait et qui auraient pu être potentiellement et actuellement sous ses yeux à en juger par la couleur. Mais c’était évidemment vain, car les organisateurs du Tournoi comptaient peut être la dessus pour tromper les plus naïfs, ils y avaient u ajouter des colorant diverses et variés afin de leurrer les moins prudent, sans compter qu’il existait des tonnes de potions inconnues à l’esprit de la jeune fille... Son regard vert glissa ensuite pour découvrir une sorte de contenant avec une ouverture percée au dessus, en son sommet, cela ressemblait à une boîte aux lettres moldues et était de toute évidence destiné à recevoir le liquide d’une des trois potions posées devant elle. Pénombre comprit rapidement que le choix de quel élixir justement choisir faisait grandement partie de l’épreuve, son regard se leva ensuite pour apercevoir une sorte de faux plafond juste au dessus d’elle, une trappe visiblement et ce qu’elle gardait en son sein demeurait inconnu à la demoiselle mais il était absolument certain que cela dépendrait directement de ses choix concernant les fioles disposées devant elle.

De l’autre côté de cette cage de fer, Pénombre sentit sans difficultés une autre présence, un râle léger d’une respiration troublant régulièrement le silence de l’endroit l’en avait averti bien avant qu’elle ne l’aperçu, elle le vit marcher en long et large de la pièce, un félin, imposant et puissant. Mais pas n’importe lequel, un Nundu pour corser la chose, l’un des plus dangereux animaux au Monde, féroce et sauvage dont la principale arme réside dans son souffle légendairement mortel. Le combat pour récupérer la dite clé s’annonçait fin et serré car une distance de sécurité était à respectée si on désirait conserver la vie. Un pas de trop et l’empoisonnement était fatal, même en retenant sa respiration, Pénombre se souvenait avoir lu dans un ouvrage sur la faune dangereuse qu’il n’était pas nécessaire d’inspirer le nuage expirer par la créature pour être contaminée par les molécules de poisons qui s’insinuaient partout où elles le pouvaient. Il fallait trouver et mettre au point une tactique d’approche mais comment faire sans sa baguette ? Peut être pourrait elle se transformer en Animagus ? L’idée était à creuser. Car il valait mieux pour sa peau qu’elle élabore quelque chose de concluant et d’efficace. Et alors que la poursuiveuse allait détourner son regard du fascinant animal, un éclat lumineux vint frapper violement sa rétine. Intriguée, la demoiselle s’avança des orées de la cage et put distinguer, en fronçant les sourcils et en plissant les yeux, un objet métallique fixé au ventre de la bestiole. Le suivant des yeux dans sa ronde autour de la cage, elle assembla mentalement les diverses formes qu’il avait et els reconstitua en 3 dimensions dans son esprit. Une clé. Le défi se corsait car il fallait non seulement choisir la bonne potion pour se tirer de cette situation et contrainte mais en plus il fallait certainement user de Ruse pour s’emparer de l’unique outil permettant certainement de sortir. Car Pénombre se doutait que la porte dont elle avait rapidement remarqué la présence ne s’ouvrirait pas d’un Alohomora ou d’un sort d’explosion. Le plus important étant pour l’instant de chercher à récupérer sa baguette et une chose lui était évidente c’est qu’il faudrait d’abord résoudre l’énigme et trouver le moyen de sortir de là.

A brune aux yeux clairs fut tirée de ses pensées réflexives sur le sujet lorsque la voix puissante d’Albus Dumbledore en personne résonna dans les Cachots. Il se proposait d’expliquer un peu de quoi il retournait et Pénombre porta l’intégralité de son attention sur le vieil homme. Dès ses premières paroles, la jeune fille trouva un écho à ses pensées, le seul moyen de sortir de la cage était la potion et l’unique façon de quitter la pièce était la clé fixée sur le ventre lu Nundu. Il parla de la manière de récupérer sa baguette et la Serpentarde but littéralement la moindre de ses paroles et en même temps que le Directeur de Poudlard évoquait la présence d’un panneau quelque part sur un des murs, Pénombre le découvrit du regard. Ce qui la frappa quasi immédiatement était la géométrie et l’absence totale de courbes des lettres. S’agissait il d’un dialecte ancien et oublié ? Peut sût mais l’hypothèse était défendable, il y a avait en tout et pour tout, ce qui ressemblait à 5 mots, 5 amas de lettres étranges qui défiguraient le panneau. Etait ce 5 mots ? Ca aurait un tel piège. Croire que chaque caractère repréentait une lettre. C'était plausible, tentant d'y croire. C’était à la fois intriguant et frustrant de ne pas reconnaître les ébauches de telle ou telle langue, mais c’était prévisible que pas aisé. Un Tournoi de cette ampleur... C’était vraiment exaltant, le danger, l’aventure, les énigmes, son cœur battait régulièrement mais pourtant étrangement fort dans chacun de ses battements. Albus informa les champions de la présence du premier indice donné et la jeune fille se mit à la chercher dans sa cage, rapidement elle le trouva sur l’espèce de table où reposait les fioles de couleurs et son regard le parcourut longuement alors que les paroles du Directeur de Poudlard lui parvenaient aux oreilles. L’indice semblait vague et obscur à première vue, un parchemin, deux sigles en forme de croix et des lettres en intérieures. Puis à l'étudier et l'observer attentivement pendant au moins bien 5 minutes, elle comprit finalement de quoi il retournait, le S était représenté par un espèce de V alors que le V lui-même était un V à l’envers. Le T un signe mathématique du supérieur et le U de l’inférieur, cela lui donnait d'indéniable indice. Le message au mur s'assemblait doucement lettre à lettre et sans doute que le reste pourrait être trouvé par analogie ou logique des mots, lois de grammaire... Le principal et l'essentiel serait de trouver le squellette de ce dialecte, se fier à l'apparence ou à l'à priori ne serait certainement pas une bonne chose et elle ne souhaitait certainement pas décevoir les siens dans cette épreuve, ceux qui l'avaient élus, ceux qui avaient placés leur confiance en elle.

** Sebastian, Dorian, prêtez moi votre force...**

Et puis, cela lui sauta aux yeux, elle venait de trouver et de comprendre le squelette de base de la création de cet étrange alphabet, ces traits droits tracés sur le parchemin, les lettres à côté. Il était tellement simple maintenant de tracer une grille de morpion et d'y mettre, dans chacunes des cases, les lettres dans l’ordre marqué A,B,C,D,E… Le A était donc un L à l'envers , tandis que le B, un U géométrique, le C devait forcément être un L à l'endroit comme la grille du morpion juxtaposée à la fameuse lettre. Le morceau de la grille à côté de la lettre était son équivalent, maligne petite transformation. Pour la suite de l'alphabet, c'était également une grille de morpion et chaque case avait un point en plus en son centre, ou presque pour la distinguer des lettres de la précédente grille. Ingénieux procédé finalement... Rapidement, elle étudia le message au mur avec ses toutes nouvelles découvertes la jeune fille comprit alors dans un bref instant que le message était
Citation :
« La bonne potion est orange. »
. Oui, elle avait remarqué le double caractère du deuxième mot, qui était en fait le N doublé de bonne.. Et puis le dernier mot possédait 5 caractères et seul le mot orange en avait autant, bleu et vert n'en était constitué que de 4 chacun... Cela ressemblait à une erreur à faire, car pour ce Tournoi légendaire, il aurait été stupide de partir avec des préjugés et deux caractères pouvaient bien hypothétiquement représenter un mot entier ou une equivalence d'une seule lettre... 30 minutes s'était déjà écoulées et il fallait se dépêcher pour garder du temps pour la seconde partie de l'épreuve. D’un geste rapide, elle se saisit de la potion pour en vider l’entier contenu dans l’espèce de boite au lettre moldue prévue à cet effet, tout en se questionnant sur la véracité de sa thèse dans laquelle elle avait pourtant toute confiance...
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyMer 9 Aoû - 12:46:54

L’épreuve avait commencé il y a plus d’une heure et chaque champion semblait utiliser une méthode différente pour déchiffrer l’énigme. Certains élèves comme Lee et Julian avaient aussi tenté de s’emparer de la clé sans résoudre le code mais ils comprirent rapidement que c’était peine perdue. Faut pas prendre les organisateurs pour des benêts^^.Et puis de toute façon il fallait bien qu’ils sortent un jour ou l’autre de cette cage !

Du côté des spectateurs, tout le monde retenait son souffle. Quand Lee Jordan se retrouva presque nez à nez avec le Nundu, Albus se leva de sa chaise et faillit tirer la sonnette d’alarme.


*Mais il est inconscient ! Va falloir que je dise deux mots à ses parents ! *

Heureusement, le jeune Gryffondor eut assez de présence d’esprit et s’éloigna lui-même de la bête au souffle mortel qui semblait déçue de n’avoir pas entamé son repas.

Au bout d’un certain temps, Albus vit Néoki Ewora et Lee Jordan attraper une des potions posée sur la table. La course entre les deux élèves était rude !
Lee fut finalement le plus rapide et donc le premier à verser le contenu de la potion qu’il avait choisie dans le récipient. Puis la deuxième personne à finir la première étape de cette épreuve fut Néoki Ewora, suivie de près Julian Cooper. Pénombre Craft fut enfin la dernière à arriver au terme de l’énigme et à verser la potion dans la boite. Chaque champion avait choisit la potion de couleur orange. Leur destin pour la suite de l’épreuve serait donc le même. Mais avaient-ils fait le bon choix ?



Dans la cage de chaque champion


Dans les quelques secondes qui suivirent, rien. Seul le souffle puissant du Nundu affamé perçait le silence devenant de plus en plus pesant. Puis au bout d’une minute la trappe commença à grincer.

« GRRRRRRRRRRR »

Pour faire bien stresser le champion qui se trouvait enfermé dans la cage, elle prit un certain temps avant de s’ouvrir.

*Un mouton, deux moutons, trois moutons…..*

Sur le coup, rien ne sortit. Puis au bout d’un instant, un bruit lointain se fit entendre et une baguette tomba à toute vitesse de l’ouverture.

« BOUM ! BADABOUM TSOIN TSOIN !” »

Il s’agissait bien sur de la Baguette de son propriétaire.

1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! 1123660255photo2baguette250sl4


Peu après, un autre objet tomba de la trappe.


« BOUM ! »

Il ressemblait à peu près à ceci :

1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! Branchidu4


Cet objet serait bien sur un indice clé et utile pour la tâche suivante. Mais pour le moment, les champions ne devaient pas s’en servir. Ils devaient surtout se concentrer sur la suite des évènements afin de sortir entier de la pièce !

Une fois l’indice tombé au sol, la trappe se referma doucement. Puis quand elle fut enfin refermée, cela déclencha le mécanisme d’ouverture de la cage.


« TIC ! TAC ! TIC ! TAC…… »

Peu à peu les barreaux descendirent vers le sol. Cela laissait un peu le temps au sorcier de s’organiser et d’éviter de se faire manger les pieds dès le début ! Quand la pointe des barreaux arriva jusqu’en bas, chaque champion se retrouvait donc dans la pièce carrée avec le Nundu affamé et la table. (et éventuellement les 2 autres potions non utilisées)


Dans la Salle des Trophées


Pendant que les champions tentaient de sortir sain et sauf de la pièce, Albus s’adressa aux spectateurs et déclara :

« La première partie de la première tâche s’est donc terminée par la victoire de Lee Jordan. Le jeune Gryffondor est donc pour le moment en tête de la course mais il doit encore affronter l’horrible Nundu et récupérer la clé avant de faire la fiesta dans sa salle commune. (On n’a pas de doutes là-dessus)
Je vous annonce aussi que les 3 autres champions ont résolu correctement l’énigme et ont eux aussi récupéré leur baguette. Ils sont tous les 4 en train de se battre contre la bête en ce moment même. Nous croisons les doigts pour eux.

