Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyJeu 24 Aoû - 16:50:42

[SVP, la personne qui postera avec moi doit être présente assez souvent les jours qui vont venir et poster rapidement. Ce topic doit être terminé dans les jours qui viennent (ce week-end serait l'idéal). Même s'il n'est composé que de 4 ou 5 messages, ce n'est pas trop grave... Merci I love you ]

Dans la salle commune, sur la plus grande table, étaient parsemés, un, deux, trois, quatre, une dizaine, que dis-je, une vingtaine de livres. Certains parlaient de créatures, d'autres parlaient de plantes, certains faisaient référence à des potions, quelques-uns ne contenaient que du texte et d'autres étaient remplis d'images. Au milieu de ces livres, il y avait une élève de deuxième année. La préfète était là, ses yeux fixant un objet bizarre posé devant elle, sur la table. C'était son indice ! Et oui, l'indice qu'elle avait récupéré de la première tâche du Tournoi des Quatre Sorciers. Pendant une semaine, le précieux indice était resté dans la poche de la robe de sorcière de la jeune fille. Elle l'avait oublié. Cependant, en croisant des élèves dans les couloirs, elle avait entendu parler du tournoi, et de la prochaine tache. Les élèves spéculaient sur l'épreuve qui pourrait attendre les champions. Evidemment, certains pensaient à des choses terrifiantes. On entendait même des premières années parler de mangemorts !
Neoki, lorsqu'elle avait entendu ça, avait rit aux éclats. Comment Dumbledore se permettrait de faire entrer des mangemorts à Poudlard pour une tache du tournoi ? C'était ridicule, tout simplement ! C'est là qu'elle avait pensé à ressortir son indice de sa poche. En effet, quoi de plus utile qu'un indice pour avoir une idée sur la prochaine tache. Cependant, l'indice ne lui paraissait pas très significatif. Elle n'avait aucune idée de ce que c'était. Cela faisait penser à des vers entrelacés qui formaient une boule. Mais les vers ne bougeaient pas, ils n'étaient pas vivants. Neoki pensa alors que cela pourrait être une plante.

C'est pourquoi, ce jour là, juste après la fin des cours, la championne de Serdaigle s'était rendue à la bibliothèque pour emprunter un maximum de livres parlant de créatures et de plantes. Elle ne savait pas trop par où commencer. Evidemment, elle aurait bien eu besoin d'aide mais bizarrement, il n'y avait encore personne à la salle commune. Sans doute y avait-il encore un duel avec un Serdaigle, ou peut-être que les élèves s'entraînaient pour être sélectionnés dans l'équipe de Quidditch, ce qui était fort possible !

En tout cas, pour l'instant, c'était le calme plat. Neoki, après 10 minutes de fixation intense sur l'indice, prit un livre sur les créatures magiques et commença à le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyVen 25 Aoû - 11:42:43

Lorsqu'Alice entra dans la salle commune, elle avait encore le souffle court, et les jambes flageolantes... Deux heures de sa vie qu'elle venait de perdre à cause de ce fantôme sournois... C'est pas parce qu'il a l'éternité, lui, qu'il doit en profiter pourfaire perdre leur temps à d'autre !
Ses quelques minutes de répis passées, Alice se décida à ouvrir les yeux pour découvrir que Neoki était assise à une table, plongée dans un livre...
Le fantôme devait encore la chercher, donc la meilleur solution devait être de rester ici, avec Neoki, en attandant qu'il s'en aille...
Un fois sa décision prise, elle s'avança vers Neoki, trop concentrée pour lever la tête...
Alice s'installa en face d'elle, et aux bouts de quelques franches minutes d'inatention de la part de Neoki, n'y teint plus:


"Bon, Neoki, le temps passerait plus vite si tu t'intérraissais à moi, tu sais ?"

