Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptySam 8 Juil - 19:36:37

Tous les élèves étaient réunis dans la salle des trophées et attendaient avec impatience le discours du directeur. En effet tous avaient entendu l'annonce d'un tournoi opposant les meilleurs sorciers de chaque maison et ils allaient enfin en savoir un peu plus!

Albus, habillé d'une grande tunique grise assortie avec sa barbe pour l'occasion, entra par la grande porte et se dirigea droit vers la coupe. Celle ci, majestueuse et terrifiante à la fois se trouvait au milieu de la salle des Trophées. Comme elle avait été placée en hauteur tous les élèves pouvaient l'admirer sans avoir besoin de se déplacer. Quand le silence s'installa dans la pièce et que tous les regards se furent dirigés vers lui, Albus amplifia sa voix et déclara:


Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) Gof0293ok6yw


« Bonjour à tous et bienvenu dans la salle des trophées, ouverte spécialement pour cet événement légendaire! Comme vous le savez, le Tournoi des Quatre Sorciers va débuter bientôt. Vous vous demandez peut être en quoi cela consiste? Et bien je vais vous l’expliquer dès à présent!

Ce tournoi, qui se déroule environ une fois tous les 50 ans, est une grande aventure qui opposera les meilleurs sorciers de chacune des 4 maisons. Son but est de développer l'entraide au sein des maisons et de permettre à chacun d'aller au maximum de ses possibilités en développant ses capacités intellectuelles et physiques. Car même si un seul champion est sélectionné par maison, tous ses camarades devront l'aider en lui proposant des stratégies ou en l'aidant à résoudre des énigmes. Le champion aura en effet besoin de beaucoup de soutien pour s'en sortir. Vous devrez donc tous vous impliquer dans cette grande épopée!

Les 4 sorciers choisis devront faire face à 3 tâches plus dangereuses les unes que les autres et demandant une grande force physique et intellectuelle. Chaque tâche rapportera des points et c'est le champion qui aura accumulé le plus de points qui gagnera. Le Champion devra être vaillant, aventureux, courageux, intelligent, disponible et représenter dignement sa maison. Les 4 sorciers seront les ambassadeurs des quatre fondateurs de Poudlard : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Bref autant vous dire que ce n'est pas pour les petites natures et les âmes sensibles!

Le sorcier victorieux recevra tout d'abord la gloire éternelle et une reconnaissance mondiale dans le milieu de la sorcellerie. Son nom sera à jamais gravé dans l'enceinte de Poudlard sur un des murs de la salle des trophées. De plus le champion recevra cette magnifique coupe très précieuse et unique, symbole de son succès! »


Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) Normalgof0589ok6cd


« Mais ce n'est pas tout! Au cours des 3 tâches, chaque sorcier fera gagner des points à sa maison et l'ensemble des points récoltés sera versé dans les sabliers. Tous ces points compteront donc pour la Coupe des 4 Maisons de fin d'année. Ainsi même les maisons perdantes feront gagner des points! Bien sur la maison gagnante touchera un supplément de 200 points gratuit en plus des points accumulés.
Pour finir le champion gagnera la somme de 500 gallions et les membres de sa maison gagneront chacun 100 gallions.

Vous vous demandez sans doute qui peut concourir. Et bien c'est simple tout le monde peut postuler à la seule condition d'être un élève de Poudlard. Aucune limite d'âge n'est imposée. Comme je le disais précédemment, il faut bien sur être disponible, motivé, avoir des idées et se sentir capable de braver les 3 épreuves même si vous ne serez pas seul quoi qu'il arrive.

Vous vous demandez aussi certainement comment concourir ! Je suppose que vous avez tous vu la coupe qui se trouve juste devant moi. »


Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) Gof0571ok6vd


« Et bien c'est cette coupe et elle seule qui sélectionnera le champion de chaque maison. Il vous suffit donc d'écrire votre nom sur un morceau de parchemin et d'aller le déposer dans la coupe. La Coupe l'avalera grâce à ses flammes et le gardera en réserve. Vous avez 18 jours pour poser votre candidature après il sera trop tard! La Coupe de feu annoncera les résultas 4 jours plus tard lors d'une cérémonie qui se déroulera dans cette même salle et où vous serez tous conviés!

Si vous avez des questions sur le déroulement du Tournoi ou si vous hésitez par exemple à concourir, n'hésitez pas à venir me voir dans mon bureau ou dans celui de Minerva et je vous donnerais des conseils! »


Lire le message d'explications complémentaires en Hors Jeu!

Les élèves désirant concourir doivent poster à la suite de ce message ! (et uniquement eux )


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 0:25:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptySam 8 Juil - 20:35:12

Korah, comme tout le monde, avait entendue parler du fameux Tournoi des Quatre Sorciers !!! Elle était donc impatiente d'entendre le discours de Dumbeldore. Et elle n'était visiblement pas la seule : en observant les alentours, elle remarqua qu'aucun élève ne parlait, les yeux rivés tantôt vers le directeur de l'école, attendant d'en savoir un peu plus sur ce Tournoi qui s'annonçait passionant, tantôt sur la Coupe de Feu, si mystèrieuse et si imposante !
Donc, avant que Dumbledore ne commence son discours, on aurait pu entendre une mouche voler, si seulement l'insecte en question aurait eu l'idée saugrenue de venir se balader dans la Salle des Trophées. Bref, quand le Directeur commença, ses mots résonnaient presque dans l'immense salle, si bien que son discours paraissait on-ne-peut plus sérieux.
Et il l'était.
Au fur et à mesure que Dumbledore les informait sur ce fameux Tournoi, Korah avait de plus en plus du mal à respirer. Visiblement, tout ce grabuge devait être dangereux ! Mais Korah se sentait bizarrement confiante en elle, et cela l'étonnait beaucoup. Et cela n'était que la face cachée de ce qu'elle allait apprendre.
A la fin de ce discours qui lui avait paru durer des heures (ou peut-être quelques secondes, elle ne le savait plus très bien), Korah sentit monter en elle une bouffée de joie telle qu'elle n'en avait jamais eue.
Sapristi ! Si elle participait à ce Tournoi... peut être que ses parents la considéreraient enfin comme leur fille !


* Mais... je n'ai pas la moidre chance de gagner, je ne suis qu'en deuxième année... *
* Hum hum hum. Ecoute, ma petite. Tu sais quoi ? Ce Tournoi est la chance de ta vie "d'avoir" enfin des parents qui t'aimerons enfin. Tu t'en fous des points ou des Gallions gagnés, mais si seulement tu y participe, tu te rend compte de la fierté qu'il ressentirons quand ils l'apprendront ? Alors moi, je te le dis qu'une seule fois : fonce tête baissée sans te poser de questions. Attrape cette chance qui t'es tendue, car si tu la laisse passer, tu le regrettera toute ta vie. *
* Ok, j'ai compris. *
* Fais ce que t'as à faire *

Anxieuse mais en même temps sûre d'elle, elle avait pris sa décision. Elle laisserai un bout de parchemin avec son nom dans cette coupe. Aujourd'hui. Et elle serai choisie. C'était sa seule chance...
Elle éprouvait un sentiment bizarre. Comme si elle avait attendue ce moment toute sa vie. Mais elle pouvait très bien ne pas être choisie... Non, il fallait qu'elle soit choisie !
N'ayant pas prévue cette décision de dernière minute à l'avance, la jeune Serpentarde n'avait ni parchemin, ni plume, ni encre. Et elle voulait absolument poser sa candidature ce jour là. Elle saisit alors sa baguette et demanda :


Accio parchemin, plume et encre ! heu... s'il te plait...

Elle vit alors arriver à toute vitesse, tout droit sortis du dortoir, sa plume, un bout de parchemin, et...

* Oh non. *

... Son encrier. A moitié renversé. Avec plein de taches noirâtres sur le sol. Elle balbutia aussi vite qu'elle le put :

Récurvite... Allez, plus vite que ça !!!

Heureusement, personne n'avait remarqué les taches d'encres, qui s'étaient empressées de dispraitre.
Korah se tourna alors vers la Coupe de Feu, une lueur déterminée dans le regard :


* Bon. Maintenant, la phase "Ecriture du Nom" suivie de "Lancer de Parchemins dans une Coupe de Feu"... Allons y. *

Elle écrivit son nom et sa maison sur le bout de parchemin, puis elle s'avança vers la Coupe. Peut être que les autres se ficheraient d'elle, sous prétexte qu'elle n'était qu'en deuxième année. Sincèrement, elle s'en tamponnait royalement. Ce n'était pas pour eux qu'elle voulait gagner ce Tournoi.
Elle arriva devant la Coupe de Feu, à l'allure imposante, comme si elle défiait la jeune fille à y déposer son nom. Korah n'hésita pas une seconde (bon, d'accord, peut être une demi-seconde...).


* Non mais, c'est pas une petite coupe de rien du tout qui va décider si je mets mon nom ou pas, faut pas abuser non plus ! *

Elle déposa son nom, puis embraya la marche arrière retourna derrière les autres candidats. Peut être était-elle folle. Ou suicidaire. Ou les deux. Mais ce dont elle était sûre, c'est qu'elle ne regrettait rien. Nom d'une libellule ventriloque, elle l'avait fait ! Elle avait mis son nom dans la Coupe ! A présent, il ne restait plus qu'au morceau de ferraille décoré -et en train de brûler- de faire son travail, c'est à dire choisir un élève de Serpentard. Si possible Korah. Mais bon, elle ne voulait surtout pas lui forcer la main, hein, à cette chère petite Coupe...

* T'as interêt à faire le bon choix, ma vieile... *

[Absente du 10 au 15 Juillet, puis du 20 Août jusqu'a vers environ le 30/31 Août... ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyDim 9 Juil - 0:11:02

Cela faisait trèèèèès longtemps que Lee, comme tous ses camarades attendait le début du Tournoi des 4 Sorciers. Depuis plus d'un mois, toutes les discussions dans la salle commune, dans le parc, dans la grande salle, dans les couloirs, dans les cours de divination, au bord du lac ou pendant les récréations tournaient autour de ce rendez-vous à ne pas manquer. Lee avait même voué un culte à cet évènement et à chaque moment libre entre les cours, il faisait le même numéro à ses camarades de Gryffondor :

HA HA! TADAAAMM!!! Je suis le champion de Gryffondor!!!
J'éventrerai les dragons,
Même cachés en haut d'un mont!
Les monstres ne me font pas peur,
Je vais leur donner mal au coeur!
Je n'ai peur de rien,
Surtout pas des vauriens!
C'est moi qui vais gagner,
Le Tournoi des 4 Sorciers!!!


Et à chaque fois il se mettait à mimer un combat avec sa baguette magique, tuant des monstres tous plus grands et puissants les uns que les autres. Mais à force, ses camarades ne l'écoutaient même plus et continuaient leur chemin en disant à l'adresse du talentueux commentateur :

Oui oui on sait Lee... Tu le gagnes tous les jours le tournoi...