Pour patienter je vous propose un petit retour en arrière. Je vais vous expliquer exactement les mystères de cette énigme. Le code que nos sorciers ont du déchiffrer date de l’antiquité et plus particulièrement de l’époque du célèbre empereur moldu Jules César. L’idée de ce code était de lui donner l’apparence d’un code indéchiffrable alors qu’en réalité il était assez simple. Bien sur ici nos 4 sorciers ont été pas mal aiguillés car ils se doutaient que les mots « potion » et « une des 3 couleurs au choix » figureraient parmi les 5 mots du code. Cependant, vous vous doutez bien que quand vous ne savez absolument pas de quoi peut bien parler le code, il reste très difficile à décrypter !

Je vais vous donner dès à présent en exclusivité la correspondance entre les symboles et les lettres de l’alphabet : »


1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! Correctionkg6


« Vous constaterez que le tableau du code ressemble énormément au jeu « Morpion ». Les 18 premières lettres de l’alphabet sont représentées par leur place dans cette grille. Les points servent à faire une variante simple de la grille.
J’espère en tout cas que cette première partie de l’épreuve vous a plu ! La note de chacun des candidats sera donnée juste après la fin de la première épreuve, une fois qu’ils seront tous sortis de cette mystérieuse pièce carrée ! »


[HJ : la rapidité ne compte pas pour cette 2nde partie de la première tâche. Prenez votre temps, vous avez 3 jours pour répondre. (Jusqu’au 12 août au soir). Seul le RP sera pris en compte dans la note. J’entends par là le détail apporté dans le combat avec le Nundu, la récupération de la clé, les pensées du personnage etc…]

[Quand vous sortez de la pièce, vous devez respecter l’ordre de rapidité établi lors du déchiffrement de l’énigme, c'est-à-dire : 1) Lee, 2) Néoki, 3) Julian et 4) Pénombre.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyMer 9 Aoû - 15:52:45

Le moment était intense. Le Nundu le dévisageait. La trappe s’ouvrait petit à petit. Qu’allait-il en sortir ? Pendant l’ouverture de la trappe, plein d’informations passèrent dans la tête de Julian. Et s’il s’était trompé ? Peut être qu’il était tombé dans un piège, peut-être que le code était à prendre différemment scratch . Oui tout d’un coup sa résolution lui paraissait trop évidente. « La bonne potion est orange » était peut être encore un code à déchiffrer, une énigme à résoudre, un voile à soulever.... Rolling Eyes Il s’écarta le plus qu’il pu du dessous de la trappe et se calla aux barreaux pour éviter de se prendre sur la tête on ne sait quelle bête immonde. Julian n’osait imaginer ce qui pourrait en sortir.

*Espérons que ce soit pas un gros serpent ou une araignée géante affraid *

Mais soudain quelque chose de doux toucha la main de Julian. Il réalisa un peu trop tard qu’il s’agissait de l’animal féroce qui était la pour le dévorer tout cru. Shocked Il fit alors un bond de géant jusque sous la trappe et se prit sa baguette dans la tête ainsi qu’un truc gluant Suspect . En effet il n’y avait ni araignée si serpent ni cafard qui sortait de la trappe mais bien sa baguette et un machin qui ressemblait à une algue séchée.

** gné Beurk !! Il a du y avoir un problème de livraison, ça sert à rien ce machin. Peut être que le réseau des égouts a interféré avec le réseau devant me donner l’indice pour la prochaine épreuve. Je suis foutu ! Je suis sûr que les autres ont un vrai indice ! Sad**

Bon déjà il avait résolu l’énigme,c'était déjà ça de gagné niarkhéhé . Ce fut un grand soulagement pour Julian qui en bon Poufsouffle souffla un grand coup quand pour avoir passé la première épreuve avec brio.

Mais avec le choc sur sa tête, la baguette était tombée assez proche des barreaux Neutral . L’animal essayait même de l’attraper avec ses pattes! Quel était l’intérêt de récupérer sa baguette s’il se la faisait prendre avant même de l’avoir utilisée! Quand au truc vert, il était tombé de l’autre coté de la pièce clown .

**Je n’ose même pas imaginer l’état de mes cheveux après avoir été en contact avec ce truc clown **

Les barreaux commencèrent alors à descendre petit à petit. Bientôt il serait en tête à tête avec l’animal et ce serait le Nundu qui aurait sa baguette en guise de nonos. Il regretta alors de ne pas être un Jedi pour pouvoir attirer la baguette vers lui. C’est le gros inconvénient d’être un sorcier, on est dépendant de sa baguette. Il se dit qu’il fallait inventer une baguette que l’on implanterait dans le bras de chaque sorcier. Il y avait plein d’avantages à cela. Aucune crainte de se la faire voler ou de l’abîmer ou encore de la perdre. Disponible 7 jours sur 7 et 24H sur 24 et en plus le processus d’implantation pourrait faire office de rite de passage dans le monde sorcier.

L’idée était peut être bonne mais il n’aurait jamais l’occasion de la breveter s’il ne se sortait pas de ce cauchemar. Il se tourna alors vers la table où il restait deux flacons de potion, il s’empara du bleu et le lança sur la bête. Le temps qu’elle se débatte avec le produit non identifié, Julian fit un plongeon vers l’avant pour attraper sa baguette, roula par terre pour s’éloigner de l’endroit où était le matou avant de se relever et de sauter sur la table bruce lee .

C’était vraiment LA chose à ne pas faire. On aurait dit une fille personne apeurée par une souris. Il ne lui manquait plus que le tablier ainsi que le balai dans les mains et le tableau était complet clown . Sauf que là la souris en question était un animal des plus dangereux et qu’il avait une baguette à la main et qu’un coup sur la tête ne suffirait sûrement pas à la calmer.

**Utilises ta tête, tu es un sorcier, tu connais des sorts !! **

Car bien évidemment la bête n’était aucunement neutralisée avec la misérable potion que lui avait lancé Julian (qui était peut être tout simplement de l’eau et du sucre scratch ). Elle était même plutôt encore plus énervée qu’avant. Perché qu’il était sur sa table, elle n’en ferait qu’une bouchée en sautant. Les barreaux avaient à présent complètement disparu et la bête venait de se remettre de l’effet du produit. Elle le regarda du genre. « Tu as osé me lancer ce truc sur la gueule, je vais te croquer après t’avoir tué avec mon souffle !! Niark Twisted Evil »

Julian écouta alors les élèves de sa maison qui lui disaient quels sorts utiliser. Des noms de sorts qu’il n’avait jamais utilisé fusaient de partout. Il entendit sa préfète lui dire de réduire l’animal. Ca lui plaisait bien de voir le gros matou réduit en peluche. Comme prévu, l’animal prit son élan puis sauta dans sa direction. Julian pointa sa baguette vers lui et lança :


Reducto !!

Mais la peluche attendue ne prit aucunement la place du gros animal féroce qui diminua de 1 cm au grand maximum (et encore peut être était-ce un effet d’optique Suspect ). Oui l’animal était trop gros et trop massif pour que l’inexpérimenté Julian réussisse à le rapetisser. Voyant la gueule toujours aussi grande se rapprocher dangereusement de sa tête, Julian sauta de sa table par terre.

L’animal atterrit donc de l’autre coté de la table qui elle se renversa.Julian se trouvait lui de nouveau étendu par terre. Il fallait donc oublier de rapetisser l’animal. Celui-ci se rendit d’ailleurs vite compte qu’il avait croqué dans le vide et se retourna alors de nouveau vers Julian.

La bête s’approcha alors plus doucement de lui. Peut être voyait-elle là une proie tellement facile qu’elle se laissait le temps de faire monter l’eau à la bouche. Julian entendit alors Vicky, une charmante jeune fille de sa maison qu’il ne reverrait peut être jamais lui conseiller un autre sort.


Il cria alors bien fort et avec conviction :

Ligature !!

La bête se retrouva alors attachée de chaînes et de cordes de partout. Ceci l’immobilisa mais cela n’allait pas durer, la bête se débattait dans tous les sens, essayant de se débarrasser de ses chaînes. Les cordes cédèrent tout de suite et sous la force de la bête les chaînes n’allaient pas tarder à suivre. Julian prit son courage à deux mains et se rua sur la bête. Il voulait attraper la clef qui se trouvait sous son ventre. Mais vu comment elle donnait des coups de griffe un peu partout, il n’aurait plus de bras pour attraper la clef au bout de deux secondes.

Il fallait donc vite envoyer un autre sort à la bête pour la bloquer plus qu’elle ne l’était pour l’instant. Il fallait tout de même aller vite car Julian savait que c’était en combinant les sorts qu’il en viendrait à bout. Il n’était pas assez puissant donc ses sorts n’étaient pas assez forts. Mais il ne voyait aucun sort pour l’immobiliser plus.


Il repensa alors au sort de sa préfète et se dit que peut être sur la clef ça marcherait. Il visa alors la clef avec sa baguette et se concentra très fort sur ce qu’il voulait. Quelqu’un d’extérieur aurait pu croire à ce moment là qu’il bénissait l’animal car son bras avait un peu la bougeotte, mais non, il visait la clef. Il s’écria alors :

Reducto !!

Il perdit alors de vue la clef et les chaînes de l’animal cédèrent complètement. Le Nundu était libre et la clef encore sous son ventre. Julian courut alors dans la pièce, poursuivit par l’animal. Il ne savait plus quoi faire, il n’avait pas la clef, n’arrivait pas à se débarrasser de l’animal et il allait bientôt se faire mordre les fesses.

Mais soudain il entendit un petit « gling » qui lui redonna courage. Il devait avoir réussit son sort et la clef devait s’être réduite I love you . Pendant que l’animal courrait la clé avait du glisser et venait de tomber par terre cheers . Julian se retourna alors brusquement et cria :


Avis !!

L’animal se fit attaquer par une volée de petits oiseaux. Le temps qu’il les croque un à un, il ne lui courait plus après. Julian sauta alors dans le coin où devait être tombée la petite clef et s’en empara dès qu’il la vit. Il l'embrassa aussi de partout.

Victoire !!!

Il ne faut jamais crier victoire trop vite à ce qu’on dit et on dit bien. Il ne restait plus que deux oiseaux à croquer pour la bête. Julian se précipita alors sur la porte et commença à enfiler la clef dans la serrure. Elle était trop petite.

**Noon c’est la mauvaise clef ! Arnaque ! Remboursé !!**

Il se rappela alors que c’est lui qui l’avait réduite. Il lui fallait à présent le sort contraire.

**C’est quoi déjà ? **

L’animal semblait plus énervé que jamais, mais au moins il n’avait plus le ventre vide. Enfin pour une bête comme celle là, les petits oiseaux ne devaient faire office que d’apéritif, le plat de résistance c’était lui affraid . Et il était bien placé pour savoir que les apéros, ça ouvre l’appétit faim! . Il dégluti et retrouva soudain le sort contraire pour la clef.

Dans les situations mortelles, la mémoire se retrouve généralement assez facilement pour ce genre de choses. Il visa alors sa clef et cria :


Amplificatum !!

La clef grossit. Julian espérait qu’il ne l’avait pas faite trop grande. Mais avant même qu’il n’ait eut le temps de la tester dans la serrure, il entendit le rugissement de la bête tout prêt de lui. Elle lui attrapa le genou et Julian se mit à crier fort.

AAHHH !!

Elle le traîna alors loin de la petite porte. Sous le coup de la douleur, Julian lâcha la clef et sa baguette. Il eut quand même le réflexe d’attraper de nouveau sa précieuse baguette pendant qu’il se faisait traîner. Il en était à présent convaincu, il fallait commercialiser son idée d’implantation artificielle. Alors que la bête l’emmenait dans un coin (on se demande d’ailleurs pourquoi, peut être que dans l’autre coin le sol était plus chaud… personne ne connaîtra jamais les pensées intimes du Nundu niarkhéhé ), Julian aperçu le machin gluant à coté de la dernière potion : la potion verte. Un dernier espoir envahi Julian avant de se résoudre à crier STOP. Il pointa sa baguette vers la potion et cria :

Wingardium Leviosa !!!