Dans l'attente de sa réaction, elle fronça les sourcils et pris une posture menaçante. Il ne fallait surtout pas que Neoki vienne à penser qu'elle était une de ses seules amies, ici, à Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyVen 25 Aoû - 16:30:04

[Merci Alice, je commençais à désespérer ! Contente que tu sois de nouveau là ! Very Happy ]

Neoki était profondément passionnée par son livre. Elle en avait même oublié l'objectif principal de ses recherches. Là, elle était en train d'apprendre que les murlaps avaient sur le dos une excroissance qui ressemblait à une anémone de mer.
**Une anémone ! Ouahh !! Super !**
Et cette anémone permettait de résisiter à de puissants sortilèges si elle avait d'abord macéré dans la saumure.
**Intéressant tout ça !**

Au bout de 10 minutes de lecture sur les murlaps, Neoki sortit de sa concentration. Elle venait d'être attirée par une voix. Celle d'Alice, une première année qu'elle avait accueillie et qu'elle avait revu de temps à autres. Elle était quand même bien gentille cette petite moldue mais elle était aussi très franche. C'est pourquoi, la préfète ne fut pas très surprise du ton qu'employa Alice. Elle lui répondit gentiment :

"Ah, bonjour Alice, ça fait longtemps que tu es là ? C'est pour ça que tu te faches ? Désolée... Je lisais, et je trouvais ce passage très intéressant. Ca doit t'arriver à toi aussi, non ?"

La deuxième année s'interrompit pour laisser Alice répondre. Puis elle reprit :
"Mais, que voulais-tu ? Tu voulais juste discuter ou tu avais quelque chose à me dire ? Evidemment, dans les deux cas, je suis disponible. Mais j'ai aussi un truc à trouver... Peut-être pourrais-tu m'aider si l'envie t'en dis, bien entendu... Je cherche ce qu'est cette chose gluante. C'est mon indice de la première tache et je voudrais savoir ce qui va m'attendre pour la seconde tache. Ca ressemble à des vers de terre, mais ce serait trop simple. En même temps, ils ne bougent pas, comme si ce n'était pas un animal mais une plante, mais à vrai dire, je ne sais pas trop où chercher... J'ai commencé par un livre sur les créatures magiques, mais ces livres sont tellement énormes que je ne sais pas si j'arriverais à m'en sortir. Et puis, évidemment, je m'arrête à tous les chapitres intéressants. Il y a certaines choses que je connaissais déjà mais d'autres, je connaissais moins, alors je m'y arrête. Mais cela prend du temps... Bref..."

Comme d'habitude, Neoki parlait et parlait. En cinq minutes, elle racontait ce que d'autres personnes auraient pris 30 secondes à dire. Au fond d'elle, la préfète espèrait qu'Alice allait lui venir un peu en aide. Mais en même temps, la première année aurait peut-être autre chose à faire. Après tout, à Poudlard, il y avait de nombreuses activités et il était normal d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyDim 27 Aoû - 11:14:36

Neoki ne mis pas de temps à relever la tête, et, finalement, porta son interêt sur Alice, qui lui répondit un peu plus gentiment:

"Ca fait un moment, en effet... "

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus, Neoki, comme à son habitude, repartit de plus belle dans son monologue et poursuivis sa tirade sans s'en lasser.

C'était donc pour la seconde tâche qu'elle était ici... Ah oui, c'est vrai, il y avait le tournois en ce moment.... Alice avait oublié que Neoki était la championne de sa maison...

Lorsque Neoki en vînt à la chose gluante, Alice n'y jeta qu'un regard et s'en détourna immédiatement, surprise par cette choses qu'elle n'avait jamais vue... Elle aurais juré que c'était un amas de ver de terre, si ça avait été vivant, ce qui ne paraissait pas être le cas...

Bon, de toute façon Alice devait rester ici, donc autant en profiter pour apprendre ce qu'elle ignorait encore de ce monde, et pourquoi ne pas aider Neoki en même temps, puisque celle-ci avait l'air de tant y tenir...


"De toute façon je n'ai pas grand chose à faire et beaucoup de chose à apprendre, je veux bien feuilleter quelques livres, et si je tombe sur... ça... je te le dit !"