Il fallait bien l'avouer : ses copains en avaient carrément marre de Lee et du tournoi. C'était l'overdose pour eux à chaque récréation. Pourtant, les pauvres n'étaient pas au bout de leurs peines car ce soir, avait lieu la soirée de présentation du tournoi et tout Poudlard était convié à se rendre dans la salle des trophées. C'est pourquoi Lee était plus qu'excité depuis 2 jours et le nombre de Gryffondor autour de lui avait bien diminué^^

Toute l'école était donc dans la salle des trophées et attendait le discours d'inauguration du tournoi. Personne ne savait comment allait se dérouler le tournoi ni ce qu'il faudrait y faire. Mais tous eurent très vite une réponse à leurs questions car Albus Dumbledore prit la parole et expliqua en détail le déroulement du tournoi et comment les élèves pouvaient s'y inscrire. Lee murmura alors à ses copains, les inséparables jumeaux Weasley :


On y va les gars hein? On se présente!

Dumbledore expliqua ensuite que les élèves devraient déposer un papier dans la Coupe et que le champion serait désigné à la fin du mois. Le directeur insista longuement sur les gains pour le vainqueur et les élèves de sa maison puis sur les dangers du tournoi. Mais Lee avait fait son choix depuis déjà longtemps. La cérémonie toucha à sa fin et les élèves retournèrent dans leurs salles communes respectives. Les lumières de la tour de Gryffondor furent les dernières à s'éteindre car Lee et ses deux acolytes discutèrent longuement du tournoi.

Dès le lendemain, Lee se rendit à la salle des trophées pour y déposer son papier avec son nom et ainsi concourir pour le tournoi. Il approcha de la coupe, de laquelle se dégageait une magnifique flamme bleue et il lança son papier à l'intérieur, en imitant un joueur de basket
(sport moldu très populaire, notamment aux Etats-Unis où le basket est LE sport national aux côtés du hockey, du football américain et du baseball. C'est un sport qui se joue à 5 contre 5 et les joueurs doivent envoyer un ballon dans un panier se trouvant à 3m de hauteur. Mais ils doivent respecter des règles très précises telles que... OK j'arrête^^ )
Le petit bout de papier tomba dans la coupe et la flamme devint rouge l'espace d'un instant avant de redevenir bleu comment avant. Il était à peine 8h mais Lee était tellement pressé qu'il s'était levé exprès pour mettre son nom dans la coupe. Un peu comme les enfants qui attendent le père noël et qui se lèvent très tôt le 25 au matin^^

Et voilà, Lee avait fait son oeuvre. Il ne lui restait plus qu'à attendre le 29 pour savoir s'il allait être désigné champion de Gryffondor. Mais au fond de lui il avait bon espoir.
**Ca y est. Avec le quidditch et tous les encouragements que je donne aux Gryffondors, je devrais recevoir pas mal de votes, comme des sortes de récompenses. Ils me doivent bien ça après tout niarkhéhé Je ne les décevrai pas! Je n'ai peur de rien! Sauf des araignées niarkhéhé Je remporterai ce tournoi et je ferais gagner à la fois la Coupe des 4 Maisons et le Tournoi des 4 Sorciers à Gryffondor. Il faut battre les Serpentards!!! **

Il jeta un dernier regard vers la Coupe qui continuait de brûler de sa majestueuse flamme bleue, avec un petit air de défi et quitta la salle des trophées.

[HJ : Normalement je serais là tout le temps sauf peut-être quelques jours en août si je pars en vacances Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyDim 9 Juil - 11:08:45

La porte de la salle de trophée s'ouvrit de nouveau. Vicky Frobisher, simple élève de Poufsouffle, abordait un large sourire. Le matin même, Vicky s'était réveillée dans un énorme bruit. Pas à cause de la résond pour laquelle elle venait dans cette pièce, non, mais parce que quelqu'un avait allumé un incendit involontaire.
Dès que ce petit problème fut réglé -avec maladroitesse-, Vicky descendit dans la salle commune de Poufsouffle. C'est là qu'elle remarqua, ou plutôt qu'elle entendit, qu'il y avait une nouvelle annonce sur le tableau d'affichage. Entre deux bousculades, Vicky arriva à lire le nouveau message. D'abord, elle le confondit avec l'annonce du championnat de Bavboules, mais, après encore une petite bagare, elle arriva à lire le vrai message.
C'est alors qu'un grand sourire s'installa sur les lèvres de Vicky.

Le Tournoi des 4 sorciers! La jeune Poufsouffle en avait souvent entendut parler, mais elle n'aurait jamais crut qu'il existait vraiment. Et elle se doutait encore moins qu'il se déroulerai à Poudlard. Même si elle avait entendu ce nom dans toute l'école depuis presque un mois, elle n'avait jamais écouté. Mais là, là, elle était prête à écouter tout ce qu'on lui dirait dessus. Car elle était prête à s'y inscrire. C'est sur que personne ne penserai à ça, car Vicky était du genre timide, réserver et très très très très maladroite -malheureusement héréditaire, dans sa famille.
Et pourtant, elle allait le faire.

Vicky, dès qu'elle eut prit son petit déjeuner et qu'elle eut finit de s'habiller (quand même), descendit dans la salle des trophées. Dans les escaliers, elle... remarqua que beaucoup de personnes étaient au courant pour le tournoi -en bref, elle fut bousculée, mise à terre, piétinnée et plaquée contre le mur, ect... .
Quand elle arriva enfin dans la salle des trophées -quelques heures plus tard-, elle vit qu'il n'y avait presque plus personne -car il devait être à peu près midi.
Elle put donc mettre son nom dans la coupe. Seul problème... elle n'avait pas de parchemin ni de plume et encre. Découragée, elle fut obligée de refaire tout le trajée pour venir jusqu'à la salle, en sens inverse. Juste au moment où les élèves avaient finis de manger. Vicky se prit donc de nouveau dans les bousculades, les piétinnements et autres problèmes qui font mals.
Dès qu'elle arriva dans son dortoir, elle prit vite un bout de parchemin, une plume et de l'encre, et elle écrivit son nom dessus.
Mais Vicky attendait le soir pour aller déposer son nom dans la coupe.

Dès que le soir arrivait, Vicky descendit les escaliers, sans bousculades, cette fois-ci. Dès qu'elle arriva dans la salle des trophées, elle s'avanca vers la coupe, le bout de parchemin à la main. Cette fois, elle était prête à le faire. Tout doucement, elle avanca vers la coupe, elle tendit la main, sous le regard des autres élèves. Après avoir légérement souffler, elle jeta le bout de parchemin dans la coupe.
La flamme grandit légérement avant de réduire progressivement. Un petit sourire apparut sur le visage de Vicky qui s'écarta de la coupe, pour souffler. Elle murmurra pour elle même :


"Pfff.... J'y suis arrivée..."

La jeune Poufsouffle resta là encore quelques instants, puis, elle se jeta un dernier regard à la coupe, alors qu'elle sortait de la salle.

[Je serais absente du 13 août jusqu'au 20/21 du même mois]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyDim 9 Juil - 13:40:01

Novembre était arrivé plus vite qu'il ne le pensait. Il avait passé pour la première fois de sa vie des bonnes vacances, et avait eu du mal à se remettre dan le bain des cours en Septembre. Il réussirait bien à le faire aufur et à mesure. Ce soir-là, Dumbledore devait faire une annonce. Sebastian n'était au courant de rien. Donc, lorsque le vieux directeur annonça le Tournoi, il fut un des seul élèves à ne pas avoir été prévenu auparavant. Il n'avait qu'à être plus attentif, de toute manière. Il écouta attentivement le discours de Dumbledore. Ca le tenterait bien de devenir candidat. Oui, même très bien. "Vaillant, aventureux, courageux, intelligent, disponible" Ouais bien sûr. Vaillant et aventureux comme un gryffondor. Intelligent dans le sens Serdaigle. Disponible comme un Pouffsouffle qui n'a de toute manière rien d'autre à faire. Bref aucune qualité "ruse, ambition" Ah si voilà qu'il parle de motivation. Mouais, c'est pas pareil aussi.

Enfin, il allait quand même se présenter. Être "l'Ambassadeur de Salazar Serpentard" était loin de lui déplaire. Et puis la reconnaissance dans le monde magique, et la Gloire éternelle, c'était pas à refuser non plus. Et la récompense était plutôt sympa. Pourtant, il ne se présenta pas immédiatement. Il resta dans la Grande Salle ne cherchant qu'à peser les pour et les contre. D'abord, il n'était pas forcément très aimé chez les Serpentards, (ou chez les autres maisons de toute manière...) à moins que le fait qu'il ait apporté beaucoup de point à sa maison lui ait donné une popularité dont il ne se doutait pas. Même si par le plus grand des hasard, la Coupe le choisissait, il ne fallait pas qu'il s'attende à beaucoup de supporter. Il eut un léger sourire amer.

Perdu dans ses pensées, il vit Korah Wëngren, une de ses condisciples, qui était en seconde année d'après ses souvenirs, poser un bout de parchemin dans la coupe. Puis, le commentateur odieux de Gryffondor fit de même. Sebastian eut un haussement de sourcil sarcastique, il croyait qu'il ne pouvait que commenter les autres celui-là. Il savait pas qu'il pourrait être capable de se présenter à ce genre de chose. Le temps passa, et Sebastian se demandait toujours s'il devait le faire. C'était certain qu'il devrait. Mais il avait peur de s'attirer la honte en échouant, et surtout d'attirer la honte sur Serpentard. Pourtant il se savait capable de se sortir de beaucoup de situation périlleuse. Pourtant, il n'était encore qu'en quatrième année, et il ne connaissait pas tout ce qu'il voudrait connaître, en fait il en était même à des kilomètres, et il n'avait pas la puissance nécessaire pour lancer tous les sorts qu'il avait appris seul.

Peu à peu, les contre s'amenuisaient face aux pour. Et de toute manière, s'il n'était pas choisi, il soutiendrait celui ou celle qui l'aura été. C'était ça l'important. Que Serpentard gagne. Car il était certain que celui ou celle qui gagnerait ce tournoi apporterait la coupe des quatre maisons à sa maison. Cela donna un pour en plus à Sebastian. Il fallait qu'il s'inscrive à ce maudit tournoi. Le temps s'était écoulé plus vite qu'il ne l'aurait jamais cru. Et l'heure du couvre-feu était bientôt atteinte.

Sebastian écrivit avec soin son nom et sa maison sur un parchemin, et se leva dignement. Il marcha lentement vers la coupe, et leva la main pour poser le parchemin à l'intérieur. Son geste se stoppa. Et si il était choisit mais qu'il échouait ? Il n'y avait personne dans la Grande Salle. Personne ne verrait qu'il s'était ravisé. Il préférait ne pas tenter le fait d'échouer.

*Tu es un lâche, Sebastian...Non, pas un lâche, il n'y a pas de mot pour te définir. SI tu as peur d'échouer à un simple tournoi, tu auras peur toute ta vie d'échouer à quoique ce soit. De plus ce tournoi, tu n'auras qu'une seule chance d'y participer. Tu ne seras plus élèves dans cinquante ans. Ou je l'espère pour toi...*

Ben voilà qu'il se pensait à lui même. Il ignora ses pensées, et se retourna brusquement pour retourner sans sa salle commune. Il marcha tranquillement, le parchemin dans sa main. Il allait rester tranquillement à regarder ce maudit tournoi. Regarder un autre que lui s'attirer la reconnaissance et la gloire. Un autre que lui réussir à faire gagner sa maison. Un autre que lui dépasser tout le monde. Il retourna sur le champ à la coupe, et y déposa son nom avec motivation. Ce serait lui et personne d'autre. Determiné, il alla vers sa salle commune. C'est lui qui gagnerait. Personne d'autre. Ce serait SA gloire éternelle, SA reconnaissance, les points qu'IL aurait gagné, l'argent qu'IL aurait gagné. Il ferait tout pour gagner.