La potion monta dans les airs, il l’amena ensuite vers lui, puis une fois juste devant lui il cria :

Waddiwasi !!

Le flacon alla alors percuter de plein fouet la tête de l’animal qui fut sonné pendant une minute. Le Nundu lâcha alors prise sur le genou de Julian qui rampa alors vers la porte de nouveau. Il mit la clef dans la serrure et réussit à l’ouvrir. Il rampa alors à l’extérieur. La bête se dirigeait de nouveau vers lui à toute allure. Il se rappela à ce moment là l’indice qu’il avait laissé sur le sol et s’écria :

Accio Machin gluant !!

Le truc bizarre mais qui aurait peut être une utilité plus tard sauta dans ses main. Avec son pied qui n’avait pas été entamé par l’animal il ferma la porte sur le nez de l’animal qui venait d’arriver à son niveau. Pour plus de sécurité il ferma la porte à clef de nouveau 8) .

Une fois dehors en sécurité, son trophée visqueux dans les mains, Julian posa sa tête par terre et bénit Merlin d’être en vie respect! . Il vit alors que Lee et Néoki étaient déjà dehors et qu’ils avaient dans les mains le même truc que lui.


Tout ça pour ça ! Vous savez si ça a une autre utilité que d’être mangé en soupe ce truc ?

La douleur de son genou était tellement forte qu’il s’évanouit par terre avant d'entendre la réponse de ses camarades. Il aurait rapidement besoin des soins de l’infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyVen 11 Aoû - 1:15:51

La tension était à son comble. dans sa cage, Lee attendait avec anxiété de savoir si son choix avait été le bon. Il avait choisi la potion orange après avoir réussi à décoder correctement le message. Du moins, il pensait l'avoir correctement interprété puisqu'il avait obtenu une phrase cohérente et qui par chance entrait parfaitement dans le contexte de l'épreuve. **C'est bien organisé ce Tournoi quand même Very Happy ** Face à lui se tenait toujours le Nundu qui le regardait d'un oeil mauvais. Il ne devait pas avoir digéré le coup de la potion. Et oui je le répète pour ceux qui n'auraient pas suivi, Lee avait appâté le fauve avec les potions mais s'était ravisé au dernier moment et le félin s'était explosé la tête contre les barreaux. Du coup, depuis il l'avait mauvaise. Enfin c'était ce que le jeune commentateur pensait. Mais mon petit doigt de narrateur me dit qu'il n'a pas complètement tort Wink

Enfin, un petit déclic se fit entendre dans la petite pièce! Lee leva les yeux vers le haut de sa cage et se rendit vite compte que la trappe commençait à s'ouvrir. Mais le mécanisme d'ouverture était très lent et rien ne tombait.


**Rhaaaa!!! Mais c'est pas vrai!!! C'est mal organisé ce Tournoi! Elle est rouillée leur trappe! J'vois bien le moment où elle va se coincer et où je ne pourrais pas récupérer ma baguette! Je parie que les autres n'ont pas ce problème c'est de la discrimination envers Gryffondor!**

La trappe continuait de s'ouvrir lentement et finalement : BOUM! La trappe s'ouvrit en grand d'un coup et la baguette du Gryffondor tomba. Lee était aux anges. Le bout de bois tomba dans le sol de la cage et Lee se baissa pour la ramasser. Mais alors qu'il s'apprêtait à mettre la main dessus, un objet gluant lui tomba dessus et avec la surprise, Lee donna un coup de pied dans sa baguette qui sortit de la cage!! Lee regarda impuissant sa baguette s'en aller loin de lui. En revanche, la baguette se rapprocha du Nundu qui détourna son regard vers l'objet avant de se diriger vers le bout de bois et de le prendre dans sa gueule.

**Gloup! pale **

L'espoir disparaissait lentement dans la tête du Gryffondor. Mais il n'avait pas le temps de réfléchir car déjà, la trappe au sommet de la cage se refermait. Et en plus, cette bougresse se refermait bien plus vite qu'elle ne s'était ouverte. A peine ouverte, déjà refermée. Et justement! A peine s'était elle refermée, que les barreaux de la petite cage ronde commencèrent à descendre dans le sol!! Attiré par le bruit, l'espèce de tigre rapporta son attention vers le brillant commentateur. Prêt à bondir, la bête attendait que les barreaux aient disparus d'entre lui et sa proie et justement, les barreaux venaient d'arriver à hauteur du cou du garçon et le Nundu se jeta inexorablement vers le pauvre Gryffondor sans défense. La bête était extrêmement vive mais par un incroyable miracle Lee parvint à se baisser juste avant de se faire décapiter et de mourrir dans d'atrioces souffrances. Le Nundu rata donc sa cible et alla s'encastrer dans le mur opposé. Mais Lee n'était pas sorti indemne de la bataille et il avait été blessé. Rassure toi public, il n'avait pas été blessé physiquement. C'était son amour propre qui avait souffert. Car en effet! Au passage, l'horrible monstre légendaire avait embarqué l'une des superbes dreads du non moins légendaire commentateur! Ce qui portait le nombre de dreads en moins sur la tête du Héros du Temps Champion de Gryffondor à 2. La première avait été violemment attaquée par une chèvre en cours de potion! Pour la deuxième, vous savez ce qui lui est arrivé, vous venez de le vivre en Direct Live sur notre antenne.

Mais revenons au direct. Les barreaux venaient de disparaître complètement dans le sol et Lee se rua hors de son ex-cage en prenant bien soin de prendre avec lui l'espèce d'objet gluant qui lui était tombé dessus. C'était une sorte de boule recouverte de sangsue qui grouillaient.


**Si c'est ça l'indice, c'est une très mauvaise blague de la part de l'organisation. -__- **

Lee était donc désormais à l'opposé du Nundu (enfin si on pouvait parler d'opposé étant donné la taille réduite de la cage) mais si la bête le désirait, en une fraction de seconde elle aurait pu se retrouver à côté du Héros du Temps Champion de Gryffondor. Et c'est justement ce qui sembla lui passer par la tête car la bête après s'être remise de son choc contre le mur, se mit à nouveau en position d'attaque. Lee était toujours aussi impuissant (pas sexuellement hein? C'est juste qu'il ne pouvait pas se défendre) face au monstre. Il n'avait aucune autre arme que son indice pour la seconde tâche. Tu parles d'une arme en plus. Un paquet de sangsues. Vachement impressionant. Mais il fallait se débrouiller avec ça et il fallait surtout réagir vite car le Nundu s'apprêtait à bondir. Lee décida cette fois d'attaquer le premier et il balança son indice en plein vers la tête du Nundu! La bête elle, avait bondi dès qu'elle avait vu Lee s'agiter mais cela ne l'empêcha pas de se prendre la sac de sangsues dans la tronche. Sous le choc, la bête relâcha la baguette de Lee et le champion se jeta immédiatement dessus pour la récupérer!

De son côté, le monstre reprit rapidement ses esprits et commença à s'attaquer au sac de sangsues. Mais Lee ne perdit pas le Nord pour autant. Il prit pas la peine d'embrasser langoureusement sa baguette et se précipita sur la fiole qui avait autrefois contenu la potion orange. Il s'en saisit et la balança vers la bête pour l'attirer vers lui avant qu'elle n'ait réduit à néant son précieux indice. Et heureusement le stratagème redoutable de Lee fonctionna. Seul détail auquel Lee n'avait pas pensé : il se trouvait au beau milieu de la pièce et le monstre n'était donc qu'à 2 mètres de lui. Autant dire qu'un coup de griffe serait fatal à notre Héros du Temps Lee.
(Faut que j'arrête le Zelda : Ocarina Of Time moi! Pas d'Ocarina Of Time avant d'avoir fait le post du soir danseuse Eddy Mitchell powaaa) Mais désormais, la donne était différente car Lee avait récupéré sa baguette. Il était redevenu l'homme le plus puissant du monde MOUHAHAHAHA l'élève le plus âgé du Tournoi et donc celui qui connaissait le plus de sorts pour combattre les nombreux méchants qui oseraient se dresser sur son chemin vers la Gloire Eternelle. C'est donc armé de sa baguette qu'il s'apprêtait à affronter le Nundu. Une nouvelle phase du combat commençait à présent. La bête était désormais prête à s'attaquer au Gryffondor avec pour seul but celui de le tuer. Mais Lee était prêt à riposter et à lui envoyer un sort magistral direct entre les deux yeux. Les deux combattants se regardaient les yeux dans les yeux, chacun attendant un mouvement de la part de l'autre.

Mais cette fois ce fut Lee qui rompit le silence et qui commença à parler à la bête gné

Douucement minou. Tu es un gentil minou n'est-ce pas? Je vais aller prendre cette potion sur la table là et je vais te la donner à boire d'accord ? Et comme tu es un gentil minou tu vas aller boire tranquillement n'est-ce pas? Alors je vais aller la chercher là et ensuite je vais te la donner mais... PAS TOUT DE SUITE!

En un éclair, le svelte Gryffondor effectua une roulade de côté tandis que le Nundu se jetait sur lui. Le Champion de Gryffondor avait bien remarqué que la bête réagissait à ses moindres faits et gestes et il avait anticipé qu'elle bondirait vers lui dès qu'il bougerait. Et il avait vu juste notre Héros du Temps Rhâââââ!!!! Notre CHAMPION!! Sa roulade lui avait permis d'esquiver le monstre légendaire. Notre Hér... Champion se mit à genoux et pointa sa baguette sur la bête en prononçant la formule d'un sort (enfin Rolling Eyes)

AVIS!

Une nuée de petits oiseaux sortirent de la baguette du Gryffondor et se dirigèrent vers le Nundu qui semblait plus énervé que jamais. Lee ne prit pas la peine de regarder l'effet de son sort et s'empara de l'unique potion qui restait à savoir la potion bleue! Il se mit debout et en tendant les bras bien haut, alla déposer la fiole bleue sur le haut de l'ancienne cage où il était enfermé! Il jeta un coup d'oeil à son adversaire maléfique qui était en train de dévorer un à un les malheureux petits oiseaux envoyés par Lee. On entendait le craquement des os des petites bêtes sous les crocs aiguisés du Nundu tandis que de petites flaques de sang recouvraient peu à peu la pièce. Voyant que le nombre de ses alliés dimminuait à vitesse grand V, le perfide commentateur relança plusieurs sorts identiques au précédent :

AVIS! AVIS! AVIS! T'aimes les zozios? En voilà d'autres MOUHAHAHAHA!!! AVIS! AVIS! Twisted Evil jump evil Twisted Evil jump evil Twisted Evil jump evil Twisted Evil jump evil

Heureusement c'était un sort relativement simple à effectuer et le commentateur le connaissait depuis sa 1ère année à Poudlard. Un sort basique donc pour le quatrième année. Mais il n'y avait quand même pas de temps à perdre car le félin viendrait rapidement à bout des innocents volatiles. Lee se hissa donc au sommmet de son ancienne prison en prenant appui avec son pied gauche (important) sur la petite boîte dans laquelle il avait versé la potion orange. Finalement, il parvint au sommet tandis que le Nundu finissait de dévorer les moineaux ou de les tuer instantanément en utilisant son souffle mortel. Ainsi, il vint à bout d'un dizaine d'oiseau d'un seul coup en leur soufflant dessus pale A peine une minute plus tard, il en avait fini et s'était mis à chercher Lee qui semblait avoir disparut. La bête errait dans la pièce, laissant derrière elle des gouttes de sang. Lee lui ne faisait aucun bruit, perché sur son perchoir de fortune. Il regardait le légendaire Nundu qui cherchait sa proie, dépité.