Et sans attendre de réponse, elle choisit un livre intitulé 'Flores de sorcier', livre qui ne semblait être constitué que d'images possédant une brève déscription, portant évidement sur les différente plantes utilisée par les sorciers et sorcières. En effet, cette boule de ver ne semblait être animale, alors pourquoi pas végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyDim 27 Aoû - 18:11:43

Adanedhel était de très mauvaise humeur... Certes, il n'était guère étonnant qu'elle ne soit pas de bonne humeur, mais voir une Adane de mauvais poil n'est généralement pas un bon présage pour l'avenir. L'Adane en question grimpait l'un des nombreux escaliers en colimaçon qui daignaient monter à sa salle commune. Elle commençait à en avoir assez de gravir tant d'escaliers pour avoir juste un passage éclair dans la Salle Commune des Erudits. Elle avait besoin de vérifier quelque chose dans son manuel de métamorphose et elle l'avait oublié dans le dortoir. Franchement énervée contre elle-même, elle arriva devant le tout petit couloir qui conduisait au tableau gardant l'entrée de sa Salle Commune. Elle n'était pas d'humeur à discuter avec la bonne femme en robe somptueuse qui était de garde ce jour-là. Des éclairs rouges brillaient dans son regard et elle mourrait d'envie de pulvériser tout ce qui lui tombait sous la main... Par bonheur, elle s'en empêchait encore. Elle savait que la journée n'était pas finie, qu'elle allait avoir encore pleins de cours et que, si elle craquait maintenant, elle n'allait pas pouvoir entrer dans la moindre salle de classe.

"Roman fantastique."

Lança-t-elle au tableau gardien avant que son occupante aie eu besoin de lui demander le mot de passe. Le tableau pivota au son d'un :

"Ne vous sentez ps obligée d'être aimable, surtout !"

Courroucé auquel elle ne répondit bien entendu pas. La jeune fille pénétra dans la salle commune avec une violence telle qu'elle fit voler un tas de parchemins. Du coin de l'oeil, elle entraperçut sa préfète et une autre élève. Elle fut troublée et détourna soudain le regard. Elle était mal à l'aise face à la championne de sa maison depuis qu'elle avait été choisie par la coupe et pas elle. Cependant, elle ne pouvait pas foncer dans le dortoir comme ça, sans leur accorder un salut. Prenant sur elle, elle se tourna vers les deux jeunes filles et s'approcha de leur table. D'un signe de tête, elle leur accorda son bonjour habituel et, très vite, chercha un sujet de discution pour ne pas s'nefoncer dans un silence gênant. Son regard s'arrêta sur un paquet gluant au milieu d'une dizaines de livre. Elle reconnut rapidement l'indice de la première tache et elle se tourna vers Néoki. Essayant de faire preuve de plus de bonne humeur que de méchanceté, elle demanda d'un ton intéressé :

"Tiens, c'est dela branchiflore ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyDim 27 Aoû - 19:07:12

Au grand soulagement de notre championne, Alice avait accepté de l'aider dans ses recherches. Neoki ne se leva pas pour la serrer dans ses bras et la remercier mais l'idée lui effleura l'esprit. Cependant, elle savait qu'il fallait qu'elle ait un minimum de tenue avec certaines élèves de sa maison et Alice en faisait partie. Elle lui dit donc d'une voix douce :

"Merci Alice, c'est gentil !"

Alors que la première année commença à feuilleter un livre sur les plantes, la porte de la salle claqua. Neoki eut un regard vers l'entrée de la pièce et remarqua Adane.

**Evidemment, qui d'autre aurait bien pu faire claquer la porte ?**
La troisième année semblait de bien mauvaise humeur, comme à son habitude Rolling Eyes . Il suffisait d'avoir passé un an avec Adane pour savoir que cette humeur noire était coutumière, qu'elle se sous-estimait très souvent et qu'il ne fallait pas se vexer si elle était parfois cassante. Cela dit, Neoki ne s'entendait pas spécialement mal avec sa camarade, au contraire. Même s'il y avait parfois quelques petits accrochages, la plupart du temps, elles arrivaient à s'entendre.

Enfin, depuis un certain temps, qui correspondait à l'élection des champions par la coupe de feu, la troisième année semblait plus distante avec Neoki. Bizarre ? Non, bien sûr. C'était juste qu'Adane aurait voulu être la Championne de sa maison aussi. En même temps, pendant la première tache, la jeune fille à la chevelure enflammée avait tenté d'aider sa préfète. Son amertune se serait donc envolée ? Sans doute, mais peut-être pas complètement...

En tout cas, en entrant dans la salle, Adane avait semblé hésitante à aller saluer Alice et Neoki. Mais finalement, elle se dirigea vers les deux élèves en pleines recherches et les salua. Puis elle leur dit cash que la boule puante gluante était de la branchiflore.