[Je serais pas absent. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyLun 10 Juil - 23:28:36

La toute petite silhouette de Mégane se tenait là, assise sur une chaise à la table de sa maison : Serpentard. Elle buvait littéralement les paroles du directeur de Poudlard.

Ainsi donc, le tournois des quatre sorciers allait bientôt commencer ? Elle en avait vaguement entendu parlé avant son entrée à l’école de sorcellerie, mais curieuse comme elle était, cette jeune fille avait fait tout un tas de recherches à ce sujet, aussi connaissait-elle par cœur le déroulement de ce tournois.

Un tournois dangereux, un tournois qui demandait force, vigueur, courage mais aussi intelligence et qui dit intelligence dit ruse. Tout ce qu’aimait Mégane, le risque, l’aventure…la gloire.

Oui, car l’aboutissement de ce tournois était bien une gloire éternelle, la coupe des quatre sorciers symbolisait une victoire synonyme d’exploit sans égal… Ceci dit, la gloire n’était pas l’intérêt principal de Mégane, non non, celle ci aimait tout en particulier la côté sportif de la chose, se mesurer à d’autres élèves et de montrer sa valeur et ses capacités.

Bonne opportunité de flanquer la raclée du siècle aux trois autres maisons de Poudlard, mouarf !

Ce n’était pas tout les jours qu’on lui tendait la perche pour se mesurer à des sorciers qui seraient certainement plus âgés qu’elle mais aussi moins classes… ben oui, ça va de soit, Serpentard maîtrise, les autres se soumettent, ce n’est que justice voyons.

Mégane était bien décidé à remporter ce Tournois, non seulement pour les raisons citées ci-dessus mais aussi pour avoir l’honneur de représenter sa maison, concourir sous le blason vert et argent, pouvoir contribuer à la gloire de Serpentard, et aussi faire la fierté d’une certaine personne, celle la même qui lui avait offert un précieux grimoire.

C’est donc sûre d’elle que Mégane se leva de sa table, un morceau de parchemin serré dans la main. Droite, sans se soucier du regard des autres, elle avança, chassant à chaque pas les doutes qui pourraient se lire dans les yeux de ses camarades de classe à raison de son jeune âge. Oui, Mégane était de première année, mais Mégane avait grandement étendu sa culture et son savoir en magie. Les livres qu’elle avait lu durant son sommeil magique lui avaient enseignés un grand nombre de choses auxquelles elle avait eut tout le loisir de s’entraîner durant ces derniers mois. ( pour comprendre, lire fiche de présentation)

Sa main ne tremblait pas. Mégane déposa en toute confiance son nom dans la coupe de feu.

Première année certes. Mais concourante de valeur.



( HRP : je serais là :) pas d'absence^^ )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMar 11 Juil - 5:37:06

Emma sortait du hall... Une lumière bleutée filtrait à travers la porte...
Elle s'avança et ouvrit plus grand celle-ci qui s'ouvrit en grincant.


-Chut la porte ! murmura-t-elle

-Excusez-moi mademoiselle, Mr Agrus Rusard n’a plus graissé mes gonds depuis un demi-siècle !


Emma fut surprise elle-même. La porte venait de parler ! (Cf. : Harry Potter 3/ il parle avec son miroir dans la chambre du Chaudron Baveur). Elle la regarda un moment choquée puis haussa les épaules. Après tout, dans le monde magique de la sorcellerie, tout pouvait arriver !
Elle continua donc son chemin vers la lueur bleue.
Mais la voie repris la parole, formant les traits d’un visage su la grande porte de chêne.


-Vous voulez mettre votre nom dans la coupe mademoiselle ? Ca peut être dangereux savez-vous mademoiselle !?

-Je sais. J’y ai réfléchit. Merci pour le conseil !

-Vous êtes sûre mademoiselle ?

*Bon, il arrête de m’appeler sans cesse mademoiselle ou je lui tort ses gonds en clé de fa, si possible en clé de sol, ça fait plus mal !*

-Mademoiselle… ?

-TAIS-TOI ! rugit Emma

Non… En fin de compte, elle ne lui plierait pas ses gonds en clé de quoi que ce soit. Elle sourit et alla prendre la clé, restée dans la serrure puis la bloqua dans ce qui lui servait de bouche.


-Bon appétit Moooonnnsieur !

Puis, après cette breve interruption, elle se dirigea vers une table et écrivit sur un petit bout de parchemin : Emma Dobbs, Gryffondor
Elle le plia en deux et alla le déposer dans la coupe de feu. Celle-ci émit un crachotement et avala le papier.

* Ah non, elle ne me parlera pas, elle aussi ! *
Comme si la coupe l’avait entendue, elle ne parla pas mais Emma éclata de rire en voyant se forme une grosse bouche africaine à travers les rubis qui l’ornaient… Mais son rire fût de courte durée. La coupe, semblant avoir remarquer qu’Emma se moquait d’elle fit flamber quelques flammes rouges et Emma se ravisa, se disant qu’il serrait peut-être temps de rentrer au dortoir !

[HJ: je ne serait pas présente du 17/07 au 30/07 et du 04/08 au 13/08]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ...........   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMer 12 Juil - 8:17:44

Elodie était surexcitée à l'idée que ce légendaire évènement se produise dans l'école pendant qu'elle y étudiait. Alors, pour une des rarissimes fois de sa vie, elle fut patiente, attentive et concentrée au discours de Dumbledore. Elle l'avait trouvé captivant, et regardait maintenant avec admiration la majestueuse coupe qui devait être antique, mais qui dégageait une certaine beauté. Elle voulait absolument concourir à ce tournoi, qu'on lui avait dit dangereux, mais, au lieu de l'effrayer, cela la séduisait. Elle aimait le danger, elle trouvait que cela mettait du piquant à la vie. Certes, elle était une première année, et peut-être certains plus âgés et plus expérimentés se moqueraient d'elle en essayant de lui faire perdre tout espoir qu'elle puisse arriver championne. Mais elle avait beaucoup de détermination et voulait y arriver.

* Ils verront bien ce qu'est capable de faire la première année *

Pensa t-elle ave défi. Elle se sentait en effet largement capable de concourir contre des élèves plus vieux qu'elle. Il n'y avait pas d'âge pour la puissance et la force. Les cinq cents gallions étaient interessants mais ce n'était pas cela qui importait le plus à Elodie. Elle voulait honorer la maison Serpentard, et par la même occasion, s'honorer elle-même d'une gloire éternelle. Quand le professeur Dumbledore leur annonca que ceux qui voulaient s'inscrire pouvaient maintenant le faire en écrivant leur nom, leur prénom et leur maison sur un bout de parchemin, une pointe d'appréhension parvint à s'infiltrer dans les sentiments d' Elodie, même si celle çi n'avait pas ressenti la moindre parcelle de peur jusqu'à présent. Mais, elle lutta contre elle même en pensant avec force :

* Ce n'est rien, c'est normal, tout le monde doit avoir le trac, ressaisi toi, bon sang, tu ne dois pas montrer aux autres que tu as peur !!!*

Ses paroles lui ayant redonné un peu de courage, elle ouvrit son sac d'ou elle sortit un parchemin qu'elle divisa en quatre et prit un morceau, une plume et une bouteille d'encre . Elle déboucha l'encre, trempa la plume dedans et écrivit minutieusement, les mains légèrement tremblantes et marmonnant nerveusement ce qu'elle écrivait :

* Elodie Pimdie, Serpentard*

Elle plia le parchemin en deux et se leva, la démarche peu assurée, mais le visage impassible, et se dirigea vers la coupe de feu. Elle tendit la main ; Elle ne pensait pas que cette simple coupe pouvait avoir tant d'effet sur elle, elle n'osait pas tendre le bras. Elle patienta quelques secondes, puis, respirant profondément, prenant son courage à deux mains, jeta son morceau de parchemin dans la flamme bleue étincelante, puis retourna s'asseoir, fière d'elle même d'avoir eu le cran de le faire jusqu'au bout, car Elodie parvenait toujours à ses fins.

hs : absente du 01 aout au 21 aout


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 16:05:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMer 12 Juil - 8:40:36

~~ Le Tournoi des 4 Sorciers ??? Pendant que moi je suis à Poudlard ??? Non, c'est trop beau, je dois rêver, c'est ça, Dumbledore nous fait un énorme canular... Pourtant... ~~

Il fallait avouoer que comme canular, c'était tout de même un tantinet exagéré ! Mais bon, quand on s'appelait Dumbledore, on était capable de tout...

~~ Après tout, je peux toujours mettre mon nom, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Oui, mais si le jour de la sélection la Coupenous rejette notre nom à la figure en rigolant parce qu'on n'a pas été sélectionné ? C'est risqué quand même... Oh et puis flûte ! La gloire éternelle... Cinq cents Gallions... Ca vaut quand même le coup... ~~

Et Nydia prit finalement un bout de parchemin... Une vieille plume... Une bouteille d'encre pratiquement vide... (~~ Si je suis sélectionnée, promis, je réparerai la plume, je nettoierai et re-remplierai la bouteille d'encre, et je ne jetterai plus jamais mes vieux bouts de parchemins ! ~~ ) et écrivit lentement...

Citation :
Nydia

~~ Hem hem le risque de se payer la honte de sa vie est toujours là... ~~

Citation :
Kenadra

~~ Euh je suis vraiment lucide là ??? ~~

Citation :
- Serpentard

~~ Ca y est j'ai pété un câble... ~~~

Elle se dirigea vers la Coupe...

~~ Tu es folle ? Mais arrête-toi ma vieille, arrête-toi ! ~~~

... et jeta son nom dedans.

~~ Oh là là... ~~

Elle se redressa et se frotta les mains.

_ Eh bien voilà c'était pas si dur ! Franchement, quand on pense que certaines personnes stressent pour un malheureux bout de papier à jeter !

[Normalement, je devrais être toujours là.]

[Edit : Aaaaahhhh !!!! Me suis gourée !!!!! En fait, là je vais être absente pendant quatre jours, du samedi 22 au mercredi 26. Donc, je reviens jeudi. Biz à tous !]


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 11:00:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMer 12 Juil - 12:05:25

Le professeur Dumbledore avait annoncé que le tournoi des quatre sorciers allait débuter et que quatre sorciers de l'école allaient être designés pour representer leurs maisons respectives au cours de trois dangereuses épreuves. Lyra n'en avait jamais entendu parler et trouva rapidement que c'était une chose vraiment sympathique et interessante. Il avait également dit que l'élève gagnant remporterait la gloire eternelle ainsi qu'une magnifique coupe.

*La gloire eternelle... ce serait génial que le gagnant soit de Poufsouffle. Et...et si...je me présentais. Je pourrais prouver à tous que toutes les maisons sont à égalité. Qu'aucune est au dessus des autres.*

Elle sortit de la Grande Salle et monta le long escalier qui menait à la Salle commune des Poufsouffles en pensant au tournoi et à ses opportunités.