Mais Lee avait un plan derrière la tête car il n'avait pas oublié son but qui était de récupérer la clef de la salle pour sortir. Il attendit donc le moment propice à son action. Et justement, l'occasion se présenta peu de temps après. Le Nundu était juste en dessous de lui alors Lee fit tomber une goutte de potion bleue juste sous le nez du chaton I love you Celui-ci se mit immédiatement à renifler la potion puis leva les yeux vers le plafond pour voir d'où venait cette goutte.
(Suspicieux l'animal Suspect) C'était le moment!!! L'heure H était arrivée!!! Lee versa l'intégralité du flacon sur la bête qui se prit la potion en pleine tête. Le félin avait également reçu de la potion dans les yeux et il émit un rugissement sonore de douleur et de dépit!! Cette fois-ci, il était furax! Il bougeait dans tous les sens, comme pour enlever cette potion qu'il avait reçu dans les yeux! Mais Lee n'était pas venu ici pour plaindre la bête. Il devait l'immobiliser pour lui prendre la clef qui était accroché sous son ventre. Le Héros du Temps (AAARRGGHH RECHUTE!!) Gryffondor pointa une nouvelle fois sa baguette vers le Nundu qui s'agitait dans tous les sens à travers la pièce et essaya de bien le viser ce qui n'était pas chose facile.

"Tango Zoulou Alpha Bravo... Target Locked... "
"OK Black Bird... FIRE!!!"

STUPEFIX!!!

Hélas, le sortilège manqua sa cible. La bête était vraiment hyper agité et ne se laissait pas faire. Lee envoya plusieurs autres Stupéfix mais tous manquèrent leur but de quelques centimètres. Finalement, la bête retrouva peu à peu la vue mais Lee attaqua à nouveau.

STUPEFIX!!!

Un éclair rouge surgit de la baguette du Champion de Gryffondor et fonça droit sur le Nundu. Celui-ci venait de retrouver complètement la vue mais il n'eût que le temps de voir l'éclair rouge foncer sur lui et sa vue fut entièrement inondée par un grand flash rouge. Le monstre légendaire avait reçu le sortilège pile entre les deux yeux et il tomba inexorablement vers le sol, paralysé.

Lee brandit le poing en signe de victoire mais il avait oublié qu'il était si près du plafond et donc sa main heurta violemment la pierre.
**AOUTCH !!! BORDEL DE PUTAIN DE MERDE D'ENFOIRE DE MUR DE CHIASSE A LA CON CA FAIT MAL!!! ZUT SATANE PLAFOND DE MALHEUR CA FAIT MAL! clown ** Il s'était fait vraiment mal comme vous l'aurez compris mais il n'avait pas le temps de faire des gérémiades. Il devait redescendre, prendre la clef et son indice et fuir cette pièce avant que l'effet du Stupéfix ne se dissipe. Ben oui le Nundu était un animal légendaire et peut-être qu'il arrivait à se défaire d'un sortilège Stupéfix. Tout est possible au monde la Magie niarkhéhé Le merveilleux commentateur descendit donc du sommet de son ancienne cage et se dirigea prudemment vers le fauve. Tout en pointant sa baguette vers la tête de l'animal, il attrapa la clef qui se trouvait sur son ventre puis, toujours en pointant son arme vers la bête, il se baissa pour ramasser son indice qui avait failli être dévoré. En se dirigeant vers la porte, il balança un violent coup de pied dans le ventre de la bête niarkhéhé il ne détourna pas sa baguette de sa cible. Finalament, il inséra la clef dans la serrure et tourna deux fois vers la droite. Un léger clic se fit entendre et Lee poussa la poignée. La lourde porte s'ouvrit et Lee s'engouffra à travers l'ouverture. Il se retourna pour refermer la porte et introduisit une nouvelle fois la clef dans la serrure pour bien verrouiller la porte. Le Gryffondor fit volte face et appuya son dos contre la porte de la salle où il venait de passer 3 heures éprouvantes. Le dernier coup de feu était comme un point final à cette histoire. Il relâcha son doigt de la détente. C'était fini. Enfin il était libre. Il avait réussi la première tâche. Lee regarda autour de lui mais ne vit personne. Pas de trace des 3 autres champions. Soit il avait été le premier, soit les autres étaient sortis avant lui et avaient été emmenés ailleurs. A ce moment là, Lee n'étais sûr de rien. A part du fait qu'il en avait fini avec la première tâche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyVen 11 Aoû - 11:05:14

Pénombre venait de verser le contenu de la potion orangée dans l’espèce de boîte aux lettres moldue placée devant elle et, attendant les conséquences de son acte réfléchi, la demoiselle suivait des yeux l’animal dangereux, le Nundu, ce félin au souffle mortel qu’une insolente chance avait rendue d’un rayon d’action limité. C’était le seul avantage duquel la Serpentarde pouvait espérer tirer profit, car le félidé serait évidemment rapide, habile et étant donné que c’était un chasseur, il avait sûrement l’habitude du combat rapproché, peut être même et certainement l’expérience de la mise à mort. Autant dire qu’il fallait que la jeune fille calcule parfaitement son coup si elle désirait s’en tirer vivante, clé en main, parce qu’elle n’aurait sans doutes que peu d’occasion de s’emparer du précieux objet attaché au flanc de l’animal. Aussi décida t elle de profiter de l’effet de surprise qu’elle pourrait avoir sur lui, de prendre l’initiative de l’attaque avant d’être reléguée à celui de la défense par les assauts du prédateur. Un moment, la jeune fille fut tentée d’utiliser tout simplement son pouvoir d’animagus pour affronter ce félin aussi majestueux que dangereux mais elle ne souhaitait pas dévoiler ses talents cachés ainsi, à la vue et au su de tout le monde. Aussi chercha t elle une autre alternative que celle-ci, une parmi lesquelles la garantie de mise en sûreté de ses secrets serait assurée, de son don. La seconde réponse à ses questionnements concernant le moyen de récupérer le plus rapidement et habilement la fameuse clé fut évidemment la Magie. En effet, sa baguette, si elle avait effectivement choisi la bonne fiole de couleur, lui serait rendue et avec elle la possibilité de lancer un Stupéfix ou un Ligature, des sorts que les troisièmes années, dont elle faisait partie, maîtrisaient de part leur apprentissage au fil des années. Cela aurait permit d’immobiliser l’animal sans problème, encore fallait il parvenir à le toucher car ce choix, cette option était dangereuse et instable étant donné qu’il faudrait certainement surprendre un animal aux aguets, attiré par la chair fraîche, pour l’atteindre. Sa rapidité et le fait qu’il soit encore sauvage et donc farouche à la présence humaine, incitait le Nundu à se méfier et à se tenir sur ses gardes. Et bien sûr, tout cela ne jouait pas en la faveur de la Serpentarde, bien au contraire même et à moins de le forcer à reculer jusqu’à l’un des coins du site pour le cerner et encore, ce serait davantage dangereux, prenant en compte le fait que les animaux les plus imprévisibles étaient ceux qui se sentaient le plus en danger de mort, elle ne serait pas sûre de le toucher. L’instinct de survie, son puissant pouvoir, voilà ce que redoutait d’affronter la troisième année. La vert et argent perdrait trop de temps à jouer au chat et à la souris avec le Nundu et les 3 autres Champions devaient être en train de chercher à se tirer de cette épreuve au moins aussi vite et efficacement qu’elle-même, le temps était donc assez précieux voilà pourquoi sa pensée se réorienta instinctivement vers son Animae qui avait l’inhérence d’être plus petit et plus rapide que la fauve présentement devant elle. Pénombre craignait de s’exposer, d’exposer ses facultés et de ne plus pouvoir bénéficier de cette discrétion, du confidentiel de ce don qu’elle avait mis un certain temps à développer. Pourtant, il aurait été infiniment plus excitant de se mesurer d’un duel de fauve sur le terrain de prédilection de l’animal, à lui justement. Exaltant de se confronter à une force de la Nature tel que le Nundu, oh oui c’était tentant, affronter un pur fils de la Dame Verte, un de ceux qui avait survécu à un monde régit par la Loi du plus fort dans l’hostilité d’un univers où seuls ceux dotés de Robustesse et de Ruse pouvaient espérer vaincre et survivre, perpétuer leur race. Pénombre mourrait d’envie de savoir si elle avait assez progressé depuis sa toute première transformation pour faire face à un félin de son envergure. Serait elle capable de rivaliser de puissance et d’astuce pour le battre sur son propre terrain ? Parviendrait elle à exploiter les compétences durement acquises au cours de ses entraînements ? C’était réellement attrayant et un bref, très bref instant, la brune aux yeux clairs en oublia jusqu’au tournoi, il n’y avait plus que ces deux yeux ambrés, jaunis, à la pupille ronde, petite, profonde qui la suivaient dans la presque obscurité ambiante. Il n’y avait plus que ce subjuguant regard fauve, animal qui rencontrait le sien dans une menace sourde, une insulte muette, charismatique bestiole aux mouvements fluides qui rôdait autour de la cage. La jeune fille fut tirée de ses pensées alors que la trappe juste au dessus de sa tête grinçait dans son ouverture atrocement lente, comme d’une délicate attention des organisateurs, destinée à éprouver davantage les nerfs de la Serpentarde. Ses yeux vert se détachèrent de la bête, se levant juste à temps pour suivre du regard sa baguette d’ébène dans sa chute. D’un geste rapide, elle s’en saisit au vol avant qu’autre chose, de par son brusque mouvement n’attire son attention, une petite boule noirâtre venait de rencontrer dans un bruit d’étrange de sucions le sol de la cage. A première vue, cela ressemblait à un amas de vers de terre mêlés les uns dans les autres dans une sphère organique et même si cela avait l’air peu ragoûtant, la jeune fille s’en saisit quand même, son visage légèrement déformé de dégoût par ce contact un peu humide. Elle le mit rapidement à l’abri sur l’espèce de tablette où reposaient déjà les autres fioles non utilisées, sentant qu’il recelait le prochain indice du Tournoi. Et alors que la trappe se refermait lentement dans un cliquetis oppressant juste au dessus de la Rusée, que l’anxiété et plus fort encore, l’excitation, l’adrénaline et l’envie, palpitaient jusque dans ses temps, menées par les battements puissants de son cœur, Pénombre observait avec un sourire énigmatique les allers et venus de la bête. Elle avait calé sa baguette dans sa ceinture de cuir et clos un instant ses yeux, balancée mentalement par le tic tac de la trappe dans son cheminement de retour, ses mains étaient ouvertes, paumes contre cuisses tandis que son esprit se renfermait sur lui-même, appelant l’image de l’ocelot.