"De la quoi ?" dit Neoki avec des yeux ronds comme ça : Shocked

La préfète regarda avec des yeux intrigués Alice, pour voir si elle aussi était dans le flou total ou si Neoki était la seule à ne pas connaître cette plante.

Puis le regard de la deuxième année se redirigea vers Adane. Elle prononça clairement :
"De la branchiflore ? C'est quoi exactement ? A quoi ça sert ? Je ne connais pas du tout cette plante... "

**Ben oui quoi, on peut pas tout savoir... Rolala, si seulement j'aimais un peu plus les cours de botanique, je l'aurais sans doute su, quoique... Ca a l'air d'être au programme des troisièmes années pour qu'Adane connaisse.**
Neoki attendit patiemment d'être un peu plus éclairée sur cette plante qui paraissait vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyDim 27 Aoû - 19:42:01

Adanedhel fut un instant surprise de l'air un peu ahuri de sa préfète lorsqu'elle évoqua le nom de la plante, mais se rapella bien vite qu'elle n'était qu'en deuxième année et qu'elle n'avait peut-être pas lu tous les livres qu'elle s'était forcée à apprendre.

"De la branchiflore."

Répéta-t-elle d'un ton professoral. Néoki répéta le nom de la plante après elle et lui posa une foule de questions dessus. Non sans une certaine nostalgie, la troisième année se souvint du jour de son arrivée, lorsque sa condisciple l'avait accueillit avec un enthousiasme tel qu'elle n'avait absolument rien compris. Malgré elle, un tout petit sourire vint éclairer son visage si sombre. Elle lança un vague

"Tu permets ?"

Et, sans attendre la réponse, prit la boule gluante en main. Aucun doute, il s'agissait de la branchiflore. Lentement, elle la fit tourner sous son regard avant de lancer, à peu près sûre d'elle :

"C'est une plante. De méditerranée, je crois. Ca sert à respirer sous l'eau... Plus précisément, ça te donne des mains et des pieds palmés et ça te fait pousser des branchies..."

*J'espère que je ne suis pas totalement à côté de la plaque...*

Songea la troisième année un instant avant d'annoncer en haussant les épaules, tout en reposant avec mille précotions mais une rapidité que l'on pouvait lui pardonner au vu du dégoût que provoquait la branchiflore chez à peu près tout le monde l'indice sur la table :

"Visiblement... Ta seconde épreuve sera sous-marine... Enfin... Je pense que c'était ce que l'on voulait que tu trouves..."

Acheva-t-elle précipitemment, peu désireuse de lui donner une mauvaise piste. Un voile de tristesse se posa un instant sur son regard, tandis qu'elle songeait qu'elle aurait bien aimé mettre en pratique ses connaissances sur la branchiflore, puis elle dit d'un ton neutre :

"J'ai un peu servi à rien, pendant l'épreuve, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyLun 28 Aoû - 9:35:38

Alice en venait finalement à se demander ce qu'elle faisait là... En effet, à peine s'était-elle plongée dans son livre qu'une élève encore inconnue d'elle avait semblé tout faire pour empêcher Alice de se concentrer !

Premièrement, un entrée fracassante en plein dans le parchemins et pas vraiment inaperçue... Et ensuite une révélation qui rendait le rôle d'Alice inutile... De la branchiflore.... Quelques minutes de plus et elle l'aurait certainement trouvée dans ce livre, même s'il ne parlait pas vraiment de plantes marine...

Et tout en restant les yeux fixés sur le livre, elle écoutait attentivement les deux camarades qui semblait ne plus faire attention à elle...

Alors lorsque que l'élève qui connaissait la branchiflore aborda l'épreuve, Alice ne tînt plus.... Entendre des personnes évoquer des souvenir qu'elle n'avait pas en commun avec elles n'était vraiment pas son truc ! Elle avait plutôt tendance à se sentir de trop dans ces cas là ! Sans prévenir, elle se leva, fixa Néoki, et lui dit avec toutes la bonté qu'elle pouvait offrir:


"Désolé Néoki, mais je commence vraiment à m'ennuyer, je vais te laisser, et puisque tu as ta solution, tu n'as plus besoin de moi."