*Cela va être dangereux, très dangereux même. Mais...j'ai tellement envie d'essayer. Si je ne suis pas prise, ce n'est pas grave mais j'aimerais quand même que se sera un Poufsouffle qui l'emportera. Et la coupe est vraiment belle.

Quand elle fut dans la salle commune et qu'elle annonça aux autres qu'elle allait s'inscrire, ils furent tout d'abord surpris car pour eux c'était bizarre de sa part puis ils lui souhaitèrent bonne chance de bon coeur. Elle sortit un parchemin et une plume, s'installa à une table et écrivit les renseignements necessaires.

Citation :
Lyra Jones, Poufsouffle

Elle descendit jusqu'à l'endroit où était la coupe de feu, suivit par quelques élèves de Poufsouffle. Soudain, elle s'arrêta net en voyant des Serpentard qui les regardèrent bizarrement et se moquèrent d'eux

*Ils vont voir.... Si c'est moi qui est désignée, j'essayerais de tout faire pour gagner ce tournoi et ils regretteront d'avoir ris de nous.*

Lyra s'avança vers la coupe sous les rires de certains élèves et elle leva la main et lâcha son parchemin dans la coupe et ses camarades l'applaudirent. Elle espérait être prise. Maintenant, c'était le destin qui en décidera.

(HJ) Je serais normallement toujours là)


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 9:04:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyJeu 13 Juil - 16:47:05

Une respiration saccadée, des pas rapides et précis, une légère brise caressant la peau ambrée d’une jeune fille qui se presse au bas du grand escalier, la lune qui transperce de sa lumière vive les vitres des quelques fenêtres du couloir alors que tous devraient dormir une silhouette se faufile dans l’ombre de la nuit. La Serp…non, excusez moi je me suis trompée, lorsque l’on se rapproche d’un peu plus près, on remarque son écharpe rouge et or sur sa chemise de nuit verte, c’est donc bel et bien une Gryffondor qui se dirige rapidement vers la salle des trophées, ses pieds ne semblent plus toucher le sol tant sa démarche est rapide et contrôlée, ainsi aucun son autre que sa respiration essoufflée ne pourrait révéler sa présence. Elle ne devrait pas se trouver ici à cette heure avancée de la nuit mais le sommeil son ami était parti en vacances avec le repos et la quiétude qui l’accompagnaient d’habitude. Mais ce n’était pas sans raison, c’était même très loin d’être sans raison, depuis que le directeur de l’école, monsieur Dumbledore avait annoncé de manière officielle ce que les rumeurs laissaient entendre depuis quelques jours, Lellia n’avait plus trouvé le repos et la question incessante de savoir si elle pouvait se permettre de peut être pouvoir par inadvertance un soir de pleine lune essayer de se présenter en tant que candidate ne l’avait plus quittée. Elle n’était pas une excellente élève et avait même à de très nombreuses reprises prouvé qu’elle n’était pas à la hauteur face à d’autres mais néanmoins, elle voulait essayer ou du moins elle aurait bien voulu. C’était donc ainsi, qu’en pleine nuit, elle s’était avancée le long des couloirs, descendant les multiples escaliers qu’elle commençait à bien connaître à force de s’y perdre, retenant son souffle lorsqu’elle s’imaginait avoir entendu du bruit non loin d’elle mais avançait toujours d’un pas déterminé, elle allait tenter sa chance.

Elle arriva alors à l’entrée de la salle et s’arrêta pour scruter l’obscurité à la recherche du moindre indice qui pourrait indiquer la présence d’un intrus ou d’un surveillant, le premier étant tout aussi dangereux pour elle que le premier, car la jeune fille ne redoutait qu’une seule chose : que l’on puisse se moquer d’elle, elle était loin de penser être meilleur que les autres mais son esprit de défi, de compétition même avait reprit le dessus sur sa raison et elle voulait essayer, juste pour voir si elle pouvait être au moins choisie. Enfin, n’entendant pas le moindre bruit et ne voyant pas la moindre ombre suspecte elle s’avança à petits pas dans la salle, contrôlant sa respiration et chacun de ses pas pour ne faire aucun bruit, à la voir ainsi ou plutôt à ne pas entendre le moindre son venant de son corps on aurait très bien pu la prendre pour un fantôme. Elle alors qu’elle touchait presque au but elle…..elle s’effondra…..que lui était il arrivé ? Venait elle de se faire attaquer ? Bien sur quelqu’un devait avoir de mauvaises intentions à son encontre et devait vouloir l’arrêter avant qu’elle n’ait la moindre chance de pouvoir poser sa candidature ! Sûrement encore un coup des Serpentards, ils avaient dû ensorceler les dalles pour faire tomber toute personne ayant une véritable chance de victoire ! Oh attendez, on me souffle de nouvelles révélations dans mon oreillette magique, oh la la c’est terrible, incroyable ! Jamais on n’aurait pu penser une telle chose possible de la part de Miss Windfall, c’est absolument incroyable ! Attendez l’arbitre demande le replay de la scène avant de donner son verdict, même si rappelons le, c’est totalement interdit ! L’arbitre n’a pas le droit de voir la vidéo ! Oh non ! Coup de théâtre, Lellia Windfall, votre héroïne préférée, élève de première année et illustre joueuse de Quidditch mais également élève de Gryffondor c’est tout simplement entravée toute seule comme une grande avec sa chemise de nuit ! Nous allons bien entendu lui donner la parole pour connaître les raisons de cet acte terrible de son pied envers la chemise de nuit innocente…Oh non quelle provocation affligeante de la part de la chemise de nuit qui traîne négligemment par terre ! Vraiment cette vision d’horreur n’est pas digne de…..hum heu donc où en étais je ?....

Lellia après un effort surhumain se relève finalement, le visage rouge de honte, comment avait elle pu tomber aussi bêtement et surtout aussi bruyamment après toutes les précautions qu’elle avait prise ? Mais elle était là dans un but précis et se faire des remontrances à propos de sa maladresse maladive ne servait à rien à part lui faire perdre du temps. La jeune fille brune fit donc les derniers pas qui la séparaient de la coupe, elle n’avait plus qu’à tendre le bras et y déposer son petit bout de parchemin mais elle hésita quelques secondes arrêtant son geste brusquement. Et si elle était choisie pour être la représentante des Gryffondors ? Serait elle à la hauteur ? Elle n’était ni forte, ni intelligente, tout ce qu’elle possédait c’était sa détermination qui commençait déjà à flancher. Mais elle ne serait pas seule dans ces épreuves et de la même manière qu’elle était prête à aider celui ou celle qui serait choisi, elle devait pouvoir compter sur ses camarades dans le cas improbable où elle serait elle-même désignée. Elle respira alors une grande bouffée d’oxygène, avala sa salive et eut alors une drôle de pensée.

*Ce serait une merveilleuse revanche sur mes serpentards de parents.*

Elle pouvait déjà les imaginer se sentir gênés de l'avoir reniée, la mine déconfite mais un soupçon de fierté brillant au fond de leurs yeux sombres, alors qu'elle était bien meilleure que ce qu'ils imaginaient, bien meilleur qu’ils ne le seraient jamais. Et ce serait avec une joie immense qu'elle leur rappellerait à chaque fois qu'elle les verrait. Alors se fut sans aucune hésitation et avec son sourire en coin si particulier sur les lèvres, qu'elle lâcha le bout de parchemin chiffonné dans la coupe, il se fit instantanément avalé par les flammes. Elle murmura alors pour elle-même, une phrase qu’elle avait retenu il y avait déjà bien longtemps lorsqu’un jour elle avait essayé de faire accepter à ses parents qu’elle en apprenne plus sur l’antiquité moldue.


« Alea jacta est… »

Entendant des bruits de pas rapides qui se rapprochaient de sa position, elle se dépêcha alors d’emprunter le chemin inverse qui la conduirait jusqu’à son lit douillé, elle était maintenant sûre d’elle et savait qu’elle avait fait le bon choix et puis même si elle n’était pas prise, personne ne pourrait être au courant puisque personne ne l’avait vu.


[HJ: je serais absente du 12 au 26 août]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyJeu 13 Juil - 20:15:49

Neoki n’était certes pas très très courageuse, sinon, elle serait allée à Gryffondor. Elle n’était pas non plus rusée ni très ambitieuse, sinon, elle serait allée à Serpentard. Par contre Neoki était intelligente, car si elle ne l’avait pas été, elle se serait retrouvée à Poufsouffle ! XD

Lorsqu’elle eut pensé cela, la jeune préfète de Serdaigle commença à se poser des questions sur sa participation au tournoi. Après quelques jours de doutes intenses :
**Concourir ou ne pas concourir, telle est la question.**
**Entre une tarte à la poire et une tarte au citron, laquelle je préfère ?** (oui oui, la réponse a un enjeu très important sur la participation ou non de Neoki au Tournoi)
**Est-ce que je suis suffisamment courageuse pour le faire ?**
**Serais-je capable d'avaler un piment rouge d'un coup ?**
**Je risque de me ridiculiser devant toute l’école si je n’arrive pas à résoudre une énigme.**
**Comment je me sentirais si un jour, j'attérissais nue à un cours de défense contre les forces du mal devant toute la classe et surtout, devant le mangnifique professeur Lockhart ?**
**Tout le monde serait si fier de moi si j’arrivais à au moins, être sélectionnée et au mieux, gagner carrément la coupe !**
**Mais je peux y laisser ma vie si je ne suis pas assez douée.**


Enfin, après toutes les questions qu’elle avait pu se poser, Neoki s’était dit que de participer à la Coupe des Quatre Maisons serait peut-être une bonne idée. Et puis, elle en avait envie aussi. Elle voulait voir de quoi elle était capable. Elle savait à peine voler sur un balais mais elle avait une grande vivacité d’esprit. Voler était un de ces points faibles. Enfin, elle avait montré que malgré sa peur du vide, elle pouvait jouer au quidditch au sein même de l’équipe de Serdaigle et n’était-ce pas une preuve de courage ça ? Même si la jeune fille n’était pas particulièrement douée, il était vrai. Elle avait quand même réussi à faire gagner le match contre les Poufsouffles ! Ce n’était pas si mauvais… Bon, certes, il y avait eu un coup de bol mais chut… Bébé dort il faut pas le dire !

Et puis, bon, c’est vrai, Neoki n’était pas très courageuse, mais elle était entreprenante et quelque peu intrépide. En fait, elle ne réfléchissait pas trop au moment de faire les choses. Par exemple, elle était entrée dans la cabane hurlante avec deux gryffondors, en ayant un peu peur certes mais en étant aussi très excitée par ce qu’elle faisait. Elle ne s’était pas trop posée la question sur ce qu’elle devrait faire ou non. Et puis finalement, avec l’aide de ses amis, elle avait réussi à combattre une énorme araignée, un vrai monstre. (Bon, d'accord, j'avoue, merci Lee... Tu y es pour beaucoup !)

Le Tournoi des Quatre Sorciers. Tous les jours, on en entendait parler, mais à Serdaigle, par contre, l’ambiance était loin d’être au beau fixe. Bizarrement, c’était comme si tout le monde craignait ce tournoi. En même temps, Neoki aussi avait peur, tout le monde était stressé. C’était normal finalement. Mais la préfète, elle, s’était préparée psychologiquement.
Un jour, alors qu’elle lisait un livre installée devant la coupe de feu, elle espionnait les uns et les autres poser leur nom dans le récipient. Des Gryffondors, des Serpentards, et encore des Gryffondors. Puis soudain, un Poufsouffle, ou plutôt, une Poufsouffle déposa son nom.