Pénombre frissonnait du danger, du risque, de cette ivresse qui l’envahissait progressivement car c’était autant ce défi fou que cette insupportable proximité avec la Mort qui la rendait si vivante, tellement embrasée, à un point tel que ses forces s’en retrouvaient incroyablement décuplées. Elle mourrait d’envie de ne faire qu’un avec son Animae et d’entrer enfin dans un violent corps à corps avec la perfection qu’elle s’efforçait d’atteindre. Le Nundu, pur animal, réel entité sauvage et farouche, la jeune Craft savait qu’elle ne pourrait jamais être aussi parfaite qu’il l’était dans son instinct et son esprit totalement félin car elle se rappelait parfaitement des mises en gardes retranscrites dans son livre d’initiation concernant le fol attrait que cette nature exerçait sur l’âme sorcière. Le risque de ne pas en revenir, de délaisser sa partie humaine pour l’autre était infiniment élevé, considérablement attirante. Ce qui était plutôt compréhensible si l’on pensait à la cruauté dont faisait parfois preuve le monde, certains sorciers. La guerre, la famine, les épidémies et les haines raciales, politiques. La faune ne souffrait pas de ces maux là elle, d’autres oui, la déchiraient, mais pas de telles horreurs, pas celles qui scarifiaient l’histoire des Hommes… Mais il régnait un équilibre si rare dans la forêt sauvage, l’individu faisait sa propre loi et peu d’animaux tuaient par jeu ou plaisir et encore moins par loisir. La poursuiveuse se tira rapidement de ses égarements mentaux, se rendant compte qu’elle perdait bêtement son temps en arborescence de réflexions inopinées, la poursuiveuse se gifla métaphoriquement pour matérialiser enfin dans sa tête, cette silhouette désormais familière. Elle vit parfaitement se dessiner dans son esprit son dos fin et son aura puissante, les motifs singuliers du pelage de son Animae. Il arborait en effet de nombreuses taches bien différentes les unes des autres mais qui n’avaient plus de secret depuis quelques temps pour la mémoire de la jeune fille. Toujours cette marque particulière en forme de lune et une autre en forme de tête de chat sur son flanc, une encore ressemblait à la salissure de sauce tomate qu'elle avait fait il y a longtemps sur la nappe de la table des Serpentard un soir de répartition... C'était un bel animal, fier et de nature chasseuse, un tueur, et jusque dans les abîmes de ses pensées, il souleva ses babines dans une sorte de salut menaçant et respectueux à la fois, lorsqu’elle vint le trouver au fond d’elle-même. Il dévoila de longues dents acérées, tachées de sang, des canines pointues et jaunies et ses magnifiques yeux dorés se tournèrent vers la jeune fille, la dévisageant comme pour lui exprimer son plaisir d’être quérit par la partie humaine de l’esprit de Pénombre.

Suivant le protocole de l’ouvrage qui lui avait servit de guide dans son apprentissage autodidacte, un cheminement déjà maintes fois expérimenté depuis l’Initiation, la Rusée projeta sa conscience dans le corps parfaitement visualisé de l’ocelot. Et comme les premières fois, elle ressentit la résistance de la contre Nature, une pensée humaine, la sienne tentant de s’unir dans celle de l’animal, de son Animae, mais pas que cela, la douleur aussi, sa lancinante présence, sa puissance décadente broyer ses membres pour leur permettre de pénétrer dans ceux de l’ocelot. Comme d’un vêtement trop petit, trop étroit, et puis elle s’imposa, la douleur, maîtresse puissante et cruelle qui força la jeune fille à poser genou à terre alors que le souffle haletant, le corps enflammé par le supplice infligé, Pénombre devenait animal, devenait ocelot. Un félin plus fin et petit que le Nundu. Son visage se raccourcissait au fur et à mesure de l’avancée de sa transformation, progressivement sous le contrôle d’une volonté d’acier, elle le désirait si ardemment qu’elle avait l’impression que rien ne pourrait la stopper dans son processus de métamorphose, la souffrance était presque bienvenue en ce cas que c’était un passage obligatoire vers ses objectifs. De son regard plissé de tourment, de torture et d’un calvaire étranglant, la jeune fille voyait les doigts de ses mains se rejoindrent pour devenir pattes, ses ongles s’allonger afin de former de puissantes griffes et à mesure que ses forces se perdaient dans l’éreintant effort, une autre énergie, plus sourde, plus instinctif naissait, rejetant loin les autres par sa brutalité. Le supplice prenait en intensité ce que Pénombre perdait d’humanité et un cri lacérant, mi humain, mi bête déchira les ténèbres et le silence déjà insulté par les râles réguliers du Nundu. Le corps de la descendante des Craft n’était plus celui d’une élève de Poudlard et elle releva ses deux yeux désormais jaunis par la métamorphose devant elle. Ils se teintèrent presque immédiatement d’inquiétude alors qu’elle esquiva de justesse la frappe puissante guidée par la patte guidée de son adversaire. Pénombre n’avait pas perçu le claquement de la trappe lorsque celle ci était revenue dans la position originale que la vert et argent lui avait connu entraînant la grille à descendre, engloutie par les dalles de l’endroit. Elle n’avait pas eu conscience de tout cela, complètement et entièrement concentrée à devenir son Animae et alors qu’elle en prenait connaissance, le Nundu heurta puissamment le sol, élevant un lourd nuage de poussières alentour. Le temps d’esquive trop juste de l’ocelot permit aux griffes du détenteur de la clé de trancher les chairs de la joue de Pénombre. La souffrance une fois encore mais le délice du goût métallique caractéristique du sang cette fois. Ce liquide grenat qui coula rapidement jusqu’aux babines de l’Animagus. La Serpentarde laissa sa langue laper dans un plaisir non dissimulé la coulée sombre qui suintait de ses blessures et elle ressenti un désir démesuré de plonger ses crocs dans le pelage de l’animal en face d’elle pour y goûter son essence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyVen 11 Aoû - 11:05:59

[ C'est pas ma faute, j'étais inspirée ^^'']

Les deux fauves entamèrent une jauge muette, leur deux regard s’affrontant déjà dans une danse offensive où ils se promettaient l’un l’autre la victoire et la Mort pour le vaincu. Les félidés se détaillaient mutuellement, se mouvant silencieusement en un demi cercle sans cesser de se faire face. L’instinct animal communiquait à la troisième année toute sa force, sa puissance et son corps désormais différent lui semblait tellement plus léger, plus habile. Elle se savait avoir l’avantage de rapidité de part sa taille sur l’Autre, mais elle occupait également une détestable position d’infériorité vis-à-vis de la puissance physique, il était plus gros et plus massif et toutes les conséquences de ce fait étaient littéralement incontestables. Sans compter évidemment le mortel souffle qui défendait à la brune de s’approcher trop près. Rapidement, elle en vint à penser qu’en multipliant les attaques rapides, brèves et précises, la jeune fille arriverait à tromper sa vigilance jusqu’à s’emparer de la clé et à éviter, surtout, son souffle meurtrier. Guère le temps de davantage y réfléchir car le temps s’effilait comme une bobine de fil insolemment défaite par le jeu de Chronos. Aussi, sans attendre plus, la vert et argent eût l’impensable opportunité de passer à l’offensive, elle capta en effet une infime faille dans la démarche du Nundu et se ramassa quasi immédiatement sur elle-même avant que d’un bond, l’Animagus ne se jeta sur son adversaire tout crocs dehors. Mais trop tard car celui ci avait dû percevoir un léger changement dans la démarche de son ennemi, et fit, en conséquences, un rapide bond sur le côté... La gueule de l’ocelot claqua dans le vide, ce qui ne manqua pas de l’énerver mais elle était loin d’avoir dit son dernier mot et une fois encore le Destin fut généreux. Effectivement, de part son esquive, le Nundu exposa un très bref instant une vulnérable portion de son ventre, L’Animagus devint fou d’avidité pour cette chair exposée et la Serpentarde amorti à peine sa chute, profitant de l’élan pour glisser au sol sur le côté et jeter sa griffe vers le pelage de l’Autre. Les lames de sa patte déchirèrent l’épiderme du félin gardien de l’objet convoité dans un éclat de carmin pour gicler contre le mur proche mais elle n’eût guère le temps de savourer ce plaisant moment à effusion sanguine qu’emportée par l’élan dont elle avait sous estimé la puissance, Pénombre ne put concrétiser sa prise sur cette clé qui l’intéressait tant et percuta le mur. La violence du choc contre la paroi froide de la pièce lui arracha un clappement de douleur alors qu’en écho à sa voix, le Nundu hurlait son martyr déchiré et sa rage aveugle à l’anéantir. La bête écumait tant sa colère qu’un filet de bave blanchâtre s’effila jusqu’à se détacher de la mâchoire imposante de la créature pour chuter sur les dalles froides de l’endroit. Soudainement et sans crier gare, le gardien se jeta corps et âme sur la jeune fille encore au sol. Malgré la promptitude de l’attaque, Pénombre fut rapide et une fois encore, elle se dégagea juste à temps pour esquiver in extremis la gueule de la bête et sa fatale étreinte. Mais déjà, une espèce de brume légère s’échappa de sa bouche ornée d’une belle rangée de dents qui promettait d’exquises souffrances. Du poison. Ses pattes désormais sous le corps de Nundu à cause de son attaque surprenante, Pénombre détourna le museau de lui et prenant d’inconsidérables risques, elle exposa temporairement sa gorge pour décrocher d’un coup de griffes précis la clé suspendue au ventre de la bestiole. L’occasion était sans doute trop belle et malheureusement pour la poursuiveuse pas que pour elle. Car dans un même temps que son geste rapide et concis ne détacha l’objet convoité, un cruel étau se referma brusquement autour de son cou. La morsure de la bête fut à tel point frappante de douleurs que l’Animae prit entièrement possession de la conscience de Pénombre pour éviter qu’elle n’y perdre la raison, la force, le déchaînement et une agressivité sans limites s’empara d’elle tandis que son regard virait à l’expression la plus animale, la plus farouche et sauvage jamais atteinte par la Serpentarde. Elle lui fera payer son geste, son affront. Une mise à mort. Maintenant.