Sans attendre de réponse, elle referma son livre et le reposa sur la pile avant de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyLun 28 Aoû - 10:55:53

Alors qu'Adanedhel balançait dans la conversation tout ce qui lui venait à l'idée pour éviter de se sentir encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà, la jeune fille qui était avec néoki, le nez plongé dans ses bouquins un instant auparavant, se leva et annonça que la préfète n'avait plus besoin d'elle... Affreusement gênée, la troisième année fit un léger signe à Néoki pour lui dire qu'elle s'en occupait et rattrapa la première année. Malgré la tension qui lui tordait les entrailles, elle posa une main sur l'épaule de sa condisciple et parla vite, très vite, pour essayer de faire passer ce qui lui nouait l'estomac.

"A mon avis, Néoki a plus besoin de toi que de moi. Je suis désolée de vous avoir dérangées, vraiment... Je vais vous laisser..."

Sans ajouter un mot de plus, elle désigna la table à laquelle la Championne de Serdaigle était toujours assise et, si mal qu'elle en oublia son livre de métamorphose, la Bleu et Argent se dirigea rapidement vers le tableau.

*Encore une fois, je fais tout rater, mais bor***, pourquoi est-ce que je ne fais jamais rien de bien ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyMar 29 Aoû - 8:27:53

Alors qu'Alice s'apprêtait à se retirer, l'élève branchiflore le retînt, s'excusâ, tantât d'arranger la situation et prit les devants en s'en allant avant de recevoir une réponse... Dommage pour Alice ...

*Elle devrait vraiment avoir un peu plus confiance en elle cette fille ! Et être un peu moins enervée... Et plus agréable...*

Alice se retourna enfin vers Neoki et s'adressa à elle:

"Tu as trouvé ton indice Néoki, je vais y aller maintenant, et je te souhaite bonne chance pour la seconde tâche !!"

En effet, Alice venait de se rendre compte qu'elle même n'était pas toujours très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP EmptyJeu 31 Aoû - 18:42:57

Adane répondit à presque toutes les questions que se posait sa préfète. Presque ? Oui oui, j'ai bien dis presque !

En effet, Neoki savait maintenant que l'indice était une plante, de Méditerranée qui servait à respirer sous l'eau en donnant des pates palmées des branchies à quiconque l'utilisait !

Le problème était maintenant de savoir comment elle allait pouvoir l'utiliser et combien de temps ça durait, parce que si c'était à vie, il faudrait peut-être la mettre au courant, histoire qu'elle ne se retrouve pas femme poisson pour le restant de ses jours. C'est alors qu'Alice prit la parole, peut-être pour aider Neoki. Cependant, la préfète fut bien déçue lorsqu'elle entendit ce que la première année avait à lui dire...


**Mais si, j'ai encore besoin de toi !** Pensa Neoki très fort. Mais Adane ne prit pas très bien la remarque d'Alice et décida de partir.

**Non mais me laissez pas toute seule !! J'ai encore besoin de vous deux !**

Puis Alice s'excusa et partit à son tour pour de bon. Neoki n'avait eu le temps de rien dire. Tout s'était passé tellement vite, et elle se posait encore tant de questions ! La jeune fille ne s'était même pas rendue compte du mal être d'Adane. En même temps, c'était une attitude habituelle, mais si Neoki s'en était rendue compte, elle l'aurait rassurée. Là, non, la deuxième année était tellement préoccupée par la seconde tache qu'elle ne s'était apperçut que du fait que ses amies de Serdaigle l'avaient laissée, là, toute seule, dans la salle commune. :titanic:

**Bon, je n'ai plus qu'à complèter ces informations précieuses avec les livres.**

En recherchant dans un des manuels de botanique qui se trouvait sur la table, Neoki apprit que la branchiflore devait être avalée pour être efficace. Bien évidemment, elle avait eut une mine de dégout en sachant qu'elle devrait ingérer la petite boule gluante ressemblant à un regroupement de vers de terre. Mais la Serdaigle apprit aussi que cette plante n'agissait pas très longtemps, une heure environ. Il faudrait donc être rapide pour se sortir de cette deuxième tache en vie, les pieds sur terre et ne pas finir comme ça : potion
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP   Recherches avant 2nde Tache : 1 seul bon posteur SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seul. Enfin seul ! [ LIBRE ]
» Premier cours || 1ère et 2nde année.
» Aieuuuuuuuuuuuuuuh... (libre, mais bon posteur)
» Seule ou pas ?? [ libre mais bon posteur svp !]
» Recherches peu fructueuses [Pv Kylia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-