**Une Pouffy ? Y en a une qui se présente ? Mais alors, tout le monde peut le faire ! Allez, facile, je me lance, si on peut se récupérer un peu de gloire au passage, alors pourquoi pas !**

Neoki sortit donc de son sac un petit morceau de papier, mit son nom dessus puis se dirigea vers la coupe. Certains élèves avait l’air de passer par là, mais en fait, ils faisaient plus que ça, ils scrutaient le centre de la salle, et donc la coupe, et donc Neoki.
**Oh, c’est pas vrai, je suis déjà célèbre. Fais donc un ptit sourire ma belle ! Tu verras, tu vas avoir du succès si tu mets ton nom dans cette coupe, peut-être même que Seamus voudra de toi.**

Pleine de courage, Neoki posa son nom dans la gamelle pleine de flammes, bizarre quand même, pour une gamelle ! Et une flamme couleur bleue jaillit d’un petit coup sec lorsque le parchemin arriva dans la coupe.

**On dirait presque une coupe à glace vue de près, sauf qu’il y a du feu dedans ! C’est trop bien !**

Neoki qui s’était arrêtée au niveau de la coupe, devait être restée depuis 5 minutes à la regarder. Enfin, elle tourna la tête vers l’endroit où le groupe d’élèves qui ne faisaient soit disant que passer et fit un sourire. Cependant, il n’étaient plus là, à croire que finalement, les élèves ne faisaient vraiment que passer et ne s’étaient même pas aperçu que Neoki avait mit son nom dans la Coupe. Et donc, qui se trouvait à l’endroit des jeunes gens de tout à l’heure ? Gregory Goyle, tout seul… Louche, il avait du perdre ses copains. Quand Neoki réalisa à quelle horreur elle était en train de sourire, elle fit mine de vomir, puis elle se dépêcha de repartir vers la bibliothèque. Maintenant que son nom était déposé dans la Coupe, elle n’avait plus qu’une chose à faire, réviser un maximum pour avoir le plus de connaissances possibles, au cas où elle serait choisie.

[Ohlala, j'ai oublié de faire ma campagne électorale. Demain, c'est promis, il n'y aura plus de chômage en France, tout le monde roulera à l'huile d'olive pour éviter les problèmes d'effets de serre, et la France sera championne du monde de foot, votez pour moi mes chers compatriotes ! ]

[Et sinon, je serais toujours présente le soir en semaine, par contre, les week-ends de juillets, je serais maintenant tout le temps absente. En août, ce sera mieux (enfin, normalement). Quoiqu'il en soit, je travaille, donc je ne vais pas en vacances et donc, je serais présente tous les soirs de la semaine... je me répète là ? C'est pas grave, sur ce, je vous souhaite bon week-end à tous, et bon feux d'artifices pour ceux qui y vont ce soir ! Moi, j'y vais maintenant ! Comment ça c'est pas intéressant et je devrais m'inscrire à vis-ma-vie.com ? Bon, ok, je sors !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMer 19 Juil - 3:37:29

danseuse mouah aussi cheers

__________________________________


Comme tous les autres élèves présent dans la salle, Elwood avait entendu le Professeur leur parler de gloire, de points en plus, de gloire, de récompense, de gloire, et une vague histoire de coupe..., le tout avec des étoiles dans les yeux. C'est sur qu'on pouvait pas tous les jours faire gagner une monstruosité de points à sa Maison, et, bien qu'il ne soit là que depuis très récemment, il attachait déjà beaucoup d'importance au prestige de la Maison du Lion. Auquel prestige ces trésors de points ne feraient pas de mal, histoire de revenir sur la Maison des fourbes du Serpent, qui menait de quelques deux cents points.

Une fois que le professeur Dumbledore eut fini de délirer son discours, la salle s'emplit de bruits de centaines de bouches s'ouvrant et se fermant quasi simultanément, tout en étant accompagnées de vibrations de cordes vocales sur différentes fréquences, ce qui lorsque c'est volontaire s'appelle parler. Chacun y allait de son petit commentaire à son voisin - qui soit dit entre nous et la place St Marc n'en avait pas grand chose à secouer vu qu'il était lui même en train de dire le même truc à son voisin, etc, etc... - certains parlaient déjà de se présenter, d'autres si Dumbledore avait perdu la boule - pour changer - en abolissant la limite d'âge, et au tout au fond de la salle, quelques Gryffondors relativement peu appréciés des institutions morales en vigueur dans le Château s'étaient institués comme bookies et prenaient les paris sur les futurs Champions, ce qui, soit dit en passant ( ce qui est mieux qu'en trépassant ) était plutôt risqué de la part des parieurs, vu que la plupart n'avait même pas la moindre idée de qui pourrait bien se présenter. Les filles des premières années par exemple avaient la fâcheuse tendance de parier sur les joueurs de Quidditch de leurs Maisons respectives, même si ces derniers avaient la cervelle d'une noisette (
*) quand au contraire, d'après les dires de Dumbledore, il était préférable d'être fourni côté matière grise.

Toujours est-il que de son côté, Elwood écoutait les bla-bla d'un groupes de Gryffondors aléatoires et anonymes, qui ne risquaient pas non plus la congestion cérébrale, mais qui avaient l'avantage d'être parfaitement chauvins, d'après eux les trois autres Maisons n'avaient aucune chance, mais Elwood ne s'en formalisa pas d'avantage, d'après quelques bruits qui lui arrivaient de par la salle, les élèves des autres Maisons pensaient la même chose. Au moins, tout le monde était d'accord : leurs Maisons étaient toutes les meilleures, et chacune des trois autres n'avait pas la moindre ombre de soupçon de chance.

Toujours est-il, disais-je avant d'être vulgairement interrompu par moi même, toujours est-il, donc, que dans la boite crânienne d'Elwood ça gambergait ferme.

Après tout... Pourquoi pas ?...

Mais pour la suite des événements, je préfère céder la parole à un direct de l'intérieur même de ses neurones.


¤ Après tout... Pourquoi pas ? D'une part Dumby (**) a enlevé la limite d'âge, donc à moins qu'il soit complètement à l'ouest, il doit y avoir une raison, ou plutôt il en doit pas y en avoir, enfin pas en avoir pour garder une telle barrière... Donc ça doit pouvoir être accessible à tous... Y compris les nouveaux tels que moi... D'autres part, si ça arrive tous les cinquante ans, il y a peu de chances que je sois là pour la prochaine Coupe, même en le faisant exprès je vois mal comment encore être élève dans cinquante ans... Pis c'est toujours cool de gagner quelque chose ! La coupe est assez belle, et les points c'est toujours utile... Et les Gallions, je sais pas ce que c'est, mais si ils en donnent autant, c'est que ça doit pas etre trop important...

Enfin, il reste quelques jours pour y réfléchir...

A vous les studios :lee ¤


Les professeurs battirent le rappel des troupes, et la foule généreuse en décibels se mit en branle vers la sortie de la salle, pour regagner leurs pénates respectives...

--------------------[ Quelques jours plus tard ]--------------------


Comme mentionné plus haut, quelques jours étaient déjà passés depuis le jour de l'annonce, et comme le temps n'avance que dans un sens, le jour de la fin des candidatures s'était rapproché de ce même nombre de jours. De temps à autre, Elwood passait dans la salle, histoire de voir qui avait mis son nom dans la Coupe, mais dès la première fois il se rendit vite compte que cette dernière brûlait les morceaux de parchemins qu'on lui lançait aussi rapidement qu'une Lada le faisait avec un litre d'essence, et il avait du se contenter de faire des extrapolations en se basant sur les groupes présents aux abords de la coupe, et surtout ceux qui tenait des bouts de parchemins, mais comme il n'avait pas le cran d'aller leur demander directement si oui ou non ils oseraient mettre ce parchemin, ça restait au rang d'extrapolations. Il s'imagina un instant s'approchant d'un groupe , leur demandant :

Extrapolice, z'avez vos parchemins ? Mouais ? Montrez moi ça ? Liste de cadeau de noël ? mouais... Et vous là ? Ouh, un parchemin de participation au Tournoi ? Chapeau, mon gaillard, il en faut un sacré paire(*) pour se présenter à ce truc... Enfin bon, allez y, mettez le dedans, pis maintenant circulez, ya plus rien à voir, laissez la place aux suivants !

¤ Mouais ¤ se dit-il en son for intérieur, ¤ Je pense pas que ça marche cette méthode... ¤

Toujours est-il que pour l'instant, il avait surtout vu des bellâtres, accompagnés de flopées de filles bêtes à manger du foin, mettre leur nom. Peut-être y avait-il un horaire spécial pour eux, où la Coupe était réglé sur 'incinérateur de base', et qu'il passait toujours au mauvais moment ? Mais pour l'instant il n'avait vu, pour aucune des quatre Maisons, vu un seul des 'favoris' mettre son papier...

D'ailleurs à l'instant précis où il passa à nouveau, il ne vit absolument personne dans la salle - première fois depuis presque une semaine. Une sorte de vague mélangée d'excitation en forme de poussée d'adrénaline et de courage saugrenu le submergé, et en moins de temps qu'il n'en faut à une commission de sénateur pour s'endormir, sa décision était prise : il allait aussi mettre son nom... Tant qu'à faire, ça ne coûtait rien d'essayer...

Il sortit un morceau de parchemin que, ô hasard, il avait dans sa poche, une plume, que ô encore plus merveilleux hasard il avait dans sa poche - et sans la casser -, trempa cette dernière dans un encrier qui passait par là ( c'était la journée des heureux hasard ) et d'une main rendue tremblotante par l'appréhension d'être pris en flagrant Delhi ( comme disent les Hindous ), il inscrivit sur le parchemin :


Citation :
Canterbury, Elwood
Gryffondor

D'un oeil véloce, il vérifia le couloir, qui, miraculeusement était toujours vide ( j'avais prévenu que c'était la journée des hasard providentiels Wink ) et prenant son courage à deux mains, et son morceau de parchemin de l'autre, il se hissa sur la pointe des pieds, et le jeta dans la Coupe, qui lâcha un rot enflammé, puis il se dépêcha de rejoindre sa Salle Commune, prenant l'air "c'est pas moi j'ai rien fait", tout en espérant ne pas être tombé dans la plage horaire des bellâtres...