Une folle détermination, une fureur effroyable prit contrôle de son être et l’ocelot enfonça ses griffes aiguisées et vengeresses dans les chaires fragiles des flancs de Nundu, sa gueule s’ouvrit menaçante dans un mouvement très rapide pour trouver, sans peine grâce à la position sous lui qu’elle occupait, la jugulaire de l’animal et la sectionner dans un son détestablement sonore. Le sang, le sang coula à flots, mouillant, souillant le pelage de l’Animagus, jusque cette tache sur sa patte avant gauche, une tache imposante, immaculée qui engloutissait le membre jusqu'à sa première articulation et qui était désormais teintée de grenat. C'était une particularité curieuse et plutôt unique en son genre, qui permettrait aux autres sorciers de discerner un vrai ocelot de Pénombre sous forme animale. Subissant la surprise et la douleur de la frappe, le Nundu relâcha sa prise, libérant quelque peu la jeune fille qui en profita pour se dégager rapidement d’un pas légèrement chancelant. Son propre liquide de vie s’écoulait de son cou et sa vue se flouait par instant. Pourtant, la bestiole anciennement détentrice de la clé n’avait pas dit son dernier mot et même blessée grièvement, elle se rua d’une sauvagerie inimaginable sur l’ocelot alors que dans son élan, le Nundu rejeta la clé plus loin contre le mur. Une nouvelle fois, Pénombre n’eût d’autre choix que d’esquiver devant la puissance de frappe de son adversaire et c’est le côté gauche qui lui offrit une chance de se dérober de l’étreinte pleine de promesse mortelle de la bête. Le petit corps de la Serpentarde roula au sol, la poussière salissant davantage son pelage déjà bien souillé alors que son regard jauni cherchait la clé fébrilement. Le râle haletant et de plus en plus faiblard derrière elle, l’informa du sal état dans lequel se trouvait son compatriote quadrupède et elle pensa qu’elle pourrait bénéficier d’un interlude d’une pseudo paix alors qu’il reprendrait ses esprits. La jeune fille s’adonna donc entièrement à la quête de la précieuse clé, après avoir vérifié d’un regard que le Nundu était bien hors d’état de nuire. La troisième année peinait à avancer alors qu’elle se demandait si elle n’avait pas inhalé le mortel poison du félin lors de leur précédente proximité. Et c’est dans cet état mental d’auto persuasion de négation quant à son exposition avec le gaz tueur que l’éclat lumineux de l’objet vint frapper l’œil de Pénombre. Littéralement épuisée par l’effort et la douleur, la brune aux yeux verts ne put plus maintenir très longtemps la métamorphose de son corps, doucement, progressivement, des traits bien humains vinrent prendre pieds dans la réalité et troubler l’harmonie de son apparence. Ses prunelles oscillaient déjà entre deux teintes et le squelette de son corps commençait à se déformer celui de l’animal. Bientôt la jeune fille ne put plus maintenir d’équilibre et elle chuta lourdement au sol alors que sa main s’étirait avec espoir vers la clé pour l’effleurer des doigts. La jeune Craft glissa sur les pierres glaciales au prix d’un terrible effort, qui lui arracha une plainte de douleur pour enfin refermer sa main sur l’objet qui lui avait déjà coûté bien cher. Un maigre sourire de satisfaction se dessina sur son visage désormais redevenu totalement humain, un instant elle fut tentée de s’abandonner aux appels délicieux des Chimères de sommeil, à cette abîme d’obscurité qui lui promettait de pendre soin d’elle, de l’éloigner de cette douleur lancinante qui pulsait dans son crâne. Et alors que la poursuiveuse laissait doucement tomber ses paupières d’une soudaine et irrésistible lourdeur, elle les vit parmi les traits droits du plafond. D’abord Dorian, son regard innocent et calme, sa flamme toute particulière lui réchauffa le cœur, il ne lui adressa nul mot qu’un divin sourire et la main du jeune garçon se tendit dans le demi songe de la Serpentarde jusqu’à elle. Qu’est ce qu’elle aurait voulu l’étreindre, accepter un peu de sa si solide force pour se relever. Dorian, ce cœur de dragon à l’apparence si douce et innocente. Et alors que Pénombre contractait les muscles de son épaule pour se saisir du soutien offert par son camarade, le visage de l’héritier de Steel se dissipa doucement dans les ténèbres de la pièce pour disparaître lentement dans un dernier sourire qui redonna confiance à la jeune fille. La voix de Sebastian lui revint ensuite en tête, cette fermeté qu’il teintait d’une certaine douceur lorsqu’il s’adressait à elle la fit sourire légèrement. Dans son trouble, elle ne perçut pas les mots comme avec Dorian, elle ne vit que son regard, ce vert sombre qui la fascinait, qui la rendait étrangement heureuse acheva de lui rendre cette fougueuse envie de vaincre qui l’avait habitée depuis l’annonce du Tournoi par Albus Dumbledore en personne. C’était comme si ces deux Serpentards en particulier étaient un peu ses anges gardiens, la demoiselle fut brutalement tirée de son état brumeux lorsqu’elle prit conscience du temps qui s’écoulait toujours grain par grain dans l’immense sablier de Chronos. Ignorant les plaintes de son corps meurtri, la jeune fille se releva difficilement, posa main et genou au sol pour se diriger vers la sortie de la pièce. Instinctivement, son regard se posa sur le Nundu toujours étendu par terre, le souffle court et haletant, une tache de sang s’était formée autour de sa tête et la Mort lui était déjà promise, Pénombre resta un moment comme incapable de se mouvoir devant cet horrible spectacle de ses actes, c’était un peu un reflet détestable et morbide de ce qui aurait pu advenir d’elle si elle avait été vaincu par la bête. Tout avait été si rapide. Elle s’agenouilla chancelante, manquant de tomber aux côtés du Nundu et ses doigts pâles cherchèrent aux abords de son bassin sa baguette d’ébène, son autre mains s‘égara sur la toison de la bestiole :

« Pardonne moi mais je n’avais pas le choix… »

Le souffle de plus en plus faible de l’animal fut sa seule réponse, et il attrapa doucement de ses crocs ses doigts fins pour les mordiller un peu fortement, agressif dernier geste d’une faiblesse touchante, faible, si faible. Ca aurait pu être elle… Et cette pensée ne la quittait plus. L’extrémité de bois de la fine baguette s’apposa sur l’animal mourrant avant que la jeune fille ne souffle d’une voix éteinte :

« Stupéfix… »

En faisant ce geste, Pénombre retardait l’échéance de sa mort, espérant qu’il pourrait être sauvé ultérieurement, sa main acheva de redessiner le flanc blessé du Nundu puis elle se leva silencieuse pour se diriger, un dernier regard accordé à la bête, jusqu’à la porte de la pièce, son trophée durement gagné en main. Mais quelque chose interrompit son avancée vers la fin de l’épreuve et la jeune fille s’immobilisa aussitôt. Qu’avait elle omit de faire, d’accomplir ? De récupérer ? L’indice… Bien sûr.

« Accio Indice »

L’objet fila de la cage traversant la pièce jusqu’à la main tendue de la jeune fille, irrésistiblement attiré par le sortilège. Enfin rassurée, Pénombre enserra l’étrange indice gluant et retourna ses pensées vers l’aboutissement de ses efforts. Puis la clé trouva la serrure après une fine hésitation, entraînant un cliquetis caractéristique à déverrouiller la porte. Pénombre s’appuya dessus pour l’ouvrir, mais également pour alléger son propre corps de son poids et son regard se posa sur les trois autres sorciers qui semblaient déjà avoir achevé avec brio leur épreuve. La Serpentarde était la dernière et cela laissa une amertume particulière naître en elle, pourtant elle ne regrettait que peu de choses, cet affrontement lui avait appris beaucoup de choses dont l’une qu’elle était bien loin d’être prête à égaler la Nature. D’un revers de manche, elle essuya le sang de sa joue, son cou et son regard se posa sur un garçon blond au sol. Sans doute se reposait il, Pénombre s’assit donc à ses côtés mais elle remarqua bien vite qu’il s’était évanoui. Elle n’eût pas de réel mal à le reconnaître avec sa chevelure blé, c’était Julian Cooper et alors qu’il était au sol dans les brumes d’un sommeil alternatif à la douleur, la Serpentarde laissa son regard vaguer sur Neoki Ewora la championne de Serdaigle et Lee Jordan, l’élu de Gryffondor. Eux aussi avaient eu l’air d’avoir été blessé au cours de l’épreuve…
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptySam 12 Aoû - 11:51:44

La potion avait eu l’air de faire son effet. Mais la question était : Cela va-t-il être le bon effet, vous savez, l’effet Kiss Cool ? Un lapin allait-il sortir de la boîte magique ? (Laaaaapin ! claquement de langue Laaaaapin ! claquement de langue)

Vu le temps que la trappe prenait pour s’ouvrir, la jeune fille prit le temps d’analyser la situation dans laquelle elle se trouvait à présent.

Elle était toujours enfermée, telle un canari (non pas canari, le canari, c’est Julian vu qu’il est jaune, enfin Poufsouffle, mais ça peut pas être un canari non plus puisque c’est un blaireau… Arf, je me perds moi-même dans mon raisonnement…) « __ »

Reprenons, Neoki était toujours enfermée telle une mésange bleue dans sa minuscule cage, qui elle-même était située à l’intérieur d’une pièce carrée avec une porte, qui était elle aussi encastrée dans un des recoins des cachots, qui eux étaient cachés dans le fin fond des ténèbres de Poudlard, qui… Bon, d’accord, je m’arrête là, ça a déjà été trop loin !

La clé de la porte, qui bien sûr ne s’ouvrirait pas avec un simple « Alohomora », se trouvait accrochée au ventre d’un animal sacré, ou plutôt, d’un sacré animal… Un Nundu ! La Serdaigle se rappelait maintenant de manière très précise, ce qu’elle avait lu sur la fameuse bête. On peut dire que, sur ce coup là, Neoki avait eu une mémoire de Nundu d’éléphant. Ainsi, dans le journal de Luna, la jeune fille avait pu lire les phrases suivantes :


« Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard, originaire d'Afrique de l'Est, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de sorciers. »

Ces quelques phrases étaient suivies de nombreux commentaires et témoignages de personnes ayant affronté la majestueuse créature. Bien sûr, ces commentaires étaient bien loin d’être optimistes… La petite panthère serait sans nul doute très difficile à battre. Evidemment, c’est le moment que choisit la bête pour pousser un GRRRRRRRRR féroce. pale

« AAAAAHHHHHH ! » hurla la préfète dans un sursaut. Elle en tomba presque à la renverse tellement la peur fut forte. Cela dit, dans cette cage si petite, il y avait à peine la place pour tomber tranquille !

**C’est dingue ça, on peut même pas tomber sur les fesses s’asseoir, c’est trop petit ! Ah si, peut-être que si on se mettait comme ça… En s’entortillant un peu comme ça, ouai, ça pourrait marcher !**

La forte inquiétude n’empêchait pas à la jeune fille d’avoir des idées aussi saugrenues que celles-ci. D’ailleurs, ses amis devaient se demander ce qu’elle faisait. On pouvait voir la préfète de Serdaigle se trémousser et se déhancher autant que possible afin de trouver une solution pour poser son postérieur par terre. Même si Neoki ne voulait pas s’asseoir, elle voulait seulement trouver la solution… C’était un peu comme une énigme…

Pour en revenir à la belle et majestueuse créature (même si ça ne paraît pas trop sur le dessin de ce très bon directeur, Monsieur Dumbledore… En même temps, on lui a pas demandé d’être excellent en dessin, il s’est finalement pas si mal débrouillé et on voit à quoi ressemble la bête, à peu près... Razz ), elle faisait peur… Très peur.
La situation était donc très inquiétante, et cela, la préfète venait tout juste de le réaliser. La bête devait être très coriace et le combat ne serait sans doute pas facile. Cependant, dans son casque, la jeune fille entendait plusieurs encouragements, dont la voix d’Adane ! Cette dernière était une fervente supporter de sa préfète, ce qui faisait extrêmement plaisir à Neoki.

Avec les encouragements, surgirent quelques idées de ses amis Serdeglois Very Happy :


**Il faudrait que je lance un Stupéfix, avec ce sort, c’est sûr, le souffle de ce joli Nundu se transformerait en poussière de fée et tout aux alentours s’envolerait ! On serait tous en apesanteur et avec un peu de chance, j’arriverais à décrocher aisément la clé du ventre de l’animal ! Cependant… Je ne peux pas utiliser de Stupéfix ! Je suis encore trop jeune, je n’ai jamais appris à lancer ce sort ! Ce serait trop dangereux !**

Une autre petite voix arriva dans les pensées de la championne de Serdaigle.
**Utiliser un instrument de musique, une harpe par exemple… Pourquoi pas, mais je doute que cela fonctionne contre cet animal… Mince alors !**

Adane souffla à nouveau une autre idée à Neoki.
**Lancer un crache limace à la bête et ensuite dresser les limaces, avec mon talent de pompom girl, ce ne serait pas difficile !**

Neoki ne put s’empêcher de lancer un :
« Adane, tu es complètement cinglée Razz , je saurais jamais dresser des limaces ! Et si il crache des limaces, il risque de cracher un peu de son souffle aussi ! »

La jeune fille, dans ce moment rempli de stress, n’eut d’autre envie que de connaître le fonctionnement du casque.

**Ce casque est super, je ne peux pas mourir maintenant, pas avant d’avoir compris comment ces pensées peuvent arriver dans ma tête, comme ça ! Comment ça marche bon sang ?**

Evidemment, ce n’était pas vraiment le moment de penser à ces technologies magiques, cependant cela donnait une énorme motivation supplémentaire à la Serdaigle. Il était clair que dès qu’elle sortirait de l’endroit, elle chercherait à se renseigner sur ce procédé hors du commun.

Soudain, ou plutôt dirais-je Enfin, la baguette tomba de la trappe située au dessus de la tête de Neoki !


**Ma baguette !**

La préfète se précipita sur le morceau de bois et le saisit de toutes ses forces. Sa main était maintenant crispée sur l’objet si précieux.

Mais alors que la jeune fille réfléchissait à quel sort utiliser, un machin tout flasque tomba sur la tête, ou plutôt, sur le casque de Neoki.

« SPLASH »
« Beurk, qu’est-ce que c’est que ça, c’est dégoûtant ! »

**Je comprends maintenant pourquoi M. Dumbledore a insisté pour qu’on porte le casque ! Il ne voulait pas que les jeunes championnes se retrouvent amochées par ce truc gluant. Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Pourquoi c’est tombé, c’est pas effrayant… Donc ce n’est pas à combattre, quoique… J’aurais bien envie de le combattre ce truc, si on jetait un crache limace à ces limaces, qu’est-ce que ça ferait ? Elles exploseraient ? Argh, beurk, non c’est pas le moment de penser à ça.**

**Un indice !! C’est un indice !!**
En tout cas, c’est ce qu’on soufflait à présent dans le casque de l’attrapeuse.

« Ok, j’ai compris, je le garde cette fois, merci les amis ! »
En effet, le premier indice qu'avait reçu la préfète, trainait maintenant quelque part dans la salle. Elle l'avait jeté, sans même l'utiliser.

Neoki fourra la boule de vers (et non de verre, même si ça aurait été plus agréable…) dans une poche de sa robe de sorcière et sursauta à nouveau. En effet, pour l’instant, la jeune fille n’avait pas eu énormément de temps pour réfléchir au sort qu’elle pourrait utiliser contre le Nundu et un Tic Tac se faisait entendre. La trappe avait eu le temps de se refermer que Neoki n’avait rien vu, rien entendu, mais là, le Tic Tac, elle l’entendait bien, et elle aperçut les barreaux de la cage descendre.

« Nom d’un verracrasse ! »

On se croirait dans Fort Boyard, il n’y a pas Félindra (à moins que Félindra ne soit autre que Minerva ! aha ) , il y a le tigre, ou plutôt le Nundu, il y a la cage, il y a la trappe par laquelle tombent des boyards des objets précieux et en plus, il y a la clé à aller attraper ! Mais où était passe partout ! Neoki qui connaissait cette émission moldue fit rapidement le rapprochement et elle entendait déjà son équipe lui crier : « La clé Neoki, il faut que tu nous ramène la clé ! Le temps Neoki, fais attention au temps ! Trop tard… Tu es enfermée avec le Nundu, bon courage ! » et tout le monde qui repart vers de nouvelles aventures sur cet air bien connu : Tin tin tin tin tin tin / Tin tin tin tin tin / Tin tin tin tin tin tin tin tin / Tin tin tin tin tin !


**Non de non, ça ne se passera pas comme ça, je sortirais avant ! Un sort Neoki, trouve un sort, trouve un moyen !**

Pour l’instant, et cela semblait très étrange à la Serdaigle, le Nundu paraissait plutôt gentil, il y a juste à certains moment quand il grognait qu’il devenait désagréable !
**Tu cherches juste à me faire peur mais en fait, t’es adorable, c’est ça hein ? Gros nounours !**

**De toute façon, j’ai une idée !**


Les barreaux en étaient maintenant à la moitié de leur descente infernale.

**Je vais me métamorphoser en Minerva MacGonagall, ou mieux, en Albus Dumbledore, et là, il va avoir peur c’est sûr !**

« Ecoute moi, Ô Maître Nundu ! A 3, tu auras peur de mon apparence ! 1 : Tu comprends mes paroles et tu les interprètes dans tes pensées, 2 : je me transforme en Minerva MacGonagall, 3 : Tu peux voir la barbe et le chapeau d’Albus Dumbledore sur mon visage de Minerva ! »
**Si c’est pas effrayant ça !**

Mais que devait penser les élèves de Serdaigle à ce moment précis. Ils devaient penser que Neoki avait déjà inhalé du souffle toxique et que ça l’avait rendue folle. Entre le moment où elle se contorsionnait pour s’asseoir et le moment où elle tentait d’hypnotiser la créature, il y avait de quoi se poser des questions !

« Arf, ça n’a pas marché ! »
(Elle en aurait douté ? Laughing )

Les barreaux étaient maintenant descendus totalement. Il fallait donc passer aux choses sérieuses.

« Eh vous savez quoi les gars ? Je me sens dans un devoir de métamorphose ou de potion ! Les parties imaginations ! Dans quel cas pourriez-vous utiliser cette potion ? Vous êtes en face d’un dragon rencontré dans une forêt perdue, écrivez 34,8 rouleaux de parchemins sur le sort de métamorphose vu en cours et sur la manière dont vous l’utiliserez contre l’animal ! »

**Assez rigolé Neoki !**

Prise de panique, la jeune fille se mit à trembler comme une feuille ! L’animal se dirigeait lentement mais sûrement vers l’oiseau bleu qui bizarrement, ne jacassait plus ! Plus la bête avançait, plus Neoki reculait. Evidemment, elle finit par se prendre le mur dans le dos ! C’est alors que la préfète pensa à plusieurs sorts qu’elle connaissait et maîtrisait parfaitement. Parmi ces sortilèges, il y avait le :

« Nundu, 5 points en moins pour ta maison pour m’avoir attaqué bêtement sans raison ! »

Malheureusement, ce sort ne s’adressait qu’à des élèves ! Et même si la préfète avait prononcé vainement cette phrase, elle n’en restait pas moins concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptySam 12 Aoû - 11:52:04

« LANCETINCELLE »[/color] prononça bien fort et bien clairement la Serdaigle en dirigeant l’extrémité de sa baguette vers l’autre côté de la salle. La technique qu’avait utilisé Neoki pour gagner un peu de temps avait fonctionné à merveille. Effectivement, une étincelle rouge avait jailli de la baguette et s’était mise à briller de toute sa puissante à l’autre bout de la petite salle. Cela dit, le Nundu surpris, avait été attiré par la lumière et s’était dirigé lentement vers la petite lumière. L’animal chercha à donner quelques coups de griffes à l’étincelle et heureusement pour la Serdaigle, il ne se sentit nullement menacé par le sortilège, sinon, il ne faisait aucun doute qu’il aurait recraché son souffle venimeux.

Pendant ce temps là, les méninges de Neoki s'activaient :
**Les potions restantes ! Je n’y avais pas encore pensé ! Pourquoi ne pas les utiliser ? Le problème est, comment savoir ce qu’elles contiennent. Même en ayant suivi correctement les cours du professeur Rogue, je ne pourrais pas forcément le deviner. Je ne connais aucune potion vue au dessus de la 5ème année. J’en connais quelques-unes de 4ème année et je connais une bonne partie du programme de 3ème année, mais après… Non, ce n’est pas possible ! Je n’y arriverais pas !**

Par contre, même en n’utilisant pas les fameuses potions, le fait de voir les récipients lui donna une idée.


**Métamorphose, vive les cours de Madame MacGonagall, je savais qu’ils me serviraient un jour !**

L’étincelle était maintenant consumée et l’animal fut de nouveau attiré par la présence de Neoki. Il se dirigea vers elle mais paraissait très calme. Contrairement au moment où il poussait ces grognements féroces. A croire que la lumière l’avait un peu calmé.

De plus, l’attrapeuse était calme, très calme, elle ne s’agitait pas en tout sens et restait près de son mur. Elle ne cherchait aucunement à empiéter sur l’espace du Nundu.

Enfin, la jeune fille prononça clairement :

« VERAA TAAASSO » Evidemment, en prononçant cette formule, elle avait visualisé l’animal prendre la forme d’une tasse et fait le mouvement de baguette adéquat en direction du félin. Etant donné que l’animal était grand et fort, la formule risquait de ne pas faire effet tout de suite.

**Quoi ???**

« Ca a marché ! J’en reviens pas ! Pas de temps à perdre ! »

En effet, l’animal ressemblait maintenant à un objet, une énorme tasse, sans aucun poil. La Serdaigle courut jusqu’à l’objet mais constata que la clé avait elle aussi disparu !

**Mince alors !**

Et soudain, l’animal reprit sa forme initiale pour se jeter sur la jeune fille. En même temps, si le sort avait fonctionné immédiatement, il y avait forcément un inconvénient... Il ne durait pas longtemps. Heureusement, l'adolescente réagit vite et n’eut le temps que de se prendre un coup de griffe à l’arcade sourcilière.


« VERAA TAAASSO » reprit-elle, en visualisant cette fois, une grosse tasse, avec la clé dedans. Evidemment, si la clé était sur le ventre de l’animal, elle pouvait réussir à l’avoir, sachant que la clé était déjà un objet. Cela dit, comme la première fois, Neoki n’avait pas du tout pensé à la clé mais seulement à neutraliser la créature sauvage, l’objet capable d’ouvrir la porte n’était pas apparut.

Un son se fit entendre, un petit tintement. C’était la clé qui avait remué dans la tasse. L’attrapeuse se rua sur le récipient et se saisit rapidement de la clé à l’intérieur.

« JE L’AI ! »

Cela dit, le sort, toujours pas assez puissant ne dura pas. Et l’objet reprit à nouveau sa forme animale.

**C’est pas vrai, je vais pas y arriver à sortir d’ici tranquille !**

« LIGATURE » cria la jeune fille !

« DENTESAUGMENTO ! » lança-t-elle ensuite au Nundu.

« AGUAMENTI ! » prononça dans la foulée Neoki qui savait dorénavant très bien ce qu’elle faisait.

Evidemment, vous allez avoir un peu plus de précisions, parce que le plan rusé de la jeune fille n’était pas forcément facile à comprendre par tout le monde…
En effet, la jeune fille, baguette dans une main, clé dans l’autre, eut l’idée qui pourrait la sauver.
Quelques cordes pour immobiliser la « panthère ». Les cordes éjectées de la baguette s’entremêlèrent autour des jambes de l’animal, avec des points d’attache au corps de ce dernier.
Le fait d’augmenter la taille des dents de l’animal serait un point faible pour lui, sachant que ses dents s’entrechoqueraient avec ses lèvres et que de cette manière, le Nundu aurait obligatoirement la gueule ouverte. Et pour l’empêcher de souffler son haleine mortelle, il fallait trouver autre chose. Le faire boire ! Ainsi, Neoki dirigea le jet d’eau qu’elle avait créé avec sa baguette vers la gueule de la créature, et ce dernier se mit à boire le liquide, sans aucune autre alternative.


Le plus dur pour Neoki fut de se diriger vers la porte en maintenant sa baguette dirigée vers le Nundu. Son aguamenti ne s’arrêterait pas tant qu’elle ne le déciderait pas.

Le regard droit dans les yeux de l’animal, elle reculait vers le mur où était situé la porte. Enfin, la jeune fille eut le dos au mur. Elle fit quelques pas de côté en ne quittant surtout pas des yeux l’animal et en pensant à l’eau qui sortait de sa baguette. Rien ni personne ne pouvait la déconcentrer. Une lueur de bataille et de concentration faisait briller les yeux de l’intelligente Serdaigle. Enfin, elle trouva la porte, la poignée, puis le trou de la serrure.


Maintenant, il fallait réussir à insérer la fameuse clé dans l’orifice. La clé empoignée dans la main droite, la baguette dans la main gauche, Neoki parvint enfin à entrer l'objet magique dans la serrure qui n’attendait que lui. Elle tourna difficilement la clé puis un déclic se fit entendre. La préfète pouvait maintenant ouvrir la porte. Cela dit, il ne fallait surtout pas qu’elle oublie de faire boire l’animal car ce dernier n’aurait besoin que de quelques secondes pour émettre son terrible souffle.

La poignée s’enclencha sous la pression de la main de l’oiseau bleu. Et Neoki s’empressa d’ouvrir la porte et de reculer vers le couloir. D’un coup, elle claqua la porte et l’eau cessa de sortir de sa baguette. Elle était saine et sauve et n’avait hérité de ce combat qu’une simple égratignure, tout de même un peu plus profonde que Neoki ne le pensait, à l’arcade sourcilière. Le sang coulait tout le long de sa joue, et la jeune fille commença à ressentir la douleur. De par sa concentration dans la bataille, la Serdaigle n’avait même pas senti le mal que l’égratignure lui faisait durant le combat.