__________________________________


* : Sans vouloir être offensant envers les noisettes niarkhéhé
** : Notez le respect Rolling Eyes
* : De main, qu'est ce que vous alliez de nouveau croire ? niarkhéhé

__________________________________


Niveau horaire, j'suis pas là du 1° Janvier au 31 Décembre...
Nan j'déconne niarkhéhé J'habite sur Internet, donc je suis là quand il faut Wink


Gryff ! Gryff Powaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyJeu 20 Juil - 11:05:44

La Salle des Trophées était bondée de monde. Tous les élèves s'y étaient rassemblés car un grand évènement se préparait. En effet, cet évènement était le Tournois des Quatre Sorciers, le plus grand évènement que l'école puisse connaître, car il ne se produisait que tous les cinquante ans. La salle était donc décorée en conséquence, avec des banderoles et des bougies disposées un peu partout. Dannia resta un moment sur le seuil à pousser des soupirs d'admiration, puis rejoignit les Serpentards attroupés avec les autres. Mais Dumbledore entra et mit fin aux discutions. Il se dirigea directement vers la Coupe de feu, qui flamboyait fièrement au centre de la pièce. Il entama son discours en parlant du fameux Tournois tant attendu. Tout le monde, même Dannia, qui en tant que Serpentard n'appréciait pas spécialement Dumbledore, se mit à boire ses paroles. Lorsqu’il eut finit son discours, tous les élèves reprirent leurs conversations avec beaucoup plus d’intensité. Dannia, elle, alla s’asseoir sur le banc en face de la coupe. Elle était seule. Personne ne l’aurait spécialement voulue comme candidate du Tournois. Elle n’était pas célèbre, elle n’avait rien de particulier et pourtant, elle ressentait plus que jamais le désir de faire ses preuves. Elle voulait leur montrer à eux tous qu’elle aussi, tout comme son père, elle pouvait faire de grandes choses. Elle sortit de sa poche un bout de parchemin, une plume et un encrier qu’elle avait prévu à cet usage et griffonna d’une écriture fine et penchée :

Citation :
Dannia Jilhson
Serpentard

Un nœud se formait dans son estomac. Il était possible qu’elle ait peur. Une fois choisie, en admettant qu’elle serait choisie, elle ne pourrait plus revenir en arrière. Il fallait bien qu’elle soit sûre de son choix. Et puis, il serait possible que personne ne daigne l’aider durant le Tournois, qu’elle se retrouve seule face à ces « trois tâches aussi dangereuses les unes que les autres ». Les mots de Dumbledore résonnaient encore à ses oreilles. Et puis non, elle n’allait pas se dégonfler à la dernière minute. Les Serpentards étaient dignes et fiers d'eux. Elle se leva et marcha droit vers la Coupe d’un air décidé. Elle leva les yeux lorsqu’elle fut devant elle et la vit, là, sa flamme dansant joyeusement. Alors, elle déposa lentement son nom qui se consuma aussitôt. La flamme bleuté devint rouge et redevint bleue immédiatement. Dannia se mit à reculer pour observer l'ampleur de la chose. Elle l'avait fait, c'est bon. Toute la noblesse de son Sang vint battre ses tempes tant elle était fière de son acte. Elle allait enfin pouvoir montrer ses talents, elle allait pouvoir montrer de quoi elle était capable. Son père, actuellement enfermé à la prison d'Azkaban et qui devait se faire torturer à longueur de journée par les Détraqueurs, lui inspirait de l'admiration, ô plus que jamais.

**Merci Père.**

Un choc la tira de ses pensées victorieuses. Elle venait de heurter une Serpentarde de troisième année au moins. Un petit groupe de Serpentards l’avait attendu. Ce soutient vint combler sa joie. Enfin elle se sentait entourée.


[Je serais absente du 13 au 30 août. Bonnes vacances !]


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 12:25:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyJeu 20 Juil - 13:18:19

Zélie hésitait, se présenter, ou ne pas se présenter ? Et voilà, là elle se retrouvait en face d’une question vraiment très dur. Surtout que si elle se présenterait elle ne serait pas très sûre d’être championne de sa fabuleuse maisonn qui est Serdaigle, mais si elle ne se présenterait pas, alors là … Aucune chance, donc, Zélie sortit un bout de parchemin, elle hésitait encore, ses doigts tremblaient. Elle venait juste de voir que Lellia elle venait de se présenter, alors pourquoi pas Zélie ? Hein ?

Bien sûr Zélie était intelligente, bien qu’elle ne le montrait pas souvent. Elle n'était peut-être pas peureuse, mais ça dépendait, tout dépend de tout de toutes façons. Ca dépend des tâches, les frissons qu’il y aurait dans les trois tâches ! Zélie aurait voulu repartir en courant et mieux réfléchir, mais maintenant, elle était prête. Bien sûr dans se tournois elle pouvait mourir, mais peu lui importait, elle aimait vivre, et elle ferait tout pour avoir une vie pleine de sensations fortes. Elle adorait ça ! Alors pour ça, elle devrait tenter sa chance une fois pour toutes.

Elle se leva et regarda la coupe, hésitait elle encore ? Ou cette coupe l’intéressait ? Qui serait les champions ? Pour une fois elle aurait bien voulu croiser le professeur de divination ! Bien qu’elle ne l’avait vu qu’une fois ou deux. Oui, Zélie n’est qu’en première année, elle va juste sûr ses douze ans, et elle prend déjà le risque de mourir ? Oui, et Non. Dumbledore doit être conscient de ses actes, et il doit bien sûr savoir que s'il ne met pas de limite d’âges, des premières années peuvent très bien se présenter et donc mourir dans l’une des trois tâches.

Zélie n’était plus qu’à quelques mètres de la coupe de feux, pouvait-elle encore reculer ? Non, c’était maintenant trop tard. Bien sûr la rouquine ne faisait pas ça pour l’argent, mais juste pour les sensations qu’un champion peut avoir lorsqu’il se retrouve devant quelque chose d’impossible à ses yeux. Puis, elle pouvait demander de l’aide, Lou, pourrait très bien l’aider non ? Non, elle préférait sûrement Néoki, qui, elle n’avait pas du tout hésité à mettre son nom dans la coupe, ce qui était étrange ..

Zélie avait écrit soigneusement son nom et son prénom sur le parchemin exactement comme ceci :

Citation :
Colien Zélie
Serdaigle


Elle marchait à présent d’un pas lent, puis prenant son courage à deux mains, elle laissa tomber son petit bout de parchemin dans la coupe de feux, celle qui déciderait le champion de Serdaigle. Les jambes de Zélie tremblaient, mais elle n’en avait rien à faire, elle se dirigea vers sa salle commune, réfléchissant à ce qui pourrait lui arriver …Tout le monde devait croire maintenant que la jeune Zélie ne serait pas assez courageuse pour se présenter au tournois, et bah si! Elle venait de le faire, elle était assez fière d'elle, mais elle regrettait légèrement. En fait, ce que regrettait le plus la Serdaigle c'était qu'elle savait qu'elle ne serait pas prise, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! C'est bien pour cela qu'elle l'avait fait !

Que faire maintenant ? Réviser ? Non. Lire ? Non, parce que si elle lisait elle retiendrait, et son cerveau serait donc cultivé ! Donc, elle se dirigeait vers sa salle commune, pensant à ce qu'elle devrait faire : Dessiner, elle adorait ça ! Puis, elle n'était vraiment pas très sûr d'être prise ! Donc à quoi bon s'inquiéter maintenant, hein ?



[ Je serais absente du 21 Juillet au 22 Août ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyVen 21 Juil - 12:09:54

Ryme essayait d'écouter le discours du directeur avec attention,mais,plusieurs pensées se bousculaient dans sa tête:

**Il n'y a pas d'âge limite?Non?Génial! Ca veut dire que je peux participer!Mais c'est pas dangeureux?Et alors??Je m'en fiche moi!Je DOIS participer!Pour montrer aux autres ce dont les Poufsouffles sont capables!Et puis comme ça,personne ne dira que je suis une poule mouillée!Et si Poufsouffle gagnait?Les Serpentards n'auraient plus aucune raison de nous insulter,ni de nous maltraiter!Et si c'était moi qui était choisie?Et qui gagnait?Je prouverais que le sang ne change rien!Que même quelqu'un d'origine moldue peut gagner!Oooooh!Ce serait vraiment génial!**


Entre temps,le directeur avait terminé son discours,et le jeune préfète n'avait quasiment rien retenu,à part l'essentiel.Mieux que rien...
Plusieurs élèves mettaient déjà leurs prénoms dans la Coupe,Ryme,elle, préféra attendre le lendemain,car comme on dit;la nuit porte conseil.(Je me trompe?)


Après une nuit passée discuter avec les filles du dortoir sur le tournoi,et à rêver de victoire,de gloire etc...( Rolling Eyes )Ryme se dirigea vers la grande salle.Il était encore trèès tôt.

**Je prends mon petit déjeuner en vitesse,puis je pose ma candidature,comme ça,je suis sûre de ne pas être en retard en cours!**

Plus tard,dans la salle des Trophées,se tenait la courageuse jeune fille,devant l'imposante Coupe de Feu.Elle prit son courage à deux mains,regarda une dernière fois le bout de parchemin sur lequel était griffoné:Ryme Merzouki,Poufsouffle puis le jeta dans les flammes qu'elle regarda un instant.
Elle tourna ensuite les talons,se dirigeant vers son premier cours,tout en pensant:


**Maintenant,il ne me reste plus qu'à espérer!**

[Alors,je serai absente du 10 au 20 aout,je vais dans un trou perdu ou il n'y a même pas de télé Sad,mais bon,peut-être que je découvrirais qu'il y a un cyber on peut toujours rêver non?Sinon Septembre moi je suis là,puisque la rentrée c'est le 8^^et Juillet également vila^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyLun 24 Juil - 14:42:02

Un élève de Poufsouffle, dont on ignore encore le nom, les cheveux blanc, pas pour son age, mais parce que il les a teinté, buvait les paroles du directeur de Poudlard, mais il ne savait pas trop si il devrait oser mettre son nom dans la coupe de feu, car si le tournoi était vraiment tres dangereux, alors, il y aura des risques qu'il ne meurre, mais bon, qui se soucierai de lui de toute façon n'est ce pas ? il regarda les nombreux éleves se levait pour postuler leur nom dans la coupe aux flammes bleues, finalement, il se dit qu'il devrait essayait, non pas pour la gloire éternelle, mais seulement pour l'honneur de sa maison Poufsouffle, il prit un morceau de parchemin dans son sac qu'il avait soigneusement plié en quatre, il déchira une petit partie pour écrire son nom, son prénom ainsi que sa maison :

Citation :
Franco Jonathan Poufsoufle

Il ne fit pas attention aux commentaires moqueurs des Serpentard quand il se leva pour aller mettre le parchemin bien au fond dans les flammes, il était en train de marcher d'un pas lent et posé, puis, arrivé à quelque cm de la coupe, il sentait les regards braques sur lui, il leva tres lentement son bras, le parchemin était maintenant au dessus des flammes, Jonathan sentait la chaleur, il rougit car de plus en plus de monde le regardait, quelques secondes s'écoulèrent quand le morceau de àrchemin plana un petit peu pour enfin s'engouffrer dans le creux des flammes, Jonathan fit au ralenti volte-face emn direction des Poufsouffles avec un pas assez bizarre, ses camardes de sa maison le félicitèrent, mais ils avaient quand même peur, pas spécialement pour lui, mais pour tout les Poufsouffles qui avaient posté, apres un petit moment de réfléxcion, il lâcha :

"De toute façon, maintenant que l'on a postulé, nous ne pouvons guère revenir en arrière n'est ce pas ?

Il le regardaient avec des yeux ronds, maintenant l aurait voulut faire demi tour, mais si jamais il était selectionné, alors il se ferait une joie de battre au moins les Serpentards pour que les moqueries cessent, car il en avait maintenant plus qu'assez ainis que ses camarades, finalement, il se leva de sa place où il était, et il se dirigea vers la sortie.....

[disponibilitée : Toujours ! sauf l'apremidi peut etre ....


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 13:03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMar 25 Juil - 8:20:13

*Non ! Non, ça ne peut pas être vrai ! Pourquoi est-ce que je serais toujours en retard dans les moments les plus importants ? La prochaine fois, maman, je te tues… Et je me suicide après…*
**Tais-toi un peu et cours !**


Pensait Adanedhel Iluvatar, Serdaigle de troisième année en courant de toute la vitesse que lui permettaient ses jambes faibles et tremblantes dans un des couloirs de la Ô, combien prestigieuse école de Poudlard. En une glissade plus ou moins contrôlée, elle arriva tant bien que mal devant les portes de la Salle des Trophées de son collège depuis quelques années déjà. Elle posa une main sur le battant qui faisait plus que dix fois sa taille, l’autre tenant un balai volant haut de gamme, et inspira à fond, pour trouver la force d’entrer dans la salle qui devait très certainement rassembler toute l’école, professeurs compris, ce qui n’était pas peu dire… Avant qu’elle ne commence à pousser la porte, le souvenir de son difficile parcours lui revint en tête.
Quelques jours auparavant, sa mère l’avait enlevée de l’école de Poudlard pour quelques temps, afin de recommencer une cure chez des psychologues qui n’avaient pas peur des erreurs de la nature. La jeune fille n’avait rien pu faire. Par tous les moyens, sa mère essayait de l’aider à contrôler sa colère, mais elle n’avait toujours pas compris que le fait d’être en face de quelqu’un qui cherchait constamment à savoir ce qu’elle pensait ne faisait qu’énerver sa fille… En effet, celle-ci aimait par-dessus tout qu’on lui FOUTE LA PAIX !! Ce qu’une armée de psychologues en furie abasourdis devant ce cas médical d’une rare singularité n’était pas près de comprendre. Pendant elle ne savait plus combien de jours, elle avait dû supporter leurs « Alors, ma petite, raconte-moi, quel est ton rêve le plus cher ? », « Tu sais, tu peux tout me raconter ! » et autres « D’après toi, qu’est-ce qui suscite ta colère ? ». Elle s’était forcée à garder un calme relatif, à ne surtout pas se trahir, à ne pas laisser ses yeux s’enrichir d’une touche vermeil qu’elle aimait tant… Elle y était parvenue. Mais les médecins, non contents de lui pomper un temps plus que précieux, ne l’avaient laissé partir qu’en lui prescrivant une autre série de rendez-vous. A nouveau, elle n’avait pas pu protester.


*Je les hais tous.*

Pensa-t-elle à nouveau. Bien évidemment, sa mère n’avait pas pu la ramener à son école… Comme la fois précédente, elle lui avait jeté son balai devant la voie neuf 3/4 et elle avait dû rentrer par ce moyen. Alors, elle s’était souvenu que c’était justement ce même jour que se clôturaient les inscriptions pour le Tournoi des Quatre Sorcier, organisé par son école, auquel elle aurait adoré participer. Cet évènement d'une rare difficulté n'était pas sans exciter sa curiosité et son beosin d'adrénaline bien connus tous deux. Sans perdre plus de temps à réfléchir, elle avait sauté sur son balai, s’était aplatie dessus pour prendre la position la plus aérodynamique possible et avait filé à plus de deux cents kilomètres à l’heure dans la campagne anglaise. Elle avait dû stopper devant les grandes portes de chêne du Hall d’Entrée de la prestigieuse école de sorcellerie et avait fini le chemin en courant, malgré ses jambes flageolantes. Car, bien sûr, on ne le répètera jamais assez ; plus de deux heures passées à être crispé sur un manche à balai, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la circulation du sang ! (vous pouvez essayer...)

**Bon, Adane, il doit te rester quelques minutes à peine... Tu ferais peut-être mieux d'entrer...**

L'encouragea sa consciente, au vu des efforts que devait déployer sa protégée pour tenir debout et rassembler ses forces.

*Toi, tu la fermes. Si tu crois que c'est facile...*
**Et bien je pense que moi, je sais toujours ouvrir une porte...**


Cette réflexion piqua la sulfureuse Serdaigle au vif. Un battement de coeur plus puissant que les autres sembla se répercuter dans la porte en bronze et lui donna le courage de la pousser. Elle l'ouvrit d'un brusque mouvement de bras. La porte s'ouvrit en grand, cogna contre le mur en produisant un "bong" majestueux rapellant le son d'un gong d'une vieillesse respectueuse et toutes les têtes se tournèrent vers elle. Elle tenta de ne pas les voir, préférant fixer son regard sur la coupe de feu, plutôt que sur celui, probablement furieux, du directeur de Poudlard auquel elle vouait un respect sans bornes même si elle ne le montrait pas toujours... Le spectacles qui s'offrit aux dîtes têtes n'était pas des plus glorieux.
Une jeune fille aux cheveux roux emmêlés à cause du vent, un balai à la main, complètement essoufflée, habillée en moldu (ben oui, ce n'est pas évident d'enfiler une robe en volant quand on essaye de gagner de la vitesse), un sac de cours à moitié arraché sur le dos, se tenait devant la porte. Et encore une des entrées fracassantes made by Adane... Soudain, elle retrouva sa force habituelle. Ses yeux noirs pétillèrent mais s'assombrir et, haletante, elle tenta de s'expliquer.


"Pas... Fermer coupe... J'veux m'inscrire."

Même si il lui en coutait de se l'avouer, elle ne pouvait faire mieux... Elle s'avança dans la pièce en tentant de se dire qu'elle n'était pas entrain de faire la plus grande folie de sa courte vie.

**Je sais que, si tu ne le fais pas, tu t'en voudras toute ta vie...**
*C'est évident. Reste à me faire choisir... Je ne dois pas être un spectacle des plus envoûtants...*


Mais, même si les apparences pouvaient se révéler trompeuses, la troisième année avait toutes les raisons de participer. Volontaire, débrouillarde, capable de s'attirer les situations les plus facheuses mais de refuser toute aide pour en sortir; un peu touche à tout, courageuse parfois presque jusqu'au danger, intelligente (ben vi, elle était tout de même à Serdaigle, hein, ce n'était pas pour rien...) et comprenant très vite, elle avait un excellent esprit d'analyse. Niveau physique, elle pouvait développer une force étonnante en très peu de temps, surtout si elle était en colère... Et, surtout, elle refusait de laisser les autres membres de sa maison risquer leur vie à sa place... Par-dessus tout, elle adorait se mesurer aux autres. Elle n'avait que faire de la récompense éventuelle. Se dépasser, montrer de quoi elle était capable, rien d'autre ne comptait... A part peut-être la victoire tout de même. Elle n'avait aucune idée de ceux qui s'étaient déjà présentés, et peu lui importait. Elle avançait d'un pas extrêmement rapide entre les rangées d'élèves et, une fois arrivée devant la coupe - qui lui donnait la très désagréable impression de la narguer -, elle balança son sac devant elle d'un mouvement d'épaules.
Les doigts tremblants mais le visage fermé, elle sortit une feuille de parchemin dont elle déchira un coin sans plus de cérémonie et, les doigts ankylosés par son vol glacé dans la journée fraîche de décembre, elle écrivit:
Citation :
Iluvatar, Adanedhel
Serdaigle
Ceci étant fait, elle déposa le papier dans la coupe, qui devint bleue un moment avant de reprendre sa couleur vermeil. Une étrange impression parcourut la jeune fille, tandis que le reflet des flammes venait danser dans ses yeux sombres. Après tout, peut-être n'était-ce pas pour rien que c'était une coupe de feu... Mais là n'était pas la question. Elle l'avait fait. Restait à espérer que la coupe ferait le bon choix. Elle referma son sac, eut même l'audace de lever les yeux vers le regard du Directeur et ne cilla pas. Elle ne s'excusa pas. Elle se détourna et, refoulant à grand peine une rougeur de son visage, elle marcha d'un pas vif vers la sortie.

**Il me semble parfois que tu es totalement dépourvue de douceur...**
*Parfois, tu n'as pas tort.*


Fut la seule réponse qu'elle accorda à la partie parfaitement calme de son esprit. Elle espérait que personne ne l'arrêtait et ne la forcerait à rester jusqu'à la fin. Elle ne le supporterait sans doute pas.

[hrp : je serais présente à partir du 26 août et pis jusqu'à la fin du premier trimestre niarkhéhé Sinon, je suis absente du 12 au 26 août et de vendredi qui arrive au vendredi d'après. Donc, bref, je suis là pour la première épreuve fin août/début septembre ^^]


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 13:40:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMar 25 Juil - 21:42:53

Julian avait entendu parler du tournoi depuis un moment déjà. Il avait assisté à la présentation du directeur et en avait eut des étoiles dans les yeux. Gloire éternelle, Champion, Courage, Epreuves, Victoire… que des mots qui faisaient rêver. Il rêvait de redonner de l’espoir aux Poufsouffle, de leur dorer leur blason, d’imposer le respect aux autres. Oui, participer et gagner pour l’honneur de sa maison !

Mais il n’avait pas posté sa candidature tout de suite. Et oui, on ne se jette pas comme ça dans la gueule du Dragon, il faut un peu de réflexion. Il avait donc passé du temps (des heures pendant plusieurs jours), assis sur une pierre en face du lac, se frottant le menton avec ses mains, à penser.

Il fallait que Poufsouffle ait un bon champion, un vrai champion, un super champion. Pouvait-il être celui là ? Il essaya de se représenter dans des situations dangereuses. Il se savait ingénieux et savait aussi qu’il avait du courage à revendre. Mais sa plus grande force était la rage de vaincre qui le poussait à aller au-delà des limites. Il savait qu’avec la volonté on pouvait tout faire !

Au bout de plusieurs jours de réflexion, il se voyait terrasser dix dragons, escalader l’Himalaya, tuer de sang froid un Troll et chevaucher une licorne au dessus d’une mer de feu. Il sentait qu’il avait l’étoffe d’un héros, le sang d’un champion, le cœur d’un vainqueur !

C’était décidé, il allait se présenter au tournoi ! C'était sans doute de lka folie et il risquait d'y laisser sa peau! Mais il avait de tenter, de participer! Un jour, il se leva d’un coup de son rocher, bomba le torse et traça vers la salle des trophées. Il ne vit personne autour de lui, ne fit attention à aucun « salut » ou « Hey Julian » de ses amis, il n’avait qu’un seul objectif : mettre son nom dans la coupe.

Lorsqu’il arriva enfin devant la coupe, il réalisa qu’il n’avait ni plume, ni parchemin. Il se retrouva alors comme un con devant la coupe :sifle: .

Pour ne pas perdre la face, il fit mine de la regarder, de l’analyser, tourna autour et lança en l’air, pour que ceux dans la salle l’entendent :


Pas mal comme coupe, je la mettrais bien dans mon salon ! niarkhéhé

Il sortit ensuite de la salle des trophées de nouveau mais pas avant d'avoir entendu quelqu’un dire que les sélections étaient presque terminées.

*Quoi?? Mais faut que je me bouge le popotin!!*

Une fois sortit, paniqué, il couru le plus vite possible vers sa salle commune et glissa sur une peau de banane égarée. Au passage il bouscula plusieurs personnes, sauta par-dessus d’autres qui étaient assis et réussit même à ramasser le mouchoir d’une demoiselle au passage 8) Julian était un garçon...souple tongue .