A la sortie, elle trouva Lee Jordan. Elle se précipita vers le Gryffondor et le serra dans ses bras :
« Tu n’es pas mort ! Bravo ! »

Puis elle enchaîna rapidement.
« Tu ne l’as pas tué j’espère, le Nundu ! D’accord, il était là pour nous avoir, mais au fond, je suis sure qu’il était gentil ! Je suis fière de moi, je ne l’ai pas tué ! Ca m’aurait fais mal de devoir l’exécuter. »

Neoki marqua une pause en attendant une réponse de Lee puis reprit ensuite :« Au fait, tu sais peut-être toi, comment fonctionne le casque ? Ca m’intrigue franchement. »

Et voilà, la première tâche était achevée ! Tout le monde n’était pas encore ressorti de la salle, mais cela inquiétait à peine la jeune fille qui était repartie à bavarder, parler, jacasser… Quoiqu’il arriverait dorénavant, Neoki était prête. Prête à affronter tous les dangers, mais malgré l’atmosphère lourde, pesante, cette odeur de bataille, malgré tout cela, Neoki ne changerait pas sa manière d’être. Son côté bavard, pleine d’entrain, il lui faudrait vraiment un énorme coup dur pour la calmer, et ce jour là était loin d’être arrivé.

[HJ : Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu, ma directrice de maison, et mes amis Serdaigle ! Merci pour les idées ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! EmptyMer 16 Aoû - 20:56:51

Minerva était là depuis le début de l’épreuve. Elle n’était pas trop pour ce genre d’organisation, car elle trouvait cela trop dangereux pour des élèves si jeunes. Elle s’était quand même résignée à aider pour l’organisation, préférant être là pour aider s’il y avait le moindre soucis.

Les élèves s’étaient montrés très ingénieux et avaient résolu l’énigme avec brio. Le plus dur restait à passer : l’affrontement avec la bête. Minerva avait été attentive pendant toute l’épreuve, pour pouvoir intervenir au moindre Stop d’un élève ou au moindre rapprochement trop prononcé vers le souffle de cet animal meurtrier.

Chacun à leur manière, les quatre champions avaient réussit à récupérer la clef. Minerva levait sa baguette à chaque coup de griffe ou saut de chacun des quatre Nundu.

Lee Jordan fut le premier à sortir de la pièce, suivit de très près par Néoki Ewora et Julian Cooper. Enfin Pénombre Craft sortit également. L’infirmière était déjà prête pour s’occuper d’eux. Ils étaient plus ou moins mal en point, mais sain et saufs tout de même. Minerva était soulagée qu’aucun n’ai quelque chose de grave.

Pendant que l’infirmière remettait sur pieds et en état les quatre champions, Minerva se concertait avec Albus.Une fois leur décision prise, elle s’amplifia la voix pour annoncer les résultats.


Tout d’abord bravo à tous les quatre. Vous avez été très impressionnant durant cette épreuve qui était loin d’être simple. Vous avez su vous en sortir et braver un ennemi à priori plus fort que vous avec des moyens pourtant limités. Votre grand courage, votre ingéniosité, votre force morale et vos connaissances en magie vous ont permis d’accomplir ce que peu auraient réussit. Vous méritez tous les quatre votre statut de champion. Bravo.

Je vais à présent afficher les résultats de l’épreuve. Mais n’oubliez pas, ce sont les résultats de cette épreuve uniquement pour le moment, les dés ne sont pas joués. Vous avez encore tous les quatre toutes vos chances de remporter ce tournoi. Il reste encore deux épreuves et tout reste encore à faire.


Elle leva alors sa baguette et afficha, bien à la vue de tout le monde, surtout des quatre champions, les résultats de l’épreuve :

Citation :
[Nous avons établie 5 critères pour chaque message. Quatre critère sont en commun pour les deux, un seul diverge. Voici en détail les critères utilisés :

-Captivation : Ce critère évalue la force du message. Si on est pris dans l’histoire de votre personnage, si on se sent avec lui pendant l’épreuve en le lisant. En somme s’il est passionnant et qu’on le lit du début à la fin sans s’ennuyer.

-Originalité : Ce critère, comme son nom l’indique, évalue l’originalité de votre message. Originalité par rapport aux autres et par rapport à ce qu’on pouvait attendre. Il valorise les trouvailles, autant en pratique (ce que fait votre personnage) que dans la forme de votre message même (style d’écriture…)

-Péripéties: On valorise ici le coté aventure. S’il se passe beaucoup de chose dans ce que vous racontez. Des rebondissements dans l’histoire, les difficultés de votre personnage à passer l’épreuve, les retournements de situation et exploits de votre personnage.

-Niveau de langue : Il met en avant les qualités littéraires de votre message. Si vous avez essayé de varier le vocabulaire, si vous avez utilisé un langage soutenu…

-Humour : C’est simple, s’il y a des touches d’humour variées dans votre message. Que ce soit dans ce qui arrive au personnage ou dans les remarques de l’auteur.

* Pour le premier message :
-Résolution de l’énigme : Vous avez tous trouvé (ce qui vous apporte les points de rapidité dans l’ordre où vous avez posté) mais ce critère juge la manière dont vous avez expliqué comment votre personnage a trouvé le résultat de l’énigme. Ses recherches, ses pistes, ses pensées et l’explication de l’énigme en elle-même.

*Pour le second message :
-Tactique + crédibilité : C'est-à-dire le choix de la tactique utilisée pour vaincre le Nundu et si elle est crédible. C’est une épreuve de tournoi, il faut donc que l’on croie à ce que fait votre personnage, que ce soit possible par rapport à son age et à ce qu’il est censé savoir faire. Toutes les difficultés rencontrées face au Nundu ou les références au fait que l’animal soit dangereux et fort sont récompensées ici.

Détail des notes :


PREMIER MESSAGE :

Lee Jordan :
Captivation : 5/5
Originalité : 3/5
Péripéties/Aventure : 4/5
Niveau de langue : 3/5
Humour : 4/5
Résolution de n’énigme : 5/5
Total : 24/30
Excellent message qui nous met rapidement dans le sein même de l’épreuve. Le passage où Lee appâte l’animal est très amusant. La résolution de l’énigme est détaillée et précise. Message très agréable où l’humour est toujours au rendez vous.

Néoki Ewora :
Captivation : 4/5
Originalité : 4/5
Péripéties/Aventure : 3/5
Niveau de langue : 3/5
Humour : 4/5
Résolution de n’énigme : 2/5
Total : 20/30
Très bon message également, dommage pour la résolution de l’énigme qui est beaucoup trop courte. Les références à tout ce qui se rapporte aux Serdaigles sont très bien trouvées et les touches d’humour en plus forment un message très agréable. La partie avant l’épreuve est très bien mais prend peut être juste un petit peu trop de place par rapport à l’épreuve elle-même. N’hésites pas à vite passer à l’épreuve même et à y consacrer la plus grosse partie du message.

Julian Cooper :
Captivation : 4/5
Originalité : 3/5
Péripéties/Aventure : 3/5
Niveau de langue : 3/5
Humour : 4/5
Résolution de n’énigme : 3/5
Total : 20/30
Encore un très bon message avec beaucoup d’humour et une mise en situation rapide. La résolution de l’énigme est pas mal, peut être un peu trop abrégée aussi. Plus d’aventures amusantes auraient été appréciées aussi.

Pénombre Craft :
Captivation : 4/5
Originalité : 4/5
Péripéties/Aventure : 3/5
Niveau de langue : 5/5
Humour : 1/5
Résolution de n’énigme : 5/5
Total : 22/30
Superbe message, très bien écrit. On sent très bien tes grandes capacités littéraires. La résolution de l’énigme est très bien faite, très précise. Seul un début un peu lent et peu d’humour sont à regretter.


DEUXIEME MESSAGE :

Julian Cooper :
Captivation : 5/5
Originalité : 3/5
Péripéties/Aventure : 5/5
Niveau de langue : 3/5
Humour : 5/5
Tactique+Crédibilité : 4/5
Total : 25/30
Excellent message. Beaucoup de péripéties, on est captivés par ce que fait le personnage. L’humour est constant et diversifié dans ton message. Les péripéties sont nombreuses ainsi que les retournements de situations. Beaucoup de sorts sont utilisés, peut être pourrais tu juste chercher encore plus d’originalité. Les épreuves que traverse ton personnage (se faire attraper par le Nundu…) apportent en plus une grande crédibilité à ton message.

Lee Jordan :
Captivation : 5/5
Originalité : 3/5
Péripéties/Aventure : 5/5
Niveau de langue : 3/5
Humour : 4/5
Tactique+Crédibilité : 3/5
Total : 23/30
Très bon message. Beaucoup d’aventures, d’inventions. Ton humour est toujours très prenant et on se sent dans l’épreuve avec le personnage. Les méthodes utilisées sont variées, l’indice est même utilisé, c’est très bien. On a juste pas compris exactement où se perchait ton personnage, mais la cage n’était pas entièrement décrite dans notre message, donc c’est vrai que la marge des possibilités est étendue.

Pénombre Craft :
Captivation : 4/5
Originalité : 4/5
Péripéties/Aventure : 4/5
Niveau de langue : 5/5
Humour : 1/5
Tactique+Crédibilité : 4/5
Total : 22/30
Très beau message. On a l’impression de lire un roman, c’est très bien écrit. On sent une grande recherche dans le vocabulaire utilisé et le fait que tu sois un animagus apporte une certaine originalité à ton message. Le combat entre les deux animaux est très fort et très beau tout en restant crédible. On peut juste regretter certaines longueurs et moments inutiles à coté de passages magnifiques. Vas à l’essentiel, ne te perds pas dans ce que tu fais.

Néoki Ewora :
Captivation : 5/5
Originalité : 4/5
Péripéties/Aventure : 3/5
Niveau de langue : 4/5
Humour : 4/5
Tactique+Crédibilité : 3/5
Total : 23/30
Encore et toujours un très bon message. De l’humour à volonté grâce à de nombreuses références et une recherche d’originalité constante en font un très bon message. La référence à Fort Boyart est très bien vue et tu es la seule à avoir utilisé la métamorphose. Fais quand même attention au fait qu’il serait très dur pour un élève de deuxième année de transformer une énorme bête en vert à pied, même pour quelques secondes.


Nous avons décidé de faire finalement une note sur 90 pour cette épreuve. Chaque message est sur 30 et la rapidité est sur 30. Le RP représente donc les 2/3 de la note finale et la rapidité 1/3.

Je rappelle que pour la rapidité, vu que tout le monde a bien résolu l’énigme : le premier obtient 30 points, le second 15, le troisième 10 et le dernier 5.

Ainsi voici le classement final pour cette épreuve :

1 : Lee Jordan avec 77 points
2 : Néoki Ewora avec 58 points
3 : Julian Cooper avec 55 points
4 : Pénombre Craft avec 49 points

Nous tenons tout de même à préciser que vos huit messages étaient excellents et qu’il nous a fallu des heures de débat pour arriver aux notes définitives. Il est très difficile de départager des messages aussi riches et différents que ceux que vous avez fait. Nous avons pris un énorme plaisir à vous lire et sommes très fier de ce que vous avez écrit tous les quatre. Comme vous les voyez, les notes de RP sont très proches et peu significatives. Pour cette épreuve c’est surtout la rapidité qui vous a départagés.]

Ainsi le gagnant de cette épreuve est donc LEE JORDAN !! Félicitations à lui !!!

Je vous conseil à présent à tous de bien vous reposer. La prochaine épreuve va vite arriver. Prenez bien soin de votre indice et méditez bien dessus, cela vous sera utile.

[ La prochaine épreuve sera postée fin août/début septembre. Avec nos conseils vous savez à présent plus ce que nous attendons, nous vous souhaitons bon courage pour la suite et aussi du repos et une bonne fin de vacances aux joueurs aussi^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!   1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1ère cour des 1ère année
» Les maladies graves chez les sorciers?
» Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP
» Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)
» Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-