Il prit un bout de parchemin au hasard et une plume ainsi que de l’encre. Il courut de nouveau vers la salle des trophées et salua de nouveau les gens présents dans la salle (les mêmes que dix minutes auparavant.


Salut de nouveau les gens! Ben je me suis dit que finalement j’allais moi aussi mettre mon nom la dedans. Elle serait pas asortie avec les rideaux de mon salon

*Et en plus elle est trop lourde*

Il sortit alors sa plume et le bout de parchemin mais il réalisa soudain qu’il y avait quelque chose d’écrit sur le bout de parchemin Shocked . C’était une de ses notes en cours, il avait écrit : « 2 semaines que Rogue ne s’est pas lavé les cheveux ». Il s’amusait en effet à compter le nombre de jours (ou semaines) pendant lesquels Rogue ne se lavait pas les cheveux, ou le nombre de soupir du professeur Binns… Heureusement, de l’autre coté, il n’y avait rien écrit. Julian écrivit donc distinctement son nom et son prénom avant de jeter le parchemin dans la coupe.

Voilà, c’était fait, son destin était entre le feu de la coupe. Il la regarda d’un air séducteur mais à la fois sérieux.


[disponible à peu près tout le mois d'aout et de septembre^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMar 25 Juil - 21:51:59

- Ils disent… Que les ternes et les ordinaires sont guidés par la voie du destin… Et que seuls les héros choisissent leur destinée… Je ne suis pas d’accord. C’est parfois elle qui choisi son champion.

Pour une raison que Dorian lui même ignorait, ces mots choisirent de raisonner dans la ténèbre plutôt que de rester plongés dans le silence de sa gorge… Il était là, seul encore une fois… Faisant face à cette coupe dans une posture flamboyante qui avait tout de celle d’un prédateur.
La fatalité… Concept que Dorian rejetait avec force et véhémence. Pour lui ce n’était qu’un nom, une notion pour les faibles, pour ceux qui courbent l’échine et qui s’avouent vaincus. Lui n’avait jamais abandonné, jamais baissé les bras. Les dieux avaient serti sur l’acier de sa volonté un cœur de dragon et enchanté son âme du don de magie… Avant d’épurer leur création et de lui arracher tout le reste pour mieux la jeter en pâture aux horreurs de ce monde. Mais là où d’autres se seraient laissé abattre, finissant leur existence misérable dans les ruelles de l’Allée des Embrumes, lui avait fait de sa vie un éternel combat contre ce qu’ils appellent l’inéluctable.
** Mécréants… ** Dorian ne pouvait concevoir la notion de destinée que sous un seul et unique angle… ** Tes rouages … Ce sont les gens comme moi qui les mettent en branle. ** « Un unique représentant par maison, seuls les meilleurs seront élus… » Les paroles du directeur Dumbledor résonnaient dans la tête du jeune mage…

** Serpentard… Le meilleur… Vous voulez quelqu’un pour représenter les verts et argents ? Hormis Pénombre et Korah je n’ai que bien peu de soutient chez eux… Et je serais surpris de ne pas les voir elles même participer au tournoi… Johana, Lysa, Sébastian, Drago, Pansy et les autres… Aucun ne me porte grande estime… Non je ne serai pas représentant des serpentards… **

Dorian fixa alors la coupe de feu avec un regard à la détermination inhumaine.

** Non. Mais je partage pourtant quelque chose avec eux. Qu’ils le veuillent ou non, nous avons tous dans le sang l’héritage du fondateur. La même détermination, la même ambition, le même feu qui nous dévore le cœur… Haïssez moi pour la rue qui m’a vue grandir, maudissez moi par ce que j’aime plus la magie que vos intrigues… Je n’en porte pas moins vos couleurs ! Devant les puissances je le jure, si telle m’en est donnée l’opportunité… Salazar à ce tournoi, j’honorerai ton lègue. **

Une résilience inébranlable brillait dans ses yeux au vert lumineux. Depuis son plus jeune age Dorian n’avait été qu’un exclu, un paria… cherchant dans l’ombre de ses nuits sans repos la reconnaissance de ceux qui partageaient son don et sa vie… Heures après heures il avait pratiqué cet art merveilleux comme un possédé, se raccrochant à l’espoir de trouver son salut dans la seule raison qu’il avait de vivre … Ses yeux n’avaient pas connu le sommeil depuis bientôt deux ans… Plus qu’heureux de pouvoir meurtrir ses mains sous l’effort, suant sang et eau au prix de son repos…
Tout en lui lui criait de participer, tout en lui ne demandait que vengeance. Vengeance sur cette chienne de providence, vengeance sur la reine, vengeance sur tous ceux qui lui ont craché au visage sans même lui avoir donné sa chance… Il avait sa façon de voir les choses, son toucher si particulier pour la magie que si peu comprenaient… Et que tant rejetaient sans plus de considération…
Malgré sa profonde différence, ce tournoi lui permettrai enfin d’être reconnu, enfin de pouvoir prouver sa valeur… Et si la gloire était mère de respect, qu’il en soit ainsi. Autre ou pas, sa magie avait sa place au sein de Poudlard, sa place en ce monde…


** Tu crains pour mes jours ? Moi pas. Et c’est bien là la seule et unique raison que je te laisse pour ne pas me choisir. Tu veux du grand spectacle ? Tu recherches un digne représentant de la voie de Salazar ? Alors prend le. **

Dorian tendit alors sa main dans le feu de la coupe scellant dans la douleur de sa chair la détermination inflexible qui l’animait. Il vit le parchemin sur lequel il avait inscrit son nom se consumer lentement entre ses doigts, aveugle à la souffrance qui dévorait son poing…


[ Je ne serai pas absent ^^ ]


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 22:23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMar 25 Juil - 21:58:51

[Désolée pour cette très pitoyable présentation mais j'avais zappé que c'était ce soir la date limite T_T]

Elle s'appelle Pénombre, Pénombre Craft et elle est liée Sang et Nom à la sorcellerie, issue d'une ancéstrale famille de Sang Pur, forgée par des siècles de lutte pour un pouvoir décadent et destructeur. Les membres de cette honorable famille se sont, de tout temps transmis de génération en génération un art purement guerrier dans un savoir faire intelligent et secret comprenant notamment l'enseignement dès le plus jeune âge du maniement des armes blanches et l'entière, absolue connaissance des malédictions liées à celles ci, les arts assassins. Un trésor de famille et un héritage complètement opposés à celui politique ou diplomate de certains autres Clans similairement inscrit dans une lignée défiant les âges. Le pouvoir des femmes et leur position dans la tête directrice en a toujours fait une famille à part, protagoniste et avancée dans la tolérance et la reconnaissance juste du potentiel de chacun. Le Nom des Craft traversa le temps comme une éternelle pierre droite parmi les eaux dansantes d'un lac froid, fière toujours, faisant face aux éléments et au temps dans un effronterie écrasante. Edifice d'une blancheur immaculée, intachée si ce n'était du sang de leurs très nombreux ennemis. Envié, haït, aimé ou admiré, les Craft étaient d'habiles manipulateurs et ne laissaient en rien indifférent de par leur manière même d'être, leurs actions stratégiques et calculées. Pénombre était la dernière descendante de ce Clan particulier et comme tout ceux qui l'ont précédé à cet âge là, la demoiselle en savait plus sur la manière la plus discrète et efficace avec laquelle trancher une gorge que nul autre dans cette pièce bien qu'elle n'en ait jamais sectionné la moindre en dehors des entrainements dans la salle destinée à cet usage au Manoir et à cet instant précis, son regard d'un vert agressif, caractéristique des Dames de son Sang ne trahissait nulle crainte, nulle peur en son esprit. Elle écoutait, songeuse, les paroles que le Directeur de Poudlard laissait s'évanouir dans un silence d'attention comme si l'assemblait entière retenait son souffle sous le sens pesant et opressant des dires du Mage aux lunettes arquée en demi lune. Il se tenait de toute sa hauteur, face aux élèves qu'il avait rassemblé en ces lieux pour leur exposer les prémices de cet évènement tant attendu. Le Tournoi des 4 Sorciers. Ses mots laissaient rêveuse la Serpentarde, comme si le Grand Sorcier lui contait une histoire pour la bercer de rêves. La troisième année, au coeur épris d'aventure, se savait déjà prête et décidée à accomplir le premier pas vers ce chemin qu'elle avait choisit. La brune aux yeux clairs n'avait aucuns doutes quant au fait qu'elle se leverait certainement pour s'approcher de la fameuse coupe de feu, de ses flammes bleutées pour y jeter son nom griffonné sur un parchemin jauni comme on fait un pas vers sa Destinée. Car elle l'aimait, sa Chimère d'aventure, son amante de Danger et son étreinte lui manquait comme toujours, jamais rassasiée de son Adrénaline, de sa promesse de vie intense. Elle ne vivait que par elle, que pour elle et recherchait sans cesse sa présence. La jeune fille savait que tout cela la conduirait à sa propre fin mais qu'importait. Ne sommes nous tous pas finalement destiné à voir nos filins de vie sectionné nettement par la lame aiguisée de la Grande Faucheuse ? Alors autant choisir l'instant et le moment où nous lui faisons face. La vert et argent avait trop souffert pour se refuser la seule chose qui la faisait encore vibrer, respirer mais elle restait pourtant immobile en cet instant et rien dans son attitude ne trahissait son état d'esprit enflammé, ses questionnements, elle était calme, si calme, trop sans doute...

Pourquoi ? La Gloire et la reconnaissance.. Peut être. Qu'importait la Gloire en fait, mais la reconnaissance. Exister. Enfin. Et inscrire son Nom dans la légende. Ses raisons de vivre, se dépasser, se mesurer aux autres, apprendre, comprendre et trouver une place aux yeux de ceux qu'elle aimait, dans ce monde cruel et brutal. Il était tard ce soir là et cela faisait quelques longues heures qu'Albus Dumbledore avait achever de leur adresser son discours d'ouverture concernant le Tournoi. La jeune fille avait repoussé l'échéance du dépôt de sa candidature comme pour savourer l'instant qui la conduirait sur un chemin sans retour, peut être de ceux qui mènent à la Mort. Elle franchit sans la moindre hésitation la distance qui la séparait de l'imposante Coupe de feu, sa main refermée à peine sur un morceau de parchemin roulé sur lui même sur lequel une écriture fine, féminine et penchée s'enroulait pour former les lettres de son identité. D'un geste lent et pesé, elle leva le bras pour atteindre l'orée de métal de l'objet ensorcelé pour y lâcher ce qui scellerait ou pas son Destin. Un bref crépitement et un relan de lumière englouti le morceau de parchemin et le cruel silence retomba dans la salle désertée..

[Dispo jusqu'en Septembre, ensuite on me débranchera mes intraveineuses internetiques.]


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 0:43:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) EmptyMar 25 Juil - 22:47:51

Merci à tous les candidats pour votre participation!

A partir de maintenant, vu que la date limite est passée, je n'accepte plus aucune candidatures! Merci de ne pas poster ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP)   Sélection des Joueurs et Présentation du Tournoi (en RP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-